Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Immortel" de Enki Bilal

n°2466558
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 12-04-2004 à 23:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis alle voir le film ce soir.
 
je ne suis pas un grand amateur de BD, mais ca m'arrive d'en lire. Dans le style de ce film entre autres.
(juste pour placer mes connaissance dans le genre)
 
Concernant le film, je trouve que l'intrigue est tres mal introduite (surement fait expres me suis dis je apres coup), tout est un peu vague et laisse au spectateur une grande liberte pour imaginer le pourquoi du comment.
 
Jeu des acteurs, bon en general (de mon point de vu). Bcp de personnages en image de syntese, je ne pensais pas voir ca avant d'y aller.
 
La fin laisse au spectateur toute son imagination sur ce qu'il va se passer par la suite, ...
 
Peut etre que les BD sont comme ca, je vais essayer d'en empreinter pour voir ca de plus pret.
 


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 23:37:07  profilanswer
 

n°2467263
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2004 à 01:25:43  profilanswer
 

de passage à toulon, un saut au Pathé grand ciel et mattage avec ma ptite soeur: avis mitigés, elle a pas aimé du tout, moi j'ai trouvé ça sympa mais sans plus... par contre, le film m'a donné envie de découvrir les BDs. :)

n°2557734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2004 à 17:11:29  profilanswer
 

et ben depeche toi les lire alors :love:

n°2887844
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-06-2004 à 20:38:34  profilanswer
 

Je viens juste de le voir!
J'ose pas dire que le film est nul parce que en faite je n'ai rien compris au film.

n°3333949
wallly988
Posté le 28-07-2004 à 12:22:15  profilanswer
 

yep, je l'ai vu hier
 
etant fan de bilal, je n'ai vraiment pas été decu!
 
les acteurs sont trés bon (linda hardy est parfaite), la 3d est nickel pour les decors est pas trop mal pour les perso.(excepté le premier chasseur, mais c'est son aspect general qui est nul à ch...),  
 
le scenario a été remanier par rapport à la bd. et finalement, si le background differe (exit le fascisme au profit du danger genetique) les personnage principaux eux sont bien present et je trouve que ce film apporte pas mal de reponses, laissées en supens dans la trilogie. notemment sur l'origine de jill et john et sur leur but respectif.
 
en fait la trilogie m'avais laissée l'impression que alcide et jill se rencontrais, qu'un amour naissait et que horus en profité. alors que dans le film on se rend compte de l'importance de jill aux yeux de horus. il n'aurais pas pu faire autrement que de la choisir.  
 
3 scenes que j'ai particulierement appreciées:
- la scene du bain de jill (avec les larmes bleux qui impregne le bras d'Alcide)
- john qui demande si tout les passagers de la voiture sont bien immortels.
- la rencontre horus-alcide avec dialogue made-in baudelaire.  
 
 
pour conclure: peut etre pas l'adaptation que les fan de bilal attendais, mais un trés bon film reprennant l'univers de la trilogie nikopol.

n°3333974
odeu
ou trois?
Posté le 28-07-2004 à 12:28:08  profilanswer
 

il a fait bunker palace hotel, immortel
et quoi d'autre?

n°3334503
wallly988
Posté le 28-07-2004 à 13:54:17  profilanswer
 

tykho moon

n°3334642
odeu
ou trois?
Posté le 28-07-2004 à 14:09:21  profilanswer
 

'rci

n°4745543
JohnSilver
Posté le 30-01-2005 à 14:18:45  profilanswer
 

Je l'ai vu deux fois, les deux fois ça m'a vraiment plu. Bons décors, bon scénario, bonnes idées...
 
J'ai aussi appris un truc en allant voir un autre film, "Narco" : il ne faut PAS aller voir un film en s'attendant à quelque chose. Il faut pouvoir s'immerger dans le film, car après tout, c'est pas notre film, c'est le film de quelqu'un d'autre, qui veut faire passer une histoire, un ou plusieurs messages, comme il les ressent.
 
Voilà voilà ! Si je devais donner une note globale, je dirais 8/10, mais bon, c'est relatif.

n°4745793
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-01-2005 à 14:49:44  profilanswer
 

Oui, c'est très relatif!
Je ne préfère pas donner mon avis sur ce film, qui, à mon avis, est principalement dédié aux fans de la BD. Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout l'univers de Bilal, le film peut sembles très très plat...


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 14:49:44  profilanswer
 

n°4746741
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 30-01-2005 à 16:47:44  profilanswer
 

je l'ai vu et franchement ben en fait j'ai plustot bien aimé.
L'aspect cheap me dérange pas c'est un film, je préfere le fond a l'image.
 
Par contre un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il ont pas trop expliqué certain truc, l'homme sombre, pk horus a droit a quelque temps de vie et doit repartir (mourrir ? enfin un dieu :/) bref pas clair par moment...domage

n°7183049
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 11:40:04  answer
 

Ce film est très beau à regarder, certaines scènes sont somptueuses. C'est très dépaysant, ça procure une réelle émotion esthétique qui en ferait presque oublier que l'histoire est complètement incompréhensible.
 
C'est vrai que Linda Hardy est très belle.
 
J'ai acheté le coffret 2 DVDs 15 € sur amazon, pour offrir à Noël c'est nickel.

n°12880010
bpoujol
Posté le 04-10-2007 à 21:42:02  profilanswer
 

Up de la mort
 
Trouvé ce film esthetiquement trés réussi.
Par contre niveau scénario vraiment pas tout compris.
 
Une ame charitable pour un long spoiler résumant l'histoire mais surtout les perso secondaires (flic, senateur etc...)
 
Merci


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forumVGE est devenu immortel
Plus de sujets relatifs à : "Immortel" de Enki Bilal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR