Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


La vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident?

n°4322032
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-12-2004 à 21:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La vitesse n'est pas un facteur de cause, mais un afcteur agravant.
 
 
Et comme dirait La Palice, ce n'est pas la vitesse qui tue.. c'est la différence de vitesse (vectorielle).


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 21:39:09  profilanswer
 

n°4322043
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-12-2004 à 21:41:15  profilanswer
 

jp03 a écrit :

La vitesse n'est pas un facteur de cause, mais un afcteur agravant.
 
 
Et comme dirait La Palice, ce n'est pas la vitesse qui tue.. c'est la différence de vitesse (vectorielle).


 
1) Bon faut lire un peu aussi  :sleep:  
 
2) Tout à fait  :jap: . Mais vue que bcp d'obstacle sont fixes ont peu assimilé DeltaV à V (sauf eventuellement sur Autoroute).
Et pour les véhicules arrivant en face les V s'ajoutent. (additions de vecteurs)

n°4322055
darkangel
C2FFA
Posté le 02-12-2004 à 21:43:32  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bonjour les lieux communs.
 
c'est les 2 évidemments.
 
Tu passes une courbe trop vite, tu sors de la route. Ta vitesse est l'unique raison de ton accident. => Cause.
 
Un gars grille une priorité à droite, tu arrives "trop" vite, tu le percutes. => facteur agravant.

Et si t'arrives trop doucement et kil arrive moins vite ca fait pareil :p Ske je voulais dire, c d'arreter les généralités à 2balles donc :sleep:

n°4322068
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-12-2004 à 21:45:56  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Tu arrives gare de Lyon, par exemple tu veux aller à Rambouillet...bonne chance.
 
Le train est extraordinaire pour aller de centre ville à centre ville.
 
Pour les villes périphérique c'est l'enfer.


C'était juste une boutade ;)
 
La perche était trop belle :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4322070
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 21:45:58  profilanswer
 

jp03 a écrit :

La vitesse n'est pas un facteur de cause, mais un afcteur agravant.
 
 
Et comme dirait La Palice, ce n'est pas la vitesse qui tue.. c'est la différence de vitesse (vectorielle).


Mince alors, la prochaine fois je prendrais un virage que je passe en 2nd en 5ieme a 130 km/h, vu que c'est pas une cause d'accident [:rofl]
 
GRILLED :D


Message édité par wizopunker le 02-12-2004 à 21:46:22

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4322113
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-12-2004 à 21:52:15  profilanswer
 

N'oublie pas les lois de la physique :
 
- énergie cinétique (poids x vitesse x vitesse)
 
- coefficient d'adhérence pneu/revêtement
 
- coefficient de frottement disque/plaquettes (si tu freines :D)


Message édité par Jp03 le 02-12-2004 à 21:53:05

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4322148
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-12-2004 à 21:57:05  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Et si t'arrives trop doucement et kil arrive moins vite ca fait pareil :p Ske je voulais dire, c d'arreter les généralités à 2balles donc :sleep:


 
 
 :lol:  :lol:  pardon c'est nerveux.  

n°4322177
weed
Posté le 02-12-2004 à 22:01:50  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Pour moi la vitesse peut être une cause d'accident, c'est évident pour la raison suivante: la voiture est plus difficile à maitriser quand elle roule vite (on s'arrête plus où on veut, on peut déraper, les temps de réaction doivent être plus rapides, etc).
 
Après il faut savoir évaluer les endroits où rouler plus vite n'augmente que très peu le risque, c'est pour ça que j'ai pas de scrupules à rouler à 160 sur une autoroute dégagée, sèche, en plein jour par exemple.


oui mais ce n'est plus toi malheuresement qui maitrise ta vitesse, ce sont les radars. Si c'est pour faire du 160 ca sera malheuresement une plus petite route bien dégagé.

n°4330812
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-12-2004 à 22:09:22  profilanswer
 

starconsole a écrit :

La vitesse n'est pas un facteur de cause d'accident, mais un facteur l'aggravant ! :o

moi je suis daccord :jap:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4330867
Zecat
Je cherche...
Posté le 03-12-2004 à 22:16:45  profilanswer
 

Je pense que la vitesse est effectivement un DES facteurs. Pas nécessairement le plus en cause dans l'accident mais souvent celui sur lequel le conducteur a le plus de maîtrise : ex : la route est pourrie et elle entre en facteur 1 dans l'accident mais peut-être qu'aussi la vitesse était inadaptée sur cette route : on peut difficilement contrôler l'état de la route mais la vitesse oui.
 
Ensuite, je suis plutôt contre les limitations de vitesses. Pour moi, elles ne devraient être que des recommandations.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 22:16:45  profilanswer
 

n°4331195
Handsome d​evil
Posté le 03-12-2004 à 22:55:42  profilanswer
 

zecat a écrit :


Ensuite, je suis plutôt contre les limitations de vitesses. Pour moi, elles ne devraient être que des recommandations.


C'est vrai. Un petit 115 kms/h en centre-ville il n'y a rien de mieux pour dégourdir le moteur. Sans oublier l'épreuve de slalom spécial entre les mômes à la sortie des écoles afin de tester les pneus (et accessoirement le pare-chocs avant).


---------------
Zvarri !
n°4331312
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-12-2004 à 23:06:49  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

C'est vrai. Un petit 115 kms/h en centre-ville il n'y a rien de mieux pour dégourdir le moteur. Sans oublier l'épreuve de slalom spécial entre les mômes à la sortie des écoles afin de tester les pneus (et accessoirement le pare-chocs avant).


Et puis honnetement les priorité, pfoua celui qu'à la plus grosse quequette il passe avant l'autre, c'est tout :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4331357
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-12-2004 à 23:09:36  profilanswer
 

des fois c'est la cause
souvent ça aggrave
 
mais surtout, c'est facile à mesurer/sanctionner
 
bref, c'est un levier interessant

n°4331739
Zecat
Je cherche...
Posté le 03-12-2004 à 23:47:15  profilanswer
 

Citation :

zecat a écrit :
 
 
Ensuite, je suis plutôt contre les limitations de vitesses. Pour moi, elles ne devraient être que des recommandations.  
 
 
C'est vrai. Un petit 115 kms/h en centre-ville il n'y a rien de mieux pour dégourdir le moteur. Sans oublier l'épreuve de slalom spécial entre les mômes à la sortie des écoles afin de tester les pneus (et accessoirement le pare-chocs avant).


 
Les limitations telles qu'elles le sont actuellement n'empêchent pas les comportements violents des chauffards !
Tu ne te sens pas capable d'être responsable de l'adaptation de ta vitesse ?  
Pourquoi y aurait-il forcément abus si ce n'est pas une obligation mais une recommandation ?  Parfois c'est limité à 50 et il est plus prudent de rouler à 30... d'autres c'est limité à 90 et on peut rouler à 110 sans pb...
Pourquoi considérer d'entrée que le jugement du chauffeur sur l'adaptation de sa vitesse au lieu sera mauvais ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4331828
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-12-2004 à 23:57:07  profilanswer
 

b0l0ss a écrit :

Moi pour moi la reponse et claire et net bien entendu non , pour moi la cause de l'accident vient du conducteur et non de la vitesse.
 
J'aimerais aussi savoir pourquoi proportionellement il y'a moins de mort en Allemagne qu'en France alors que la plupart de leurs autoroutes ne sont pas limités en vitesse.


 
C'est idiot, avec ton raisonnement qui décorelle complètement "facteur" et conducteur ("la cause de l'accident vient du conducteur et non de la vitesse." ), tu arrives à la même conclusion pour n'importe quel "facteur" :
"la cause de l'accident vient du conducteur et non de l'alcool."
"la cause de l'accident vient du conducteur et non de la fatigue."
"la cause de l'accident vient du conducteur et non de la fumette."
 
Pour moi la vitesse est clairement un facteur important dans un accident. Pour savoir si un facteur est important : se poser la question "Est ce que l'accident aurait eu lieu qd même (ou aurait eu la même gravité) si le facteur était différent ?". Ben dans le cas de la vitesse, il est évident que la réponse est souvent non -> facteur important. [:spamafote]


Message édité par leFab le 04-12-2004 à 00:02:19
n°4331857
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-12-2004 à 00:00:26  profilanswer
 

zecat a écrit :


Tu ne te sens pas capable d'être responsable de l'adaptation de ta vitesse ?  
Pourquoi y aurait-il forcément abus si ce n'est pas une obligation mais une recommandation ?  Parfois c'est limité à 50 et il est plus prudent de rouler à 30... d'autres c'est limité à 90 et on peut rouler à 110 sans pb...
Pourquoi considérer d'entrée que le jugement du chauffeur sur l'adaptation de sa vitesse au lieu sera mauvais ?


 
Tout simplement parce que les lois sont faites en fonction des plus cons, pas de la majorité... Pourquoi crois tu qu'on voit des panneaux "interdit de faire demi-tour" sur les bretelles d'accélération d'autoroute ?


Message édité par leFab le 04-12-2004 à 00:00:44
n°4331907
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2004 à 00:10:44  profilanswer
 

jp03 a écrit :

N'oublie pas les lois de la physique :
 
- énergie cinétique (poids x vitesse x vitesse)
 
- coefficient d'adhérence pneu/revêtement
 
- coefficient de frottement disque/plaquettes (si tu freines :D)


 
masse [:aloy]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4332280
chrisbk
-
Posté le 04-12-2004 à 01:05:38  profilanswer
 

b0l0ss a écrit :

Les allemands ont des voitures plus sure que les notres aussi..


 
les allemands sont super. Y zont de supers autoroute ou on peu rouler vite aevc plein de super voiture. Y zont aussi plein de super radar mobile, de radar fixe,  de voitures sur le dos, y zont aussi des autoroutes un brin stressant parce qu'on prevoit pas tjs de se faire doubler par qqun a plus de 200km/h (tiens la voiture est loin...ah bin tiens y'a 5s elle etait loin maintenant elle est a coté de moi)
 
bref, vive les allemands. Par contre ils sont rigolos les allemands, malgré leur superauroute et leur supervoiture ils trouvent que nous autres, francais, roulons comme des dingues. Allez comprendre

n°4332310
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-12-2004 à 01:08:28  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

les allemands sont super. Y zont de supers autoroute ou on peu rouler vite aevc plein de super voiture. Y zont aussi plein de super radar mobile, de radar fixe,  de voitures sur le dos, y zont aussi des autoroutes un brin stressant parce qu'on prevoit pas tjs de se faire doubler par qqun a plus de 200km/h (tiens la voiture est loin...ah bin tiens y'a 5s elle etait loin maintenant elle est a coté de moi)
 
bref, vive les allemands. Par contre ils sont rigolos les allemands, malgré leur superauroute et leur supervoiture ils trouvent que nous autres, francais, roulons comme des dingues. Allez comprendre


C'est vrai que ca fait bizarre la premiere fois :lol:
Moi c'etait genre je roule pèpère et d'un instant a l'autre y a une voiture qui me colle j'ai trop flippé :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4332317
mister_nic​e
Posté le 04-12-2004 à 01:09:02  profilanswer
 

b0l0ss a écrit :

Moi pour moi la reponse et claire et net bien entendu non , pour moi la cause de l'accident vient du conducteur et non de la vitesse.
 
J'aimerais aussi savoir pourquoi proportionellement il y'a moins de mort en Allemagne qu'en France alors que la plupart de leurs autoroutes ne sont pas limités en vitesse.


 
De moins en moins ! :o

n°4332327
chrisbk
-
Posté le 04-12-2004 à 01:10:14  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

C'est vrai que ca fait bizarre la premiere fois :lol:
Moi c'etait genre je roule pèpère et d'un instant a l'autre y a une voiture qui me colle j'ai trop flippé :lol:


 
le pire c'est quand t'es deja en dépassement toi meme...tu vois la voiture qui grossi, qui grossi...merde, le con, il va s'arreter oui ?? Bref chui pas convaincu par le concept [:joce] (certains en allemagne veulent instaurer des limitations de vitesse la d'sus, mais bon, lobby et tout ca)
 
ah pis bon, hein, y'a des portions illimités qui parfois passent en limité 120 (avec des gens rigolos sur le bas coté qui ont une espece de bidule regardant la route un peu plus loin :??: ) mais y'a clairement pas que de l'illimité, tordons le cou a cette histoire une fois pour toute


Message édité par chrisbk le 04-12-2004 à 01:11:15
n°4332332
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-12-2004 à 01:11:26  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

le pire c'est quand t'es deja en dépassement toi meme...tu vois la voiture qui grossi, qui grossi...merde, le con, il va s'arreter oui ?? Bref chui pas convaincu par le concept [:joce] (certains en allemagne veulent instaurer des limitations de vitesse la d'sus, mais bon, lobby et tout ca)


Moi je l'ai meme pas vu arriver, c'etait une merco ou quoi je sais pas trop...
Sinon y a les camions qui font assez peur desfois en allemagne (il y en a beaucoup plus qu'en france, et les autoroute sont vraiment pourris en plus en allemagne (genre y a des sparadra partout :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4332356
chrisbk
-
Posté le 04-12-2004 à 01:13:15  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Moi je l'ai meme pas vu arriver, c'etait une merco ou quoi je sais pas trop...
Sinon y a les camions qui font assez peur desfois en allemagne (il y en a beaucoup plus qu'en france, et les autoroute sont vraiment pourris en plus en allemagne (genre y a des sparadra partout :D)


 
Oué, d'ailleurs ils en refont pas mal, resultat : bin de grande portions a 70 km/h pour cause de travaux [:joce] trop vive l'autoroute illimité [:ddr555]

n°4332395
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-12-2004 à 01:15:31  profilanswer
 

je sais pas trop, ca fait un bail que j'etais plus la bas [:sisicaivrai]
Enfin une autoroute illimité en clio 1.2l ca sert a rien  [:dams86]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4333670
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 11:42:50  profilanswer
 

je suis d'accord avec nicobule, le tout est le rapport vitesse/risque, même s'il est évident que la vitesse est cause d'accident : si tu roules à 200 sur une nationale, forcément tu vas te planter.
 
Alors parce que tu vas déraper, louper un virage ce que vous voulez, mais ce sera du à la vitesse.
 
En ce qui me concerne, je trouve débile que l'on abaisse des limitations qui étaient à 130 depuis 20 ans sur des autoroutes trois voies à 90, quand les conditions de sécurité ont très largement progressées.
 
Perso, quand y'a personne sur autoroute, j'ai aucun scrupule à rouler à 160, je freine un peu avant les radars autos (je vérifie les rétros hein les biens pensants [:itm]
 
Mais la vitesse, c'est la solution miracle de la démagogie, le piège à con pour les caisses de l'Etat...


Message édité par Laurent_g le 04-12-2004 à 11:44:37
n°4333704
TaKoS
Posté le 04-12-2004 à 11:49:47  profilanswer
 

topikalacon :jap:

n°4339712
Zecat
Je cherche...
Posté le 05-12-2004 à 01:24:37  profilanswer
 

Citation :

Tout simplement parce que les lois sont faites en fonction des plus cons, pas de la majorité... Pourquoi crois tu qu'on voit des panneaux "interdit de faire demi-tour" sur les bretelles d'accélération d'autoroute ?


 
 
Est-ce que ça empêche les plus cons de le faire effectivement ? Non.
Donc dans la mesure ou les cons le resteront, je vois pas pourquoi tout le monde devrait en subir les conséquences.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4339754
Handsome d​evil
Posté le 05-12-2004 à 01:31:33  profilanswer
 

zecat a écrit :

[quote]
Est-ce que ça empêche les plus cons de le faire effectivement ? Non.
Donc dans la mesure ou les cons le resteront, je vois pas pourquoi tout le monde devrait en subir les conséquences.


On peut aussi mettre les armes en vente libres en France, après tout ça n'empeche pas les cons de s'en servir à tort et à travers donc je vois pas pourquoi tout le monde devrait en subir les conséquences  :o


---------------
Zvarri !
n°4340002
Obanon
Posté le 05-12-2004 à 02:16:27  profilanswer
 

Alors :
 

  • Topikàlacon et/ou troll
  • Sondage à la con à choix multiples (2  [:chacal_one333]) oui/non [:gratgrat]
  • Multi de sanctionné


Pour rappel c'est le forumeur qui est sanctionné pas le pseudo.


Message édité par Obanon le 05-12-2004 à 02:18:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Accident de voiture, demande d'avis[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!
exes de vitesse -> des points en moins?Un accident peut en cacher un autre...
Vitesse ventilateur sur 106 XNexces vitesse radar laser, erreur sur la voiture que faire ?
je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??
Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autorouteVotre vitesse de croisière sur autoroute (déserte)
Plus de sujets relatifs à : La vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR