Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Des films marquants, mais pour qui?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des films marquants, mais pour qui?

n°7425501
corentinti​lde
tg naab
Posté le 15-01-2006 à 00:13:28  profilanswer
 

Bonjour;
Je viens de passer un inventaire de films que j'aime et qui ont su se capter un public de fans, sans avoir eu un très bon succès critique:
Fight Club, Memento, Eternal Sunshine of the spotless mind, Donnie Darko, American history X (et éventuellement Requiem for a dream que j'ai pas encore vu).
Sur allociné, tous ces films ont une moyenne de quatre étoiles chez les spectateurs, en général "large" au sens où le nombre de votants est extrèmement élevé, tandis que les critiques officiels sont plus partagés.
Je voulais juste savoir si vous avez le sentiment que ces films rassemblent une même génération (en gros les 18/25), et si ce sont des films importants à votre sens, ou simplement des films un peu plus profonds que les films hollywoodiens classiques, sans être pour autant beaucoup plus difficiles d'accès =>leur succès. (sauf donnie darko  :lol:  ) Y a t'il d'autres films que vous rajouteriez à cette liste?
Voili voilou, c'est vrai que c'est pas super fin comme question, mais ça me tarabuste quand même.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 00:13:28  profilanswer
 

n°7426190
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 15-01-2006 à 02:04:39  profilanswer
 

J'ai fait un topic sur Fight Club dans le même style ça marche pas !
Je rajoute The butterfly effect & Old Boy à ta liste.


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7426801
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 15-01-2006 à 04:01:06  profilanswer
 

On peut rajouter entre autres American Psycho, l'Echelle de Jacob dans la liste des films qui ne laissent personne "indifférent"  :)
 
Un film qui ne laisse personne indifférent ne peut être de toute façon un "mauvais" film !  :o


Message édité par ze_nono le 15-01-2006 à 04:03:07
n°7427439
corentinti​lde
tg naab
Posté le 15-01-2006 à 12:15:32  profilanswer
 

Je n'avais pas mis old boy parce que je ne l'ai pas vu. (et je pense qu'il a eu un succès critique plus conséquent que les autres films)
L'échelle de Jacob n'est ni assez récent ni assez connu pour rentrer dans la liste.
L'effet papillon, oui, c'est vrai qu'on est aussi pile dans ma description... sauf que je ne l'ai pas aimé donc je l'avais plus ou moins sciemment écarté... je sais c'est malhonnète.
Enfin, American psycho est un film que j'ai beaucoup aimé, mais il n'est pas très connu et emporte moins l'adhésion de ses spectateurs.

n°7427445
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-01-2006 à 12:16:43  profilanswer
 

La cité de la peur [:romf]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7427464
totomsawye​r
Posté le 15-01-2006 à 12:20:26  profilanswer
 

tu as un moreceau de patate juste la... XD
 
je rajouterais Delicatessen qui est exellent et bien decalé, du meme auteur, la cité des enfants perdus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par totomsawyer le 15-01-2006 à 12:26:42
n°7427472
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 15-01-2006 à 12:21:44  profilanswer
 

totomsawyer a écrit :

tu as un moreceau de patate juste la... XD


omg

n°7427543
corentinti​lde
tg naab
Posté le 15-01-2006 à 12:36:44  profilanswer
 

Il faudrait formuler une nouvelle loi de godwin, du type "sur tout topic sur les films cultes, la probabilité d'apparition d'une réplique de la cité de la peur tend vers 1, le nombre de réponses tendant vers l'infini".

n°7427629
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 15-01-2006 à 12:58:50  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Des films marquants, mais pour qui?

 

Sujets relatifs
Meilleurs films...Si vous ne deviez en choisr que deux!Films style Human traffic, Trainspotting,...
Mosaïque dans les films X japonais?classement des films sur la mafia
Les sociétés américaines dans les films.Les films/séries avec le plus de suspense selon vous ?
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Pub dans les films !!!
Ou peut on trouver des analyses intelligentes de films ?Quels sont vos films les plus choquants ?
Plus de sujets relatifs à : Des films marquants, mais pour qui?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR