Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Vos meilleurs films en dvd pour le son

 


Pour vous, regarder un film avec un bon son c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos meilleurs films en dvd pour le son

n°16920790
raymi
Posté le 07-12-2008 à 22:15:59  profilanswer
 

Lu à tous :hello:  
 
J'ai fait quelques recherches et aucun topic ne semble avoir été consacré dans la catégorie "Cinéma" sur les films ayant un bon son en DVD (donc exit les films sur autres supports).
 
Je possède un équipement assez correct bien que dépassé (ampli Home Ciné Yamaha, enceintes avant et sub Jamo, enceintes surround Mission), qui me permet d'apprécier la qualité sonore des films et c'est souvent un critère important pour moi à l'achat (par exemple sur la présence d'une piste DTS plutôt que DD ou pro logic nonobstant un prix supérieur).
 
Quand je parle de qualité sonore, ça ne signifie pas uniquement "BoumBoum", mais aussi son pur, bien encodé, bien réparti et fidèle, critère non négligeable car de toute façon ce n'est pas les décibels et le débattement des fenêtres de la pièce qui font la qualité (je n'utilise jamais l'ampli à plus d'1/4 de sa puissance)
 
Pour exemple, sans forcément mentionner les classiques Star Wars ou autres Lotr qui sont évidemment très bons même si je ne peux pas les apprécier pleinement (je n'ai pas de décodeur Surround EX :sweat:), il y en a deux qui me viennent à l'esprit : Les fils de l'homme (déjà au cinéma j'avais été bluffé par le son spacieux et réaliste de certaines scènes et il est tout aussi bon avec un équipement maison), et Requiem for a Dream (DTS).
 
Si vous êtes comme moi amateur de bon son et que pour vous, regarder un bon film mais avec la sortie 2.0 de la télé c'est comme boire du bon vin dans un gobelet en plastique, partagez vos avis, en donnant éventuellement les versions que vous possédez (collector, édition spéciale, double dvd, coffret prestige etc.).
 
Bon posts !


Message édité par raymi le 08-12-2008 à 17:08:35

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 22:15:59  profilanswer
 

n°22088670
viniw
geek repenti
Posté le 02-04-2010 à 00:12:10  profilanswer
 

avec mon ensemble 5.1 triangle onkyo je me suis pris l'intégral de chaplin. :o

n°22156950
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2010 à 15:46:03  profilanswer
 

et de 2 posts!


---------------
antithéiste
n°22167819
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 09-04-2010 à 14:51:49  profilanswer
 

Je vote 1 mais mon seul équipement est mon Sennheiser HD 212 pro  [:tinostar] . Je ne doute pas que certain trouveront cela completement con que je dise que le son est important alors que je regarde les films avec un casque, mais c'est tout ce que j'ai. En fait j'ai aussi un vieux 5.1 de Dell ( [:tinostar] ²) mais je m'en sert jamais pour pas déranger le voisinage, c-à-d mes parents (:().


---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°22167905
raymi
Posté le 09-04-2010 à 14:57:55  profilanswer
 

Mieux vaut un bon son par casque qu'un mauvais son par les hp de la télé :)
 
J'ai aussi un Sennheiser (fermé) et en ce qui concerne mon piano numérique, le son est de bien meilleure qualité que celui qui sort des enceintes...
 
Je crois savoir que Sennheiser (ou d'autres fabricants) font des casques spéciaux home cine d'ailleurs. Je doute du réel intérêt d'un casque 6 canaux, mais si quelqu'un veut faire part de ses feedback...

Message cité 1 fois
Message édité par raymi le 09-04-2010 à 15:00:24

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°22167967
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 09-04-2010 à 15:01:52  profilanswer
 

Pas faux :). Et puis st'un très bon casque :)
Mais bon ça vaut pas la Denon qu'est au salon mais je m'en sert pas non plus ; j'ai un meilleur écran dans ma chambre :d
 

raymi a écrit :

Mieux vaut un bon son par casque qu'un mauvais son par les hp de la télé :)
 
J'ai aussi un Sennheiser (fermé) et en ce qui concerne mon piano numérique, le son est de bien meilleure qualité que celui qui sort des enceintes...
 
Je crois savoir que Sennheiser (ou d'autres fabricants) font des casques spéciaux home cine d'ailleurs. Je doute du réel intérêt d'un casque 6 canaux, mais si quelqu'un veut faire part de ses feedback...


 
Je me suis pas renseigner la dessus :/. Mais mon casque me sert à tout : musique (dehors ou chez moi), films, jeux ...
Mais je me renseignerais, ça peux être intéressant.


Message édité par - Mr White - le 09-04-2010 à 15:07:01

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Vos meilleurs films en dvd pour le son

 

Sujets relatifs
Les 500 meilleurs films de tous les tempsmeilleurs films sur l'enfance
Les meilleurs films au cinema![Top5] Vos 5 meilleurs films
Meilleurs Films par themes et criteres.Meilleurs films...Si vous ne deviez en choisr que deux!
Quels sont les meilleurs films sur les combats navalsquels sont les meilleurs films (manga) ?
Vos meilleurs générique de films. 
Plus de sujets relatifs à : Vos meilleurs films en dvd pour le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR