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  [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

 


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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°9569037
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2006 à 17:11:22  profilanswer
 

Salut les Petrolheads.
 
Pour tout ceux qui aurait des hésitations pour leur prochaine voiture plaisir, le topic est fait pour vous.
 
Donnez nous les différents modèles de voitures, votre fourchette budget voiture, vos attentes (voiture semaine + weekend, ou simplement weekend) les connaisseurs et propriétaires vous répondront sans problème pour vous donner des conseils et vous aiguiller !  
 
Qu'est-ce qu'une voiture Plaisir selon les standards HFR:
 
Le plaisir, c'est de rouler dynamique en MX5, de tartiner couteau entre les dents en clio 16S, c'est apprécier le feulement d'un V8 dans une 7, ou dans une AM, c'est de prendre son pied à risquer sa carrosserie au volant d'un Defender qui boîit comme l'Aston pour avancer comme une twingo, c'est aller sur piste avec une Atom / Elise et se prendre pour un pilote alors qu'on se traîne autant que kronick :o Le plaisir dépend de chacun, mais surtout de vous. Si vous avez un doute, on peut toujours en débattre. ;)
 
Attention, nous sommes ici entre gentlemen, c'est pourquoi nous ne prendrons aucun raccourcis pour vous dire que votre MX5 est une gaymobile, que les gayman/boxster sont des 911 du pauvre, que votre SUV sportif c'est de la merde en barre, et que la Saxo VTS est LA sportive qu'il vous faut. Nous sommes tolérants et ouverts d'esprit ( et d'ailleurs :o ).  
 
Ici, le maitre étalon c'est la Saxo VTS 16V, le seul moyen de savoir si votre voiture p00tre c'est de sortir des comparatifs biaisés sur http://www.zeperfs.com/, et si vous ne faites pas un run en C3 hdi 75 ch contre markof en TT-S mk3 300 ch pour prouver votre vaillance, alors vous ne valez rien :o
 
https://i.imgur.com/0Fz5l6A.jpg
 
Petite mise en bouche par l'amiral, pour entrer sur le topic dans l'respé:
 

Konovalov a écrit :

On est jeudi, et le jeudi c'est crédit.  
 
D'ailleurs il serait bon de mettre dans la TSPP le semainier du topic :
- lundi : consommation (Spritmonitor c'est de la merde, l'écoconduite avec un V8. Penser à cracher sur le diesel, sur VW qui triche alors que les autres sont propres et sur son beauf/collègue/voisin qui fait 2456km avec un plein de 30L) + définitions (boxer, roadster, sportive...).
- mardi : assurance, le tiers+ sur une GTR neuve, l'assurance circuit, assurance et reprog, les trucs et astuces pour assurer plus de 5CV à la MAIF, assurer une sportive en JC sur ses parents malussés en 8e conducteur.
- mercredi, c'est le jour des enfants : isofix, nettoyage de vomissure sur des sièges en cuir, monter 2 cosy à l'arrière d'un Z4, choisir son coffre de toit pour Donkervoort
- jeudi : crédit, LOA, montage crédit immo+assurance-vie+claquage de PEL+carte boum-boum+points s'miles pour acheter un Cayman GT4 en tablant sur l'APL qu'on va toucher (normalement). Calculs astrologiques pour justifier que dans 2 ans on pourra se payer une Atom cash avec un smic. Sujet connexe : enfumer son conjoint.
- vendredi : sujets libres mais HS de préférence.  
- samedi : quelle sportive agressive et cossue à moins de 10k€ pour pécho + un RPP de 2 est-il suffisant pour aller au pain
- dimanche : annoncer qu'on va aller rouler comme un enculé dans une random "route aux XX virages" le matin, poster le soir une photo de la voiture enroulée autour d'un arbre ("poisson d'avril, le moteur n'a rien !" ) ou un scan d'une prune à mach 2 (en whinant)
 
Marroniers annuels :
- printemps : "j'm'achèterais bien un cab"
- été : girouettage général due à la lecture intensive des hors-série de tous les canards auto sur la plage
- automne : z'en pensez quoi des pneus hiver + la nouvelle XXX du salon de XXX : trop bien mais trop chère, on va l'acheter dans 8 ans quand elle aura décoté
- hiver : "une propulsion de xxx chwos ça passe pas trop bien sur le verglas en Michous PS12 cup"  
 
Toute l'année : la Mx c'est pour les gayzous, VAG c'est de la merde, Lotus et MG c'est fiable comme un politicien, répondre "c'est pas le bon topic" aux nOObs.  
Edit : et conseiller la MRS en toutes circonstances


 
 
:hello:  
 
PS: un autre topic est fait pour parler de belles voitures  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4818_1.htm mais il est évidemment possible de s'exprimer ici pour du HS voitures plaisir, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe le plus souvent ;)  
 
Une dernière chose, le diesel c'est très bien, oui il y a de très bonnes voitures motorisées par des diesels, mais nous ne souhaitons pas en parler ici. Merci d'aller traiter le sujet sur les topics de locomotives, comme celu iqui traite des megane CC DCI Cabasse :o

Message cité 6 fois
Message édité par Kronick91 le 04-10-2023 à 11:38:51

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 17:11:22  profilanswer
 

n°9569615
Dkiller
Posté le 24-09-2006 à 18:26:00  profilanswer
 

Je n'en connait aucune [:tinostar]
Mais connaissant bien bmw en général je conseillerais la Z3M qui de plus est la plus puissante :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 24-09-2006 à 18:26:22
n°9569631
Ren'
Posté le 24-09-2006 à 18:27:52  profilanswer
 

RX-8 bordel :o

n°9569635
Leops33
Posté le 24-09-2006 à 18:28:11  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je n'en connait aucune [:tinostar]
Mais connaissant bien bmw en général je conseillerais la Z3M qui de plus est la plus puissante :D


 
la plus coquine a piloter aussi ! 320ch sur les roue arriere et un faible poids .... :D  
 
dans les voitures que j'ai cité, j'ai testé Boxster 2.7 et 147GTA :)  
 
le reste, j'aimerais avoir vos avis :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9569636
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 18:28:21  profilanswer
 

Avis perso
La 147 GTA c'est bien mais je me verrais pas aller sur circuit avec (je sais pas vraiment pourquoi en fait mais... [:airforceone] )
La S2000, si t'a pas besoins de 4 places c'est taupe, par contre faire gaffe elle a un comportement assez "traitre" selon pas mal de gens
La 350Z est sympa mais comme la GTA je me verrais pas sur circuit avec
La Boxster, si c'est pas une S et que t'est pas gros fan de la marque, c'est trop chère pour ce que c'est....
L'Astra OPC j'en ai entendu du bien mais j'en sais pas plus...
La TT faut oublier, tu va te faire chier :/
La Méganne RS a un très bon chassis mais j'en sais pas plus non plus
La Z3 M tu va payer cheros en assurance/entrentiens/essence a mon avis
 
Tu a oublier de mentionné la Lotus Elise qui peut se trouver dans le haut de ton budget et qui est l'ideal selon moi pour une voiture Week-End/Circuit
Perso dans ta liste je prendrais la S2000 (et non c'est pas pasque je suis pro Honda :o) mais je prendrais avant tout une Elise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 24-09-2006 à 18:29:14
n°9569679
Leops33
Posté le 24-09-2006 à 18:34:24  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

Avis perso
La 147 GTA c'est bien mais je me verrais pas aller sur circuit avec (je sais pas vraiment pourquoi en fait mais... [:airforceone] )
La S2000, si t'a pas besoins de 4 places c'est taupe, par contre faire gaffe elle a un comportement assez "traitre" selon pas mal de gens
La 350Z est sympa mais comme la GTA je me verrais pas sur circuit avec
La Boxster, si c'est pas une S et que t'est pas gros fan de la marque, c'est trop chère pour ce que c'est....
L'Astra OPC j'en ai entendu du bien mais j'en sais pas plus...
La TT faut oublier, tu va te faire chier :/
La Méganne RS a un très bon chassis mais j'en sais pas plus non plus
La Z3 M tu va payer cheros en assurance/entrentiens/essence a mon avis
 
Tu a oublier de mentionné la Lotus Elise qui peut se trouver dans le haut de ton budget et qui est l'ideal selon moi pour une voiture Week-End/Circuit
Perso dans ta liste je prendrais la S2000 (et non c'est pas pasque je suis pro Honda :o) mais je prendrais avant tout une Elise  :o


 
je m'en tape d'avoir 5 ou 2 places, la S2000 me plait bien (sauf tableau de bord qui est a chier ...) ainsi que la  147 GTA :love:
 
j'suis une gros fan Porsche, mais par manque de moyen, je peux pas tabler dans les 911 ... :sweat:


Message édité par Leops33 le 24-09-2006 à 18:43:54

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9569772
X1Alpha'
Posté le 24-09-2006 à 18:47:58  profilanswer
 

Moi je te dirais une Alfa mais pas forcement la 147 GTA qui à quelques probléme de motricité (je sais pas si ce que ça donne sur circuit).
Donc pour rester avec le V6 Arese y a soit la 156 GTA qui a des perf identiques à la 147 soit la GT 3.2L ( :love: )

n°9569790
Badcow
Posté le 24-09-2006 à 18:50:25  profilanswer
 

Pour 12 000 à 18 000 € il y a les TVR "S" qui fonctionnent très bien (160 cv à 170 cv pour 940 kg, privilégier celles avec le 2,9-L -S2 et S3c- qui sont plus faciles à bricoler que les 2,8-L à injection mécanique), les S3c ont en plus le pont autobloquant qui est un vrai plus sur circuit. Le moteur c'est le V6 Ford des escort et sierra Cosworth, donc c'est assez facile de monter des culasses 24s ou un compresseur et de passer à 225 cv. Des essais ont été faits en poussant la mécanique à plus de 300 cv et un modèle a été poussé pour la course à 550 cv (avec pas mal de travail sur la boîte et la transmission et un allégement asez important de l'ensemble) et ça tient encore... mais même avec juste 160 cv on n'est pas à la rammasse et l'agilité et l'équilibre de la voiture est exemplaire (tourne aussi vite qu'un kart 4T sur circuit)
 
Dans la gamme "25 000-mais-parfois-un-poil-plus-€", on trouve la TVR Chimaera en version 4-L (entre 240 cv et 265 cv pour 1050 kg) qui marche très très fort, mais pour le circuit il faut peut être monter des disques un peu plus gros pour assurer l'endurance du freinage (enfin, de base on peut déjà se faire vraiment plaisir).
 
Sinon, à moins de 20 000 € (modèle de base vers 8 000 €, 12 000 - 19 000 € avec un peu de travail fait dessus), on trouve une très belle prépa sur base de Suzuki Cappuccino (taper suzuki cappuccino sport sur google) avec une puissance entre 115 cv et 140 cv, ce qui propulse sans mal les 650 kg de la voiture. Là aussi le comportement est exemlaire, les ronds points s'enroulent à des vitesses impressionnantes mais la tenue de cap à grande vitesse nécessite beaucoup de concentration à cause de l'empattement très court et de la direction très directe, ce point peut être un problème sur circuit "rapide" mais inversement la voiture est tellement réactive qu'on s'amuse dès 30 km/h (bon, sauf en ligne droite). Autre désagrément, elle n'existe qu'en RHD mais il ne faut pas plus de 5 minutes pour se faire à la position de conduite et au levier de vitesse.
 
Autre choix moins "exotique", une Opel Speedster (moins de 20 000€) qui répond complètement a l'esprit "voiture de WE et de piste".
 
Voilà qui ne va pas faire avancer le schmilblick....

n°9569981
Leops33
Posté le 24-09-2006 à 19:14:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Pour 12 000 à 18 000 € il y a les TVR "S" qui fonctionnent très bien (160 cv à 170 cv pour 940 kg, privilégier celles avec le 2,9-L -S2 et S3c- qui sont plus faciles à bricoler que les 2,8-L à injection mécanique), les S3c ont en plus le pont autobloquant qui est un vrai plus sur circuit. Le moteur c'est le V6 Ford des escort et sierra Cosworth, donc c'est assez facile de monter des culasses 24s ou un compresseur et de passer à 225 cv. Des essais ont été faits en poussant la mécanique à plus de 300 cv et un modèle a été poussé pour la course à 550 cv (avec pas mal de travail sur la boîte et la transmission et un allégement asez important de l'ensemble) et ça tient encore... mais même avec juste 160 cv on n'est pas à la rammasse et l'agilité et l'équilibre de la voiture est exemplaire (tourne aussi vite qu'un kart 4T sur circuit)
 
Dans la gamme "25 000-mais-parfois-un-poil-plus-€", on trouve la TVR Chimaera en version 4-L (entre 240 cv et 265 cv pour 1050 kg) qui marche très très fort, mais pour le circuit il faut peut être monter des disques un peu plus gros pour assurer l'endurance du freinage (enfin, de base on peut déjà se faire vraiment plaisir).
 
Sinon, à moins de 20 000 € (modèle de base vers 8 000 €, 12 000 - 19 000 € avec un peu de travail fait dessus), on trouve une très belle prépa sur base de Suzuki Cappuccino (taper suzuki cappuccino sport sur google) avec une puissance entre 115 cv et 140 cv, ce qui propulse sans mal les 650 kg de la voiture. Là aussi le comportement est exemlaire, les ronds points s'enroulent à des vitesses impressionnantes mais la tenue de cap à grande vitesse nécessite beaucoup de concentration à cause de l'empattement très court et de la direction très directe, ce point peut être un problème sur circuit "rapide" mais inversement la voiture est tellement réactive qu'on s'amuse dès 30 km/h (bon, sauf en ligne droite). Autre désagrément, elle n'existe qu'en RHD mais il ne faut pas plus de 5 minutes pour se faire à la position de conduite et au levier de vitesse.
 
Autre choix moins "exotique", une Opel Speedster (moins de 20 000€) qui répond complètement a l'esprit "voiture de WE et de piste".
 
Voilà qui ne va pas faire avancer le schmilblick....


 
en me baladant sur les annonces auto TVR cette aprem, j'été tombé sur un Chimera dans les 24 000€, mais ce qui me fait peur, c'est l'entretien et la disponibilité des piece qui je pense est assez rare
 
sinon, j'ai oublié le Speedster que je trouve pas mal du tout !


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9570032
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 19:23:01  profilanswer
 

Dans la liste proposée : Z3M ou S2000.
TT : voiture pas du tout faite pour le circuit.
Astra OPC : aucune idée. Elle a un autobloquant ou pas ?
Alpha 147 GTA : pour du circuit, bof bof.
Nissan 350Z : c'est une GT, pas une sportive.
Porsche boxster 2.7 : on doit pouvoir trouver mieux pour le même prix, mais ça reste une Porsche, qui plus est une des mieuxs équilibrée.
Mégane RS : excellent chassis, très bon moteur, mais sans doute trop lourde pour vraiment se faire plaisir sur circuit.
 
En plus, comme déjà citée plus haut : Opel Speedster.  
Autre idée : une Ford Focus RS (OK, pas évident à trouver...).

mood
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Posté le 24-09-2006 à 19:23:01  profilanswer
 

n°9570128
Leops33
Posté le 24-09-2006 à 19:39:07  profilanswer
 

une speedster ça me botte assez, mais la version Turbo dépasse les 25 000€  :sweat:  
 
pour le momment je penche pour une S2000 avec son rapport prix/perf trés attractif :)


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9570176
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 19:46:39  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

je cherche une voiture de sport pour le weekend et pourquoi pas m'amuser sur circuit entre 15 000€ et 25 000€
 
je pense à:
 
Alpha 147 GTA
Honda S2000
Nissan 350Z
Porsche 986 boxster 2.7 (le 3.2S est un peu chere)
Astra OPC
Audi TT 1.8 225ch
Mégane RS
Bmw Z3 coupé M
 
si vous avez d'autres voitures dans ces prix et de ce genre, que vous possédez, que vous avez testé, donnez moi vos avis, merci  ;)


 
 
alors deja vu ton cahier des charges, tu degages toutes les tractions de ta liste et tu prends une bonne propulsion des familles, la au moins, t'auras du fun :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°9570202
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 19:49:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

alors deja vu ton cahier des charges, tu degages toutes les tractions de ta liste et tu prends une bonne propulsion des familles, la au moins, t'auras du fun :jap:


 
 :pfff:  c'est vrai qu'avec une traction y a pas de fun, t'a vachement raison...... faut arrêter de dire des conneries de temps en temps  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Bernienoel le 24-09-2006 à 19:50:08
n°9570227
Leops33
Posté le 24-09-2006 à 19:52:19  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

:pfff:  c'est vrai qu'avec une traction y a pas de fun, t'a vachement raison...... faut arrêter de dire des conneries de temps en temps  :pfff:


 
+1


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9570264
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 19:55:46  profilanswer
 

Disons qu'au-delà d'une certaine puissance, il devient difficile de conserver la motricité sur les roues avant (on considère habituellement 250 ch comme étant uen limite "raisonnable" pour une traction).
Une propulsion sera naturellement plus apte à "motricer" (comme aiment à dire les commentateurs de F1 :D) en sortie de virage, donc aux mains d'un bon pilote, une prop sera plus rapide sur circuit qu'une traction.
Ceci étant dit, une prop est également naturellement plus délicate à mener à haut régime.
Et il existe quelques traction qui en remontrent sans problème à bien des prop (la Focus RS en est un excellent exemple).

n°9570271
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 19:56:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Disons qu'au-delà d'une certaine puissance, il devient difficile de conserver la motricité sur les roues avant (on considère habituellement 250 ch comme étant uen limite "raisonnable" pour une traction).
Une propulsion sera naturellement plus apte à "motricer" (comme aiment à dire les commentateurs de F1 :D) en sortie de virage, donc aux mains d'un bon pilote, une prop sera plus rapide sur circuit qu'une traction.
Ceci étant dit, une prop est également naturellement plus délicate à mener à haut régime.
Et il existe quelques traction qui en remontrent sans problème à bien des prop (la Focus RS en est un excellent exemple).


 
une Civic Type-R est devant une S2000 sur circuit.....

n°9570276
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 19:57:13  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

:pfff:  c'est vrai qu'avec une traction y a pas de fun, t'a vachement raison...... faut arrêter de dire des conneries de temps en temps  :pfff:


 
 
le coté sous-vireur d'une traction c'est penible au possible :/
 
je prefere vraiment les propulsions pour ma part :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°9570290
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 19:58:10  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

le coté sous-vireur d'une traction c'est penible au possible :/
 
je prefere vraiment les propulsions pour ma part :jap:


 
sauf que y a des tractions qui sont survireuses  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 24-09-2006 à 19:58:18
n°9570304
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 20:00:03  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

sauf que y a des tractions qui sont survireuses  :o


 
oui, une sax' VTS par exemple, ca se fait survirer sans trop de soucis avec un transfert de masse en appui, mais bon, franchement, c'est pas aussi marrant que de sortir d'une courbe (sans partir en drift forcement) en legere glisse en appui avec une propulsion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 24-09-2006 à 20:00:38

---------------
Cassoulet, again !
n°9570314
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:01:05  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oui, une sax' VTS par exemple, mais bon, franchement, c'est pas aussi marrant que de sortir d'une courbe (sans partir en drift forcement) en legere glisse en appui avec une propulsion :o


 
Bah nan mais faut pas dire que y a pas de fun dans une traction  [:airforceone]  
 
Edit: par ailleurs c'est peut-être plus marrant mais c'est moins efficace  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Bernienoel le 24-09-2006 à 20:01:34
n°9570316
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2006 à 20:01:13  profilanswer
 

Une traction survireuse, hum, chaud chaud quand même :D
 
C'est physique, le poids est à l'avant et si l'avant perd l'adhérence, tu vas tout droit. Après, stu tourne le volant comme un taré, forcément, ça peut chasser de l'arrière mais bon, propulsion owns :o

n°9570321
Ren'
Posté le 24-09-2006 à 20:02:01  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

Bah nan mais faut pas dire que y a pas de fun dans une traction  [:airforceone]  
 
Edit: par ailleurs c'est peut-être plus marrant mais c'est moins efficace  [:airforceone]


 
C'est du fun de paidai :whistle:
 
Propu roulaiz :o [:yaisse2]

n°9570329
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 20:02:30  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

une Civic Type-R est devant une S2000 sur circuit.....


 
T'as des sources ?
Je cherche le palmarès d'Echappement de mon côté...

n°9570333
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 20:03:10  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

Bah nan mais faut pas dire que y a pas de fun dans une traction  [:airforceone]  
 
Edit: par ailleurs c'est peut-être plus marrant mais c'est moins efficace  [:airforceone]


 
 
perso, en plus de ma moto, j'ai une 106S16 tu sais ;)
 
mais pour en avoir essayé pas mal, je trouve les propulsions plus interessantes, et distillant de meilleures sensations :)


---------------
Cassoulet, again !
n°9570341
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:04:00  profilanswer
 

vyse a écrit :

Une traction survireuse, hum, chaud chaud quand même :D
 
C'est physique, le poids est à l'avant et si l'avant perd l'adhérence, tu vas tout droit. Après, stu tourne le volant comme un taré, forcément, ça peut chasser de l'arrière mais bon, propulsion owns :o


 
Ben ouais justement le poids est a l'avant, l'arrière est délesté et ça survire. Les traction survireuse c'est rare mais ça existe, et une traction pourra toujours remettre la puissance plus tôt en sortie de courbe qu'une prop  :o

n°9570345
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2006 à 20:04:21  profilanswer
 

S2000 ou Z3M le choix est compliqué, mais de toute façon, plus de 2 places pour une voiture qu'on utilise comme "plaisir solitaire", jtrouve ça inutile, de toute façon on emmène pas ses gamins sur circuit :D

n°9570350
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 20:05:03  profilanswer
 

vyse a écrit :

Une traction survireuse, hum, chaud chaud quand même :D
 
C'est physique, le poids est à l'avant et si l'avant perd l'adhérence, tu vas tout droit. Après, stu tourne le volant comme un taré, forcément, ça peut chasser de l'arrière mais bon, propulsion owns :o


 
 
non non.
 
quand ta voiture est en appui, si tu leves le pied de l'accelerateur, tu vas generer un transfert de masse, qui, selon son importance, peut permettre la derive du train arriere ;)
 
ca se fait, clairement :jap:


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Cassoulet, again !
n°9570352
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:05:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

T'as des sources ?
Je cherche le palmarès d'Echappement de mon côté...


 
oui j'ai des sources de pleins de gens qui on essayé dont un pote qui a vendu sa CTR pour acheter une S2000 et qui a racheté une CTR après 6mois parceque c'étais plus efficace  [:airforceone]

n°9570357
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:05:27  profilanswer
 

vyse a écrit :

S2000 ou Z3M le choix est compliqué, mais de toute façon, plus de 2 places pour une voiture qu'on utilise comme "plaisir solitaire", jtrouve ça inutile, de toute façon on emmène pas ses gamins sur circuit :D


 
+1

n°9570365
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2006 à 20:06:03  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

non non.
 
quand ta voiture est en appui, si tu leves le pied de l'accelerateur, tu vas generer un transfert de masse, qui, selon son importance, peut permettre la derive du train arriere ;)
 
ca se fait, clairement :jap:


 
Jparlais de mettre un coup de volant soudain, et donc de faire partir les 4 roues dans la nature :D

n°9570367
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:06:16  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

perso, en plus de ma moto, j'ai une 106S16 tu sais ;)
 
mais pour en avoir essayé pas mal, je trouve les propulsions plus interessantes, et distillant de meilleures sensations :)


 
la dessus on est d'accord :jap:
 

n°9570368
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2006 à 20:06:17  profilanswer
 

Quand je dis "des sources", c'est "des sources fiables et sérieuse", pas juste "paulo qui a revendu sa S2K parce qu'il s'est fait pourrir par une 206 HDI", hein... :o

n°9570373
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 20:06:28  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

Ben ouais justement le poids est a l'avant, l'arrière est délesté et ça survire. Les traction survireuse c'est rare mais ça existe, et une traction pourra toujours remettre la puissance plus tôt en sortie de courbe qu'une prop :o


 
 
pas sur du tout, parce que si ton train avant est debordé par la puissance, comme avec une Opel Astra OPC ou une Alfa 147 GTA, tu vas sous virer et te sortir vers l'exterieur de la trajo...
 
j'ai l'impression que certains ici meriteraient de faire un petit stage de pilotage :o


---------------
Cassoulet, again !
n°9570374
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:06:41  profilanswer
 

vyse a écrit :

Jparlais de mettre un coup de volant soudain, et donc de faire partir les 4 roues dans la nature :D


 
ça s'apelle pas du survirage ça....

n°9570381
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:07:31  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pas sur du tout, parce que si ton train avant est debordé par la puissance, comme avec une Opel Astra OPC ou une Alfa 147 GTA, tu vas sous virer et te sortir vers l'exterieur de la trajo...
 
j'ai l'impression que certains ici meriteraient de faire un petit stage de pilotage :o


 
Tu tombe mal c'est ce que j'ai fait ce samedi  :hello:
 
Après c'est clair que je parle pas d'une traction de 500CV mais une CTR, Focus RS, mégane RS avec LSD remettra les gaz avant une S2000 (pour la prendre en exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Bernienoel le 24-09-2006 à 20:08:38
n°9570385
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 20:08:39  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

Tu tombe mal c'est ce que j'ai fait ce samedi  :hello:


 
:D
 
je te chambre un peu  ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°9570390
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:09:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:D
 
je te chambre un peu  ;)


 
:D

n°9570391
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2006 à 20:09:37  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

Tu tombe mal c'est ce que j'ai fait ce samedi  :hello:
 
Après c'est clair que je parle pas d'une traction de 500CV mais une CTR, Focus RS, mégane RS avec LSD remettra les gaz avant une S2000 (pour la prendre en exemple)


 
ces deux la ok.... y a du torsen, y a du chassis, y a pas de bequille electronique qui vient assister les defaillances du pilote...
 
la 3e.... heu.... desolé... mais nan :o


---------------
Cassoulet, again !
n°9570400
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-09-2006 à 20:10:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ces deux la ok.... y a du torsen, y a du chassis, y a pas de bequille electronique qui vient assister les defaillances du pilote...
 
la 3e.... heu.... desolé... mais nan :o


 
je peux la supprimer sans problème :D je l'ai mise parcequ'il parait qu'elle est efficace... après je la connais pas plus que ça  [:airforceone]

n°9570471
Leops33
Posté le 24-09-2006 à 20:18:03  profilanswer
 

je cherche pas les chronos, juste a m'amuser, une 147GTA est assez homogene 5 places et un confort de berline compact, et une S2000 est un jolie pti cabrio qui serait sympa pour les journée plage et dans les deux cas, on peut facilement s'amuser avec les 2 avec une préférence pour la S2000 pour sa prop
 
ça n'avance pas le chmilblik :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
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