|
Auteur | Sujet : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024 |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-06-2016 à 02:54:37 ![]() ![]() |
Siddhartha | On s'en fout de la cohérence, pour le moment, je replace juste cet ordre dans le contexte donné en attendant plus de précisions. Ce qui compte ici, c'est de noter qu'Alien: Covenant est en fait Prometheus 2 (anciennement Paradise) et fait office de préquel au premier Alien. Lui, sort en 2017
Chonologiquement = d'un point de vue scénaristique, je ne parle pas de la date de sortie des films... En gros je vois les choses comme ça : Prometheus et Alien: Covenant : prémices de la saga Alien telle que nous la connaissons, fondations sur lesquelles tout démarre (avec Alien - 1979) Message édité par Siddhartha le 15-06-2016 à 19:08:04 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
heisenberg49 | Ben ouai quand il a annoncé des suites à prometheus il a parlé de trilogie juste avant d'annoncer le titre "alien covenant". |
Siddhartha | Pour Alien: Resurrection, tu as raison, j'ai oublié ce détail. Voilà qui est fâcheux pour notre théorie « basique ». Si l'argument des rêves est trop gros (j'avoue que la pilule aurait du mal à passer), j'ai pensé à autre chose un peu plus tiré par les cheveux mais pourquoi pas après tout ? Blague à part, et si Ripley rajeunissait réellement ? Après tout, elle a bien passé 57 ans en hyper sommeil entre Alien et Aliens sans vieillir, pourquoi est-ce que son corps n'aurait pas cette conséquence étrange d'un point de vue cellulaire ? Après 57 ans en hyper sommeil, Ripley voit son système cellulaire se figer d'une manière inattendue et réussit à survivre sans avoir vieilli d'un seul jour. Après les événement d'Aliens, Ripley entre de nouveau en phase d'hyper sommeil, tout comme Hicks et Newt. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et le corps des trois individus ne se conserve pas comme il devrait. En réalité, ils vieillissent malgré l'hyper sommeil de manière dérégulée. Après les événements d'Alien 5, Ripley, Hicks, Newt et Bishop repartent et c'est une nouvelle phase d'hypersommeil qui les attend. Mouais, bon. J'avoue, ça ne tient pas la route non plus... Message édité par Siddhartha le 26-12-2016 à 00:44:48 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
![]() Publicité | Posté le 15-06-2016 à 19:32:31 ![]() ![]() |
Slayer_hc | Disons que t'es parti un peu loin la quand même --------------- BattleTag : Xephon#2299 |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
heisenberg49 | alien 5 va se passer après le 4 donc il y aura aucune incohérence avec l'age. Il a pas dit qu'il allait foutre le 5 entre le 2 et le 3. |
Skylvind Franc Suisse Nanane |
N'oublie pas la présence supposée de Hicks et Newt dans Alien 5, pourtant morts au début du 3. Message édité par Skylvind le 16-06-2016 à 14:52:35 --------------- "Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération" - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave |
Siddhartha |
Je pense que t'as loupé un chapitre ! Alien 5 ne ne passe pas du tout après le 4, sinon pourquoi crois-tu qu'on se prendrait la tête à caler Alien 3 et Alien: Resurrection dans la série ? Alien 5 (qui ne s'appelera pas comme ça hein, je le répète) se passe directement après Aliens, c'est très clair et personne ne remet ça en question (à commencer par le réal). En réalité, je pense qu'Alien 3 et Alien: Resurrection seront une continuité de l'histoire possible mais Alien « 5 » choisira un autre chemin pour clore la saga qui se composera alors d'Alien, Aliens et d'Alien « 5 ». Point.
Saga originelle : Alien, Aliens, Alien 3, Alien: Resurrection
Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 16-06-2016 à 17:28:29 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
z-95 Pilote impétueux | David a changé de couleur de cheveux |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2016 à 18:25:34 ![]()
|
Slayer_hc | Si Alien 5 est une saga alternative, dans le sens ou on ça offre une fin aléatoire a la suite Alien 3 et Alien: Resurrection dans ce cas on peut imaginer plusieurs scénarios comme la capsule du vaisseaux récupéré par un autre vaisseau (de Wayland ou autre) ou bien la capsule qui s'écrase sur une planète déjà colonisée, avec le tout qui tourne au vinaigre avec le Facehuger. Du coup ça nous ferait un peu comme un Alien 3/Resurection mais revisité avec Newt, Hicks et Bishop toujours en vie, ce qui n'est pas plus mal vu que j'avais bien aimé ces personnages dans Aliens --------------- BattleTag : Xephon#2299 |
Siddhartha | Oui, mais non (mélanger Alien et le voyage dans le temps, je ne pense pas que ce soit une bonne idée).
En fait il n'y a pas de suite à Alien 3 et Alien: Resurrection, ces deux opus constituent la fin de la saga. Quelque part, ce sera à nous de choisir quelle suite on préfère et cela rejoint aussi la thèse des univers parallèles où plusieurs réalités peuvent coexister. Dans une autre réalité, je suis en train d'écrire sur un clavier d'une autre couleur et je suis du sexe opposé par exemple. ^^ Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 16-06-2016 à 19:32:31 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
z-95 Pilote impétueux | Dans les concepts arts qui avait été diffusés, ça ressemblait pas mal à un vaisseau où ils cultivaient les Aliens, et Ripley et Hicks, en bon écolos de Green peace, allaient arrêter tout ça. |
z-95 Pilote impétueux |
|
Siddhartha | C'est pas mal, ça ! --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Slayer_hc | Mais cay très bien Prometheus --------------- BattleTag : Xephon#2299 |
Yun | Je comprends rien de ce que vous dîtes. Allen 5 est prometheus 2 ? Alien Convenant est prometheus 2? |
Siddhartha | C'est pourtant clair. ^^ Prometheus 2, qui devait s'appeler Prometheus: Paradise au départ, a été renommé Alien: Covenant par Scott. Le problème de ce topic est qu'on parle un peu des deux à chaque fois donc on peut confondre les deux au départ. Message édité par Siddhartha le 17-06-2016 à 21:43:49 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
heisenberg49 | ben justement vous vous prenez la tête pour rien pour l'instant, vous aller être bien déçu je sens. |
Siddhartha | Personnellement, je ne me prends pas la tête, au contraire. On parle quand même d'une saga qu'on est censés aimer. --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Yun | Déjà je croyais que Prometheus s’affranchissait au final de Alien en se focalisant sur les Ingénieurs ?
|
tcommetango Je bosse, moa |
--------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
Siddhartha | Pourquoi tu mets ça en spoiler ? Les gens ont eu le temps de voir le film quand même. ^^ D'ailleurs la scène finale de Prometheus est une de mes préférées du film, c'est dire à quel point je l'ai aimé... Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 17-06-2016 à 23:07:55 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
tcommetango Je bosse, moa |
J'ai hésité ! Je débarque
Ce qui est quand même très étonnant (pour ne pas dire WTFesque), c'est que le truc qui sort du bide de l'ingénieur ne ressemble en rien ni à l'ingénieur, ni au poulpe.
--------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
Siddhartha |
Pas faux, l'ingénieur doit vraiment être complexe d'un point de vue biologique, c'est ce que je me dis histoire de hu hu. Pour Alien 3, en fait l'Alien sort d'un chien dans la version cinéma et d'un bœuf mort dans la version longue. Dans la version longue, Ripley se suicide sans qu'on voit la reine également. Nul, quoi. Rappelons que cette version longue était une commande de la Fox (les producteurs) et ils ont carrément viré Fincher de la post-prod, ça s'est très mal passé en gros mais par miracle, Alien 3 reste un excellent film (presque mon favori avec le premier). Désolé, je m'égare. ^^ Message édité par Siddhartha le 18-06-2016 à 01:23:04 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Yun | Je pense qu'ils ont voulu garder une certaine homogénéité avec les films Aliens.
Message édité par Yun le 18-06-2016 à 01:22:51 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2016 à 13:26:45 ![]()
|
Slayer_hc | Petit HS sinon, j'aime bien les vidéos des Kassos avec les predators et alien, a en parler sur HFR ça m'a donné envie de les re regarder --------------- BattleTag : Xephon#2299 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 13:56:34 ![]()
|
Siddhartha |
Nouvelle photo : PS : effectivement, il y aura bien trois films comme préquelles. Cela veut dire qu'il y aura encore un film entre Covenant et Alien (de 1979), Prometheus étant le premier de la trilogie. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 22-06-2016 à 19:52:16 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Slayer_hc |
--------------- BattleTag : Xephon#2299 |
z-95 Pilote impétueux |
Ca à l'air plus rapproché niveau technologie de Alien. C'est déjà ça. Message cité 1 fois Message édité par z-95 le 23-06-2016 à 14:59:49 |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!! | [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) |
tomik unik ---- Aux fans de la série H | [topik unik] les avion de collection (warbirds) |
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? |
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi | [topik Unik] Marre des Topik Uniks |
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ??? | Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024 |