Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°39412415
olakeen
Posté le 08-09-2014 à 15:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voici mon avis sur la Zoé après 1 an 1/2 :

 
Citation :

Je roule maintenant avec depuis Mars 2013 et c'est ma voiture principale.

 

C'est une voiture adaptée aux déplacements urbains / péri-urbains. Le moteur de 88ch est suffisant pour suivre le trafic en ville et sur le périphérique.
Il reste cependant un peu juste (à cause du poids de la voiture) lors des insertions et reprises sur voies rapides.

 

Avec plus 1450kg à la balance, la voiture n'est pas vraiment légère et ca se sent. Les pneus 16" plus les suspensions "molles" vous donne l'impression de conduire un chamallows. C'est très confortable sur la route mais provoque un fort roulis dans les ronds points (style 2cv). La tenue de route est correcte mais montre assez vite ses limites à cause des pneus à faible résistance au roulement (et augmente sensiblement la distance de freinage).

 

Le coffre est très grand pour la catégorie avec un seuil de chargement assez haut.
L'habilité aux places arrière est bonne mais la vue est gênée par les sièges avant 1 bloc. Ils sont confortables mais ne sont pas un exemple de maintient du corps (ce n'est tout de façon pas une voiture ou l'on va passer 4h dedans)
Il manque un accoudoir.

 

L’intérieur de la voiture est très épuré ce qui réduit drastiquement les espaces de rangements.

 

La qualité des matériaux sont limite (surtout pour une voiture à 22k€) mais l'assemblage correct. Les rossignols sont très rare !
Mais comment ce fait-il que pendant les essais, la planche de bord claire est restée sur la version définitive ? Au moindre rayon de soleil, un reflet très gênant rend le pare-brise opaque. Seul des lunettes de soleils polarisantes réduisent ce problème. C'est un des plus gros défaut de la voiture.

 

Niveau équipements, la finitions INTENS est très bien fournie. Caméra de recul, radar de recul, régulateur/limiteur, tablette multimédia 7", allumage automatique des phares/essuis-glaces, ouverture-démarrage sans clés.

 

Rlink, grande nouveauté, comporte encore pas mal de bug depuis début 2013. On notera la recharge par calendrier (charger de 14h à 16h par exemple) qui fonctionne aléatoirement, les MAJ systèmes qui s'installent une fois sur deux, le GPS qui perd complètement la boule ou le redémarrage intempestif en pleine utilisation.
Niveau taille (7" ) et définition (HD), c'est l'une des meilleures tablettes du marché, mais il faudrait qu'elle fonctionne correctement...

 

La qualité audio du système embarqué est très bon pour la gamme de véhicule. Attention à ne pas utiliser les artifices Arkamys&Co qui fait l'effet d'un mauvais loudness.

 

Pour l'autonomie, les 150km annoncés par Renault sont bien là. En été, avec la climatisation et en roulant sur nationale, on peut facilement atteindre ce chiffre tout en gardant une réserve de 15km.
En hiver, comptez 130km avec le chauffage. Il faut absolument éviter l'autoroute car l'aérodynamisme de la voiture est mauvais. La moindre brise provoque des bruits d'écoulement d'air.
Se limiter à 110km/h sur de petites distances est sage.

 

La climatisation est très performante contrairement au chauffage qui ne vous fera pas tremper le maillot.

 

Le chargeur caméléon permet à cette Zoé d'être la seule voiture du marché à pouvoir être recharger à n'importe qu'elle puissance sans ajouter de chargeur complémentaire. Pouvoir charger à 22kW (recharge en 1h) pendant que les voitures concurrentes sont limitées à 6kW (recharge en 4h), réduit considérablement l'attente aux recharges d'appoints.

 

Malheureusement, l'infrastructure de recharge est toujours inexistante, limitée aux heures d'ouvertures des commerces, nécessitant un badge dont personne ne sait où il se trouve ou tout simplement en panne.

 

Cette voiture est doté d'un système de recharge d'une grande souplesse mais il n'est pas possible de l'exploiter. La voiture est tenue en laisse et tourne autour de son domicile sans possibilité de s'aventurer sereinement sans avoir établi un parcours tactique.
Cette remarque est valable pour tous les VE du marché (sauf TESLA) et même s'il est possible de parcourir 500km en une journée (des gens l'ont fait), un simple Paris-Lyon ressemble plus à un chemin de croix qu'un voyage du 21e siècle.

 

Au final, c'est une très bonne voiture qui vient en complément de la routière familiale, afin d'effectuer tous les déplacements quotidiens (courses, travail, loisirs de la semaine, etc...). Si c'est votre unique voiture, vous allez vite déchanter dès que vous partirez en terre inconnue.

 

Le confort de rouler en électrique surpasse toutes les voiture thermique de ce segment.

 
Citation :

Ce que j'aime :

 
  • La plus abordable du marché
  • L'autonomie réelle (150km)
  • Les très nombreux équipements de série (PAC, chargeur rapide, tablette tactile 7", radar de recul, etc...)
  • La précision du compteur de vitesse (différence de 2km/h GPS)
  • La qualité du système audio
  • L'agrément de conduite
  • La taille du coffre
  • Le look
  • L'assemblage des matériaux (ca ne grince pas)


Ce que je n'aime pas :

 
  • Les reflets de la planche de bord
  • Le frein à main disgracieux
  • Les bugs liés à Rlink
  • La commande vocale perfectible
  • La qualité de la conversation téléphone via BT
  • L'infrastructure de recharge disponible 7j/24h inexistante.


Message édité par olakeen le 08-09-2014 à 15:28:45

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 15:22:53  profilanswer
 

n°39415153
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 19:19:05  answer
 

Rhaaaah, voilà que ça me démange à nouveau :fou:
 
Il font des reprises honnêtes à l'achat d'une Leaf ou Zoé ?

n°39415367
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2014 à 19:46:33  profilanswer
 

Bon j'ai testé la Zero SR, la plus sportive de la marque Zero
 
http://images.cyclenews.com/photogalleries/xlarge/2014ZeroDR.jpg
 
 
En conclusion, c'est toutes les qualités de la S, à savoir hyper légère, un vrai chassis (pas un scooter électrique quoi), mais avec du GROS watt, une reprise fabuleuse, ça allonge les bras bien comme il faut. Gros kiff :love:
 
le seul défaut (hormis le prix  [:sumo] ), c'est la commande de "gaz" très régulée, je sais pas si c'est une contrainte technique ou un choix ergonomique, mais pour une petite reprise franche (genre insertion dans un rp) il faut mettre à toc pour que la régulation soit la plus courte puis rendre vite du gaz pour pas se retrouver 50m plus loin sur le cul.
 
ça fait peut-être partie des trucs programmables en mode custom (modes sport, eco et custom)
 
 
bref je reste sur ma position, j'adore. Mais cher :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39415610
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2014 à 20:17:07  profilanswer
 

cher comment?
faut un permis moto pour?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39415953
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2014 à 20:54:25  profilanswer
 

Citation :

Starting at: $16,995.00


On va dire 1€ = 1$ ( :o ), cher pour une moto, mais presque abordable par rapport à une voiture  :jap:


Message édité par Natopsi le 08-09-2014 à 20:54:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39416220
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2014 à 21:13:48  profilanswer
 

carrément la peau des burnes ouais :D une moto entrée de gamme c'est 6000€, du luxe c'est 15000+ en très gros.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39417152
Furorento
Posté le 08-09-2014 à 22:07:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Bon j'ai testé la Zero SR, la plus sportive de la marque Zero
 
http://images.cyclenews.com/photog [...] ZeroDR.jpg
 
 
En conclusion, c'est toutes les qualités de la S, à savoir hyper légère, un vrai chassis (pas un scooter électrique quoi), mais avec du GROS watt, une reprise fabuleuse, ça allonge les bras bien comme il faut. Gros kiff :love:
 
le seul défaut (hormis le prix  [:sumo] ), c'est la commande de "gaz" très régulée, je sais pas si c'est une contrainte technique ou un choix ergonomique, mais pour une petite reprise franche (genre insertion dans un rp) il faut mettre à toc pour que la régulation soit la plus courte puis rendre vite du gaz pour pas se retrouver 50m plus loin sur le cul.
 
ça fait peut-être partie des trucs programmables en mode custom (modes sport, eco et custom)
 
 
bref je reste sur ma position, j'adore. Mais cher :/


 
T'as fait des tests d'autonomie ?
 
Entre 100 et 130km en mode bourrin, je dirais ca reste faiblard  :/


Message édité par Furorento le 08-09-2014 à 22:11:25
n°39417236
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2014 à 22:10:49  profilanswer
 

ah ben non c'était full encadré :D
 
en théorie c'est 110km à toc sur l'autoroute et 250 en mixte, à vérifier bien sûr.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39417551
Furorento
Posté le 08-09-2014 à 22:27:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah ben non c'était full encadré :D
 
en théorie c'est 110km à toc sur l'autoroute et 250 en mixte, à vérifier bien sûr.


 
Ca reste trop limité pour depenser 15k€, il faut une autonomie double ou triple à toc.

n°39417724
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2014 à 22:37:21  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est du jouet pour qui en a les moyens, mais je croit plus à une moto électrique abordable à moyen terme qu'à une voiture, tout simplement parce-qu'au moins avec une tonne de moins mini le mammouth n'a pas besoin de batteries à 20k€ pour avancer :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 22:37:21  profilanswer
 

n°39417782
Furorento
Posté le 08-09-2014 à 22:40:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Aujourd'hui c'est du jouet pour qui en a les moyens, mais je croit plus à une moto électrique abordable à moyen terme qu'à une voiture, tout simplement parce-qu'au moins avec une tonne de moins mini le mammouth n'a pas besoin de batteries à 20k€ pour avancer :o


 
Oui mais il y a moins de place pour les stocker aussi :D

n°39417842
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2014 à 22:42:43  profilanswer
 

Oui enfin me semble que les motos avec des soutes à carburant de 60L comme une voiture ça ne court pas les rues :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39418933
Furorento
Posté le 09-09-2014 à 00:01:19  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Oui enfin me semble que les motos avec des soutes à carburant de 60L comme une voiture ça ne court pas les rues :o


 
Certes mais la contenance energetique de l'essence reste pour le moment bien plus élevé pour offrir une autonomie decente  :)  
 
Vivement le progrès des batteries.

n°39569699
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-09-2014 à 15:42:43  profilanswer
 
n°39594688
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 21:53:50  answer
 

Est-ce qu'on connait le prix de la Kia Soul EV en France?

n°39683074
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-10-2014 à 20:45:55  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/automobil [...] 187625.php

Citation :

Les industriels doivent selon elle comprendre que «s'ils ne s'engagent pas rapidement dans la baisse du prix de la voiture électrique pour pouvoir conquérir les marchés, ils se feront doubler par les industriels chinois et indiens».


Quelle incompétente, genre comme ça Renault peut baisser le prix des batteries en un claquement de doigt  [:hahaaulas]
 
Edit :  

Citation :

démonstrateur «Eolab»


Mon dieu ce nom, j'espère qu'ils vont arriver à trouver un autre nom de code parce-que la une faute de frappe et hop  [:turbocat:1]


Message édité par Natopsi le 04-10-2014 à 20:50:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39703080
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2014 à 20:15:57  profilanswer
 


 
 
28 990€ bonus déduit


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°39705437
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 04:46:25  answer
 

Merci, j'ai vu l'offre de leasing depuis (249€/mois).

 

Le superbonus de 10.000€ devrait être moins restrictif :
http://www.avem.fr/actualite-voitu [...] -5336.html

n°39708900
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-10-2014 à 13:15:53  profilanswer
 

Il est débile ce super bonus, ca passera pas/mal à mon avis, seulement certaines villes seront concernées ...  
 
 http://reho.st/self/7d07b3c993a156ae9c6310d6d5b069bcc3d21039.png

n°39715478
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 22:43:07  answer
 

Il s'agit de 10.000€ quand même, c'est une somme énorme, ça ne me choque pas que les régions polluées soient prioritaires.

 

Dommage, j'ai une essence de 11 ans qui traîne :o

n°39715780
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-10-2014 à 23:09:14  profilanswer
 

mais pourquoi ca ne serait pas pour TOUT LE MONDE, si ils veulent vraiment faire évoluer le parc ...

n°39715865
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 23:18:57  answer
 

Ah mais ça me désole de ne pas y avoir droit, mais j'imagine que ce n'est pas à l'État de payer des bagnoles à tout le pays...

 

Mettre en place un vrai réseau de bornes, par contre, ça a du sens.

n°39715896
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-10-2014 à 23:22:34  profilanswer
 

m'est d'avis que ca passera pas en l'état :sweat:

 

Et filer 10 000 € à certains en fonction de leur lieu d'habitation, la par contre ca choque pas ? :lol:


Message édité par clovis86 le 07-10-2014 à 23:23:18
n°39715942
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-10-2014 à 23:29:13  profilanswer
 

Non mais la condition sur le mazout de plus de 13 ans surtout, le massacre que ça peut faire dans le marché de l'occasion de ces générateurs de particules  [:am72:5]


Message édité par Natopsi le 07-10-2014 à 23:29:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39715948
bobdumas
Posté le 07-10-2014 à 23:30:12  profilanswer
 

Encore une mesure à court terme :pfff:


Message édité par bobdumas le 07-10-2014 à 23:30:38
n°39776396
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 12:23:31  profilanswer
 


 Personne pour commenter le reportage de france 5 ???? http://www.france5.fr/emission/voi [...] 2014-20h40

n°39777215
rfl
Posté le 14-10-2014 à 13:49:49  profilanswer
 

Si : nul :)

n°39777237
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 13:51:08  profilanswer
 


 Moi j'ai bien aimé l'essai de la leaf.  :D

n°39777277
rfl
Posté le 14-10-2014 à 13:53:51  profilanswer
 

Bah, essayer d'utiliser une voiture pour autre chose que ce qu'elle est fait, c'est sûr, ça foire :D

n°39777364
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 13:59:18  profilanswer
 

rfl a écrit :

Bah, essayer d'utiliser une voiture pour autre chose que ce qu'elle est fait, c'est sûr, ça foire :D


 
 Ce qui foire le plus quand même c'est qu'une voiture annoncée comme ayant 200 km d'autonomie n'en annonce que 150 au débranchement de son chargeur et plus que 91 après 30 km parcourus, et cela dans de bonnes conditions pour une électrique.  
 
 Enfin, bon, personnellement je suis convaincu depuis le début que les constructeurs mentent de manière éhontée sur l'autonomie de leurs électriques, je ne suis donc pas surpris par l'épilogue de l'essai.  

n°39777409
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 14:02:37  answer
 

Vous envisagez d'acheter dès maintenant un tacot diesel pour pouvoir profiter de la prime l'an prochain :D ?

n°39777410
olakeen
Posté le 14-10-2014 à 14:02:39  profilanswer
 

Les constructeurs ne mentent pas sur l'autonomie, c'est le cycle d'homologation complètement foireux qui annonce ce genre de chiffre.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 14-10-2014 à 14:02:58

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39777460
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 14:06:18  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Les constructeurs ne mentent pas sur l'autonomie, c'est le cycle d'homologation complètement foireux qui annonce ce genre de chiffre.


 Qu'est-ce qui les empêche de le dire à leurs acheteurs ??? Pourquoi ne disent-ils pas que ces voitures sont exclusivement réservées à un usage urbain, on voit dans le reportage un vendeur un poil plus honnête dire à son client qu'il risque bien d'être déçu par l'électrique.

n°39777501
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2014 à 14:08:46  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Enfin, bon, personnellement je suis convaincu depuis le début que les constructeurs mentent de manière éhontée sur l'autonomie de leurs électriques, je ne suis donc pas surpris par l'épilogue de l'essai.


Comme ils "mentent" sur la conso des véhicules thermiques. L'homologation leur permet de boucher au scotch tout ce qui perturbe l'aérodynamique, débrancher tout truc un peu gourmand mais pas indispensable du point de vue électrique etc...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39777550
olakeen
Posté le 14-10-2014 à 14:11:28  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 Qu'est-ce qui les empêche de le dire à leurs acheteurs ??? Pourquoi ne disent-ils pas que ces voitures sont exclusivement réservées à un usage urbain, on voit dans le reportage un vendeur un poil plus honnête dire à son client qu'il risque bien d'être déçu par l'électrique.


 
Qu'est-ce qui les empêches de dire que le diesel c'est 40 000 morts par an ??? que ca ruine l'état, que ci, que ca.
 
Faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir qu'un véhicule électrique n'est pas fait pour avaler les kilomètres...


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39778666
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-10-2014 à 15:21:18  profilanswer
 

Couillus chez Nissan :  
 
Nissan anticipe le superbonus écologique de 10 000 € pour l’achat d’une voiture électrique

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 14-10-2014 à 15:21:50
n°39778775
olakeen
Posté le 14-10-2014 à 15:28:06  profilanswer
 

Juste la remise habituelle déguisée.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39779219
FRACTAL
Posté le 14-10-2014 à 15:57:15  profilanswer
 


 
je me suis toujours dit que ma rougne de 22 ans profiterait de ce genre de trucs
problème c'est une essence :d

n°39779371
tiandji
Posté le 14-10-2014 à 16:07:55  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Comme ils "mentent" sur la conso des véhicules thermiques. L'homologation leur permet de boucher au scotch tout ce qui perturbe l'aérodynamique, débrancher tout truc un peu gourmand mais pas indispensable du point de vue électrique etc...


 Je sais bien qu'ils mentent dans d'autres domaines mais là ça atteint des sommets, et surtout ce qui me semble grave c'est qu'il mentent sur produit que les gens ne connaissent absolument pas et qu'il leur est facile de les endormir avec des chiffres complètement bidons, sur les consos de thermiques tout le monde sait plus ou moins que les chiffres de conso normalisée ne sont pas très réalistes, mais là ils profitent de l'ignorance des gens, c'est d'ailleurs ce que montre le reportage.

olakeen a écrit :

 

Qu'est-ce qui les empêches de dire que le diesel c'est 40 000 morts par an ??? que ca ruine l'état, que ci, que ca.

 

Faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir qu'un véhicule électrique n'est pas fait pour avaler les kilomètres...

Le fait que ça soit faux peut-être.

 
Citation :

Faux, mais…

 

Le chiffre est vrai, mais il correspond au nombre de décès dus aux particules fines, en général. Et pas juste dus aux moteurs diesel. Les particules fines sont également émises par le chauffage au bois et les fumées des usines. "Les transports ne représentent que 14% des émissions, selon le ministère de l'Ecologie", cité en 2013 par Europe 1. 25% à Paris.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] iesel.html

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 14-10-2014 à 16:08:46
n°39779904
rfl
Posté le 14-10-2014 à 16:49:38  profilanswer
 


 
Il faut le vieux diesel depuis combien de temps ?

n°39781679
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-10-2014 à 19:09:06  profilanswer
 

13ans de souvenir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR