Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°41871228
Lompoc
Posté le 05-05-2015 à 18:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Lompoc le 05-05-2015 à 18:16:36
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 18:02:46  profilanswer
 

n°42019464
Sadlig
Posté le 20-05-2015 à 19:37:35  profilanswer
 

:hello:  
Je viens d'aller chez le concessionnaire Tesla de Bordeaux pour obtenir quelques renseignements...
Je suis déçu car ils n'ont aucune info sur le modèle X qui devrait sortir en 2016..  
Je ne comprend pas : on peut le pré-commander mais on ne sait même pas à quoi il ressemble, le prix, les équipements, la date de livraison,... :fou:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42020411
rfl
Posté le 20-05-2015 à 21:18:20  profilanswer
 

De toute façon, il n'y aura pas 7-800 kms d'autonomie sur autoroute, pas intéressant :D

n°42020992
Sadlig
Posté le 20-05-2015 à 21:58:49  profilanswer
 

Avec les superchargeurs installés, ce n'est plus un problème


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42022377
rfl
Posté le 20-05-2015 à 23:49:20  profilanswer
 

Je trouve que si. Ils sont intérêt à en installer vraiment beaucoup plus pour mieux mailler le territoire et permettre à plus de personnes de recharger simultanément sur les zones de recharge.

n°42023702
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2015 à 09:36:07  profilanswer
 

Faut pas se leurrer ErDF va vite tirer la gueule et on n'aura jamais un important taux de pénétration des supercharger  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42024900
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-05-2015 à 10:50:21  profilanswer
 
n°42116337
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2015 à 22:47:24  profilanswer
 

batterie de 30 kWh pour la leaf en 2016
Ca ferait du 250km théorique :jap: ( en option semblerait il :jap: )

n°42259154
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2015 à 21:58:03  profilanswer
 

C'est la loose, toujours pas de twingo électriques, la fourtwo garde sa vieille version juste pour la version électrique, pas de nouveauté chez les autres ni meme de tentative de restylage.
À croire qu'ils veulent tuer l'électrique abordable à coups de voitures moches.


---------------
we are the dollars and cents
n°42260886
lapin
Posté le 12-06-2015 à 07:51:48  profilanswer
 

en fait ils(les constructeurs EUROPEENS) ont l'obligation de réduire le nombre de CO² émit par leurs véhicules qu'ils produisent si non ils ont de très lourdes taxes, donc ils s'obligent à sortir des véhicules électriques, mis sans l'envie réelle.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 07:51:48  profilanswer
 

n°42292540
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-06-2015 à 19:09:40  profilanswer
 

coucou,
 
quelqu'un a testé un e-mo de chez matra?
 
pour faire du daily à paris, je vois pas plus adapté :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42345568
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 21-06-2015 à 14:35:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Faut pas se leurrer ErDF va vite tirer la gueule et on n'aura jamais un important taux de pénétration des supercharger  :D


Au contraire, tant que Tesla paye...
Vivement le Model 3 ;)
 


Message édité par smover le 21-06-2015 à 14:36:19
n°42392529
olakeen
Posté le 25-06-2015 à 21:14:32  profilanswer
 
n°42395403
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 26-06-2015 à 09:02:19  profilanswer
 


Moi aussi j'arrive à 544km d'autonomie... en descente :o


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°42396782
BleuAzur
Posté le 26-06-2015 à 10:57:36  profilanswer
 


"On aurait entendu dire que..." "peut-être, un jour..."

 

Vaporware pour l'instant.


Message édité par BleuAzur le 26-06-2015 à 10:57:50
n°42396805
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2015 à 11:00:32  profilanswer
 

ils pourraient pas restyler un peu leur immonde crapaud avant ?


---------------
we are the dollars and cents
n°42621662
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-07-2015 à 14:01:27  profilanswer
 

Pourquoi le titre mentionné "Urbain/Periurbain"? Les voitures (notamment la Model S) sont capables de faire autre chose non ?

 

Désolé si ça a déjà été discuté, mais je trouve ça très réducteur :o

n°42621680
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 17-07-2015 à 14:02:51  profilanswer
 

EV-Store réalise ses dernières commandes cette année :'(
 
c'est triste car je comptais dessus pour retaper une Prius 2 kilométrée l'année prochaine...

n°42623486
olakeen
Posté le 17-07-2015 à 16:14:04  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Pourquoi le titre mentionné "Urbain/Periurbain"? Les voitures (notamment la Model S) sont capables de faire autre chose non ?
 
Désolé si ça a déjà été discuté, mais je trouve ça très réducteur :o


 
C'est très réducteur de penser VE=Tesla :o.

n°42624735
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-07-2015 à 18:02:53  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
C'est très réducteur de penser VE=Tesla :o.


 
C'est vrai que le reste de l'offre est plutôt sur le créneau low range/low price. Mais j'ai l'impression que le titre écrit "VE = périurbain" comme vérité générale et indépendante du temps :o

n°42637699
raysar
Posté le 19-07-2015 à 08:46:49  profilanswer
 

Test et démontage du moteur de la Tesla Model S en vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=zMQjcukphpA


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°42729401
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-07-2015 à 22:21:52  profilanswer
 

Hello !

 

Pour alimenter le topoc, je vous faire part de mon petit tour en Model S qui s'est déroulé hier. Tesla organise en ce moment une tournée d'évènements dans la France pour faire la démo de la Model S auprès de qui veut l'essayer.
Ca se déroulait hier à l'hôtel des Cures Marines à Trouville-sur-Mer, heureux hasard puisque j'habite justement dans le Calvados. C'était une occasion à ne pas manquer. Pour info je crois que les prochains RDV c'est Dinard, puis St Jean de Luz et ils finissent à Montpellier.
Bref, après avoir rempli le formulaire de demande d'essai sur le site de Tesla, leur service client me rappelle dans les 24h comme promis, et RDV est pris !

 

Pour remettre en contexte, je roule actuellement dans une charette teutonne pas dégueux, mais très énergivore (V6 atmo essence 300ch, 2 tonnes, 18l en ville, tout ça :D ).
Le Model S est mon fantasme automobile du moment, qui combine à peu près tout ce que j'attends d'un déplaçoir dans ce genre : performance, confort, gadgets... Et potentiellement elle fonctionnerait pour l'usage que j'en ai, c'est à dire pas mal d'urbain/périurbain en semaine, mais 300-400km le weekend.

 

Bref, pour commencer, je salue l'accueil réservé par la marque, que ça soit de la première prise de contact par téléphone jusqu'à l'accueil physique avant, pendant et après l'essai. Tout le personnel était vraiment sympa, et surtout super calé sur la marque, les voitures, les projets en cours, le contexte de l'électrique en général... Bref, on a pu papoter longuement, même sur des détails pointus (par exemple la politique d'implantation des superchargers, la coopération avec les acteurs privés et publics pour l'implantation du réseau...). Soyons clairs, je n'ai pas forcément appris grand chose, je me renseigne depuis des semaines, des mois sur la machine et son univers, et je ne vous apprendrai probablement rien non plus. M'enfin ça change des vendeurs qui ne sont là que pour vous arracher un bon de commande en ne sachant répondre à rien...
Point sympa, j'avais le dernier créneau de la journée, et comme y avait personne après moi, l'accompagnateur m'a laissé jouer avec le bolide pendant pas loin de 40min, en gros 2x la durée d'un essai normal, gros merci à lui. Par avance désolé pour les photos moyennes, honnêtement j'avais la tête ailleurs !

 

Bref, le modèle d'essai était une 85D couleur titanium blindée d'options : pack intérieur/éclairage, pack pilotage automatique, suspattes penumatiques, toit pano, sièges nouvelles génération, jantes turbine 21 pouces grises, audio HIFI... Bref, mis à part le pack grand froid, y avait pour ainsi dire tout. Et c'était l'habillage piano black, dommage. D'une part je déteste le glossy noir, ça prend les traces et la poussière, d'autre part j'aurais aimé voir la finition en obèche mat.
La voiture était chargée à environ 35% pour une autonomie annoncée de 190km. Evidemment vu le rythme des essais, ça voulait pas dire grand chose au final, je ne m'y attarderai donc pas.

 

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image0wlw.jpg
Premier contact avec la machine, la ligne très fluide à qui on pourra reprocher un manque de personnalité (on y trouve de l'Aston Rapide, de la Porsche Panam, de la Jaguar...) fait passer la voiture pour beaucoup moins volumineuse qu'elle est (5m de long, 2m de large...). Seules deux choses trahissent le gabarit réel, d'une part les roues 19 pouces qui font petites sur les modèles équipés (même si je sais que maintenant c'est presque standard comme taille), et la face avant qui fait vraiment très large, surtout quand les suspensions sont réglées au plus bas. Etonnement, vu de l'arrière le gabarit est beaucoup moins imposant, grâce à la ligne du toit et l'absence de malle. Bref, ça manque de personnalité, peut-être, mais c'est efficace et élégant.
J'ai été subjugé par le dessin et l'exécution des rétro et de leur support, tout comme les poignées de porte qui offrent en plus une réelle sensation de qualité quand on les manipule (résistance du mécanisme, bruit produit...).
http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image0qsq.jpg
(pour info la suspension est à son réglage le plus haut là)

 

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image0zez.jpg
On se glisse à l'intérieur et on se retrouve face à ce TDB caractéristique, déroutant au début. La résolution et la luminosité des écrans sont parfaites, le design graphique très Apple... Seul reproche, la fluidité est perfectible sur la tablette, surtout dans le navigateur internet. C'est pas critique mais ça fait un peu tâche. Je vais pas rentrer dans les détails, on trouve des dizaines de vidéo sur l'interface. En revanche j'avais des appréhension sur l'ergonomie, et c'est vraiment un faux problème. Si on combine la taille de l'écran et la taille de l'interface, l'usage même avec un coup d'oeil rapide se fait très aisément, et pour qui a déjà manipulé un iPad dans sa vie, l'interface se comprend littéralement en 5min.
Les sièges sont excellents, avec un maintien latéral à tout épreuve. Je regrette juste l'assise qui mériterait une option pour l'allonger.
La finition de l'habitacle est vraiment irréprochable pour ce que j'ai pu en voir... Les matériaux, les assemblages... C'est à mon sens largement au niveau des concurrents. Une vraie sensation de solidité et de qualité émane de tout ce que l'on peut toucher, manipuler. La finition tout alcantara est l'option à avoir.
La sono hifi crache raisonnablement fort, mais honnêtement c'est pas la meilleure qu'il m'ait été donné d'entendre. Peut-être aussi que l'égaliseur était réglé n'importe comment et que la web radio qu'on a utilisé crachait un son de chiotte. N'empêche... Pour l'installation à 2700 balles ça m'a franchement pas impressionné. Si les gens disent que l'installation de base est fadasse, c'est que ça doit vraiment pas être fameux.
http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image0uku.jpg
http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image0rcr.jpg

 

Niveau conduite, bah là non plus je ne vais certainement rien vous apprendre. Evidemment on a fait un départ arrêté et quelques grosses accélérations, évidemment jusqu'à 120-130 ça arrache la tête (à la limite de finir par être désagréable dixit les deux amis que j'avais emmenés avec moi) après ça mollit pas mal quand même... Encore une fois l'accompagnateur de Tesla m'a laissé faire à peu près n'importe quoi avec la voiture, y compris en conduite un peu dynamique, vraiment chouette.
La récupération d'énergie est vraiment surprenante aussi au début, par sa force. Mais en 5min on pige le truc, et on prend très vite le pli de ne plus toucher au frein que pour s'arrêter (la récup freine la voiture jusqu'à une vitesse d'environ 10km/h je dirais). Et en plus on bouffe pas ses plaquettes/disques.
Ce qui m'a surtout bluffé, c'est l'amortissement et l'équilibre de la voiture. Entre les suspensions pneumatiques qui n'autorisent aucun roulis en virage malgré le poids, mais en garantissant un confort royal, et le centre de gravité bas qui participe largement à la stabilité de la bagnole, c'est vraiment exceptionnel pour une voiture aussi grosse et aussi lourde. Seul reproche, les jantes 21 pouces produisent beaucoup de bruits de roulement, malgré l'insonorisation globalement excellente. D'ailleurs ce n'est pas le silence en marche qui m'a impressionné. A 90-100km/h, un bon moteur thermique comme le mien est de toute façon couvert par les bruits de roulement et aérodynamiques.
Ah et j'ai pas aimé la direction en mode sport. Débilement dure avec un retour au centre beaucoup trop fort. Le mode standard est parfait, avec un bon feedback de la route malgré tout.
Globalement, c'est un chouette endroit où passer un moment. Si on excepte les accélérations fulgurantes (ne pas en abuser avec des passagers), c'est une conduite très souple et très fluide vraiment très appréciable. La lisibilité externe est en revanche critiquable. Les rétroviseurs sont très larges et la caméra arrière peut s'activer en roulant, et on comprend vite pourquoi. La visibilité arrière est pas terrible, et en ville les pilliers A hyper volumineux gênent vite.
Détail non négligeable, les tapis de sol sont top ! Doux et très épais comme chez Range Rover par exemple, un vrai plaisir pour les pieds (chacun ses fétichismes) !

 

Bref, en ce qui me concerne, c'est un vrai coup de coeur.
http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2012/06/Django-UNchained.gif
Si j'avais eu les 100k nécessaires pour repartir avec la bête, j'aurais mon bon de commande, là tout de suite. Bon, c'était franchement prévisible, mais l'essai est transformé à 100%. C'est une magnifique machine.

 

Si on pinaille, pour ce prix y a quand même un certain nombre d'équipements qui manque à l'appel : les sièges ventilés avec plus de réglages (longueur de l'assise), les caméras sur 360°... L'intérieur manque cruellement de rangements pour y mettre le petit bordel du quotidien, y a pas d'accoudoir central rétractable pour la banquette arrière, le toit pano n'a pas de rideau rétractable (jamais inutile malgré les verres qui se teinte dynamiquement avec la luminosité), les feux sont encore au xénon... Et la sono m'a pas fait grande impression malheureusement.

 

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/image009.jpg

 

Enfin bref, plus qu'à voir ce que va donner la Model 3, mais je pense que dès que les précos seront ouvertes, je risque de signer le chèque d'acompte sans attendre... D'ici deux ans le réseau de superchargers sera plus dense, et j'aurai peut-être réussi à faire installer des prises sur le parking de mon immeuble.
Dans tous les cas je vous invite vraiment à aller pécho un essai, surtout si vous avez un point de vente ou un évènement comme celui-là pas loin de chez vous (on trouve les dates sur le site Tesla).


Message édité par SupaPictave le 22-09-2017 à 13:55:55

---------------
Feedback
n°42729856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-07-2015 à 22:45:49  profilanswer
 

tain je crois que c'est la première fois que je lis un cr de bagnole, ça fait bizarre, en fait le moteur c'est le seul truc dont tu causes pas :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42729926
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-07-2015 à 22:49:28  profilanswer
 

Faut dire que y a pas grand chose à en dire :D
T'appuies, ton cerveau est compressé au fond de ta boîte cranienne, tout ce qu'il y a dans les rétros disparaît et... C'est tout ! T'as un côté on/off assez grisant, renforcé par le léger sifflement perceptible au niveau du moteur avant (et les passagers qui commencent à connaître un léger mal à l'aise au bout de la 6-7ème grosse accélération).

 

Mais pour qui aime aller tâter des tours, chercher le couple, la puissance et jouer d'un levier de vitesse, bah, forcément...


Message édité par SupaPictave le 27-07-2015 à 22:53:01

---------------
Feedback
n°42730862
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-07-2015 à 00:21:33  profilanswer
 

Les accélérations dont tu parles c'est juste l'accélération classique à la pédale ou le bouton "Insane" ?

n°42731040
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-07-2015 à 01:00:52  profilanswer
 

Nan le bouton insane est réservé à la P85D, et d'après ce que j'ai compris n'autorise qu'un boost très ponctuel et temporaire de puissance. Donc là c'était "simplement" 420ch en AWD avec le couple instantané. Ca suffit largement à surprendre son monde et coller un bon coup de pied au cul. Pourtant j'ai eu l'occasion de mettre mon derrière dans des bagnoles raisonnablement pêchues (Audi RS4, C63 AMG...), mais ça n'a pas grand chose à voir en terme de réponse à la pédale et de sensation au décollage. Quand je dis que ça peut devenir inconfortable tellement c'est brutal, c'est pas une image.
 
J'ose pas imaginer la P85D... Qui pousse non seulement une seconde plus vite au 0-100, mais qui en plus continue à pousser fort au-delà de 140km/h là où une 85D normale s'essoufle.
 
Mais pour être très honnête, tout le monde s'arrête là-dessus, sur les départs arrêtés, les accélérations... Oui, c'est impressionnant, évidemment, mais au final une fois l'effet de surprise passé, la voiture incite plus à la conduite souple et coulée suggérée par son gabarit et l'ambiance à bord. Enfin, c'est la sensation que j'ai eu. Evidemment, j'imagine bien qu'au volant d'un truc pareil, tu envoie la sauce de temps en temps, pour démarrer à un péage ou t'insérer sur une voie rapide. Mais à titre personnel, ça ne deviendrait pas une habitude je pense de taper sans arrêt dedans de la sorte.


---------------
Feedback
n°42731844
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-07-2015 à 07:50:21  profilanswer
 

oui c'est sûr, c'est pas une pistarde.
 
en fait ce qui m'a surpris dans ton cr c'est l'attention portée à la finition :D c'est vraiment le dernier truc que j'ai en tête, côté moto ce qui m'a fait baver sur les zero c'est vraiment l'agrément moteur hallucinant.
 
en termes de puissance, couple, c'est pas "insane" mais ça suffit largement à avoir la banane, et surtout putain le confort de pas avoir de bruit, de chauffe, de vibrations :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42732123
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-07-2015 à 08:59:17  profilanswer
 

Comme je disais, question d'ambiance je pense.
Mes seules expériences en électriques se bornent à un tour en Zoe, en Kangoo ZE (oui là ça vend du rêve) et un bref essai en Golf GTE. Aucune de ces voitures ne m'a donné envie de voyager, même si j'en vois l'intérêt économique et technique (entretien moindre qu'un thermique -excepté pour la GTE évidemment-) à la longue.

 

Non seulement je me verrais bien sauter dans ma Model S pour faire un tour en weekend, mais en plus techniquement je le pourrais sans que l'autonomie ne soit la première contrainte, et en bonus tu peux te faire plaisir en smashant l'accélérateur.

 

Mais ma conclusion de l'essai, c'est surtout que la patate de l'électrique, c'est la cerise sur le gâteau. L'exploit de la voiture c'est d'avoir justement réussi à me faire oublier quel type d'énergie la propulsait.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 28-07-2015 à 08:59:39

---------------
Feedback
n°42732272
rfl
Posté le 28-07-2015 à 09:17:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

oui c'est sûr, c'est pas une pistarde.
 
en fait ce qui m'a surpris dans ton cr c'est l'attention portée à la finition :D c'est vraiment le dernier truc que j'ai en tête, côté moto ce qui m'a fait baver sur les zero c'est vraiment l'agrément moteur hallucinant.
 
en termes de puissance, couple, c'est pas "insane" mais ça suffit largement à avoir la banane, et surtout putain le confort de pas avoir de bruit, de chauffe, de vibrations :love:

Tesla a peut-être fait de gros efforts de finition depuis le Mondial de l'Auto l'année dernière... Car en tripotage statique, ce qui m'avait vraiment choqué pour le prix, c'est justement la finition et les assemblages vraiment pourris, sans parler de la qualité des matériaux dignes d'une Duster !

n°42733044
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-07-2015 à 10:35:32  profilanswer
 

Ca serait plutôt Dacia qui a fait de gros progrès dans ce cas...

 

Après tout le monde s'accorde à dire qu'il y a eu un bond en qualité sur les derniers millésimes oui. Le point de transition peut en gros se reconnaître en regardant comodos utilisés (Mercedes ancienne et nouvelle génération).


Message édité par SupaPictave le 28-07-2015 à 10:40:06

---------------
Feedback
n°42733180
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2015 à 10:47:22  profilanswer
 

J'aurais du faire un aussi bon CR de mon essai d'I3 mais j'avoue, j'avais la flemme.
Les dernières rumeurs du monde eco basent la futur Apple Car sur la plateforme I3 et je dois dire que ça me paraît pertinent. C'est la seule électrique du marché qui semble "pensée" de A à Z pour être une voiture électrique basse consommation.
 
Honnêtement je commence à bien me tâter pour cette I3...


---------------
we are the dollars and cents
n°42739880
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-07-2015 à 20:31:12  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Non seulement je me verrais bien sauter dans ma Model S pour faire un tour en weekend, mais en plus techniquement je le pourrais sans que l'autonomie ne soit la première contrainte, et en bonus tu peux te faire plaisir en smashant l'accélérateur.


 
Ta vie est triste  :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°42740081
alffir
Posté le 28-07-2015 à 21:01:30  profilanswer
 

Fender a écrit :

J'aurais du faire un aussi bon CR de mon essai d'I3 mais j'avoue, j'avais la flemme.
Les dernières rumeurs du monde eco basent la futur Apple Car sur la plateforme I3 et je dois dire que ça me paraît pertinent. C'est la seule électrique du marché qui semble "pensée" de A à Z pour être une voiture électrique basse consommation.
 
Honnêtement je commence à bien me tâter pour cette I3...


L'i3 est pensé directement pour être une électrique basse consommation ... mais consomme au final à peu près comme une Zoé à la technicité moins élevée (moins puissante certes).
 
Le gros avantage des Tesla, c'est qu'en mettant des batteries énormes, elles sortent l'électrique du trajet domicile-travail-courses, mais ça coûte un bras.

n°42760311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2015 à 18:50:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


L'i3 est pensé directement pour être une électrique basse consommation ... mais consomme au final à peu près comme une Zoé à la technicité moins élevée (moins puissante certes).

 

Le gros avantage des Tesla, c'est qu'en mettant des batteries énormes, elles sortent l'électrique du trajet domicile-travail-courses, mais ça coûte un bras.


oui mais avec des matériaux plus nobles, dont la fabrication est moins polluante et produit moins d'émissions là où une zoé s'apparente à une clio électrique en terme de fabrication et effectivement pour bcp moins de puissance.
Les 7s sur le 0-100km/h, ça déboite quand même :o
et à l'intérieur, c'est vraiment pas la même histoire.


Message édité par Fender le 30-07-2015 à 18:51:09

---------------
we are the dollars and cents
n°42760473
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2015 à 19:16:05  profilanswer
 

Citation :


Renault Zoé : les réparateurs ne lui disent pas merci
DENIS FAINSILBER / CHEF DE SERVICE ADJOINT | LE 24/07 À 10:57

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] aI5wrht.99

 

Plus simple en termes d’entretien que les voitures à moteur thermique, la voiture électrique du losange suscite la moue dans les ateliers.


Message édité par Yop ma caille le 30-07-2015 à 19:16:26

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42760533
alffir
Posté le 30-07-2015 à 19:27:59  profilanswer
 

Vu le nombres d'interventions pour aller chercher des voitures en pannes de batterie, ça compense :o
 
Plus sérieusement, je sais pas combien Renault/Nissan dédommage les garages qui se déplacent pour ça.

n°42761504
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-07-2015 à 21:27:31  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le gros avantage des Tesla, c'est qu'en mettant des batteries énormes, elles sortent l'électrique du trajet domicile-travail-courses, mais ça coûte un bras.

 

En même temps, c'est normal, c'est prévu et c'est parce que Tesla en est encore à la deuxième phase de son business plan en même temps.

 

http://28oa9i1t08037ue3m1l0i861.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/06/pyramid2.png

 

Et vivement cette Model 3 parce qu'à part elle, y a personne sur le cadran qui intéresse tout le monde

 

http://28oa9i1t08037ue3m1l0i861.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/05/Plot.png

 

Le problème des coûts de la batterie est en train d'être résolu partiellement par la construction de la Gigafactory. D'ailleurs, le lithium dans tout ça, c'est extrait de manière plutôt propre ou pas ? :o (/comment-t'es-trop-naif-proof)


Message édité par Khayam le 30-07-2015 à 21:31:20
n°42761744
bAAm
Posté le 30-07-2015 à 21:49:02  profilanswer
 

Oui enfin ils sont mignons chez Tesla mais d'ici que leur model III sorte vraiment (2018 pour les plus optimistes) tous les constructeurs auront aussi progressé d'une génération et attaqueront ce cadran... (d'ailleurs même au prix qu'eux même annoncent il sont encore dans le 2nd cadran)

 

Et la gigafactory ça ne résout pas le problème de la densité énergétique des batteries parce que pour l'instant ils ont fait une énorme voiture pour mettre une énorme batterie mais ça marche moins bien quand il s'agi de faire une citadine :o

 

Actuellement la seule qui tutoie ton 4e cadran c'est la Bluecar [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par bAAm le 30-07-2015 à 21:53:57

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°42763505
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2015 à 03:08:40  profilanswer
 

bAAm a écrit :

Oui enfin ils sont mignons chez Tesla mais d'ici que leur model III sorte vraiment (2018 pour les plus optimistes) tous les constructeurs auront aussi progressé d'une génération et attaqueront ce cadran... (d'ailleurs même au prix qu'eux même annoncent il sont encore dans le 2nd cadran)


 
"Progressé d'une génération" ? La plupart des constructeurs font pas même pas d'électrique et ceux qui le font, le font très timidement. C'est par quelle magie qu'ils vont se retrouver en une génération sur le même niveau de compétitivité qu'une boîte qui ne fait que de la voiture électrique, qui a déjà deux modèles haut de gamme en circulation et bientôt un 4x4 ?  Moi je pense qu'au contraire, les constructeurs sont pas du tout dans l'innovation mais dans l'attente de voir si la Model 3 va prendre. C'est comme ça que fonctionne l'industrie malheureusement, y a très très peu de prise de risque (ça me rappelle une étude de cas qui tombe chez Bain & Company où faut décider de la strat d'une grosse boite de TV face à la 3D, les réponses attendues étaient ridicules par moment).
 
Mais à part ça, on ne leur souhaite que ça aux constructeurs. Tesla aussi ne leur souhaite que ça d'ailleurs, c'est pas pour rien que ses brevets sont dispos en open source. Je sais qu'il est de bon ton d'être très cynique face à n'importe quelle entreprise mais je crois vraiment dans la sincérité d'Elon Musk.
 

Citation :

Cependant, chez Tesla, nous nous sommes sentis obligés de créer des brevets, de peur que les grandes sociétés automobiles ne copient notre technologie pour ensuite utiliser leur production de série, leur capacité de vente et leur puissance marketing pour nous submerger. Nous avions complètement tort. Malheureusement, la réalité est toute autre : les programmes de construction de voitures électriques (ou de tout autre véhicule fonctionnant sans combustion d'hydrocarbures) chez les grands constructeurs sont pratiquement, voire complètement, inexistants, et ils ne représentent en moyenne que bien moins de 1 % de leurs ventes totales de véhicules.
 
Dans le meilleur des cas, les grands constructeurs automobiles produisent des voitures électriques à autonomie réduite et en quantité limitée. Certains ne produisent absolument aucun véhicule propre.
 
Étant donné que la production mondiale de nouveaux véhicules approche les 100 millions par an et que le parc mondial est d'environ 2 milliards de voitures, il est impossible pour Tesla de fabriquer ses voitures électriques à une cadence suffisamment rapide pour contrer la crise des émissions de carbone. Mais en même temps, cela signifie que le marché est énorme. Notre vraie concurrence, ce n'est pas la poignée de voitures électriques créées par les autres marques, mais plutôt la masse étouffante de voitures à essence produites chaque jour dans le monde.
 
Nous sommes convaincus que Tesla, les autres fabricants de voitures électriques et le monde entier profiteraient tous d'une plate-forme technologique commune à évolution rapide.  
 
Le leadership technologique n'est pas une question de brevets, qui se sont à maintes reprises dans l'histoire révélés être une bien mince protection contre un concurrent spécifique. Il dépend surtout de la capacité d'une entreprise à attirer et à motiver les ingénieurs les plus talentueux dans le monde. Nous sommes convaincus qu'appliquer la philosophie de l'open source à nos brevets ne fera que renforcer plutôt que d'amoindrir la position de Tesla dans ce domaine.


http://www.teslamotors.com/fr_FR/b [...] belong-you
 
Et effectivement, la Model 3 serait à 27,5k après déduction des primes, du coup techniquement encore dans le cadran supérieur mais bon :o
 

bAAm a écrit :

Et la gigafactory ça ne résout pas le problème de la densité énergétique des batteries parce que pour l'instant ils ont fait une énorme voiture pour mettre une énorme batterie mais ça marche moins bien quand il s'agi de faire une citadine :o


 
Oui et non. La Model S peut encore accueillir de la batterie supplémentaire mais son prix déjà haut deviendrait vraiment inaccessible. Ce qui veut bien dire que la Model S n'est pas entièrement blindée de batteries et qu'on pourrait techniquement avoir une voiture plus compacte. On peut aussi gagner de l'espace ailleurs, la Model S a deux coffres (avant/arrière), y a pas besoin d'autant d'espace pour la Model 3 qui reviendrait à un seul coffre.
 
Et sinon, j'ai quand même confiance dans les ingénieurs de Tesla pour faire rentrer tout ça :o

n°42764213
franckyvin​vin12
Posté le 31-07-2015 à 09:18:22  profilanswer
 

La Model S a déjà 2 ans, donc 3 ans mini depuis sa conception. On verra à la sortie de la Model X (le SUV) s'il y a du changement niveau batterie : je pense que niveau densité énergétique notamment ça aura un peu évolué (mais pas drastiquement non plus).

n°42764221
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-07-2015 à 09:19:07  profilanswer
 

tiens d'ailleurs j'ai vu un taxi en modèle S.

 

j'ai hésité à lui faire un thumbs up, mais c'est un taxi malgré tout, faut pas déconner :o

 

et je vois de plus en plus de Zero, les motos. ça me fait tellement plaisir :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 31-07-2015 à 09:19:30

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR