Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°37890199
Emzy
Rōnin
Posté le 21-04-2014 à 23:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Insidious a malheureusement lancé une mode cinématographique qui nous a donné Sinister, rien que pour ça il mérite qu'on lui tape dessus.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 23:06:51  profilanswer
 

n°37890203
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-04-2014 à 23:06:58  profilanswer
 

Bon, j'ai noté tous vos films :D
 
On verra pendant le visionnage :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37891447
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 22-04-2014 à 07:07:26  profilanswer
 

karoliko a écrit :


Ben dit donc t'en faut pas beaucoup


 
Ben ouais je sais, j'ai pas compris pourquoi ce film avait autant marché sur moi alors que je suis pas non plus hyper facile comme public d'habitude...


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°37895963
Emzy
Rōnin
Posté le 22-04-2014 à 14:46:22  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :


 
Ben ouais je sais, j'ai pas compris pourquoi ce film avait autant marché sur moi alors que je suis pas non plus hyper facile comme public d'habitude...


 
Remarque ma copine aussi, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi, elle a bien flippé devant Insidious :D  
 


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37896176
Zho
Posté le 22-04-2014 à 14:57:48  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

C'est marrant, Insidious c'est un film pour lequel je n'ai lu que des critiques négatives mais il m'avait beaucoup plu, en fait je l'avais trouvé vraiment canon à regarder.
 
Notamment
 

Spoiler :

La scène avec le père dans l'entre-deux monde où je sais plus quoi, quand il se balade dans la maison qu'on voit l'ancienne famille, ça m'avait scotchée.


 


 
 :heink:  

Spoiler :


La partie dans le grenier où il y a des couleurs dégueus et où on se croirait dans une série télé des années 80? Autant j'ai plutôt apprécié la 1ère parie, mais quand ça part en live, ça devient grotesque et toute la tension retombe.

 


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°37896272
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2014 à 15:02:33  profilanswer
 

Pluzin, cette partie totalement WTF pourrit le film et laisse une sale impression, alors que la tension du début est bien réussie http://stkr.es/p/oag

n°37896921
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 22-04-2014 à 15:36:10  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Remarque ma copine aussi, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi, elle a bien flippé devant Insidious :D  
 


 
Mais il ne m'a même pas fait flipper en plus, je le mettrais même pas à 2 sur l'échelle de Suspiria, c'est l'esthétique qui m'a marquée en fait. Mais à lire vos posts et le consensus qu'il y a autour du film, je m'octroie le droit d'avoir un goût de merde pour ce film!


Message édité par Spider Dijon le 22-04-2014 à 15:37:41

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°37898218
FRACTAL
Posté le 22-04-2014 à 17:02:21  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

Films d'horreur 2012 : Marché du Film Canada & USA
 
http://www.devildead.com/indexdoss [...] =55&page=6
 
Article supra interessant sur devildead qui nous offre en supplément les BA de tout ses titres attendu (ou pas?) pour 2012 , on retrouve donc:
 
-
-Le totalement déjanté et fun JULIA X 3D , Trailer http://youtu.be/2yti6V9FxpE  
.


 
acheté a noz a 1.99€  
 
en effet très fun et déjanté, sanglant également, ça se regarde :)

n°37914754
Cizia
Posté le 23-04-2014 à 23:00:56  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Snowtown  http://www.imdb.com/title/tt1680114/?ref_=nm_knf_i1
 
inspiré de faits réels, sur le parcours de quelques personnages dans une banlieue très défavorisée en Australie
bon c'est bien glauque, c'est pas mal dans le genre dérangeant même si ça n'atteint pas le niveau de Henry Portrait of a Serial Killer auquel on pense forcément
en tout cas c'est marrant j'ai vu quelques films australiens ces dernières années, dont le très bon Animal Kingdom, il y a une espèce d'atmosphère commune à ces films, à la fois cotonneux et très violents, sur des sujets sociaux...


 
Merci pour ce post qui a éveillé ma curiosité ^^
 
Montage un peu bordélique,sans doute,mais ce film colle au fauteuil! [:dr w]
 
puissant,glauquissime,parfaitement interprété .... et totalement en adéquation avec les faits!        Fort,très  [:implosion du tibia]
 


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°37915708
daviddetro​yes
Posté le 24-04-2014 à 06:26:27  profilanswer
 

Bad milo un film de barré. Un monstre vit dans l'anus d'un type mal dans sa peau. De l'horreur comique de niveau très très bas mais j'ai adoré (je suis public de ce genre de film)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 06:26:27  profilanswer
 

n°37917765
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-04-2014 à 11:05:56  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:

 


Je recherche de bons films, mais pas de "gore" comme Freddy, Scream ... Plutôt du monstres, apparitions, dérangeant ...

 



 

Tu ne veux pas de gore mais tu y mets La colline et The descent? Pourquoi pas.    :lol:
(ces deux films sont partie de mes préférés, mais ça reste gore pour moi).

 

Tu peux y rajouter Slither (Horribilis en fr) que j'ai revu il y a quelques jours et qui reste vraiment très bon je trouve.

 

Edit : à propos de 28 j/s, le 28m ne devait pas sortir au ciné? Ca en où cette affaire?


Message édité par damtoul le 24-04-2014 à 11:06:44

---------------
Plouf plouf!
n°37921031
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-04-2014 à 15:07:42  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Bad milo un film de barré. Un monstre vit dans l'anus d'un type mal dans sa peau. De l'horreur comique de niveau très très bas mais j'ai adoré (je suis public de ce genre de film)


 
C'est un remake de Dreamcatcher donc ? :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37921213
daviddetro​yes
Posté le 24-04-2014 à 15:19:45  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


C'est un remake de Dreamcatcher donc ? :o


Oui :o

n°37925670
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 24-04-2014 à 21:58:08  profilanswer
 

Ichta Gay [:il a ri 5] [:il a ri 3]

n°37927681
daviddetro​yes
Posté le 25-04-2014 à 08:51:12  profilanswer
 

The baby. Une espèce de Paranormal activity (rappel : j'ai aimé ce film !) mais en remplacant le demon par une secte et des pouvoirs à la con. C'est pas une bouse (j'ai vu bien pire) mais c'est quand même pas terrible et, surtout, ça fout pas la trouille (c'est même le contraire).

 

D'ailleurs les Found Footage, je commence un peu à saturer. J'ai vraiment aimé le premier PA mais depuis les suites (et ses copies moisies) sont vraiment toujours pareilles... D'ailleurs, je me goure, celui que je préfère c'est Blair Witch suivis de Troll Hunter...

Message cité 2 fois
Message édité par daviddetroyes le 25-04-2014 à 08:51:27
n°37928678
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 25-04-2014 à 10:26:35  profilanswer
 

merci à toi de remonter le topic en le tirant vers le bas :jap:

n°37929024
daviddetro​yes
Posté le 25-04-2014 à 10:47:01  profilanswer
 

tombig a écrit :

merci à toi de remonter le topic en le tirant vers le bas :jap:


Désolé  :sweat:

n°37936206
Cizia
Posté le 25-04-2014 à 20:10:06  profilanswer
 

tombig a écrit :

merci à toi de remonter le topic en le tirant vers le bas :jap:


 
 
 
T'es dur  :/              
 
nous n'avons pas tous les mêmes,donc tout les avis sont les bienvenus!


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°37936441
reset.smit​h
Posté le 25-04-2014 à 20:36:39  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

The baby. Une espèce de Paranormal activity (rappel : j'ai aimé ce film !) mais en remplacant le demon par une secte et des pouvoirs à la con. C'est pas une bouse (j'ai vu bien pire) mais c'est quand même pas terrible et, surtout, ça fout pas la trouille (c'est même le contraire).  


 
 
Et bien moi si ca peut en rassurer certains, c'est l'inverse : je me suis plutôt emmerdé devant Paranormal Activity alors qu'avec The Baby j'ai pas mal flippé hormis la première 1/2H, convenue voir limite un peu gonflant.


Message édité par reset.smith le 25-04-2014 à 20:36:59
n°37938190
Ikebukuro
Posté le 25-04-2014 à 23:40:19  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

The baby. D'ailleurs les Found Footage, je commence un peu à saturer. J'ai vraiment aimé le premier PA mais depuis les suites (et ses copies moisies) sont vraiment toujours pareilles... D'ailleurs, je me goure, celui que je préfère c'est Blair Witch suivis de Troll Hunter...


 
 
"Troll Hunter" fut une très bonne surprise pour moi, que ce soit pour les personnages, le scénario mais aussi les effets spéciaux (les trolls sont très impressionnants).

n°37939190
Jack_Power
Posté le 26-04-2014 à 02:22:23  profilanswer
 

[REC] APOCALYPSE EN NOVEMBRE
http://www.devildead.com/visuels/affiches/11930-3.jpghttp://www.devildead.com/visuels/affiches/11930-1.jpg

Citation :

A la fin de l’année 2012, [REC] 4 : APOCALYPSE se montrait timidement au travers d’une courte vidéo recyclant essentiellement des images des deux premiers films. Depuis, le film a pris du retard puisque s’il était prévu pour 2013, il ne sera dévoilé dans son intégralité que cette année. La date de sortie est prévue pour le 31 octobre en Espagne et quelques jours plus tard en France, le 5 novembre pour être exact. Mais Filmax vient de lancer une véritable bande-annonce pour le moins surprenante. En effet, ce quatrième opus semble s’orienter vers quelque chose se rapprochant de la série RESIDENT EVIL avec des scientifiques et un laboratoire étrange. Plus étonnant, le film va manifestement faire un hommage à ZOMBIE HOLOCAUST si l’on en croit l’une des affiches.
trailer : http://youtu.be/XdjrvwYO9nc


n°37939385
daviddetro​yes
Posté le 26-04-2014 à 07:46:25  profilanswer
 

Bounty killer . Je vais sûrement tirer le topic encore un peu vers le bas mais tant pis, j'assume, dans ce film y'a du gore donc je suis dans la cible. Et donc c'est une espèce de Mad Max a la sauce Borderland (le FPS) avec des tentatives de faire du Tarentino.  
C'est raté pour le Tarentino mais au final, le film à un cachet sympa et bien pensé (monde apocalyptique, tueur à gage, belles gonzesses et fou sanguinaire). Des fois la réalisation pêche mais c'est jamais très gênant.  
Bref, pas encore un nanard et pas un hollywoodien... Un film de bière/chips/pote.


Message édité par daviddetroyes le 26-04-2014 à 07:47:15
n°37939412
Spaune
Cordialement
Posté le 26-04-2014 à 08:09:20  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :


 
 
"Troll Hunter" fut une très bonne surprise pour moi, que ce soit pour les personnages, le scénario mais aussi les effets spéciaux (les trolls sont très impressionnants).


 
Le film est plutôt chiant, amha

n°37939604
moonboots
Posté le 26-04-2014 à 09:39:49  profilanswer
 

oui, la réussite de Troll Hunter est visuelle, pour le reste... bof...

n°37941046
Daphne
kernel panic
Posté le 26-04-2014 à 13:59:06  profilanswer
 

L'an dernier à un de mes cours, le prof de scénario a proposé de choisir entre Troll Hunter et Let the right one in à voir :lol:

n°37958922
anatole303
Posté le 28-04-2014 à 14:42:33  profilanswer
 

Troll Hunter pour le coté bière/pizza.
Let The Right One In pour le coté cinématographique. ;)
 
Sinon, y en a qui ont été au BIFFF cette année (festival du film fantastique de Bxl - un peu comme Gerardmer mais en 100x mieux) ?

n°37959085
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-04-2014 à 14:53:53  profilanswer
 

Hého le bouffeur de frites, critique pas Gérardmer :fou:

n°37959534
anatole303
Posté le 28-04-2014 à 15:25:27  profilanswer
 

Ben au moins au BIFFF on est certain de rentrer, pas de priorité aux VIP et presse et tout ca.

n°37962523
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-04-2014 à 19:24:27  profilanswer
 
n°37963120
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-04-2014 à 20:21:17  profilanswer
 

Pourtant vu le pitch, ça n'a l'air ni original, ni polémique :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37963196
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-04-2014 à 20:27:19  profilanswer
 

Si on parle bien de Les Sorcières De Zugarramurdi, niveau originalité on est servis. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°37965593
Emzy
Rōnin
Posté le 28-04-2014 à 23:08:24  profilanswer
 


 
J'espère qu'il a compris que ses films étaient trop longs en tout cas.
 
P'tain Balada Triste de Trompeta, j'ai cru que ça finirait jamais. [:hephaestos] Et pourtant j'étais dans l'ambiance (festival).


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°37965971
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-04-2014 à 23:38:51  profilanswer
 

Je viens de reregarder le BD de Piranha 3D (en 2D :o ) et c'est fou comme les FX sont vraiment dégueulasses :/


---------------
Vends Blu Ray récents
n°37967245
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-04-2014 à 09:15:11  profilanswer
 

J'ai regardé Grave encounters 1 que je ne connaissais pas du tout. Merci du conseil, donc :jap:
 
Ca partait très mal : ça sent pas le projet très inspiré, plutôt une énième déclinaison du projet Blair Witch transposé dans un décor différent. Et le found footage, ça commence à gaver : "ceci n'est pas une fiction, blablabla, on a retrouvé les bandes" :sarcastic:
 
Sans compter qu'au début, c'est ultra mal filmé pour faire amateur/authentique : le caméraman secoue la caméra, fait des zooms avant/arrière incessants. Même un débutant qui n'a jamais tenu une caméra ne filmerait pas aussi mal :o
 
Mais après... :love: J'ai beaucoup aimé ! L'originalité du film est de jouer avec le cadre spatio-temporel. C'est tendu, vraiment bien fait.
 
Je le place juste derrière son illustre modèle, Blair Witch, et j'ai bien envie de tenter le 2.

n°37969015
urotsukiga​lly
Posté le 29-04-2014 à 11:23:45  profilanswer
 

-id- a écrit :

J'ai regardé Grave encounters 1 que je ne connaissais pas du tout. Merci du conseil, donc :jap:
 
Ca partait très mal : ça sent pas le projet très inspiré, plutôt une énième déclinaison du projet Blair Witch transposé dans un décor différent. Et le found footage, ça commence à gaver : "ceci n'est pas une fiction, blablabla, on a retrouvé les bandes" :sarcastic:
 
Sans compter qu'au début, c'est ultra mal filmé pour faire amateur/authentique : le caméraman secoue la caméra, fait des zooms avant/arrière incessants. Même un débutant qui n'a jamais tenu une caméra ne filmerait pas aussi mal :o
 
Mais après... :love: J'ai beaucoup aimé ! L'originalité du film est de jouer avec le cadre spatio-temporel. C'est tendu, vraiment bien fait.
 
Je le place juste derrière son illustre modèle, Blair Witch, et j'ai bien envie de tenter le 2.


 
 
Houlalalalala Malheureux ne fais surtout pas ça   :D  
 
J'ai adoré Grave Encounters 1 qui m’a fait flipper mais quelque chose de bien , j'ai donc tenté le second film et quelle déception !!
 
Les personnages sont détestables , surtout le ' héros ' avec sa gueule d'emo torturé ridicule ( dans le genre bad boy naze je le mets en seconde position derrière Peter Parker dans spiderman 3 avec ce pauvre Tobey et sa coupe de cheveux glandesque et ses yeux cernés ) , le film met trois plombes à 'démarrer ' et même quand ça 'chauffe ' on se fait chier , c'est consternant , c'est vide , y'a RIEN dans cette pelloche qui mérite de perdre son temps à la matter .
En plus le scénar est foireux ( l'idée semblait bonne sur le papier mais ça part en sucette assez rapidement ), le film est bourré de longueurs inutiles et ça fait pas peur   :kaola:  
 
Perfusion beurk beurk pouah !!

Message cité 2 fois
Message édité par urotsukigally le 29-04-2014 à 11:25:14
n°37969326
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-04-2014 à 11:42:32  profilanswer
 

-id- a écrit :

Et le found footage, ça commence à gaver : "ceci n'est pas une fiction, blablabla, on a retrouvé les bandes" :sarcastic:

C'est quasi obligatoire ce genre de préambule, d'un point de vue narratif. Comme la date dans les films historiques. Ça permet de situer l'histoire par rapport à un référentiel; ici, c'est la vérité véritable, ce qui génère un minimum d'empathie pour les personnages. Il y a plusieurs façon d'éviter ce préambule, évidemment (un personnage qui énonce un fait, un plan sur un élément précis, etc), mais dans le cadre du found footage ce serait une aberration de rendre les personnages un minimum méta-conscients. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°37969440
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-04-2014 à 11:50:00  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est quasi obligatoire ce genre de préambule, d'un point de vue narratif. Comme la date dans les films historiques. Ça permet de situer l'histoire par rapport à un référentiel; ici, c'est la vérité véritable, ce qui génère un minimum d'empathie pour les personnages. Il y a plusieurs façon d'éviter ce préambule, évidemment (un personnage qui énonce un fait, un plan sur un élément précis, etc), mais dans le cadre du found footage ce serait une aberration de rendre les personnages un minimum méta-conscients. :D


 
c'est ni plus ni moins que la codification développé par aristote dans la poétique  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR