Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51415615
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-11-2017 à 18:23:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je plussoie.  
Une voiture à 10k€, je m'en fous qu'elle soit moche du moment qu'elle roule bien.
Une voiture à 40k€, elle a intérêt à être jolie en plus de rouler bien !


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 18:23:23  profilanswer
 

n°51419474
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-11-2017 à 07:05:40  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Vu les enjeux, l'aspect esthétique me semble furieusement secondaire. Même si c'est pas la voiture électrique qui va sauver le monde, loin s'en faut, s'arrêter sur la forme de la bagnole me semble comparable au fait de pas vouloir manger avec une fourchette à 4 dents quand on crève la dalle.


 
Tout le monde n’a pas les mêmes attentes, dans ton cas tu as choisis la zoe plus réussi esthétiquement que la leaf non ?  
 
Les goûts et les couleurs.  
 
La ou je te rejoins, c’est que l’esthétique ne voudra plus rien dire quand nous passerons au tout autonome.
 
Mais nous en sommes encore loin, tu as tes critères, j’ai les miens et ils seront différents pour chaque individu. Et pour revenir à ta comparaison je ne vois pas le rapport.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51420880
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-11-2017 à 10:45:50  profilanswer
 

Ca crains pour la TM3!
 
Outre les 700 personnes remerciées, la cadence est très ralentie pour cause de reprise en main de la chaîne automatisée/fournisseurs externes en retard...

n°51422543
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-11-2017 à 12:55:03  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Tout le monde n’a pas les mêmes attentes, dans ton cas tu as choisis la zoe plus réussi esthétiquement que la leaf non ?  
 
Les goûts et les couleurs.  
 
La ou je te rejoins, c’est que l’esthétique ne voudra plus rien dire quand nous passerons au tout autonome.
 
Mais nous en sommes encore loin, tu as tes critères, j’ai les miens et ils seront différents pour chaque individu. Et pour revenir à ta comparaison je ne vois pas le rapport.  


Merome a peut être pris une Zoé 2 tout simplement parce qu'elle a plus d'autonomie que la Leaf 1.
Il a objectivement raison de dire que, face aux enjeux environnementaux et sanitaires, l'esthétique d'une caisse n'a aucun poids.
Enfin en quoi parce qu'une voiture serait auto-pilotée, son esthétique n'aurait plus d'importance?
Le critère esthétique a t-il diminué avec l'apparition de l'ABS ou de la direction assistée?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51426633
tg-goldfis​h
Posté le 02-11-2017 à 17:58:55  profilanswer
 

Question bête à propos de la Zoe. Dans pas mal de pays, elle est vendue avec la batterie. Est-ce qu'il est possible vde la trouver/importer via un mandataire sans la location de la batterie ?

n°51436227
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2017 à 14:58:45  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Question bête à propos de la Zoe. Dans pas mal de pays, elle est vendue avec la batterie. Est-ce qu'il est possible vde la trouver/importer via un mandataire sans la location de la batterie ?


A mon avis, non.
Je pense qu'ils vont changer le système de loc en France qd le marché sera réellement mûr. Pour le moment ils mettent tout en œuvre pour avoir des unités de prod qui vont permettre de fournir une cadence élevée de production de plusieurs modèles (moteurs et batteries), une fois tout ça bien rôdé 'ça va partir' (2019-20).
Tesla est en train de payer pour leur prétention, ils vont finir par s'allier à un grand groupe pour s'en sortir, sinon ils seront écrasés par la concurrence cf  http://www.europe1.fr/economie/ret [...] rd-3481469
Tous les couillons qui ont pré-commandé vont déchanter en voyant les concurrents sortir des modèles bien plus aboutis et calibrés par rapport au marché alors qu'ils ne seront toujours pas livrés. Ou alors Tesla va mourir comme une bulle qui éclate (comme la bulle internet début 2000).

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 03-11-2017 à 14:59:56

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51436283
Dalai-Lama
Posté le 03-11-2017 à 15:02:39  profilanswer
 

Ahah l'article d'europe1 j'ai l'impression de voir les "analystes" JV qui disent à chaque génération : "Nintendo va mourir".

n°51436744
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-11-2017 à 15:35:53  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Ahah l'article d'europe1 j'ai l'impression de voir les "analystes" JV qui disent à chaque génération : "Nintendo va mourir".


bah si tu persistes c'est pas mon pb hein :o
on en reparlera ds qlq années :o


Message édité par freewind le 03-11-2017 à 15:36:11

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51438841
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-11-2017 à 19:01:10  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Tu as parfaitement le droit de considerer la voiture comme un simple outil, neanmoins je presume que tu peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand on met 10,20 voire 50 k€ dans une auto on est en droit d'attendre qu'elle reponde aussi a certains criteres esthetiques.


 
Pour quoi faire ?
 

leonts91 a écrit :


Tout le monde n’a pas les mêmes attentes, dans ton cas tu as choisis la zoe plus réussi esthétiquement que la leaf non ?  
Les goûts et les couleurs.  


 
C'est pas l'esthétique qui a guidé mon choix entre Zoé et Leaf, ce sont des critères rationnels : autonomie, pratique, conditions tarifaires, lieu de production... Ceci dit, j'ai pu me tromper dans mon choix, notamment parce qu'il est difficile d'avoir des informations exactes sur les produits qu'on nous vend.
 

leonts91 a écrit :


La ou je te rejoins, c’est que l’esthétique ne voudra plus rien dire quand nous passerons au tout autonome.


 
 :??:  
 

leonts91 a écrit :


Mais nous en sommes encore loin, tu as tes critères, j’ai les miens et ils seront différents pour chaque individu. Et pour revenir à ta comparaison je ne vois pas le rapport.  


 
On a un triple problème assez épineux à résoudre :
- raréfaction des énergies fossiles
- changement climatique
- concentration de particules fines qui causent des cancers
 
D'aucuns considèrent que ces "petits" problèmes sont de nature à causer un effondrement de la société dans les 10 à 50 ans qui viennent. ( Ils s'appellent les collapsologues : https://www.youtube.com/watch?v=ImGLPH3eIdE )
 
A partir de là, la couleur de ma voiture, j'en ai rien à battre, par contre l'efficience de la tienne, ça me concerne et concerne mes gosses. Je me permets donc de faire ce genre de commentaire. Mais rassure-toi, je n'irai pas te crever les pneus si tu fais un choix que je ne cautionne pas.  :sarcastic:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51438877
Delivereat​h
Posté le 03-11-2017 à 19:06:37  profilanswer
 

freewind a écrit :


A mon avis, non.
Je pense qu'ils vont changer le système de loc en France qd le marché sera réellement mûr. Pour le moment ils mettent tout en œuvre pour avoir des unités de prod qui vont permettre de fournir une cadence élevée de production de plusieurs modèles (moteurs et batteries), une fois tout ça bien rôdé 'ça va partir' (2019-20).
Tesla est en train de payer pour leur prétention, ils vont finir par s'allier à un grand groupe pour s'en sortir, sinon ils seront écrasés par la concurrence cf  http://www.europe1.fr/economie/ret [...] rd-3481469
Tous les couillons qui ont pré-commandé vont déchanter en voyant les concurrents sortir des modèles bien plus aboutis et calibrés par rapport au marché alors qu'ils ne seront toujours pas livrés. Ou alors Tesla va mourir comme une bulle qui éclate (comme la bulle internet début 2000).


Pas sur que la concurrence soit vraiment au niveau. L'ampera-e qui arrive péniblement à 300km d'autonomie pour 520 annoncé :pfff: J'imaginais qu'elle s'approcherait quand même des 400...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 19:06:37  profilanswer
 

n°51439213
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2017 à 20:06:04  profilanswer
 


 

Merome a écrit :


 
On a un triple problème assez épineux à résoudre :
- raréfaction des énergies fossiles
- changement climatique
- concentration de particules fines qui causent des cancers
 
D'aucuns considèrent que ces "petits" problèmes sont de nature à causer un effondrement de la société dans les 10 à 50 ans qui viennent. ( Ils s'appellent les collapsologues : https://www.youtube.com/watch?v=ImGLPH3eIdE )
 
A partir de là, la couleur de ma voiture, j'en ai rien à battre, par contre l'efficience de [b]la tienne, ça me concerne et concerne mes gosses[/b]. Je me permets donc de faire ce genre de commentaire. Mais rassure-toi, je n'irai pas te crever les pneus si tu fais un choix que je ne cautionne pas.  :sarcastic:


 
C'est complètement couillon, plains toi aux vendeur ou aux fabricant, les gens achètent  ce qu'il y'a à vendre et ce qu'il veulent, t'es du genre à faire un ulcère si quelqu'un passe devant toi avec un V8/10/12 ? qu'en est -il des avions et surtout des paquebots qui te livre tes commandes aliExpress  (ou les commandes de tes voisins) :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51439254
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-11-2017 à 20:15:56  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pour quoi faire ?
 


Satisfaire leur gout.
Que tu sois pas d'accord avec, admettons, mais ne fais pas semblant de pas comprendre.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51439269
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-11-2017 à 20:18:39  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
C'est complètement couillon, plains toi aux vendeur ou aux fabricant, les gens achètent  ce qu'il y'a à vendre et ce qu'il veulent, t'es du genre à faire un ulcère si quelqu'un passe devant toi avec un V8/10/12 ? qu'en est -il des avions et surtout des paquebots qui te livre tes commandes aliExpress  (ou les commandes de tes voisins) :O


 
T'es du genre à attendre que la société change toute seule alors que les gens continuent d'acheter comme avant ?
 
Je pense pour ma part qu'il faut à la fois travailler pour que les pouvoirs publics/les élus légifèrent dans le bon sens pour qu'on se sorte de la merde dans laquelle on est, et qu'on envoie de notre côté de consommateur les signaux qui vont dans le bon sens.
 
Donc je fais pas encore d'ulcère, mais chaque fois que j'en ai l'occasion, j'essaie de faire prendre conscience aux gens de l'urgence de changer de modèle et de ce que je crois être les bons comportements (et je peux me tromper). Et je répète que la bagnole électrique est loin de représenter une solution, c'est à peine mieux que le thermique au global. Moi j'essaie de remplacer la bagnole par le vélo électrique, c'est beaucoup plus efficace, par exemple.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51439310
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-11-2017 à 20:27:07  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Satisfaire leur gout.
Que tu sois pas d'accord avec, admettons, mais ne fais pas semblant de pas comprendre.


 
L'idée, c'est de démontrer que c'est un choix irrationnel. Souvent les gens n'aiment pas admettre qu'ils font des choix irrationnels :)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51439333
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2017 à 20:33:57  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Pas sur que la concurrence soit vraiment au niveau. L'ampera-e qui arrive péniblement à 300km d'autonomie pour 520 annoncé :pfff: J'imaginais qu'elle s'approcherait quand même des 400...


j'sais pas où t'as vu ça, mais j'ai vu des tests réels avec dépassement des 400 sans faire la limace
le pb de l'ampera-e, c'est moins l'autonomie que malgré le fait que ce soit un "grand" constructeur, ils sont des problème de prod comme un "petit" tesla, comme quoi, au niveau industriel, c'est pas encore très mûr :/


---------------
we are the dollars and cents
n°51439347
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2017 à 20:36:10  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
T'es du genre à attendre que la société change toute seule alors que les gens continuent d'acheter comme avant ?
 
Je pense pour ma part qu'il faut à la fois travailler pour que les pouvoirs publics/les élus légifèrent dans le bon sens pour qu'on se sorte de la merde dans laquelle on est, et qu'on envoie de notre côté de consommateur les signaux qui vont dans le bon sens.
 
Donc je fais pas encore d'ulcère, mais chaque fois que j'en ai l'occasion, j'essaie de faire prendre conscience aux gens de l'urgence de changer de modèle et de ce que je crois être les bons comportements (et je peux me tromper). Et je répète que la bagnole électrique est loin de représenter une solution, c'est à peine mieux que le thermique au global. Moi j'essaie de remplacer la bagnole par le vélo électrique, c'est beaucoup plus efficace, par exemple.


 
Mais tu ne pense que pointer du doigt une industrie est plus simple que de pointer du doigt chacun des consommateur .. C'est un peu l'erreur du gouvernement qui a encourager le diesel et donc les constructeur à grand coup de pub et d'industrialisation n'ont proposer que ça pendant longtemps et 30 ans après son vient blâmer les consommateur à grand coup de taxe de bien pensante comme qui ils sont de vilains pollueur etc ..
 
avec l'electrique au moins chacun des consommateur ne pollura pas de la meme façon qu'avant et la faute de la pollution sera des industriel qui exploitent de la muavaise façon ou pas assez bien les ressource, donc encore une fois c'est eux et maintenant qu'il faut blamer, pas le consommateur lambda.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51439463
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-11-2017 à 20:49:56  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
L'idée, c'est de démontrer que c'est un choix irrationnel. Souvent les gens n'aiment pas admettre qu'ils font des choix irrationnels :)


Evidemment que c'est un choix irrationnel, comme de tres nombreux choix en matiere d'habillement, de decoration, de coiffure, d'ameublement, de bijoux...Mais c'est humain [:heow]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51439605
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2017 à 21:07:55  profilanswer
 

Manquerait plus qu'on nous vendent à tous la même merde grise ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51439676
Delivereat​h
Posté le 03-11-2017 à 21:15:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'sais pas où t'as vu ça, mais j'ai vu des tests réels avec dépassement des 400 sans faire la limace
le pb de l'ampera-e, c'est moins l'autonomie que malgré le fait que ce soit un "grand" constructeur, ils sont des problème de prod comme un "petit" tesla, comme quoi, au niveau industriel, c'est pas encore très mûr :/


Test très sérieux fait par le TCS en suisse. Zoé, Leaf et Ampera. Elles sont arrivées les trois avec 40% de moins que l'autonomie annoncée. http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000091/100808702

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 03-11-2017 à 21:16:03
n°51439862
Dalai-Lama
Posté le 03-11-2017 à 21:29:21  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Test très sérieux fait par le TCS en suisse. Zoé, Leaf et Ampera. Elles sont arrivées les trois avec 40% de moins que l'autonomie annoncée. http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000091/100808702


"Un test très sérieux".
Sauf qu'ils ont pris les conditions les plus extrêmes (max de personnes avec bagages, clim enclenchée à 22°C [WTF]) et en tirent des conclusions sur l'autonomie annoncée jusqu'à.
 
Exemple la Leaf annonce JUSQU'A 250Km (NEDC) d'autonomie. Ils n'annoncent pas 250Km à 180Km/h avec 2 éléphants dans le coffre et la clim sur 33°C...
 
Et puis les "tests très sérieux" auraient dût faire le même test avec des voitures à essence, pour voir ce qu'il en est vraiment.
Bizarrement il n'est pas fait mention non plus des éventuels différences d'altitude pendant les tests ce qui est pourtant un facteur majeur de la consommation...
 
Bref, en effet des "tests très sérieux".


Message édité par Dalai-Lama le 03-11-2017 à 21:31:46
n°51440040
Delivereat​h
Posté le 03-11-2017 à 21:44:41  profilanswer
 

Parce que tu as besoin de 500km d'autonomie pour aller au boulot ? Evidemment non. Si Opel clame haut et fort 520km d'autonomie, c'est pour répondre au besoin des longs trajets. Longs trajets qui correspondent pour beaucoup aux vacances ou aux déplacements en famille et donc avec une voiture chargée.

 

22°C WTF ? Tu règles à combien la température intérieur ? J'ose espérer qu'avec 10°C extérieur et 22°C comme consigne, la voiture n'enclenche pas la climatisation...

 

Au final ce sont des conditions réalistes pour les déplacements qui nécessitent une autonomie élevée. Et sur ce point là, les fabricants profitent honteusement du NEDC, à tel point que les chiffres annoncées en deviennent ridicules.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 03-11-2017 à 21:46:18
n°51440063
Dalai-Lama
Posté le 03-11-2017 à 21:47:36  profilanswer
 

Ce ne sont pas des "tests très sérieux" désolé. Tous les paramètres ne sont pas annoncés, et on a aucune comparaison viable à part les 3 voitures électriques proposés... Ils ne disent MÊME PAS quels modèles de chaque ils ont testé...
 
Et concernant ta remarque, il est indiqué dans l'article "Le climatiseur et le chauffage ont été réglés à la température confortable de 22 °C". Désolé mais je suis frileux et pourtant je n'ai jamais mis une clim à plus de 21° ! La plupart du temps c'est 20° grand max...

n°51440072
Dalai-Lama
Posté le 03-11-2017 à 21:48:28  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Au final ce sont des conditions réalistes pour les déplacements qui nécessitent une autonomie élevée. Et sur ce point là, les fabricants profitent honteusement du NEDC, à tel point que les chiffres annoncées en deviennent ridicules.


Les chiffres annoncés correspondent au NDEC et pas à un rêve fantasmé, c'est écrit explicitement dans leurs annonces...

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 03-11-2017 à 21:48:34
n°51440115
Delivereat​h
Posté le 03-11-2017 à 21:50:56  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Ce ne sont pas des "tests très sérieux" désolé. Tous les paramètres ne sont pas annoncés, et on a aucune comparaison viable à part les 3 voitures électriques proposés... Ils ne disent MÊME PAS quels modèles de chaque ils ont testé...

 

Et concernant ta remarque, il est indiqué dans l'article "Le climatiseur et le chauffage ont été réglés à la température confortable de 22 °C". Désolé mais je suis frileux et pourtant je n'ai jamais mis une clim à plus de 21° ! La plupart du temps c'est 20° grand max...


Pas sur que le test complet soit disponible gratuitement. Mais oui le TCS fait ses tests de façon très pro. En gros, c'était batteries vidées puis rechargées avec mesures du courant injecté. Trajets effectués en même par les trois véhicules, effecutés trois fois avec rotation des conducteurs.

 

L'hiver tu restes toujours à 20°C ? Perso quand il fait très froid, j'ai souvent tendance à régler à 23 ou 24.


Message édité par Delivereath le 03-11-2017 à 21:51:13
n°51440132
Dalai-Lama
Posté le 03-11-2017 à 21:52:24  profilanswer
 

Ne pas annoncer le modèle de la voiture, ni le profil du trajet n'est pas pro désolé.

n°51440138
Delivereat​h
Posté le 03-11-2017 à 21:52:53  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Les chiffres annoncés correspondent au NDEC et pas à un rêve fantasmé, c'est écrit explicitement dans leurs annonces...


Explicitement avec une petite étoile et une note en bas de page ?  [:tim_coucou:1]

n°51440154
Delivereat​h
Posté le 03-11-2017 à 21:53:33  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Ne pas annoncer le modèle de la voiture, ni le profil du trajet n'est pas pro désolé.


Le protocole de test est parfaitement décrit dans le rapport complet...

n°51440173
Dalai-Lama
Posté le 03-11-2017 à 21:54:51  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Explicitement avec une petite étoile et une note en bas de page ?  [:tim_coucou:1]


Qu'est-ce qu'on se marre  [:poogz:5]

n°51440181
Dalai-Lama
Posté le 03-11-2017 à 21:55:07  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Le protocole de test est parfaitement décrit dans le rapport complet...


Tu y as accès ?

n°51440293
Delivereat​h
Posté le 03-11-2017 à 22:01:44  profilanswer
 

Citation :

Les véhicules ont parcouru à trois reprises des cycles urbain (8,42 km) et interurbain/autoroute (33,06 km) pour une distance totale de 124,4 km. Chaque voiture a été chargée pour simuler la présence d’un passager (75 kg), de deux enfants (30 kg chacun) et de bagages (20 kg). La climatisation et le chauffage ont été réglés sur 22° C, alors que la température extérieure moyenne était de 10° C.

n°51440327
Dalai-Lama
Posté le 03-11-2017 à 22:03:43  profilanswer
 

C'est super complet en effet...

n°51441490
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-11-2017 à 00:15:50  profilanswer
 

Il manque la pression qui etait de 1003.37 hPa, soit treees loin d'une valeur standard  [:popol]  
Ca fausse tout, evidemment   [:babouin inarretable:2]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51441532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2017 à 00:37:27  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Test très sérieux fait par le TCS en suisse. Zoé, Leaf et Ampera. Elles sont arrivées les trois avec 40% de moins que l'autonomie annoncée. http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000091/100808702


Le cycle européen tout le monde sait que c'est de la merde. À la norme ricaine, la bolt n'affiche que 383km et plusieurs essayeurs témoignent y être parvenus et même parfois dépassé


Message édité par Fender le 04-11-2017 à 00:40:48

---------------
we are the dollars and cents
n°51441557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2017 à 00:48:29  profilanswer
 

Sinon, j'avais pas vu à quel point c'était un fiasco industriel l'ampera-e
Elle était déjà vendue qu'en Norvège et en Allemagne mais malgré cela, les ventes ont été suspendues car pour 4000 commandes, c'est seulement 1000 livrées et la liste d'attente va déjà en 2019
Ce à quoi il faut apparemment comprendre que la cadence est impossible à augmenter...
Toujours aucune date de mise en vente dans les autres pays (forcément)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-11-2017 à 00:50:12

---------------
we are the dollars and cents
n°51441572
Dalai-Lama
Posté le 04-11-2017 à 00:53:12  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Il manque la pression qui etait de 1003.37 hPa, soit treees loin d'une valeur standard  [:popol]  
Ca fausse tout, evidemment   [:babouin inarretable:2]


Entre faire 100km avec un dénivelé de +5 / -5Km ou un dénivelé de 0/0 ça n'est pas la même...
De même qu'ils auraient dut faire le test de façon "neutre" avec  juste le conducteur et aucun système prenant de l'énergie comme base.
Idem indiqué quel modèle / millésime est testé.
Et faire des tests avec des modèles équivalent essence pour comparer.
 
Bref, ça n'est pas un test sérieux.

n°51442008
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-11-2017 à 08:16:21  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pour quoi faire ?
 


 

Merome a écrit :


 
C'est pas l'esthétique qui a guidé mon choix entre Zoé et Leaf, ce sont des critères rationnels : autonomie, pratique, conditions tarifaires, lieu de production... Ceci dit, j'ai pu me tromper dans mon choix, notamment parce qu'il est difficile d'avoir des informations exactes sur les produits qu'on nous vend.
 


 


 

Merome a écrit :


 
On a un triple problème assez épineux à résoudre :
- raréfaction des énergies fossiles
- changement climatique
- concentration de particules fines qui causent des cancers
 
D'aucuns considèrent que ces "petits" problèmes sont de nature à causer un effondrement de la société dans les 10 à 50 ans qui viennent. ( Ils s'appellent les collapsologues : https://www.youtube.com/watch?v=ImGLPH3eIdE )
 
A partir de là, la couleur de ma voiture, j'en ai rien à battre, par contre l'efficience de la tienne, ça me concerne et concerne mes gosses. Je me permets donc de faire ce genre de commentaire. Mais rassure-toi, je n'irai pas te crever les pneus si tu fais un choix que je ne cautionne pas.  :sarcastic:


 
 
 
 
Sur les critères que tu avances, le lieu de production tu préfères tesla et la Model 3 ? Les conditions tarifaires de cette marque sont pour le moins élitistes comparées aux autres marques non ? Pour reprendre une comparaison tesla serait l'apple de l'automobile et le reste des android, et pour le coup le coté rationnel que tu avances ne veux plus dire grand chose.  
 
En ce qui concerne les informations sur les produits, c'est bien d'admettre que nous n'avons pas toutes les infos mais la faute à qui à moi toi "consommateurs" ou aux fabriquants ?
 
Le jour ou tout le parc automobile sera 100% autonome là oui l'esthetique du modele ne sera plus du tout un critère. La différence se fera sur le confort et l'acceuil.  
 
Le discours bobo écolo ça va cinq minutes hein:  
 
la production des batteries est polluante ? OUI
les batteries sont elles recyclables ? NON
les batteries sont elles propres ? NON
la fabrication de véhicules electrique est plus polluante que les thermiques ? OUI
 
Pour en revenir à Tesla vu que tu envisages l'achat d'un model 3, tu sais que les USA ceux sont retirés des accords de paris ? Pas en phase avec ton discours, tu sais quelles sont les énergies utilisées pour la production d'électricité là bas ?
 
- pétrole
- charbon
- gaz
- nucléaire
 
https://www.connaissancedesenergies [...] res-170407
 
Tes précedents véhicules fonctionnaits à quelle energie ? essence-gpl-ethanol ou ....... gasoil ? Tu as largement et continu encore d'être responsable de la santé de tes enfants et des autres. Tu vis dans une grande ville polluée ?
 
Je crois que tu te trompes de coupable, pose toi la question qui pollue le plus: les fabriquants-industriels ou les consommateurs ?
   
 
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51442125
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-11-2017 à 09:11:46  profilanswer
 

J'avais commencé une réponse, et puis j'ai vu de qui était le post... Je laisse d'autres s'y coller si ça les amuse  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51442203
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-11-2017 à 09:28:31  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Pas sur que la concurrence soit vraiment au niveau. L'ampera-e qui arrive péniblement à 300km d'autonomie pour 520 annoncé :pfff: J'imaginais qu'elle s'approcherait quand même des 400...


 
A quand de vrais tests indépendants et comparatifs ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51442238
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-11-2017 à 09:35:30  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Entre faire 100km avec un dénivelé de +5 / -5Km ou un dénivelé de 0/0 ça n'est pas la même...
De même qu'ils auraient dut faire le test de façon "neutre" avec  juste le conducteur et aucun système prenant de l'énergie comme base.
Idem indiqué quel modèle / millésime est testé.
Et faire des tests avec des modèles équivalent essence pour comparer.
 
Bref, ça n'est pas un test sérieux.


La on n'a qu'un article qui parle du test, pas le contenu exhaustif dudit test. Bref dire que l'article est incomplet quant aux modalites du test : oui ; dire que le test lui-meme est incomplet, c'est speculer. A moins de l'avoir lu dans son integralite, ce qui n'est pas mon cas.
Ensuite il y a un mot important qui semble avoir echappe a certains : "le TCS Conseils en mobilité a réalisé un test comparatif de trois voitures électriques modernes".  
i.e ils n'ont pas vise a etablir precisement la difference  entre l'autonomie annoncee et l'autonomie mesuree pour un modele donne, mais a comparer trois voitures entre elles. Des lors que les conditions sont identiques pour les trois vehicules (et cela semble bien etre le cas), le contrat est rempli.

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 04-11-2017 à 09:36:19

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51442393
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-11-2017 à 10:06:51  profilanswer
 

freewind a écrit :


A mon avis, non.
Je pense qu'ils vont changer le système de loc en France qd le marché sera réellement mûr. Pour le moment ils mettent tout en œuvre pour avoir des unités de prod qui vont permettre de fournir une cadence élevée de production de plusieurs modèles (moteurs et batteries), une fois tout ça bien rôdé 'ça va partir' (2019-20).
Tesla est en train de payer pour leur prétention, ils vont finir par s'allier à un grand groupe pour s'en sortir, sinon ils seront écrasés par la concurrence cf  http://www.europe1.fr/economie/ret [...] rd-3481469
Tous les couillons qui ont pré-commandé vont déchanter en voyant les concurrents sortir des modèles bien plus aboutis et calibrés par rapport au marché alors qu'ils ne seront toujours pas livrés. Ou alors Tesla va mourir comme une bulle qui éclate (comme la bulle internet début 2000).


 
 
Ca risque de plaire à certains  :lol:  
 
Plus sérieusement la loc de batterie en me garantissant le changement à chaque génération pourquoi pas, mais payer une loc sur 5 ans et ce voir changer sa batterie par un vieux modèle alors que de nouvelles existent c'est nous prendre aussi pour des "couillons" lol. Pourquoi les autres pays ont le choix et pas nous ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51442458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2017 à 10:18:50  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


La on n'a qu'un article qui parle du test, pas le contenu exhaustif dudit test. Bref dire que l'article est incomplet quant aux modalites du test : oui ; dire que le test lui-meme est incomplet, c'est speculer. A moins de l'avoir lu dans son integralite, ce qui n'est pas mon cas.
Ensuite il y a un mot important qui semble avoir echappe a certains : "le TCS Conseils en mobilité a réalisé un test comparatif de trois voitures électriques modernes".
i.e ils n'ont pas vise a etablir precisement la difference  entre l'autonomie annoncee et l'autonomie mesuree pour un modele donne, mais a comparer trois voitures entre elles. Des lors que les conditions sont identiques pour les trois vehicules (et cela semble bien etre le cas), le contrat est rempli.


c'est juste mais ce test a servi à tout un tas de publications pour pointer du doigt l'autonomie supposée réelle par rapport à l'autonomie théorique :
- le test est quand même l'excès inverse du NEDC parce que prendre une bagnole chargée au maximum en passagers et bagages et en utilisant la clim à 22 en permanence, c'est pas un usage "moyen" ou "normal" : il donne au final simplement l'autonomie dans ces conditions précises, mais la reprise de ce test se fait sans ce contexte donc c'est trompeur comme un NDEC dans l'autre sens
- quand on dit que c'est l'autonomie annoncée par le constructeur, ce n'est pas juste dans le cas de la bolt/ampera car le constructeur annonçait bien 383km (réellement réalisable) avec le test officiel américain (qui est plus réaliste que le NDEC) mais à cause de ce foutu NDEC, il est obligé de donner des mesures NDEC totalement bidons car les concurrents sur le marché européen le font...

 

une seule vraie solution : supprimer le NDEC et prendre la mesure EPA...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 04-11-2017 à 10:19:40

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR