Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The prestige, vos avis ?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The prestige, vos avis ?...

n°10458590
Wes78
Posté le 24-01-2007 à 00:58:23  profilanswer
 

Voilà, je n'ai pas trouvé de topic qui parlait de ce film donc c'est chose faite maintenant ^^
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/62/84/94/18680369.jpg
 
Résumé:
 
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

 
Lien Allociné :  http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] .orange.fr
 
 
La question est simple, avez vous vu le film "The Prestige", avec Christian Bale et Hugh Jackman, et qu'en avez vous pensé? Pour ma part je l'ai trouvé vraiment très sympathique, à voir comme un divertissement et pas forcément comme LE film de l'année, cela s'entend...  
 
En fait, mon avis rejoint un peu la critique de TéléCinéObs:  
 
"TéléCinéObs - Olivier Bonnard    
Dommage que Nolan finisse par se perdre un peu dans les méandres d`une intrigue par trop alambiquée : quand arrive l`heure des révélations, on a un peu décroché, et ce malgré les efforts de comédiens habités par leurs personnages."
 
Et j'aimerai également savoir comment vous avez interprété la fin, la chute du film... J'avoue être encore un peu dans l'expectatif à ce sujet ;)
 
Merciiiii ...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 00:58:23  profilanswer
 

n°10458982
HarFanG67
Posté le 24-01-2007 à 02:45:59  profilanswer
 

Navet.
Histoire décousue, multi flashbacks en veux tu en voilà, bref, rien de tel pour s'endormir sans souci.
 
Tu as pas compris la fin ? Quoi exactement ?

n°10461317
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 24-01-2007 à 13:24:22  profilanswer
 

Excellent.

n°10461589
Wes78
Posté le 24-01-2007 à 13:57:17  profilanswer
 

Ce que je n'ai pas compris :
 

Spoiler :

A la toute fin du film, Hugh Jackman se fait buter par Christian Bale et on le voit ensuite dans une sorte de caisson, quand Christian Bale se tourne... Alors on a vu que Bale avait un frère jumeau, mais que penser de Jackman? On le voit pourtant bien étendu après qu'il se soit fait tirer dessus... C'est ça que je sais pas trop comment interpréter.

n°10461931
mattymotte
Posté le 24-01-2007 à 14:31:50  profilanswer
 

Wes78 a écrit :

Ce que je n'ai pas compris :
 

Spoiler :

A la toute fin du film, Hugh Jackman se fait buter par Christian Bale et on le voit ensuite dans une sorte de caisson, quand Christian Bale se tourne... Alors on a vu que Bale avait un frère jumeau, mais que penser de Jackman? On le voit pourtant bien étendu après qu'il se soit fait tirer dessus... C'est ça que je sais pas trop comment interpréter.



 

Spoiler :

Dans les caissons, ce sont tous les doubles de lui même qu'il a créé en réalisant son numéro.
A chaque fois qu'il fait son numéro, un double de lui se crée, le double tombe automatiquement dans une cuve et meurt noyé. Il ne peut pas laisser vivre son double pour garder secret son tour. En fait ce n'est pas son double qui meurt a chaque fois, c'est lui même mais il existe toujours sous la forme de son double qui est créé un peu plus loin!!!  
Garder secret son numero est plus important pour lui que la souffrance qu'il sait devoir connaitre en se noyant. J'espere que t'as bien suivi ;)
C'est le thème du film en fait : Jusqu'ou peut aller un magicien pour garder le secret de ses tours ?


 
Ce film est excellent, je vous conseille aussi la lecture du livre de Christopher Priest dont le film est adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par mattymotte le 24-01-2007 à 14:36:22
n°10464648
Wes78
Posté le 24-01-2007 à 19:04:11  profilanswer
 

Ah ok c'est ce que j'ai pensé un moment, mais je me disais que c'était trop gros pour être ça... Mais bon après c'est un film fantastique aussi alors pourquoi pas...

n°10486314
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-01-2007 à 22:44:08  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Navet.
Histoire décousue, multi flashbacks en veux tu en voilà, bref, rien de tel pour s'endormir sans souci.
 
Tu as pas compris la fin ? Quoi exactement ?


 
un film avec scarlett johansson ne peut être un navet!  :o  

n°10539829
kami no na​mida
oui
Posté le 02-02-2007 à 00:10:05  profilanswer
 

mattymotte a écrit :

Spoiler :

En fait ce n'est pas son double qui meurt a chaque fois, c'est lui même mais il existe toujours sous la forme de son double qui est créé un peu plus loin!!!



Spoiler :

Petite précision, simplement: il ne sait jamais si c'est lui ou son double qui va finir noyé dans le caisson. C'est un détail mais ça rajoute un peu d'angoisse au tour je pense :d


 
Je l'ai aussi trouvé super bien foutu, la réal comme le scénar, même s'il n'y a rien de vraiment "révolutionnaire". Le tout est quand même servit par un casting plutot généreux, doublé d'un jeu des acteurs pas dégueu non plus. Le montage joue encore ici en faveur du film, et est tjr aussi agréable, même si ça devient plus ou moins monnaie courrante dans le genre.
La bo ne m'a pas marqué plus que ça et la photo, bien que sympathique, ne casse pas des briques non plus.
Bref, du bon Nolan comme on les aime :d


---------------
non
n°10854002
coubi64
Posté le 08-03-2007 à 09:33:24  profilanswer
 

J'ai moins aussi une question:
 

Spoiler :

Le jumeau de Bale est-il son vrai jumeau ou pourrait il aussi provenir de la machine qui crée des doubles? En effet, un moment dans le film, on apprend que le mot clé de son journal est TESLA qui est en rapport avec cette fameuse machine...

n°21653336
seblomb
Posté le 23-02-2010 à 09:05:24  profilanswer
 

Film passé hier sur France4, que j'ai trouvé excellent (comme la plupart des films de Nolan  [:cerveau delight] ).
 
Il y a un petit détail qui me chiffonne.
On sait qu

Spoiler :

'il y a deux Alfred, deux jumeaux apparemment. Et on peut les différencier par leur sourcil gauche. Le Alfred amoureux de Sarah n'a pas de cicatrice sur le sourcil gauche, et l'autre Alfred (plus obsédé par la magie, et amoureux de Scarlet Johansson) a une légère cicatrice à ce niveau. C'est d'ailleurs ce dernier qui est pendu.
 
Et le Alfred sans cicatrice tue Hugh Jackman. Mais à la toute fin, c'est celui avec cicatrice qui récupère la fillette, alors qu'il a été pendu.


 
Il y a une explication ?
Est-ce que comme le suppose coubi64,

Spoiler :

il se serait servi de la machine de Tesla, et il y aurait eu 3 Alfred ?


 
Un deuxième visionnage s'impose...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 09:05:24  profilanswer
 

n°21659810
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-02-2010 à 17:29:08  profilanswer
 

Rhô purée jamais fait gaffe à l'histoire du sourcil...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21690111
moonboots
Posté le 25-02-2010 à 20:03:47  profilanswer
 

moyen


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The prestige, vos avis ?...

 

Sujets relatifs
[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)[Video] The All-American Rejects - Swing Swing [Wone]
Avis sur mn petit siteAvis à la population Française
j'aimerais vos avis sur mes sons[AVIS] Que vaut Bad Times ?
avis de concours clip et remix à perpignan, 6000 euros de prix[besoin d'avis] Coyote
[Cinéma] The Number 23 (Carrey - Schumacher)The Unit
Plus de sujets relatifs à : The prestige, vos avis ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR