Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7234  7235  7236  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50087590
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-06-2017 à 08:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme quoi les goûts et les couleuvres...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 08:04:27  profilanswer
 

n°50087950
roswellent​ongues
Posté le 18-06-2017 à 10:08:19  profilanswer
 

J'ai tellement détesté Arthur qui était vilain comme tout

n°50088226
Gouki13
Posté le 18-06-2017 à 10:58:38  profilanswer
 

Les nuits salopards j'ai tellement été déçu. Toute la caricature du western a son paroxysme, avec un Tarantino tellement sans imagination quil recycle toutes gimmiks a outrance. Le film est long, mais long.... Rallongé par des scènes inutile (toujours une scène de perversion sexuelle stp Tarantino va consulter on n'est pas ton psy) et cette patte gore qui au bout d'un moment ne sert même plus le film.
 
Techniquement c'est au top du top, musique maîtrisée , mais le film est une de mes plus grosses déception de 2015.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50088243
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 11:01:09  answer
 

C'est quoi son prochain film à Tarantino ?

n°50088269
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 11:07:25  answer
 
n°50088306
barnabe
Posté le 18-06-2017 à 11:12:19  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Les nuits salopards j'ai tellement été déçu. Toute la caricature du western a son paroxysme, avec un Tarantino tellement sans imagination quil recycle toutes gimmiks a outrance. Le film est long, mais long.... Rallongé par des scènes inutile (toujours une scène de perversion sexuelle stp Tarantino va consulter on n'est pas ton psy) et cette patte gore qui au bout d'un moment ne sert même plus le film.
 
Techniquement c'est au top du top, musique maîtrisée , mais le film est une de mes plus grosses déception de 2015.


C'est certain qu'après Django unchained, hatefull eight est bien différent. Un huis-clos qui s'appuie surtout sur le jeu des acteurs. C'est bien foutu quand-même, mais moins satisfaisant que Django.
C'est un western, mais ça aurait pu se dérouler à une autre époque ça n'aurait pas changé grand chose.

n°50088432
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-06-2017 à 11:28:26  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Les nuits salopards j'ai tellement été déçu.

Clair, elle est loin l'époque de ses chefs-d'œuvres, Reservoir Dingue, Pulp Faction, ou même Jockey Brown. [:gordon shumway:5]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°50088621
meta67
Posté le 18-06-2017 à 11:57:17  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

baywatch je pourrai définitivement pas.


 
Pourquoi ?

n°50088714
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 12:11:17  answer
 

Teto a écrit :

Edit : Ce post fait suite à un message d'Etahos qu'il a effacé entretemps... :D En gros, la question était "je n'ai plus envie d'aller au ciné?"
 
Ouais, et ça va pas s'arranger.
 
Je fais une chakite en ce moment et rien ne m'attire vraiment, sauf les animés et les films dépaysant (dans les décors). Pas forcément no brain, mais j'ai pas envie de films qui me parlent des problèmes du monde/société actuelle, je suis déjà au courant, merci, et j'ai pas envie de déprimer davantage.
 
Des films comme Arrival j'en veux bien tous les jours (et des Disney/pixar/truc du même genre). Ou La La Land. Ces films parlent d'ailleurs, d'une certaine manière. Mais disons que je supporte de moins en moins la vacuité et la prétention d'un nombre assez conséquent de films (les derniers Scott, Nolan - désolé, etc, etc). Entre les remake, rebbots, sequels, spin-off et autres franchises, on s'en sort pas. Quand en plus on nous offre à coté de ça des films "de genre" - ou pas d'ailleurs, qui me donnent l'impression que je les ai déjà vu (je commence à avoir quelque films au compteur) ben je ressens comme une légère fatigue...  [:teto:4]
 
C'est pour ça aussi que les animés sont un peu un îlot de fraicheur. Si on met de coté les animés "comédie" qui ne valent rien, ce sont actuellement les seuls trucs qui sont quasiment à 100% des oeuvres originales et qui proposent des choses jamais vues avant (par rapport à ce qu'offre le support). Moana, Your Name, Zootopia, Kubo, Dragons, Inside Out, Ma vie de courgette, etc, tous proposent une expérience nouvelle, ce que ne font pas (ou peu) les films classiques. Suffit de voir la quasi intégralité de la production française...
 
Quoi qu'on en dise, La la land a proposé quelque chose que l'on n'avait plus vu depuis de très longues années (décennies?). Arrival, qui n'est "qu'un" film de SF, propose en réalité bien plus que ça. C'est ce genre de cinéma que je veux continuer à voir. Alien 214, rien à foutre. Baywatch, je m'en tape. Ce que je reproche à la production actuelle est qu'elle marche à fond sur des recettes qui se voient à mort. Ce n'est pas nouveau, on est d'accord, et Moana fonctionne aussi sur des recettes usées, mais sur beaucoup de films ces recettes se voient, sont grassement appuyés, voyantes, lourdes, pesantes, chiantes. Vu mon âge j'ai plus envie de m'infliger ça (du moins en ce moment).
 
Et puis même, je suis devenu très difficile sur les sujets traités dans les films, y'a des tas de trucs que je n'ai pas envie de voir au ciné, et cela réduit drastiquement le champs des possi envies.  [:teto:3]


 
 
Tu es comme moi, tu as connu le cinéma muet  :lol:  
 
Peut-on toujours appeler cette énorme industrie le 7ème Art, la technologie la technique … cette monstrueuse machine hollywoodienne qui nous pond des aliens ou des supers héros. Vous m’excuserez  d’aimer les films d’auteurs, les biopics et quelques comédies bien ficelées, à échelle humaine.  :sarcastic:  

n°50088746
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2017 à 12:17:25  profilanswer
 

Ca fait 100 ans que le cinéma pond des merdes populistes en même temps que des chefs d'œuvre confidentiels, rien n'a changé, rien ne changera. Ce discours m'emmerde. Moi aussi je préfère les films d'auteur et le cinéma de genre, et j'arrive à en voir autant, si ce n'est plus, que de blockbusters/remakes/suites, formules qui existent depuis l'aube de cet art.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 12:17:25  profilanswer
 

n°50088779
blankette
Posté le 18-06-2017 à 12:22:41  profilanswer
 


Ça veut dire quoi ça ?  

n°50088912
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-06-2017 à 12:47:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ca fait 100 ans que le cinéma pond des merdes populistes en même temps que des chefs d'œuvre confidentiels, rien n'a changé, rien ne changera. Ce discours m'emmerde. Moi aussi je préfère les films d'auteur et le cinéma de genre, et j'arrive à en voir autant, si ce n'est plus, que de blockbusters/remakes/suites, formules qui existent depuis l'aube de cet art.


+10

 

Certains feraient mieux de passer plus de temps à parler du cinéma qu'ils aiment plutôt que de se plaindre de celui qu'ils n'aiment pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 18-06-2017 à 12:50:12
n°50088927
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 12:49:29  answer
 

blankette a écrit :


Ça veut dire quoi ça ?  


 
 
 
Une dimension humaine.  :)  
 
Je ne dis pas que tout est bon dans le cochon  :D


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2017 à 12:51:33
n°50089013
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2017 à 13:01:35  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


+10
 
Certains feraient mieux de passer plus de temps à parler du cinéma qu'ils aiment plutôt que de se plaindre de celui qu'ils n'aiment pas...


Tout à fait d'accord. D'ailleurs c'est ce que je vais faire tout de suite maintenant.
 
Je ne suis pas allé à Annecy, dommage mais c'est comme ça. Parmi les trucs que j'attends (outre Zombieland qui s'annonce bien) je poste ici un petit article sur Coco, le prochain Pixar après Cars 3 (qui s'annonce moyen lui par contre) :
 
http://www.20minutes.fr/cinema/208 [...] stivaliers
 
trl;dr : Ça sent très bon. :bounce:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50089026
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 13:03:17  answer
 


Moi ca memmerde profondément le cinéma du quotidien, et vieillir arrange pas le truc j'ai l'impression.

n°50089424
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-06-2017 à 14:00:51  profilanswer
 

C'était mieux avant  [:el shadday:5]

n°50089446
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2017 à 14:04:22  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

C'était mieux avant  [:el shadday:5]


 [:teto:7] Personne n'a dit ça, il me semble.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50089547
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-06-2017 à 14:18:22  profilanswer
 

Teto a écrit :


Tout à fait d'accord. D'ailleurs c'est ce que je vais faire tout de suite maintenant.

 

Je ne suis pas allé à Annecy, dommage mais c'est comme ça. Parmi les trucs que j'attends (outre Zombieland qui s'annonce bien) je poste ici un petit article sur Coco, le prochain Pixar après Cars 3 (qui s'annonce moyen lui par contre) :

 

http://www.20minutes.fr/cinema/208 [...] stivaliers

 

trl;dr : Ça sent très bon. :bounce:

 

Tu veux parler de Zombielenium plutôt non ?
Adapté de la BD du même nom ?


---------------
demain n'existe pas...
n°50089587
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2017 à 14:23:40  profilanswer
 

J'ai hésité entre Zombillenium et Animal Crackers vendredi après-midi, mais :
- les zombies ça commence à être un filon gravement épuisé, j'ai arrêté d'en espérer quoi que ce soit
- le second était projeté dans la salle Bonlieu, qui, pour ceux qui ne sont jamais allés au festival, est LA salle de légende.
D'ailleurs c'est vraiment sympa comme ambiance. Une concentration incroyable de grands gosses, y'a un assez bel esprit !

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 18-06-2017 à 14:24:55
n°50089626
obiwanvote
Posté le 18-06-2017 à 14:27:44  profilanswer
 
n°50089663
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2017 à 14:35:30  profilanswer
 


Je t'invite alors à relire avec attention.

NeoDc a écrit :


 
Tu veux parler de Zombielenium plutôt non ?  
Adapté de la BD du même nom ?


Oui c'est ça. :)

Daphne a écrit :

Animal Crackers


Lui m'attire pas vraiment par contre. Je sais pas trop pourquoi. Le sujet peut-être.
C'est comme le film avec une sorte de Robinson qui va bientôt sortir. Je sais pas pourquoi mais bof.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 18-06-2017 à 14:38:56

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50089786
pupuceplus
Posté le 18-06-2017 à 14:57:28  profilanswer
 

Hornett a écrit :

Popopo King Arthur ce kiff total putzain  [:kazama:3]  
 
Cette orgie de couleur et de FX [:kazama:3]
 
La bande sonore totalement monstrueuse [:kazama:3]
 
Le mixeur audio qui a oublié d’éteindre le switch "Maxi-Bass" [:kazama:3]
 
Ce montage hyper frénétique [:kazama:3]
 
Le Roi Arthur sappé en Ermenegildo Zegna [:kazama:3]
 
Tube de Pento sur-lui [:kazama:3]
 
Cette scène d'intro qui annonce direct la couleur [:kazama:3]
 
Eric Bana la légende qui est né pour jouer un Roi [:kazama:3]
 
Le design du monstre avec sa cape de feu [:kazama:3]
 
La surpuissance d'Excalibur [:kazama:3]
 
La scène au Dojo [:kazama:3]
 
La classe des pouvoirs de la sorcière [:kazama:3]
 
Les vannes balancées par containers [:kazama:3]
 
Jude Law définitivement fdp parmis les fdp que sont Denzel et Tom Hanks les non-légendes [:kazama:3]
 
28% sur Rotten [:kazama:3]
 
Guy Ritchie mon jzuif mangeur de Poisson Et Frites boycotté par les jzuifs de Disney et leurs virements HSBC [:kazama:3]
 
Putain entre le kiff d'enfance porté sur grand écran et les multiples références et sources d'inspirations tirés du SDA, le mec a tellement bien fait les choses.
La dernière fois que j'ai autant kiffé un ciné c'était pour les Huit Salopards il y a un an et demi quoi.


 
Grave, le kiff total pour moi aussi.  La musique , j'ai acheté le cd! j'ai pas acheté un cd depuis , tellement longtemps que je me souviens plus de la date, mais là! obligée!
 
j'ai tout adoré, du coup je suis allée le revoir plusieurs fois! le blockbuster qui dépoussière le blockbuster et la légende du roi arthur avec une toute nouvelle version.  
 
j'ai vu en vo, en vf, en 3D, sans 3d, ( La 3d vaut le coup je trouve ).  Les dialogues, le style, la réalisation , le rythme, bref, j'ai tout aimé.
 
Dire que j'ai failli pas aller le voir à cause de la bande annonce que je trouvais pas terrible. Que je trouve tjrs pas terrible même après avoir vu le film!


Message édité par pupuceplus le 18-06-2017 à 14:59:40
n°50089851
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 15:05:39  answer
 

Pareil j'ai bien aimé, j'espère qu'il va avoir le feu vert pour la suite.

n°50089892
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2017 à 15:11:14  profilanswer
 


D'après Mojo :
Domestic:   $38,431,474     28.5%
+ Foreign:   $96,600,000     71.5%
 
Pour un budget de 175M.
 
Comment dire... [:blinkgt]


Message édité par Teto le 18-06-2017 à 15:12:04

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50089901
pupuceplus
Posté le 18-06-2017 à 15:12:27  profilanswer
 


 
c'est cramé pour la suite!  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  
 
Bon au moins , je risque pas d'être déçue par la suite. Faut que je vois le coté positif des choses.  
 
J'ai vu ces deux parodies, elles m'ont trop fait rire, sous spoilers malgré tout.

Spoiler :


https://68.media.tumblr.com/25cf0db8f8f9d30aa4964f04e6a7e84d/tumblr_oqb1li2K3c1r2s10go1_540.jpg
https://68.media.tumblr.com/2efa142fde7db1d2e2d673679b57c2cc/tumblr_oqb1mkzS541r2s10go1_540.jpg


 
Sinon j'aime bien celui là aussi ^^
https://68.media.tumblr.com/317347db40e6cef507e38e4062400adf/tumblr_oqgawrzlSp1rr5wa9o1_540.jpg

n°50089936
obiwanvote
Posté le 18-06-2017 à 15:19:28  profilanswer
 

Teto a écrit :


Je t'invite alors à relire avec attention.


 

Teto a écrit :

Edit : Ce post fait suite à un message d'Etahos qu'il a effacé entretemps... :D En gros, la question était "je n'ai plus envie d'aller au ciné?"
 
Ouais, et ça va pas s'arranger.


 
Voilà.
 

n°50090013
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2017 à 15:30:22  profilanswer
 


Donc je confirme que tu n'as pas bien lu.
 
Je vais te résumer en plus concis:
- Je fais une chakite.
- Les nouveaux films ne sont que des répétitions de films que j'ai déjà vu. (attention ces mots sont importants)
- Je suis très exigeant au niveau des thèmes abordés, ce qui réduit encore les possibilités.
 
Je n'ai JAMAIS dit "c'était mieux avant". Jamais. Je dis simplement que par rapport à ce que j'ai déjà vu (ce qui inclut également les films récents) ce que l'on me propose depuis quelques temps (en dehors de certains types de films que j'adore) ne m'intéresse que modérément. Daphné l'a très bien compris, même si ce discours l'énerve ( [:teto:4] ).
 
Voilà.  [:teto:3]


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50090015
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-06-2017 à 15:30:31  profilanswer
 


Ce n'est pas incompatible.  
La Trilogie TDK, MoS et BvS sont des films d'auteur, qu'ils plaisent ou non. Ils ont la patte, reflètent l'univers artistique de leurs réalisateurs et sont à tous points de vue à part dans leur genre.  
Ne ragez pas, appréciez cette vérité [:sluggerdandy:5]  
 


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50090034
maugani
Posté le 18-06-2017 à 15:33:15  profilanswer
 

J'ai pas foutu les pieds depuis deux mois dans un cinéma hormis pour Guardians et FAF8, mais je crois n'avoir rien loupé.

n°50090092
obiwanvote
Posté le 18-06-2017 à 15:41:45  profilanswer
 

Teto a écrit :


Donc je confirme que tu n'as pas bien lu.
 
Je vais te résumer en plus concis:
- Je fais une chakite.
- Les nouveaux films ne sont que des répétitions de films que j'ai déjà vu. (attention ces mots sont importants)
- Je suis très exigeant au niveau des thèmes abordés, ce qui réduit encore les possibilités.
 
Je n'ai JAMAIS dit "c'était mieux avant". Jamais. Je dis simplement que par rapport à ce que j'ai déjà vu (ce qui inclut également les films récents) ce que l'on me propose depuis quelques temps (en dehors de certains types de films que j'adore) ne m'intéresse que modérément. Daphné l'a très bien compris, même si ce discours l'énerve ( [:teto:4] ).
 
Voilà.  [:teto:3]


 
Ok ok tu préfères les film d'avant, sans dire que c'était mieux avant.

n°50090175
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2017 à 16:00:45  profilanswer
 

obiwanvote a écrit :


 
Ok ok tu préfères les film d'avant, sans dire que c'était mieux avant.


 [:teto:6]  
Bon, je te laisse à tes certitudes, j'ai mieux à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 18-06-2017 à 16:02:02

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50090198
abiero
Posté le 18-06-2017 à 16:07:23  profilanswer
 

Teto a écrit :


 [:teto:6]  
Bon, je te laisse à tes certitudes, j'ai mieux à faire.


 
C'est quoi une "chakite" ?  :whistle:  

n°50090218
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2017 à 16:13:07  profilanswer
 

Ah oui, pardon, terme dérivé du topic jeux vidéos. D'après ce que je sais, le mot est dérivé d'un membre HFR (Chaka je crois) qui a jour s'est rendu compte que les jeux ne l’intéressaient plus du tout, qu'il n'avait le goût à rien, etc. Il est venu le dire ici. Le terme est resté. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 18-06-2017 à 16:13:38

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50090287
FrigoAcide
Posté le 18-06-2017 à 16:29:57  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je fais une chakite en ce moment et rien ne m'attire vraiment, sauf les animés et les films dépaysant (dans les décors). Pas forcément no brain, mais j'ai pas envie de films qui me parlent des problèmes du monde/société actuelle, je suis déjà au courant, merci, et j'ai pas envie de déprimer davantage.


Qu'est-ce que c'est :??:

 

edit : grillé :o

 
Teto a écrit :

J'ai regardé le trailer et j'ai trouvé que cela ressemblait trop (thème, visage de la gamine-poissonne) à Ponyo. Tu confirmes que ça lorgne de ce coté, ou ça n'a pas grand chose à voir ?


Je n'ai vu que la série The Tatami Galaxy du même réalisateur (Masaaki Yuasa), qui est complètement complètement complètement barrée, avec notamment une fin sous LSD en pur mode Interstellar. J'imagine qu'il faut s'attendre à la même chose pour Lu Over the Wall.

 

https://www.youtube.com/watch?v=hzvU8t3TRio

 

http://i.imgur.com/ZAKdZxV.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 18-06-2017 à 16:30:31

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50090404
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2017 à 16:54:23  profilanswer
 

obiwanvote a écrit :


 
Ok ok tu préfères les film d'avant, sans dire que c'était mieux avant.


Non il dit juste qu'il est blasé. Ce que je comprends totalement. Quand on a vu beaucoup de films et qu'on a pas une mémoire trop défaillante, il est à peu près normal d'avoir, au bout d'un moment, une sensation de déjà vu et de lassitude, parce que, et ce que JE disais, en 100 ans, les "films" n'ont pas vraiment changé. La technique a évolué, mais les sujets, pas tellement. On a toujours à peu près un héros, à qui il arrive à peu près les mêmes trucs, et ça se finit à peu près pareil.
Si tu ajoutes à ça que ledit héros est à peu près toujours un homme dans la fleur de l'âge, que les trucs qui lui arrivent se passent à peu près toujours selon la même chronologie, et qu'à la fin il se tape toujours à peu près la fille et tue toujours à peu près le méchant (pour schématiser, l'expression "se taper la fille et tuer le méchant" étant un allégorie de la victoire), qu'un film dure toujours à peu près le même temps, et est présenté à peu près toujours selon le même schéma "écran à plat", et ce, qu'il s'agisse d'un blockbuster de 2017, d'un classique de 1931, d'un film d'auteur de 1958 ou d'un film de genre de 1984, ben, au bout d'un moment, tu cherches la pépite qui sort de tout ça. Le cinéphile et le cinéma, c'est un peu comme un couple, au bout d'un moment, t'as beau toujours l'aimer très fort, sa conversation t'ennuie et c'est pas évident de raviver la flamme.  [:hansaplast]

n°50090437
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 17:00:44  answer
 

Daphne a écrit :


Non il dit juste qu'il est blasé. Ce que je comprends totalement. Quand on a vu beaucoup de films et qu'on a pas une mémoire trop défaillante, il est à peu près normal d'avoir, au bout d'un moment, une sensation de déjà vu et de lassitude, parce que, et ce que JE disais, en 100 ans, les "films" n'ont pas vraiment changé. La technique a évolué, mais les sujets, pas tellement. On a toujours à peu près un héros, à qui il arrive à peu près les mêmes trucs, et ça se finit à peu près pareil.
Si tu ajoutes à ça que ledit héros est à peu près toujours un homme dans la fleur de l'âge, que les trucs qui lui arrivent se passent à peu près toujours selon la même chronologie, et qu'à la fin il se tape toujours à peu près la fille et tue toujours à peu près le méchant (pour schématiser, l'expression "se taper la fille et tuer le méchant" étant un allégorie de la victoire), qu'un film dure toujours à peu près le même temps, et est présenté à peu près toujours selon le même schéma "écran à plat", et ce, qu'il s'agisse d'un blockbuster de 2017, d'un classique de 1931, d'un film d'auteur de 1958 ou d'un film de genre de 1984, ben, au bout d'un moment, tu cherches la pépite qui sort de tout ça. Le cinéphile et le cinéma, c'est un peu comme un couple, au bout d'un moment, t'as beau toujours l'aimer très fort, sa conversation t'ennuie et c'est pas évident de raviver la flamme.  [:hansaplast]


Et ben vas-y on te regarde faire madame j'ai tout vu je sais tout.  [:meganne:5]

n°50090450
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 17:02:14  answer
 

abiero a écrit :


 
C'est quoi une "chakite" ?  :whistle:  


http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9023683

Citation :

Chakite : Non Féminin. Maladie qui se caractérise par une soudaine et irrépressible envie de désinstaller Steam ainsi que tous les jeux, et d'ensuite le jeter par la fenêtre.
Se manifeste aussi par une soudaine attirance pour les ballades en forêt et le thé à la menthe, ainsi qu'un systématique "Bof" (là aussi symptomatique et assez caractéristique de la Chakite) à chaque nouvelle sortie de jeu.  
La Chakite est provoquée en général par la sortie d'un jeu très attendu, qui déçoit légèrement le joueur (dans le cas de Chak, un certain jeu indé nommé Battlefield 3).


 
Le terme a du mal à être transposé pour le cinéma imo, les deux loisirs étant quand même assez différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2017 à 17:04:41
n°50090479
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 17:06:23  answer
 

Enfin ça reste surtout un running gag/private joke propre au topic Joueurs PC sur HFR.  :o

n°50090518
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 18-06-2017 à 17:14:29  profilanswer
 

 

+1

 


Mad Max fury Road à raviver cette flamme.
... En tout cas chez moi.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°50090531
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2017 à 17:16:35  profilanswer
 

pacific rim ici :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50090541
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 18-06-2017 à 17:17:36  profilanswer
 

+1 avec Daphné pas en MP

 

Mad Max fury Road à raviver cette flamme.
... En tout cas chez moi.

 

Ethos, comme te dire. Je sais pas ce que tu comprends pas, et je ne comprends pas ta réaction. C'est pourtant expliqué par 2 personnes qui s'expriment dans un français clair et avec des formulations différentes.

 


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7234  7235  7236  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR