Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón

n°36069963
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-10-2013 à 20:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Pour certains c'est quand même de la SF car :  
 

Spoiler :

Tiangong 3 est terminée (ou presque), donc on serait au moins après 2020 et il y a une navette spatiale américaine (elles ont cessé leur service en 2011). Soit on est dans un film d'anticipation/futuriste, soit on est dans une réalité alternative/uchronique, dans ces deux cas de la SF.


 
Après je ne pense pas que le genre de ce métrage soit une question importante, en tout cas j'en m'en fous personnellement (film catastrophe, film d'action, etc.).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 20:33:54  profilanswer
 

n°36069973
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 30-10-2013 à 20:34:59  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
D'ailleurs, question technique spoiler :  

Spoiler :

 
Clooney peut choisir sa mort : soit il attend, soit il ouvre son casque. S'il ouvre son casque, c'est rapide ou on le sent passer?



 
Ya un lien qui expliquait ça sur le topic ciné :

Spoiler :

Tu t'évanouis (avec quelques "picotements" :o) au bout d'une trentaine de secondes, puis la mort survient aux alentours des 3 minutes.

n°36069990
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 30-10-2013 à 20:36:58  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
 
Pour certains c'est quand même de la SF car :  
 

Spoiler :

Tiangong 3 est terminée (ou presque), donc on serait au moins après 2020 et il y a une navette spatiale américaine (elles ont cessé leur service en 2011). Soit on est dans un film d'anticipation/futuriste, soit on est dans une réalité alternative/uchronique, dans ces deux cas de la SF.


 
Après je ne pense pas que le genre de ce métrage soit une question importante, en tout cas j'en m'en fous personnellement (film catastrophe, film d'action, etc.).


C'est pas ce que j'appelle de la SF ça, plutôt des incohérences factuelles ou des facilités dans le scénario. [:dao]

n°36069993
Effaceur
Posté le 30-10-2013 à 20:37:08  profilanswer
 

 

Ah non mais clairement c'est beau ( enfin moi je trouve pas ça non plus bluffant ) et j'suis content de l'avoir vu, mais j'ai juste trouvé ça long quoi :o

 

Merci pour concernant ma petite question technique, ça peut toujours servir :o


Message édité par Effaceur le 30-10-2013 à 20:37:32
n°36069998
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 20:37:30  profilanswer
 


 

Striker Eureka a écrit :



 
Où tu vois de la SF ?
Mis à part la station spatiale qui est une station "futuriste" vu qu'elle n'entrera qu'en 2020 en service, le reste n'a rien de futuriste ni d'anticipation, encore moins une dystopie ou que sais-je. C'est un survival dans l'espace.


 
C'est de la SF au sens large. Le contexte est irréel/imaginaire/fictionnel, basé sur des sciences et technologies existantes.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36070017
DivadG
Posté le 30-10-2013 à 20:39:26  profilanswer
 

En fait vu qu'il n'y a plus de navettes en service aujourd'hui, c'est plutôt un film retro :o :o.

n°36070040
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 20:42:23  profilanswer
 


 
Tu as toi-même posté un lien qui dénombre les incohérences scientifiques et techniques du film, tu l'as lu au moins ? :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36070147
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 20:53:36  profilanswer
 


 
Ca change que c'est de la fiction, à tous niveaux :)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36070164
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-10-2013 à 20:54:49  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé le truc pas mal. Je n'ai pas relevé d'incohérence, à part une seule:
 

Spoiler :


Le moment ou Georges se sacrifie. On dirait qu'une force l'attire vers l'espace et tire sur le fil. Or normalement, Sandra l'a déjà stoppé, auquel cas il sont tous les deux en chute libre à la même vitesse. Il lui suffit donc juste de tirer un peu et Georges fera une translation linéaire vers elle. J'ai pas compris pourquoi il s'est barré dans l'espace comme ça lorsqu'il a lâché la corde.

n°36070583
Fealith
Posté le 30-10-2013 à 21:20:43  profilanswer
 

tralalo a écrit :


Par contre je vois pas vraiment comment on peut critiquer le scénario.  
Ce n'est pas DU TOUT un film de SF avec des possibilités infinies qui permet d'avoir un univers riche en rebondissements inattendus.
C'est un "drame" dans l'espace, qui mélange réalisme et un peu de romance pour pouvoir plaire a un public plus large que des férus de l'espace/scientifiques/physiciens, le film s'en sort d'ailleurs plutôt bien avec les cartes qu'il à a jouer.


Même avis concernant le scenar, c'est un survival dans l'espace.
La ligne directrice est uniquement la survie immédiate. Avec Kowalski qui donne les pistes les plus exploitables pour y arriver.
Seule quelques bribes supplémentaires sur la profondeur des persos pourraient être ajoutées mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.


Message édité par Fealith le 30-10-2013 à 22:15:11
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 21:20:43  profilanswer
 

n°36070894
tonycomics
Posté le 30-10-2013 à 21:36:22  profilanswer
 

Franchement,  j'ai déjà taffe pour le monde Hollywoodien,  Universal,  Warner. Une grande et belle famille!  Ok, Sandra Bullock,  super star ce fait chier à L.A., on lui propose un scénario avec Mr Clooney qui n'utilisera que sa tête dans le film. Quoi, elle aller dire non?


---------------
TCG , Do you know?
n°36071351
am7
tadam
Posté le 30-10-2013 à 21:59:09  profilanswer
 


 
Bon :sleep: go wiki :
 

Citation :

Gravity is a 2013 3D science fiction thriller and space drama film


 
Comme ça tout le monde est content  [:neptunelight]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36072045
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-10-2013 à 22:42:38  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Bon :sleep: go wiki :
 

Citation :

Gravity is a 2013 3D science fiction thriller and space drama film


 
Comme ça tout le monde est content  [:neptunelight]


 
citer wikipedia c'est comme prouver l'efficacité d'un médicament avec un cadavre hein :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36072068
rahsaan
Posté le 30-10-2013 à 22:44:47  profilanswer
 

Film-catastrophe en orbite :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36072284
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-10-2013 à 22:57:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

[...]
Sinon je comprends pas ce que les gens ont

Spoiler :

avec le plan "de la position foetale", elle vient de vivre le pire truc de sa life, elle est enfin en sécurité, se désape, s'écroule presque de fatigue et sous la pression, le plan dure 1 minute, c'est magnifique, mais non l'Internet n'arrête pas de rager  [:zedlefou:1]



Je l'aime beaucoup, ce plan, il est beau (et j'aime bien le plan du reflet dans le hublot, aussi).
 
A part ça, je ne pense pas que l'objectif principal de Gravity soit d'être un manifeste féministe ou autres interprétations du même genre. Qu'il y ait renaissance et retour à la "vie" est certes clair, mais n'essayons pas d'en faire un film métaphysique ou introspectif qu'il n'est pas (AMHA, ça serait faire fausse route, et du coup nuire inutilement au film en le confrontant à des oeuvres plus fournies sur ces domaines).
 
 
Enfin, ce que personnellement je regrette (et c'est un point majeur me concernant), c'est d'abord l'utilisation systématique d'une musique pompière et lourdingue pour surligner avec gravité ( :whistle: ) les passages catastrophiques. Qui, se combinant à l'application répétitive des montagnes russes du survival (avec ses enchaînements de tension-soulagement), rappelle trop souvent Gravity à sa nature de blockbuster hélas un peu trop basique sur ses mécanismes, l'empêchant ainsi de prendre vraiment de la hauteur et se mettre vraiment sur orbite.

n°36073116
rahsaan
Posté le 31-10-2013 à 00:16:04  profilanswer
 


 
Je pense que c'était le but, oui :o
 
Sinon, concernant le perso de Georges Clooney :
 

Spoiler :

Le fait qu'il lâche le câble pour ne pas entraîner avec lui l'héroïne n'est pas du tout scientifique comme cela a été dit. Vu qu'on ne pèse rien dans l'espace, elle n'avait qu'à tirer Kowalski pour l'amener à lui.  
Mais bon, d'un point de vue dramatique, c'est évidemment mieux.  
J'aime bien ensuite la scène où Clooney revient : hallucination ? ange gardien ? conscience de l'héroïne ?...


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36074122
mrblonde03
Posté le 31-10-2013 à 09:39:00  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Je pense que c'était le but, oui :o
 
Sinon, concernant le perso de Georges Clooney :
 

Spoiler :

Le fait qu'il lâche le câble pour ne pas entraîner avec lui l'héroïne n'est pas du tout scientifique comme cela a été dit. Vu qu'on ne pèse rien dans l'espace, elle n'avait qu'à tirer Kowalski pour l'amener à lui.  
Mais bon, d'un point de vue dramatique, c'est évidemment mieux.  
J'aime bien ensuite la scène où Clooney revient : hallucination ? ange gardien ? conscience de l'héroïne ?...



 
C'est bien ce qui me semblait pour le personnage de Clooney. Moi qui n'y connait absolument en physique, il me semble que gravity 0 signifie aucune attraction ou poids

Spoiler :

et pourtant bordel je me demande encore qu'est ce qui attire clooney alors qu'il a été violemment stoppé par les câbles, il devrait normalement même revenir vers l’héroïne limite sans qu'elle n'ait besoin de le tirer. Je ne comprend toujours pas pourquoi il est mort, c'est terriblement frustrant


 
Et avoir lu toutes les incohérences scientifiques avant d'aller voir le film a largement altérer l'expérience d'immersion. Savoir qu'énormément de choses sont impossibles pour un film qui se veut réaliste, ça gâche beaucoup le plaisir.

n°36074839
Chips
Posté le 31-10-2013 à 10:30:59  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Et avoir lu toutes les incohérences scientifiques avant d'aller voir le film a largement altérer l'expérience d'immersion. Savoir qu'énormément de choses sont impossibles pour un film qui se veut réaliste, ça gâche beaucoup le plaisir.


 
faut arrêter de faire ton gary la [:poutrella] c'est la plus grosse liberté de prise avec la réalité, les autres sont minimes alors bon  [:poutrella:5]  
 
ton vrai pb c'est d'avoir trop lu de spoiler avant d'avoir vu le film, c'est tout  [:hank hullet-derire]
 

Spoiler :

faut pas oublier non plus que les stations sont en dérive, donc l'attraction 0 n'est plus forcément vrai (elle n'est vrai si on est au moins à la distance géostationnaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 31-10-2013 à 10:33:29
n°36074882
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2013 à 10:33:54  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
faut arrêter de faire ton gary la [:poutrella] c'est la plus grosse liberté de prise avec la réalité, les autres sont minimes alors bon  [:poutrella:5]  
 
ton vrai pb c'est d'avoir trop lu de spoiler avant d'avoir vu le film, c'est tout  [:hank hullet-derire]
 

Spoiler :

faut pas oublier non plus que les stations sont en dérive, donc l'attraction 0 n'est plus vrai (elle n'est vrai qu'en position géostationnaire).



 
tu mélanges tout dans ton spoiler! tant que deux corps sont sur la même trajectoire au même point (hors atmosphere), ils ne sont pas différemment affectés.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36074930
Chips
Posté le 31-10-2013 à 10:37:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tu mélanges tout dans ton spoiler! tant que deux corps sont sur la même trajectoire au même point (hors atmosphere), ils ne sont pas différemment affectés.


 
[:spawn_cqn:1]

n°36074971
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2013 à 10:40:14  profilanswer
 


 
bah pas vraiment non puisque c'est critique dans le scenario...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36075245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2013 à 10:58:19  profilanswer
 


 
ben je me suis justement dit qu'ils auraient pu faire ça comme ça, voire mieux: en s'agrippant aux cordes, ils sont partis dans un mouvement de rotation, qui enroule la corde autour de la station, donc distance qui diminue, vitesse qui augmente, tout ça :love:
 
mais non  [:joemoomoot]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36075502
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 31-10-2013 à 11:14:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben je me suis justement dit qu'ils auraient pu faire ça comme ça, voire mieux: en s'agrippant aux cordes, ils sont partis dans un mouvement de rotation, qui enroule la corde autour de la station, donc distance qui diminue, vitesse qui augmente, tout ça :love:
 
mais non  [:joemoomoot]


 
Déja fait dans le Hobbit, c'était ridicule.  :o  


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36075551
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2013 à 11:17:41  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Déja fait dans le Hobbit, c'était ridicule.  :o  


 
j'ai pas vu, je suis pas trop aware en science-fiction :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36075559
Chips
Posté le 31-10-2013 à 11:17:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bah pas vraiment non puisque c'est critique dans le scenario...


 

Spoiler :

si. rien ne te dit par ex que la station n'a pas pris de la vitesse à cause d'un choc avec un débris comparé à l'attraction de la terre... bref maxi  best of overkill 9000 super golden [:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 31-10-2013 à 11:19:21
n°36075673
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2013 à 11:25:08  profilanswer
 

Chips a écrit :


 

Spoiler :

si. rien ne te dit par ex que la station n'a pas pris de la vitesse à cause d'un choc avec un débris comparé à l'attraction de la terre... bref maxi  best of overkill 9000 super golden [:bidem]



 
t'as pas compris en fait. que la station ait pris de la vitesse ou pas, à partir du moment où nos deux compères sont à sa vitesse, aucun des 3 ne peut accélérer "naturellement" par rapport aux deux autres.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36075682
rahsaan
Posté le 31-10-2013 à 11:25:34  profilanswer
 

Certains disent que le film aurait gagné à être quasiment muet (style 2001).
Sans aller jusqu'à aucun dialogue, je me demande si le perso de Clooney n'est pas trop bavard. En un sens, c'est fait exprès, pour opposer l'héroïne fragile au bogoss un peu macho (et un peu relou), mais en même temps, est-ce que ça ne casse pas l'atmosphère ?

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 31-10-2013 à 11:26:00

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36075783
Chips
Posté le 31-10-2013 à 11:31:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


t'as pas compris en fait. que la station ait pris de la vitesse ou pas, à partir du moment où nos deux compères sont à sa vitesse, aucun des 3 ne peut accélérer "naturellement" par rapport aux deux autres.


 

Spoiler :

sauf qu'on en sait rien si ils sont à sa vitesse: par ex c'est vrai si la sangle est tendue dans la direction de la vitesse de la station sinon c'est faux [:fred998]. tu te rends compte qu'on part dans l'enculage de mouche ridicule la...
 
sur cette scène il prend une liberté par rapport à ce qu'on devrait attendre sans l'expliquer pourquoi/comment, mais honnêtement OSEF


Message édité par Chips le 31-10-2013 à 11:38:22
n°36075890
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2013 à 11:37:34  profilanswer
 

je comprends pas pourquoi tu qualifies ça d'enculage de mouches. J'aime bien quand les choses ont une raison, sinon ça pète l'immersion.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36075925
Chips
Posté le 31-10-2013 à 11:39:33  profilanswer
 

faut accepter que les conditions géostationnaire (donc sans gravité) ne sont plus forcément de mise dans cette scène et pis c'est tout  [:cloud_]  
 
faut lâcher prise  [:clooney3]

n°36075992
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2013 à 11:42:43  profilanswer
 

Chips a écrit :

faut accepter que les conditions géostationnaire (donc sans gravité) ne sont plus forcément de mise dans cette scène et pis c'est tout  [:cloud_]  
 
faut lâcher prise  [:clooney3]


 
cette assertion est fausse, à titre indicatif.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36076032
Chips
Posté le 31-10-2013 à 11:45:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

cette assertion est fausse, à titre indicatif.


 
alors la pourquoi ?

Spoiler :

la station est déjà en piteuse état et elle est sur la trajectoire des débris...
t'aime vraiment l'enculage de mouche, tu dois pas te marrer souvent devant un film  [:torsadealanapo:2]


Message édité par Chips le 31-10-2013 à 11:47:36
n°36076094
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2013 à 11:49:43  profilanswer
 

t'as raison :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36076108
am7
tadam
Posté le 31-10-2013 à 11:50:57  profilanswer
 

Ptet que si vous intégriez que c'est un film de SF vous vous prendriez moins la tête, j'dis ça j'dis rien http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=cosmoschtroumpf&t=5&d=10


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36076329
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-10-2013 à 12:05:01  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Certains disent que le film aurait gagné à être quasiment muet (style 2001).
Sans aller jusqu'à aucun dialogue, je me demande si le perso de Clooney n'est pas trop bavard. En un sens, c'est fait exprès, pour opposer l'héroïne fragile au bogoss un peu macho (et un peu relou), mais en même temps, est-ce que ça ne casse pas l'atmosphère ?


Si c'est volontaire. Il est caricature du mec qu sait tous, qui écrase la femme.  Un gros macho. Il est très condescendant avec elle, il joue de son charme jusqu'à que ça soit malaise.

n°36076347
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-10-2013 à 12:06:37  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Je pense que c'était le but, oui :o
 
Sinon, concernant le perso de Georges Clooney :
 

Spoiler :

Le fait qu'il lâche le câble pour ne pas entraîner avec lui l'héroïne n'est pas du tout scientifique comme cela a été dit. Vu qu'on ne pèse rien dans l'espace, elle n'avait qu'à tirer Kowalski pour l'amener à lui.  
Mais bon, d'un point de vue dramatique, c'est évidemment mieux.  
J'aime bien ensuite la scène où Clooney revient : hallucination ? ange gardien ? conscience de l'héroïne ?...



 
mon avis:
 

Spoiler :

Clooney vient de mourir, son fantome vient voir Bullock pour lui dire donner le dernier sursaut nécéssaire.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topikunik] Hopital des célebrités[TOPIKUNIK] Bistrot Maure
[Moants & Moards] MDAYS 2013, pas 2014 :o[TopikUnik] Philatélie/Marcophilie
[Topikunik] The NewsRoom, the new show from HBO, by Aaron Sorkin !Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre
[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTWMoants@Limousin
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir[TOPIKUNIK] Création vidéo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso Cuarón


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR