Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ça s'appelle "hero" et ça va faire un carton!

n°1240616
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:43:27  answer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

en parlant de ca, disons que la promo de Hero lui fait beaucoup de mal :/
l'affiche, la BA, laisse a penser a un film certes historique, mais occulte totalement le coté "conte" et poetique de l'oeuvre...les gens vont le voir en pensant assister a une debauche de sang sans reflexion, Jet-li mis en avant sur une affiche, les gens s'imagine qu'il ne pas sagir d'autre chose que d'un "The One" ou "Romeo must Die"  :sweat:

C'est un peu pour ça que, en début de topic, j'avais dit qu'il était peut-être dommage qu'on ait Jet Li (la plupart des gens pensant à la période hollywoodienne, et non aux Il était une fois en Chine de Tsui Hark).

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 17:43:27  profilanswer

n°1240620
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 17:44:32  profilanswer

Goret a écrit :

Oui. Mais, d'un certain côté, ces films-là, je n'irai pas les voir, donc que le public qui y aille soit bruyant etc... ça ne me dérange pas. Le problème a plutôt lieu quand le marketing (parfois, la rumeur du bouche-à-oreilles) "pousse" ce public vers un film qui ne correspond en rien à ses attentes. Ca fait des entrées (ce qui, en soit, ne peut être blamé, faut bien que ça ne soit pas en déficit), mais on risque de se taper un public insupportable (ou, à la rigueur, à descendre leurs pseudo-critiques sur le forum).

clair  :D  comme dit un peu plus haut, a la sortie de la seance, c'etait plutot "ouah comment ca pue s'film!" ou " ptain 8? pour voir un mec marcher sur l'eau ca me fout la rage!"
si ils avaient été clairement prevenu du contenu, peut etre qu'il se serait abstenu (ca fait beaucoup de "u" dans la meme phrase ca [:meganne])

n°1240623
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 17:45:33  profilanswer

Goret a écrit :

C'est un peu pour ça que, en début de topic, j'avais dit qu'il était peut-être dommage qu'on ait Jet Li (la plupart des gens pensant à la période hollywoodienne, et non aux Il était une fois en Chine de Tsui Hark).

j'imagine que ca a du etre le meme genre de reaction pour Stallone dans Copland par exemple...

n°1240629
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2003 à 17:47:40  answer

T-W a écrit :

clair  :D  comme dit un peu plus haut, a la sortie de la seance, c'etait plutot "ouah comment ca pue s'film!" ou " ptain 8€ pour voir un mec marcher sur l'eau ca me fout la rage!"
si ils avaient été clairement prevenu du contenu, peut etre qu'il se serait abstenu (ca fait beaucoup de "u" dans la meme phrase ca [:meganne])

Oui. On a clairement un "problème" entre le marketing et l'exploitation commerciale d'une part, et le confort du public de l'autre. :D

D'un certain côté, il est sans-doute positif que je n'aie vu ni la bande-annonce, ni le marketing dans les media. Et que je connaisse la réputation de Zhang Yimou. Dans le cas inverse, pas sûr que le film m'ait intéressé, du moins a priori (le bouche-à-oreille joue, bien sûr).

n°1240959
tommy febr​uary6
Posté le 28-09-2003 à 18:38:35  profilanswer

Le film m'a plu mais il y a trop d'effet spéciaux. Il a une dimension poétique qui rappelle par ex "le chant de la fidèle Chunyang". Mais pourquoi ces ballets aériens à la "tigre et dragon" et ces séquence bullet-time (ou plutôt sword-time) à la "matrix"? On dirait que c'est rajouté uniquement pour attirer un public qui à mon avis n'est pas celui de ce film, et pour montrer qu'ils font aussi bien que les superproductions étrangères. Ce qui m'a surpris aussi c'est la modernité apparente de certains décors, on croirait que c'est Starck qui a conçu le palais royal. Pour la fin, c'est peut-être dû au fait que comme chez nous, le roman (xiaoshuo) a tjs été considéré comme un art mineur par rapport à la tragédie.

n°1241514
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 28-09-2003 à 20:17:39  profilanswer

Goret a écrit :

(note : j'ai pas vu le film. Mais j'en ai ras le bol qu'on descende des films sans un miminum d'argumentation, et/ou qu'on plaque des jugements de nature générale en ne faisant référence qu'à ses goûts personnels)

En fait, à lire la suite, j'ai l'impression que tu ne l'as pas aimé (i.e. sentiment purement subjectif). Et que, comme 95% des gens, tu fais de tes goûts des jugements de valeur (i.e. qui se veulent un minimum objectifs). Parce que pour dire qu'un film est "nul à chier", il faut quand même une argumentation en béton.

Citation :

Le film a été tourné avec les acteurs accroché aux filins ca vole de partout ca veut rien dire les combats c'est n'impore koi :/

Car, à la base, tous les films sont forcément réalistes ? Je ne sais pas quels sont tes goûts, ce que tu regardes, mais dans beaucoup de cas il y a non-réalisme. Là, au moins, c'est assumé, et c'est le genre qui veut ça.

Citation :

Le moment ki m'a le plus fait marré c celui ou lame brisé est dans le palais du roi et qu'il passe derriere le roi en "volant" derriere les rideaux verts.

Tu mets une balise "spoiler", merci.

Citation :

Ouais c vrai c trop génial comme film  :sol:

Tu n'as toujours rien démontré.

Citation :

La gonzesse qui fait du vent avec son épée, le combat sur l'eau (sans etre mouillée ca mérite d'etre souligné ce moment restera a jamais dans ma mémoire) et tout les moments ou ils volent le visage vide d'expression et l'épée en avant.

Bref, l'absence de réalisme, et rien d'autre. C'est un peu léger, comme argumentation, pour descendre un film, surtout que ce non-réalisme est revendiqué.

Citation :

Ce film aura au moins le mérite de m'avoir bien fait marrer  :lol:

Donc, tu n'as pas aimé. Mais les goûts sont distincts des jugements de valeur. Pourquoi dire "nul à chier", au lieu de "je n'ai pas aimé" ? Parce qu'en ce moment, vaut mieux crier soit au film génial soit à la bouse puante, sans aucune nuance entre les deux, et en confondant systématiquement goûts et jugements de valeur ?

Citation :

Alors apres il est surement sensé nous faire réfléchir sur l'unification des peuples du monde mais c'est vraiment trop bidon  :sol:

Tu n'as toujours rien démontré.

Il me semblait avoir appris en philo qu'emettre un jugement quelquonque ne dépend que de nos gouts et que d'autre personnes peuvent avoir des gouts completement différent.

J'ai dit qu'il était nul a chier --> jle trouver nul a chier
Tu le trouve pas nul a chier ( ou ne l'a pas vu) --> il n'est pas nul a chier.
Tout ca encore une fois ca dépend des gouts et on va pas jouer sur les mots a dire j'aime/j'aime pas mais j'emets un avis qui n'engage que moi.
Il me semble aussi que c'est un peut le but des critiques de cinéma ou tout autre critiques :/

n°1241685
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-09-2003 à 20:43:22  profilanswer

Désole mais dire en substance : " ce film est nul a chier car je trouve les combats bidons", ben c'est ta critique  qui est nul a chier  :sarcastic: , si on peut appeler ca critique...
Si tu veux voir des vrais critiques ciné, achete un mag, balade toi sur internet , mais en tout cas ca m'etonnerait que les critiques pro balancent des pseudos -verités sur un film..  :pfff:  

ps: ton "avi" sur le film montre que tu n'as absolument rien compris et que tu t'es arreté uniquement a l'aspect combat...  [:tinostar] .  
Enfin en lisant ton avi sur certain film que tu as vu (comme solaris), je me dit que tu ne pouvais pas reagir autrement..

n°1241711
raouf
Posté le 28-09-2003 à 20:46:54  profilanswer

Superbe film !
Je ne sais pas s'il y en a qui connaissent le théatre d'Ariane Mnouchkine ici, mais ça m'a fait penser à ça, sauf que c'est parfaitement adapté au grand écran, c'est du cinéma à grand spectacle tout en étant poétique et théatral. Très dépaysant comme style.  
Tout à fait dans la continuité de Tigre et Dragons.
Le plus surprenant de tout est la morale véhiculée : elle prend complètement le contrepied de l'individualisme dont on a l'habitude dans le cinéma US (et européen), pour prôner le renoncement de l'individu pour le bien général. J'ai lu plus haut que c'est "communiste", je crois plutôt que c'est profondément chinois (la soumission de l'individu au bien général en Chine, ça date depuis des millénaires, bien avant le communisme).
Un dépaysement autant pictural qu'idéologique donc, à ne pas rater.

Message édité par raouf le 28-09-2003 à 20:47:39
n°1241879
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 28-09-2003 à 21:17:35  profilanswer

Dav-X a écrit :

Il me semblait avoir appris en philo qu'emettre un jugement quelquonque ne dépend que de nos gouts et que d'autre personnes peuvent avoir des gouts completement différent.

J'ai dit qu'il était nul a chier --> jle trouver nul a chier
Tu le trouve pas nul a chier ( ou ne l'a pas vu) --> il n'est pas nul a chier.
Tout ca encore une fois ca dépend des gouts et on va pas jouer sur les mots a dire j'aime/j'aime pas mais j'emets un avis qui n'engage que moi.
Il me semble aussi que c'est un peut le but des critiques de cinéma ou tout autre critiques :/

J'ai pas vu le film (j'y vais tout à l'heure), mais ton coup de la critique, j'ai failli m'étouffer à rire comme ça... [:mlc] Rien qu'avec "Le film a été tourné avec les acteurs accroché aux filins ca vole de partout ca veut rien dire les combats c'est n'impore koi", ça décridibilise tout le reste. Je te déconseille de regarder Le Gendarme A St Tropez, parce que ça parle de gendarmes. :/ Et si un jour tu regardes un Dracula (celui que tu veux, c'est ça qu'est dingue :ouch: ), tu sera déçu d'y trouver des vampires. :( Je te préviens, parce que tu n'as pas l'air de te renseigner sur les films que tu vas voir. :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1241967
DaV-X
Posté le 28-09-2003 à 21:34:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai pas vu le film (j'y vais tout à l'heure), mais ton coup de la critique, j'ai failli m'étouffer à rire comme ça... [:mlc] Rien qu'avec "Le film a été tourné avec les acteurs accroché aux filins ca vole de partout ca veut rien dire les combats c'est n'impore koi", ça décridibilise tout le reste. Je te déconseille de regarder Le Gendarme A St Tropez, parce que ça parle de gendarmes. :/ Et si un jour tu regardes un Dracula (celui que tu veux, c'est ça qu'est dingue :ouch: ), tu sera déçu d'y trouver des vampires. :( Je te préviens, parce que tu n'as pas l'air de te renseigner sur les films que tu vas voir. :sweat:  

Juste que je m'attendais a des combats space ok
mais la c completement ridicule. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 21:34:59  profilanswer

n°1242002
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 28-09-2003 à 21:39:59  profilanswer

Dav-X a écrit :

Juste que je m'attendais a des combats space ok
mais la c completement ridicule. [:spamafote]

ben c comme dans Tigre et Dragon
c beau :love:

n°1242015
DaV-X
Posté le 28-09-2003 à 21:41:54  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

ben c comme dans Tigre et Dragon
c beau :love:

Dans tigre et dragon ct kan mem moins prononcé  

Spoiler :

le coup de l'eau fo pas déconner kan meme ....

Et dans shaolin soccer ca avait le mérite d'etre drole.  :)

enfin bon spa grave on est pas du meme avis apres tout [:spamafote]

Message édité par DaV-X le 28-09-2003 à 21:42:32
n°1242031
raouf
Posté le 28-09-2003 à 21:45:01  profilanswer

Dav-X a écrit :

Spoiler :

Dans Tigre et dragons aussi ils marchent sur l'eau, tu as oublié ?
(dans la bible aussi accessoirement)

n°1242041
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 21:46:48  profilanswer

Dav-X a écrit :

Spoiler :

tu sais, le cinema asiatique c'est pas obligatoirement soit un Bruce Lee-like soit Shaolin Soccer, hein :/

n°1242048
raouf
Posté le 28-09-2003 à 21:48:43  profilanswer

T-W a écrit :

tu sais, le cinema asiatique c'est pas obligatoirement soit un Bruce Lee-like soit Shaolin Soccer, hein :/

Tout à fait, ils font aussi de très bons films de boule.

n°1242059
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 21:52:03  profilanswer

Raouf a écrit :

Tout à fait, ils font aussi de très bons films de boule.

ouais mais si ca copule sur l'eau c'est pas realiste, trop nul a chier  :o

n°1242076
raouf
Posté le 28-09-2003 à 21:55:44  profilanswer

T-W a écrit :

ouais mais si ca copule sur l'eau c'est pas realiste, trop nul a chier  :o  

Tain la honte même pas mouillé sur l'eau j'hallucine PTMDR LOOOOL trop la honte c'est kler.

n°1242091
DesuetCR_B
Posté le 28-09-2003 à 21:58:14  profilanswer

Les decors sont magnifiques (particulierement le decors avec les feuilles oranges, qui passent au rouge.

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/11/22/ph2.jpg

:love:  :love:
Pour ce qui est du realisme, c'est peut etre pas l'endroit pour le chercher, le pere noel vol en trainaux on l'as jamais fait chier pour ca. Enfin je pense k'il faut prendre ce film plutot comme un conte

Message édité par DesuetCR_B le 28-09-2003 à 22:00:30

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1242109
t-w
HDBNG club
Posté le 28-09-2003 à 22:02:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les decors sont magnifiques (particulierement le decors avec les feuilles oranges, qui passent au rouge.

http://img5.allocine.fr/acmedia/me [...] 22/ph2.jpg

:love:  :love:
Pour ce qui est du realisme, c'est peut etre pas l'endroit pour le chercher, le pere noel vol en trainaux on l'as jamais fait chier pour ca. Enfin je pense k'il faut prendre ce film plutot comme un conte

surtout si on se met a enterrer tous les films ou y'a au moins un truc pas realiste, tu peux faire une croix sur 98% de la prod mondiale  :D

n°1242892
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 29-09-2003 à 00:51:37  profilanswer

Vu ce soir... Je suis loin d'avoir aimé. :D Disons que je reste mitigé: j'ai adoré les décors (le palais de go :love: et le combat dans les feuilles :love:), appréciés les combats, admiré le jeu des acteurs (la retenue des asiatiques, c'est décidément dingue [:wam]) et la réalisation impeccable... Mais ça me touche pas. J'ai jamais été fan de wu xia pian (je m'étais pas mal emmerdé devant Tigre & Dragon :D); peut-être que la culture estrangeaÿre me fait défaut, ou la sensibilité sur ce sujet précis.

Evidemment, c'est un genre particulier, avec ses codes et ses passages obligés. Et c'est bien loin de la culture occidentale. Reste que l'aspect graphique est superbe (probablement le plus beau film de cette année derrière... Dolls [:ddr555]), les musiques sont belles à en pleurer (à condition de ne pas être allergique à la musique orientale) et les chorégraphies sont superbes... Pas besoin d'avoir des affinités pour apprécier tout ça, juste une certaine sensibilité.

En ce qui concerne l'histoire, une certaine connaissance des coutumes et des esprits chinois (période premier Empereur) est préférable... Le fonctionnement militaire, la loyauté des assassins, le partage du bien et du mal; c'est cette culture qui m'a fait le plus défaut, mais il n'en reste pas moins que je conseille le film, surtout à ceux qui auraient apprécié Tigre & Dragon.

:jap: (<- smiley approprié [:nofret])

Message édité par Gordon Shumway le 29-09-2003 à 00:52:10

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1243937
[ben]
Force et Honneur
Posté le 29-09-2003 à 08:18:03  profilanswer

Vu samedi soir et loin d'avoir aime aussi  
le scenario sympa  
les decors et costumes vraiment beaux  
un peu long qd meme  
et puis bon ca reste uen culture vraiment differente de la notre donc difficile d'approche
bref je suis un peu decu qd meme

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1245386
goueg
De passage
Posté le 29-09-2003 à 14:43:01  profilanswer

Dav-X a écrit :

Le film a été tourné avec les acteurs accroché aux filins ca vole de partout ca veut rien dire les combats c'est n'impore koi :/

Certaines scenes de Matrix, du Seigneur des Anneaux ne sont pas vraiment plus crédibles... C'est du cinéma.

n°1245391
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 14:44:02  profilanswer

Ah j'avais oublié que y avait un topic spécialement pour Hero, je reviens avec mon avis.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1245395
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 14:46:16  profilanswer

J'ai vu Hero aussi hier.

Alors mon sentiment après avoir vu la bande était mitigé : je n'aime pas quand une B.A repose sur le CV des acteurs, alors là ça m'a séverement gonflé même si les pitis bouts de films que j'en ai vu m'avait interpellé (pour ne pas dire autre chose :D).

Premiere claque : les décors et la photo bien sûr. Quelle puissance ! Quelle beauté ! Que de calme parfois et que de passion d'autres fois !
On est porté par les couleurs, par la simplicité de l'organisation, par la quiétude de certains endroits (le jeu de go de Ciel étoilé en devient onirique d'ailleurs).
C'est grand, c'est frais, c'est rangé, c'est....asiatique :D
La musique est elle aussi très interessante à ce propos :)

Deuxième claque : les chorégraphies. Quelle poésie ! Quelle fluidité ! On en arrive là aussi à un onirisme qui abstrait le combat et le ramène à l'idée qui est véhiculée par le combat : le respect d'un honneur. Les combats mentaux sont dans ce cadre parfaitement magnifiques. Stylisés mais épurés, soft mais profond.

Troisième claque : les acteurs. Etonnants de profondeurs malgré le peu de dialogue. Jet Li est froid mais troublé, L'empereur est tout simplement royal, Lune est touchante, etc...etc... Je manque de qualificatifs tellement j'ai été scié.

Quatrième et dernière claque : le scénar'. Personne n'est gentil, personne n'est véritablement méchants. Tous coupables mais pas forcéments responsables.  

J'avais entendu les critiques qui disaient que ça faisait penser à un film de propagande chinois, notemment sur le sujet du sacrifice de l'interêt particulier au service de l'interêt général, et j'avoue que je suis assez d'accord sur ce le fait que c'en est peut être une. Mais "ô tempora, ô mores" serais je tenté de répondre. [:spamafote]

Bref, c'est ma claque de l'année et ça m'a fait plaisir :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1281974
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2003 à 00:54:17  answer

Vu Hero.

Pour ce qui est du message véhiculé, je distingue deux éléments :
- l'unification de la Chine par la violence, sous Qin Shi Huangdi : je dirais que c'est la partie peut-être la plus contestable, parce qu'on peut, assez facilement, faire l'analogie avec la Chine actuelle, qui d'une part veut "unifier" par la force (Tibet, Taiwan), d'autre part pourrait "vouloir le bien du peuple malgré sa volonté" (régime dictatorial). Cependant, Qin Shin Huangdi, indépendamment du communisme chinois, est effectivement considéré comme le "père" de la nation chinoise, et son avènement a bel et bien apporté paix et prospérité (mais nul ne saurait dire si son objectif était d'apporter la paix, ou de conquérir un empire par appétit de puissance). N'étant pas moi-même Chinois, je ne saurais dire comment le premier empereur est réellement perçu par les opposants au communisme - en tout cas, il a été récupéré par les autorités actuelles (note : de façon similaire, cf URSS et les permiers souvenrains russes).
- le sacrifice de l'individu au profit d'une cause : là, au contraire, je pense qu'il n'y a strictement aucun aspect de propagande. L'effacement de l'individu au profit des causes qu'il défend est une idée assez commune dans le sud-est asiatique, et un "héros" se doit de donner l'exemple, y compris au détriment de sa propre vie. La mort est toujours préférable à la soumission, en tout cas dans ce contexte. Il n'est donc pas étonnant que l'on puisse penser que certains aient volontairement donné leur vie pour permettre la réussite d'un projet.

Pour le contenu :

Spoiler :

première partie un peu fade (mais cette fadeur est pleinement justifiée par la suite), le film prend véritablement son envol avec la complexification de l'intrigue. Impression mitigée sur les combats, là encore, ceux du début semblent tomber un peu systématiquement, ce n'est qu'à partir de la seconde partie (interprétation par l'empereur) qu'ils prennent de l'ampleur (parce que les personnages, eux-aussi, ont pris de l'ampleur). Le côté "légendaire" me semble moins naturel que dans Tigre et dragon, qui, lui, ne s'appuyait pas sur un chapitre de l'histoire chinoise - il faut cependant noter qu'il s'agit toujours de discours indirect (flash-backs subjectifs), ce qui constitue une justification si on veut. Les effets me laissent mitigé, certains sont plutôt réussis (les nuées de flèches dans le ciel, impressionnantes), d'autres me semble ratés (la caméra suivant les flèches, par exemple - déjà vu ailleurs, il me semble, et quelque peu gratuits. A part ça, très belle esthétique au niveau de la photo, avec une grande importance des couleurs. Casting irréprochable.

Au final, je conseille.

n°1281980
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-10-2003 à 00:56:43  profilanswer

pas oublier aussi qu'il s'agit la d'une des nombreuses interprétations d'une légende, ce qui explique le coté floklo des combats ;)
vu cet après midi, bien divertissant, ce film est tout de même à voir, ne serait-ce que pour la beauté des paysages :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1281986
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2003 à 00:59:36  answer

Raistlin Majere a écrit :

pas oublier aussi qu'il s'agit la d'une des nombreuses interprétations d'une légende, ce qui explique le coté floklo des combats ;)

Oui et non : légende basée sur des faits historiques, quand même. Comme je l'ai écrit, le côté "folklo", je l'expliquerais plutôt par le discours indirect et donc, forcément subjectif (les combats sont toujours racontés par un personnage).

n°1281996
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-10-2003 à 01:03:29  profilanswer

sur des faits historiques mais il é signalé au début du film qu'il y a presque une vingtaine d'interprétations de la légende, donc même si elle repose sur des faits, ils les romancent à leur sauce :)
de plmus le coté spectaculaire est donné par la libre interprétation de l'histoire par le narrateur.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1282021
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2003 à 01:14:42  answer

Raistlin Majere a écrit :

sur des faits historiques mais il é signalé au début du film qu'il y a presque une vingtaine d'interprétations de la légende, donc même si elle repose sur des faits, ils les romancent à leur sauce :)de plmus le coté spectaculaire est donné par la libre interprétation de l'histoire par le narrateur.

Je ne dis pas le contraire sur l'aspect romancé (personnages et tout ça), mais plus sur l'aspect "réalisme". Pour simplifier : là, c'est un peu comme si Merlin l'Enchanteur participait à la Guerre de Cent Ans.

Quand je prends la série des Il était une fois en Chine, on a un contexte historique, des combats assez voltigeants, mais pas aussi "légendaires". Ce genre de combats m'aurait semblé plus adapté, du moins s'il s'était agit de récit direct.

Bon, comme dit plus haut, il s'agit toujours de récit indirect. Et donc, que les protagonistes exagèrent un peu, ça a sa logique.

n°1282115
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 06-10-2003 à 02:21:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je sais pas trop quoi penser après avoir vu la B.A

je me dis d'un côté : [:yaisse] Jet li, l'autre pitite mignonne dont je me rappelle jamais le nom, etc...
En plus ça a l'air de peter niveaux esthétique des combats et le scénar' a l'air d'être "efficace".

D'un autre, je me dis : pourvu qu'il y ait un fond,pourvu qu'il y ait un fond,pourvu qu'il y ait un fond... :D

c est asiatique donc ya tjrs un fond a toi daprecier oo non , c est tres spirituel

n°1282273
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 09:21:25  profilanswer

Urgeman a écrit :

c est asiatique donc ya tjrs un fond a toi daprecier oo non , c est tres spirituel

hmm...j'ai déjà vu qlq grand films de la culture asiatique et j'avais toujours apprécié, même le côté "spirituel", mais j'avoue que la question m'était venu à l'esprit lorsque j'ai vu la B.A

En revanche je n'irai pas jusqu'à dire que "c'est asiatique donc y a toujours un fond". Parfois ils tombent eux aussi dans la grandiloquence sur du vent pas forcément justifiée ;)

---------------
n°1282372
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-10-2003 à 10:00:25  profilanswer

hero c'est surtout un bon film propagande pour le regime chinois... zang yimou s'en cache à peine... il glorifie un ancien empereur de chine qui etait en fait un détraqué sanguinaire...

n°1282406
C@ssius
Posté le 06-10-2003 à 10:11:45  profilanswer

c'est une ôde au pouvoir central de la dictature chinoise qui est d'ailleur passé sans encombre dans le filtre de la censure chinoise. Beaucoup de chinois trouvent normal, d'habitude, de transformer en contes de fées l'histoire des grands hommes de leur pays. mais quand ca concerne ce roi (leempeureur quin si je me rappelle bien), c'est un peu comme si un film sortait en france pour nosu vanter la probité et les dont humanistes du marechal pétain...

n°1282420
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 10:16:01  profilanswer

C@ssius a écrit :

hero c'est surtout un bon film propagande pour le regime chinois... zang yimou s'en cache à peine... il glorifie un ancien empereur de chine qui etait en fait un détraqué sanguinaire...  

Tu trouves qu'il le glorifie tant que ça ? Comme tout les dictateurs, l'empereur est completement aliéné par "sa" vision du monde qui est pour lui "la meilleure", et  

Spoiler :

Il en est tellement persuadé qu'il arrive à en convaincre l'homme qui est venu le tuer

Mais pour autant, rien n'est nié : ni les massacres, ni la volonté de verser le sang, ni la volonté de faire la guerre.

Personnellement l'empereur m'a paru royal dans tout les sens du terme, mais pour autant je n'ai pas de sympathie particulière pour lui :D

Voilà, avis perso comme d'hab' :D

Message édité par morgoth1 le 06-10-2003 à 10:16:12

---------------
n°1282465
C@ssius
Posté le 06-10-2003 à 10:32:09  profilanswer

moi g pas lu le film mais je sais de koi il parle et g lu un dossier a ce sujet. entre les dérapages des acteurs (tony leung : "l'état chinois a eu raison d'agir aisnis lors des emeutes de tien an men", maggie chueng "l'empereur dans Hero, c'est un peu comme hittler, il y a ceux qui disent qu'il etait mauvais, et ceux qui disent qu'il etait bon" )... ya une vielle polemique autour de ce film (surtout à hong kong)

n°1282514
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-10-2003 à 10:41:35  profilanswer

Excellent film :)
Esthétique à souhait, des combats magnifiques (faut aimer le style), un romantisme fou et.... allez le voir :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1282525
morgoth1
Posté le 06-10-2003 à 10:43:40  profilanswer

C@ssius a écrit :

moi g pas lu le film mais je sais de koi il parle et g lu un dossier a ce sujet. entre les dérapages des acteurs (tony leung : "l'état chinois a eu raison d'agir aisnis lors des emeutes de tien an men", maggie chueng "l'empereur dans Hero, c'est un peu comme hittler, il y a ceux qui disent qu'il etait mauvais, et ceux qui disent qu'il etait bon" )... ya une vielle polemique autour de ce film (surtout à hong kong)

Bon j'ai été informé de la polémique avant d'aller voir le film donc naturellement j'ai eu un reflexe de "défense" en ne "tombant pas dans le panneau de la propagande" si propagande il y a mais je savais pas qu'il y avait eu de tels remous. :ouch:

Je vais essayer de me renseigner...

n°1282546
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-10-2003 à 10:48:55  profilanswer

C'est un peu comme Napoléon, hein.
Il était pro européen Napoléon à la différence près qu'il voulait que l'Europe soit la France. Bon c'est sûr s'il avait réussi et que les nations avaient été pacifiées on aurait dit 3 sièles après "visionnaire, grand homme, patati et patata...."

C'est récurrent dans l'histoire, on le trouve bien aujourd'hui (ben oui vu comment il est enseigné en histoire) car il a fait le Code Civil, le Lycée, le divorce.... mais bon il a tué des centaines de milliers de gens.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1285403
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2003 à 18:38:13  answer

Bien vu, c'est en effet comme Napoléon, élevé au rang de légende en France (du moins, par certains), et vu comme un tyran sanguinaire chez nos voisins.

En remontant plus loin, Jules César & co, c'est aussi grosso modo le même type de personnage. Bref, je ne jetterais pas la pierre à Zhang Yimou, sachant qu'un bout de sa filmo est très, très loin d'être une glorification du régime chinois actuel. Au pire, faire comme avec Eisenstein ou Griffith.

n°1285648
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 06-10-2003 à 19:26:15  profilanswer

j'en reviens, j'ai trouvé ca d'un chiant!!!!!
mais bon j'm'y attendais un peu puisque je suis pas trop receptif au cinema asiatique en general, trop comtemplatif. mais la en plus g trouvé l'histoire ininteressante, les combats a chier, les acteurs pas convaincants....

---------------
Mon profil Last FM
n°1286685
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-10-2003 à 22:43:08  profilanswer

@Goret : tu as aimé "La Princesse du Déser" ?
c aussi avec Zhang Ziyi (l'élève du maitre, celle qui se bat avec les 2 sabres courbes)

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment s'appelle le film ki pass sur Canal en ce mmt ????Alphabet allemand : comment s'appelle cette lettre ?
comment s'appelle cobra dans les episodes avec le baseball ??Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....
comment s'appelle le fait de confondre droite et gauche ????zut j'ai un trou... comment il s'appelle le gro festival rock en uk ?
[Musique] Comment s'appelle la chanson de Goldman qu'on entend ?Le film le plus beau du monde : "Hero"
[Cherche] Carton d'invitation VENTE Cyrillus (vetement)Comment s'appelle le "sport" ou les gars s'accrochent avec du scotch ?
Plus de sujets relatifs à : ça s'appelle "hero" et ça va faire un carton!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)