Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°29608374
ParadoxEd
Posté le 21-03-2012 à 07:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Là voiture individuelle ne pose pas que des soucis sur le plan énergétique...
Hint : Je suis urbaniste :o

Je sais mais il ne faut pas tout mélanger. Mais dans mon idée de véhicule plus petit, tu peux garer 2-3 voitures à la place d'une seule, donc me parler d'urbanisme, ben... :sweat:  
D'autant que moi, je peux te rétorquer la même chose pour les transports en commun pour tous. T'façon, on se voit d'ici quelques décennies, tu verras ce qui sera arrivé aux grandes agglos, et notamment la région Parisienne et ses villes-dortoirs de banlieues. Si tu crois que l'immense majorité peut se passer de véhicule individuel et utiliser les TC, tu te fous le doigts dans l’œil jusqu'au colon. :whistle:
 
Edit : Grillé, j'avais pas vu (pas réveillé toussa)
 

Timoonn a écrit :

Et c'est pas les TEC qui vont desservir efficacement les zones périurbaines, surtout avec l'éclatement des bassins de vie:o
 
stwood: je suis dans l’aménagent du territoire/urba/mobilités/prospective/toussa toussa :o

Et encore tu ne parles que des périurbaines... Si tu tiens compte que du marché de l'immobilier, tant que la bulle de l'immobilier n'aura pas éclaté, ça n'ira, de toute façon, en s'arrangeant.

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoxEd le 21-03-2012 à 08:02:34
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 07:56:23  profilanswer
 

n°29608661
ParadoxEd
Posté le 21-03-2012 à 08:47:56  profilanswer
 

Mais c'est exactement ce que je disais hein. :heink:  

n°29608820
ParadoxEd
Posté le 21-03-2012 à 09:03:14  profilanswer
 

Ah, cool alors.  :D  

n°29608995
ParadoxEd
Posté le 21-03-2012 à 09:15:54  profilanswer
 


J'ai trouvé le point faible ! Ca marche pas si ce sont des femmes qui se garent...  [:afrojojo]
 
  [:nicoozz]
 
Edit : Tiens d'ailleurs, ça me fait penser : pourquoi, c'est très peu développé les parkings avec système de "rangement" automatique façon japonaise ? (Il y en a également en Espagne, alors que bon quand on voit qu'une armoire électrique sur deux grâce aux câbles HT et pas grâce aux fixations :sweat: )


Message édité par ParadoxEd le 21-03-2012 à 09:17:58
n°29609369
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-03-2012 à 09:42:57  profilanswer
 

qui a parlé de "TC"? :o
(et euh, "urbaniste" veut pas dire que je m'intéresse qu'a la ville hein, loin de là... moi aussi je fais de la prospective en AT, niveau SCOT ou autre...)

  

et pour les smarts lol.
J'en ai encore vu une avant hier garée en perpendiculaire... et coincée par 2 voitures garée en longitudinal qui l’empêchait d'ouvrir les portes ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 21-03-2012 à 09:45:41

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29609542
ParadoxEd
Posté le 21-03-2012 à 09:54:33  profilanswer
 

Certes, mais bon en Espagne, ça va y'a un peu de place. :sweat:  
 

Eife a écrit :

qui a parlé de "TC"? :o
(et euh, "urbaniste" veut pas dire que je m'intéresse qu'a la ville hein, loin de là... moi aussi je fais de la prospective en AT, niveau SCOT ou autre...)

Ben disons que si tu veux benner de la caisse individuelle, il faut une montée en puissance de TC, CQFD.
 

Eife a écrit :

et pour les smarts lol.  
J'en ai encore vu une avant hier garée en perpendiculaire... et coincée par 2 voitures garée en longitudinal qui l’empêchait d'ouvrir les portes ;)

Deux mentalités différentes qui se côtoient en somme. :kaola: En fait tu es sociologue... :o  

n°29611706
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-03-2012 à 11:49:14  profilanswer
 


ParadoxEd a écrit :

Ben disons que si tu veux benner de la caisse individuelle, il faut une montée en puissance de TC, CQFD.
 


 
autopartage, transport à la demande, interopérabilité...
 

ParadoxEd a écrit :

Deux mentalités différentes qui se côtoient en somme. :kaola: En fait tu es sociologue... :o  


 
Ben après, on peut aller directement dans la radicalité si tu veux :o Mais c'est pas mon truc.
Mais oui, on peut faire cotoyer plusieurs aspect du développement. Et je pense d'ailleurs personnellement qu'il vaut mieux, sinon, on va pas aller loin... wait.... [:transparency]  
 
bref...
/HS


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29717215
jinkazama
Posté le 30-03-2012 à 08:57:32  profilanswer
 

Une petite erreur sur la consommation. La batterie est de 22kWh.
 
En supposant un rendement de charge 90% (ce que fait la Tesla Roadster par exemple), on peut estimer le cout de recharge d'une batterie vide en HC de : 22 * 0,0895 / 0.9 = 2.20 EUR soit 1.45 EUR/100km en se basant sur 150km parcourus par plein.
 
Une recharge rapide peut fournir 44kw, ce qui chargera la batterie complétement en 1 h de cette manière (simplifié):
- 0 a 80% en 1/2h
- 80 a 100% en 1/2h  
 
La 1ere 1/2h est limité par la puissance dispo au niveau de la prise
La 2eme 1/2h est limité par la technologie des batteries
 
Pour faire un // avec un smartphone - si vous le rechargez alors qu'il est vide, vous vous apercevez que vous pouvez charger de 0 a 70% très rapidement et que vous avez besoin de + d'1h pour les 30% restant.
 

n°29774546
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-04-2012 à 19:03:14  profilanswer
 

Le son de la ZOE : http://soundcloud.com/renaultze/z- [...] enault-zoe
 
ZE Voice :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29776693
Wilfried28​_2
Posté le 04-04-2012 à 22:57:11  profilanswer
 

Moi ce qui m'enerve dans l'electrique c'est le faite de devoir Louer la batterie, j'espere que sa pourra etre au choix ???
 
Car pas envit de payer 80€ par mois si je roule pas ... avec l'essence si tu roule pas tu paye pas ...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 22:57:11  profilanswer
 

n°29777055
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-04-2012 à 23:41:38  profilanswer
 

Tu préfères sortir entre 8000 et 10 000€ d'un coup pour acheter la batterie?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29777263
Wilfried28​_2
Posté le 05-04-2012 à 00:23:43  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Tu préfères sortir entre 8000 et 10 000€ d'un coup pour acheter la batterie?


Je prefere garder une voiture Essence vu les tarifs :D
Surtout que je met pas 80€ d'essence par mois ...

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 05-04-2012 à 00:23:57

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°29777740
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-04-2012 à 08:10:12  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Je prefere garder une voiture Essence vu les tarifs :D


 
C'est sur que la rentabilité de l'affaire se discute au cas par cas.
Mais heureusement l'électrique a d'autres atouts en terme d'agrément d'usage.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29779344
Wilfried28​_2
Posté le 05-04-2012 à 11:16:37  profilanswer
 

Bah le probleme que je me douter tres bien c'est qu'il allait y'avoir un bizness avec les batteries :D
Donc au finale pour le consommateur sa va pas changer grand chose niveau budget voiture :D

 

Forcement si y'a moins de bizness sur le pétrole ont va ce rattraper avec le lithium !

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 05-04-2012 à 11:17:08

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°29779462
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-04-2012 à 11:24:40  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bah le probleme que je me douter tres bien c'est qu'il allait y'avoir un bizness avec les batteries :D
Donc au finale pour le consommateur sa va pas changer grand chose niveau budget voiture :D
 
Forcement si y'a moins de bizness sur le pétrole ont va ce rattraper avec le lithium !


 [:le_phoque_pedoque:4]  [:paulinealapage:1]


Message édité par Timoonn le 05-04-2012 à 11:24:51

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29779551
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 11:29:51  answer
 

Ben oui ca semble un peu évident, le but étant uniquement de sauver l'industrie automobile.
 
C'est un peu comme pour les subventions à l'énergie solaire. D'une année sur l'autre les panneaux solaires voient leur prix sur le marché baisser de 30%... ben l'état en profite pour baisser ses subventions d'autant, du coup aucun bénef pour le particulier, au contraire il faudra qu'il se tape une surface plus grande (plus de panneau) pour en tirer le même profit qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 13:30:26
n°29781013
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-04-2012 à 13:32:12  profilanswer
 


Je croyais que c'etait plutot l'inverse, des prix maintenus eleves en raison des subventions, et qui baissent pour rester attractifs lorsque les subventions baissent...


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29781038
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 13:34:00  answer
 

Mistral_ winner a écrit :


Je croyais que c'etait plutot l'inverse, des prix maintenus eleves en raison des subventions, et qui baissent pour rester attractifs lorsque les subventions baissent...


Non, beaucoup trop de concurrence chinoise qui inonde l'Europe de panneau pas cher.
 
Pour preuve, Q-Cell (allemand), un des leader mondial il y a plusieurs années vient de faire faillite il y a quelque jours.
Après si ton installateur t'arnaque c'est autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 13:39:08
n°29781275
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-04-2012 à 13:50:11  profilanswer
 


Non, j'ai pas de panneaux solaires, mais vu que c'est comme ca que ca se passe dans d'autres domaines (poeles a bois par exemple, ou encore pompes a chaleur, de l'aveu meme d'une connaissance qui a une boite la-dedans), ca m'aurait pas etonne plus que ca :D


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29884783
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2012 à 14:43:08  profilanswer
 

Les pubs télé pour Twizy ont commencé


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29886109
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-04-2012 à 17:15:29  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=HjCjywAbqis
 
Très sympa comme pub. Ca fait très "mais qu'est ce qu'on s'emmerde avec le pétrole :sarcastic: "


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29886132
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-04-2012 à 17:18:10  profilanswer
 

elle a l'air quand même bien pourrie la twizy :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29886177
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-04-2012 à 17:23:23  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

elle a l'air quand même bien pourrie la twizy :o


Pourtant pour des gens habitant en ville ça répond à 95% des besoins  [:cerveau spamafote]  Mais elle va sûrement faire un bide en effet :(


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29886254
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-04-2012 à 17:31:00  profilanswer
 

l'aspect ouvert (pluie, froid, bruit, gaz d'échappements), la largeur qui empêche l'inter-file, le manque de confort des places, manque de stockages (les boites à gants ca va 2 minutes), l’intérieur est assez rustre, la vitesse assez limitée ce qui en fait un casse tête dans les grandes agglo (pour savoir si on peut aller sur telle ou telle route), l'absence de vraie porte rend l'interieur accessible aux vandales, etc
et ya pas de rétral interieur :o
ca en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 15-04-2012 à 17:35:12

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29886279
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-04-2012 à 17:33:23  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

l'aspect ouvert (pluie, froid, bruie, gaz d'échappements), la largeur qui empêche l'inter-file, le manque de confort des places, manque de stockages (les boites à gants ca va 2 minutes), l’intérieur est assez rustre, la vitesse assez limitée ce qui en fait un casse tête dans les grandes agglo (pour savoir si on peut aller sur telle ou telle route), l'absence de vraie porte rend l'interieur accessible aux vandales, etc
et ya pas de rétral interieur :o
ca en fait :o


Mais c'est electrique, donc c'est bien  [:heow]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29887135
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2012 à 18:59:53  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

elle a l'air quand même bien pourrie la twizy :o


 
 
Tu peux être plus précis ?
Je connais bien l'engin, je peux répondre à tes interrogations.
 
EDIT : je vais répondre


Message édité par Yop ma caille le 15-04-2012 à 19:00:42

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29887276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2012 à 19:18:46  profilanswer
 

Citation :

l'aspect ouvert (pluie, froid, bruit, gaz d'échappements) l'absence de vraie porte rend l'interieur accessible aux vandales


 
Au niveau du risque de vandalisme, c'est comme un deux-roues. Il vaut mieux avoir de quoi le stocker le soir.
L'aspect ouvert fait partie du concept, si c'était fermé, l'engin perdrait beaucoup de son intérêt.
Effectivement on "sent" la ville (olfactivement) mais perso, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Ça fait prendre conscience d'un certain nombres d’aberrations dans nos villes (scooters qui puent, diesel à tout va...)
 
Pour le froid et la pluie, je n'ai pas été gêné. Il faut s'habiller en conséquence : bon blouson, bonnet, gants, chaussures hautes.
Je comprends que le fait de devoir s'adapter aux conditions climatiques paraisse une contrainte à l'habitué d'automobile, mais il n'y a rien de très contraignant (pas de casque). En bonus, dès qu'il fait beau, c'est l'inverse, ça devient incroyablement agréable d'être dehors, mais abrité du soleil.
 

Citation :

la largeur qui empêche l'inter-file


 
En effet, on ne peut pas remonter les files, ce qui est une pratique dangereuse...
On est parfois coincé entre les bagnoles, mais parfois non. Le fait est que si il ne permet pas de remonter les files, le Twizy passe quand même dans pas mal de situations où une voiture reste coincée.
On gagne aussi en souplesse sur le stationnement.
 

Citation :

le manque de confort des places


 
On lit souvent ça, mais personnellement, je n'ai pas eu de problèmes.
Au niveau amortissement, ça répond sèchement sur les raccords et les pavés, mais sur le bitume, c'est plus que passable.
Là encore c’est une question de référence. C'est moins bien qu'une voiture, mais on n'est pas dans une voiture.
 

Citation :


manque de stockages (les boites à gants ca va 2 minutes)
l’intérieur est assez rustre


 
Le mobilier intérieur étant assez limité, le fait qu'il ne soit pas en joli plastique moussé n'est pas bien génant.
L'important c'est que ça vieillisse bien, mais pour savoir si c'est le cas, il va falloir attendre un peu.
 
Au niveau du stockage, on arrive a caser une sacoche de travail dans le rangement arrière
Sur le modèle avec portes, la cave à pied peut héberger un certain volume.
Au delà de ces petits rangements, Renault vend en accessoire un sac à dos sécurisé qui se fixe sur la place arrière. Ça peut faire l'affaire pour certains usagers.
Personnellement, je fixe mon sac à dos avec la ceinture de sécurité arrière. Ça marche assez bien mais ça n'est pas sécurisé (je réserve donc ça à du contenu sans valeur, le reste va dans le rangement fermé à l'arrière)
 

Citation :


la vitesse assez limitée ce qui en fait un casse tête dans les grandes agglo (pour savoir si on peut aller sur telle ou telle route)


 
Propos contradictoire, puisqu'en agglomération la vitesse est limitée à 50km/h
Pour rappel, Twizy passe sur les routes à 70, le périphérique (80) et les départementales limitées à 90
Il est même possible d'aller sur certaines routes nationales selon réglementation locale (type N118 en RP)
L'exemplaire qui est à ma disposition tient 83km/h.
 

Citation :

ya pas de rétral interieur :o


 
Aucune utilité au vu du gabarit de la bête. Mais pour les stressés il y a une aide au parking ultrasons en accessoire.


Message édité par Yop ma caille le 15-04-2012 à 19:20:27

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29887628
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-04-2012 à 19:57:00  profilanswer
 

le rétro intérieur ne sert pas pour se garer puisque t'es sensé te retourner quand tu recules. On check le retro intérieur avant chaque freinage/accélération normalement, donc c'est nécéssaire :o.

 

Le problème global en faite c'est qu'il faut une vraie voiture en complément, pour faire les courses ou un long trajet, notamment. Du coup ca coute plus cher à l'usage que d'avoir une seule voiture normale amha (prix de la twilol, + les batterie, et le petit entretien qu'il peut y avoir). à moins d'être vraiment cloîtré dans la ville. Ou d'utiliser les services de voiture à la demande pour faire les courses, avec une vraie voiture donc, mais faut y avoir accès.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 15-04-2012 à 20:00:30

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29887824
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2012 à 20:12:03  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

le rétro intérieur ne sert pas pour se garer puisque t'es sensé te retourner quand tu recules. On check le retro intérieur avant chaque freinage/accélération normalement, donc c'est nécéssaire :o.
 


 
Le rétro central n'est pas obligatoire, sinon on serait mal en utilitaire.
En Twizy il n'est pas vraiment nécessaire. Les deux rétros latéraux suffisent à avoir une vision suffisante de ce qui se passe à l'arrière.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29887972
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-04-2012 à 20:22:48  profilanswer
 

et ca freine bien? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29888426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2012 à 21:00:27  profilanswer
 

Ça freine étonnamment bien, une fois qu'on a compris que ça n'est pas assisté.
Le premier freinage surprend un peu, mais ensuite c'est sans problème.
 
Par contre, en dehors des freinage d'urgence, on freine finalement assez peu, et faiblement  Le jeu consistant à anticiper le ralentissement pour passer le moteur en position "générateur" et recharger la batterie


Message édité par Yop ma caille le 15-04-2012 à 21:00:48

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29926159
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-04-2012 à 21:48:40  profilanswer
 

Drapal!
http://px.deepdark.fr/tmp/IMG_0564.JPG
 
Edit: je préviens tout de suite, j'ai la culture du véhicule électrique des 90's avec les bonnes vieilles technologies de l'époque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 18-04-2012 à 22:06:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°29926797
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-04-2012 à 22:36:03  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Drapal!
http://px.deepdark.fr/tmp/IMG_0564.JPG
 
Edit: je préviens tout de suite, j'ai la culture du véhicule électrique des 90's avec les bonnes vieilles technologies de l'époque  :D


Ca fait quoi ca, 25 km d'autonomie ? :D


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29927026
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-04-2012 à 22:49:15  profilanswer
 

Un tout petit peu plus quand même, et avec un peu d'entretien des batteries ça doit pouvoir monter à au moins 50.
Reste que 50km c'est quasiment bon pour tout déplacement en ville  :)
 
Il y a 20 batteries de 6V/90Ah (elles ont presque 20 ans  :D )
 
Enfin en passant au lithium fer phosphate doit avoir moyen d'améliorer sérieusement les performances  :D


Message édité par Natopsi le 18-04-2012 à 22:52:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30086215
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-05-2012 à 08:23:08  profilanswer
 

Je conduis une Fluence Z.E. depuis quelques jours, je vous ferai un petit bilan dès que possible.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR