Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9809  9810  9811  ..  9825  9826  9827  9828  9829  9830
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70334141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2024 à 09:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

Quelqu'un à vu Hérédité ? https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 61860.html

 

ça à l'air sympa, mais est-ce que ça fait beaucoup peur ? :O

 

Une recherche sur le topic te fournira plusieurs discussions où on l'en dit toujours du bien.
Par contre, cherche avec Hereditary


Message édité par gregouf le 25-03-2024 à 10:17:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 09:55:43  profilanswer
 

n°70335306
el mirador
Posté le 25-03-2024 à 12:20:51  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Quelqu'un à vu Hérédité ? https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 61860.html
 
ça à l'air sympa, mais est-ce que ça fait beaucoup peur ? :O


Ah niveau tension et glauque on est dans le haut du panier oui. Rare que ce genre de film me dérange, mais à la fin j'étais pas très bien :D
 
Mais excellent film.

n°70335345
dazouille
ex dazi
Posté le 25-03-2024 à 12:27:03  profilanswer
 

Ok je vais regarder avant que la nuit tombe alors  :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70335354
CorB3n
Posté le 25-03-2024 à 12:28:20  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Ok je vais regarder avant que la nuit tombe alors  :O


C t’apprendra à fermer la fenêtre des enfants en bagnole :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70335554
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 25-03-2024 à 13:12:54  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


C t’apprendra à fermer la fenêtre des enfants en bagnole :o


 [:sanglier bossu:1]

n°70337449
hawkins
Posté le 25-03-2024 à 17:14:30  profilanswer
 

Mine de rien ça a peur être fait plus pour la sécurité routière que bien des campagnes TV.

 
Spoiler :

bon cela dit la fille faisait aussi très peur avec sa tête  [:donkeyshoot]


---------------
Men are brave
n°70337585
woo
Old Man Logan
Posté le 25-03-2024 à 17:32:45  profilanswer
 

Le remake de Road House c'est pas bon

  • jake gyllenhaal impressionnant physiquement mais son jeu est .... bof
  • Les persos sont bof ainsi que l'histoire

    Spoiler :

    Pourquoi faire intervenir le père du méchant si c'est pour ne rien en faire au final

  • Les méchants ne sont jamais inquiétants , violents etc ....
  • Le méchant est ridicule
  • Le dernier acte c'est un peu n'importe quoi
  • Les bastons sont assez bofs aussi


Et alors le pire de tout Mcgregor, rien ne va, j'ai rarement vu un perso aussi ridicule, joué de manière aussi ridicule

 

Reste deux/trois scènes sympas

Spoiler :


Les baffes, le gentil méchant motard, la violence de l'exécution du mec qui crame le magasin, ou Dalton qui prend des coups de McGregor et qui a le regard qui verse un peu plus dans la folie

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 25-03-2024 à 17:36:45

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70337608
CorB3n
Posté le 25-03-2024 à 17:35:18  profilanswer
 

McGregor a fait du Mcgregor, démarche Notorious à fond, tête de psychopathe (le pire étant sa VF bordel). Les bastons en CGI j'avais encore jamais vu ça, un peu dégel parfois. J'ai bien aimé dans le genre défouloir, n'ayant jamais vu le 1 je vais check par curiosité pour me faire mon avis
 

hawkins a écrit :

Mine de rien ça a peur être fait plus pour la sécurité routière que bien des campagnes TV.  
 

Spoiler :

bon cela dit la fille faisait aussi très peur avec sa tête  [:donkeyshoot]



Spoiler :

Je valide, autant la faire sauter :o


Message édité par CorB3n le 25-03-2024 à 17:36:16

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70338083
jeankb
Posté le 25-03-2024 à 19:13:43  profilanswer
 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0b/The_Post_%28film%29.png
Ce soir sur France3.
TB film.

n°70338512
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-03-2024 à 20:25:56  profilanswer
 

Je suis en train de regarder l'émission StreamVF avec Richard Darbois. C'est incroyable la mémoire qu'il a. Il se rappelle quasiment de tous les films qu'il a doublé contrairement à certains comédiens.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 20:25:56  profilanswer
 

n°70338678
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-03-2024 à 20:52:16  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Quelqu'un à vu Hérédité ? https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 61860.html
 
ça à l'air sympa, mais est-ce que ça fait beaucoup peur ? :O


 
Si t'es une grosse flipette comme moi, un peu :D  
Y'a des jump scare mais ils ne sont pas trop putassiers.
(liste ici, si jamais, mais bien sûr ça spoile : https://wheresthejump.com/jump-scar [...] tary-2018/ )

n°70338785
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2024 à 21:15:54  profilanswer
 

woo a écrit :

Le remake de Road House c'est pas bon  


Sachant que les remake actuels de bons films des années 80/90 sont systématiquement de grosses merdes, je ne vois pas trop ce qu'on pouvait espérer d'un remake de film de merde :D

n°70338914
rappa
noob fever
Posté le 25-03-2024 à 21:32:32  profilanswer
 

J'ai vu La salle des profs, j'étais hyper hypé après avoir vu la BA en salle, j'y suis allé très enthousiaste.
Le premier tiers du film tient ses promesses, on a là un excellent sujet bien complexe, c'est bien filmé et l'actrice principale est excellente. Ça correspond en tout point à ce que le film annonce m'avait promis. Vers le mitan du film ça ralentit et ça devient un peu plus confus, mais on peut imaginer que c'est une manière de traiter le sujet (la confusion des personnages est au centre de l'intrigue). Finalement la fin est bâclée, l'auteur perd à la fois son sujet et sa crédibilité, d'un seul coup je me suis retrouvé hors de l'histoire suite à des développements trop peu crédibles à mon avis.
 
Je recommande quand même d'aller le voir pour se faire son opinion si le sujet intéresse.
 
 
J'ai également vu Dune, dans une salle non premium (avec un xénon totalement au bout du rouleau, comme bien souvent chez les radinsMk2), et bien c'était clairement pas le bon choix. Ce film a été tourné et étalonné pour une dynamique et un espace colorimétrique étendus, ça n'a pas de sens de le voir dans une salle ordinaire.
Au passage, je me demande quand même ce qu'on bien pu comprendre les spectateurs non familiers du roman. Il y a tellement de sous-entendus pour les gens familiers de l'histoire que ça doit paraître bien creux pour le profane.
 


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70339343
DK
No pain, no gain
Posté le 25-03-2024 à 22:35:31  profilanswer
 

rappa a écrit :

J'ai vu La salle des profs, j'étais hyper hypé après avoir vu la BA en salle, j'y suis allé très enthousiaste.
Le premier tiers du film tient ses promesses, on a là un excellent sujet bien complexe, c'est bien filmé et l'actrice principale est excellente. Ça correspond en tout point à ce que le film annonce m'avait promis. Vers le mitan du film ça ralentit et ça devient un peu plus confus, mais on peut imaginer que c'est une manière de traiter le sujet (la confusion des personnages est au centre de l'intrigue). Finalement la fin est bâclée, l'auteur perd à la fois son sujet et sa crédibilité, d'un seul coup je me suis retrouvé hors de l'histoire suite à des développements trop peu crédibles à mon avis.
 
Je recommande quand même d'aller le voir pour se faire son opinion si le sujet intéresse
 


 
Merci pour ce retour.
Je souhaitais poser la question aux participants/lecteurs du topic ce qu'ils avaient retiré de ce film car il m'a retourné le cerveau.
 
En deux temps.
 
Premier temps, oh une série TF1 type l'instit .. ah non bordel y a de la recherche de montage pour servir beaucoup de reflexion de fond (trop? quelle est la principale? le fil conducteur, la musique est telle là pour nous guider ou nous perdre ? etc), de direction d'acteur, de travail tout simplement. C'est du bel ouvrage comme on dit.
 
Deuxième temps,  ça perd en intensité, oh la fin est ... mais y pas de fin,  y en a t-il une? tout ça pour ça ?
 
Bref j'ai pas compris.
Donc je suis allé cherché la lumière sur internet.
Premier commentaire:  
Passez votre chemin la fin est nulle, cela n'a aucun sens. une perte de temps.
 
je me sens rassuré mais ... non ... il y a un truc...
 
je viens de voir The Zone of interest qui m'a retourné les tripes.
Et ce film me laisse un sentiment limite plus fort.
 
Il y a un truc!
 
Et là internet m'ouvre une porte:
 

Spoiler :

La prof serait l'incarnation de la vertu prétendue, en général, et en particulier de la justice, de la recherche du bon, du vrai, de la vérité.
 
Rien que ça.
 
Et le problème c'est pas qu'elle ait tort ou raison, que ce soit bien ou mal, non le problème (à mes yeux) c'est que face à tous les obstacles auxquels on pourra associer autant d'autres concepts contemporains que l'on veut (les rézo//la décadence, les élèves//le futur, la hiérarchie//l'ordre, les institutions//les garants, la culture//la civilisation, les parents//l'ambivalence, les forces de l'ordre//la sécurité, le journal de l'école//le contre pouvoir, etc, etc face a TOUT cela elle ne peut qu'être seule, isolée, perdue, perdante.
 
Il y a une fin en deux temps.
la prof
l'élève
Il devrait y avoir deux façons différentes pour interpréter cette double fin mais je trouve qu'elle se rejoignent toujours. Le terrassement inéluctable de la prof.
 
Du coup c'est à mes yeux le film le plus pessimiste, le plus noir, j'ai pas de mot ... sur notre époque.
 
Là où The Zone of Interest est une piqure de rappel sur la banalité du mal et exhorte à y faire face.
La salle des profs est un constat sur l'inutilité de mener des combats tous perdus d'avance.
 
Ce film est-il l'oraison funèbre de l'"honnête homme"?
Dépressif s'abstenir.
 
SVP avez-vous une autre lecture de la fin, avec un espoir ?
Merci.


 
Je recommande le film. beaucoup de choses à dire dessus (tant sur le fond que la forme).

n°70339382
babyboy4
Posté le 25-03-2024 à 22:41:24  profilanswer
 
n°70339467
rappa
noob fever
Posté le 25-03-2024 à 22:53:32  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Merci pour ce retour.
Je souhaitais poser la question aux participants/lecteurs du topic ce qu'ils avaient retiré de ce film car il m'a retourné le cerveau.
[...]
Je recommande le film. beaucoup de choses à dire dessus (tant sur le fond que la forme).


Spoiler :

C'est justement la justesse du propos : la prof est seule face à ses convictions, dans un environnement fait de pressions sociales et morales assez insoutenables, tout en gardant à l'esprit le coeur de son métier : le bien-être des gosses et l'éducation.
Elle se débat là-dedans et son personnage nous communique bien la lutte que cela représente d'être droite dans ses bottes, bienveillante et professionnelle dans le même temps. Sauf que, sauf que, les choix qu'elle fait à la fin, la réaction de son environnement pro, des gamins, etc... y a plus rien de crédible.
La violence physique est à peine considérée alors que dans la vraie vie cela est souvent (et cela doit l'être) la limite extrême d'un conflit. L'idée qu'aucun personnage ne se saisisse de ce geste pour mettre un coup d'arrêt à la logique de harcèlement mutuel est tout simplement hors-sol. Dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par rappa le 25-03-2024 à 22:54:27

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70339577
hawkins
Posté le 25-03-2024 à 23:12:14  profilanswer
 

Bien aimé ce Roadhouse 2024. Parfait pour passer son dimanche aprem malade  :lol:
Le mélange action / comédie est plutôt bien dosé, le cast est sympa, y'a pas d'erreur flagrante en terme de réalisation - et même quelques plans sympas. Ça restera pas dans les mémoires mais ça reste mieux que la plupart des DTV.


---------------
Men are brave
n°70340614
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 26-03-2024 à 09:53:42  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Je suis en train de regarder l'émission StreamVF avec Richard Darbois. C'est incroyable la mémoire qu'il a. Il se rappelle quasiment de tous les films qu'il a doublé contrairement à certains comédiens.


Richard "Le Légende" Darbois !

n°70341600
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-03-2024 à 12:21:46  profilanswer
 

Puisse t'il rejouer le grand Frangipanus.  
Pour EPIPHANIA!


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70342656
Dylmatic
STONE WISE GANG
Posté le 26-03-2024 à 15:00:48  profilanswer
 

Le prochain PTA avec DiCaprio dans le rôle titre dont la sortie est prévue en août 2025 aurait un budget de 175 millions de dollars. [:azrail]  
https://www.worldofreel.com/blog/20 [...] 75-million


---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°70344261
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-03-2024 à 19:05:21  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :

Le prochain PTA avec DiCaprio dans le rôle titre dont la sortie est prévue en août 2025 aurait un budget de 175 millions de dollars. [:azrail]
https://www.worldofreel.com/blog/20 [...] 75-million


Les producteurs qui posent un peu leur balloche sur la table. 175 pour PTA c est osé meme si di caprio devrait ramener un peu de spectateur !


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°70344344
aintnoclue
Posté le 26-03-2024 à 19:22:15  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :

Le prochain PTA avec DiCaprio dans le rôle titre dont la sortie est prévue en août 2025 aurait un budget de 175 millions de dollars. [:azrail]
https://www.worldofreel.com/blog/20 [...] 75-million


 [:hotshot:4]

n°70344789
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-03-2024 à 20:43:44  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :

Le prochain PTA avec DiCaprio dans le rôle titre dont la sortie est prévue en août 2025 aurait un budget de 175 millions de dollars. [:azrail]
https://www.worldofreel.com/blog/20 [...] 75-million


Leonardo avec le réalisateur de Resident Evil, ça doit faire un carton non ?  [:trotamundos]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70344841
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2024 à 20:51:56  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Leonardo avec le réalisateur de Resident Evil, ça doit faire un carton non ? [:trotamundos]


Ça dépend, elle a moins de 26ans :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70344884
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-03-2024 à 20:57:30  profilanswer
 

2e séance pour Dune 2  :love:
Salle dolby cinema cette fois, merci le tarif "réduit" !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70345347
makinoe
Posté le 26-03-2024 à 21:39:26  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Leonardo avec le réalisateur de Resident Evil, ça doit faire un carton non ? [:trotamundos]

 

On me dit dans l'oreillette que la blague a déjà été faite par Karim Debbache en 2016 :O

n°70345385
DK
No pain, no gain
Posté le 26-03-2024 à 21:44:06  profilanswer
 

rappa a écrit :


Spoiler :

C'est justement la justesse du propos : la prof est seule face à ses convictions, dans un environnement fait de pressions sociales et morales assez insoutenables, tout en gardant à l'esprit le coeur de son métier : le bien-être des gosses et l'éducation.
Elle se débat là-dedans et son personnage nous communique bien la lutte que cela représente d'être droite dans ses bottes, bienveillante et professionnelle dans le même temps. Sauf que, sauf que, les choix qu'elle fait à la fin, la réaction de son environnement pro, des gamins, etc... y a plus rien de crédible.
La violence physique est à peine considérée alors que dans la vraie vie cela est souvent (et cela doit l'être) la limite extrême d'un conflit. L'idée qu'aucun personnage ne se saisisse de ce geste pour mettre un coup d'arrêt à la logique de harcèlement mutuel est tout simplement hors-sol. Dommage.



 
J'ai eu la même réaction que toi, tout pareil quand tu disais que l'auteur perd son sujet en 2ème partie.
J' y ai repensé et je persiste dans mon délire; il y a autre chose.
J'ai eu un flash que je mets là de suite et je repasserai sur le fofo pour mettre mes élucubrations, là je suis trop crevé.
 
Mon flash c'est que le cinéma (entre autre) remplace l'école.
Si cette dernière n'est plus capable d'assurer son rôle; d'autres s'y collent, dont le cinéma.
Une mise en abyme pro-active du sujet de l'école en quelque sorte.
 
J'espère qu'Emzy aura l'occasion de la voir avec sa compagne (et qu'ils nous en voudront pas trop ^^).

n°70345944
cyberslan
Posté le 27-03-2024 à 00:44:49  profilanswer
 

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Meilleur titre depuis longtemps !)
 
Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie.
 
Une comédie fantastique québécoise plutôt savoureuse avec un casting bien choisi (le duo principal de jeunes est parfait).
Il y a un petit ventre mou au milieu mais c'est finement mené au final, les dialogues sont vraiment réussis. Le film est sous-titré pour les français qui pognent pas le phrasé de la Belle Province.
 
La Bande annonce  : https://www.youtube.com/watch?v=Vwwpwny7FpI

Message cité 3 fois
Message édité par cyberslan le 27-03-2024 à 00:48:07
n°70345959
armageddin​don
Posté le 27-03-2024 à 01:30:50  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Quelqu'un à vu Hérédité ? https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 61860.html
 
ça à l'air sympa, mais est-ce que ça fait beaucoup peur ? :O


 
Est-ce que quelqu'un a vu les films d'Ari Aster ? Bah probablement 99% du topic non ? :o
 
C'est un des meilleurs réa de notre époque. Hereditary et Midsommar sont indispensables.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°70345962
biron_sacq​uet
Posté le 27-03-2024 à 01:45:31  profilanswer
 

Midsommar je m'en faisais toute une montagne et en fait ça va, j'ai pas eu peur.
Ce qui ne l'empêche pas d'être très réussi et efficace dans son genre.
Mais hereditary je sais pas, j'ai quand même trop peur même si on me l'a chaudement recommandé...
 [:altered:2]

n°70345985
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 03:08:27  profilanswer
 

Hereditary, plus que le côté choquant graphiquement d'une scène, c'est le sentiment de malaise et d'anxiété qui est assez déstabilisant.
Je pense que c'est bien plus perturbant que Midsommar.
 
Et il faut aussi voir Beau Is Afraid, qui est un film assez dingue et inclassable, qui sort complètement du cadre du folk horror auquel nous avait habitué Aster.
C'est une épopée intérieure délirante qui sort d'ailleurs de tout cadre habituel :d


---------------
Eponyme
n°70346469
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-03-2024 à 08:46:23  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Meilleur titre depuis longtemps !)

 

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie.

 

Une comédie fantastique québécoise plutôt savoureuse avec un casting bien choisi (le duo principal de jeunes est parfait).
Il y a un petit ventre mou au milieu mais c'est finement mené au final, les dialogues sont vraiment réussis. Le film est sous-titré pour les français qui pognent pas le phrasé de la Belle Province.

 

La Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Vwwpwny7FpI

 

Ça me tente pas mal, je vais voir si ça passe par chez moi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70346880
MTiger
Posté le 27-03-2024 à 09:51:03  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Est-ce que quelqu'un a vu les films d'Ari Aster ? Bah probablement 99% du topic non ? :o
 
C'est un des meilleurs réa de notre époque. Hereditary et Midsommar sont indispensables.


 
 
j'ai vu midsommar
 
ca m'a mis mal à l'aise un truc de ouf :D
 
super biezn fichu plastiquement cependant

n°70347430
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 27-03-2024 à 11:06:38  profilanswer
 

Hereditary ça vire quand même bien dans le grotesque, moi ça m'a sorti complètement de l'ambiance malsaine/horrifique mise en place avant [:raiton30:2]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70347571
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 11:27:48  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Meilleur titre depuis longtemps !)

 

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie.

 

Une comédie fantastique québécoise plutôt savoureuse avec un casting bien choisi (le duo principal de jeunes est parfait).
Il y a un petit ventre mou au milieu mais c'est finement mené au final, les dialogues sont vraiment réussis. Le film est sous-titré pour les français qui pognent pas le phrasé de la Belle Province.

 

La Bande annonce  : https://www.youtube.com/watch?v=Vwwpwny7FpI


J'ai aussi trouvé ça sympathique et plutôt réussi :jap:

 

Je trouve que les québécois sont toujours bons quand il s'agit de parodier le cinéma d'exploitation US et de mélanger les genres.
Ici, le film de vampire se télescope joyeusement avec le teen movie coming of age et la satire sociale.


Message édité par brown paper bag le 27-03-2024 à 11:28:04

---------------
Eponyme
n°70347614
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-03-2024 à 11:34:25  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Hereditary, plus que le côté choquant graphiquement d'une scène, c'est le sentiment de malaise et d'anxiété qui est assez déstabilisant.
Je pense que c'est bien plus perturbant que Midsommar.
 
Et il faut aussi voir Beau Is Afraid, qui est un film assez dingue et inclassable, qui sort complètement du cadre du folk horror auquel nous avait habitué Aster.
C'est une épopée intérieure délirante qui sort d'ailleurs de tout cadre habituel :d


BEAU  c'est vraiment un film qu'il faudra que je revois pour mieux le digérer et c'est probablement un film qui gagnera en éclat et reconnaissance avec le temps.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70347668
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 11:42:05  profilanswer
 

J'ai profité de la sortie chez Carlotta en version restaurée de Dersou Ouzala de Kurosawa pour le revoir au ciné, c'était beaucoup de bonheur et de souvenirs.
 
Enfin une version à l'image pas dégueulasse et à la bande son presque clean après 50 ans d'attente.
Je pense que comme beaucoup, je ne l'avais vu que dans une qualité assez exécrable jusqu'ici.
 
C'est vraiment un film qui se démarque dans la carrière du réalisateur et échappe à sa maniaquerie habituelle en terme de mise en scène et de photo.
On sent un Kurosawa plutôt décontracté qui pose sa caméra et attend de voir ce qui se passe dans le champ, bien qu'il y ait encore une science du cadrage et de la composition qui affleure au long de cette oeuvre très naturaliste.
 
Je me suis aussi rendu compte à quel point c'est très recommandable pour un public enfantin, je comprends à présent pourquoi je l'ai beaucoup vu quand j'étais gamin [:azyl:1]


---------------
Eponyme
n°70347686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 11:46:13  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je me suis aussi rendu compte à quel point c'est très recommandable pour un public enfantin, je comprends à présent pourquoi je l'ai beaucoup vu quand j'étais gamin [:azyl:1]


 
Parents cinéphiles? Sympa de découvrir ça en étant enfant et qu'il te suive toute ta vie  [:implosion du tibia]  
 
Pour toi topic, je vais emmener des enfants voir Kung Fu Panda 4 en VF, sans en avoir vu aucun des trois précédents dans une dizaine de jours. Si un fait divers mentionne une attaque de loup-garou Breton dans un cinéma, je compte sur votre discrétion  [:du desclin:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70347702
Agressive ​Perfector
Posté le 27-03-2024 à 11:49:25  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Hereditary ça vire quand même bien dans le grotesque, moi ça m'a sorti complètement de l'ambiance malsaine/horrifique mise en place avant [:raiton30:2]


 
Moi aussi  :jap:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70347744
xbala
Posté le 27-03-2024 à 11:55:15  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'ai profité de la sortie chez Carlotta en version restaurée de Dersou Ouzala de Kurosawa pour le revoir au ciné, c'était beaucoup de bonheur et de souvenirs.

 

Enfin une version à l'image pas dégueulasse et à la bande son presque clean après 50 ans d'attente.
Je pense que comme beaucoup, je ne l'avais vu que dans une qualité assez exécrable jusqu'ici.

 

C'est vraiment un film qui se démarque dans la carrière du réalisateur et échappe à sa maniaquerie habituelle en terme de mise en scène et de photo.
On sent un Kurosawa plutôt décontracté qui pose sa caméra et attend de voir ce qui se passe dans le champ, bien qu'il y ait encore une science du cadrage et de la composition qui affleure au long de cette oeuvre très naturaliste.

 

Je me suis aussi rendu compte à quel point c'est très recommandable pour un public enfantin, je comprends à présent pourquoi je l'ai beaucoup vu quand j'étais gamin [:azyl:1]


Putin merci pour l'info

 

Ressortie plutôt confidentielle même à Paris :D

 

Mais le voir dans une belle qualité d'image au ciné ce n'est pas une occasion à rater :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 27-03-2024 à 11:55:28
n°70347747
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 11:55:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Parents cinéphiles? Sympa de découvrir ça en étant enfant et qu'il te suive toute ta vie  [:implosion du tibia]  


Ca faisait partie des VHS usées jusqu'à la corde qu'on passait aux gamins pour les occuper durant une longue après-midi :d
Je pense que c'est plus une question de génération que de cinéphilie, le film est vite devenu mainstream à l'époque de sa sortie.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9809  9810  9811  ..  9825  9826  9827  9828  9829  9830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR