Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The Host

 


QU'avez vous pensé de The Host




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The Host

n°10008903
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 22-11-2006 à 21:58:32  profilanswer
 

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/17/46/18684882.jpg
 
bonsoir à tous, j'aurais aimé savoir ce que vous avez pensé de ce film pour ceux qui l'ont vu?
 
Est-ce une série B du style Godzilla avec moins de budget (et sans Jean Reno) où est-ce que ça apport, comme le disent les critiques, un vrai plus au cinéma d'horreur?


Message édité par Sugoy le 23-11-2006 à 20:56:16
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 21:58:32  profilanswer
 

n°10016230
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-11-2006 à 21:01:31  profilanswer
 

Télérama, qui habituellement n'est pas tendre avec les navets, dresse une bonne critique de ce film.
 

Citation :

Une créature mutante et visqueuse, une famille de Coréens branquignols pour un film-monstre réjouissant.  
Baroque, monstrueux, grotesque, terrifiant, corrosif, burlesque… on pourrait ainsi continuer longtemps. C’est dire la richesse de ce plat coréen très copieux qui ne ressemble à nul autre. A commencer par la créature qui y sème la panique : une synthèse impressionnante de tyrannosaure et de varan géant, pourvue d’une étrange bouche un rien génitale ! Le mutant visqueux, séquelle d’un crime écologique, surgit un jour funeste du fleuve Han en plein cœur de Séoul, dévore quelques malheureux passants sur la berge et repart avec une enfant enroulée dans sa longue queue reptilienne.
 
La suite réclame des héros. Ceux que Bong Joon-ho, le réalisateur du déjà étonnant Memories of murder (2004), a choisis ont tout sauf la gueule de l’emploi et partent largement perdants. Composée entre autres d’un jeune père ahuri qui pionce toujours et d’un oncle chômeur souvent ivre, la famille lancée à la recherche de la gamine est une tribu de branquignols. L’aventure – picaresque – met le pays en ébullition. Etat d’urgence, quarantaines, manifestations : le réalisateur dresse au passage le portrait sarcastique d’un pouvoir politique paranoïaque et incapable de faire face aux fléaux économiques et écologiques. Le cinéaste embrasse satire, fable et film de genre, alterne des tons très divers, passant sans prévenir de la farce au drame.
 
Et la chose ? Monstrueuse, animale mais pas si étrangère à l’espèce humaine, elle continue d’aller et venir, du fleuve aux égouts où elle a élu domicile, tenant la môme prisonnière mais sans pouvoir l’atteindre car la maligne s’est glissée dans un coin inaccessible. On tremble plus d’une fois, on reste aussi scotché par l’imagination délirante à l’œuvre ici. Au rayon « morceaux de bravoure », il faut noter une cascade d’ossements vomis par la créature visiblement ballonnée et une fin tauromachique qui n’a strictement rien de hollywoodien. Où le mal peut aussi enfanter la vie.
 
Jacques Morice


 
http://www.telerama.fr/cine/film.php?id=266352

n°10019560
kheel
Posté le 24-11-2006 à 11:38:49  profilanswer
 

D'après la bande annonce on s'attend à voir un film de type catastrophe, fiction, un beau massacre blablabla Après la scéance on trouve le film plus marrant qu'autre chose, entre la scène de pleurs, le fils qui sait pas compter et le chirurgien fou, il y a de quoi se marrer!!
 
( Dites z'avez pas une photo de ce fameux chirurgien?? )

n°10020661
Kede
Posté le 24-11-2006 à 14:31:33  profilanswer
 

c'est violent ? (sans spoiler please)

n°10021381
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-11-2006 à 16:01:10  profilanswer
 

je trouve la BA très belle, décalée avec cette musique piano douce et les images du monstre. j'ai hate de le voir.


Message édité par meriadeck le 24-11-2006 à 16:01:21

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°10021425
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2006 à 16:09:01  profilanswer
 

Jean-Baptiste Thoret y voit, au-delà du divestissement, un pamphlet politique, critiquant l'impérialisme américain et posant la question de la place de la Corée du Sud


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10022672
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 18:50:40  answer
 

Citation :

Jean-Baptiste Thoret y voit, au-delà du divestissement, un pamphlet politique, critiquant l'impérialisme américain et posant la question de la place de la Corée du Sud


Deux-trois allusions dans le film, mais rien de bien appuyé.
Globalement j'ai bien aimé, même si le décalage si agréable de la première moitié s'évanouit un peu dans la seconde et que la fin est un poil bâclée.

n°10023237
Mosespa
Posté le 24-11-2006 à 20:12:43  profilanswer
 

Bof perso je l'ai trouvé mauvais.
A part le petit bout de musique à la Battle Royale et une ou deux scenes marrantes, dans l'ensemble c'est surjoué, prévisible et un mélange des genres à la limite de je-met-un-peu-de-tout-demerdez-vous-pour-faire-le-tri


Message édité par Mosespa le 24-11-2006 à 20:12:59
n°10023278
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 20:17:59  answer
 

C'est volontairement surjoué. Perso cet aspect m'a plu.

n°10023290
Mosespa
Posté le 24-11-2006 à 20:19:58  profilanswer
 

Je me doute bien il aurait pas sorti un film comme ca sinon.
Autant dans BR ca passait et je trouvais ca sympa , autant là non. Y'a une limite et pour moi elle a été franchie, on bascule du surjeu au ridicule parfois ;)


Message édité par Mosespa le 24-11-2006 à 20:20:26
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 20:19:58  profilanswer
 

n°10026439
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-11-2006 à 01:35:52  profilanswer
 

ça y est, je l'ai vu.
 
j'ai trouvé ça pas mal, assez original.
 
concernant les critiques que j'ai lu dans les journaux:
 
1) oui, le film n'est pas un film style "King Kong" ou "Godzilla" ou la puissance de l'armée ne peut rien contre la bete qui devient incontrolable en ville.
Là, c'est plus le combat d'une famille contre...l'armée et la bete.
Bref, y a des cadres de réflexions
 
2) non, je ne trouve pas que la bête soit mal faite (mieux que les effets de king kong à mon gout en tout cas)
 
3) pour le docteur fou, toute la salle s'est bien marré mais à cause de notre ami kheel, je m'attendais à un truc exceptionnel et j'ai été un peu déçu
 
4) la fin...

Spoiler :

on a dit que ça ressemblait pas à une fin américaine. je ne suis pas tout à fait d'accord. certes, il n'y a pas le pur happy end, mais on a eu le droit au coup de "à force de courage et de persévérance, les gentils peuvent tuer des méchants beaucoup plus puissants"...
Par ailleurs, je pense que l'émotion n'était pas assez ressentie pour la seconde mort de la protagoniste (mais bon, on aurait pu dire qu'on avait déjà eu notre dose dans le gymnase)

 
 

n°10026486
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-11-2006 à 01:41:25  profilanswer
 

Citation :

Jean-Baptiste Thoret y voit, au-delà du divestissement, un pamphlet politique, critiquant l'impérialisme américain et posant la question de la place de la Corée du Sud


 
 
 
euh...si tout de même!!
 
 il est répété à plusieurs reprises dans le film  "les américains ont jugés que les coréens étaient incapables de gérer cette crise et sont intervenus".
 
t'imagine que ton voisin rentre chez toi et te dis "dégage, tu sais pas préparer le riz à tes enfants je m'en occupe", et que finalement il les empoisonne et s'en excuse même pas???????
 
là c'est ça le même ressentiment, mais à l'échelle nationale.  
 
ne crois pas que je suis agressif à ton égard (un post, c'est le même principe qu'un mail, on peut interpréter le ton de plusieurs façons), mais je pense que tu ne connais pas suffisamment l'Asie pour te permettre un tel jugement.
 
Pour toi c'est rien, ce ne sont que de petites allusions, mais t'inquiète pas que chez les coréens, le déclic se fait et que le rapport est évident.
 
Sais tu qu'une petite fille coréenne a été écrasée (pas dans le film, dans la vie) par un char US, et que le conducteur n'a jamais été jugé???? Je parle même pas de condamnation, mais de jugement...
Il y a eu de nombreuses manifestations en corée à ce propos.
 
La présence américaine est dans tous les esprits...et crois moi que le message qui passe dans "the host" est parfaitement clair

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 25-11-2006 à 01:42:08
n°10027631
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 10:49:01  answer
 

Sugoy a écrit :


Citation :

euh...si tout de même!!
 
 il est répété à plusieurs reprises dans le film  "les américains ont jugés que les coréens étaient incapables de gérer cette crise et sont intervenus".


Ouais, à 2-3 reprises. [:petrus75]
 

Citation :

t'imagine que ton voisin rentre chez toi et te dis "dégage, tu sais pas préparer le riz à tes enfants je m'en occupe", et que finalement il les empoisonne et s'en excuse même pas???????


Ne spoile pas, tout le monde n'a pas vu le film. :o
 

Citation :

ne crois pas que je suis agressif à ton égard (un post, c'est le même principe qu'un mail, on peut interpréter le ton de plusieurs façons), mais je pense que tu ne connais pas suffisamment l'Asie pour te permettre un tel jugement.


Je connais sans doute très mal l'Asie, mais je vois pas le rapport. On parle d'un film, et de la place que prend le message politique en question dans ce film. Je prétends qu'il y est présent, mais sans prendre un rôle central, stout.

Spoiler :

(même si évidemment ça conditionne la fin)


 

Citation :

Pour toi c'est rien, ce ne sont que de petites allusions, mais t'inquiète pas que chez les coréens, le déclic se fait et que le rapport est évident.
 
Sais tu qu'une petite fille coréenne a été écrasée (pas dans le film, dans la vie) par un char US, et que le conducteur n'a jamais été jugé???? Je parle même pas de condamnation, mais de jugement...
Il y a eu de nombreuses manifestations en corée à ce propos


Je le sais. Je n'ai pas nié la réalité d'un certain impérialisme et ses effets pervers en Corée, mais là tu vas bien plus loin que le film à mon sens.
 

Citation :

La présence américaine est dans tous les esprits...et crois moi que le message qui passe dans "the host" est parfaitement clair


Message clair mais le trait n'est pas forcé. Apprend à lire, bourdel.


Réduire the Host à un film politique c'est pas très pertinent pour moi, fin de la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 10:50:55
n°10027749
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-11-2006 à 11:22:51  profilanswer
 


oui c'est vrai, ce n'est pas un film politique.
mais selon moi, la critique US est MARQUEE.  :kaola:

n°10028239
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 13:09:42  answer
 

Bon, on joue un peu sur les mots j'ai l'impression. :o
Chacun se fera son opinion.

n°10028301
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-11-2006 à 13:21:20  profilanswer
 

Je l'ai vu hier.
 
Bof ...bof ...
 
Le film ne trouve pas sa place entre fantastique, drame, comique et allégorie.
 
D'ailleurs sur ce dernier point, on sent la possible volonté de donner une seconde lecture au film mais perso j'ai pas réussi à trouver le message social, politique, humain ou que sais-je :??:
 
Reste l'humour. Bien gros mot sauf peut-être pour les fans de films asiatiques.
Le drame : vouais :/
Le fantastique : on s'emmerde.
 
Je vais avoir du mal à le conseiller.

n°10040345
vieux slip
petites bourses
Posté le 27-11-2006 à 14:41:50  profilanswer
 

Vu ce week end et plutôt bien aimé. Surtout la 1ere moitié/ 2/3 du film, après je dois dire que j'ai trouvé que ça n'avançait plus trop (conclusion un peu décevante personellement à l'exception de la dernière scène).
 
On sent néanmoins que réalisateur maîtrise son sujet: les personnages sont vite identifiables et attachants, la mise en scène est conduite avec brio, seule l'intrigue souffre d'un coup de mou dans le dernier tiers du film.
 
Le film mêle le fantastique et l'humour de façon assez égale et le monstre est réussi. Quelques scènes émouvantes agrémentent le tout ainsi qu'un soupçon d'interrogation sur le droit d'ingérence (dédicasse à l'oncle Sam en particulier).
 
Pour moi, la réussite du film réside dans l'humour intégré au drame, un humour de type "mangaesque", pour ceux qui aiment (d'ailleurs j'ai remarqué dans la salle qu'on était peu à rire à ces endroits... différence culturelle?  [:spamafote] ).
 
A conseiller aux amateurs de culture asiatique et aux amateurs de grosses bêtes (sans réno, c'est un +).

n°10042040
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 27-11-2006 à 18:42:44  profilanswer
 

vieux slip a écrit :

...

 

A conseiller aux amateurs de culture asiatique et aux amateurs de grosses bêtes (sans réno, c'est un +).

 


 [:ojap]
bon faut que je trouve le temps d'y aller maintenant  :whistle:


Message édité par ShadowKnight le 27-11-2006 à 18:43:17

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12591219
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-09-2007 à 13:00:40  profilanswer
 

Chef d'oeuvre.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°13174286
slash63
Apple_Addict
Posté le 05-11-2007 à 19:38:57  profilanswer
 

slt a tous,
je ne suis pas critique de cinema mais ayant vu sur le dvd de the host " le meilleur film de montre depuis alien" et bien je me suis jeter dessus.....et je me jette 5 mn apres l'avoir vu sur le forum pour dire :  
conclusion : une pure nulité, je me suis franchement fait chier pendant 2 h !!pas de  suspence, mis a part un monstre plutot reussi... et la c'est presque de l'ironie je conseille aux fans de alien et autres de ne surtout pas gacher 20 euros !!!!
c'est mon avis et je ne juge pas ceux qui ont apprécié mais franchement je suis dégouté !!
06/20 et juste pour les "effets spéciaux" ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13177714
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-11-2007 à 00:55:59  profilanswer
 

très bon film par le réalisateur de memory (ies ?) of murder.

n°13192341
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 07-11-2007 à 12:02:26  profilanswer
 

Je vais vous dire quand j'ai vu la bande annonce j'avais trop envie de le voir je me disait que sa devait etre un super film ... alors je l'est regardé et franchement il est ultra spécial... déja la créature est dégeulasse a faire vomir mais elle gouache bien je doit dire aussi qu'elle a un look d'enfer ^^ ensuite pour se qui est de l'histoire c'est trés ( éxtremement ) suréaliste ! Pour les paroles sa reste du cinéma asiatique l'acteur principal qui est timbré ben il est bel et bien vraiment timbré ! Et puis ben les acteurs jouent trés mal ( mais bon j'en ferait pas autant alors ... ) sinon le principe du film est pas mal il dénonce la pollution des eaux mais il est un peu gaché par un scénario ennuyeux et glauque ....
 
En bref je ne sais pas trop quoi dire de se film enfin toujours est il qu'il est bien pour une petite soirée entre pote !


Message édité par zephyrillnino le 11-11-2007 à 11:00:01
n°13192451
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 12:16:27  answer
 

origi


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:44:34
n°13192574
daStubdaS
Posté le 07-11-2007 à 12:29:07  profilanswer
 

Très bon. Magnifique réalisation, très fun... j'ai beaucoup aimé ! :love:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The Host

 

Sujets relatifs
The King of NanarsDJ Shadow - The Outsider
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986DOWN LOW- Return Of The Trendsetter
Youri Plays The PsychébluesSitcom : The Class nouvelle série du créateur de friends (david crane)
[TOPIK UNIK] Jerry Lee Lewis "The Killer is back"Bijoux The Rolling Stones
[Topic unique] The nineBeck [nouvel album "Modern Guilt"]
Plus de sujets relatifs à : The Host


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR