Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Long island expressway L.I.E.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Long island expressway L.I.E.

n°3840340
nicolasmag
Posté le 28-09-2004 à 15:30:57  profilanswer
 

mon avatar y fait reference
 
après avoir fait des recherches j'ai rien trouvé sur ce film alors comme c'est pour moi le film de l'année 2003, et vous ????? (du mezrahi)
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/57/24/afte.jpg
 
pour ceux qui connaissent pas c'est un film sur un sujet sensible (la pedophilie)  
 
synopsis

A quinze ans, Howie est bien seul. Sa mère vient de mourir, son père est un escroc sans égards pour lui et il n'a pas d'autres distractions à Long Island que de cambrioler des maisons avec sa bande de copains, tous aussi désabusés que lui.
Lors d'un vol avec son meilleur ami Gary, sa route va croiser celle de Big John, un homme étrange d'une cinquantaine d'années, qui semble entretenir avec Gary une relation des plus intimes. Howie, intrigué, va développer des rapports complexes et dérangeants avec Big John...

 
 ;)


Message édité par nicolasmag le 28-09-2004 à 15:32:09

---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 15:30:57  profilanswer
 

n°3847161
nicolasmag
Posté le 29-09-2004 à 12:18:46  profilanswer
 

içi y en a que pour star wars et LOTR :sweat:


---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°3847212
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2004 à 12:24:13  profilanswer
 
n°3850423
nicolasmag
Posté le 29-09-2004 à 18:28:27  profilanswer
 

alors rien vu
 

Citation :


Quelqu'un a vu L.I.E. (Long Island Expressway)?
 
LIE est apparenté à Kids (pas vu) et Bully (vu).
 
A voir, donc  


 
c'est tout :sweat:


---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°3858042
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 30-09-2004 à 17:57:01  profilanswer
 

nicolasmag a écrit :

alors rien vu
 

Citation :


Quelqu'un a vu L.I.E. (Long Island Expressway)?
 
LIE est apparenté à Kids (pas vu) et Bully (vu).
 
A voir, donc  


 
c'est tout :sweat:


 
Salut, je n'ai pas vu ce film, mais est-ce que cela ne ressemble pas un peu à "la Vierge des Tueurs" ?

n°3873949
nicolasmag
Posté le 02-10-2004 à 17:56:38  profilanswer
 

oui peut être un peu  
mais ayant vu le 2 je ne peux que conseiller LIE il a en plus un coté poétique et - violent que "La vierge des tueurs" (d'ou mon incomprehension de mettre un -16 à LIE). ;)


---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°3934867
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 11-10-2004 à 11:58:44  profilanswer
 

nicolasmag a écrit :

oui peut être un peu  
mais ayant vu le 2 je ne peux que conseiller LIE il a en plus un coté poétique et - violent que "La vierge des tueurs" (d'ou mon incomprehension de mettre un -16 à LIE). ;)


 
Ha, c'est certainement le sujet qui a fait peur aux décideurs de l'interdiction ! Peut-être que c'était pas assez violent justement, qu'il y a pas de viol, et que cela ne peut pas se passer en douceur, donc cela contredit la diabolisation du sujet, alors autant ne pas le montré aux ados dont la sexualité "s'éveille" et pourraient sortir du moule hétéro ??  :whistle:  
 
Moi mauvaise langue? meuh non !  ;)

n°3935891
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-10-2004 à 14:32:50  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

Ha, c'est certainement le sujet qui a fait peur aux décideurs de l'interdiction ! Peut-être que c'était pas assez violent justement, qu'il y a pas de viol, et que cela ne peut pas se passer en douceur, donc cela contredit la diabolisation du sujet, alors autant ne pas le montré aux ados dont la sexualité "s'éveille" et pourraient sortir du moule hétéro ??  :whistle:  
 
Moi mauvaise langue? meuh non !  ;)


 
Heu a mon avis c'est plutôt au vieux pervers pédo mais vu sous un jour positif que le film doit son interdiction... Enfin ça va avec.
 
Sinon pas mal comme film en effet j'ai bien aimé: très bien mené, tout en subtilité, un peu d'humour sympa (l'ado qui passe le film à se faire gnons sur gnons :D) un peu de subvertion comme on en manque - et puis très bien joué. Bref un film qui vaut le coup d'oeil! :jap:    


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3935924
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-10-2004 à 14:37:07  profilanswer
 

nicolasmag a écrit :

oui peut être un peu  
mais ayant vu le 2 je ne peux que conseiller LIE il a en plus un coté poétique et - violent que "La vierge des tueurs" (d'ou mon incomprehension de mettre un -16 à LIE). ;)


 
Dans la Vierge des Tueurs les ados étaient vieux c'était déjà de l'homosexualité ça choque plus de nos jours, heureusement.  Dans LIE ils sont bcp plus jeune, et le vieux pervers carrément vieux, ça a plus de mal à passer. J'ai même entendu des critiques raconter que c'était une apologie de la pédophilie... :pfff:


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3940500
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 11-10-2004 à 22:21:56  profilanswer
 

luthier a écrit :

Dans la Vierge des Tueurs les ados étaient vieux c'était déjà de l'homosexualité ça choque plus de nos jours, heureusement.  Dans LIE ils sont bcp plus jeune, et le vieux pervers carrément vieux, ça a plus de mal à passer. J'ai même entendu des critiques raconter que c'était une apologie de la pédophilie... :pfff:


 
Voilà un résumé de ce film, mais en anglais : http://www.offoffoff.com/film/2001/lie.php3
 
Bon mais alors Howie à 15 ans, et son pote Gary 16. Et Big John en a 50 et des poussiéres. Il préfere les jeunes mecs et va (ou veut ) faire son dépucelage ? Les jeunes sont des petits durs si j'ai compris, rien à voir avec des enfants de coeur et ils ont passé leur puberté ! Ben c'est pas de la pédophilie alors!! C'est juste la différence d'age qui choque ? Pour moi cela ressemble plus à un film sur le passage à l'age adulte d'un jeune gay avec un vieux gay (solitaire en manque de tendresse?) qui a de l'expérience, une initiation sexuelle quoi. M'enfin j'ai pas vu le film, je me trompe peut-être, vais donc tacher de le louer pour m'en faire une opinion que je vous donnerai par la suite... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 22:21:56  profilanswer
 

n°3942521
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-10-2004 à 00:30:52  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

Voilà un résumé de ce film, mais en anglais : http://www.offoffoff.com/film/2001/lie.php3
 
Bon mais alors Howie à 15 ans, et son pote Gary 16. Et Big John en a 50 et des poussiéres. Il préfere les jeunes mecs et va (ou veut ) faire son dépucelage ? Les jeunes sont des petits durs si j'ai compris, rien à voir avec des enfants de coeur et ils ont passé leur puberté ! Ben c'est pas de la pédophilie alors!! C'est juste la différence d'age qui choque ? Pour moi cela ressemble plus à un film sur le passage à l'age adulte d'un jeune gay avec un vieux gay (solitaire en manque de tendresse?) qui a de l'expérience, une initiation sexuelle quoi. M'enfin j'ai pas vu le film, je me trompe peut-être, vais donc tacher de le louer pour m'en faire une opinion que je vous donnerai par la suite... :jap:


 
Ha j'ai pas dit que c'était de la pédophilie moi :) De la pédérastie sans doute, c'est autre chose. J'ai juste dit que j'ai lu des articles qui disante ça. De nos jours on voit de la pédophilie partout ça devient soulant.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3942858
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 12-10-2004 à 02:15:51  profilanswer
 

C'est un très bon film ae l'excellent Brian "Hannibal" Cox :-)


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°3953970
nicolasmag
Posté le 13-10-2004 à 18:33:32  profilanswer
 

luthier a écrit :

J'ai même entendu des critiques raconter que c'était une apologie de la pédophilie... :pfff:


et j'ai aussi vu ce type d'attaque pour un autre film que j'adore c'est "LES DIABLES" là c'est encore plus n'importe quoi :ouch: (c'est sur allociné que j'ai vu ça)


---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°3954787
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 13-10-2004 à 20:35:35  profilanswer
 

nicolasmag a écrit :

et j'ai aussi vu ce type d'attaque pour un autre film que j'adore c'est "LES DIABLES" là c'est encore plus n'importe quoi :ouch: (c'est sur allociné que j'ai vu ça)


 
Ouai, c'est tellement plus facile de mettre tout dans le même sac pour diaboliser les rapports qui sortent de la norme. Et pis ça fait bien vendre, un soupçon de perversité  :pfff:  
 

n°3955014
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 13-10-2004 à 21:02:48  profilanswer
 

luthier a écrit :

Ha j'ai pas dit que c'était de la pédophilie moi :) De la pédérastie sans doute, c'est autre chose. J'ai juste dit que j'ai lu des articles qui disante ça. De nos jours on voit de la pédophilie partout ça devient soulant.


 
C'est ce que j'avais entendu lors de sa sortie. C'est comme pour les films de Larry Clark, ya toujours des commentateurs pour en parler et en faire l'amalgame, de façon sulfureuse ou dégouté, alors que ça n'a rien à voir. Ya que des jeunes de + de 17 ans dans ses films(il me semble), mais comme au State, la majorité est de 21 ans, ils croyent peut-être que leurs jeunes hommes et jeunes femmes sont des enfants ? Et en plus s'ils font l'amour ensemble, pensez donc quelle horreur [:aricoh] ! Faire une chose auquelle on ne pense qu'à ça dans cette tranche d'age avec la découverte de sa sexualité et l'explosion de ses hormones, c'est forcément pas catholique  :D  
M'enfin, comme ya pas mal de tabou sur le sexe, on aura encore pas mal d'amalgames et de n'importe quoi sur les amours consentants des adultes qui sortent de la majorité.
L'amour c'est beau, mais parfois (souvent ?), c'est complexe  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Long island expressway L.I.E.

 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceUn livre sympa pas trop long à lire ?
NOSFERATU d'apres Druillet (long metrage d'animation 3D)Long voyage en voiture... quelle musique prendre pour la route ?
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireMusique de "Le jour le plus long"
ATP – WTA : Rome[avis aux opticiens] 2 mois et 1/2 d'attente c'est long ... non ?
Help ! Distance parcourue le long d'un hélicoïde 
Plus de sujets relatifs à : Long island expressway L.I.E.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR