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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51452513
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2017 à 18:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

À mon avis avec un bon mix énergétique avec 67 % nucléaire,  25 % en hydroélectricité, le reste 8 % en géothermie, éoliennes, solaire photovoltaïque, solaire à concentration, STEP, il y a moyen de rendre les véhicules électriques avec 0% de CO² émit à l'usage du véhicule électrique, reste à s'occuper de la fabrication qui pose encore quelques soucis.

67% de nucléaire c'est suicidaire à long terme.
on peut lire ceci http://lesakerfrancophone.fr/pourq [...] r-est-faux (inutile de dépasser le point 8)


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 05-11-2017 à 18:07:46  profilanswer
 

n°51467830
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-11-2017 à 09:31:18  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
A sortir cette excuse pour tout et n'importe quoi elle ne vaut plus rien .. le mec qui ne peut que ce payer une rougne pour aller bosser à perpet se retrouve pointé du doigt .. super ..


 
Je répondais à "chacun fixe ses priorités en fonction de ses attentes". Si tu fixes ta priorité en fonction de ton budget, c'est différent.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51493040
franckyvin​vin12
Posté le 09-11-2017 à 13:59:53  profilanswer
 

Fender a écrit :

Sinon, j'avais pas vu à quel point c'était un fiasco industriel l'ampera-e
Elle était déjà vendue qu'en Norvège et en Allemagne mais malgré cela, les ventes ont été suspendues car pour 4000 commandes, c'est seulement 1000 livrées et la liste d'attente va déjà en 2019
Ce à quoi il faut apparemment comprendre que la cadence est impossible à augmenter...
Toujours aucune date de mise en vente dans les autres pays (forcément)


Je pense que GM a sorti un véhicule en faisant tout pour avancer la date de commercialisation, quitte à ne pas encore être prêt niveau industrialisation. L'objectif était clairement de devancer Tesla et sa Model 3 sur le marché. Dans ces conditions, c'est un fiasco mais pas vraiment une surprise  :D

n°51493435
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 09-11-2017 à 14:26:41  profilanswer
 

Toyota lui par contre pense que l'avenir c'est l'hydrogène et ne proposera pas de VE.


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51493817
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-11-2017 à 14:50:30  profilanswer
 

je peux concevoir l'hydrogène en poste fixe (pour alimenter des chargeurs rapides) mais je ne comprends pas la logique de faire rouler ce genre de véhicule :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51497231
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-11-2017 à 19:36:23  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Toyota lui par contre pense que l'avenir c'est l'hydrogène et ne proposera pas de VE.


 
 [:goumite:2]


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51498175
lapin
Posté le 09-11-2017 à 21:17:55  profilanswer
 

freewind a écrit :

je peux concevoir l'hydrogène en poste fixe (pour alimenter des chargeurs rapides) mais je ne comprends pas la logique de faire rouler ce genre de véhicule :/


 
 
 
heu attends, les véhicules à Hydrogène il y en a de deux type, un à moteur à explosion, l'autre à pile à combustible, je pense que celui de Toyota est à pile à combustible, qui fusion de l'hydrogène et de l'oxygène pour produire de l'électricité, électricité qui sert à propulsé un ou plusieurs moteur électrique du véhicules à hydrogène, donc en fait le véhicules à hydrogène de Toyota c'est un véhicules électrique qui stock sont énergie sous forme d'hydrogène.
 
de plus je suis sur que j'avais vu un prototype de Véhicules à hydrogène Hybride Hydrogène et batterie qui permettant les deux modes de stockage de l'énergie à la fois sous forme d'hydrogène et sous formé d'électricité depuis une batterie lithium, ceci donnant les deux avantage à la fois l'autonomie de l'hydrogène et la possibilité de recharger chez soit le véhicules et de payer moins cher l'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 09-11-2017 à 21:18:56
n°51503968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2017 à 13:32:20  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Toyota lui par contre pense que l'avenir c'est l'hydrogène et ne proposera pas de VE.


ok mais il est où leur véhicule hydrogène commercialisable au grand public ?


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we are the dollars and cents
n°51507578
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-11-2017 à 17:58:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


ok mais il est où leur véhicule hydrogène commercialisable au grand public ?


 
 
Pour 2020 lol au moins un qui va vers autre chose. Pensez concurrence.


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51508317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2017 à 19:33:36  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
Pour 2020 lol au moins un qui va vers autre chose. Pensez concurrence.


certes mais pendant ce temps là, la concurrence prend des parts de marché importantes :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
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Posté le 10-11-2017 à 19:33:36  profilanswer
 

n°51508585
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-11-2017 à 20:13:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


certes mais pendant ce temps là, la concurrence prend des parts de marché importantes :o


 
Il en faudrait d’autres qui aillent aussi vers ça, comme ça on aurait le choix comme le diesel ou essence. Je n’en dis pas que c’est l’avenir mais oser proposer autre chose c’est couillu.


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51510191
Furorento
Posté le 10-11-2017 à 23:10:03  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 
heu attends, les véhicules à Hydrogène il y en a de deux type, un à moteur à explosion, l'autre à pile à combustible, je pense que celui de Toyota est à pile à combustible, qui fusion de l'hydrogène et de l'oxygène pour produire de l'électricité, électricité qui sert à propulsé un ou plusieurs moteur électrique du véhicules à hydrogène, donc en fait le véhicules à hydrogène de Toyota c'est un véhicules électrique qui stock sont énergie sous forme d'hydrogène.
 
de plus je suis sur que j'avais vu un prototype de Véhicules à hydrogène Hybride Hydrogène et batterie qui permettant les deux modes de stockage de l'énergie à la fois sous forme d'hydrogène et sous formé d'électricité depuis une batterie lithium, ceci donnant les deux avantage à la fois l'autonomie de l'hydrogène et la possibilité de recharger chez soit le véhicules et de payer moins cher l'énergie.


 
+1 Un véhicule à hydrogène est un VE. C'est juste le stockage qui change  :D

n°51510335
dolan
Made in madinina
Posté le 10-11-2017 à 23:43:39  profilanswer
 

C'est quoi le souci avec un moteur à explosion hydrogène? Par curiosité? Vu que ça rejetterait de l'eau, à part le danger potentiel d'explsion, je ne vois que des avantages... Eclairez ma lanterne :D


Message édité par dolan le 10-11-2017 à 23:43:55

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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51510535
lapin
Posté le 11-11-2017 à 01:15:15  profilanswer
 

Du prototype allemand que j'ai vu il y a pas mal de temps, aucun soucis je ne suis pas sur de moi mais le prototype était soit fait par AUDI ou par VOLKSWAGEN je ne sais plus trop.

n°51510779
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2017 à 08:13:13  profilanswer
 

lapin a écrit :

Du prototype allemand que j'ai vu il y a pas mal de temps, aucun soucis je ne suis pas sur de moi mais le prototype était soit fait par AUDI ou par VOLKSWAGEN je ne sais plus trop.


Les côtes pour la segmentation, ça doit envoyer du steak  [:stancw]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51511022
pilef
Posté le 11-11-2017 à 09:41:04  profilanswer
 

lapin a écrit :

Du prototype allemand que j'ai vu il y a pas mal de temps, aucun soucis je ne suis pas sur de moi mais le prototype était soit fait par AUDI ou par VOLKSWAGEN je ne sais plus trop.

BMW  [:moundir]  
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BMW_Hydrogen_7
 
Et sur les inconvénients de cette technologie : http://www.cnetfrance.fr/cartech/b [...] 711594.htm

n°51520622
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2017 à 17:50:02  profilanswer
 

https://images.caradisiac.com/images/4/0/5/6/164056/S1-etude-une-tesla-model-s-emet-plus-de-co2-qu-une-citadine-essence-535525.jpg
 
http://www.caradisiac.com/etude-un [...] 164056.htm
 
Pour Tesla , hereusement aucun rejet en ville mais tout dans le coin où la voiture et ses sous ensembles sont produits  [:kahn21]

Message cité 3 fois
Message édité par stancw le 12-11-2017 à 17:51:34

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51521731
paradise97​4
Posté le 12-11-2017 à 19:46:44  profilanswer
 

stancw a écrit :

https://images.caradisiac.com/image [...] 535525.jpg

 

http://www.caradisiac.com/etude-un [...] 164056.htm

 

Pour Tesla , hereusement aucun rejet en ville mais tout dans le coin où la voiture et ses sous ensembles sont produits [:kahn21]


Heureusement que c'est une comparaison à gamme équivalente :o


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Mon feedback
n°51521745
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2017 à 19:48:06  profilanswer
 

bha c'est le but [:joce], montrer qu'en citadine a energie fossile on est pas forcement + tueur de béb phoque qu'en TESLA malgré les legendes urbaines.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51521801
Hoiniel
Posté le 12-11-2017 à 19:52:59  profilanswer
 

stancw a écrit :

bha c'est le but [:joce], montrer qu'en citadine a energie fossile on est pas forcement + tueur de béb phoque qu'en TESLA malgré les legendes urbaines.


 
Je pense qu’ici on est conscient que la voiture électrique n’est pas si ecolo que cela malgré la communication du gouvernement et autres. Mais effectivement l’intérêt est de déplacer la pollution ailleurs. :o
 
Et à terme d’avoir une meilleure qualité de l’air en ville.

n°51521839
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2017 à 19:56:48  profilanswer
 

Tout à fait, d'ailleur il n'y a pas de probleme de pollution sur les iles, on peut continuer à rouler en gros diesel qui tâche sans FAP :jap:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51522123
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2017 à 20:25:08  profilanswer
 

stancw a écrit :

https://images.caradisiac.com/image [...] 535525.jpg
 
http://www.caradisiac.com/etude-un [...] 164056.htm
 
Pour Tesla , hereusement aucun rejet en ville mais tout dans le coin où la voiture et ses sous ensembles sont produits  [:kahn21]


Je ne rentrerais pas en détail sur l'étude en elle même mais déjà un biais énorme :
"Comme déjà précisé dans l'article, le MIT a pris l'un des pires exemples au monde, le Midwest, avec une électricité qui revient à 857 gCO2/kWh (chiffre communiqué par Tesla), contre seulement 276 pour l'Europe, qui se sert en partie de nucléaire."
 
Donc avec des chiffres européen, on aurait :
Tesla S : 12.2k construction / 15.7k consommation => Total : 27.9K
Mitsubishi Mirage : Total : 51k
 
 [:yiipaa:4]  
 
Et encore, je n'ai pas pris avec un calcul pour la France qui serait encore plus favorable pour la S...
Et encore, de ce que j'ai put lire en diagonale, seul la consommation et pris en compte et pas l'entretien.
 
Et je n'imagine même pas en faisant le calcul pour une leaf !

n°51522139
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2017 à 20:26:34  profilanswer
 

Est-ce un biais si ils se base sur ce qui se passe chez eux ? pour etre bien faudrait faire une moyenne mondiale.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51522260
Dalai-Lama
Posté le 12-11-2017 à 20:36:13  profilanswer
 

Ou alors proposer des calculs en fonction des plus grands lieux d'achat de ces véhicules ?
 
M'enfin, si c'était le seul biais de l'article et de l'étude ça passerait encore...


Message édité par Dalai-Lama le 12-11-2017 à 20:37:37
n°51522681
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-11-2017 à 21:16:43  profilanswer
 

J'ai l'impression de voir un calcul des lobby pétrolier :o

n°51523342
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2017 à 22:29:51  profilanswer
 

[:drapal]


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51523680
marcoluni
RAS
Posté le 12-11-2017 à 23:19:35  profilanswer
 

 

Tu envisages de prendre une boîte à roues électrique ?

n°51523693
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2017 à 23:21:47  profilanswer
 

Je m'instruit plutôt.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51528357
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-11-2017 à 14:45:15  profilanswer
 

stancw a écrit :

bha c'est le but [:joce], montrer qu'en citadine a energie fossile on est pas forcement + tueur de béb phoque qu'en TESLA malgré les legendes urbaines.


 
En matière d'émissions de particules, tu as le même comparatif ?


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51536070
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2017 à 08:21:54  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Eletrek a relayé une étude récemment sur la production de CO2 en comparant diesel et électrique par pays. Je ne sais pas ce qu'elle vaut exactement, mais à moins d'être polonais l'électrique est beaucoup moins polluant en CO2 :
https://electrek.co/2017/11/01/elec [...] ner-study/
 
https://electrek.files.wordpress.co [...] ange-1.png


L'étude est biaisée car, je l'ai déjà mentionné il me semble ici, en France on ne consomme pas de l'électricité 100% française :o
 

Dalai-Lama a écrit :


....
Et encore, je n'ai pas pris avec un calcul pour la France qui serait encore plus favorable pour la S...
Et encore, de ce que j'ai put lire en diagonale, seul la consommation et pris en compte et pas l'entretien.
 
Et je n'imagine même pas en faisant le calcul pour une leaf !


 
A moins d'avoir les MW échangés entre pays en fonction des plages horaires pour corréler ça avec les périodes de charge supposées des véhicule électrique, le calcul voir même une simple estimation est impossible à faire.
 
 
 
 
D'une manière générale, TOUTES les études/rapports/chiffres avancés pour défendre les véhicules électriques ou défendre les véhicules thermiques sont à mettre à la poubelle car de base les chiffres ne sont pas pertinents et peuvent être tournés comme on veut pour arriver à la conclusion que l'on souhaite. Il faudrait pouvoir prendre en compte la provenance de l'énergie au moment où elle est utilisée... et ça c'est actuellement impossible à moins que tous les consommateurs d’énergie fournissent les informations de consommation horodatées pour centraliser tout ça et le corréler en fonction de la production. Et en plus il faut localiser ça car le calcul n'est pas le même pour une voiture chargée en Bretagne par rapport à une voiture chargée en Savoie ou en Alsace.
 
Donc ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte.
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51536856
Dalai-Lama
Posté le 14-11-2017 à 09:56:20  profilanswer
 

Désolé mais il est quand même possible d'avoir une estimation un minimum fiable en prenant en compte la moyenne sur une position géographique assez localisée (la France par exemple).
Le but n'est pas d'avoir un chiffre précis pour chaque utilisateur mais une moyenne assez juste, car sinon tu peux tenir le même raisonnement pour tout => Ouais mais moi je ne fait pas X Km d'autoroute par an parce que je ne circule que en ville alors ça marche pas.
Il faut juste pour ce genre d'étude d'avoir des comparatifs équivalents et qu'ils soient bien définits.
Là par exemple, utiliser les chiffres du Texas pour l'électrique n'avait pas de sens à part pour biaiser l'étude ou si cette étude était ciblée sur le Texas...


Message édité par Dalai-Lama le 14-11-2017 à 09:58:22
n°51542308
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

et tu penses que le texas ne consomme que l'electricité produite au texas?
 
En france on vend de l'electricité "verte" et on achete de l'electricité "pas verte" aux pays voisins :o
 
Dans ton abonnement Vert de EDf tu penses consommer de l'electricité verte ? la pub à bien marché alors car c'est pas du tout garanti et c'est d’ailleurs pas du tout ce qu'on annoncent dans le slogan... mais nos clients peuvent l'interpreter ainsi... c'est beau la communication ;)
 
Pour avoir un truc un minimum fiable faudrait déjà que les producteurs fournissent en détail les échanges énergétique fait sur le marché. Et ça c'est pas près d'arriver, on est pas bete non plus.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51543277
Dalai-Lama
Posté le 14-11-2017 à 17:59:13  profilanswer
 

Tu confonds consommation individuelle et consommation global.
Actuellement mon électricité est peut-être 100% charbon, mais pour l'ensemble des français sur une année on sait que ça sera X% de nucléaire, Y% de renouvelable, Z% de charbon, etc.
 
Les chiffres utilisés sont donc pris à partir de ça. Ce qui ne correspondra forcément pas à ton cas mais peut être globalisé à l'ensemble des consommateurs.
 
Concernant l'électricité verte (je ne suis pas chez EDF merci), je sais très bien qu'actuellement je peux consommer de l'électricité au charbon. L'intérêt est de dire que la société que je paie produit à l'année autant d'électricité renouvelable que ce que ses clients ont consommé.
 
Peu importe si je ne consomme pas du renouvelable en permanence, c'est dans la globalité que les choses se font, pas chacun pour sa gueule.

n°51546151
Dalai-Lama
Posté le 14-11-2017 à 21:54:58  profilanswer
 

A la suite de l'article les chercheurs qui ont publié les résultats font une mise au point dans laquelle ils disent à quel point la "presse" a déformé ce qui est dit dans leur étude :
https://www.ft.com/content/d14b6c8a [...] 2b2cb39656
 

Citation :

The article makes a legitimate argument about vehicle policy: that emissions regulations should differentiate vehicle models by their full lifecycle greenhouse gas emissions


 
Et ils donnent un outil (que je n'avais pas vu dans leur étude) afin de se rendre compte :
http://carboncounter.com/
 
Et oh détail amusant, quelle voiture essence consomme le moins dans toutes celles présentées ? La Mitsubishi Mirage !
Et quelle voiture électrique consomme le plus dans toutes celles présentées ? La Tesla Model S !
 
Mais vu que ça ne suffisait pas pour que la S consomme plus que la mirage, ils ont bien pris soin de prendre les chiffres du Texas pour les émission de CO2 pour l'électrique...
 
Ce qui est fun c'est du coup de s'amuser à prendre les données pour l'Europe (280 gCO₂eq/kWh), et là c'est beaucoup plus violent et les électriques explosent le reste   [:leg9:1]  
 
Du coup pour l'Europe, même en mettant 3000Km par an et uniquement 6 ans de durée de vie, la Tesla est toujours devant la Mirage...  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 14-11-2017 à 21:57:53
n°51549128
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-11-2017 à 08:50:59  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Tu confonds consommation individuelle et consommation global.
Actuellement mon électricité est peut-être 100% charbon, mais pour l'ensemble des français sur une année on sait que ça sera X% de nucléaire, Y% de renouvelable, Z% de charbon, etc.
 
Les chiffres utilisés sont donc pris à partir de ça. Ce qui ne correspondra forcément pas à ton cas mais peut être globalisé à l'ensemble des consommateurs.
 


 
c'est justement là-dessus que je dis qu'il y a erreur.
 
On peut dire que la France produit X% de nucléaire, Y% de renouvelable, Z% de charbon
mais on ne peut pas dire que les francais consomme X% de nucléaire, Y% de renouvelable, Z% de charbon
Et toute l'importance est là.
 
Pour faire des chiffres sur la France il faut prendre en compte l'electricité que les autres pays vendent à la France.
 
Vue que dans le calcul les données ne sont pas précises on peut faire ressortir des tendance, des ordres de grandeur, etc mais dire que tel véhicule electrique produit X gr de co2 par km en france et Y gr dans un autre pays ça je dis non. A défaut que l'on donne une fourchette intégrant les estimations dans le calcul.
 
 
 
 

Dalai-Lama a écrit :


Concernant l'électricité verte (je ne suis pas chez EDF merci), je sais très bien qu'actuellement je peux consommer de l'électricité au charbon. L'intérêt est de dire que la société que je paie produit à l'année autant d'électricité renouvelable que ce que ses clients ont consommé.
 
Peu importe si je ne consomme pas du renouvelable en permanence, c'est dans la globalité que les choses se font, pas chacun pour sa gueule.


 
pas tout a fait, ce n'est pas "ses" clients qui consomment l'electricité renouvelable produite mais l'idée est là oui.  
 
Je te rejoins aussi sur le fait que ce n'est pas "chacun pour sa gueule" mais dans le cadre de la production d'élec le "chacun" s'applique autant à un individu, qu'a un producteur, qu'a un pays ;)
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51549134
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-11-2017 à 08:51:35  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

A la suite de l'article les chercheurs qui ont publié les résultats font une mise au point dans laquelle ils disent à quel point la "presse" a déformé ce qui est dit dans leur étude :
https://www.ft.com/content/d14b6c8a [...] 2b2cb39656
 

Citation :

The article makes a legitimate argument about vehicle policy: that emissions regulations should differentiate vehicle models by their full lifecycle greenhouse gas emissions


 
Et ils donnent un outil (que je n'avais pas vu dans leur étude) afin de se rendre compte :
http://carboncounter.com/
 
Et oh détail amusant, quelle voiture essence consomme le moins dans toutes celles présentées ? La Mitsubishi Mirage !
Et quelle voiture électrique consomme le plus dans toutes celles présentées ? La Tesla Model S !
 
Mais vu que ça ne suffisait pas pour que la S consomme plus que la mirage, ils ont bien pris soin de prendre les chiffres du Texas pour les émission de CO2 pour l'électrique...
 
Ce qui est fun c'est du coup de s'amuser à prendre les données pour l'Europe (280 gCO₂eq/kWh), et là c'est beaucoup plus violent et les électriques explosent le reste   [:leg9:1]  
 
Du coup pour l'Europe, même en mettant 3000Km par an et uniquement 6 ans de durée de vie, la Tesla est toujours devant la Mirage...  [:yiipaa:4]


 
comme quoi les chiffre c'est comme en politique. on leur fait dire ce qu'on veut :)


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51555342
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-11-2017 à 16:36:13  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

A la suite de l'article les chercheurs qui ont publié les résultats font une mise au point dans laquelle ils disent à quel point la "presse" a déformé ce qui est dit dans leur étude :
https://www.ft.com/content/d14b6c8a [...] 2b2cb39656

 
Citation :

The article makes a legitimate argument about vehicle policy: that emissions regulations should differentiate vehicle models by their full lifecycle greenhouse gas emissions

 

Et ils donnent un outil (que je n'avais pas vu dans leur étude) afin de se rendre compte :
http://carboncounter.com/

 

Et oh détail amusant, quelle voiture essence consomme le moins dans toutes celles présentées ? La Mitsubishi Mirage !
Et quelle voiture électrique consomme le plus dans toutes celles présentées ? La Tesla Model S !

 

Mais vu que ça ne suffisait pas pour que la S consomme plus que la mirage, ils ont bien pris soin de prendre les chiffres du Texas pour les émission de CO2 pour l'électrique...

 

Ce qui est fun c'est du coup de s'amuser à prendre les données pour l'Europe (280 gCO₂eq/kWh), et là c'est beaucoup plus violent et les électriques explosent le reste [:leg9:1]

 

Du coup pour l'Europe, même en mettant 3000Km par an et uniquement 6 ans de durée de vie, la Tesla est toujours devant la Mirage... [:yiipaa:4]


Vu la part d'automatisation et donc de consommation électrique, si la Tesla est produite en France  sa production produira t-elle moins de CO2 que si elle est produite en Californie?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51555921
Dalai-Lama
Posté le 15-11-2017 à 17:19:03  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais ça n'est pas la question.

n°51558240
Delivereat​h
Posté le 15-11-2017 à 21:45:33  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
Vue que dans le calcul les données ne sont pas précises on peut faire ressortir des tendance, des ordres de grandeur, etc mais dire que tel véhicule electrique produit X gr de co2 par km en france et Y gr dans un autre pays ça je dis non. A défaut que l'on donne une fourchette intégrant les estimations dans le calcul.


L'importation représente combien dans la consommation ? 5 à 10% ? Ca ne changera donc pas grand chose aux valeurs calculées.

n°51560251
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-11-2017 à 09:03:49  profilanswer
 

c'est dans ces eaux là oui 5-10%.
donc ça choque que moi si les calculs sont déjà faux à +/-5/10% avant même de les faire ?
surtout que les approximations sont souvent multiplicatives j'imagine mal le  % d'erreur à la fin :(
 
 
 
Vue qu'on est dans le sujet de la production d'éléct, si le gouvernement "impose" un peu trop vite les véhicules electriques on risque de ne pas avoir le temps de mettre en place les infrastructures de production nécessaire pour subvenir au besoin.  
Voila des chiffres de l'hiver dernier :
 
25/01/2017 à19h : pic consommation de 92788MW (soit 99% de la production mobilisable !!)
pour info : 5.5% d'importation,61% nucleaire,13 % hydro,10 % gaz,5% fioul,3% charbon,1.5% eolien,0% photovoltaique
 
on passe souvent très proche des risques de rupture de service alors que le parc de véhicule électrique est vraiment faible pour le moment.
 
On estime à combien de MW la recharge des véhicules éléctrique dans les prochaines années ?
 
J'aimerai bien savoir ce qu'ils pensent mettre en œuvre au gouvernement pour garantir que ça ne posera pas de problème. Déjà que Hulo semble seulement découvrir qu'il n'est pas possible de fermer les centrales nucleaire en claquant des doigts sans que ça pose problème ... :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51562566
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2017 à 12:07:18  profilanswer
 

Les GRD/GRT sont déjà en panique. Particulièrement les GRD qui se retrouvent face à un risque de voir arriver des normes à la con sur l'implantation de points de recharge surpuissants dans les parkings. Normes qui nécessiteraient de fournir des raccordements de plusieurs centaines de kVA au moindre parking de supermarché.
 
Quand à la puissance installée de production électrique elle ne va pas croitre des masses en France.


Message édité par Natopsi le 16-11-2017 à 12:08:31

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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