Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°32806371
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-12-2012 à 01:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Entre le recadrage et l'absence de VO, je crois que je préfère ne pas regarder les films des chaînes TV...
 
Même Arte massacre son offre cinéma en supprimant les bandes noires, on a une image zoomée. (ex. Batman il y a quelques jours) :/
 
À ma grande surprise, NT1 ou NRJ 12, je sais plus, respecte à chaque fois le format cinéma.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 01:47:44  profilanswer
 

n°32806886
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 31-12-2012 à 02:25:50  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Entre le recadrage et l'absence de VO, je crois que je préfère ne pas regarder les films des chaînes TV...
 
Même Arte massacre son offre cinéma en supprimant les bandes noires, on a une image zoomée. (ex. Batman il y a quelques jours) :/
 
À ma grande surprise, NT1 ou NRJ 12, je sais plus, respecte à chaque fois le format cinéma.


 
J'ai zappé rapidos jeudi soir mais Batman état diffusé correctement me semble-t-il.

n°32806918
gonc
Posté le 31-12-2012 à 02:38:38  profilanswer
 

Mon top de l'année (pas dans l'ordre) :  
- Argo (celui là c'est mon top1, j'ai surkiffé :love:)
- Margin Call
- Le Hobbit
- Trust
- Camille redouble
- The Avengers
- Looper
- Skylab (oops, 2011 celui là :D)
J'ai raté La Taupe et Take Shelter que j'aurais vraiment aimé voir.  
Mes deux grosses déceptions ont été Rebelle et TDKR.


Message édité par gonc le 31-12-2012 à 02:54:16

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32806924
Arkin
Posté le 31-12-2012 à 02:40:53  profilanswer
 
n°32806950
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 31-12-2012 à 02:56:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32807044
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 31-12-2012 à 04:46:32  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

J'ai pas vu tant de films que ça en 2012... c'est quoi votre top ?
Je crois que mon préféré du peu que j'ai vus, c'est Camille Redouble
Cette scène où elle enregistre sa mère qui parle à l'abeille...


Camille redouble, ça fait partie des films que je voulais voir absolument et que j'ai larvé comme une merde. Tout comme Looper, Skyfall, Killer Joe, The we and the I, Alyah, Kill List, La part des anges, Margin Call, Dark Shadows, Cheval de Guerre, Amour, Le prénom, L'étrange pouvoir de Norman, End of Watch, Tabou, Populaire. Et sûrement une chiée d'autres que j'ai oublié. [:vizera]
 
 
 
Et le classement de l'année 2012 donc. :o
 
 
De rouille et d'os :
 
Pour la mise en scène d'Audiard, que j'adore, parce que le film pourrait du pathos à outrance mais qu'il se contente de nous livrer une belle histoire. Pour Matthias Schoenaerts qui confirme après Bullhead et Cotillard que j'aime beaucoup aussi, malgré ce qu'on en dit. :o (d'ailleurs Cotillard favorite aux Golden Globes et aux Oscars, haters gonna hate [:s@ms:2])
Des scènes poignantes et superbes. Comme d'habitude avec Audiard, j'en suis sorti retourné. [:biboo_:1]
J'ai trouvé le score de Desplats franchement décevant par contre. :/
 
 
La cabane dans les bois :
 
Tout simplement culte pour moi, déjà. :D
En même temps un hommage et une destruction de tous les clichés du slasher ou du film d'horreur. Le casting passe tout seul et répond parfaitement à ces clichés. :D
Très drôle par moment, fun et totalement inattendu.
Malgré le WTF général du film – que beaucoup ont détesté – j'ai été pris totalement dedans et je me suis rarement défoulé au ciné que devant ce film.
 
 
Argo :
 
J'attendais beaucoup de ce film, les retours dithyrambiques et la curiosité de voir Ben Affleck confirmer après un bon The Town (et un très bon Gone Bayby Gone aussi il paraît, mais je l'ai pas vu :o). Et bah entre la restitution fidèle de l'époque et des lieux, le casting parfait, la tension entretenue tout le long du film et la musique de Desplat... [:baarf:3]  
On aurait pu craindre un film très « America fuck Yeah », mais mis à part la fin prenant légèrement ce chemin, c'est plutôt le contraire.
Je mettrai par contre un gros bémol sur le faux-suspens utilisé qui m'a totalement sorti du film :

Spoiler :

à la fin surtout : ils arrivent à passer la douane tous les six malgré les erreurs dans les dossiers ; ils se font arrêter, ils appellent et au dernier moment le faux-réceptionniste répond et confirme leur alibi ; les gardes se rendent compte de la supercherie et courent après sans les rattraper ; la tour de contrôle qui n'a visiblement pas de téléphone ; les voitures suivant l'avion sur le tarmac. Mouais bof. Le film aurait gagné en crédibilité sans ça, franchement. [:junk1e:3] Surtout quand on connaît la fin de l'histoire à l'avance. :o


 
 
Ernest et Célestine :
 
Film à réserver aux enfants, voire grands-enfants. :D
Des aquarelles superbes, une histoire émouvante et de la poésie aussi bien dans les situations, les dialogues ou les images avec des sujets beaucoup plus adultes qu'on pourrait s'y attendre.  
Ça change tellement des films d'animation de synthèse, il vaut le coup rien que pour ça.
 
 
Radiostars :
 
Parler de bonne comédie française avec un film contenant Payet et Cornillac en tête d'affiche, ça me semblait impossible, mais pourtant ils arrivent à être drôle et à ne pas être insupportable dans celui-ci. [:implosion du tibia]
Après, l'intrigue est simpliste et convenue, mais c'est pas pour ça qu'on ira voir ce film je pense, et le runnig-gag à base de « un bon/mauvais doss' », j'ai pas tellement saisi l'intérêt drolatique du truc, si il y en avait un.
Et j'ai trouvé la BO géniale. :o  
 
 
Bullhead :
 
Matthias Schoenaerts parfait dans son rôle.  
La violence à l'état brut, surtout une scène qui va en retourner plus d'un, même si seulement suggérée. Ambiance glauque à souhait. :o
Un bon film noir dans tous les cas.
 
 
A perdre la raison :
 
Vu cette semaine, plus motivé par le casting que par le pitch de départ franchement pas original.
Et bah je me suis pris une grosse claque, pas forcément un film émouvant et encore moins lacrymogène (bon, j'ai peut-être une erreur 404 au niveau du cœur, faut dire :o).
Au final, plus un film sur le rôle de la femme, les pressions qu'elles subissent par la société, sur le patriarcat, etc, qu'une réelle volonté de faire un mélodrame. La prestation d'Emilie Dequenne est franchement top.
Très bonne surprise.  
 
 
Take Shelter :
 
Rien que pour Michael Shannon et les scènes du dîner et de l'abri.  
Une photo superbe, des acteurs qui le sont tout autant. L'ambiance qu'arrive à créer le film.  
Et la scène de fin. [:404 not found]  
 
 
Des hommes sans loi :
 
Les décors et les lieux utilisés sont bluffants. Shia Labeouf qui m'a surpris, ça change de ses prestations des Transformers. Et Tom Hardy, bah c'est Tom Hardy, quoi ! :o
Bon, l'histoire est pas franchement originale ni très recherchée, y a des grosses ficelles. C'est le défaut principal du film.
 
 
Y a aussi tous les films que j'ai apprécié malgré qu'ils ne soient pas dans ce top (et aussi pour certains parce que j'avais la flemme d'argumenter en fait :o) :
 
Chronicle ;  
Martha Marcy May Marlene ;
Into The abyss ;
The Dark Knight Rises ;
Avengers ;
Millenium ;
Tyrannosaur ;
God Bless America ;
Tucker and Dale fightent le mal ;
The expendables 2.
 
 
 
J'aurais bien inclus The Hobbit dans mon classement, mais je préfère attendre de voir la trilogie en entier pour noter l'ensemble. :o
 
 
Mais y a aussi toutes les déceptions ou les mauvais films tout simplement.  
Et ce sera péremptoire et sans argumentation, juste de la mauvaise foi des famille. [:prodigy]
 
 
Cosmopolis, parce que c'est bien trop indigeste et bourrin pour être apprécié avec seulement un visionnage. Et que la bande-annonce devrait être nommée dans la catégorie « plus gros foutage de gueule de l'année ».
 
Battleship, parce que, bah parce que... la scène des vieux qui se remettent au travail sur AC/DC, comment dire, comment dire... [:patrick b666:2]  
 
Savages, parce que je me suis rarement autant fait chier devant un film cette année.  
 
Les mondes de Ralph, parce que c'est rien de plus qu'un Toy Story au monde du JV finalement et qui surfe complètement sur la mode geek sans réussir à fournir un contenu original. Cela dit, j'étais fatigué et j'ai choisi le film par dépit vu que j'étais venu pour autre chose et que je m'étais gouré d'horaire. Je lui donnerai une seconde chance à l'occasion. :o
 
Oslo, 31 août, je saurais pas trop dire pourquoi celui là. J'ai juste pas réussi à rentrer dans le film. [:tammuz]
 
Total Recall, parce que c'est un film de merde, tout simplement. [:mullet]
 
 
 
Et la liste de tous les films vus de cette année :
 
Radiostars ;
Bullhead ;
La cabane dans les bois ;
Chronicle ;
De rouille et d'os ;
Into The abyss ;
Total Recall ;
The Dark Knight Rises ;
Cosmopolis ;
Promotheus ;
Batlleship ;
Avengers ;
Star Wars 1 3D ;
Millenium ;
Ernest et Célestine ;
The Hobbit ;
Argo ;
Savages ;
Martha Marcy May Marlene ;
Les mondes de Ralph ;
Oslo, 31 août ;
Take Shelter ;
Tyrannosaur ;
Des hommes sans loi ;
Tyrannosaur ;
Tucker and Dale fightent le mal ;
God Bless America ;
A perdre la raison ;
2 Days in New York ;
The expendables 2.
 
 
Petite année finalement, ouais. Mais j'ai une dizaine de DVD/Blu-ray en retard. Notamment Le territoire des loups, Moonrise Kingdom, Holy Motors et Louise Wimmer qui font, parait-il, partie des gros films de l'année. :o
 
 
Sans transition, quelqu'un a une liste des gros films prévus pour 2013 ?


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°32807240
tcho_natha​n
Posté le 31-12-2012 à 08:49:58  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Les Cinq légendes : affligeant, nauséabond, douteux, consumériste, dangereux et, par dessus tout, hideux.

 




Ce film est superbe et la 3D exceptionnelle.
Faut pas s'attarder sur le mélange religieux païen, à moins d'être un ayatollah de la religion.
C'est divertissant, bien fait et c'est ça qui compte.
Et la 3D en profondeur et jaillissement est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 31-12-2012 à 08:55:36
n°32808564
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 31-12-2012 à 12:11:19  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Ce film est superbe et la 3D exceptionnelle.
Faut pas s'attarder sur le mélange religieux païen, à moins d'être un ayatollah de la religion.  
C'est divertissant, bien fait et c'est ça qui compte.  
Et la 3D en profondeur et jaillissement est bien.


 
'tain mais lui réponds pas  [:cheesecake]


Message édité par Eyldebrandt le 31-12-2012 à 12:12:39
n°32808858
- gab
Posté le 31-12-2012 à 12:39:20  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Ce film troll est superbe et la 3D l'appât exceptionnelle.


fixed

n°32808918
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-12-2012 à 12:47:43  profilanswer
 

Bilbo aux halles un 31 décembre > blindé ou calme ?  Je suis allergique a la queue ...  Depuis l habitude du confort blu-ray. J arrive plus a aller au cinéma :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 12:47:43  profilanswer
 

n°32809352
SOF40
Posté le 31-12-2012 à 13:49:06  profilanswer
 

Vu lawless, un peu déçu quand même, il se passe pas grand chose quand même  [:transparency]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32809416
Cutter
Posté le 31-12-2012 à 13:55:12  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bilbo aux halles un 31 décembre > blindé ou calme ?  Je suis allergique a la queue ...  Depuis l habitude du confort blu-ray. J arrive plus a aller au cinéma :(


Faire la queue pour la merde que c'est, ce film, franchement.


---------------
last.fm
n°32810797
tcho_natha​n
Posté le 31-12-2012 à 15:45:28  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Faire la queue pour la merde que c'est, ce film, franchement.


Mini-mousaille, c'est toi ?   :whistle:  

n°32811186
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 31-12-2012 à 16:20:48  profilanswer
 

Tiens justement en parlant du Hobbit, il faut une salle spéciale pour "profiter" de la techno utilisée?


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°32811866
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-12-2012 à 17:55:41  profilanswer
 

Une salle HFR Compliant :o


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32812162
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 31-12-2012 à 18:35:32  profilanswer
 

Jack Reacher vous l'avez trouvé comment?
Un peu compliqué quand même leur scénar j'ai trouvé (après une journée de boulot je pense que je me serai endormi) et puis un Tom Cruise qui se croit en plein revival 80's (ses poses, sa façon d'être) , on se croirait revenu dans Top Gun
Et puis y'a pas de cul  :pt1cable:  
ça aurait pu être très bien mais au final c'est pas terrible du tout

n°32812367
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 18:58:15  answer
 

yardbirds a écrit :

Une salle HFR Compliant :o


 
 
En plus en ce moment Totoz  [:space] est ban donc la séance peut être calme et sans odeurs  [:totoz:1]  

n°32812441
naheu
Posté le 31-12-2012 à 19:07:30  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bilbo aux halles un 31 décembre > blindé ou calme ?  Je suis allergique a la queue ...  Depuis l habitude du confort blu-ray. J arrive plus a aller au cinéma :(


 
that's what she said  :o


---------------
Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
n°32812786
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 31-12-2012 à 19:46:46  profilanswer
 

Bilbo vu... les 20min des rares phases dynamiques sont pas trop mal mais le reste, soit 2h15 [:hephaestos]  [:hahasommeil]  [:hahasommeil]  jamais je m'étais autant fait chier devant un film...ha si, devant la communauté de l'anneau, et devant les deux tours aussi, et devant la première moitié du retour du roi aussi.....


---------------
X
n°32812831
Prodigy
Posté le 31-12-2012 à 19:54:33  profilanswer
 

Donc c'est par pur masochisme que tu y as été ?

n°32812868
Arkin
Posté le 31-12-2012 à 19:57:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Donc c'est par pur masochisme que tu y as été ?


Pourtant on l'avais dit que c'était moins dynamique que sda et que ça semblera long à ceux qui ne sont pas des fans du sda mais non, il a préféré vérifier :d


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32813039
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-12-2012 à 20:19:50  profilanswer
 

Par contre se faire chier sur la communauté de l'anneau, faut le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 31-12-2012 à 22:19:28
n°32813697
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 31-12-2012 à 21:51:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Donc c'est par pur masochisme que tu y as été ?


 [:loglouis:1]  :sweat:  
 

Arkin a écrit :


Pourtant on l'avais dit que c'était moins dynamique que sda et que ça semblera long à ceux qui ne sont pas des fans du sda mais non, il a préféré vérifier :d


exactement :o
 


---------------
X
n°32813850
Prodigy
Posté le 31-12-2012 à 22:04:50  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Par contre se faire chier sur la communaité de l'année, faut le faire...


 
22h et déjà saoul ah ben bravo :o

n°32813984
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-12-2012 à 22:19:08  profilanswer
 

J'ai vu que mon message a été cité.
 
J'ai relu mon message.
 
J'ai compris..

n°32815453
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-01-2013 à 00:27:26  profilanswer
 

Réveillon TDKR avec ma femme.
 
Auto- [:haha]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°32815487
BoR
So say we all.
Posté le 01-01-2013 à 00:30:54  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Réveillon TDKR avec ma femme.
 
Auto- [:haha]


 
M^me pas un film avec toi même. Quelle humilité.  [:torinage]


Message édité par BoR le 01-01-2013 à 00:32:07
n°32816251
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-01-2013 à 05:53:46  profilanswer
 

Le trailer de "To the Wonder" m'a tué. Heureusement qu'il ne sort pas tout de suite, sortant d'une rupture difficile c'était pas vraiment le moment pour aller voir le nouveau malick, oh ça non.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32816879
tcho_natha​n
Posté le 01-01-2013 à 11:59:34  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Jack Reacher vous l'avez trouvé comment?
Un peu compliqué quand même leur scénar j'ai trouvé (après une journée de boulot je pense que je me serai endormi) et puis un Tom Cruise qui se croit en plein revival 80's (ses poses, sa façon d'être) , on se croirait revenu dans Top Gun
Et puis y'a pas de cul  :pt1cable:
ça aurait pu être très bien mais au final c'est pas terrible du tout


Moi j'ai beaucoup aimé. Je trouve Cruise très bon, scénario impeccable. Et superbe course poursuite de nuit !

n°32817976
SA_Avenger
Posté le 01-01-2013 à 15:11:10  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Moi j'ai beaucoup aimé. Je trouve Cruise très bon, scénario impeccable. Et superbe course poursuite de nuit !


on a identifié le problème :D

n°32817988
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-01-2013 à 15:14:22  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Pas du tout, mais alors tellement pas.

 

Y a pas besoin d'être complètement écolo pour être écoeuré par des hommes qui niquent toute une forêt juste pour se faire de la tune.

 

Y a pas besoin d'être complètement écolo pour être écoeuré par des hommes qui n'ont aucun respect d'une culture qui leur est étrangère, à l'image de la scène ou Weaver essaie d'expliquer que les Navii sont connectés à leur environnement comme un réseau et qu'ils explosent de rire "what the hell have you people been smoking out there, they are juste goddamn trees."

 

Et quand je lis vos phrases j'ai un peu l'impression que vous n'avez pas compris le message du film, pourtant si évident.

Ca t'arrives d'ouvrir les yeux sur ce que tu vois et lis ?  :)

 

Un film de bites qui enculent des jolis petits culs masculins c'est un film gays... même si l'histoire peut être intéressante...

 

Un film sur l'exploitation immorale de la nature par l'homme, sur le dénie de la richesse des cultures étrangères... c'est belle est bien des sujets écolo-bobos que ça te défrise ou non.

 

Le message je l'ai très bien compris et Fiscaliastator aussi. Si t'es pas capable de comprendre que nous nageons tous les jours dans ce message là via d'innombrables médias... que ce message est plus qu'à la mode aujourd'hui et n'a rien de nouveau... j'ai rien à faire à discuter avec un sectaire aveuglé comme toi.

 

Je comprends l'avis de Fiscalistator et que ce message rabâché puisse être lourd à force... surtout quand on y est pas sensible...

 

Maintenant ouvrir les yeux et constate que cette compréhension de ma part... n'est absolument pas en contradiction avec le fait que j'ai aimé le film MOI... car moi je suis sensible et aime me masturber sur l'oppression des peuples faibles soumis  au dicta des impérialistes  [:ach_lette]

  


 

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 01-01-2013 à 15:15:31
n°32818026
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 15:23:14  answer
 

Proute2000 a écrit :

Ca t'arrives d'ouvrir les yeux sur ce que tu vois et lis ?  :)  
 
Un film de bites qui enculent des jolis petits culs masculins c'est un film gays... même si l'histoire peut être intéressante...  
 
Un film sur l'exploitation immorale de la nature par l'homme, sur le dénie de la richesse des cultures étrangères... c'est belle est bien des sujets écolo-bobos que ça te défrise ou non.
 
 


 
 
Hem, il répondait, assez justement, à ce quote de ta part :
 

Proute2000 a écrit :

Je te comprends, faut être dans le move écolo&co pour apprécier le film... sinon c'est comme mater un film porno gay en étant hétéro... c'est beaucoup moins intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2013 à 15:24:20
n°32818116
Prodigy
Posté le 01-01-2013 à 15:39:17  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Un film sur l'exploitation immorale de la nature par l'homme, sur le dénie de la richesse des cultures étrangères... c'est belle est bien des sujets écolo-bobos que ça te défrise ou non.
Le message je l'ai très bien compris et Fiscaliastator aussi. Si t'es pas capable de comprendre que nous nageons tous les jours dans ce message là via d'innombrables médias... que ce message est plus qu'à la mode aujourd'hui et n'a rien de nouveau... j'ai rien à faire à discuter avec un sectaire aveuglé comme toi.


 
C'est bien à chaque message tu confirmes un peu plus l'image que j'ai de toi. Pfiou.

n°32818128
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-01-2013 à 15:40:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est bien à chaque message tu confirmes un peu plus l'image que j'ai de toi. Pfiou.


 
Quelle est ton opinion sur le sujet ?


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°32818130
Prodigy
Posté le 01-01-2013 à 15:41:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Quelle est ton opinion sur le sujet ?


 
Quel sujet ? Into the Wild ?

n°32818140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-01-2013 à 15:43:03  profilanswer
 

Tu sembles ne pas être d'accord sur le fait qu'Avatar surfe sur le trip ecolo prout.
 
Donc sur Avatar...


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°32818158
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-01-2013 à 15:44:56  profilanswer
 

Non il répond à coté de la plaque.  C'est d'ailleurs pour cela qu'il rajoute "il ne faut pas être complètement écolo" pour donner un peu de crédibilité à son propos.
 
Jamais je ne prends qui faut être complètement écolo&co... juste sensible à cette philosophie... même si dans les faits on à d'autres chats à fouetter.  

n°32818181
Prodigy
Posté le 01-01-2013 à 15:46:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Tu sembles ne pas être d'accord sur le fait qu'Avatar surfe sur le trip ecolo prout.
Donc sur Avatar...


 
[:manust]
 
Non je réagissais aux propos éclairés de l'ami Proute machin.
 
Votre discussion sur les messages écolos de Avatar ou Into the Wild franchement je m'en contrefout.

n°32818192
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-01-2013 à 15:48:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est bien à chaque message tu confirmes un peu plus l'image que j'ai de toi. Pfiou.

J'adore tes interventions. Toujours d'une grande richesses et se cachant dans le non-dit... ainsi au cas ou j'aurai compris tu pourras toujours prétendre l'inverse  [:cabri74]  

n°32818225
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-01-2013 à 15:52:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:manust]
 
Non je réagissais aux propos éclairés de l'ami Proute machin.
 
Votre discussion sur les messages écolos de Avatar ou Into the Wild franchement je m'en contrefout.

Super et les propos que tu sites sur moi... sont justement les messages écolos d'Avatar ! Tintin !  [:cabri74]

n°32818387
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-01-2013 à 16:18:26  profilanswer
 

En soi un pur message écolo ne me choque pas.
Un documentaire par exemple, ça me va très bien, je trouve que c'est intéressant, et ce sujet est captivant dès qu'on lui applique un traitement un peu réaliste.
 
Je n'agrée pas au principe d'Avatar qui est de créer une fable sur le sujet.
Créer une nouvelle planète appelée Pandora et caricaturer à l'extrème les méchants marines exploiteurs d'un côté et les gentils navii de l'autre, j'ai du mal à voir la plus value.
 
- je ne la voie pas si le film doit s'adresser à des adultes. En tant qu'adulte nous consommons tous des produits importés ou fruit d'exploitations d'autre peuples, et le film est suffisamment soft pour ne pas vexer.  
- je la voie encore moins si le film s'adresse aux enfants : les message n'est pas tant qu'il faille sauvegarder *notre* planète, mais que nous, les hommes, sommes mauvais, et que nous sommes coupable.
 
Je pense que le film est entre deux, et qu'il ne trouve pas son public. La définition des persos est le cul entre 2 chaises. Et du coup, tout m'a l'air complètement faux.
 
Bref, honnêtement, je ne vois pas la morale dégagée par le film, même s'il est visuellement efficace j'en conviens.
Pour moi déporter l'histoire sur un monde imaginaire était un pur choix politiquement correct et de merchandising.
Un avatar de vérité qui n'aura même pas pris le soin d'avoir des personnages crédibles.
 
Je comprends pas qu'Avatar ne soit pas taxé d'incohérent alors que Prometheus se fait démonter H24...


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR