Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


Quel est votre meilleur réalisateur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sondage] Quel est votre meilleur réalisateur ?

n°3025876
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-06-2004 à 10:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vote Tim Burton pour la manière de filmer et Kubrick pour les sujets traités.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 10:41:46  profilanswer
 

n°3026930
hithwen
dansk jävlar
Posté le 22-06-2004 à 12:21:46  profilanswer
 

pour ajouter ma pierre a la liste et sans polemiquer (vomir) sur les Wachowski
 
- Ridley Scott (Blade Runner, Alien, bon il a fait Hannibal mais ca ne le disqualifie pas qd meme?)
- Lars Von Trier (Breaking the Waves, Dancer in the Dark, Dogville et surtout Riget I & II :love: )
- Ingmar Bergman ( c'est sur ca parle pas trop aux fans de Vin Diesel et Hugh Jackman)
- Jean Jacques Annaud (j'aime pas tout mais il a fait des trucs assez varies, et puis j'ai revu le nom de la rose il y a peu)
 
 
sinon s'il faut se protesterner devant le cinema populaire "anti telerama" pourquoi ne pas mettre Jean Marie Poire a cote des Wachowski, lui aussi il fait des films qui soulevent l'entousiasme populaire (ou pour rester dans les fratries: les freres Wayans)


Message édité par hithwen le 22-06-2004 à 12:23:24
n°3027070
sellin20
Posté le 22-06-2004 à 12:40:06  profilanswer
 

Pour les réalisateurs francais :
Jean Jacques Annaud
L'ours
Stalingrad
Au nom de la rose
 
Mathieu Kassovitz
La Haine
Les Rivières Pourpres

n°3027520
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2004 à 13:27:22  answer
 

En tout cas, c'est pas tarantino, je me suis rarement ennuyé autant devant kill bill ( ca vaut un matrix 2,3 ou un fortress  :lol: )
 
Le seul film qui est bien c'est une nuit en enfer, mais il ne fait que jouer dedans
 
Francis Ford Coppola powaaa , apocalypse now :love:

n°3027899
nexus06
Posté le 22-06-2004 à 14:11:36  profilanswer
 

- John Carpenter
- John McTiernan  
- David Lynch
 
et et et ... Quentin Tarantino  

n°3030946
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2004 à 19:27:09  profilanswer
 

Steven Spielberg is God.
 
on n'imagine meme pas a quel point un film comme "dents de la mer" a inspiré tout le cinéma moderne, a tel point qu'il est IMPOSSIBLE de faire un film de monstre sans qu'inévitablement on fasse la comparaison - exemple: une scène du "Anaconda2" qui doit sortir  - hélas - bientot, où un des perso siffle le thème du film avant de se faire booofer.
 
des gens comme Stephen Sommers lui doivent tout - quand ils ne le pillent pas comme Roland Emmerich, pantographe de la cinématograhie spielbergienne.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3080356
ROubidou
Posté le 28-06-2004 à 14:00:15  profilanswer
 

Euhhh... Le cinéma moderne c'est Anaconda 2 ?
Spielberg c'est un très bon réalisateur de films assez peu originaux (Duel a part) mais très bien traités, pas d'univers à proprement parler (a contratrio de Burton par ex).  
Sinon, le maître absolu c'est Kubrick, un photographe de génie et un réalisateur omniscient. Si on parle de réalisation et pas de scénario alors Kubrick est indéniablement le plus grand. Il suffit d'imaginer un film existant pour se dire que s'il avait été réalisé par SK il serait a coup sûr meilleur. Quand on arrive à faire d'un film de gladiateur comme Spartacus une masterpiece ou d'un film a petits budgets un des plus grands films de l'humanité sur la guerre (paths of glory), que rajouter de + !?
 
En ce qui me concerne 3 réalisateurs me dépasse totalement par leur travail :
 
1 - Kubrick : Dr Strangelove, Paths of Glory...
2 - Kurosawa : Barberousse, Vivre, et tout ses films de chambarra (copié directement par Léone, Yojimbo pour une poignée de dollars = Procès gagné - quasiment du plan pour plan -) par Lucas (qui reconnaît avoir copié le scénario de la Forteresse caché pour Star Wars), de Spielberg (qui a toujours considéré que son oeuvre découlait directement de celle du maître))
3 - Kusturica : pas cité ? et pourtant... Un cinéma incroyable et inédit (quels sont ses influences ????)  
 
Bien sur c'est très subjectif…
Sinon pour ceux qui aiment le cinéma japonais (et pas que pour eux d'ailleurs) je vous invite à découvrir un réalisateur : FUKASAKU Kinji - Extraordinaire pour ces films de Yakusa des années 70 (éviter tout de même sankukai, film fantastique moins indispensable des années 90), c'est le réalisateur de Battle royale mais son travail sur le japon de l'immédiate après guerre et ses guerres de gangs est extraordinaire "Combat sans code d'honneur" est un chef d'oeuvre .
Sans oublier Suzuki et Misumi pour leur travail très différent mais également indispensable !
 
Voila
En espérant avoir apporté ma pierre à la discussion/polémique !
 
A +
 
Roubidou

n°3101461
Kei-Kuruno
Posté le 30-06-2004 à 18:57:28  profilanswer
 

spielberg est LE meilleur réalisateur !!
 
et vous avait des infos sur la sortie de dragon ball Z réalisé par ROland Emmerich(le jour d'après , independance day)

n°3101501
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 19:03:26  answer
 

J'ai voté Kubrick mais bon, les autres sont aussi excellents (à part peut-être les frères Wachowski :whistle:).

n°3103481
ROubidou
Posté le 30-06-2004 à 23:17:26  profilanswer
 

Scorcese avant-dernier ex-equao du sondage avec les frères Wachowski et Cameron ????? il y a pas un problème ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 23:17:26  profilanswer
 

n°3103741
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 30-06-2004 à 23:42:57  profilanswer
 

44 votes pour quarantino....44 amateurs  :fou:
14 pour hitchkock...Omg :heink:


Message édité par chimsite31 le 30-06-2004 à 23:43:24
n°6446061
ormuz
je pense donc je suis
Posté le 01-09-2005 à 16:09:19  profilanswer
 

moi c'est ALAIN DHENAUT

n°6446110
ploop
Posté le 01-09-2005 à 16:14:50  profilanswer
 

mon meilleur realisateur a moi ? bah c'est moi :D
 
l'auteur du topic doit bien parler la france


Message édité par ploop le 01-09-2005 à 16:15:24
n°6447123
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-09-2005 à 17:55:19  profilanswer
 

Pas de Ridley Scott... :pfff:  
 
 
J'ai voté Tarantino... :jap:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6447133
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-09-2005 à 17:56:46  profilanswer
 

chimsite31 a écrit :

44 votes pour quarantino....44 amateurs  :fou:
14 pour hitchkock...Omg :heink:


 
 
 
Absolument...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6447805
rastasmoke
Posté le 01-09-2005 à 19:46:53  profilanswer
 

moi j'aime particulièrement lynch pour l'image & l'ambiance et almodovar pour les personnages et l'histoire.
 

n°6468702
megadez
Posté le 04-09-2005 à 15:10:06  profilanswer
 

Tarantino
Melville
Hitchcock
Del Toro
Burton

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Elisez laquelle de ces 10 voitures vous préfèreriez avoir.Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
le meilleur film du monde entier[SONDAGE] Quelle actrice trouvez vous la plus sexy?
Le sondage le plus débile sur HFRpetit sondage : ou achetez-vous vos cigarettes ?
Petit sondage sur la taille des français sur le Net...Meilleur album des pink floyd
Meilleur forumSondage - Conjoncture économique
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Quel est votre meilleur réalisateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR