Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Sin City - Le film

n°5840742
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2005 à 01:20:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :

Je ne connais pas le comics dont s'est adapté, je l'ai vu hier soir et c'est très bien à tout point de vue.
Un bémol tout de même, j'ai juste trouvé ça un peu trop violent par moment et je ne suis pas super fan de ces milieux glauques mais ça reste un jugement personnel sur des points de détail.
Les persos sont convaincants et attachants (surtout tâchants en fait :D ) malgré le fait que ce soient des ordures dans l'ensemble, l'univers BD est très bien rendu d'un point de vue photographique et la réalisation "en parallèle" est bien utilisée: on rassemble les pièces du puzzle aisémment.
Bref à voir absolument si l'univers décrit et la violence ne vous repousse pas.


Tout pareil :d

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 01:20:34  profilanswer
 

n°5841126
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 14-06-2005 à 03:14:54  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Deathmask => apparamment la scène de tarentino est celle où dwight va au pit avec del toro in ze caisse. Et vu que la scène du bar n'a rien de particulier, je pense pas que ça soit la bonne ;)
 


 
Oui la scène dans la voiture avec Del Toro c'est bien celle que Tarentino a tournée, mais je parlais d'une scène où Tarentino a un rôle de figuration ;)


Message édité par DeathMask le 14-06-2005 à 03:16:03

---------------
Last.fm
n°5841899
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-06-2005 à 10:37:45  profilanswer
 

Je crois que c'est lui a coté de Marv qui regarde dancer Nancy quand Hartigan entre pour la chercher... ça doit être précisé dans un trivia des liens du 1er message...

n°5846306
kami no na​mida
oui
Posté le 14-06-2005 à 18:17:01  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

Je crois que c'est lui a coté de Marv qui regarde dancer Nancy quand Hartigan entre pour la chercher... ça doit être précisé dans un trivia des liens du 1er message...


Ok j'avais mal comprite alors [:matleflou]

DeathMask a écrit :

Oui la scène dans la voiture avec Del Toro c'est bien celle que Tarentino a tournée, mais je parlais d'une scène où Tarentino a un rôle de figuration ;)


+1 :jap:


---------------
non
n°5850955
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 09:38:12  answer
 

Vu hier, j'ai bien accroche... Surtout l'histoire de Marv et de Hartigan.
Celle de Dwight etait bien (surtout a cause des bombasses en string  [:anathema] ) grace aux pointes d'humour (le type avec sa fleche  [:rofl] )
 
Tres violent, mais poignant.

n°5851121
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-06-2005 à 10:10:47  profilanswer
 

pareil :D
 
c'est clair que la discut dans la bagniole elle est terrible :D

n°5854142
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-06-2005 à 16:09:21  profilanswer
 

vu hier soir.
 
Je suis resté un peu sur ma faim...

n°5856828
@chewie
Posté le 15-06-2005 à 21:20:57  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

vu hier soir.
 
Je suis resté un peu sur ma faim...


Personnelement j'ai eu du mal à manger mes pop-corn par moment, j'avais un peu la nausée  :whistle:

n°5862607
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 15:30:00  profilanswer
 

Je viens de voir sin city et.....désolé a tout les fans, mais j'ai trouvé ca naze, mais naze......l'aspect graphique est chouette car original...mais l'histoire......la pseudo ville de "vice" n'est rien, c'est tout bidon. L'histoire se dégongle au fil des secondes, et on tombe dans une pseudo violence pathétique qui cherche a frapper l'oeil du spectateur pour lui faire oublier l'histoire completement bidon.....violence violence violence, quelle est la raison ?? aucune, un cadavre rentre pas dans un coffre, alors comment en faire rentrer 5, et allez 10 coups de katana facon kill bill like (encore une sombre daube ce film) pour les faire rentrer dedans.....
un film qui ne conrrespond pas du tout a mes gouts cinématographiques.


---------------
X
n°5862622
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 15:31:58  profilanswer
 

tu te renseignes pas un peu sur le film avant de le voir ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 15:31:58  profilanswer
 

n°5862645
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 15:34:39  profilanswer
 

non. Un film doit divertir, ca n'a pas été le cas, donc je n'apprécie pas. jvais au ciné pour me divertir, pas pour avoir a me "renseigner" 10 ans avant d'aller le voir.
 
Si ca plait aux fans de bd tres bien, je critique pas, mais je donne mon avis, ce film est vraiment mauvais a mon gout en quasi tous les points.


Message édité par Neostranger le 16-06-2005 à 15:35:46

---------------
X
n°5862696
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 15:41:33  profilanswer
 

ah mais je respecte ton opinion hein, mais bon moi j'aime pas les comandies romantiques par exemple, ben je vais pas en voir c'est tout. :)

n°5862707
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 15:43:15  profilanswer
 

Ha ok je n'avais pas compris, moi j'aime bien le cinéma, donc je vais voir un peu tout et n'importe quoi, car je n'ai pas de gouts vraiment "ciblés" mais la vraiment, je m'attendais a quelque chose de vraiment bien, et j'ai été très décu :(
 
par contre j'aimerai que les "fans" ou ceux qui ont apprécié, m'explique ce qu'ils trouvent de bon au film :)


---------------
X
n°5862742
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 15:47:25  profilanswer
 

Pour répondre plus ou moins à ta question, NeoStranger, je ne connaissais pas la BD, j'ai trouvé l'esthétique de SC vraiment géniale et c'est un film pop-corn qui va à 200 à l'heure et où il n'y a pas de temps mort ni besoin de réfléchir.
A partir de là, je peux dire que j'ai pris mon pied, ça ne s'explique pas plus.
Faudrait que je me repasse en tête la liste des films vus en 2005 mais je le mettrais bien dans le top3 juste derrière Mysterious Skin pour le moment.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5862743
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-06-2005 à 15:47:25  profilanswer
 

Je ne connais pas le comics, mais j'ai cru comprendre que le film lui est tres fidele, ds l'esprit, ds l'histoire, ds le graphisme ...

n°5862747
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 15:47:49  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Je ne connais pas le comics, mais j'ai cru comprendre que le film lui est tres fidele, ds l'esprit, ds l'histoire, ds le graphisme ...

Semble-t-il, plan pour plan :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5862762
Merhaldir
Posté le 16-06-2005 à 15:50:09  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

Je viens de voir sin city et.....désolé a tout les fans, mais j'ai trouvé ca naze, mais naze......l'aspect graphique est chouette car original...mais l'histoire......la pseudo ville de "vice" n'est rien, c'est tout bidon. L'histoire se dégongle au fil des secondes, et on tombe dans une pseudo violence pathétique qui cherche a frapper l'oeil du spectateur pour lui faire oublier l'histoire completement bidon.....violence violence violence, quelle est la raison ?? aucune, un cadavre rentre pas dans un coffre, alors comment en faire rentrer 5, et allez 10 coups de katana facon kill bill like (encore une sombre daube ce film) pour les faire rentrer dedans.....
un film qui ne conrrespond pas du tout a mes gouts cinématographiques.


 
Justement je trouve que la violence a tout sont intérêt ds ce film! Quand tu vois les actes commis par les "méchants", et tout le processus qui amème les "gentils" à les tuer, pour moi ce n'était que dans la continuité. J'ai adoré toute la haine, la colère qui se dégageait au moment où ces enfoirés se faisait crever! Je me suis senti impliqué, comme si je pouvais moi aussi éclater un vieux pédophile tout pourri :fou:  
 
Enfin j'ai trouvé ça très jouissif  :D  

n°5862915
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 16:05:02  profilanswer
 

Bizarre, je n'ai vu aucune haine, aucune colere, c'est tres "surfait".
 
"waaa regarde comme mes yeux sont méchants quand je te découpe, hahaha plein de sang qui gicle, comment j'ai la haine"
alors qu'en fait ce n'est absoluement pas ce que j'ai ressentit. Limite un vieux nanard série B....
 
edit : le seul truc intéréssant ,c'est l'histoire du flic, qui veut sauvé la gosse, c'est le seul truc qui m'a intéréssé,enfin la 1ere partie, parce que la 2eme, cette sorte de golum jaune trollesque, pire que ceux que j'ai pu voir sur hfr....... :whistle:


Message édité par Neostranger le 16-06-2005 à 16:06:11

---------------
X
n°5862949
Krapaud
Posté le 16-06-2005 à 16:08:10  profilanswer
 

la première scène est carrément géniale dans ce film :o
 
entre la musique et les effets de couleur, c'est carrément superbe :)

n°5862965
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 16:09:31  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

la première scène est carrément géniale dans ce film :o
 
entre la musique et les effets de couleur, c'est carrément superbe :)

+1, elle est vraiment de toute beauté :jap:
 
En fait le seul truc qui rend mal, je trouve, c'est les chutes "style BD". Le reste, au niveau style, c'est vraiment du grand art :love:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5863038
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-06-2005 à 16:13:59  profilanswer
 

M'sieurs-dames...
 
Cinoche de prévu ce soir, la bande-annonce de Sin City est très belle. Cependant, pour des personnes pas du tout rompues à l'univers des comics, le scénar et les persos tienent la route ?
 
(faut pas y voir du dénigrement, j'me renseigne c'est tout)

n°5863067
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 16:15:38  profilanswer
 

ben faut clairement pas être réfractaire à la BD qd même...

n°5863068
Krapaud
Posté le 16-06-2005 à 16:15:55  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

M'sieurs-dames...
 
Cinoche de prévu ce soir, la bande-annonce de Sin City est très belle. Cependant, pour des personnes pas du tout rompues à l'univers des comics, le scénar et les persos tienent la route ?
 
(faut pas y voir du dénigrement, j'me renseigne c'est tout)


 
 
je connaissais pas le comic, j'suis pas très comic, bref j'maitrise pas le sujet et pourtant j'suis rentré à fond dedans.
C'est de la grande exagération caricaturale, bien faite et surtout bien mise en scène.

n°5863088
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-06-2005 à 16:17:15  profilanswer
 

Merci les jeunes :jap:
 
La BD pas de souci, tout le monde aime. Mais on ne lit pas de comics.
 
OK ça va l'faire, les Poupées russes ce sera pour une autre fois :D
 
Je demandais car j'ai entendu des réserves sur l'histoire...


Message édité par Fred999 le 16-06-2005 à 16:17:31
n°5863090
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 16:17:16  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

M'sieurs-dames...
 
Cinoche de prévu ce soir, la bande-annonce de Sin City est très belle. Cependant, pour des personnes pas du tout rompues à l'univers des comics, le scénar et les persos tienent la route ?
 
(faut pas y voir du dénigrement, j'me renseigne c'est tout)

Malgré les différences nombreuses, je dirais que si tu as aimé Kill Bill 1, tu aimeras Sin City :o
Dans les deux, y a pas trop besoin de réfléchir quand même, les persos et le scénar ne sont pas trop fouillés mais l'ambiance est là, d'après moi :jap:
L'aspect comics est bien rendu et vraiment pas dégueu, je trouve.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5863104
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-06-2005 à 16:18:06  profilanswer
 

En fait c'est un pur film d'action ? [:jofusion]
 
KB1 c'était bien, très joli, mais que des combats, pfiou :sweat:

n°5863123
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 16:19:45  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

En fait c'est un pur film d'action ? [:jofusion]
 
KB1 c'était bien, très joli, mais que des combats, pfiou :sweat:

Pas tant action que ça, je dirais, plutôt polar désabusé. Mais ça ne s'arrête pas, c'est survolté.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5863181
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-06-2005 à 16:24:45  profilanswer
 

OK kewl ça devrait me plaire, merci pour les réponses [:bien]
 
(j'vous laisse parler du film, ++)

n°5863329
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2005 à 16:38:29  profilanswer
 

Neostranger a écrit :


par contre j'aimerai que les "fans" ou ceux qui ont apprécié, m'explique ce qu'ils trouvent de bon au film :)


 
 
pas mieux que Vincenzo : si tu n'aime pas ce style de film, on va avoir du mal a t'expliquer ce qu'on y aime... moi j'arrive toujours pas à comprendre les gens qui regardent des films du genre l'histoire d'un bateau qui heurte un gros glaçon ou les drames ou les trucs nian nian à l'eau de rose...
 
m'enfin je vais essayer : la fidélité à une BD monumentale (trop fidèle peut-être même), et tout le reste en découle : le style graphique, l'ambiance sombre, les persos (Marv et sa froide determination), etc...
 
par contre je comprend tres bien que l'on puisse ne pas aimer la BD et par la même le film...

n°5863399
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 16:45:56  profilanswer
 

Le prob c'est ca justement, c'est que l'univers n'a rien, mais alors rien de sombre, les couleurs le sont, c'est tout, il y a quoi de "sombre/glauque" dans cette ville ?  
 
Les persos....a part willis et la ptite, et aussi la geule cassé, c'est tout, tout le reste est froid, sans saveur :/
 

Spoiler :

L'autre bouffe des putes on sait meme pas pourquoi, c'est comme ca  :sleep:  le clergé est dans l'affaire, on sait pas pourquoi  :sleep:


Message édité par Neostranger le 16-06-2005 à 16:47:06

---------------
X
n°5863445
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 16:50:24  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

Le prob c'est ca justement, c'est que l'univers n'a rien, mais alors rien de sombre, les couleurs le sont, c'est tout, il y a quoi de "sombre/glauque" dans cette ville ?  
 
Les persos....a part willis et la ptite, et aussi la geule cassé, c'est tout, tout le reste est froid, sans saveur :/
 

Spoiler :

L'autre bouffe des putes on sait meme pas pourquoi, c'est comme ca  :sleep:  le clergé est dans l'affaire, on sait pas pourquoi  :sleep:



Là, je crois que tu te poses trop de questions parce que tu n'es pas rentré dans l'ambiance.
Tu as été hermétique* sur ce film, voilà tout [:spamafote]
Perso, j'ai pas eu besoin de me poser les mêmes questions que toi. J'ai juste adhéré aux faits (à fond, d'ailleurs) et j'ai accroché à tout cela.
Quant aux persos, je les ai au contraire trouvés presque tous fascinants :love:
 
edit : * : ce point pouvant être mal interprété, je préfère préciser qu'il n'y a rien de méchant qui se cache derrière :jap:


Message édité par Mario_ le 16-06-2005 à 16:52:17

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5863457
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 16:50:58  profilanswer
 

ben ouais c'est la ville du pêché où la violence est la règle et la seule façon de survivre. Les femmes sont obligées dans un tel monde de jouer avec leur corps pour survivre, mais pourtant restent maître de ce corps et le gèrent elle mêmes.
 
Le côté sombre vient de l'atmosphère de cette ville, de la voix off caractéristique de tant de films noirs, et je pourrai continuer encore longtemps, maos comme ton avis est arrêté et que ce qui a marché pour moi et d'autres n'a absolument pas marché pour toi, j'arrêterai là.

n°5863463
Merhaldir
Posté le 16-06-2005 à 16:51:47  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

Le prob c'est ca justement, c'est que l'univers n'a rien, mais alors rien de sombre, les couleurs le sont, c'est tout, il y a quoi de "sombre/glauque" dans cette ville ?  
 
Les persos....a part willis et la ptite, et aussi la geule cassé, c'est tout, tout le reste est froid, sans saveur :/
 

Spoiler :

L'autre bouffe des putes on sait meme pas pourquoi, c'est comme ca  :sleep:  le clergé est dans l'affaire, on sait pas pourquoi  :sleep:



 
Tu sais, on peut pas tout expliquer dans la vie et encore moins dans ce film.

Spoiler :

Ben s'il bouffe des putes c'est qu'il entend dieu au moment où il les mange, et le clergé est dans l'affaire parce que ptet que si le gars dit vrai, ça pourrait être interressant

n°5863490
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 16:54:05  profilanswer
 

Citation :

parce que tu n'es pas rentré dans l'ambiance

justement j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas  :sweat:  
 
 

Citation :

J'ai juste adhéré aux faits (à fond, d'ailleurs) et j'ai accroché à tout cela

wé la violence quoi, et encore c'est meme pas "violent" c'est "trop" too much quoi pour etre crédible.
 
 

Citation :

maos comme ton avis est arrêté

ta raison toi  :heink:  j'essaie de comprendre ce qui a plu aux autres et tu me dis que j'ai un avis arrété, brillant  [:jofission]  
 
 
Merhaldir > ok


---------------
X
n°5863525
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 16:59:54  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

wé la violence quoi, et encore c'est meme pas "violent" c'est "trop" too much quoi pour etre crédible.

Oui évidemment, la violence est présente mais tellement dans le style Bd qu'elle en devient stylisée. Je rapproche pour ça le film de Kill Bill, que j'ai adoré [:spamafote]
Tu trouves ça too much, je trouve ça comic-esque.
Mais il ne faut pas réduire le film à sa violence, j'ai été très sensible à sa noirceur, son climat de profonde dépression, aux personnages cherchant soit la rédemption, soit un objectif personnel, soit... Le film aurait pu être un simple polar sans la moindre violence que j'aurais quand même aimé cette ambiance.
Et la réalisation est complètement au service de tout cela, le résultat esthétique est grandiose à mes yeux.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5863526
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2005 à 17:00:01  profilanswer
 

Spoiler :

Le cardinal Roark explique pourtant tout ça quand Marv le retrouve... Il est fasciné par sa voix d'ange et etait devenu aussi psychopathe que lui (il les mangeait aussi) - De plus Goldie "faisait" le clergé, et a decouvert ainsi pkoi certaines filles de old town qui pour Roark "ne manquaient à personne" disparaissaient...


 
bon enfin bref tout ça est expliqué à un moment ou un autre du film, mais ceci dit une VL pour compléter un peu certains persos, je dirais pas non...  :whistle:

n°5863575
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-06-2005 à 17:06:47  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

Citation :

parce que tu n'es pas rentré dans l'ambiance

justement j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas  :sweat:  


 
bah voilà, c'est pour ça que tu n'a pas aimé, là on peut rien faire pour te faire changer d'avis :spamafote:
 
pourtant la scène pré-générique est tres bien pour introduire à Sin City...

n°5864140
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 18:26:25  answer
 

Spoiler :


 
http://img91.echo.cx/img91/3797/escalierbd0af.jpg
 
http://img91.echo.cx/img91/6384/escalierfilm8bs.jpg
 
http://img91.echo.cx/img91/1159/marvlucillebd1ck.jpg
 
http://img91.echo.cx/img91/636/marvlucillefilm4yt.jpg
 
Etc etc etc ;)


n°5864284
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-06-2005 à 18:45:57  profilanswer
 

le pire c'est que en bd je pense pouvoir aimé.


---------------
X
n°5864299
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 18:48:22  profilanswer
 

C'est quoi le nom de l'actrice qui joue le rôle de la lesbienne tutrice de Marv?
Je croyais avoir reconnu Sherry Stringfield (premières saisons de NYPD Blue) mais je suis très loin de la plaque, semble-t-il [:joce].
Et comme je ne sais plus le nom de ce personnage :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5864304
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-06-2005 à 18:49:08  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

le pire c'est que en bd je pense pouvoir aimé


Sachant qu'il s'agit de la même histoire au mot près, de la même ambiance et des mêmes images (sauf que ds le film ça bouge), va falloir que tu te poses des questions sur la cohérence de tes goûts [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche titre film] Vision à travers les murs, oeil de félinquel est le pire film que vous ayez vu?
recherche le titre d'un film qui gagne à être connu[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?
Recherche titre d'un film années 80Recherche titre d'un film années 80
Easy Rider : J ai peur de ne pas avoir saisi le filmla serie Spin City
Recherche un chtit film ^^°[RECH TITRE FILM] aux amateurs de films de SF / fantastique
Plus de sujets relatifs à : Sin City - Le film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR