Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  2165  2166  2167  2168  2169  2170
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°40393901
Sadlig
Posté le 14-12-2014 à 17:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si on ne veut pas faire de crédit ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 17:03:23  profilanswer
 

n°40393953
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 17:08:04  answer
 

Je parle d'une LLD, qui est par définition un montage financier avec un taux d'intérêt (caché).

 

Si tu ne veux ni louer, ni faire de crédit, tu achètes une VW au comptant avec sa batterie.

 

Pour moi, le maître-achat reste la Leaf en LLD.

n°40399129
Furorento
Posté le 15-12-2014 à 04:59:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

[:hurle] l'électrique n'est pas propre §
 
beaucoup plus que le jus de dinosaures évidemment. Mais ça reste dégueulasse côté batterie, et pour une bonne partie de la provenance, même si je suis confiant de ce côté là.


 
C'est propre au niveau du pot d'echappement  ;)  
Les dechets on s'en cogne, ils sont pas chez nous dans nos villes, contrairement a la pollution de l'air.

n°40399166
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-12-2014 à 06:22:38  profilanswer
 

;) ;) ;) ;) ;)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40400135
FRACTAL
Posté le 15-12-2014 à 10:11:11  profilanswer
 

intéressant le calcul de sadlig, triste constat de l'absence totale d'intérêt de l'électrique (je comprend toujours pas renault avec sa politique d'investissement full elec du coup :d)

n°40401418
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 11:50:11  answer
 

C'est pourtant faux. Si une offre de leasing à 7.63% est trop chère, ça ne veut pas dire que toutes les offres de leasing sont trop chères.

 

Voici un cahier de charges pour une voiture compacte moderne :
- 3000€ d'apport maximum
- 200€ par mois maximum (voiture + essence et/ou batterie, EDF)

 

Aucune compacte du marché ne peut faire moins cher que la Leaf. Les simulations que j'obtiens donnent des mensualités plus que doublées par rapport à elle. Voyez-vous des concurrentes?

 

J'avais comparé en particulier à l'Auris HSD, mais aussi à des compactes automatiques sobres similaires. La plus intéressante et terme de coût d'usage global était la Focus, de mémoire; mais cependant plus chère que la Leaf, à cause des 115€ d'essence nécessaires pour couvrir les 1250km/mois (à raison de 6l/100 et 1.53€/l), soit plus cher que la somme de la location de batterie et de la facture d'électricité.

 



Message édité par Profil supprimé le 15-12-2014 à 11:59:09
n°40401514
rfl
Posté le 15-12-2014 à 11:55:38  profilanswer
 

Tu te bases sur les tarifs de LLD officiels ou sur des tarifs encore plus négociés ?
 
Personnellement, mon profil serait une Leaf juste pour aller bosser, 20000 kms/an, quand les bornes de recharge seront installées sur le parking du boulot, pas de date précise prévue encore pour l'instant...
 

n°40401545
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 11:57:51  answer
 

Sur les tarifs promotionnels affichés sur le site, soit 169€ batterie incluse pour 15000 km/an, plus l'apport.
 
http://www.nissan-offres.fr/partic [...] e-376.html

n°40407669
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-12-2014 à 19:43:45  profilanswer
 

A 169€/mois si y'avait pas eu le 1er loyer de 3,700 euros, je prenais :D
 [:pazou:3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°40407678
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-12-2014 à 19:44:58  profilanswer
 

À ce tarif la, faut rajouter combien au bout des 3 ans pour garder la tuture ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 19:44:58  profilanswer
 

n°40446990
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-12-2014 à 10:18:13  profilanswer
 

http://www.hapshack.com/images/IRxC.jpg


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40487152
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 01:16:04  answer
 

Selon une enquête menée auprès des propriétaires de Nissan Leaf en Angleterre, il apparaît que 50% d'entre eux ne souhaitent plus revenir en arrière, c'est à dire au moteur thermique. Le sondage en apprend également un peu plus, voici le détail ci-dessous.

 

La Nissan Leaf s'est vendue à 6500 exemplaires en Grande Bretagne et une bonne partie des propriétaires auraient été convaincue de l'intérêt de rouler en électrique. Selon une étude menée pour le constructeur japonais dont les Leaf sont produites en partie dans le pays, 50% d'entre eux affirment en effet ne plus vouloir revenir en arrière et préférer rouler en 100% électrique.
95% des personnes interrogées recommanderaient la Leaf à un de leurs amis, 64% affirment que conduire une électrique est mieux que conduire une voiture essence ou diesel alors qu'un des sondés dit avoir vendu son Aston Martin pour acheter deux Leaf,
histoire de faire cesser les disputes à la maison ! Mais faut-il s'en vanter, je ne sais pas ...

 

Sinon, plus sérieusement, neuf utilisateurs sur dix utilisent leur Leaf comme principale voiture de la famille et parmi eux, plus du tiers affirment ne pas programmer leur journée à l'avance, pas plus qu'il ne le faisait avec leur précédente voiture thermique. 89% des propriétaires indiquent charger leur auto durant la nuit tout simplement.

 

http://m.caradisiac.com/50-des-cli [...] -99681.htm

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 01:17:21
n°40487534
Furorento
Posté le 24-12-2014 à 06:04:22  profilanswer
 


 
Je suis plutot d'accord mais l'histoire de vendre l'aston, ca c'est du troll dispensable a l'argumentaire  [:sombrero67]

n°40491921
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 16:47:55  answer
 

Pourtant, des propriétaires de grandes sportives passent à l'électrique... Mais pas Leaf.

 

http://www.journaldemontreal.com/2 [...] la-model-d

n°40494780
Furorento
Posté le 25-12-2014 à 12:05:43  profilanswer
 


 
C'est deja un peu plus credible  ;)

n°40495920
Pascal Fun​k
Posté le 25-12-2014 à 18:30:51  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Une ligne dédiée. Dans tous les cas il faut faire une modification sur le tableau électrique.
.


 
Cela tire tant que ça ? J'ai une prise normale,cela ne pourra pas fonctionner ?
 
Et en gros,le rapport prix/ Km Electric/Essence ( j'ai lu 1 € pour 100 kms en électrique,vrai ?) J'ai un pote vendeur Renault,je vais lui demander un devis en LLD pour une Zoé.
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal Funk le 25-12-2014 à 18:41:25

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°40496127
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-12-2014 à 19:24:13  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :


 
Cela tire tant que ça ? J'ai une prise normale,cela ne pourra pas fonctionner ?
 
Et en gros,le rapport prix/ Km Electric/Essence ( j'ai lu 1 € pour 100 kms en électrique,vrai ?) J'ai un pote vendeur Renault,je vais lui demander un devis en LLD pour une Zoé.
 
Merci d'avance.


Une "Wall box" ouais, compte 1000€

n°40496189
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 19:39:34  answer
 

N'exagérons rien. L'installation est de toute façon incluse dans la LLD de la Zoé à 169€ par mois.

n°40525241
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-12-2014 à 13:30:33  profilanswer
 

drapal :o

n°40525855
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-12-2014 à 14:33:23  profilanswer
 

je drap :o


---------------
Copyright is for losers ©™
n°40526167
Barakuda29
Posté le 30-12-2014 à 15:01:13  profilanswer
 

drap, un des freins actuellement pour moi, c'est l'esthetique des voitures... J'aime être au volant d'une belle voiture, et même si c'est subjectif, je trouve qu'elles sont toutes (les compactes abordables) bizarres... A part peu être la zoe qui sort du lot
 
Topic interessant en tout cas :)
 

n°40526251
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 15:11:38  answer
 

Je me disais la même chose jusqu'au jour où j'ai, dans la même journée, essayé la Leaf puis la Zoé.
 
La Leaf est terriblement moche, mais à l'intérieur c'est une vraie voiture, pas comme la Zoé en plastoc... C'est clairement deux gammes au dessus.  
Du coup, tant pis pour les nausées des passants, toi au moins, t'es douilletement installé au chaud dans un havre de paix et de confort :)
 
Au moins, elle n'est pas banale comme la Golf électrique. Et la prochaine génération aura un style soigné, paraît-il.

n°40526400
Barakuda29
Posté le 30-12-2014 à 15:29:01  profilanswer
 

J'espere, je vais suivre ça de pres en tout cas.

n°40580110
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 12:07:09  answer
 

Comparatif Soul et Golf :
 
http://automobile.challenges.fr/co [...] rique.html
 
Le marché de l'électrique en France a progressé de plus de 20% en 2014 malgré un contexte morose.
 
http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 080309.php

n°40581709
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-01-2015 à 14:15:06  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Je suis en train de réfléchir à la location d'une voiture électrique. :o Mes trajets quotidiens n’excèdent pas 50km. :o L'offre de la Leaf avec la location hertz est super intéressante.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°40656289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2015 à 01:06:12  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

intéressant le calcul de sadlig, triste constat de l'absence totale d'intérêt de l'électrique (je comprend toujours pas renault avec sa politique d'investissement full elec du coup :d)


Où ca le calcul? Pas trouvé en recherche intra-topic


---------------
we are the dollars and cents
n°40656343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2015 à 01:11:19  profilanswer
 

J'aurais besoin de pistes de calcul pour évaluer l'intérêt de remiser mon gros diesel aux seuls longs trajet we/vacances pour la remplacer en semaine pour les trajets boulot par un électrique leaf ou zoe, y'a des tableaux kek part ?
J'ai aussi une vieille voiture de plus de 10 ans à refourguer pour aider
Je fais à peu près 60km par jour ouvré.


Message édité par Fender le 11-01-2015 à 01:19:53

---------------
we are the dollars and cents
n°40658046
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-01-2015 à 11:15:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


Où ca le calcul? Pas trouvé en recherche intra-topic


Ah mon avis il parle de ce "calcul" :  

Sadlig a écrit :


Je suis la cible idéale mais je n'arrive pas à me décider : nous habitons aux portes de Bordeaux, avons un garage où nous pourrions recharger la batterie sans problème.
Nous avons actuellement une clio3 qui roule peu depuis que ma femme a changé de boulot. Une autonomie de 100-120 Kms couvrirait largement nos besoins.
J'ai été voir Renault pour échanger notre Vio 3 (en ldd) contre une Zoé, mais il y a un différentiel de 100 € par moi en défaveur de la Zoé !  :( (presque 300 € par mois avec la location de batterie).
Je suis tres pro véhicule électrique mais ça me décourage.



---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°40659996
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2015 à 13:57:14  profilanswer
 

arf, ouais, c'est pas ce à quoi j'm'attendais :o
par contre, ouais, c'est un peu cher je trouve, leur système : payer 3000€ pour pouvoir commencer une location qui te laisse rien du tout à la fin du contrat, c'est limite...
 
du coup, je me demande s'il vaut pas mieux prendre une Yaris HSD avec un crédit bancaire (taux très bas) en ce moment.
 
ou bien une zoe quand même mais en achat avec un crédit bancaire mais faudrait faire le calcul complet.


---------------
we are the dollars and cents
n°40660394
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 14:18:56  answer
 

Fender a écrit :

c'est un peu cher je trouve, leur système : payer 3000€ pour pouvoir commencer une location qui te laisse rien du tout à la fin du contrat,

 

Au contraire. Tu imagines devoir revendre une voiture affublée d'un contrat de location de batterie? La Zoé décote à cause de ça. Et celles qui ne le sont pas (C-Zero, i-Miev, Fluence) sont invendables en occasion...

 

Vu l'immaturité du marché électrique, la LLD me semble être une excellente solution. Libre à toi de ne pas y mettre d'apport, ce qui augmente la mensualité.

n°40660740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2015 à 14:35:51  profilanswer
 


t'as pas le choix, si ?
par ailleurs, il se passe quoi à la fin des 36 mois ? le prolongement est moins cher ? on peut repartir au même prix sur une neuve sans apport ?


Message édité par Fender le 11-01-2015 à 14:36:57

---------------
we are the dollars and cents
n°40664073
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 17:56:14  answer
 

Bien sûr que tu as le choix.

 

Un leasing est un crédit comme une autre au fond, tu peux moduler apport et mensualités comme tu le souhaites. Ici c'est juste un crédit très bon marché (1.2%) avec restitution de la voiture dans trois ans, à une valeur que la marque garantit aujourd'hui. (Dans les 10-12000 je crois)

 

A la fin du contrat (ou à partir de 18 mois chez Nissan) tu peux changer pour le futur modèle de la Leaf, qui aura de la gueule et de l'autonomie. Tu peux aussi garder ta voiture un peu plus longtemps, avec un nouveau tarif basé sur l'estimation à ce moment-là (moins cher donc).

n°40664563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2015 à 18:36:20  profilanswer
 


ce que tu dis, c'est valable chez nissan, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas chez renault (mais merci de l'info pour nissan quand même)


---------------
we are the dollars and cents
n°40664890
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 18:58:45  answer
 

Alors attention, en règle générale les commerciaux poussent à l'achat neuf, et sont parfois malhonnêtes.

 

Un coup de fil à Diac avant d'aller en concession peut donner de précieuses indications en fin de contrat.

n°40667119
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-01-2015 à 21:14:59  profilanswer
 

Ok
J'vais commencer par demander un essai entre les 3  
Zoe
Leaf
Yaris HSD


---------------
we are the dollars and cents
n°40667145
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 21:16:47  answer
 

Je peux en prédire le résultat les doigts dans le nez :D

 

Une fois à l'intérieur d'une voiture clairement supérieure aux autres, les préjugés sur l'esthétique tombent.

n°40670136
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-01-2015 à 00:30:02  profilanswer
 

Pour avoir roulé avec une Yaris HSD un bon week end (trajets mixtes ville/autoroute), j'ai trouvé ça clairement en deçà de la Prius et de la Auris (les 2 en HSD).
 
La Yaris c'est vraiment l'entrée de gamme ça fait toc comme une C1 et le mode EV c'est anecdotique... pour ne pas dire inexistant, la faute à la trop petite batterie (mais ça pèse déjà un max dans cette petite voiture!).
 
Bref, franchement, il faut passer direct à la Auris ou Prius pour un bon HSD chez Toyota. Il faudrait juste qu'ils refresh la Auris pour la mettre au dernier niveau de la techno comme les dernières Prius HSD.

n°40670681
Furorento
Posté le 12-01-2015 à 02:16:49  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ok
J'vais commencer par demander un essai entre les 3  
Zoe
Leaf
Yaris HSD


 
Tu oublies la imiev, je ne sais pas si elle est toujours en vente par contre.
 
Edit : ca a l'air d'etre le cas

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 12-01-2015 à 02:18:48
n°40676518
cartemere
Posté le 12-01-2015 à 15:41:51  profilanswer
 

J'ai croisé un Taxi Tesla model S ce matin en partant au taff (dans Boulogne Billancourt).
Extérieurement je suis toujours aussi fan de la ligne de cette caisse :love:

n°40677453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2015 à 16:31:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu oublies la imiev, je ne sais pas si elle est toujours en vente par contre.
 
Edit : ca a l'air d'etre le cas


elle est vraiment trop cheule niveau design :/


---------------
we are the dollars and cents
n°40678104
FRACTAL
Posté le 12-01-2015 à 17:07:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :

J'ai croisé un Taxi Tesla model S ce matin en partant au taff (dans Boulogne Billancourt).
Extérieurement je suis toujours aussi fan de la ligne de cette caisse :love:


 
autonomie 370km
je me rend pas compte par rapport à un taxi qui serait diesel, ils font combien de km par jour en RP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  2165  2166  2167  2168  2169  2170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR