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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51209238
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2017 à 20:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mandagor a écrit :


 
... tu refuses d'acheter une voiture a cause d'un compteur de vitesse à aiguille ????? :pt1cable:  
y a quand meme plus important comme criteres dans le choix d'un véhicule pourtant...


Le premier critère est d'avoir les yeux rivés à la route.
 
Affichage tête haute / gps le plus haut possible etc..  
 
C'est un élément de sécurité, et un point important de sérénité lorsque toute la politique de sécurité routière est orienté sur la vitesse.
 
Mais ok si demain on me place un compteur de vitesse So 80's dans la boite à gants avec sa belle aiguille qui indique les tranches de vitesse en commençant par 60km/h pas de soucis... Du moment qu'il y a un autopilot ^^


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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
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Posté le 10-10-2017 à 20:25:27  profilanswer
 

n°51212629
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-10-2017 à 06:29:55  profilanswer
 

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur la coter sécurité de l'affichage tête haute... Mais pour le moment je crois que y a que les avions de chasse qui en ont un vrai :p ne parlons pas de ces bout de vitre plexiglas posé juste au dessus des compteurs purement marqueting.  


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51212814
Delivereat​h
Posté le 11-10-2017 à 07:43:54  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur la coter sécurité de l'affichage tête haute... Mais pour le moment je crois que y a que les avions de chasse qui en ont un vrai :p ne parlons pas de ces bout de vitre plexiglas posé juste au dessus des compteurs purement marqueting.


Chez BMW et Audi (et probablement d'autres), l'affichage est totalement intégré dans le parebrise. Et ça t'affiche pas mal d'infos dont les directions GPS.

n°51213009
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-10-2017 à 08:25:18  profilanswer
 

ah ben là c'est bien !  
bon j'ai pas eu la chance de tester mais je serai curieux de voir ce que ca donne (parceque les truc de reneau/opel/mercedes...  :ange: )
 
 
du nouveau pour le charge et l'autonomie des VE :  
https://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 67223.html

Citation :

Mais ce qui est le plus intéressant dans tout cela, c'est que l'on n'est apparemment pas face à une énième technologie de batteries impossible à proposer à grande échelle avant de nombreuses années. En effet, Toshiba estime qu'il lui sera possible de mettre cette nouvelle génération de batteries sur le marché d'ici à 2019.


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51221237
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-10-2017 à 19:13:45  profilanswer
 

mandagor a écrit :

ah ben là c'est bien !  
bon j'ai pas eu la chance de tester mais je serai curieux de voir ce que ca donne (parceque les truc de reneau/opel/mercedes...  :ange: )
 
 
du nouveau pour le charge et l'autonomie des VE :  
https://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 67223.html

Citation :

Mais ce qui est le plus intéressant dans tout cela, c'est que l'on n'est apparemment pas face à une énième technologie de batteries impossible à proposer à grande échelle avant de nombreuses années. En effet, Toshiba estime qu'il lui sera possible de mettre cette nouvelle génération de batteries sur le marché d'ici à 2019.



A mes yeux cela resoud le defaut majeur de la voiture electrique d'aujoud'hui.
A voir le prix, et si les delais seront tenus (et le deploiement des chargeurs  [:geert] ). Mais sur le papier ca a l'air putain de genial  [:nyast]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 11-10-2017 à 19:15:33

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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51222198
pilef
Posté le 11-10-2017 à 21:04:40  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


A mes yeux cela resoud le defaut majeur de la voiture electrique d'aujoud'hui.
A voir le prix, et si les delais seront tenus (et le deploiement des chargeurs  [:geert] ). Mais sur le papier ca a l'air putain de genial  [:nyast]

+1
 
Si on peut recharger très rapidement, l’autonomie n’est plus un problème.
 
Après il ne faut pas rêver, il faudra attendre plusieurs années pour avoir un réseau dense de station capable de sortir la puissance nécessaire à des rechargements ultra rapides.

n°51222554
tg-goldfis​h
Posté le 11-10-2017 à 21:40:44  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait commencer par étendre le réseau avec des bornes un peu moins performantes mais moins coûteuses à l'installation. Par exemple, multiplier les bornes 22kwh dans les villes, centres commerciaux, hôpitaux, points d'intérêt. Quand tu vas faire tes courses, charger ta voiture en 2 ou 3H est plus que suffisant.  
En parallèle, multiplier les bornes rapides 50kwh qui ne sont pas trop chères sur les autoroutes. Je me pose la question, est-ce qu'il vaut mieux installer 10 bornes 150 kWh ou 30 bornes 50kwh pour le même prix ? Multiplier les bornes me semble plus utile que chercher à toujours charger plus vite.

n°51222626
Furorento
Posté le 11-10-2017 à 21:50:43  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Je pense qu'il faudrait commencer par étendre le réseau avec des bornes un peu moins performantes mais moins coûteuses à l'installation. Par exemple, multiplier les bornes 22kwh dans les villes, centres commerciaux, hôpitaux, points d'intérêt. Quand tu vas faire tes courses, charger ta voiture en 2 ou 3H est plus que suffisant.
En parallèle, multiplier les bornes rapides 50kwh qui ne sont pas trop chères sur les autoroutes. Je me pose la question, est-ce qu'il vaut mieux installer 10 bornes 150 kWh ou 30 bornes 50kwh pour le même prix ? Multiplier les bornes me semble plus utile que chercher à toujours charger plus vite.

 

Pas de 22kw pitié, bien trop lent, déjà que les zoe squattent les bornes au lieu de se barrer à  30-40 min comme les leaf, ca serait l'horreur.

n°51222677
Delivereat​h
Posté le 11-10-2017 à 21:56:46  profilanswer
 

A moyen terme, on aura probablement plusieurs types de bornes. Les plus puissantes étant les plus chères.

n°51222702
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-10-2017 à 21:59:15  profilanswer
 

Effectivement cette trouvaille donne le sourire. Travailler à la fois sur l'autonomie et le temps de charge est primordiale.  
 
Mais et oui il y a un mais, il faut trois fois l'énergie nécessaire pour atteindre la charge. Le réseau actuel est déjà inexistant. Parler des batteries c'est bien encore faut il ne pas oublié la partie recharge.


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
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Posté le 11-10-2017 à 21:59:15  profilanswer
 

n°51222800
Sadlig
Posté le 11-10-2017 à 22:12:38  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Je pense qu'il faudrait commencer par étendre le réseau avec des bornes un peu moins performantes mais moins coûteuses à l'installation. Par exemple, multiplier les bornes 22kwh dans les villes, centres commerciaux, hôpitaux, points d'intérêt. Quand tu vas faire tes courses, charger ta voiture en 2 ou 3H est plus que suffisant.  
En parallèle, multiplier les bornes rapides 50kwh qui ne sont pas trop chères sur les autoroutes. Je me pose la question, est-ce qu'il vaut mieux installer 10 bornes 150 kWh ou 30 bornes 50kwh pour le même prix ? Multiplier les bornes me semble plus utile que chercher à toujours charger plus vite.


 
Je trouve les bornes rapides pratiques quand même : tu recharges 220 Km en 1/2 h, tu t’arrêtes beaucoup moins quand même


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51230710
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-10-2017 à 17:24:54  profilanswer
 

Cette technologie semble prometteuse pour les conducteurs mais c'est surtout les vendeurs qui vont se frotter les mains.
Il vont passer de 400 à 600km d'autonomie sans surcout mais il vont vendre la différence au prix fort. Une bonne occasion de gonfler leur marges.


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51230773
pilef
Posté le 12-10-2017 à 17:30:27  profilanswer
 

C'est surtout Toshiba qui va gonfler ses marges...


Message édité par pilef le 12-10-2017 à 17:30:47
n°51234173
Sadlig
Posté le 13-10-2017 à 07:13:32  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un rassemblement de véhicules électriques dimanche à Bordeaux


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51235830
mrbebert
Posté le 13-10-2017 à 10:38:42  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Cette technologie semble prometteuse pour les conducteurs mais c'est surtout les vendeurs qui vont se frotter les mains.
Il vont passer de 400 à 600km d'autonomie sans surcout mais il vont vendre la différence au prix fort. Une bonne occasion de gonfler leur marges.

Toshiba a annoncé pouvoir industrialiser très vite une techno améliorant la densité et l'intensité acceptée par la batterie. Mais je n'ai pas lu qu'ils indiquaient un prix équivalent [:figti]  
Ce sera peut être hors de prix et destiné aux véhicules haut de gamme [:proy]
 
S'il est seul sur cette techno et qu'il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence avant plusieurs années, c'est peut être Toshiba qui va en profiter.


Message édité par mrbebert le 13-10-2017 à 10:40:19
n°51235908
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2017 à 10:44:03  profilanswer
 

Accessoirement j'ai créé un topok sur les technos de batterie
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51218182
:o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51242023
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2017 à 18:23:44  profilanswer
 

2024 : fini les diesels dans Paris et maintenant 2030 fini les essences dans Paris
 
:lol: grosso modo en ile de France acheter un Diesel pour les 5 prochaines et surtout le vendre après ça va être tendu ... et les essences prennent le même chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 13-10-2017 à 18:23:58

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51243116
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-10-2017 à 21:00:44  profilanswer
 

Vivement que ce soit généralisé à toutes les grosses villes  [:agkklr]


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51243935
Hoiniel
Posté le 13-10-2017 à 22:08:56  profilanswer
 

stancw a écrit :


:lol: grosso modo en ile de France acheter un Diesel pour les 5 prochaines et surtout le vendre après ça va être tendu ...


 
Ben comme actuellement : elles seront rachetées pour être revendues dans le tiers-monde en province.  [:boy a]  

n°51316664
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-10-2017 à 09:22:35  profilanswer
 
n°51316933
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-10-2017 à 10:38:52  profilanswer
 

Je me marre toujours en bécane en passant à côté des Twizy coincés dans la circulation avec les mecs qui se pèlent dedans... :lol:
Ce sera encore une meilleure rigolade quand j'aurais ma zéro :sol:

n°51317002
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-10-2017 à 10:54:32  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Je me marre toujours en bécane en passant à côté des Twizy coincés dans la circulation avec les mecs qui se pèlent dedans... :lol:
Ce sera encore une meilleure rigolade quand j'aurais ma zéro :sol:


J'ai un pote qui en a loue une cet ete pendant quelques jours pour la plage etc, apparemment il en etait content (meme s'il admettait de lui-meme avoir peu d'exigences :D). La, je peux comprendre.
Mais en ville  [:the sod]


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n°51317023
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-10-2017 à 10:58:37  profilanswer
 

c'est sûr que si vous prenez une tiwzy pour l'autoroute ou le tout terrain :??:


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n°51317124
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-10-2017 à 11:23:16  profilanswer
 

Je passe a côté des malheureux en ville, l'ami. :sol: donc tu insinue que le terrain de jeu de ce véhicule n'est pas encore défini ?
Faire des rodéos en banlieue sans gêner le voisinage peut être ? :lol:


Message édité par zeratul le 22-10-2017 à 11:23:39
n°51317508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2017 à 12:39:42  profilanswer
 

tous les contructeurs de voiture électrique peuvent arrêter la voiture à distance avec un contrôle OTA ou c'est que Tesla ?


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we are the dollars and cents
n°51327361
franckyvin​vin12
Posté le 23-10-2017 à 12:18:03  profilanswer
 

Pour la recharge, je me demande dans quelle mesure une production locale (avec stockage sur batteries stationnaires) peut se justifier dans des lieux un peu reculés (type aire d'autoroute). Sur une aire d'autoroute située à plusieurs dizaines de km des agglos les plus proches, ça doit coûter une blinde de faire tirer l'infrastructure EDF suffisante pour alimenter une tripotée de chargeurs rapides, non ? On serait dans des puissances nécessaires de l'ordre du MW.  
 
Sachant qu'en plus c'est des zones où il y a de la place (ne serait-ce qu'en ombrières de parking), ça pourrait avoir un intérêt de prévoir du solaire. Sachant qu'en plus la demande sera plus importante la journée, et l'été (sur les autoroutes du sud notamment), ce qui va bien avec du solaire. Alors certes, ça demanderait un sacrée surface en photovoltaïque...

n°51328832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2017 à 14:43:31  profilanswer
 

y a de la haute tension (et de la fibre optique) qui court le long des autoroutes, pour les équipements et les stations services il me semble


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51328865
Sadlig
Posté le 23-10-2017 à 14:45:44  profilanswer
 

Fender a écrit :

tous les contructeurs de voiture électrique peuvent arrêter la voiture à distance avec un contrôle OTA ou c'est que Tesla ?


 
Je pense que c'est uniquement Tesla, du fait que la connexion soit permanente, mais c'est à confirmer


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n°51329087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2017 à 15:03:13  profilanswer
 

y'a une carte sim dans l'i3 en tout cas pour faire des màj OTA :o


Message édité par Fender le 23-10-2017 à 15:03:31

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n°51355963
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 09:33:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Pour revenir sur ce que je disais sur le problème en fourniture électrique. Aujourd'hui nos centrales en raison soit de dysfonctionnements ou pannes ne peuvent produirent suffisament d'énergie électrique.  
 
Dire que si seulement 20% de la population passait à l'électrique est impossible. Cette énergie aujourd'hui au regard de la vétusté du parc nucléaire et annoncer leur fermeture sans dire par quoi elles seront remplacées font que nous devrons être dépendant energétiquement d'autres pays.
 
En tout cas le tout électrique à un cout écologique et économique, aujourd'hui c'est déjà impossible alors demain.... .
 
https://reporterre.net/CARTE-EXCLUS [...] -a-l-arret

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 26-10-2017 à 09:34:12

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n°51356009
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-10-2017 à 09:38:07  profilanswer
 

C'est un article bidon. Fait par un mec qui n'y connait rien.
Les réacteurs ne tournent jamais tous en même temps car il y a de la maintenance à faire de temps en temps.
Souvent les maintenance sont faites l'été car il y a moins de demande d'électricité dans cette période de l'année.
Et comme l'électricité ne peux pas se stocker cela ne sert à rien de remettre des réacteurs en route si tu n'en a pas le besoin.

n°51356098
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 09:46:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est un article bidon. Fait par un mec qui n'y connait rien.
Les réacteurs ne tournent jamais tous en même temps car il y a de la maintenance à faire de temps en temps.
Souvent les maintenance sont faites l'été car il y a moins de demande d'électricité dans cette période de l'année.
Et comme l'électricité ne peux pas se stocker cela ne sert à rien de remettre des réacteurs en route si tu n'en a pas le besoin.


 
 
Oui tous les articles sont bidons, demande à un expert l'energie nécessaire pour relancer un réacteur et le temps qui va avec. En ce qui concerne les campagnes d'entretiens c'est vachement intelligent de les faires toutes en même temps lol. C'est pour cela que tous les hivers nos dirigeants nous demandent de faire "attention" sur le chauffage y qu'à voir la situation sur la bretagne hein.  
 
Pas besoin de faire tourner tous les réacteurs à fond pour produire, et en passant une partie de la production est "revendue". Le non sens de cette histoire est de nous faire croire que demain tout le monde sera à l'électrique sans nous dire comment ils fabriqueront cette électricité  :o  
 
En tant que citoyen j'attend toujours de savoir par quoi sera remplacé nos centrales. Et par conséquant ce qui alimentera nos futurs véhicules électrique.


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n°51356191
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-10-2017 à 09:52:12  profilanswer
 
n°51356706
Dalai-Lama
Posté le 26-10-2017 à 10:28:54  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
Oui tous les articles sont bidons, demande à un expert l'energie nécessaire pour relancer un réacteur et le temps qui va avec. En ce qui concerne les campagnes d'entretiens c'est vachement intelligent de les faires toutes en même temps lol. C'est pour cela que tous les hivers nos dirigeants nous demandent de faire "attention" sur le chauffage y qu'à voir la situation sur la bretagne hein.  
 
Pas besoin de faire tourner tous les réacteurs à fond pour produire, et en passant une partie de la production est "revendue". Le non sens de cette histoire est de nous faire croire que demain tout le monde sera à l'électrique sans nous dire comment ils fabriqueront cette électricité  :o  
 
En tant que citoyen j'attend toujours de savoir par quoi sera remplacé nos centrales. Et par conséquant ce qui alimentera nos futurs véhicules électrique.


Auto-productions, ENR locales, et hydro-électrique pour les plus grosses demandent.
De rien.

n°51356742
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 10:31:51  profilanswer
 


 
Elles ne sont pas toutes EPR, et celles qui ferment ne seront pas remplacées par des EPR Et on ne sait toujours pas par quoi  :o  
 
"Ainsi, nous aurions un objectif visant à nous priver d'une partie de notre production d'électricité sans CO2 et de l'autre, une volonté d'accroître notre besoin en électricité pour prendre le relais des véhicules thermiques: ce sont deux positions a priori irréconciliables. Il faut rappeler que le nucléaire n'émet pas CO2 et est donc conforme aux objectifs fixés par la COP21. Si nous fermons les centrales pour les remplacer par autre chose, nous n'avançons pas dans la lutte contre le réchauffement climatique."
 
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] uences.php


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n°51356839
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 10:39:48  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Auto-productions, ENR locales, et hydro-électrique pour les plus grosses demandent.
De rien.


 
Comparer les solutions alternatives écologiques qui fonctionnent de manière aléatoire en fonction des conditions climatiques à une source d'énergie sans discontinue.  :o  
 
Il faut compenser la perte de production généner par les fermetures, et les installations actuelles en sont incapables et en plus tenir compte des caprices du temps dans cette production.
 
Donc les solutions actuelles sont incapables de prendre le relais. C'est peut être pour cela que l'écolobobo hulot ne se mouille pas  :o  
 
De rien


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n°51357020
Dalai-Lama
Posté le 26-10-2017 à 10:53:31  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Comparer les solutions alternatives écologiques qui fonctionnent de manière aléatoire en fonction des conditions climatiques à une source d'énergie sans discontinue.  :o  
 
Il faut compenser la perte de production généner par les fermetures, et les installations actuelles en sont incapables et en plus tenir compte des caprices du temps dans cette production.
 
Donc les solutions actuelles sont incapables de prendre le relais. C'est peut être pour cela que l'écolobobo hulot ne se mouille pas  :o  
 
De rien


Ok t'es juste là pour troller.
/next

n°51358225
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 12:14:56  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Ok t'es juste là pour troller.
/next


 
Un cas une généralité bravo, le débat sur le tout électrique possible ou pas est interdit ? J'ai commencé mon post avec une formule de politesse. Je n'ai pas été agressif n'y méprisant je te pris donc de rester sur la même note que moi   :jap:  
 
Et tu n'as trouvé que cette formule pour répondre ? au cas ou cela t'aurais échappé, je suis pour l'électrique en ayant le choix. J'argumente sur le non sens entre les discours et la réalité. Tu peux argummenter tu sais, et avec humour.  


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n°51358660
Dalai-Lama
Posté le 26-10-2017 à 12:57:40  profilanswer
 

Le topic ici c'est la voiture électrique, pas tes considérations sur les ENR.
Il doit bien y avoir un topic énergie, nucléaire, ou ENR si tu veux parler de ça.

n°51358871
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:18:58  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Pour revenir sur ce que je disais sur le problème en fourniture électrique. Aujourd'hui nos centrales en raison soit de dysfonctionnements ou pannes ne peuvent produirent suffisament d'énergie électrique.  
 
Dire que si seulement 20% de la population passait à l'électrique est impossible.


même l'article que tu cites ne dit pas ça.
Tu conjectures mais tu n'étaies pas vraiment...


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n°51360122
tg-goldfis​h
Posté le 26-10-2017 à 14:39:13  profilanswer
 

Je crois fortement à la voiture électrique pour tous. Dès personnes plus compétentes que moi ont déjà travaillé sur la question. Si j'ai bien compris, la clé n'est pas dans la production mais dans la disponibilité de l'énergie. Avec des moyens transitoires de stockages, on a plus que ce qu'il faut pour faire avancer l'ensemble du parc automobile. Il ne faut pas raisonner sur le pic à un instant t avec toutes les centrales branchées en même temps mais lisser la quantité produite sur la journée, voir sur plusieurs jours.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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