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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
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2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
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6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51015457
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-09-2017 à 18:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sadlig a écrit :


 
16A en effet. Je programme la recharge en heures creuses et je récupère environ 100 Km par nuit, sachant que j'en consomme 50 max par jour en moyenne, c'est pour ça que je ne recharge que les 2 ou 3 jours.
Voire moins car je me recharge gratuitement à mon bureau ou en ville aux bornes gratuites


Oui, ton domicile ne sert qu'à une recharge presque" d'appoint ".
Question con:
- avais tu à payer plus cher pour un branchement sur du 20A ? ( ton garage n'avait Ptet pas de prise 20A, donc ça peut nécessité un tirage de cable )
 
De toutes manières, comme tu dis, tu recharges gratis et aisément au taff , pourquoi s'en priver ;)

Furorento a écrit :


 
Moi je ne recharge jamais chez moi, je ne vois pas l'intérêt vu qu'il y a le chargeur express pas loin.


Tu payes chez toi et pas ailleurs, je suppose  :gratgrat:  ? Même si une demi heure de glande à un super chargeur , Ca te fait le temps des conneries smartphones plutôt que de espérer charger autant en une nuit à la maison ?
 
Sur le coup, vous passez plus de temps en ville ? Et donc forcément plus de dépenses ? (Boire un café au bar à proximité de la station, faire D autres emplettes dans les boutiques et épiceries à proximité)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 20-09-2017 à 18:19:23  profilanswer
 

n°51017620
Furorento
Posté le 20-09-2017 à 22:11:56  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Oui, ton domicile ne sert qu'à une recharge presque" d'appoint ".
Question con:
- avais tu à payer plus cher pour un branchement sur du 20A ? ( ton garage n'avait Ptet pas de prise 20A, donc ça peut nécessité un tirage de cable )

 

De toutes manières, comme tu dis, tu recharges gratis et aisément au taff , pourquoi s'en priver ;)

 
Dzama a écrit :


Tu payes chez toi et pas ailleurs, je suppose :gratgrat: ? Même si une demi heure de glande à un super chargeur , Ca te fait le temps des conneries smartphones plutôt que de espérer charger autant en une nuit à la maison ?

 

Sur le coup, vous passez plus de temps en ville ? Et donc forcément plus de dépenses ? (Boire un café au bar à proximité de la station, faire D autres emplettes dans les boutiques et épiceries à proximité)

 

C'est compris dans la location, oui.
On charge quand on fait les courses, ou une sortie en ville. Pas de dépenses supplémentaires.

 

Si vraiment, il n'y a rien a faire, on attend 30min dans la voiture, c'est pas la mort.

 

Pas souvent de gros trajets donc ce n'est pas tous les jours non plus. Usage local.

 

Cela dit j'ai quand même fait des voyages avec, c'est plus long, c'est sur.

n°51020422
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 10:39:29  profilanswer
 
n°51022677
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2017 à 13:36:31  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ça fait 100 km par nuit, ce n'est pas déshonorant sur une prise classique...

en soi non, mais quand on a une voiture avec 300+ km d'autonomie comme une tesla ça peut devenir un problème.
 

Sadlig a écrit :

16A en effet. Je programme la recharge en heures creuses et je récupère environ 100 Km par nuit, sachant que j'en consomme 50 max par jour en moyenne, c'est pour ça que je ne recharge que les 2 ou 3 jours.
Voire moins car je me recharge gratuitement à mon bureau ou en ville aux bornes gratuites

les batt li-ion de ta voiture supportent mieux le biberonnage que les décharges importantes, tu devrais charger aussi souvent que possible, surtout quand c'est gratuit ;), à condition de ne pas perdre de temps. l'idée est d'avoir en permanence le max d'autonomie en cas de déplacement imprévus et pas de possibilité de charge à l'arrivée ou défectuosité de ton chargeur, panne de secteur, ce genre de chose.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51022725
Hoiniel
Posté le 21-09-2017 à 13:40:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en soi non, mais quand on a une voiture avec 300+ km d'autonomie comme une tesla ça peut devenir un problème.


 
D'après la documentation Tesla, on peut avoir nettement plus à domicile :
 
https://www.tesla.com/fr_FR/support [...] stallation
 
Et le minimum semble être 35Km/h, mais avec leur adaptateur spécifique ?

n°51022797
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 13:45:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en soi non, mais quand on a une voiture avec 300+ km d'autonomie comme une tesla ça peut devenir un problème.

Ben si tu en as besoin absolument, tu peux aussi charger en heures pleines de façon exceptionnelle.  
Mais à moins de faire 100km/jour de façon régulière (ce qui n'est quand même pas hyper répandu), c'est amplement suffisant. Et si tu fais vraiment régulièrement tes 100+ km/j, tu te fais installer une prise qui dépote un peu plus.[:spamafote]


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51023423
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2017 à 14:39:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
D'après la documentation Tesla, on peut avoir nettement plus à domicile :
 
https://www.tesla.com/fr_FR/support [...] stallation
 
Et le minimum semble être 35Km/h, mais avec leur adaptateur spécifique ?


les 35km/h, faut  :
- pour le donner juste quelques heures par jour (avec un chargement du véhicule majoritairement en heures pleines, mais du système Tesla en heure creuses) pour charger la bagnole
- avoir un abonnement qui permet de cracher les 45A
C'est en fait un maximum en "habitations classiques", car au delà de 45A, ya quelques aménagements à prévoir sur le tableau général, nécessitant l'intervention d'un électricien puis de l'EDF (et encore ça dépend des quartiers, leurs installations historiques, qui autorisent ou non cela... certains t'imposeront de passer en triphasé)
 
De toutes manières tout changement d'abonnement 30->45A ou 45->30A nécessite l'intervention d'un technicien EDF.


Message édité par Dzama le 21-09-2017 à 14:40:46

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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51023482
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2017 à 14:43:52  profilanswer
 

si je comprends bien les futurs concours de mÿte seront du type : "Azy hier j'ai chargé à 250km/h tavu  [:mistral_ winner] "
En même tps c'est moins dangereux pour tout le monde hein :o


Message édité par freewind le 21-09-2017 à 14:44:23

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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51023596
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2017 à 14:53:05  profilanswer
 

concours de factures :o
Je rigole souvent lorsque les érudits de l'électrique viennent voir les utilisateurs de thermiques avec et leurs calculs de coûts forcément plus avantageux, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ont oubliés certains éléments :
- l'installation de la station de recharge,
- la vérification annuelle/ bi annuelle,  de la station (toutes ne l'ont pas forcément),
- l'intervention du technicien EDF pour le changement d'abonnement
- forcément l'abonnement est plus cher, peu importe ce que tu consommes,
- l'éventuelle provision pour le changement de la prise/fiche (c'est fou le nombre de gens qui le font tomber par terre :D ), qui évidemment nécessite l'intervention d'un technicien dans certains cas (pas sur toutes les stations, heureusement)

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 21-09-2017 à 14:53:42

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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51023660
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-09-2017 à 14:58:10  profilanswer
 

Avec deux bagnoles électriques à la maison, mon abonnement 6kVa avec heures creuses suffit largement, et je charge quasiment jamais à l'extérieur.
Et je charge donc environ 15km d'autonomie/h.
J'ai fait disjoncter une fois ou deux quand y avait le four + résistance du chauffe eau + les deux bagnoles. Mais suffit de faire un peu attention à ce qu'on fait.
 
Et c'est extrêmement rare que je doive charger les deux voitures complètement. Si l'un a fait 100 bornes, il y a de grande chances que l'autre n'ait pas bougé, ou ait fait un aller-retour boulot-dodo de 30 bornes dans mon cas. Du coup, cette dernière peut attendre le lendemain pour recharger.
 
En fait avec l'expérience et quand on a la chance d'avoir une vie qui s'y prête (avoir un garage, être pas trop loin du boulot, ...) on se rend compte qu'on peut gérer toutes les situations en voiture électrique, sans changer d'abonnement et sans bousculer ses habitudes.


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Ceci n'est pas une démocratie
mood
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Posté le 21-09-2017 à 14:58:10  profilanswer
 

n°51024165
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2017 à 15:36:55  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ben si tu en as besoin absolument, tu peux aussi charger en heures pleines de façon exceptionnelle.  
Mais à moins de faire 100km/jour de façon régulière (ce qui n'est quand même pas hyper répandu), c'est amplement suffisant. Et si tu fais vraiment régulièrement tes 100+ km/j, tu te fais installer une prise qui dépote un peu plus.[:spamafote]

ça ne marche pas comme ça : tu charges 120km la nuit, il t'en restait 50, si t'as 180 km à faire pour une raison exceptionnelle, tu pousses la voiture pour rentrer malgré l'autonomie de 300 km.
et ça c'est le cas où tout va bien, si la charge ne démarre pas ou s'arrête trop vite, tu peux prendre un vélo.
ce qui ne veut pas dire que je conseille un gros compteur : faut réfléchir un peu à la gestion de la chose, c'est moins simple que de faire un plein d'essence.


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du vide, j'en ai plein !
n°51024548
Dalai-Lama
Posté le 21-09-2017 à 16:08:14  profilanswer
 

ça fait beaucoup trop de si pour que ça rentre dans un quelconque calcul de risque...
Et puis "moins simple qu'un plein d'essence", pas vraiment, à part la durée de recharge, je ne vois pas bien en quoi c'est plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 21-09-2017 à 16:09:06
n°51025175
Sadlig
Posté le 21-09-2017 à 17:01:33  profilanswer
 

Dzama a écrit :

concours de factures :o
Je rigole souvent lorsque les érudits de l'électrique viennent voir les utilisateurs de thermiques avec et leurs calculs de coûts forcément plus avantageux, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ont oubliés certains éléments :
- l'installation de la station de recharge,
- la vérification annuelle/ bi annuelle,  de la station (toutes ne l'ont pas forcément),
- l'intervention du technicien EDF pour le changement d'abonnement
- forcément l'abonnement est plus cher, peu importe ce que tu consommes,
- l'éventuelle provision pour le changement de la prise/fiche (c'est fou le nombre de gens qui le font tomber par terre :D ), qui évidemment nécessite l'intervention d'un technicien dans certains cas (pas sur toutes les stations, heureusement)


 
Et quand on a rien fait de tout ça, on a le droit de donner le coût aux utilisateurs de thermiques ? :D


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51025260
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-09-2017 à 17:09:15  profilanswer
 

sachant que tres peu d'utilisateurs de thermiques ont fait le calcul du coup reel de leur trapanelle :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51025262
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2017 à 17:09:30  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Et quand on a rien fait de tout ça, on a le droit de donner le coût aux utilisateurs de thermiques ? :D


Ah mais personnellement je n'ai aucun problème :) je ne suis ni pro l'un ni pro L autre .
Les deux domaines m'ont nourri :)
Je dis seulement : attention à tout inclure, le nécessaire , l'éventuel  dans le calcul :)
 
Etre pour le véhicule électrique ne signifie pas etre anti véhicule thermique :) les deux répondent aux besoins de populations différentes (populations qui se croisent).
 
Chacun fait son calcul adapté à son usage .
 
Jai ni maison ni garage ni job proche , ni même borne de recharge à proximité  (hors Renault) mais tôt ou tard je basculerai vers l'auto hybride ou électrique, c'est certain :)


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51025768
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 18:01:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça ne marche pas comme ça : tu charges 120km la nuit, il t'en restait 50, si t'as 180 km à faire pour une raison exceptionnelle, tu pousses la voiture pour rentrer malgré l'autonomie de 300 km.

Mais s'il ne t'en reste que 50, c'est que tu avais déjà beaucoup roulé la veille.  [:fredmoul:1]  
 
Il est recommandé de charger les batteries à 80% la plupart du temps pour qu'elles s'usent moins vite (en tout cas pour les Tesla). Donc pour ta voiture de 300km, ça veut dire que tu la charges en général avec 240km. Evidemment, si tu sais que tu vas rouler beaucoup le lendemain, tu vas la charger  à 100%.  
 
Mais illustrons par un exemple :
Tu as un imprévu : tu n'as pas pensé à charger en avance à 100% et dois faire 150 km non prévus. Le soir il t'en restera encore 90. Tu recharges 100km pendant la nuit.
Le lendemain, BAM, nouvel imprévu : tu dois à nouveau faire 180 km. Ben ça passe :)
Troisième jour, tu joues de malchance, troisième imprévu : bon, là, il ne te reste que 110 km. Ben tu t'arrêtes faire le plein à un superchargeur :spamafote:
 
Mais tu admettras que c'est quand même un sacré paquets d'imprévus pour quelqu'un qui ne fait normalement que des trajets limités.
 
 
En tout cas, pour moi qui n'utilise la voiture qu'exceptionnellement en semaine, ce sera parfait :) (Encore plus avec la Model 3 car elle consommera normalement moins de W au km que la S, donc regagnera plus vite son autonomie  [:adhoc:4] )

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 21-09-2017 à 18:03:09

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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51025792
Hoiniel
Posté le 21-09-2017 à 18:03:37  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


En tout cas, pour moi qui n'utilise la voiture qu'exceptionnellement en semaine, ce sera parfait :) (Encore plus avec la Model 3 car elle consommera normalement moins de W au km que la S, donc regagnera plus vite son autonomie  [:adhoc:4] )


 
Surtout qu'elle aura des batteries plus petites, donc encore plus rapide de la recharger.  [:r3g]  

n°51025864
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 18:10:30  profilanswer
 

Ben oui, c'est ce que je dis : même autonomie, moins de Wh au kilomètre, ça recharge plus vite, ça coûte moins cher  :bounce:  
 
Mais bon, faut attendre  :(


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51025881
Hoiniel
Posté le 21-09-2017 à 18:12:36  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mais bon, faut attendre  :(


 
Tant mieux cela laisse le temps à Alfa de sortir une Giulietta électrique.  [:r3g]  
 
(ouais, je n'y crois pas trop du tout :/)

n°51026628
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2017 à 19:52:30  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

ça fait beaucoup trop de si pour que ça rentre dans un quelconque calcul de risque...
Et puis "moins simple qu'un plein d'essence", pas vraiment, à part la durée de recharge, je ne vois pas bien en quoi c'est plus complexe.

oui , si on exclut les problèmes, tout va bien :D
c'est justement la quantité de recharge limitée le problème. 100 ou 130 km /h ce n'est pas mal mais ça peut devenir trop juste si on n'y pense pas d'avance.
évidemment le problème n'existe que si on a une autonomie supérieure, ce n'est pas le cas général.
 

Dame de Piques a écrit :

Mais s'il ne t'en reste que 50, c'est que tu avais déjà beaucoup roulé la veille.  [:fredmoul:1]  
 
Mais tu admettras que c'est quand même un sacré paquets d'imprévus pour quelqu'un qui ne fait normalement que des trajets limités.

plus réaliste : tu ne charges pas un soir (lundi), simple oubli ou fiche mal mise, ça arrive. il te reste néanmoins de quoi faire ton trajet habituel de mardi. par contre mercredi les gamins ont un match loin, et pas de chance : pas assez de jus, ni de temps mardi pour charger assez.
avec un diesel tu t'en fous, avec une électrique il te reste à trouver une borne de recharge rapide libre et fonctionnelle, y aller, charger pendant une heure, et retour.
 
y a pas de raison que le groupe fiat ne travaille pas sur des projets de voitures électriques, ne pas y penser serait suicidaire. ils ont fait de minuscules tentatives, ils vont forcément sortir quelque chose, mais difficile de savoir si ce sera en tant que fiat, lancia, alfa, ferrari.


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du vide, j'en ai plein !
n°51026829
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-09-2017 à 20:17:32  profilanswer
 

Perso je recharge mon kangoo ze sur une prise du garage j ai rien changer à mon abonnement ou à mes habitudes, idem avec la Leaf

n°51029589
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-09-2017 à 09:39:43  profilanswer
 

Dzama a écrit :

concours de factures :o
Je rigole souvent lorsque les érudits de l'électrique viennent voir les utilisateurs de thermiques avec et leurs calculs de coûts forcément plus avantageux, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ont oubliés certains éléments :
- l'installation de la station de recharge, Green up offerte avec la Zoé, prise domestique suffisante avec la C-Zero/Ion
- la vérification annuelle/ bi annuelle,  de la station (toutes ne l'ont pas forcément), Rien de tout cela dans mon cas
- l'intervention du technicien EDF pour le changement d'abonnement J'ai pas changé d'abonnement
- forcément l'abonnement est plus cher, peu importe ce que tu consommes, J'ai pas changé d'abonnement
- l'éventuelle provision pour le changement de la prise/fiche (c'est fou le nombre de gens qui le font tomber par terre :D ), qui évidemment nécessite l'intervention d'un technicien dans certains cas (pas sur toutes les stations, heureusement) Gné ?  :??:



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Ceci n'est pas une démocratie
n°51029667
Dalai-Lama
Posté le 22-09-2017 à 09:47:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

oui , si on exclut les problèmes, tout va bien :D


Oui mais imagine avec ton essence tu n'as pas fais le plein, il te reste 40Km dans ton réservoir. Et BAM blocage des raffineries et pompes à essence, du coup tu ne peux pas faire le plein !
Et là ta femme à une urgence mais l'hopital le plus proche est à 100Km, et ben t'es niqué avec ta voiture à essence, et t'es obligé de faire 60Km à pied avec ta femme qui est en train de mourir !
 
Des situations débiles qui n'arrivent jamais ou très exceptionnellement, il y en aura toujours, mais je vois mal comment baser un achat sur ce critère qui n'a aucun sens...
Parce qu'au pire il existe 1 milliard de solutions :
- ambulance
- taxi
- uber
- transports en commun
...

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 22-09-2017 à 09:49:14
n°51029754
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2017 à 09:54:57  profilanswer
 


que de bonnes nouvelles pour toi :D
 
D'un coté, je suis ravi, d'un autre, je me dis, merde, j'ai pas la vie facile que je mérite :(
 
Sinon, le dernier item : ça désigne " le tuyau", que tu viens brancher sur la voiture. c'est littéralement un poids "mort" de plusieurs centaines de grammes perché à 80cm de haut, qui tombera régulièrement.
 
Dans les études de véhicules électriques, ça devenait un débat qui concluait souvent vers : "en faire une piece changeable par le consommateur"


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n°51029955
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2017 à 10:17:26  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Oui mais imagine avec ton essence tu n'as pas fais le plein, il te reste 40Km dans ton réservoir. Et BAM blocage des raffineries et pompes à essence, du coup tu ne peux pas faire le plein !

quand il y a grève des transports on en entend parler assez tôt pour passer faire le plein, d'hab.
je pensais à un incident plus courant qu'un accouchement genre oubli de charge.


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du vide, j'en ai plein !
n°51030072
Dalai-Lama
Posté le 22-09-2017 à 10:27:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

quand il y a grève des transports on en entend parler assez tôt pour passer faire le plein, d'hab.
je pensais à un incident plus courant qu'un accouchement genre oubli de charge.


Un "oubli de charge"  :heink:  
T'as déjà "oublié" de faire le plein sur ta bagnole essence ? Pourquoi tu oublierais sur une voiture électrique ?
Et quand bien même, tu vas au chargeur du coin et en 1h t'as ce qu'il faut pour ton trajet...
 
Ce sont vraiment des problématiques qui ne se posent pas...

n°51030152
Hoiniel
Posté le 22-09-2017 à 10:33:25  profilanswer
 


hpdp00 a écrit :


y a pas de raison que le groupe fiat ne travaille pas sur des projets de voitures électriques, ne pas y penser serait suicidaire. ils ont fait de minuscules tentatives, ils vont forcément sortir quelque chose, mais difficile de savoir si ce sera en tant que fiat, lancia, alfa, ferrari.


 
Ils n'ont changé d'avis que récemment (officiellement, j'espère qu'ils y travaillaient en sous-marin avant :o), et à priori, cela devrait être Maserati qui devrait étrenner les premiers modèles électriques. (même s'il y a déjà eut une 500 électrique, il me semble)

n°51032470
Furorento
Posté le 22-09-2017 à 14:12:21  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est bien dommage, qu'elle ne soit pas dispo en europe, cette 500e.

n°51032847
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-09-2017 à 14:39:05  profilanswer
 

Dzama a écrit :


que de bonnes nouvelles pour toi :D
 
D'un coté, je suis ravi, d'un autre, je me dis, merde, j'ai pas la vie facile que je mérite :(
 
Sinon, le dernier item : ça désigne " le tuyau", que tu viens brancher sur la voiture. c'est littéralement un poids "mort" de plusieurs centaines de grammes perché à 80cm de haut, qui tombera régulièrement.
 
Dans les études de véhicules électriques, ça devenait un débat qui concluait souvent vers : "en faire une piece changeable par le consommateur"


 
Je crois que tu noircis le tableau pour te convaincre que tu as raison. Je ne connais pas de propriétaire d'électrique qui rencontrent les problèmes que tu cites.
Une prise domestique suffit dans la plupart des cas, et le chargeur, ben tu le ranges correctement, et quand il est branché, il est bien connecté sur la bagnole, il risque pas de tomber. Les deux fois où le truc m'a échappé des mains en 5 ans d'électrique, il s'est pas brisé en mille morceaux par terre.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51033847
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2017 à 15:31:55  profilanswer
 

J'énonce des probabilités, je suis très heureux de voir que c'est moins courant :)
 


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51102359
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-09-2017 à 14:11:19  profilanswer
 

Un article récent de Jancovici sur la voiture électrique, paru dans Sud Ouest : https://jancovici.com/publications- [...] lectrique/
 

Citation :


Nous consommons actuellement 50 millions de tonnes de pétrole par an pour les transports routiers. Tout passer à l’électrique demanderait de rajouter en gros la moitié de la consommation électrique actuelle en France. Par ailleurs, nous disposons en France d’une puissance « pilotable » (que l’on peut mettre en route quand on le désire : nucléaire, fossile, barrages, mais ni éolien ni solaire) d’environ 100 GW (gigawatts) électriques. Si on imagine recharger tous les soirs 30 millions de voitures électriques pendant deux heures, il faudrait appeler… 700 GW. Même en étalant sur toute la nuit, et même en ne rechargeant pas tous les véhicules, il y a un moment où ça coince dans l’équation. Notons par ailleurs que la loi de Transition énergétique de 2015 prévoit une baisse de 50 % de l’électricité d’origine nucléaire. Si elle devait être appliquée à la lettre, on perdrait une partie de la puissance pilotable, et ca n’aiderait pas à recharger 30 millions de véhicules ! Cette contradiction illustre surtout le besoin d’une stratégie cohérente. La règle actuelle, c’est plutôt : on annonce la première chose qui fera bien auprès de l’opinion, et on réfléchit après seulement à sa faisabilité. Malheureusement, l’énergie c’est de la physique, et vous ne changerez pas les lois de la physique parce que ca ferait plaisir aux électeurs…


 
Moi quand je charge ma voiture, c'est pendant 8 ou 10 heures à 3kW, et seulement si j'ai fait un grand trajet (ou alors c'est 3 fois par semaine et pas tous les jours).
Il est un peu à côté le père Janco, là, non ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51102617
Dalai-Lama
Posté le 29-09-2017 à 14:29:39  profilanswer
 

Janco est un pro nucléaire, il passe son temps à cracher sur les ER.

n°51102682
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2017 à 14:33:24  profilanswer
 

Merome a écrit :

Il est un peu à côté le père Janco, là, non ?

c'est le style du bonhomme.  
mais il n'a pas entièrement tort bien sûr : il manquerait _beaucoup_ de courant si tout le monde se convertissait à l'électrique, surtout si on veut un fort taux de renouvelable. autrement dit : l'infrastructure électrique actuelle ne permet pas un développement rapide de la voiture électrique, et la modifier coûtera extrèmement cher, des centaines de milliards, que bien sûr personne ne se précipite pour payer, surtout qu'il n'y a pas d'urgence.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51104611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2017 à 16:37:21  profilanswer
 

Merome a écrit :

Un article récent de Jancovici sur la voiture électrique, paru dans Sud Ouest : https://jancovici.com/publications- [...] lectrique/
 

Citation :


Nous consommons actuellement 50 millions de tonnes de pétrole par an pour les transports routiers. Tout passer à l’électrique demanderait de rajouter en gros la moitié de la consommation électrique actuelle en France. Par ailleurs, nous disposons en France d’une puissance « pilotable » (que l’on peut mettre en route quand on le désire : nucléaire, fossile, barrages, mais ni éolien ni solaire) d’environ 100 GW (gigawatts) électriques. Si on imagine recharger tous les soirs 30 millions de voitures électriques pendant deux heures, il faudrait appeler… 700 GW. Même en étalant sur toute la nuit, et même en ne rechargeant pas tous les véhicules, il y a un moment où ça coince dans l’équation. Notons par ailleurs que la loi de Transition énergétique de 2015 prévoit une baisse de 50 % de l’électricité d’origine nucléaire. Si elle devait être appliquée à la lettre, on perdrait une partie de la puissance pilotable, et ca n’aiderait pas à recharger 30 millions de véhicules ! Cette contradiction illustre surtout le besoin d’une stratégie cohérente. La règle actuelle, c’est plutôt : on annonce la première chose qui fera bien auprès de l’opinion, et on réfléchit après seulement à sa faisabilité. Malheureusement, l’énergie c’est de la physique, et vous ne changerez pas les lois de la physique parce que ca ferait plaisir aux électeurs…


 
Moi quand je charge ma voiture, c'est pendant 8 ou 10 heures à 3kW, et seulement si j'ai fait un grand trajet (ou alors c'est 3 fois par semaine et pas tous les jours).
Il est un peu à côté le père Janco, là, non ?


évidemment, puis quand tu vois les dépenses en chauffage électrique qu'on pourrait économiser avec un grand chantier d'isolation, on a finalement vite fait d'avoir le compte...
le seul truc où il a raison, c'est si tu prends l'hypothèse d'avoir tout le monde en mode supercharger à la tesla, mais pour moi, faut réserver ça à  des stations de recharge qui marchent la journée et à un coût relativement élevé pour ce motif... et le reste en recharge "normale" l


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we are the dollars and cents
n°51105523
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2017 à 18:02:20  profilanswer
 

Merome a écrit :

Un article récent de Jancovici sur la voiture électrique, paru dans Sud Ouest : https://jancovici.com/publications- [...] lectrique/
 

Citation :


Nous consommons actuellement 50 millions de tonnes de pétrole par an pour les transports routiers. Tout passer à l’électrique demanderait de rajouter en gros la moitié de la consommation électrique actuelle en France. Par ailleurs, nous disposons en France d’une puissance « pilotable » (que l’on peut mettre en route quand on le désire : nucléaire, fossile, barrages, mais ni éolien ni solaire) d’environ 100 GW (gigawatts) électriques. Si on imagine recharger tous les soirs 30 millions de voitures électriques pendant deux heures, il faudrait appeler… 700 GW. Même en étalant sur toute la nuit, et même en ne rechargeant pas tous les véhicules, il y a un moment où ça coince dans l’équation. Notons par ailleurs que la loi de Transition énergétique de 2015 prévoit une baisse de 50 % de l’électricité d’origine nucléaire. Si elle devait être appliquée à la lettre, on perdrait une partie de la puissance pilotable, et ca n’aiderait pas à recharger 30 millions de véhicules ! Cette contradiction illustre surtout le besoin d’une stratégie cohérente. La règle actuelle, c’est plutôt : on annonce la première chose qui fera bien auprès de l’opinion, et on réfléchit après seulement à sa faisabilité. Malheureusement, l’énergie c’est de la physique, et vous ne changerez pas les lois de la physique parce que ca ferait plaisir aux électeurs…


 
Moi quand je charge ma voiture, c'est pendant 8 ou 10 heures à 3kW, et seulement si j'ai fait un grand trajet (ou alors c'est 3 fois par semaine et pas tous les jours).
Il est un peu à côté le père Janco, là, non ?


 
Et  ça donne quoi 30 millions de vehicules qui font le plein de gasoil / essence en même temps ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51108237
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2017 à 22:59:51  profilanswer
 

stancw a écrit :

Et  ça donne quoi 30 millions de vehicules qui font le plein de gasoil / essence en même temps ?

rien, ou quelques pompes vides, puisque chaque pompe a son réservoir propre.


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du vide, j'en ai plein !
n°51108728
Dalai-Lama
Posté le 30-09-2017 à 00:04:53  profilanswer
 

Et donc si les maisons ont des powerwall, il est où le soucis ?

n°51108765
pilef
Posté le 30-09-2017 à 00:15:13  profilanswer
 

Le powerwall c’est un réservoir d’électricité, ça ne résout pas le problème de la production électrique.
 
On peut même dire que ça en rajoute, puisque le rendement est inférieur à 100% et donc tu gaspilles de l’électricité en chargeant une batterie intermédiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 30-09-2017 à 00:16:46
n°51109119
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2017 à 06:50:31  profilanswer
 

Faudra se sortir les doigts du cul et commencer à envisager la production individuelle d'électricité et fortement inciter les gens à investir dans les toits solaire, mini éolienne & co .... Les bâtiments passif tout ça... Se dire qu'il n'y aura pas assez d'électricité et que ce n'est pas viable le tout électrique, c'est un peu un renoncement, un refus de tout progrès en terme d'économie d'énergie, de bonne gestion de l'énergie etc ..


Message édité par stancw le 30-09-2017 à 06:50:52

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51109388
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-09-2017 à 09:06:40  profilanswer
 

C'est un faux problème.

 

Il n'y aura pas 30 millions de véhicules électriques du jour au lendemain.
Donc on a le temps d'ajuster le niveau de production d'électricité.
Idem pour la recharge. Si tu recharge ta voiture toute la nuit tu n'a pas besoin de faire une charge rapide en 1 ou 2h. Tu peux te contenter d'une charge "lente" en 5h-8h voire plus.
Cela résous les soucis de pic.

n°51110189
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2017 à 11:46:23  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le powerwall c’est un réservoir d’électricité, ça ne résout pas le problème de la production électrique.
 
On peut même dire que ça en rajoute, puisque le rendement est inférieur à 100% et donc tu gaspilles de l’électricité en chargeant une batterie intermédiaire.


un powerwall sans auto-production, c'est un peu con en même temps, donc ça y participe, à résoudre en partie le problème...
 
la logique, c'est de produire en solaire toute la journée en stockant dans le powerwall et de l'utiliser pour regarder sa TV du soir et recharger sa bagnole pendant le pic habituel de conso...
 


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we are the dollars and cents
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