|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
Lompoc | Reprise du message précédent : Message édité par Lompoc le 05-05-2015 à 18:16:36 |
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 18:02:46 |
rfl | De toute façon, il n'y aura pas 7-800 kms d'autonomie sur autoroute, pas intéressant |
Sadlig | Avec les superchargeurs installés, ce n'est plus un problème --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
rfl | Je trouve que si. Ils sont intérêt à en installer vraiment beaucoup plus pour mieux mailler le territoire et permettre à plus de personnes de recharger simultanément sur les zones de recharge. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
clovis86 LIfe is hard and so am I | batterie de 30 kWh pour la leaf en 2016 |
Publicité | Posté le 12-06-2015 à 07:51:48 |
smover Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!! |
Message édité par smover le 21-06-2015 à 14:36:19 |
olakeen | L'autonomie bientôt triplée ?
|
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
BleuAzur |
Vaporware pour l'instant. Message édité par BleuAzur le 26-06-2015 à 10:57:50 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ils pourraient pas restyler un peu leur immonde crapaud avant ? --------------- we are the dollars and cents |
zeratul Empêcheur de tourner carré | EV-Store réalise ses dernières commandes cette année
|
olakeen |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
|
raysar | Test et démontage du moteur de la Tesla Model S en vidéo.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
SupaPictave Embrouilleur | Hello ! Pour alimenter le topoc, je vous faire part de mon petit tour en Model S qui s'est déroulé hier. Tesla organise en ce moment une tournée d'évènements dans la France pour faire la démo de la Model S auprès de qui veut l'essayer. Pour remettre en contexte, je roule actuellement dans une charette teutonne pas dégueux, mais très énergivore (V6 atmo essence 300ch, 2 tonnes, 18l en ville, tout ça ). Bref, pour commencer, je salue l'accueil réservé par la marque, que ça soit de la première prise de contact par téléphone jusqu'à l'accueil physique avant, pendant et après l'essai. Tout le personnel était vraiment sympa, et surtout super calé sur la marque, les voitures, les projets en cours, le contexte de l'électrique en général... Bref, on a pu papoter longuement, même sur des détails pointus (par exemple la politique d'implantation des superchargers, la coopération avec les acteurs privés et publics pour l'implantation du réseau...). Soyons clairs, je n'ai pas forcément appris grand chose, je me renseigne depuis des semaines, des mois sur la machine et son univers, et je ne vous apprendrai probablement rien non plus. M'enfin ça change des vendeurs qui ne sont là que pour vous arracher un bon de commande en ne sachant répondre à rien... Bref, le modèle d'essai était une 85D couleur titanium blindée d'options : pack intérieur/éclairage, pack pilotage automatique, suspattes penumatiques, toit pano, sièges nouvelles génération, jantes turbine 21 pouces grises, audio HIFI... Bref, mis à part le pack grand froid, y avait pour ainsi dire tout. Et c'était l'habillage piano black, dommage. D'une part je déteste le glossy noir, ça prend les traces et la poussière, d'autre part j'aurais aimé voir la finition en obèche mat.
Niveau conduite, bah là non plus je ne vais certainement rien vous apprendre. Evidemment on a fait un départ arrêté et quelques grosses accélérations, évidemment jusqu'à 120-130 ça arrache la tête (à la limite de finir par être désagréable dixit les deux amis que j'avais emmenés avec moi) après ça mollit pas mal quand même... Encore une fois l'accompagnateur de Tesla m'a laissé faire à peu près n'importe quoi avec la voiture, y compris en conduite un peu dynamique, vraiment chouette. Bref, en ce qui me concerne, c'est un vrai coup de coeur. Si on pinaille, pour ce prix y a quand même un certain nombre d'équipements qui manque à l'appel : les sièges ventilés avec plus de réglages (longueur de l'assise), les caméras sur 360°... L'intérieur manque cruellement de rangements pour y mettre le petit bordel du quotidien, y a pas d'accoudoir central rétractable pour la banquette arrière, le toit pano n'a pas de rideau rétractable (jamais inutile malgré les verres qui se teinte dynamiquement avec la luminosité), les feux sont encore au xénon... Et la sono m'a pas fait grande impression malheureusement. Enfin bref, plus qu'à voir ce que va donner la Model 3, mais je pense que dès que les précos seront ouvertes, je risque de signer le chèque d'acompte sans attendre... D'ici deux ans le réseau de superchargers sera plus dense, et j'aurai peut-être réussi à faire installer des prises sur le parking de mon immeuble. Message édité par SupaPictave le 22-09-2017 à 13:55:55 --------------- Feedback |
SupaPictave Embrouilleur | Faut dire que y a pas grand chose à en dire Mais pour qui aime aller tâter des tours, chercher le couple, la puissance et jouer d'un levier de vitesse, bah, forcément... Message édité par SupaPictave le 27-07-2015 à 22:53:01 --------------- Feedback |
Khayam Cinéaste à la noix | Les accélérations dont tu parles c'est juste l'accélération classique à la pédale ou le bouton "Insane" ? |
SupaPictave Embrouilleur | Nan le bouton insane est réservé à la P85D, et d'après ce que j'ai compris n'autorise qu'un boost très ponctuel et temporaire de puissance. Donc là c'était "simplement" 420ch en AWD avec le couple instantané. Ca suffit largement à surprendre son monde et coller un bon coup de pied au cul. Pourtant j'ai eu l'occasion de mettre mon derrière dans des bagnoles raisonnablement pêchues (Audi RS4, C63 AMG...), mais ça n'a pas grand chose à voir en terme de réponse à la pédale et de sensation au décollage. Quand je dis que ça peut devenir inconfortable tellement c'est brutal, c'est pas une image.
--------------- Feedback |
SupaPictave Embrouilleur | Comme je disais, question d'ambiance je pense. Non seulement je me verrais bien sauter dans ma Model S pour faire un tour en weekend, mais en plus techniquement je le pourrais sans que l'autonomie ne soit la première contrainte, et en bonus tu peux te faire plaisir en smashant l'accélérateur. Mais ma conclusion de l'essai, c'est surtout que la patate de l'électrique, c'est la cerise sur le gâteau. L'exploit de la voiture c'est d'avoir justement réussi à me faire oublier quel type d'énergie la propulsait. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 28-07-2015 à 08:59:39 --------------- Feedback |
rfl |
Tesla a peut-être fait de gros efforts de finition depuis le Mondial de l'Auto l'année dernière... Car en tripotage statique, ce qui m'avait vraiment choqué pour le prix, c'est justement la finition et les assemblages vraiment pourris, sans parler de la qualité des matériaux dignes d'une Duster ! |
SupaPictave Embrouilleur | Ca serait plutôt Dacia qui a fait de gros progrès dans ce cas... Après tout le monde s'accorde à dire qu'il y a eu un bond en qualité sur les derniers millésimes oui. Le point de transition peut en gros se reconnaître en regardant comodos utilisés (Mercedes ancienne et nouvelle génération). Message édité par SupaPictave le 28-07-2015 à 10:40:06 --------------- Feedback |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
alffir |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 30-07-2015 à 18:51:09 --------------- we are the dollars and cents |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
Message édité par Yop ma caille le 30-07-2015 à 19:16:26 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Khayam Cinéaste à la noix |
En même temps, c'est normal, c'est prévu et c'est parce que Tesla en est encore à la deuxième phase de son business plan en même temps. Et vivement cette Model 3 parce qu'à part elle, y a personne sur le cadran qui intéresse tout le monde Le problème des coûts de la batterie est en train d'être résolu partiellement par la construction de la Gigafactory. D'ailleurs, le lithium dans tout ça, c'est extrait de manière plutôt propre ou pas ? (/comment-t'es-trop-naif-proof) Message édité par Khayam le 30-07-2015 à 21:31:20 |
bAAm | Oui enfin ils sont mignons chez Tesla mais d'ici que leur model III sorte vraiment (2018 pour les plus optimistes) tous les constructeurs auront aussi progressé d'une génération et attaqueront ce cadran... (d'ailleurs même au prix qu'eux même annoncent il sont encore dans le 2nd cadran) Et la gigafactory ça ne résout pas le problème de la densité énergétique des batteries parce que pour l'instant ils ont fait une énorme voiture pour mettre une énorme batterie mais ça marche moins bien quand il s'agi de faire une citadine Actuellement la seule qui tutoie ton 4e cadran c'est la Bluecar Message cité 1 fois Message édité par bAAm le 30-07-2015 à 21:53:57 --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | tiens d'ailleurs j'ai vu un taxi en modèle S. j'ai hésité à lui faire un thumbs up, mais c'est un taxi malgré tout, faut pas déconner et je vois de plus en plus de Zero, les motos. ça me fait tellement plaisir Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 31-07-2015 à 09:19:30 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le |