Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Spoiler] L'armée des douze singes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Spoiler] L'armée des douze singes...

n°396661
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 22-04-2003 à 18:14:34  profilanswer
 

:hello: à tous
 
si quelqu'un a deja vu ce film, il faudra qu'il m'explique qui est la voix qu'entend bruce willis et qui l'appelle "Bob"...
est - ce que c le fruit de son imagination ? ou c quelqun ?
 
pour moi c un film culte et je l'ai maté en boucle (j'ai le dvd) mais je n'ai toujours pas compris....
 
bref... si vous savez... (et si vous avez vu le film :D )
 
mercii :jap:


Message édité par PixelShader Man le 18-07-2006 à 03:10:31
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 18:14:34  profilanswer
 

n°396873
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 22-04-2003 à 19:06:28  profilanswer
 

Aargghh !  
 
Personne a vu ce pur film ???

n°396876
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-04-2003 à 19:07:41  profilanswer
 

message privé (spoilers ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°396881
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 22-04-2003 à 19:09:16  profilanswer
 

euh ? c quoi spoilers ? et pourquoi message privé ?

n°396893
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 22-04-2003 à 19:12:31  profilanswer
 

douze faut pas de "s" à la fin... :hello:

n°396899
olive
Posté le 22-04-2003 à 19:13:28  profilanswer
 

A mon avis le monsieur t'a donné la réponse en message privé afin de ne pas divulguer la clef de l'intrigue aux gens qui n'ont pas encore vu le film (spoiler).
 
Parce que l'armée des 12 singes quand on connait la fin c'est nettement moins intéressant.

n°396901
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-04-2003 à 19:13:50  profilanswer
 

PixelShader Man a écrit :

euh ? c quoi spoilers ? et pourquoi message privé ?

pour pas reveler des elements qui gachent la surprise du film ;)


Message édité par HumanRAGE le 22-04-2003 à 19:14:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°396905
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-04-2003 à 19:14:20  profilanswer
 

olive a écrit :

A mon avis le monsieur t'a donné la réponse en message privé afin de ne pas divulguer la clef de l'intrigue aux gens qui n'ont pas encore vu le film (spoiler).
 
Parce que l'armée des 12 singes quand on connait la fin c'est nettement moins intéressant.

:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°396906
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 19:14:39  answer
 

HumanRage a écrit :

pour pas relever des elements qui gachent la surprise du film ;)


 
Il suffit de mettre des balises en évidence, pas besoin de MP (et encore moins de poster un message pour dire que tu l'as MP  :heink:).

n°396909
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 19:15:40  answer
 

HumanRage a écrit :

pour pas reveler des elements qui gachent la surprise du film ;)


Tu mets des balises

Spoiler :

, comme ça, ceux qui ont vu le film peuvent participer au topic. De toute façon, je doute que ceux qui n'ont pas vu le film vont beaucoup lire ce genre de topic, hein. Et écrire "cf mon MP", ça ne sert à rien, dans l'optique d'un forum de discussions... :/

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 19:15:40  profilanswer
 

n°396910
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 22-04-2003 à 19:15:43  profilanswer
 

Citation :

A mon avis le monsieur t'a donné la réponse en message privé afin de ne pas divulguer la clef de l'intrigue aux gens qui n'ont pas encore vu le film (spoiler).


 
ok !
 

Citation :

Parce que l'armée des 12 singes quand on connait la fin c'est nettement moins intéressant.


 
c clair !

n°396915
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-04-2003 à 19:17:03  profilanswer
 

Goret a écrit :


Tu mets des balises

Spoiler :

, comme ça, ceux qui ont vu le film peuvent participer au topic. De toute façon, je doute que ceux qui n'ont pas vu le film vont beaucoup lire ce genre de topic, hein. Et écrire "cf mon MP", ça ne sert à rien, dans l'optique d'un forum de discussions... :/

je connaissais pas le coup de la balise spoiler
 
ca date d'apres mon depart [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°396920
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 19:18:30  answer
 

Hr a écrit :

Spoiler :

Cai nouveau ? [:dawa]


 
EDIT :o


 
Vive les newbies. [:dawa]

n°396923
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-04-2003 à 19:20:26  profilanswer
 

bon jlui avait repondu en mp que c'etait les communications avec le futur ces appels bizarres
 
enfin c'est ce que j'en ai compris [:spamafote]
 
miam time [:huit]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°396926
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 22-04-2003 à 19:21:10  profilanswer
 

bah c bon tout le monde decouvre un jour ou l'autre.....
 
j'ai édité comme indiqué

n°396930
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 22-04-2003 à 19:22:41  profilanswer
 

Citation :

bon jlui avait repondu en mp que c'etait les communications avec le futur ces appels bizarres  
 
enfin c'est ce que j'en ai compris


 
non c pa possible ça colle pa puisk il lentend meme quand il est dans le futur...

n°397020
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-04-2003 à 19:50:56  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir la réponse aussi, j'ai vu le film mais je n'ai pas compris non plus  :(  
 
 
Pour ce qui est du spoiler un simple rot13 fait l'affaire.
 
Edit: je n'avais pas vu qu'il y avait la réponse mais je suis d'accord avec Pixel, donc je ne comprends pas plus  :D


Message édité par Priareos le 22-04-2003 à 19:52:37
n°397079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-04-2003 à 20:03:06  profilanswer
 

bon, mis en queue, fo ke je le remate [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°401485
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 23-04-2003 à 20:34:04  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
personne d'autre na vu ce film ?

n°401579
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 23-04-2003 à 20:53:14  profilanswer
 

Drapo ? what's that ??? le pseudo du gars qui l'a vu ?
 
argl...  :??:  :sweat:
 
edit 2006: c'est quoi ce noob ?  :lol:


Message édité par PixelShader Man le 18-07-2006 à 03:12:40
n°401584
kzimir
-
Posté le 23-04-2003 à 20:54:33  profilanswer
 

Pour moi, il n'y a pas de réponse véritable.
 

Spoiler :


 
 

 
Ce n'est clairement pas dans sa tête, puisque la psychiatre l'entend aussi (sous la forme du clochard). Ce n'est pas un "personnage" puisque le clochard est "possédé" par la voix un moment puis redevient normal (quand la psy l'interroge dans la rue peu avant le dernier retour de Bruce Willis).
 
Et il se retrouve dans les 2 époques, et semble ne parler quà Bruce Willis et à la psy.
 
Bref, c'est sans doute une métaphore, mais de là à savoir de quoi :??: En tout cas, ça participe énormément à l'atmosphère mystérieuse du film, c'est peut-être simplement un outil narratif (Terry Gilliam n'en est pas à ce genre d'étrangeté près :) )
 

 


 
 
Drapeau en tout cas


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°405519
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 24-04-2003 à 17:08:41  profilanswer
 

Yaisse ! Merci de ton avis KZimir...

n°405538
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-04-2003 à 17:12:04  profilanswer
 

topik kilébien  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1853407
dam1330
...
Posté le 14-01-2004 à 23:52:13  profilanswer
 

vi kilébien, mais si d'autres personnes personnes pouvaient donner leurs avis ca le rendrait encore mieux.
 

Spoiler :

G pas compris le passage de la psy de brunne en blonde (c'est juste une perruque ?).
D'ou sort le type qui va empoisonner la planete ?


n°1853434
nakawouet
Posté le 14-01-2004 à 23:55:53  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

vi kilébien, mais si d'autres personnes personnes pouvaient donner leurs avis ca le rendrait encore mieux.
 

Spoiler :

G pas compris le passage de la psy de brunne en blonde (c'est juste une perruque ?).
D'ou sort le type qui va empoisonner la planete ?


 


 

Spoiler :

ouaih c une perruque, c un biologiste de la societe du père de brad pitt

n°8968284
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 18-07-2006 à 03:09:47  profilanswer
 

Wouah ça le fait de ressortir un topic vieux de 2 ans ?  :heink:  
Parce que je me posais encore la même question ce soir, et comme d'hab quand je cherche des infos sur des films, je fouille hfr... et là je tombe sur mon topic  :sweat:  
 
Donc

Spoiler :

T'as un pti problème Bob ?  ça c'est une phrase de film qui m'a marqué, seulement, c'est l'élément insensé du film, pour moi. Bruce Willis ne s'appelle pas bob, alors cette voix c'est quoi ? Quelque chose de concret ? Ou un élément sans signification particulière, peut etre pour appuyer le fait que les voyages dans le temps commencent à peser sur le pauvre James cole qui entend des voix ?


 
Et sinon

Spoiler :

La perruque (comme la moustache) c'est pour échapper aux controles de polices, vu qu'ils sont tous les deux recherchés. Et le type qui va contaminer la planète, c'est un scientifique allumé et passionné par l'apocalypse (il fait une apparition clé lors de la séance dédicasse de la psy) qui bosse pour le père de Jeffrey

n°8968320
kadarn
Posté le 18-07-2006 à 03:37:13  profilanswer
 

Je ne peux que te conseiller d'investir dans le dvd zone 1 (je sais pas si le collector z2 est encore dispo), où se trouve l'excellent making-of (des memes réalisateurs que Lost in la mancha), tu y trouveras sans doute réponse à tes questions.
 

Spoiler :

Je me souviens plus trop de ce qu'ils disent à propos de la voix, tout ce que je me rappelle c'est  que Gilliam était complétement paumé dans son film, mais qu'il avait clairement opté pour une fin "heureuse" (comprendre: le porteur du virus a été identifié, et la scientifique qu'on voit au début dans le futur est assise à coté de lui dans l'avion, la mission de Cole est donc réussie)

n°8968350
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 18-07-2006 à 04:01:30  profilanswer
 

Bof, j'vais pas me payer un dvd juste pour ça  :)  
 

Spoiler :

"Gilliam était complétement paumé dans son film"  :lol:  :pt1cable:


 
edit

Spoiler :

par contre je vois pas en quoi la fin est heureuse :??:


Message édité par PixelShader Man le 18-07-2006 à 04:02:33
n°53192499
endingpart​s
Posté le 06-05-2018 à 23:13:09  profilanswer
 

Bonsoir a toutes et a tous !!12 ans plus tard, je viens de revoir l'armée des 12 singes sur ARTE (eh oui, dans le futur, Arte est devenue une chaine cool...  Ou bien ai je vieilli ? "Tu divagues booob "
Bref, toujours pas compris qui est BOB ? Le sans abris ? Mais dans ce cas comment James peut il l'entendre alors qu'il est en 1996 et "Bob" dans le futur ... Merci
 
 
 
:pt1cable: quotemsg=396661,1,73877]:hello: à tous
 
si quelqu'un a deja vu ce film, il faudra qu'il m'explique qui est la voix qu'entend bruce willis et qui l'appelle "Bob"...
est - ce que c le fruit de son imagination ? ou c quelqun ?
 
pour moi c un film culte et je l'ai maté en boucle (j'ai le dvd) mais je n'ai toujours pas compris....
 
bref... si vous savez... (et si vous avez vu le film :D )
 
mercii :jap:[/quotemsg]


Message édité par endingparts le 06-05-2018 à 23:14:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Spoiler] L'armée des douze singes...

 

Sujets relatifs
C'est koi le spoiler sur une voiture ???Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
la planète des singes première version (1968)Y a pas une armée volontaire qui dure pas longtemps en france ?
K-PAX, votre interprétation [spoiler]Une société nouvelle, sans armée
[Devoirs] Societe: L'armée francaise en afrique?[Topic Officiel]Les feux de l'amour - Spoiler Inside !!!
Les Affranchis, de Scorcese (passé ce soir en VOST sur C+) (spoiler)avalon le film(spoiler)
Plus de sujets relatifs à : [Spoiler] L'armée des douze singes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR