| |||||
| Auteur | Sujet : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces] |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 23:06:07 ![]() ![]() |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
dje33 |
|
cassoux |
alb Chaotic Good | Merde j'ai raté un super débat LCD vs Plasma remplis d'arguments techniques sans aucun parti pris ni arguments d'autorité Vu à l'instant :
J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est riche, l'interprétation et la conduite des acteurs au poil. La fin est un poil trop elliptique pour moi, faudrait que je trouve le temps de lire le roman pour être vraiment fixé, mais pour une fois je suis d'accord avec les bonnes critiques. Très belle image, vraiment très très propre. Message cité 2 fois Message édité par alb le 14-03-2008 à 01:01:21 |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
syntaxx_error |
Si tu te sens visé par ce "snobisme" c'est ton probleme. Je te visais pas particulièrement. Visiblement certains ne comprennent pas qu'on peut très bien etre cinéphile sans etre un ayatollah du rendu en salle. C'était ça la discussion. Merci de pas déformer une fois de plus mes propos. Je ne parlais pas ici du rendu en tant que choix du réalisateur. On parlait du rendu "cinema", c'est à dire 35mn, image douce...etc). Certains ont essayé de nous prouver que le bon choix c'est le plasma parce que si t'es un vrai cinéphyle c'est que tu kiff le rendu en salle. Ba oui mais nan. Le rendu n'est qu'un élément parmi d'autres qui fait qu'on aime le cinéma. Pour moi c'est pas LE critère qui prendrait le dessus sur tout le reste. Après, ya des films comme 300 où on sait très bien qu'il y a un énorme travail sur le rendu et c'est ce qui fait 70% du film. Enfin, stop aux clichés et à la généralisation à outrance.
Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 14-03-2008 à 10:05:46 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ah non, pas PS3! Y en a marre de la PS3! --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Publicité | Posté le 14-03-2008 à 09:46:37 ![]() ![]() |
Dravety |
Message édité par Dravety le 14-03-2008 à 10:00:53 |
Prodigy |
Coxwell | John Rambo va sortir en Blu ray avec une piste DTS HD MA 7.1 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Prodigy |
|
Coxwell |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Skip' |
|
Coxwell |
|
Prodigy |
|
syntaxx_error |
syntaxx_error |
A ce propos, on assiste à une multiplication des formats audio (TrueHD, DTS MA...& co). Très franchement, voit-on une quelconque différence d'une part entre tous ces nouveaux formats, et les classiques DD et DTS d'autre part... Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 14-03-2008 à 10:42:52 |
Coxwell | Oh oui qu'il y a une différence. Surtout dans la précision des détails. Sans compter l'extension de la dynamique dans les scènes d'action. ça vaut vraiment le détour. |
Coxwell | Prochains achats prévus |
Boba_Fett | Perso j'arrive déjà pas à capter bcp de diff entre DTS et DD alors... |
Prodigy |
|
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Message cité 2 fois Message édité par ObsydianKenobi le 14-03-2008 à 11:08:52 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Oui pour l'audio seulement (l'ampli de 5 ans). C'est ce que j'ai actuellement, mais pour la vidéo y'a pas d'HDMI, et cette norme ne cesse d'évoluer elle aussi. Du coup avoir l'audio sur l'ampli et la vidéo depuis la source ça devient plus compliqué. Mais (je prends vraiment ça comme un exemple, je n'ai même pas le matériel pour) si ma platine sors du DTS HD 7.1, mais que mon ampli ne le "supporte pas", j'imagine qu'en fait c'est juste qu'il ne le décode pas, et que du coup c'est ma platine qui décode, envoie juste le signal à l'ampli, qui lui le "retransmet" dans les enceintes ? C'est volontairement grossier, mais c'est pour me faire une idée du système EDIT : D'ailleurs, pour un ampli A/V actuellement, pour des sources HD (Consoles HD, Platines Blu-Ray et/ou HD-DVD), vaut mieux tout passer par l'HDMI ? Message cité 1 fois Message édité par Funky Max le 14-03-2008 à 11:18:49 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Oui, et oui. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
cassoux |
ObsydianKenobi peloton suicida | Non mais la PS3 aussi, je parle de vraies platines avec sorties hdmi, coax et analogiques. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
cassoux |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
|
Dravety | Et avec un PC c'est moins difficile pour gérer toutes ces normes de son no ? Message édité par Dravety le 14-03-2008 à 12:03:47 |
syntaxx_error |
Un ampli A/V haut de gamme c'est quand un gros investissement qui se garde plusieurs années. Perso je te conseille d'attendre les nouvelles gammes de fin 2008. En effet, va débarquer en 2009 la radio numérique (l'équivalent de la TNT pour la FM) qui apportera un tas de truc sympa comme l'affichage du titre du morceau qui passe en direct, les playlists, une qualité audio forcément supérieure...etc
Message cité 2 fois Message édité par syntaxx_error le 14-03-2008 à 12:07:07 |
cassoux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |