Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°50788920
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2017 à 21:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au boulot j'ai une kangoo ZE et une nissan LEAF, j'ai pu essayé la KIA SOUL elec, sympa aussi comme caisse! Avec l'interieur full cuir et tout... pas pu juger de l'autonomie mais comparable à la leaf 32

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 21:25:52  profilanswer
 

n°50790989
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-08-2017 à 08:26:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la belgique est exactement un millimètre après la frontière... et une zoé belge marche aussi en france.


 
Mais la frontière belge est pas à côté de chez moi. Et quid des bonus français si tu achètes une Zoé en Belgique ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50798748
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-08-2017 à 17:43:54  profilanswer
 

j'imagine que si la voiture est neuve et immatriculée en france t'as droit aux primes, peu importe qui l'a vendue.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50846699
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-09-2017 à 10:29:20  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Modèle d'exposition, elle était déjà construite :D
 
Sinon, j'aurais du attendre novembre :cry:


Autopilot ?  :o

n°50848218
Sadlig
Posté le 04-09-2017 à 12:19:40  profilanswer
 

Bien sur


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50868429
Dalai-Lama
Posté le 06-09-2017 à 09:07:41  profilanswer
 

Reveal de la prochaine Nissan Leaf :
https://electrek.co/2017/09/05/niss [...] ext-gen-3/
 
https://electrek.files.wordpress.com/2017/09/2018_nissan_leaf_us_01.jpg
 
https://electrek.files.wordpress.com/2017/09/2018_nissan_leaf_us_29.jpg

n°50868457
rokhlan
Posté le 06-09-2017 à 09:11:04  profilanswer
 

Elle est sympa  [:bien]

n°50868518
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2017 à 09:19:18  profilanswer
 

Sympa.
Est-ce que le prix et l'autonomie ont fuité ?

n°50868767
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2017 à 09:40:56  profilanswer
 

Environ 25000€ (au Japon) pour 250km d'autonomie "réelle" avec une version à l'autonomie augmentée prévue en 2018 pour les USA (Europe?)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50869405
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-09-2017 à 10:35:10  profilanswer
 

J'allais poster la version FR du point :D  
http://www.lepoint.fr/automobile/e [...] tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20170906

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 10:35:10  profilanswer
 

n°50870237
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-09-2017 à 11:25:51  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Environ 25000€ (au Japon) pour 250km d'autonomie "réelle" avec une version à l'autonomie augmentée prévue en 2018 pour les USA (Europe?)


Je ne pige pas la stratégie de Nissan de sortir une version avec plus d'autonomie plus tard. Je suppose que c'est lié à des contraintes techniques.
Le tarif est le même que la Leaf 1 au Japon, on peut supposer que ce sera aussi le cas en France soit environ 32 000€ TTC.
L'Ampera-e devrait être vendue autour des 40 000€.
Le prix de la Leaf 2 en 60kWh tournera-t-il autour de 40 000€?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50875766
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2017 à 18:12:34  profilanswer
 

Ils sont malin le prix d'appel sera moins élevé que les autres , dans l'esprit des gens leaf 2 = électrique endurante pas chère ... Ils joue un coup pas trop débile je pense.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50875955
rfl
Posté le 06-09-2017 à 18:38:41  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ils sont malin le prix d'appel sera moins élevé que les autres , dans l'esprit des gens leaf 2 = électrique endurante pas chère ... Ils joue un coup pas trop débile je pense.


 
Ca serait pas mal qu'elle soit aussi habitable voire plus que l'actuelle.

n°50876089
dolan
Made in madinina
Posté le 06-09-2017 à 18:53:46  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ils sont malin le prix d'appel sera moins élevé que les autres , dans l'esprit des gens leaf 2 = électrique endurante pas chère ... Ils joue un coup pas trop débile je pense.


 
Je sais pas, j'ai l'impression quand quand tu vas chercher une voiture électrique, tu fais un minimum d'effort de renseignement. Ce na tiendra pas 5 mn cette stratégie pour un client averti.
 
Mais j'extrapole sans doute mon foncitonnement de mec qui va sur des forum, et ce n'est sans doute pas compatibles avec la façon de penser de madame Michu.
Ceci dit, pas certain que madame Michu s'achète un véhicule électrique non plus  :D


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°50876382
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2017 à 19:29:18  profilanswer
 

Ha non mais le truc c'est qu'il doivent se dire qu'il y'a des gens prêt à payer moins pour un peu d'autonomie, il peuvent le faire et il y'a un créneau en dessous de Tesla / Zoe et bolt à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-09-2017 à 19:29:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50876661
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-09-2017 à 20:08:05  profilanswer
 

dolan a écrit :

 

Je sais pas, j'ai l'impression quand quand tu vas chercher une voiture électrique, tu fais un minimum d'effort de renseignement. Ce na tiendra pas 5 mn cette stratégie pour un client averti.

 

Mais j'extrapole sans doute mon foncitonnement de mec qui va sur des forum, et ce n'est sans doute pas compatibles avec la façon de penser de madame Michu.
Ceci dit, pas certain que madame Michu s'achète un véhicule électrique non plus  :D


Je ne crois pas que tu extrapoles.
L'autonomie est le problème n°1 ou présenté comme tel des VE.
Un véhicule est un achat assez lourd, la plupart des clients se renseignent un minimum.
Enfin vraiment un minimum cf ceux qui ont attaqué les fabricants car ils ont prix l'autonomie NEDC au pied de la lettre.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 06-09-2017 à 20:13:31

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50876677
Furorento
Posté le 06-09-2017 à 20:10:24  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Je ne crois pas que tu extrapoles.
L'autonomie est le problème n°1 ou présenté comme tel des VE.


 
Peut etre que proposer 60kw pour 25 000€ (budget moyen des acheteurs) n'est pas encore possible.

n°50876798
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-09-2017 à 20:25:55  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ha non mais le truc c'est qu'il doivent se dire qu'il y'a des gens prêt à payer moins pour un peu d'autonomie, il peuvent le faire et il y'a un créneau en dessous de Tesla / Zoe et bolt à prendre.


Ça je le comprends, mais pourquoi ne pas proposer 2 types de batteries d'entrée de jeu?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50876810
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-09-2017 à 20:27:51  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Peut etre que proposer 60kw pour 25 000€ (budget moyen des acheteurs) n'est pas encore possible.


32 000€ tout le monde n'a pas droit au bonus.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50876894
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-09-2017 à 20:37:17  profilanswer
 

Ce sera donc la guerre entre la Leaf 2 et l'Apera-E, probablement le même prix (40 000€), autonomie probablement équivalente.
Ce qui fera la différence sera la faculté de rechargement rapide et d'autres facteurs.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50877116
Delivereat​h
Posté le 06-09-2017 à 21:00:19  profilanswer
 

Perso, je suis intéressé par une électrique mais je n'ai absolument pas besoin de 60 kWh. La moitié me suffira amplement et je pourrais probablement même me contenter d'une autonomie de 150 km. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de modularité sur le choix des capacités de batterie, surtout en sachant que ça constitue une part majoritaire du coût du véhicule.

n°50877276
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-09-2017 à 21:17:16  profilanswer
 

40,000 euros ca pique  [:velasquez:5]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°50877290
Hoiniel
Posté le 06-09-2017 à 21:18:38  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

40,000 euros ca pique  [:velasquez:5]


 
Une voiture accessible et grand public.  [:elonmusk:2]

n°50877311
Furorento
Posté le 06-09-2017 à 21:20:44  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


32 000€ tout le monde n'a pas droit au bonus.

 

32 000€ c'est le modèle haut de gamme

n°50877423
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-09-2017 à 21:31:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

32 000€ c'est le modèle haut de gamme


Sans passer par la location de batterie et en achat intégral c'est 32 000€ sans le bonus
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2017/02/tarifs-2017-nissan-leaf-2017-prix.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 06-09-2017 à 21:32:33

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50877993
Furorento
Posté le 06-09-2017 à 22:26:05  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Sans passer par la location de batterie et en achat intégral c'est 32 000€ sans le bonus
http://www.automobile-propre.com/w [...] 7-prix.jpg


 
Ah oui, tu as raison c'est le modele flex. C'est quand meme elevé tout compte fait à l'achat integral.
 
Est ce que cela va baisser avec la 2 ?   :gratgrat:
 
Tout le monde a quand meme droit à 6000€ de bonus non ? Si oui, ca fait 25900€

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-09-2017 à 22:30:48
n°50878255
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-09-2017 à 22:52:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Ah oui, tu as raison c'est le modele flex. C'est quand meme elevé tout compte fait à l'achat integral.

 

Est ce que cela va baisser avec la 2 ?   :gratgrat:

 

Tout le monde a quand meme droit à 6000€ de bonus non ? Si oui, ca fait 25900€


Oui et 10 000 si tu mets un vieux mazout d'il y a 11 ans à la casse

 

http://www.automobile-propre.com/b [...] angements/

 

Ça fait la Ampera-e à 34 000€
Et la Leaf 2 40 kWh à 26 000€.

 

Mais vu que la Leaf 2 n'arrive pas avant 2018 le bonus est lié à la décision de Bercy, changement de président oblige soyons prudents.


Message édité par shinketsushuu le 06-09-2017 à 22:59:05

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50879704
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2017 à 09:05:56  profilanswer
 

Ce qui me gêne un peu sur la Leaf 2, c'est le chargeur Chademo. Ils peuvent pas passer au type2 comme Zoé ? Ca me semble être l'avenir, non ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50889533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2017 à 09:51:50  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Je ne crois pas que tu extrapoles.
L'autonomie est le problème n°1 ou présenté comme tel des VE.
Un véhicule est un achat assez lourd, la plupart des clients se renseignent un minimum.
Enfin vraiment un minimum cf ceux qui ont attaqué les fabricants car ils ont prix l'autonomie NEDC au pied de la lettre.


à leur décharge, cet indicateur est foireux et trompeur et ce sont bien eux qui l'ont imposé par lobbying forcené auprès d'incompétents commissaires européens


---------------
we are the dollars and cents
n°50896346
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-09-2017 à 18:40:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


à leur décharge, cet indicateur est foireux et trompeur et ce sont bien eux qui l'ont imposé par lobbying forcené auprès d'incompétents commissaires européens


Je me suis trompé les plaintes visaient l'EPA.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50904455
Sadlig
Posté le 09-09-2017 à 19:18:29  profilanswer
 

Premier retour sur ma Tesla : je suis enchanté.  
Elle est silencieuse, spacieuse, maniable malgré sa taille, très réactive et plutôt bien finie finalement.  
La recharge est très simple et rapide.  
J'ai hâte de faire un long trajet avec.
 
Je crois que je ne suis pas prêt de revenir à une voiture thermique.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50905600
rfl
Posté le 09-09-2017 à 21:27:10  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Premier retour sur ma Tesla : je suis enchanté.  
Elle est silencieuse, spacieuse, maniable malgré sa taille, très réactive et plutôt bien finie finalement.  
La recharge est très simple et rapide.  
J'ai hâte de faire un long trajet avec.
 
Je crois que je ne suis pas prêt de revenir à une voiture thermique.


 
Tu l'as prise neuve ou d'okaz ?
Ça sera intéressant d'avoir ton avis de vraie autonomie suivant les types de trajets.

n°50905671
Sadlig
Posté le 09-09-2017 à 21:32:11  profilanswer
 

Elle est neuve... il faut un peu de temps en effet pour que j'ai une bonne idée de l'autonomie.
En utilisation quotidienne (ville essentiellement), je pense facilement 450 KM.
Sur autoroute et longs trajets il faut que je teste.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50906901
Alffir
Posté le 10-09-2017 à 00:20:32  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Premier retour sur ma Tesla : je suis enchanté.  
Elle est silencieuse, spacieuse, maniable malgré sa taille, très réactive et plutôt bien finie finalement.  
La recharge est très simple et rapide.  
J'ai hâte de faire un long trajet avec.
 
Je crois que je ne suis pas prêt de revenir à une voiture thermique.


Tu avais quoi avant, une berline allemande ? C'est toujours intéressant de savoir par rapport à quoi tu peux comparer.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50908436
Sadlig
Posté le 10-09-2017 à 11:51:51  profilanswer
 

Non, j'avais un Grand C4 Picasso, bien volumineux aussi mais 30 cm plus court. Au final, je trouve la Tesla plus maniable que le Picasso.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50914347
TARKON
Pas très futé
Posté le 10-09-2017 à 22:37:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50917408
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 11:15:43  answer
 

Sadlig a écrit :

Premier retour sur ma Tesla : je suis enchanté.
Elle est silencieuse, spacieuse, maniable malgré sa taille, très réactive et plutôt bien finie finalement.
La recharge est très simple et rapide.
J'ai hâte de faire un long trajet avec.

 

Je crois que je ne suis pas prêt de revenir à une voiture thermique.


Rahhh là je suis envieux!  :jap:  :lol:
On peut avoir des photos?


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 11:16:08
n°50917613
Sadlig
Posté le 11-09-2017 à 11:31:44  profilanswer
 

En voici une :
 
http://reho.st/self/44bb56118e5dd3cb6d0d32650363f74c8d6798b9.jpg


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50917726
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 11:40:11  answer
 
n°50918420
Delivereat​h
Posté le 11-09-2017 à 12:36:53  profilanswer
 

Superbe !

n°50920340
Sadlig
Posté le 11-09-2017 à 15:08:51  profilanswer
 

En fait j'aurais préféré bleue, mais ma femme adorait ce blanc.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR