Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topik Unik] « Mad Max : Furiosa & Fury Road »

n°42075264
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-05-2015 à 15:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu hier, très sympa, la musique manque de guitares grasses mais les scènes d'action pètent bien  [:implosion du tibia]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 15:20:04  profilanswer
 

n°42075309
loup23
Posté le 26-05-2015 à 15:24:03  profilanswer
 

Vu ce week et ben j'étais en mode  
 
   [:alexmagnus:1]
 
C'est quand même un sacré délire ce film  :D  
 

Spoiler :

le coup du camion musique est vraiment génial  :lol: , un peu gêné par le happy end à la fin quand même il détonnait avec le reste de l'ambiance du film


 
Un bon moment  :jap:  
 
 

n°42075583
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-05-2015 à 15:43:48  profilanswer
 

Le problème de la BO c'est qu'elle est très peu mélodique, c'est plus proche d'un bande son rythmique. Et la musique des moments un peu plus calme est pas géniale. C'est ce qui m'a le plus déçu dans le film.

 
Daphne a écrit :

Bon ben un peu comme tout le monde :
- action non-stop, super bien gaulé
- Mad Max n'est pas le héros du film
- univers tout à fait WTF, délirant, limite fantasy punkoïde, effectivement très BD
- ça manque de tripes et de sang malgré le nombre de morts violentes
- 2-3 rebondissements un peu trop évidents ou niais :

Spoiler :

- le retournement de veste de Nux
- Max qui donne son sang et son prénom pour sauver Furiosa
- le "happy end"


Ces petits trucs donnent une touche hollywoodienne au film qui me gêne un poil, à l'origine Mad Max c'est totalement indépendant et amoral, ça me manque un peu.

 

Plutôt d'accord avec toi, j'ai pas aimé la fin un peu évidente, et je m'attendais à plus de violence gratuite comme dans le 2. Mais j'espère qu'il y aura une version Director's cut. Y'a des moments où j'ai eu l'impression qu'on passait du coq à l'âne.

 
Spoiler :

Quant à Nux, je m'attendais à ce qu'il joue double jeu tout du long vu qu'il était complètement obnubilé par Immortan Joe, il était carrément prêt à crever pour l'impressionner. Je trouve sa "déconversion" un peu facile.

 

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 26-05-2015 à 15:44:52

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°42075862
Jack_Power
Posté le 26-05-2015 à 16:03:30  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Le problème de la BO c'est qu'elle est très peu mélodique, c'est plus proche d'un bande son rythmique. Et la musique des moments un peu plus calme est pas géniale. C'est ce qui m'a le plus déçu dans le film.
 


 

raptor3388 a écrit :


 
Plutôt d'accord avec toi, j'ai pas aimé la fin un peu évidente, et je m'attendais à plus de violence gratuite comme dans le 2. Mais j'espère qu'il y aura une version Director's cut. Y'a des moments où j'ai eu l'impression qu'on passait du coq à l'âne.
 

Spoiler :

Quant à Nux, je m'attendais à ce qu'il joue double jeu tout du long vu qu'il était complètement obnubilé par Immortan Joe, il était carrément prêt à crever pour l'impressionner. Je trouve sa "déconversion" un peu facile.


 


Il n'y aura pas de version longue ou director's cut, confirmé depuis par warner pour l'édition blu-ray, deleted scènes ok, montage en noir et blanc (reste a confirmer) et piste son isolé de OST (chapitré de plus), ce qui va faire très plaisir a certains qui semble l'apprécié :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 26-05-2015 à 16:04:19
n°42083361
loup23
Posté le 27-05-2015 à 09:24:39  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


Il n'y aura pas de version longue ou director's cut, confirmé depuis par warner pour l'édition blu-ray, deleted scènes ok, montage en noir et blanc (reste a confirmer) et piste son isolé de OST (chapitré de plus), ce qui va faire très plaisir a certains qui semble l'apprécié :D


 
 
Dommage pour le VL ou DC ca aurait pu être sympa...

n°42085171
xris75
Posté le 27-05-2015 à 11:56:07  profilanswer
 

De mémoire je crois que miller ne fait jamais de director's cut ou version longue ...
 
Quoi que sur Babe et Happy feet ça aurait pu être sympa  :D


---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°42085208
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 11:57:57  profilanswer
 

Je vois pas d'intérêt pour une version longue, l'histoire a pas besoin d'être développée plus pour être plus claire :o :o :o Limite je couperais l'arc avec Nux moi :o

n°42088899
eutow
El Pollo Diablo
Posté le 27-05-2015 à 16:36:48  profilanswer
 

J'ai beaucoup de mal à saisir le phénomène autour de Road Fury. Non pas parce que je ne l'ai moi même pas particulièrement aimé, c'est loin d'être la première fois que je me retrouve un peu seul dans ma haine :( , ou parce que c'est un nanar et qu'en tant que tel il ne mériterait pas d'éloges. C'est l'ampleur qui me surprend.
 
Là on ne parle pas d'un retour global relativement positif à propos d'un film bien gras ou d'une chiée hollywoodienne, comme par exemple cela peut arriver quand un film présente un mélange de bons ingrédient qui permettent de compenser la nullité d'un scénario ou de ses personnages. Ou bien qu'on retrouve une notation relativement élevée car balancée entre notes médiocres et celles très bonnes des amateurs du genre, comme je pourrais le comprendre sur des films comme Transformers ou des Fast&Furious, comme je l'aurais attendu de Road Fury.
 
Non là, on est sur des notes extrêmement élevées, et sur un retour quasi unanimement positif du film. Et je n'arrive pas à percevoir les éléments qui justifient cet engouement là. Car pour arriver à des notes pareilles, il faut non seulement l'adhésion du grand public, celle des amateurs de films d'actions, celle des fans et nostalgiques de la saga, mais aussi celle de ceux un peu plus élitiste qui ne s'intéresse pas à ce genre de films en général.  
Je l'observe par exemple sur RYM, qui a plutôt tendance à encenser les films d'auteur comme Boyhood ou The Grand Budapest Hotel dernièrement, qui a d'ores et déjà foutu Road Fury comme étant l'un des meilleurs films de la décennie.
 
Au delà de mon appréciation du film, je ne comprends pas comment le film a tellement plu et à autant de monde.
Parce qu'il est excellent film d'action ? Bien sûr, mais il reste absolument vide dans son apport à l'univers de la saga, et totalement inintéressant du point de vue du scénario et des personnages.
Parce qu'il a un côté un peu décalé, ironique, et donc cool ? Là aussi je peux le voir, et c'est en ça que je lui aurais imaginé une adhésion supérieure qu'un Fast&Furious par exemple. Mais c'est pas un Django Unchained non plus, on est pas dans ce subtil mélange de film grand public/élitiste comme le sont les Tarantino.
Je vois souvent des gens parler des cascades, que ce n'est pas du fond vert etc... Mais moi je ne l'ai même pas remarqué en voyant le film et je ne pense pas que ça ait frappé beaucoup de gens. Encore moins qu'il suffirait de cela pour que tout le monde adore.
Le background de l'univers de Mad Max pourrait aussi expliquer un gain de sérieux pour le film, par rapport à encore une fois un The Expendables. Mais là non plus, faut pas déconner, c'est très superficiellement traité dans Road Fury, et on est plus dans les bonnes idées (AquaCola, Valhalla, les Mères...) que réellement le développement d'un univers.
 
Bref, je comprends pas, et ça m'intéresserait d'avoir l'avis de quelqu'un, amateur du film ou pas, à ce sujet. J'ai l'impression que quelque chose m'a échappé.


---------------
PSN : Jb_Reckoner ; RYM : https://rateyourmusic.com/~HereWeGoMagic ; Last.fm : http://www.lastfm.fr/user/Sweepstakes78
n°42088975
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2015 à 16:41:18  profilanswer
 

Road Fury ? Ça sent la copie Asylum ce titre :o

n°42089424
eutow
El Pollo Diablo
Posté le 27-05-2015 à 17:10:57  profilanswer
 

ergh, faites en abstraction.


---------------
PSN : Jb_Reckoner ; RYM : https://rateyourmusic.com/~HereWeGoMagic ; Last.fm : http://www.lastfm.fr/user/Sweepstakes78
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 17:10:57  profilanswer
 

n°42094290
ShinobiOfG​aming
Posté le 28-05-2015 à 01:57:50  profilanswer
 

eutow a écrit :


Bref, je comprends pas, et ça m'intéresserait d'avoir l'avis de quelqu'un, amateur du film ou pas, à ce sujet. J'ai l'impression que quelque chose m'a échappé.


 
Hello,
 
Je ne poste pas souvent mais j'ai eu envie de te répondre!
 
Pour la suite de ma réponse, ça n'engage que moi.  
 
En allant voir ce film avec des amis, j'étais relativement chaud pour le film. Je gardais un bon souvenir de Mad Max 1, même si je me souvenais que ça avait vieilli. Je gardais également un bon souvenir de Mad Max 2, pour son univers postapo, pour ses similitudes avec Ken le Survivant, les Fallouts ou Wasteland 2, par exemple. Inversement, Mad Max 3 m'avait fait pleurer du sang et j'en conserve un souvenir consterné.  
Avec des amis, je me disais qu'au pire, ça ferait un nanar marrant, une sorte de dédicasse à nos souvenirs de jeunesse.  
 
Une fois le film commencé, sincèrement, j'ai eu la pêche d'emblée. La réalisation est naturellement en béton, le son défonce, techniquement il n'y a rien à dire, c'est excellent. Cela dit, l'intérêt de ce film me semble ailleurs.  
 

Spoiler :

Mad Max Fury Road, c'est un spectacle. 2h d'actions, d'images, on en prend plein la tête.  
 
C'est aussi un délire qu'on ne voit plus des masses: le postapo. Il y a ce côté un peu rétro, avec sa guerre nucléaire, ses technologies figées dans les années 80, ses perfectos déglinguées, l'Interceptor en caméo. Les couleurs sont belles, ça nous change de ces films de zombies ou d'apocalypse, gris, sombre, monochrome, humide.  
 
La force de ce film, c'est aussi sa frénésie. "Fury Road", c'est exactement ça. Une longue route, saturée de rage, de fureur, de frénésie. C'est tellement énergique que ça me donne la pêche, comme si l'hystérie était communicative.  
On se retrouve à sourire et à délirer en voyant les warboyz faire leur signe religieux qui évoque un V8, on a les yeux écarquillés quand un warboyz lance un "soyez témoins!", comme si nous étions vraiment là, à assister à la scène, pris à parti. Lors des grandes scènes d'action, on imagine être toujours au sommet de l'action, et hop, on passe encore un cap. Les crashs, les explosions (qui collent de vraies patates au cinéma), la meute mécanique qui attaque de partout, les moteurs qui hurlent.  
On passe des caisses "de base" aux bagnoles à pics, des pics aux disqueuses, des disqueuses aux lances explosives et on se retrouve à plonger littéralement dans une tempête atomique, avec ses tornades de feu, ses éclairs de fin du monde. Le tout dans une véritable hystérie d'illuminés, avec Nux qui se met à hurler ses "what a lovely day!", les moteurs qui hurlent. Lorsque cette scène se termine, j'étais comme éreinté!
 
Il y a beaucoup de créativité, d'images nouvelles, d'idées un peu folles (les bagnoles à perches, la sorte de collaboration Cirque du Soleil cross Mad Max!  :love: ), le délire du camion d'ambiance avec son guitarooboy de l'enfer...  
 
Mais au fond, même s'il s'agit d'un film d'action monstrueux, d'un appel à la nostalgie pour ceux qui aiment Mad Max, d'une prouesse technique, son succès s'explique par une qualité relativement peu commune: il parle à beaucoup de monde et beaucoup y trouvent une clé de lecture qui plaît.
 
Quelques jours après sa sortie, on commençait à voir des critiques qui évoquaient des aspects assez surprenants.
Certains y voient une fable écolo. D'autres un film féministe. On peut y voir un film d'action bien viril, un délire de geek. Son univers fou et ravagé fait forcément résonner au sein du spectateur des angoisses latentes sur l'état du monde d'aujourd'hui.  
Réchauffement climatique, violences et guerres dans le monde, illuminés, conflits plus ou moins dégueulasses. J'ai le sentiment que nous vivons dans un monde angoissant, un peu comme l'était celui de la guerre froide. Les menaces ont changé, mais au final, il y a cette forme d'angoisse. Et avec Mad Max, le spectateur va pouvoir suivre des individus pas spécialement héroïques (Max est ravagée, Furiosa a servi pendant 20 ans le bourreau de sa famille), à priori écrasés par cet univers, qui vont finalement se dresser face à l'absurde de ce monde et faire quelque chose qui a du sens, un truc bien.  
 
J'imagine qu'il y a un côté rassurant dans ce film. Aussi fou et pété soit le monde, il est encore possible d'agir et de résister à son effondrement.  
 
Bref, tout le monde peut y voir un aspect qui va lui parler et lui plaire. Ca ne me semble pas être le cas dans un film comme Fast and Furious par exemple.


 
Tout ça pour dire que si ce film marche bien, à mon avis, c'est pour les raisons suivantes:
- C'est un excellent film d'action, d'un point de vue technique
- C'est un film jubilatoire, hystérique
- C'est un film qui va réussir à parler à beaucoup de monde
- C'est un film qui raconte comment des quidams vont "faire une chose juste, juste une fois, pour une fois".  
- C'est un univers qui fait plaisir à retrouver.
- Et en bonus, c'est un film avec pas mal d'humour!  
 
J'espère que mon avis, écrit à l'arrache, aura répondu un peu à ta question!

Message cité 2 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 28-05-2015 à 02:06:35
n°42094484
Jack_Power
Posté le 28-05-2015 à 06:31:18  profilanswer
 

Mad Max Fury Road aura une version noir et blanc et muette
http://img.actucine.com/wp-content/uploads/2015/05/Mad+Max-700x394.jpg

Citation :

« Mad Max 4 : Fury Road », qui en est à sa deuxième semaine de projection, impressionne les fans de par ses effets visuels et ses couleurs. Selon George Miller, le meilleur reste à venir, car il prévoit de sortir une version Noir et Blanc qui sera intégrée dans le Blu-Ray.
Le réalisateur explique : « Nous avons passé beaucoup de temps sur le DI (processus de colorisation) et nous avions un très bon coloriste, Eric Whipp. Mais j’ai remarqué une chose : c’est que la position par défaut de tout le monde est de désaturer les films post-apocalyptiques.
Il y a seulement deux options au choix : le faire en noir et blanc – la meilleure version de ce film est en noir et blanc, mais c’est l’apanage des films d’art de nos jours – et l’autre option est de vraiment balancer toutes les couleurs réellement. Le duo habituel bleu roi et orange ? Ce sont les seules couleurs que nous avions à disposition. Le désert est orange et le ciel est bleu et nous pouvions soit désaturer ou alors saturer pour que le film se différencie. De plus, ça peut devenir ennuyeux de regarder ces couleurs désaturées, à moins de partir carrément sur un film en noir et blanc. »La version Noir et Blanc ne sera pas le seul bonus de la version DVD / Blu-Ray, puisque Miller prévoit une version muette seulement accompagnée de la bande originale du film.  Dispo bluray/dvd pour le 23 septembre 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 28-05-2015 à 06:32:02
n°42095255
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 28-05-2015 à 09:54:58  profilanswer
 

vu il ya deux jours, je rejoins la quantité d'avis positif sur ce film qui m'a redonné des sensations cinématographique que je croyais perdues!!
enfin un grand film d'action sans CGI dégueulasses mais avec une direction artistique et des cascades à couper le souffle...
vu en 3D (dispensable) et dolby atmo (indispensable) et j'ai pris un panard fou avec le vrombissement des V8  :love:  :love:  
 
un bemol cependant: le perso de max trop effacé.


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°42098953
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-05-2015 à 14:30:51  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
Il y a beaucoup de créativité, d'images nouvelles, d'idées un peu folles (les bagnoles à perches, la sorte de collaboration Cirque du Soleil cross Mad Max!  :love: ), le délire du camion d'ambiance avec son guitarooboy de l'enfer...  


 
C'est vrai que j'ai pensé à Archaos tout du long, ou cette compagnie d'arts de rue punk qui sévissait dans les 90s, je sais plus le nom :D


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°42100089
loup23
Posté le 28-05-2015 à 15:37:26  profilanswer
 


 
+1 très bien dit et très juste selon moi.
 
J'ai hâte de voir la version avec seulement la bande son  :D  

n°42102676
tibo5619
Posté le 28-05-2015 à 19:09:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, à la fin du film, comment est traduit en français dans les sous titres la phrase qui apparait  
Pour rappel : "Where must we go ... we who wander this wasteland in search of our better selves / The first history man "
 
Merci :D :D :D

n°42104679
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-05-2015 à 22:27:38  profilanswer
 

Ca ne m'arrive pas souvent, je crois même que c'est la toute première fois mais je m'inscris en faux par rapport aux avis unanimes. J'ai trouvé ça désincarné, c'est bien fichu, mais qu'est-ce que c'est froid, scénario absent, personnages creux. A vrai dire je l'ai même trouvé grotesque par moment, surtout le coup du demi-tour [:albanel facepalm]  
 

Spoiler :

Ok y'a pas d'oasis, on a qu'à faire demi tour puisque tous les vilains sont aussi de sortie, on arrivera les premiers pour boire aux gros robinets et faire du jardinage  [:le_chien:1]


 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42107201
eocen
Posté le 29-05-2015 à 10:26:42  profilanswer
 

"Mad Max" aurait saccagé le désert de Namibie
 
http://www.rtl.fr/culture/arts-spe [...] 7778499318
 :whistle:  
 

n°42116584
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-05-2015 à 23:43:03  profilanswer
 

tibo5619 a écrit :

Bonjour,
 
Petite question, à la fin du film, comment est traduit en français dans les sous titres la phrase qui apparait  
Pour rappel : "Where must we go ... we who wander this wasteland in search of our better selves / The first history man "
 
Merci :D :D :D


Lurkeuse, j'ai pensé à toi durant la séance mais j'ai une mémoire de poisson rouge donc j'ai oublié la fin de la traduction que j'ai noté rapidement sur mon téléphone juste après l'affichage de cette phrase. [:vizera] Voilà :

Citation :

Où allons nous... nous qui errons dans cette désolation à la recherche de [...] ? / Le premier homme [...]


La fin pourrait être :

Citation :

ce qu'il y a de meilleur en nous

À confirmer par un hfrien qui verra le film ce week-end par exemple. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 29-05-2015 à 23:50:56

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°42123327
Jack_Power
Posté le 31-05-2015 à 08:05:54  profilanswer
 

http://38.media.tumblr.com/5f0bc05447eed9ff77cd88ddda30c1a6/tumblr_nkneuzeru01rvzbdgo1_400.gif
 
Mad Max: Fury Road (2D+3D Blu-ray Steelbook + Interceptor Model Car) (Amazon.de Exclusive) [Germany]
http://www.amazon.de/dp/B00YEZJZC6/
Release date: September 17th, 2015
Notes: Includes Interceptor model car.
 
Rien comme annonce similaire pour la France pour le moment, mais comme c'est Warner, on espère des options française sur les disques allemand qui sont souvent des clones des bluray Français (mise a part la sérigraphie des disques). Je vous tiens au courant de toute façon ...


Message édité par Jack_Power le 31-05-2015 à 08:19:49
n°42123754
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-05-2015 à 10:55:47  profilanswer
 

J'aime pas trop la jaquette :/ Ils avaient sorti des affiches plus sympa.
 
Est-ce qu'ils ont retardé la sortie du jeu vidéo pour coincider avec celle du DVD ?


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°42128933
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2015 à 21:34:40  answer
 

Avec du retard je viens enfin de voir ce mad max ce week end  et je sais pas trop quoi en penser... J'en ai pris plein les yeux, rien à redire sur le cast la réalisation les cascades. Un peu trop d'action à mon gout et le volume dans la salle m'a explosé ce qui me restais d'oreilles après le concert d'exodus mardi.
Juste un truc, un truc qui me fait chier c'est la ford falcon xb, si peu présente.
Je retourne baver sur aussiescar et les superbes répliques.


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2015 à 21:37:57
n°42130733
didizebest
Posté le 01-06-2015 à 09:01:53  profilanswer
 

Un article sympa sur les FX dans Mad Max:
http://www.fxguide.com/featured/a- [...] fury-road/

n°42140131
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-06-2015 à 20:45:46  profilanswer
 

Revu hier soir avec un pote, en vost...putain, toujours aussi bon, encore meilleurs d'ailleurs...j'ai pu prendre le temps d'apprécier...
mais quel pied quand même !!!


---------------
demain n'existe pas...
n°42212099
Lynch
Posté le 07-06-2015 à 20:02:38  profilanswer
 

Je viens de le voir, globalement, j'ai passé un bon moment.
La photo est magnifique, le rythme est frénétique, les actions sublimes, les décors au service de l'atmosphère. Le côté muet de Max pendant le premier tiers m'a beaucoup plu, je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas tenu tout le film, cela lui confère la dimension de son rôle. L'autodérision évidente des scènes typiques de ce genre de film.
 
Ce qui m'a gêné  

Spoiler :

- le scénario trop léger
- le point WTF, le chemin retour, j'ai trouvé ça un peu abusé. On comprend la relation espèrance - déception - recherche d'un nouvel espoir mais c'est trop rapide, trop cliché, mal amené. On voit même pas où crèche les nanas, ça aurait pu donner le ton et bien que Furiosa ne soit pas rentrée depuis 20 ans, passé devant la terre verte, même dévastée sans se rendre compte qu'elle y est déja alors que c'est un pilote avec une naviguation hors pair, c'est limite on nous prend pour des cons.  
- le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est qu'est ce que font les nanas à cet endroit si ce n'est rien d'autre qu'un point de l'EST ?
- le perso de Nux, c'est cliché à mort
- Max est un peu l'anti-héros, il aurait pu endossé un rôle différent.
- le méchant meure trop vite à mon goût ou disons que sa mort n'est pas à la hauteur de ce qu'il a bati et du poids qu'il représente dans le film. Il est omniprésent de part son aura, et il meure sur la route comme un Warlord...je l'aurais tué aux portes de la Citadelle perso.  
- lorsque les 3 méchants se réunissent, et lorsque le premier se sépare, je m'attendais à une séquence de combat de boss jusqu'au dernier....finalement non. C'est peut être un point positif parce que le film nous prend à contre pied 2/3 fois en se moquant des codes habituels de ce genre de film d'action.
- l'autoderision, c'est bien mais faut pas tomber dans le panneau des clichés à son tour et malheureusement, ça a été le cas : l'agonie de Furiosa, la décision du chemin retour, la conversion du fidèle et son sacrifice par exemple


Message édité par Lynch le 07-06-2015 à 20:04:24

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°42212324
Lynch
Posté le 07-06-2015 à 20:20:45  profilanswer
 


Il n'était pas nécessaire de le faire durer pour le faire durer...mais simplement lui accorder une portée symbolique de l'annonce d'une rupture.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°42215664
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-06-2015 à 00:49:34  profilanswer
 

Le trip viscéral, perso je cherche encore :o
 
Dans le registre, un Gravity m'a 100x plus scotché.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42216087
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 08-06-2015 à 06:24:22  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

Mad Max Fury Road aura une version noir et blanc et muette


Vu le niveau des textes, je pense pas qu'on y voie une quelconque différence.


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°42219190
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-06-2015 à 13:35:25  profilanswer
 

Ben, film sans trop de scénario, rythmé, sans temps mort...


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42277258
qidemoule
Posté le 13-06-2015 à 23:05:48  profilanswer
 

hâte de le voir demain sinon [:cajoline]


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42339861
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 10:42:20  answer
 

Vu hier soir. Putain, ce flimz  [:sadfrog62:2]

n°42358876
Running Di​saster
Posté le 22-06-2015 à 21:36:00  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Lurkeuse, j'ai pensé à toi durant la séance mais j'ai une mémoire de poisson rouge donc j'ai oublié la fin de la traduction que j'ai noté rapidement sur mon téléphone juste après l'affichage de cette phrase. [:vizera] Voilà :

Citation :

Où allons nous... nous qui errons dans cette désolation à la recherche de [...] ? / Le premier homme [...]


La fin pourrait être :

Citation :

ce qu'il y a de meilleur en nous

À confirmer par un hfrien qui verra le film ce week-end par exemple. :p


Je dirais:

Citation :

Où devons-nous aller... Nous qui errons dans cette désolation à la recherche de ce qu'il y a de meilleur en nous / Le premier homme de l'histoire


Ça ne me parait pas déconnant par rapport au souvenir que j'ai de cette phrase. Bon, après étant donné que je l'ai vu avant toi je ne sais pas si ça compte. :o

n°42410212
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2015 à 10:34:36  profilanswer
 

Ce film de grand malade... le meilleur des Mad Max sans doute pour moi. Et aussi le plus déjanté dans tous les sens du terme. :D

 

Enorme travail de post prod avec une grosse influence graphique Moebius/Jodorowsky.
D'ailleurs les films de Miller me font tous penser à des BD.

 

J'ai qd même relevé deux incohérences scénaristiques:
1) dans quel pays doit-on voyager 160j en camion dans une direction donnée ? A 50 km/h de moyenne 10h/j, on fait 3500km en une semaine.
2) avant d'entamer le retour, pourquoi ne se débarrassent-ils pas de la grande majorité du chargement qui ne leur sert plus à rien ? En principe, ils auraient même pu simplement virer la remorque et emporter juste le nécessaire en eau.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-06-2015 à 09:54:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°42460980
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-07-2015 à 23:27:51  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ca ne m'arrive pas souvent, je crois même que c'est la toute première fois mais je m'inscris en faux par rapport aux avis unanimes. J'ai trouvé ça désincarné, c'est bien fichu, mais qu'est-ce que c'est froid, scénario absent, personnages creux. A vrai dire je l'ai même trouvé grotesque par moment, surtout le coup du demi-tour [:albanel facepalm]  
 


 
Ben j'ai le meme avis.
Niveau visuel et bande son, du haut de gamme a n'en pas douter :jap:  
Des idées sympas, le guitarboy  :love:  
Mais un mad max bodybuildé peu charismatique et effacé, bon, c'est dans la tendance actuel.
Un scénar pauvre et téléphoné  :(  
Et une impression de propreté dans le foutoir, des engins trop bien finis équipés de pot catalytique...
Un peu comme si un boss de start up de la Silicon valley se faisait faire un rat's chez le dernier préparateur en vogue  :sarcastic:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°42487055
Jack_Power
Posté le 04-07-2015 à 06:48:10  profilanswer
 

Mad Max : Fury Road avec Tom Hardy et Charlize Theron aura un Blu-Ray Steelbook 3D en France.
http://www.menestrelbluray.com/wp-content/uploads/2015/07/Mad-Max-Fury-Road-br-fr-199x300.jpghttp://www.menestrelbluray.com/wp-content/uploads/2015/07/Mad-Max-Fury-Road-br-fr-steelbook-3D-198x300.jpghttp://www.menestrelbluray.com/wp-content/uploads/2015/06/Mad-Max-br-all-collector-steelbook-300x182.jpg

Citation :

Après l’édition collector allemande, voici que Mad Max : Fury Road avec Tom Hardy et Charlize Theron se voit déjà un peu plus détaillé en Blu-Ray Fr.
 
La date de sortie du film chez nous se fera le 14 Octobre prochain avec une édition simple 2D et un Steelbook 3D (en priant pour ne pas avoir de bannière imprimée mais dernièrement, Warner faisait les choses bien donc bon).
 
Egalement, le coffret collector « Interceptor » bluray 3D sera aussi de la partie !
Préco ouverte :
http://www.amazon.fr/gp/product/B010EFKOSS/
http://www.amazon.fr/gp/product/B00YQJRYGY/
http://www.amazon.fr/gp/product/B00XJENENY/
http://www.amazon.fr/gp/product/B010EFKP28/
http://video.fnac.com/a8641251/Mad [...] dy-Blu-Ray
http://video.fnac.com/a8641250/Mad [...] dy-Blu-Ray


Message édité par Jack_Power le 04-07-2015 à 06:53:40
n°42508955
qidemoule
Posté le 06-07-2015 à 19:48:47  profilanswer
 

j'ai été  un peu déçu... trop d'action (même si c'est jouissif) et l'acteur principale manque de charisme...
 
bref y a du bon et du moins bon [:fegafobobos:2] trop fantasmer sur ce film, et bien c'était une semi déception


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42517418
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-07-2015 à 14:07:55  profilanswer
 

J'aurais préféré Mel Gibson. D'ailleurs il aurait encore pu tenir la route physiquement non ? :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°42519566
qidemoule
Posté le 07-07-2015 à 16:34:57  profilanswer
 

clair, pour moi mad max est mel gibson,  et pour son âge il a l'air encore en forme (dans machete 2 par exemple)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42568886
raphalan
Posté le 12-07-2015 à 15:30:39  profilanswer
 

Vu et il est largement (pour moi) supérieur aux 3 autres films  
J'ai jamais compris tout l'engouement autour de Mad Max même si Fury Road est très bon :sarcastic:


Message édité par raphalan le 12-07-2015 à 15:46:46

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)Mad Men, le topic de la Série
Playlist road trip USAFilm Post-Apocalyptique: The Road
3DS MAXTears For Fears - Mad World on ukulele
Road trip : Autriche, Slovaquie, République tchèque...Max Payne le film
[Série TV] Mad Men 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] « Mad Max : Furiosa & Fury Road »


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR