Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2074  2075  2076  2077  2078  2079
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

n°10294722
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 15:25:24  profilanswer
 

Note de la modération : Il existe déjà une catégorie Achats / Ventes, toute petite annonce de vente postée ici pourra donc être supprimée à vue et son auteur sera susceptible de subir une sanction.
 
MAJ : 31/08/2009
 
Zou, on lance le topic officiel
 
Alors ici on parle :
- de HD (haute définition)
- de HD DVD (enfin un peu moins, du coup)
- de Blu-ray
- des plates-formes pour lire tout ça
- des impressions (rendu technique, image, compression, son...)
- et des films bien évidemment même si ce topic n'est pas le topic cinéma, impressions & critiques bienvenues of course mais pour les débats sur la qualité des films de tel réal ou que sais-je il y a mieux à côté
 
http://www.resetmag.com/images/info/11200/13.jpg
Ca c'est un HD DVD, mais c'est mort donc c'est plus la peine d'en acheter, sauf en promo/en occase mais à ses risques et périls (format plus supporté, quid des lecteurs, etc)...
 
http://www.resetmag.com/images/Fiche/Jaquettes/1764/Goss117.jpg
Ca c'est un Blu-ray
 
Ce qu'on a acheté, ce qu'on a vu, ce qu'on utilise pour regarder, etc.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Des petites remarques à la con mais bien utiles :
 
- non, les HD DVD et les Blu-ray ne peuvent pas se lire sur vos lecteurs DVD normaux
- oui, vous pouvez lire vos DVD actuels sur les lecteurs HD DVD ou Blu-ray
- oui, c'est indispensable d'avoir un moniteur ou une télé HD pour profiter de l'image en haute def, sinon ça ne sert franchement pas à grand chose
- non, les HD DVD n'étaient pas zonés
- oui, les Blu-ray sont zonés (3 zones, A, B, C, A = Etats Unis et B= Europe, pour faire simple)
- oui, le HDCP (norme de cryptage pour protéger les flux HD) est obligatoire sur les lecteurs, les prises HDMI/DVI (nouvelle norme de prises multimédia), mais aussi sur la carte graphique et le moniteur du PC
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Les avantages :
 
- image en HD, donc moins dénaturée par la compression et de bien meilleure qualité
- nouvelles formes d'interactivité (bonus vidéo en mode fenêtré pendant la lecture du film, menus & changement de langues accessibles pendant que le film tourne, etc)
- gain de place
- des boîtiers d'un goût absolument exquis qui illumineront les rayons de votre DVDthèque
 
Ca marche même sur les vieux films ? Mais comment qu'est-ce qu'ils font-ils ??
 
Ben c'est simple, la résolution d'une pellicule est encore 2x supérieure à celle d'un film en 1920x1080. Il reste donc de la marge au moment de la numérisation et de la création du master numérique, même un film des années 30 s'il est bien restauré peut avoir une image dans une résolution de 1080p.
 
On lit parfois des ici ou là des termes comme "4K" ou "2K", qui font en fait référence à la résolution de l'image. On dit en général qu'une image en pellicule est équivalente au 4K, ce qui  correspond à du 4096 x 2160 (soit environ 4 millions de pixels). Le 1080p correspond grosso modo à du 2K, qui est un chouilla supérieur avec son 2048 x 1080.
 
Certains studios mettent les bouchées doubles, Warner a ainsi restauré son film "Gigi" en 6K, tandis que le film Baraka a été pour sa part restauré en 8k (une première mondiale), une gigantesque machine se chargeant ici de numériser chaque image dans une résolution 2 fois supérieure au 4K.
 
Donc oui, les films même anciens peuvent être restaurés dans des résolutions plus que confortables, supérieures mêmes à ce que propose le Blu-ray. La qualité de l'image n'a rien à voir avec l'ancienneté d'un film, elle dépend principalement de l'état de la pellicule et donc de la qualité de la restauration (nettoyage des taches, travail sur les couleurs, ré-étalonnage, etc) effectuée pour la numérisation.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Les normes d'image :
 
- 720p : image en 1280x720 pixels avec balayage progressif
- 1080i : image entrelacée en 1920x1080 pixels  
- 1080p : image en 1920x1080 pixels avec balayage progressif
 
Sachez que le label HD Ready n'impose pas que la dalle de votre téléviseur/moniteur soit en véritable 1920x1080, elle doit juste être capable de restituer du 720p. Seuls les postes en Full HD sont théoriquement capables d'afficher du 1920x1080, même si c'est à vérifier au moment de l'achat et que bien des dalles ont une résolution inférieure (d'où downscaling, c'est à dire baisse de la résolution d'image).
 
Sachez aussi que pour lire un DVD ou reproduire une image SD (en Standard Définition, c'est à dire une image normale non HD), les lecteurs sont souvent obligés de procéder à l'"upscaling", c'est à dire à un boost de la résolution initiale. Selon les lecteurs/moniteurs/télés, le résultat peut varier de satisfaisant à super dégueulasse. Merci de partager éventuellement vos expériences sur le topic!  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Quel lecteur Blu-ray ?
 
Tout ça c'est bien gentil, mais avec quoi on lit les films ?
 
- La PlayStation 3, 400€ à ce jour, lecteur de très bonne qualité avec mises à jour régulières qui permettent le support du profil 2.0 (cf. ci-dessous)
- lecteurs de salon (Samsung, Pioneer, Sony), aux capacités variables - ATTENTION : avant achat, vérifier la version de profil du lecteur (cf. ci-dessous) et éventuellement son zonage si vous souhaitez lire des disques imports
- lecteurs PC comme les graveurs hybrides HD DVD/Blu-ray de LG (internes ou externes), facilement dézonables avec AnyDVD HD, nécessitent toutefois un bon processeur, une très bonne carte graphique capable de décoder les flux vidéo HD, et un logiciel pour lire les films (les plus populaires : PowerDVD, WinDVD, Total Media Theatre)
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Ces histoires de "profil Blu-ray", c'est quoi ?
 
A la base, le Blu-ray est sorti non finalisé, il ne pouvait pas se connecter à Internet, ou diffuser plusieurs flux vidéo simultanément comme le HD DVD, ce qui empêchait par exemple de superposer une vidéo à l'image du film pendant la lecture et donc de profiter des making-of et commentaires vidéo.
 
Depuis, le format a été plusieurs fois mis à jour avec différents 'profils'. Pour résumer :  
- profil 1.1 : Picture in Picture (image fenêtrée superposée à l'image générale), second décodeur audio (flux audio superposés)  
- profil 2.0 : connection à Internet (BD-Live)
- profil 3.0 : pas encore défini
 
Le BD-Live : c'est quoi ?
 
En gros ce sont les options online d'un Blu-ray, qui permettent de se connecter à Internet avec un lecteur de salon ou une PS3 et télécharger des bonus (bandes-annonces, sonneries de téléphone etc) ou de mettre à jour du contenu, comme par exemple la filmographie d'un acteur.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
L'upscaling : c'est quoi ?
 
En gros, c'est améliorer artificiellement la résolution d'un DVD classique pour que son image soit moins dégueulasse sur un écran HD Ready ou Full HD.  
 
Pourquoi faire ?
- pour avoir une image DVD supportable sur un écran HD dont le rendu est sans cela vraiment dégueulasse (576p sur un écran en 1080p = yeux qui piquent, définition crado, moirage de folie, etc) - petit rappel utile : acheter une télé HD ne veut pas dire que l'image deviendra HD par magie, si vous ne diffusez pas une source HD (donc du 720p mini) vous n'aurez qu'une image normale sur une plus grande surface, c'est-à-dire le plus souvent affreuse (sauf sur téléviseurs pourvus de puces d'upscale)
 
Comment faire ?
- utiliser une lecteur qui le fait automatiquement, comme le lecteur Xbox 360 (jusqu'en 1080p), la PlayStation 3 (1080p également) ou les platines HD DVD Toshiba équipée de la puce Réon (XE1 notamment) dont l'upscale est réputé d'excellente qualité
- utiliser un logiciel PC comme Power DVD (version 7 et au-delà) ou Win DVD 9, ou encore Total Media Theatre (qui est le seul logiciel à ce jour à permettre de faire des captures d'images d'un disque Blu-ray) et des drivers vidéo ATI ou nVidia (PureVideo HD) qui permettent d'améliorer la résolution d'un flux image DVD et de sortir du 1920x1080 (soit du 1080p).
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Les formats d'image :
 
http://www.equasys.de/equasysAspectRatio.png
 
Rappelons que le format d'image est donné sous forme "2.35:1" ou "1.85:1" ce qui correspond à un calcul du rapport largeur/hauteur de l'écran cinéma. 1,85 mètres de large pour 1 mètre de haut, en gros, soit "1.85 pour 1" > 1.85:1.
 
Pour faire simple :
- le 1.33:1 (ou 1.37 pour certains films) : c'est le format "carré" en plein écran, le 4/3. Vieux films, vieilles émissions de télé, sur un écran 16/9 qui est donc *par définition* en 1.78:1, soit l'image sera zoomée avec perte d'information en haut et en bas, soit elle sera respectée et il y aura de grosses bandes noires sur les côtés.
 
- le 1.66:1, quasi plein écran, sur un écran 16/9 avec image non zoomée, de petites barres sur les côtés droits et gauche de l'image (ex. : L'Etrange Noël de Mr. Jack)
 
- le 1.77 ou 1.78:1, le format 16/9 "pur", celui des séries télé récentes en général, sur une télé 16/9 l'intégralité de l'écran est occupé par l'image
 
- le 1.85:1, format cinéma assez courant, sur une télé 16/9 de très petites bandes noires en haut et en bas de l'image
 
- le 2.35:1, souvent résumé grossièrement en "Cinémascope", c'est le format cinéma avec les grosses bandes noires en haut et en bas de l'image. Il existe toutes sortes de dérivés batards (le 2.20, le 2.39, le 2.40), avec des bandes noires plus ou moins grosses en haut et en bas de l'image.
 
Selon le film, la présence des bandes noires est donc normale (oui on m'a déjà posé la question :D), en France et généralement en Europe on ne regarde pas les films recadrés, enfin sauf sur TF1 & M6 :D
 
Certains DVD ricains proposent des versions "full screen" des films, c'est à dire recadrées au format 1.33 pour coller à l'image d'un télé 4/3 normale parce que le monsieur Joe le Plumber il aime pas que y'ait du noir en bas et en haut de l'image, duh. Heureusement depuis ces abrutis se sont équipés de télés HD 16/9 donc ça n'a pas court avec le Blu-ray qui propose les films dans leur format respecté, sauf exceptions.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Un lien pour voir si les Blu-ray américains sont zonés ou pas : (rappel : zone A = les Etats-Unis, zone B = chez nous)
- http://bluray.liesinc.net/
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Liens pour savoir si VF la VQ (version québecoise) ou de la vraie VF (merci à Zoran)
- Un topic sur le forum HomeCinema
- Un topic sur le forum HomeCinema (disques UK)
- Un site de doublage canadien (si le film est répértorié sur le site il y a des chances de se taper une VQ)  
- pour les UK  
- pour les US  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Quelques bonnes enseignes où acheter ses films :
 
- DVD Empire
- Amazon.fr
- DVD Pacific
- HD Movie Source
- Deep Discount
- Eazy DVD
- Play.com
- The Hut.com
- DVD.co.uk
- Zavvi.co.uk
 
Deux sites pour comparer les prix (merci fabetal) :
 
- DVDPriceSearch.com
- Find DVD.co.uk
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Un truc à la con mais qui peut servir : Acheter des boîtiers Blu-ray vides (pour remplacer ceux qui sont cassés par ex)
 
- Eurebis.ch  
- Digitalpromo.co.uk
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Gestion des codec audio de la PS3:
 
http://www.enregistrersous.com/images2/73137363120080129215330.png
 
Légende:
 
Colonne Bistream HDMI:
Format audio envoyé tel quel à l'ampli pour décodage par ce dernier, via le cable HDMI
Yes: La PS3 transmet le format non décodé, nécessite donc un ampli HC en HDMI avec décodeurs HD.
No: le format n'est pas supporté.
 
Colonne LPCM HDMI:
Format audio décodé par la PS3 et transmit à l'ampli en HDMI
Yes: La PS3 décode le format, compatible avec n'importe quel ampli HC HDMI
 
Colonne Bistream TOSLINK:
Format audio envoyé tel quel à l'ampli pour décodage par ce dernier, via la connexion optique
Yes: La PS3 transmet le format non décodé, nécessite donc un ampli HC avec entrée optique et décodeurs HD.
No: le format n'est pas supporté.
 
Colonne LPCM HDMI:
Format audio décodé par la PS3 et transmit à l'ampli en optique
Yes: La PS3 décode le format, compatible avec n'importe quel ampli HC avec entrée optique
No: le format n'est pas supporté.
 
 
Il est à noter que la PS3 ne dispose pas de sorties audio analogiques.
 
En résumé:

  • Si vous disposez d'un ampli avec décodeurs HD, vous pourrez bénéficier des formats audio qui sont à YES dans les colonnes "Bitstream" (hdmi ou optique selon votre ampli)
  • Si vous disposez d'un ampli sans décodeurs HD, vous pourrez bénéficier des formats audio qui sont à YES dans les colonnes "LPCM" (hdmi ou optique selon votre ampli)


--------------------------------------------------------------------------------
 
Gestion des codec audio des platines Bluray:
 
Il faut lire les 4 colonnes dans "Advanced Codec Support"
 
Légende:
 
Stream : La platine envoie le signal brut, nécessite un ampli avec le décodeur pour le format souhaité (DD+, DD True HD, DTS HD)
Decode : La platine décode le format, utilisable sur n'importe quel ampli HC (vérifier le type de lien, hdmi, optique, analogique)
Complete : La platine peut décoder ou envoyer le signal brut à l'ampli qui le décodera. Compatible avec tous les amplis.
En rouge, la platine ne gère pas le format.
 
http://img223.imageshack.us/img223/7436/bdcv16ra7.png
 
http://img514.imageshack.us/img514/5989/bddv16gp9.png
 
 
Le point sur les amplis HC en HDMI:
 
http://pix.nofrag.com/3/e/3/120e76d8c374f624fc49f6bac3800tt.jpg

Message cité 11 fois
Message édité par fdaniel le 03-01-2010 à 18:32:19
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 15:25:24  profilanswer
 

n°10294767
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 15:29:02  answer
 

Preums
 
Edit : http://www.lg.co.kr/korean/press/n [...] arch_word=
 
Traduction : LG Electronics vient d'annoncer qu'il présentera au CES 2007 de Las Vegas un lecteur Dual Format Blu-Ray et HD-DVD. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il devrait sortir dès ce premier trimestre aux Etats-Unis.
 
Source : Journal Du Geek
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 15:33:43
n°10294775
m4u
Posté le 04-01-2007 à 15:29:37  profilanswer
 

[:drapal]

n°10294807
bprodgraph​ics
Posté le 04-01-2007 à 15:32:02  profilanswer
 

...High Daubes, deux daubes, salut à toi prodigy ça fait un bail  [:dariuss] meilleurs voeux et longue vie à ce tomic.

n°10294895
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 15:38:56  profilanswer
 


 
Ah merci ça, ça m'est très utile.
 
Prodigy

n°10294926
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 04-01-2007 à 15:41:25  profilanswer
 

Présent.


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10294945
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-01-2007 à 15:42:51  profilanswer
 

Drapal.
 
 
J'imagine même pas le prix d'la bestiole...:/


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10294975
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 04-01-2007 à 15:45:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Sachez aussi que pour lire un DVD ou reproduire une image SD (en Standard Définition, c'est à dire une image normale non HD), les lecteurs sont souvent obligés de procéder à l'"upscaling", c'est à dire à un boost de la résolution initiale. Selon les lecteurs/moniteurs/télés, le résultat peut varier de satisfaisant à super dégueulasse. Merci de partager éventuellement vos expériences sur le topic!  
 
 
Prodigy


Quid de quand on mate un DVD sur une télé HD avec un lecteur DVD tout con ?
 
Y a aussi upscaling ou pas ?
 
parce que je me suis pas encore trop attardé sur le problème Mais j'ai maté le DVD des 2 Tours sur une télé Full HD Sony de 102 cm et j'ai pas trouvé ça dégueu.


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10294982
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 15:45:51  profilanswer
 

On parle aussi d'un disque hybride HD/BD.
 
Prodigy

n°10295006
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 04-01-2007 à 15:47:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

On parle aussi d'un disque hybride HD/BD.
 
Prodigy


Tu veux dire BR [:rhetorie du chaos]


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 15:47:41  profilanswer
 

n°10295016
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-01-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

En ce qui concerne la X360, elle n'upscale pas les DVD.
Par contre, le lecteur HD-DVD (disponible en accessoire au prix de 199€) upscale des DVDs jusqu'en 1080p.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10295018
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 15:48:33  profilanswer
 

Non l'abbréviation officielle est BD :o
 
Prodigy

n°10295024
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-01-2007 à 15:48:54  profilanswer
 

Le SDA est quand même assez récent et les DVDs sont bons, donc ça doit pas trop se voir. Faut tester avec des vieux DVDs ou des editeurs qu'on pas les mêmes moyens :d
Par contre, j'attend avec impatience un coffret SDA HD :love:
Et puis plein d'autres aussi !
 
Moi qui n'a presque jamais acheté de DVDs, je vais me faire plaisir :love:


---------------
Un drone, le paradis, Ouvéa ? c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=I9ZiTPc33Cc (viendez en vacances !)
n°10295028
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 15:49:15  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

En ce qui concerne la X360, elle n'upscale pas les DVD.
Par contre, le lecteur HD-DVD (disponible en accessoire au prix de 199€) upscale des DVDs jusqu'en 1080p.


 
Ah merci, précision utile [:bien]
 
Prodigy

n°10295037
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-01-2007 à 15:49:51  profilanswer
 
n°10295041
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-01-2007 à 15:50:07  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Drapal.
 
 
J'imagine même pas le prix d'la bestiole...:/


 
A terme, c ce qui se vendera le plus de toute façon. Bon, faut que ce soit moins chere que le prix de 2 appareils, bien sûr :d


---------------
Un drone, le paradis, Ouvéa ? c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=I9ZiTPc33Cc (viendez en vacances !)
n°10295043
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 04-01-2007 à 15:50:15  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non l'abbréviation officielle est BD :o
 
Prodigy


 
Blue Disc  [:hide]  
 
Mékissonkons  [:hahaguy]  


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10295050
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 04-01-2007 à 15:50:55  profilanswer
 


Stadire ?
 
Le film ou l'édition BD (et non pas BR donc  [:jean-guitou] )


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10295086
Nicodonald
Posté le 04-01-2007 à 15:53:04  profilanswer
 

Pour ceux qui hésitent entre HD DVD et BD, patientez encore un peu, les lecteurs hybrides vont pointer le bout de leur tiroir :o :
http://www.clubic.com/actualite-67 [...] d-dvd.html


Message édité par Nicodonald le 04-01-2007 à 15:53:41
n°10295088
BoR
So say we all.
Posté le 04-01-2007 à 15:53:15  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

En ce qui concerne la X360, elle n'upscale pas les DVD.
Par contre, le lecteur HD-DVD (disponible en accessoire au prix de 199€) upscale des DVDs jusqu'en 1080p.


 
 
 Ce n'est pas seulement avec le cable VGA ?

n°10295103
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 15:54:52  answer
 

Les lecteurs seront dans combien de temps à un prix abordable? (+- 200 euros)

n°10295108
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 15:55:18  profilanswer
 

BoR a écrit :

Ce n'est pas seulement avec le cable VGA ?


 
Ben y'a pas d'autre connectique pour le lecteur si je ne dis pas de bêtises...
 
Prodigy

n°10295113
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-01-2007 à 15:55:28  profilanswer
 

Noël 2007, ça devrait déjà devenir "plus" abordable.


---------------
Un drone, le paradis, Ouvéa ? c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=I9ZiTPc33Cc (viendez en vacances !)
n°10295117
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 15:55:41  profilanswer
 


 
OULA §
 
Prodigy

n°10295123
BoR
So say we all.
Posté le 04-01-2007 à 15:56:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ben y'a pas d'autre connectique pour le lecteur si je ne dis pas de bêtises...
 
Prodigy


 
 
Ah ça, j'en sais rien  [:petrus75]

n°10295128
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-01-2007 à 15:56:23  profilanswer
 

BoR a écrit :

Ce n'est pas seulement avec le cable VGA ?


Effectivement, possible avec un câblage en VGA seulement !  :jap:


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10295174
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 04-01-2007 à 15:59:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Zou, on lance le topic officiel.
 
Alors ici on parle :
- de HD (haute définition)
- de HD DVD
- de Blu-ray
- des plates-formes pour lire tout ça
- et des films bien évidemment.
 
http://www.resetmag.com/images/info/11200/13.jpg
Ca c'est un HD DVD
 
http://www.resetmag.com/images/Fic [...] oss117.jpg
Ca c'est un Blu-ray
 
Ce qu'on a acheté, ce qu'on a vu, ce qu'on utilise pour regarder, etc.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Des petites remarques à la con mais bien utiles :
- non, les HD DVD et les Blu-ray ne peuvent pas se lire sur vos lecteurs DVD normaux
- oui, vous pouvez lire vos DVD actuels sur les lecteurs HD DVD ou Blu-ray
- oui, c'est mieux (voire indispensable) d'avoir un moniteur ou une télé HD pour profiter de l'image en haute def
- oui, il n'y a pas beaucoup de films pour le moment
- non, ça coûte pas forcément beaucoup plus cher qu'un DVD normal mais oui, il y a souvent moins de bonus
- non, les HD DVD ne sont pas zonés (pour le moment en tout cas)
- oui, les Blu-ray sont zonés (3 zones, A, B, C, A = Etats Unis et B= Europe, pour faire simple)
- oui, le HDCP (norme de cryptage pour protéger les flux HD) est théoriquement obligatoire sur les lecteurs, les prises HDMI/DVI (nouvelle norme de prises multimédia), mais aussi sur la carte graphique et le moniteur du PC, même si le HDCP n'est pas encore actif pour le moment et ne semble pas devoir l'être avant quelques temps
--------------------------------------------------------------------------------
 
Les seuls lecteurs actuels sont (à corriger/mettre à jour) :
 

  • Pour le HD DVD :

- le lecteur de la Xbox 360
- les futurs Toshiba qui doivent sortir en janvier 2006
 

  • Pour le Blu-ray

- la PlayStation 3 (printemps en Europe)
- les lecteurs Samsung/Pioneer (?)
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Ce premier post sera étoffé par la suite avec des explications etc.
 
 [:prodigy]  
 
Prodigy


Petit correctif :
 
L'HDCP est bel et bien déjà OBLIGATOIRE si on veut une chaine de transmission full numérique, c'est à dire passer en DVI numérique ou bien HDMI.
 
En revanche, c'est l'ICT qui pour l'instant n'est activé ni sur les HDDVD ni sur les Blu-Ray Disc, ce qui permet de faire du 1080p en YUV et en VGA. Si un jour l'ICT passe à 1 au lieu de 0, la résolution sera divisée par 4 (960*540) .
 
 

n°10295209
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 04-01-2007 à 16:01:47  profilanswer
 


200 euros. Il vaut le coup pour ceux qui ont une XBOX ou bien un PC puissant. Il est déjà en vente depuis presque un mois, et dispo au compte goutte. J'en ai un d'ailleurs.
 
En revanche, pensez à ventiler vos XBOX, ça chauffe un max. :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 04-01-2007 à 16:02:09
n°10295212
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 16:02:07  profilanswer
 


 
Il est dispo depuis le 24 novembre. En YUV ça sera moins bon qu'en VGA, non ?
 
Prodigy

n°10295222
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 16:02:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Petit correctif :
L'HDCP est bel et bien déjà OBLIGATOIRE si on veut une chaine de transmission full numérique, c'est à dire passer en DVI numérique ou bien HDMI.
 
En revanche, c'est l'ICT qui pour l'instant n'est activé ni sur les HDDVD ni sur les Blu-Ray Disc, ce qui permet de faire du 1080p en YUV et en VGA. Si un jour l'ICT passe à 1 au lieu de 0, la résolution sera divisée par 4 (960*540) .


 
ICT = ?
 
Prodigy

n°10295228
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 16:03:09  profilanswer
 

(que je mette à jour la FAQ de mon site tant qu'à faire [:rogr])
 
Prodigy

n°10295233
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 04-01-2007 à 16:03:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

200 euros. Il vaut le coup pour ceux qui ont une XBOX ou bien un PC puissant. Il est déjà en vente depuis presque un mois, et dispo au compte goutte. J'en ai un d'ailleurs.
 
En revanche, pensez à ventiler vos XBOX, ça chauffe un max. :D


Ce lecteur peut donc se brancher sur un PC ?
 
Intéressant [:chewyy]


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10295234
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 04-01-2007 à 16:03:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Il est dispo depuis le 24 novembre. En YUV ça sera moins bon qu'en VGA, non ?
 
Prodigy


Un peu moins bon oui. Et surtout, la XBOX dans sa version actuelle downscale carrément les DVD en 480p (format américain) alors qu'ils sont en 576p .

n°10295247
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 04-01-2007 à 16:04:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

ICT = ?
 
Prodigy


Image Constraint Token.

n°10295249
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-01-2007 à 16:04:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ben y'a pas d'autre connectique pour le lecteur si je ne dis pas de bêtises...
 
Prodigy


Tu peux la brancher en YUV, mais le signal max de sortie sera du 1080i. Et l'upscale ne sera pas possible, enfin il me semble. [:klemton]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10295277
Prodigy
Posté le 04-01-2007 à 16:07:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Image Constraint Token.


 
Donc que ça soit clair :
- le HDCP est obligatoire et déjà actif
- c'est l'ICT qui est inactif sur les disques eux-mêmes
- quand ils décideront de le mettre en place on pourra lire les anciens disques mais les nouveaux seront protégés (image downscalée voire pas d'image du tout etc) ?
 
Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 04-01-2007 à 16:08:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2074  2075  2076  2077  2078  2079
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Politique] topic spécial promesses demago championship
Topic des comportements faux c (recensement ):( ![Topic unique] Resolution 2007
[Topik officiel] Bonne année 2007[Topic Unique] Le Maroc
Le topic des sans dents.Un topic amour et relation y'a t-il ?
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR