Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Bo

n°9960759
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-11-2006 à 19:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :jap: ça fait trés maurice chevalier de l'époque  :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 19:28:33  profilanswer
 

n°9960897
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 16-11-2006 à 19:44:08  profilanswer
 


n°9961241
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-11-2006 à 20:24:39  profilanswer
 

F@bek a écrit :

:jap: ça fait trés maurice chevalier de l'époque  :D


Normal c'est moi.

n°9967176
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 14:24:37  answer
 

F@bek a écrit :

:jap: ça fait trés maurice chevalier de l'époque  :D


 
comme la schnouffe pour dire la coke et le soufflant pour dire un flingue :lol:  

n°9969535
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-11-2006 à 18:32:56  profilanswer
 

Vous me prenez pour un cave ? :heink:  
J'aime autant te dire que si je me radine avec tout mes aminches, on va t'arranger sévère à coup de surin dans le buffet, façon Maubeuge.

n°9972626
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-11-2006 à 23:39:35  profilanswer
 

j'en reviens c'est énorme de méchanceté, jubilatoire, de l'humour bete et méchant, un truc qu'on pensait même pas que ça serait possible. Et au rythme où ça va, dans 10 ans Borat sera largement censuré et interdit.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9973311
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-11-2006 à 01:39:47  profilanswer
 

choui sûr qu'un remake français avec un journaleux d'une tv locale de la Creuse ou de l'Oise qui va à Paris dans les grands médias détonnerait tout autant mais bon nous on osera jamais faire ça :/
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9973664
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-11-2006 à 08:33:10  profilanswer
 

Je viens de voir le film : excellentissime, ce gars là ose tout. Certaines scènes sont très osés (notemment quand ils se bagarrent dans l'hotel). Ce qu'on sait pas c'est que Bush et le président du Kazakstan ont "condamnés" le film. Je vous raconte pas le visage de l'amérique qu'on nous montre . . .
 

Spoiler :

La scène avec Pamela Anderson n'est pas réel Cohen et Pamela se connaissait déjà la scène était préparé et filmé pour faire en sorte que ca est l'air vrai

n°9973666
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-11-2006 à 08:35:30  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je viens de voir le film : excellentissime, ce gars là ose tout. Certaines scènes sont très osés (notemment quand ils se bagarrent dans l'hotel). Ce qu'on sait pas c'est que Bush et le président du Kazakstan ont "condamnés" le film. Je vous raconte pas le visage de l'amérique qu'on nous montre . . .
 

Spoiler :

La scène avec Pamela Anderson n'est pas réel Cohen et Pamela se connaissait déjà la scène était préparé et filmé pour faire en sorte que ca est l'air vrai



Spoiler :

c'est pas grave, même en la sachant pipotée, je la trouve très bien rendu, Pamela est crédible dans le rôle de quelqu'un que l'on veut fourrer dans un sac de jute.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9973670
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-11-2006 à 08:37:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Spoiler :

c'est pas grave, même en la sachant pipotée, je la trouve très bien rendu, Pamela est crédible dans le rôle de quelqu'un que l'on veut fourrer dans un sac de jute.



 

Spoiler :

En sortant du cinéma pour moi c'était une vrai scène je croyais qu'il l'avait vraiment piégé !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 08:37:17  profilanswer
 

n°9973873
canaille
beyond the limits
Posté le 18-11-2006 à 10:45:36  profilanswer
 

il y a des infos sur le tournage qqe part ? Certaines scenes sont prises 100% en live je suppose, d'autre un peu arrangées, je voudrai savoir lesquelles :)

n°9973894
_Internet_
----------------
Posté le 18-11-2006 à 10:48:30  profilanswer
 

Film énorme. Un des plus cons qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici.  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°9973924
canaille
beyond the limits
Posté le 18-11-2006 à 10:52:45  profilanswer
 

il faut que tu fonces louer Ali G alors :jap:

n°9973933
_Internet_
----------------
Posté le 18-11-2006 à 10:54:25  profilanswer
 

Je l'ai déjà vu AliG, c'était sympa mais sans commune mesure avec Borat je trouve :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°9973943
etheriel
Posté le 18-11-2006 à 10:56:52  profilanswer
 

Arg: mon ciné diffuse Borat en VF...
 
(drapal deguisé)

n°9973955
canaille
beyond the limits
Posté le 18-11-2006 à 10:59:03  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Je l'ai déjà vu AliG, c'était sympa mais sans commune mesure avec Borat je trouve :o


différent :jap:
 
(bouyakasha!)

etheriel a écrit :

Arg: mon ciné diffuse Borat en VF...
 
(drapal deguisé)


arg, ça c'est balot :/

n°9973961
_Internet_
----------------
Posté le 18-11-2006 à 11:00:40  profilanswer
 

J'ai pas vu la VF (sauf dans la bande annonce) mais ça avait pas l'air top...
 
Même mes amis qui sont pas du tout fans de VO et qui sont pas des boss en anglais ont kiffé la VOST  :sol:


Message édité par _Internet_ le 18-11-2006 à 11:01:06

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°9974083
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 11:34:28  answer
 

meriadeck a écrit :

choui sûr qu'un remake français avec un journaleux d'une tv locale de la Creuse ou de l'Oise qui va à Paris dans les grands médias détonnerait tout autant mais bon nous on osera jamais faire ça :/


 
ouais, enfin, ça a plus ou moins déjà été fait, c'était un peu le creneau de Raphael Mezrahi sur C+ avant qu'il devienne con,  
il a incarné pednant quelques années le rôle du "grand reporter" Hughes Delatre, l'interviewer des stars, peut etre inspiré par Sacha Baron Cohen d'ailleurs.

n°9974094
lumi
Posté le 18-11-2006 à 11:37:25  profilanswer
 

curieux de voir si c'est vraiment drole
ca a l'air sympa en tout cas


---------------

n°9974106
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 11:39:36  answer
 

lordofthesith a écrit :

Je viens de voir le film : excellentissime, ce gars là ose tout. Certaines scènes sont très osés (notemment quand ils se bagarrent dans l'hotel). Ce qu'on sait pas c'est que Bush et le président du Kazakstan ont "condamnés" le film. Je vous raconte pas le visage de l'amérique qu'on nous montre . . .
 

Spoiler :

La scène avec Pamela Anderson n'est pas réel Cohen et Pamela se connaissait déjà la scène était préparé et filmé pour faire en sorte que ca est l'air vrai



 
tain comme je suis deçu ! c'était la meilleure scène du film :(  
bon, y'a d'autres trucs qui assure quand même alors ça va  :D  

n°9974181
daStubdaS
Posté le 18-11-2006 à 11:52:41  profilanswer
 

Mais quel visage des américains :  
 

Spoiler :

la scènes du rodeo (pré-rodeo, notamment), le troupeau de jeunes boeufs du camping car... à la limite, même si la scène est une des plus énorme du film, je trouve que les protagonistes du diner s'en sortent bien mieux.
 
Et puis, l'hotel, quoi... le catch à poil avec son pote obèse. :love:


 
Du jamais vu... Groland, à côté, c'est Vivement Dimanche ! :o


Message édité par daStubdaS le 18-11-2006 à 11:55:27

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9974191
daStubdaS
Posté le 18-11-2006 à 11:54:26  profilanswer
 


 
C'était impossible autrement :
 

Spoiler :

Nan mais tu imagines... les gardes du corps l'auraient neutralisé dans les 10 secondes. [:k@nt]


 
Mais la scène est très bonne quand même... :D


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9977895
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 22:14:24  answer
 

Ben personnellement, je suis extremement décu.
Aucune subtilité, seulement du second degré tres lourd sur les Juifs.
Le reste des blagues sont soient d'un niveau affligeant (caca dans le sachet, 69 avec le gros), soit tres lourdes a force de répetition (entrer dans son vagin,les femmes sont connes et incapables).  
Donc au point de vue comique uniquement, c'est assez nul. Des blauges qu'on a deja vue, et personnellement, les quelques bonnes blagues, je connaissais deja la chute (merci la BA et les extraits...)
 
Quant aux reproches faites à l'Amerique, c'est bien marrant, mais vous ne vous rendez pas compte des dégats que ca a sur l'image des Americains. Pour y avoir été maintes fois, montrer les fanatiques catholiques, les jeunes qui parlent d'esclavagisme, ou le gunseller avec un QI inferieur a 20, c'est tres, tres bas. C'est montrer des images qui representent une infime partie de la population, bien plus ouverte d'esprit que les Francais par exemple.
 
Bref. Meme si ce film n'est pas vraiment mauvais, tout le battage médiatique autour de celui ci ne le valait pas: La une sur Le Monde, les super critiques, etc...

n°9978609
creep
Devil Inside
Posté le 18-11-2006 à 23:44:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu ce film et y'a pas a dire vraiment enorme et ce qui est encore plus enorme c'est tous les commentaires qu'il y'a apres. Ca me fait vraiment marre de voir tous les gens qui essayent de prevenir en disant attention les americains et les kazachs ne sont pas comme ca. D'ailleurs, y'a qu'a regarder l'emission avec denisot ou il est oblige de repete toutes les 30sec que c'est un role.
 
Je me demande pourquoi y'a tant de francais qui pensent que les autres francais sont tellements abrutis qu'ils vont croire que les kazacs sont fiers d'avoir des soeurs prostitues, que collectionne les poils de pubis est a la mode et autres conneries ou alors que tous les americains veulent boir le sang des enfants irakiens  :lol:  :love:  :lol:  
Enfin, quand a dire que les americains sont plus ouverts d'esprit que les francais, mouai faut voir mais si tous les ricains sont pas des fanatiques catholiques, je pense qu'on peut aussi dire que les francais sont pas des bofs avec le QI d'une huitre


---------------
-=[No Remorse]=-
n°9978651
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2006 à 23:49:31  profilanswer
 

Tu connais beaucoup de "kazachs" ou "kazacs" ou de gens qui en connaissent ? :heink: (bon j'ai la première partie de la réponse, au vu de ma question :o)
 
Moi j'en connais juste qui tournent :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9978677
creep
Devil Inside
Posté le 18-11-2006 à 23:54:09  profilanswer
 

Ben je connais vaguement une "kazach" , et apres j'ai des potes lettons qui en connaissent. Mais bon, pour moi le film se moque pas des kazachs parceque c'est tellement gros ce qui dit ou fait. En fait j'ai du mal a imaginer que les kazachs dorment avec une vache pres de leur lit mais peut etre que je me trompe


---------------
-=[No Remorse]=-
n°9979984
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 09:29:06  answer
 

[quoen


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:59:04
n°9980614
AngX
bleu 485
Posté le 19-11-2006 à 12:03:58  profilanswer
 

Je suis allé le voir hier soir, franchement j'avais pas autant rigolé dans un film depuis Ali G :D, c'est tordant.
 

Spoiler :

surtout le passage où il trouve refuge chez une famille juive :D


---------------
#MarcheFort
n°9986001
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 07:57:37  answer
 


 
toi lopette homosexuelle, tu dire ça parce que ton cerveau plus petit que ceux des hommes ! ça prouvé scientfiquement ! [:petrus75]
 
bon et sans rire, ou tu as vu que ce film avait un but éducatif et informatif sur les USA ? moi, j'ai vu juste une grosse tranche de déconnade comme on en fait plus assez à mon gout. La connerie c'est de penser que ce film a valeur universelle.
tu peux pas juste te détendre, regarder et rigoler sans arrière pensée sur la connerie des uns et des autres ?
 
quand à ceux qui vont dire que Borat est un film antisémite, vu l'image donné des juifs etc...
je rappelle juste que Sacha Baron Cohen (Borat) est juif et que ce qu'on prend pour du langage kazhak dans le film est très souvent de l'hebreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 08:02:32
n°9986012
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-11-2006 à 08:11:23  profilanswer
 


Pour avoir vécu aux US : non, non et non.

n°9986017
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 08:14:58  answer
 

creep a écrit :

Ben je connais vaguement une "kazach" , et apres j'ai des potes lettons qui en connaissent. Mais bon, pour moi le film se moque pas des kazachs parceque c'est tellement gros ce qui dit ou fait. En fait j'ai du mal a imaginer que les kazachs dorment avec une vache pres de leur lit mais peut etre que je me trompe


 
ouias mais bon que les kazaks ou les ricains soit comme si ou comme ça, je crois pas que ce soit vraiment l'essentiel dans ce film
Borat va faire le con dans les endroits ou il sait que ce sera très provocant, hyper lourdingue avec les féministes, scatophile dans la bonne bourgeoisie republicaine, encore plus protestant que les pentecotistes au temple, se promener a poil dans un meeting professionnel...etc
le film n'est pas là pour mettre en lumière la connerie de tel ou tel partie de la société américaine
c'est juste qu'avec certaines franges de la population, c'est plus facile de faire un truc marrant et provocant qu'avec d'autres.
d'ailleurs quand Borat va voir les racailles pour apprendre a parler le "niggatalk", c'est pas forécement hyper marrant ou provocant alors que ça l'ai bien plus avec les vieux républicains aigris.

n°9986609
eric51
Posté le 20-11-2006 à 11:06:24  profilanswer
 

J'ai vu le film hier.
Visiblement il n'est pas interdit aux moins de 12 ans ? C'est quand même incroyable vu le nombre de scènes qui a mon avis ont marqué/choqué les 3 enfants de moins de 10 ans qui étaient dans la salle.  
J'aurais été avec les miens je serai sorti.
 
Quand au film lui même, j'ai trouvé finalement la critique de la société américain un peu légère, sauf lors de la scène du rodéo ou il enfonce clairement Bush et son Texas.
Je n'ai pas beaucoup rit.  
Disons que ce film est une curiosité interdite aux moins de 12 ans.
 

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 20-11-2006 à 11:10:05
n°9986709
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 11:22:37  answer
 

eric51 a écrit :

J'ai vu le film hier.
Visiblement il n'est pas interdit aux moins de 12 ans ? C'est quand même incroyable vu le nombre de scènes qui a mon avis ont marqué/choqué les 3 enfants de moins de 10 ans qui étaient dans la salle.  
J'aurais été avec les miens je serai sorti.
 
Quand au film lui même, j'ai trouvé finalement la critique de la société américain un peu légère, sauf lors de la scène du rodéo ou il enfonce clairement Bush et son Texas.
Je n'ai pas beaucoup rit.  
Disons que ce film est une curiosité interdite aux moins de 12 ans.


 
mais pourquoi vous tenez absolument a voir dans ce film une critique de la société américaine  :heink:  
c'est quoi la société américaine ? des étudiants beurré qui se baladent en camping-car ? des pentecotistes décérébrés ? des mecs qui assistent à des rodéos ? vous pensez vraiment que c'est representatif ou que ce film essaye de les rendre représentatifs ?
Borat s'est baladé un peu partout et a chaque endroit, il a cherché les couillons locaux et c'est amusé a leur dépend, c'est tout
Borat ne rend ridicule que ceux qui veulent bien l'etre, rien d'autre.
il aurait pu faire son film en France, en Angleterre ou meme au Kazhakstan en se faisant passer pour un ricains, ça aurait donné le meme décalage.
 
moi, j'ai juste vu un film lourdingue mais bien marrant avec un mec qui fait le con devant la camera juste pour faire marrer les spectateurs
pas de message autre que "on est là pour rigoler !" en tout cas, sur moi, ça marche :jap:  
 

n°9986726
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2006 à 11:24:37  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

choui sûr qu'un remake français avec un journaleux d'une tv locale de la Creuse ou de l'Oise qui va à Paris dans les grands médias détonnerait tout autant mais bon nous on osera jamais faire ça :/


Monsieur,

 

J'ai été terriblement choqué par votre évocation caricaturale de l'Oise. Sachez que j'en viens moi-même. Or, comme vous pouvez le constater, je sais me servir d'un ordinateur personnel ainsi que du moteur de recherche Google pour repérer ce genre de mauvais esprit tel que le votre.

 

J'apprécierais à l'avenir que vous évitassiez d'émettre des jugements aussi arbitraires quant à ce beau département qu'est l'Oise, chargé d'histoire et de cultures (betteraves et patates pour n'en citer que quelques-unes). En insultant les Oisiens, vous insultez la mémoire de Jean-Jacques Rousseau, Félix Faure, Jean Racine, Hubert de Givenchy, Guy Grosso (et j'en passe) qui y ont passé de riches heures.

 

Sachez que si vous réitérez des dires de cet ordre, je me verrai dans l'obligation de faire appel à la maréchaussé. Si vous désirez faire de l'esprit, moquez-vous plutôt des gens de l'Aisne, de la Somme ou de la Seine Maritime qui eux, sont généralement ringards. Et qui plus est, ils ont un accent ridicule.

 

Cordialement,

 

Mario_

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 20-11-2006 à 11:25:13

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9986750
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 11:29:57  answer
 

Mario_ a écrit :

Monsieur,
 
J'ai été terriblement choqué par votre évocation caricaturale de l'Oise. Sachez que j'en viens moi-même. Or, comme vous pouvez le constater, je sais me servir d'un ordinateur personnel ainsi que du moteur de recherche Google pour repérer ce genre de mauvais esprit tel que le votre.
 
J'apprécierais à l'avenir que vous évitassiez d'émettre des jugements aussi arbitraires quant à ce beau département qu'est l'Oise, chargé d'histoire et de cultures (betteraves et patates pour n'en citer que quelques-unes). En insultant les Oisiens, vous insultez la mémoire de Jean-Jacques Rousseau, Félix Faure, Jean Racine, Hubert de Givenchy, Guy Grosso (et j'en passe) qui y ont passé de riches heures.
 
Sachez que si vous réitérez des dires de cet ordre, je me verrai dans l'obligation de faire appel à la maréchaussé. Si vous désirez faire de l'esprit, moquez-vous plutôt des gens de l'Aisne, de la Somme ou de la Seine Maritime qui eux, sont généralement ringards. Et qui plus est, ils ont un accent ridicule.
 
Cordialement,
 
Mario_


 
j'en suis fort Oise [:dehors2]

n°9987321
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 13:09:42  profilanswer
 

 

Le problème, c'est qu'il a fait son film aux Etats-Unis. A la fois une société parmi les plus tolérantes, mais là aussi où on peut trouver les éléments les plus tordus de l'espèce humaine. Qu'on ne voit pas à l'écran, parce qu'un déviant parmi des déviants, ça n'aurait eu aucun intérêt.

 

/!\Spoilers divers et variés/!\

 

Il a fait son film aux Etats-Unis pour leur tendre un mirroir, rien de moins, rien de plus. Malheureusement, c'est une comédie tirée par les cheveux, pas une étude sociologique. Et on trouvera toujours des individus pour dire des conneries, poussés ou non, sous influence ou non. Ça montre les préjugés qu'ont ceux qui se ridiculisent devant la caméra. Ils assument le fait que le documentaire tournée par cette poignée de Kazakhs restera confidentiel, et que ces types sont de facto musulmans et haïssent encore plus les minorités (juifs, homos, noirs,...) qu'eux. Une sorte d'internationale de la haine ordinaire.

 

Le personnage de Borat, en dehors de sa composante antisémite (trés réussie, de même les rares moments où il en joue), n'est vraiment amusant que lorsqu'il méconnaît certains éléments comme un escalator, un ascenceur,... En dehors de ça, il n'est pas très subtil, il abuse de la patience et de la gentillesse de ses interlocuteurs (qui n'ont pas trop le choix vu leur métier), qui finissent bien évidemment par être gênés, comme le moniteur d'auto-école ou le vendeur de voitures. C'est un personnage qui pourrait être de n'importe quelle culture, ça resterait un gros con. Donc oui oui au passage, en incarnant un kazakh, il se fait l'ambassadeur des kazakhs aux Etats-Unis. Mais l'ambassadeur est un gros con.

 

A part peut-être lorsqu'il fait la bise. Mais qui franchement a envie de serrer la main à n'importe qui dans la rue ? Alors se faire faire la bise par un moustachu d'1,90 m, ouais, ça peut ne pas passer :D Même si on ne nous montre que des réactions extrêmes, l'hostilité est quand même parfois étonnante de la part de gens qui se prétendent parmi les plus ouverts et civilisés du monde (les New-Yorkais).

 


Spoiler :

Qui insulterait ouvertement ses hôtes lors d'un dîner ?
Qui y ramènerait son caca dans un sac plastique ?
Qui se baladerait nu dans un hôtel, à moins d'avoir bu ou de faire du sous-Jackass ?
etc.


Tout ramener au cul à la scatologie ou presque, c'est lourd, c'est facile. Ça ne demande pas beaucoup d'efforts. Alors oui, il provoque et il le fait à fond. Et il est bien plus efficace lorsqu'il n'est pas sur ce registre. La scène du rodéo est là pour le démontrer, lorsqu'il est actif. Il profite quand même de l'effet de foule, qui ne perçoit aps tout de suite que ses différentes propositions sont graduées, elle s'en rend compte trop tard. Et l'hymne est magnifique :D

 

Qu'il soit scatologique ou pas, lorsque le personnage de Borat arrive à être le plus efficace, c'est lorsqu'il suscite des réactions de tolérance alors même que ça ne devrait pas être toléré, le tout
 par principe d'accepter les différences. Ça compose les meilleurs moments, mais avec le risque de tout mélanger, car ces réactions d'apparence polie côtoient des tirades "alterophobes".

 

Lorsqu'il est passif, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de talent pour avoir amené certaines des scènes. Et finalement, ça devrait en réjouir beaucoup parmi les contempteurs du politiquement correct. Car le type du rodéo et les étudiants complétement torchés, il sont le comble du politiquement incorrect non ? :o

 

A propos du Kazakhstan : tout à la fin du film, il y a un disclaimer, en anglais et non traduit, qui dit à peu près ça : "personnages fictifs blabla ça ne reflète pas les coutumes et comportements au Kazakstan blabla". Mais bon, on a à peine le temps de le lire si on veut le lire et si on est restés jusqu'à ce moment. Je persiste à penser que prendre un pays imaginaire aurait été plus judicieux. Dans son jeu de billard, pour toucher les USA, ils se sert du Kazakhstan, c'est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 20-11-2006 à 13:10:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9987359
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le problème, c'est qu'il a fait son film aux Etats-Unis. A la fois une société parmi les plus tolérantes, mais là aussi où on peut trouver les éléments les plus tordus de l'espèce humaine. Qu'on ne voit pas à l'écran, parce qu'un déviant parmi des déviants, ça n'aurait eu aucun intérêt.
 
/!\Spoilers divers et variés/!\
 
Il a fait son film aux Etats-Unis pour leur tendre un mirroir, rien de moins, rien de plus. Malheureusement, c'est une comédie tirée par les cheveux, pas une étude sociologique. Et on trouvera toujours des individus pour dire des conneries, poussés ou non, sous influence ou non. Ça montre les préjugés qu'ont ceux qui se ridiculisent devant la caméra. Ils assument le fait que le documentaire tournée par cette poignée de Kazakhs restera confidentiel, et que ces types sont de facto musulmans et haïssent encore plus les minorités (juifs, homos, noirs,...) qu'eux. Une sorte d'internationale de la haine ordinaire.
 
Le personnage de Borat, en dehors de sa composante antisémite (trés réussie, de même les rares moments où il en joue), n'est vraiment amusant que lorsqu'il méconnaît certains éléments comme un escalator, un ascenceur,... En dehors de ça, il n'est pas très subtil, il abuse de la patience et de la gentillesse de ses interlocuteurs (qui n'ont pas trop le choix vu leur métier), qui finissent bien évidemment par être gênés, comme le moniteur d'auto-école ou le vendeur de voitures. C'est un personnage qui pourrait être de n'importe quelle culture, ça resterait un gros con. Donc oui oui au passage, en incarnant un kazakh, il se fait l'ambassadeur des kazakhs aux Etats-Unis. Mais l'ambassadeur est un gros con.
 
A part peut-être lorsqu'il fait la bise. Mais qui franchement a envie de serrer la main à n'importe qui dans la rue ? Alors se faire faire la bise par un moustachu d'1,90 m, ouais, ça peut ne pas passer :D Même si on ne nous montre que des réactions extrêmes, l'hostilité est quand même parfois étonnante de la part de gens qui se prétendent parmi les plus ouverts et civilisés du monde (les New-Yorkais).
 
 

Spoiler :

Qui insulterait ouvertement ses hôtes lors d'un dîner ?
Qui y ramènerait son caca dans un sac plastique ?
Qui se baladerait nu dans un hôtel, à moins d'avoir bu ou de faire du sous-Jackass ?
etc.


Tout ramener au cul à la scatologie ou presque, c'est lourd, c'est facile. Ça ne demande pas beaucoup d'efforts. Alors oui, il provoque et il le fait à fond. Et il est bien plus efficace lorsqu'il n'est pas sur ce registre. La scène du rodéo est là pour le démontrer, lorsqu'il est actif. Il profite quand même de l'effet de foule, qui ne perçoit aps tout de suite que ses différentes propositions sont graduées, elle s'en rend compte trop tard. Et l'hymne est magnifique :D
 
Qu'il soit scatologique ou pas, lorsque le personnage de Borat arrive à être le plus efficace, c'est lorsqu'il suscite des réactions de tolérance alors même que ça ne devrait pas être toléré, le tout
 par principe d'accepter les différences. Ça compose les meilleurs moments, mais avec le risque de tout mélanger, car ces réactions d'apparence polie côtoient des tirades "alterophobes".
 
Lorsqu'il est passif, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de talent pour avoir amené certaines des scènes. Et finalement, ça devrait en réjouir beaucoup parmi les contempteurs du politiquement correct. Car le type du rodéo et les étudiants complétement torchés, il sont le comble du politiquement incorrect non ? :o
 
A propos du Kazakhstan : tout à la fin du film, il y a un disclaimer, en anglais et non traduit, qui dit à peu près ça : "personnages fictifs blabla ça ne reflète pas les coutumes et comportements au Kazakstan blabla". Mais bon, on a à peine le temps de le lire si on veut le lire et si on est restés jusqu'à ce moment. Je persiste à penser que prendre un pays imaginaire aurait été plus judicieux. Dans son jeu de billard, pour toucher les USA, ils se sert du Kazakhstan, c'est dommage.


 
moi je trouve que le film diffamme les moustachus. Mon père est moustachu et il s'est senti offensé par le film.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9987384
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 13:19:10  profilanswer
 

Ça valait le coup de citer mon message in extenso. Je te remercie de ta réaction, c'était très intéressant :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9987400
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2006 à 13:22:24  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Monsieur,
 
J'ai été terriblement choqué par votre évocation caricaturale de l'Oise. Sachez que j'en viens moi-même. Or, comme vous pouvez le constater, je sais me servir d'un ordinateur personnel ainsi que du moteur de recherche Google pour repérer ce genre de mauvais esprit tel que le votre.
 
J'apprécierais à l'avenir que vous évitassiez d'émettre des jugements aussi arbitraires quant à ce beau département qu'est l'Oise, chargé d'histoire et de cultures (betteraves et patates pour n'en citer que quelques-unes). En insultant les Oisiens, vous insultez la mémoire de Jean-Jacques Rousseau, Félix Faure, Jean Racine, Hubert de Givenchy, Guy Grosso (et j'en passe) qui y ont passé de riches heures.
 
Sachez que si vous réitérez des dires de cet ordre, je me verrai dans l'obligation de faire appel à la maréchaussé. Si vous désirez faire de l'esprit, moquez-vous plutôt des gens de l'Aisne, de la Somme ou de la Seine Maritime qui eux, sont généralement ringards. Et qui plus est, ils ont un accent ridicule.
 
Cordialement,
 
Mario_


 
Monsieur,
 
Je prends note de votre missive. Sachez hélas que la stigmatisation des minorités est hélas le fait commun de toute société. Ainsi je viens du Bordelais et chez nous on stigmatise tous ceux nés rive droite car on les considère comme des Bordelais impurs, on les oblige à porter une étiquette pour les reconnaître. Une fois l'an on en jette dans la Garonne et celui qui arrive le premier à la Pointe de Grave gagne son poids en vin du Médoc. Mais c'est un exemple parmis d'autre. De plus un décret de 1793 autorisé "la moquerye et la déprédiation des populations de la région sus nommée "Oise". De plus les personnalités que vous citez sont connus pour leur obédiences cryptocmmuniste et leur collaboration avec les autorités allemandes lors de la dernère guerre ( fort heureusement ils se revélèrent si mauvais qu'un décret du Reich envoya les volontaires sur le front de Stalingrad histoire de faire place nette).
De plus l'internet venant tout juste d'arriver à la Marie de beauvais ce week end je me permet de douter de la véracité de ce message.
 
cordialement,
 
Meriadeck.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9987410
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2006 à 13:23:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ça valait le coup de citer mon message in extenso. Je te remercie de ta réaction, c'était très intéressant :jap:

merci bien  :)  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Quizz 33 & Instrumental 4/6 : Résultats) 
Plus de sujets relatifs à : Bo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR