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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46517611
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-07-2016 à 14:04:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GrosseGamelle a écrit :

 

Je me faisais la réflexion ce matin... On se rapproche quand même pas mal du plaisir du LIR sans en avoir les inconvénients.
Pute borgne, j'adore la MX5 !! :love:

 

Dans un an je passe à la ND :D


L'idée de base est proche mais tu as un sacré fossé entre les deux :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le 25-07-2016 à 14:04:15  profilanswer
 

n°46517630
skyr-angel
Posté le 25-07-2016 à 14:05:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je l'ai fait plusieurs fois sur la mienne (j'en avais reçu un défectueux), je vois pas bien de quel "bazar" tu parles.


 
Je me réfère au poste de Croustx qui a eu l'air d'en avoir chié !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°46517709
Jambier
Posté le 25-07-2016 à 14:11:31  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

En direct de la préfecture ou je poireaute depuis trop longtemps déjà. Il fait chaud, il fait humide, il fait bruyant.
 
Mais je vais retenter d immatriculer la Jag' sans COC. Souhaitez moi bonne chance


 
Vivement la suite de l'épisode [:hugeq:1]
Je sens que ça va être épique encore une fois  :love:

n°46517962
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2016 à 14:26:31  profilanswer
 

Si on entend parler d'une tuerie de masse à la préfecture, on saura de qui il s'agit :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46517964
Knightcore
Posté le 25-07-2016 à 14:26:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 


Entre mieux : toyota MRS !

 

-> plus léger que la MX5 de 100Kg pour 143cv ! Même pas sur que la ND 2.0 160 fait mieux en RPP !


Ça pèse combien une mrs exactement ?


---------------
Topikatransäks
n°46517986
Jambier
Posté le 25-07-2016 à 14:27:58  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Si on entend parler d'une tuerie de masse à la préfecture, on saura de qui il s'agit :o


 
C'est vrai qu'elle est lourde la Jag', mais de la à peser le poids d'un Scania quand même  :o

n°46518098
croustibat​31
Posté le 25-07-2016 à 14:34:48  profilanswer
 

Intox26 a écrit :


 
Je connais pas le poids de base mais sur la mienne, elle était donné pour 1800gr, et en la changeant par http://reho.st/medium/self/b7400ec [...] e172ec.jpg, rien ressenti de particulier. Et après un passage au banc, confirmation des courbes identique à celles d'avant.  :(


 
Normal que tu ne gagnes rien, idem pour le volant moteur allégé. Les alléger diminue l'inertie de l'équipage mobile ... et supprime la compensation en torsion du vilo.  
 

memaster a écrit :


et non, ce n'est pas pour "gagner" des chevaux dans ce cas :non:  c'est pour gagner en pertes. moi aussi la courbe de couple et de puissance final sont restées inchangées.
par contre niveau "pertes", il y a eu un gain ;)  et tout ce qui ne vas pas dans les pertes... ;)  mais moi au moment du remplacement, j'ai aussi viré le compresseur de clim
Le moteur a gagné en caractère et réactivité simplement ;)


 
Non mais tu racontes n'importes quoi hein :D y'a pas de pertes, c'est un volant inertiel, vu la masse et le diametre il doit stocker max 250W a 7000 tours, soit 1/3 de cheval ...

n°46518192
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-07-2016 à 14:43:10  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

En direct de la préfecture ou je poireaute depuis trop longtemps déjà. Il fait chaud, il fait humide, il fait bruyant.

 

Mais je vais retenter d immatriculer la Jag' sans COC. Souhaitez moi bonne chance

 

C EST PASSÉ !!!!!!
[:yaisse2] [:h a w k]

 

Sans coc, juste avec une vieille identification d'un modèle similaire [:hodjeur]

 


220e de CoC économisé. Je vais les investir dans un resto ce soir pour fêter ça

Message cité 4 fois
Message édité par Orthopedux le 25-07-2016 à 14:44:30
n°46518285
skyr-angel
Posté le 25-07-2016 à 14:50:20  profilanswer
 

Ça fait beaucoup de Domac ça. :o
 
^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°46518299
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-07-2016 à 14:51:07  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non mais tu racontes n'importes quoi hein :D y'a pas de pertes, c'est un volant inertiel, vu la masse et le diametre il doit stocker max 250W a 7000 tours, soit 1/3 de cheval ...


accélérer/courir avec des bottes pleines d'eau ou pied nu, tu préfères quoi? comme je l'ai déjà dit cela faisait parti d'une chaine complète de prepa. volant moteur également allégé, jantes ultralegerra, disques de freins non majorés mais plus léger, batterie+support, noclim, vidage partiel, chaque kg compte (que ce soit en rotation et/ou en translation ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 25-07-2016 à 14:56:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
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Posté le 25-07-2016 à 14:51:07  profilanswer
 

n°46518328
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-07-2016 à 14:53:05  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


Ça pèse combien une mrs exactement ?


 
MRS 1.8i 143cv : 975kg ! (1075kg une MX5 NC 1.8i 125cv et 1175kg pour la 2.0i 160cv)

n°46518409
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2016 à 14:58:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
MRS 1.8i 143cv : 975kg ! (1075kg une MX5 NC 1.8i 125cv et 1175kg pour la 2.0i 160cv)


 
Faut m'expliquer comment on arrive à trouver 100kg de différence entre le 1.8 et le 2.0 sur la mazda, alors que les moteurs sont identiques :o
 
Sinon, jolie rapport P/P pour la toto !

n°46518416
cisco1
Posté le 25-07-2016 à 14:59:10  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
C EST PASSÉ !!!!!!
[:yaisse2] [:h a w k]  
...


 
 :D , féloches, Profite bien de ton chaton  [:cisco11]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46518431
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:00:21  answer
 

memaster a écrit :


accélérer/courir avec des bottes pleines d'eau ou pied nu, tu préfères quoi? comme je l'ai déjà dit cela faisait parti d'une chaine complète de prepa. volant moteur également allégé, jantes ultralegerra, disques de freins non majorés mais plus léger, batterie+support, noclim, vidage partiel, chaque kg compte (que ce soit en rotation et/ou en translation ;) )


L'énergie pour mettre tout ça en mouvement est pas restituée à la décélération ? :??:

n°46518434
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-07-2016 à 15:00:29  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non mais tu racontes n'importes quoi hein :D y'a pas de pertes, c'est un volant inertiel, vu la masse et le diametre il doit stocker max 250W a 7000 tours, soit 1/3 de cheval ...


 
 
et le moteur prend plus vite ses tours avec moins de bordel à entrainer.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°46518443
GrosseGame​lle
Posté le 25-07-2016 à 15:01:14  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Faut m'expliquer comment on arrive à trouver 100kg de différence entre le 1.8 et le 2.0 sur la mazda, alors que les moteurs sont identiques :o
 
Sinon, jolie rapport P/P pour la toto !


 
Le différentiel, la monte en 17" et surement le toit rigide qui équipe 80% des 2.0.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°46518446
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-07-2016 à 15:01:26  profilanswer
 


 
si, justement !
 
ca fait que le moteur décélère moins rapidement au lâcher de gaz.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°46518453
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2016 à 15:02:00  profilanswer
 

skyr-angel a écrit :


 
Je me réfère au poste de Croustx qui a eu l'air d'en avoir chié !


 
Et c'est le cas.
 
Quand la rouille s'attaque à des vis qui ont bien chauffées, c'est jamais rigolo :o
 
... et je ne te parle même pas du collecteur ILM qui est très mal foutu.
 
Alors certes, ces 200e moins cher que tu tomeï, mais au moins ce dernier est plug&play.
- l'emplacement des sondes sur le ILM oblige à refaire le faisceau ou acheteur une ralonge (€€€€)
- les vis inférieur de fixation sont trop longes. Obligé de les recouper.
- la fixation du collecteur avec la ligne reprend un pas de vis en 1.25. Obligé de re-tarauder en 1.5 pour que ça passe ... etc etc

n°46518487
logicsyste​m360
Posté le 25-07-2016 à 15:04:14  profilanswer
 

croustx a écrit :

Pour rester sur la mimix, petit CR
Cependant, c'est long, c'est chiant. Faut démonter pas mal de trucs tenus par des boulons grippés.
J'y ai laissé 1L de WD40, une recharge de gaz pour chauffer les boulons et quelques cliqués chinois ont été cassés ...

on desserre pas au cliquet :fou:


---------------
Ma chaine Youtube
n°46518502
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-07-2016 à 15:05:07  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
C EST PASSÉ !!!!!!
[:yaisse2] [:h a w k]  
 


 [:bluecactus]  [:alexmagnus]  [:ycar:2]


---------------
ASMR mécanique
n°46518504
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2016 à 15:05:10  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Le différentiel, la monte en 17" et surement le toit rigide qui équipe 80% des 2.0.


 
Avec mon 2.0 toit souple et 16 pouces, je suis le roi du monde :o

n°46518517
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2016 à 15:06:03  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

on desserre pas au cliquet :fou:


 
Pardon, faut lire douilles :o
 
Des douilles se sont fendues avec 22 de bras de levier :/

n°46518538
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-07-2016 à 15:07:22  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
C EST PASSÉ !!!!!!
[:yaisse2] [:h a w k]  
 
Sans coc, juste avec une vieille identification d'un modèle similaire [:hodjeur]
 
 
220e de CoC économisé. Je vais les investir dans un resto ce soir pour fêter ça


 :hello:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46518925
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-07-2016 à 15:31:49  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Faut m'expliquer comment on arrive à trouver 100kg de différence entre le 1.8 et le 2.0 sur la mazda, alors que les moteurs sont identiques :o
 
Sinon, jolie rapport P/P pour la toto !


 
Info trouvé sur le net.
 
Sinon, regarde ta CG et poste nous le poids de la tienne !

n°46519054
GrosseGame​lle
Posté le 25-07-2016 à 15:42:15  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Info trouvé sur le net.
 
Sinon, regarde ta CG et poste nous le poids de la tienne !


 
Mx5 NCfl avec toit souple et 17".
G.1 : 1115kg


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°46519065
skyr-angel
Posté le 25-07-2016 à 15:43:10  profilanswer
 

croustx a écrit :

Et c'est le cas.
 
Quand la rouille s'attaque à des vis qui ont bien chauffées, c'est jamais rigolo :o
 
... et je ne te parle même pas du collecteur ILM qui est très mal foutu.
 
Alors certes, ces 200e moins cher que tu tomeï, mais au moins ce dernier est plug&play.
- l'emplacement des sondes sur le ILM oblige à refaire le faisceau ou acheteur une ralonge (€€€€)
- les vis inférieur de fixation sont trop longes. Obligé de les recouper.
- la fixation du collecteur avec la ligne reprend un pas de vis en 1.25. Obligé de re-tarauder en 1.5 pour que ça passe ... etc etc


 
Erf... Je connais ça quand il avait fallu que je démonte celui de ma première mr...
 
---
 
Sinon en G1 pour ma mr-s phase 2 de 2005 donc plus lourde que les phases 1 dû entre autres aux nombreux renforts j'ai 1055.


Message édité par skyr-angel le 25-07-2016 à 15:43:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°46519117
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2016 à 15:45:58  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Info trouvé sur le net.
 
Sinon, regarde ta CG et poste nous le poids de la tienne !


 
Bonne idée :)
Donc pour ma NC 2.0 :
G : Poids à vide : 1080 kg  [:peillon:3]  
 
Au passage :
Poids maximal autorisé : 1355kg.
Bordayl, faut pas avoir un conducteur et un passager un peu lourd + des bagages :/

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 25-07-2016 à 15:47:35
n°46519136
Knightcore
Posté le 25-07-2016 à 15:47:30  profilanswer
 

Ça va j'ai encore la plus légère de vous tous avec 950kg au CT :o


---------------
Topikatransäks
n°46519170
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2016 à 15:50:00  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Mx5 NCfl avec toit souple et 17".
G.1 : 1115kg


 
Conclusion : la NC a pris 100kg lors du facelift :/

n°46519219
Jambier
Posté le 25-07-2016 à 15:52:39  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Mx5 NCfl avec toit souple et 17".
G.1 : 1115kg


 

croustx a écrit :


 
Bonne idée :)
Donc pour ma NC 2.0 :
G : Poids à vide : 1080 kg  [:peillon:3]  
 
Au passage :
Poids maximal autorisé : 1355kg.
Bordayl, faut pas avoir un conducteur et un passager un peu lourd + des bagages :/


 
 
Poids rééls ou poids truqués ?   [:the evil duck:2]  
D'ailleurs ça pourrait être la prochaine affaire ça, les poids fantaisistes que certains déclarent.
 
 
Le dernier cas très flagrant et grillé par tout le monde est le cas de la Peugeot 308.
Peugeot annonçant des poids complètement fantaisistes.
 
 
D'ailleurs c'est assez amusant:
 
- 308 GTI de 2010:   1399 kg officiels, 1.6 THP 200 CH, 275 Nm
- 308 GT de 2015: 1200 kg officiels, 1.6 THP 205 CH, 285 Nm
 
Les perfs sont strictement identiques
 
http://www.zeperfs.com/fiche5609-p [...] thp-gt.htm
http://www.zeperfs.com/fiche3428-peugeot-308-gti.htm
 
Sur la 208 les poids sont un peu fantaisistes aussi, mais moins.
 
Ils ont fait fort avec la 308 II, à annoncer 150 / 200 kg de moins que la concurrence, juste comme ça pour rigoler.
 
 

n°46519261
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-07-2016 à 15:56:09  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
 
Poids rééls ou poids truqués ?   [:the evil duck:2]  
 
 


au hasard sans les liquides et roue de secours? chez les constructeurs faut lire à partir de xxxxkg (c'est la version dépouillée d'options)


---------------
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n°46519281
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2016 à 15:57:53  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Les perfs sont strictement identiques
 


 
Ca peut aussi venir d'un rapport de boite eco-friendly sur la seconde génération.

n°46519284
Jambier
Posté le 25-07-2016 à 15:58:00  profilanswer
 

memaster a écrit :


au hasard sans les liquides et roue de secours? chez les constructeurs faut lire à partir de xxxxkg (c'est la version dépouillée d'options)


 
Non mais chaque modèle a un poids propre marqué sur la carte grise hein  :lol:

n°46519306
Jambier
Posté le 25-07-2016 à 15:59:25  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Ca peut aussi venir d'un rapport de boite eco-friendly sur la seconde génération.


 
Non c'est surtout que Peugeot bullshit à fond sur le poids de la 308 II
200 kg d'écart officiel avec l'ancienne, alors qu'au max elle a perdu 50 kg
 
De toute façon j'aimerais qu'ils nous expliquent comment elle ferait 1200kg, quand tous les concurrents sont à 1350-1400 kg (avec les mêmes perfs au passage)

n°46519323
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-07-2016 à 16:00:42  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Non mais chaque modèle a un poids propre marqué sur la carte grise hein  :lol:


ce n'est pas le poids en ordre de marche avec fluides et conducteur. ;) les poids déclarés sont "loin" des poids marketting des fiches techniques


---------------
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n°46519330
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-07-2016 à 16:01:26  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Non c'est surtout que Peugeot bullshit à fond sur le poids de la 308 II
200 kg d'écart officiel avec l'ancienne, alors qu'au max elle a perdu 50 kg
 
De toute façon j'aimerais qu'ils nous expliquent comment elle ferait 1200kg, quand tous les concurrents sont à 1350-1400 kg (avec les mêmes perfs au passage)


french qualitat :D


---------------
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n°46519366
skyr-angel
Posté le 25-07-2016 à 16:03:40  profilanswer
 

Sur G1 c'est bien marqué poids à vide de toutes façons.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°46519372
Jambier
Posté le 25-07-2016 à 16:03:55  profilanswer
 

memaster a écrit :


french qualitat :D


 
Avec 25 ch de plus, un couple proche et 130 kg officiels de moins que ma Mégane.
 
- Elle fait le 400m Da en 1 dixième de moins  ( c'est un 0 a 150 en gros, donc la plage d'utilisation). Donc la même perf
- Marche moins bien en reprise.
 
Alors que la Mégouze à une boite ultra longue qui bouffe la performance.

n°46519403
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-07-2016 à 16:06:13  profilanswer
 

memaster a écrit :


french qualitat :D


Poids mesuré sur la SW 2.0 HDI par l'Auto-journal

Spoiler :

1490 kg  [:le colis:4]  


Ceci dit cela fait toujours moins que la 207 CC 1.6 HDi [:le colis:4]


Message édité par mucus le 25-07-2016 à 16:07:18

---------------
ASMR mécanique
n°46519456
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-07-2016 à 16:09:12  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
C EST PASSÉ !!!!!!
[:yaisse2] [:h a w k]  
 
Sans coc, juste avec une vieille identification d'un modèle similaire [:hodjeur]
 
 
220e de CoC économisé. Je vais les investir dans un resto ce soir pour fêter ça


 
Le RPP est pas ton objectif principal à ce que je vois :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°46519539
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2016 à 16:14:59  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Non c'est surtout que Peugeot bullshit à fond sur le poids de la 308 II
200 kg d'écart officiel avec l'ancienne, alors qu'au max elle a perdu 50 kg
 
De toute façon j'aimerais qu'ils nous expliquent comment elle ferait 1200kg, quand tous les concurrents sont à 1350-1400 kg (avec les mêmes perfs au passage)


 
Monocoque krabon  :o


---------------
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