Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vendre ma 50 cm3 maintenant ou attendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre ma 50 cm3 maintenant ou attendre ?

n°20479312
Sixela39
Posté le 08-11-2009 à 14:27:29  profilanswer
 

Bonjour les amis !
 
J'ai 17 ans et je passe le permis dans 4/5 mois environ (en mars), c'est pourquoi je me pose quelques questions auxquelles j'ai du mal à trouver une réponse (torture de méninges :p).
 
Je possède actuellement une moto 50 cm3 MBK Xlimit Supermotard de 2006 en superbe état (valeur Argus environ 1600€). Je compte m'acheter une voiture une fois que j'aurai le permis au plus tard au mois de septembre prochain (j'en aurai besoin pour mes études). Je me demande donc si je ne devrai pas mettre en vente ma moto maintenant pour ne pas trop perdre d'argent dessus en sachant que l'hiver elle ne me sert pas (neige dans ma région) donc elle va rester stockée 4 mois au moins et l'assurance à 200€/an environ sera quand même payée.
 
L'intêret de revendre la moto maintenant serait donc de ne plus payer l'assurance dessus (plutôt inutile surtout pour l'hiver) et d'éviter qu'elle perde 100/200€ de valeur Argus d'ici l'année prochaine. Le problème c'est que je ne pourrai plus me déplacer. Si je revend la moto j'acheterai donc une voiture environ 1 mois  après l'obtention du permis c'est à dire en avril prochain au lieu de septembre. Mais il me faudra l'assurer (j'ai fais l'AAC et mes parents ont pas mal de bonus à la Macif).
 
Alors selon vous, est-il préférable de vendre la moto maintenant et de racheter une voiture en avril prochain ou d'utiliser la moto encore jusqu'à la fin de l'été prochain et d'acheter une voiture d'ici septembre prochain ? Qu'elle est la solution qui, selon vous, me permettera de perdre le moins d'argent ?
 
Merci de toutes vos idées.


Message édité par Sixela39 le 08-11-2009 à 19:02:25

---------------
-->  aide-pc.com : News - tutos informatique  /  Feed-back  <--
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 14:27:29  profilanswer
 

n°20481131
Sixela39
Posté le 08-11-2009 à 17:29:48  profilanswer
 

pour que mon topic ne sombre pas aux oubliettes : UP ! :)


---------------
-->  aide-pc.com : News - tutos informatique  /  Feed-back  <--
n°20481179
thepilot64
Posté le 08-11-2009 à 17:34:09  profilanswer
 

pour en avoir eu une, moi je l'ai gardée, puis un moi après avoir eu la caisse, bah vendu.
 
Je la regrette sentimentalement (premiére moto tout sa hein :o) mais maintenant je trouve sa risible c'est bécane. J'ai en vue le permis gros cube.  
 
Donc oui vends la, mais craque pas le flouze entre temps :d

n°20481196
phosphorel​oaded
Posté le 08-11-2009 à 17:36:02  profilanswer
 

septembre c'est loin et si t'as pas le permis c'est pas 1 mois que t'attendra avec la pénurie d'inspecteurs ...
Bref t'auras aucun moyen de déplacement cet été voire l'automne en plus

 

edit: ah ouais tu mens pas en disant qu'il y a de la neige :love: chez toi après avoir vu ton profil

 

edit2: ah non mars ... bah entre le risque de pas l'avoir et perdre 200€ ... vite vu pour moi


Message édité par phosphoreloaded le 08-11-2009 à 17:39:16
n°20482166
Sixela39
Posté le 08-11-2009 à 18:57:06  profilanswer
 

Tout d'abord merci de vos réponses ! :)
 
Alors un avis pour la garder et un contre ! :p Dur dur de se décider.
Pour le fait de craquer l'argent entre temps pas de soucis ! Je le bloque sur un compte et j'y touche pas si jamais je vend ! :D
 
Pour la pénurie d'inspecteur là encore pas de soucis. Dans la région il doit y en avoir assez parce que j'ai tout plein d'amis qui ont passer le permis dans les semaines qui ont suivies leurs anniversaires donc je pense pouvoir l'avoir au plus tard fin avril/mi-mai (sous réserve de pas le louper ben sûr). C'est clair par contre qu'il me faut un véhicule pour l'été car j'habite à 10 km de la ville et je compte bien trouver du travail l'été prochain pour financer tout ça ! :) Donc besoin de faire le trajet aller retour que ça soit en voiture ou en moto ...
 
PS : Oui l'hiver est rude parfois dans le Jura ! :p
 
Merci. Si il y a d'autres avis ou des idées qui peuvent m'aider à trouver une solution différente elles sont les bienvenues.

Message cité 1 fois
Message édité par Sixela39 le 08-11-2009 à 18:59:34

---------------
-->  aide-pc.com : News - tutos informatique  /  Feed-back  <--
n°20508403
Sixela39
Posté le 10-11-2009 à 19:03:12  profilanswer
 

D'autres idées ?
 
thanks !


---------------
-->  aide-pc.com : News - tutos informatique  /  Feed-back  <--
n°20510910
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 23:38:23  answer
 

Mieux vaut se garder une solution de déplacement que de se retrouver comme un con, à pied, car l'inspecteur était mal luné (ou tu t'es complètement planté  [:tinostar]) lors du premier passage ...
Pis si ta 50cc n'était pas qu'un simple "déplacoir" à tes yeux ... la voiture, c'est bien mais l'été pour trainer, un 2 roues c'est sympa aussi (surtout quand ils étaient pas encore immatriculés  :whistle:).
C'est toujours marrant de lâcher le volant pour reprendre le guidon ... même si ce n'est qu'un 50 et surtout si "permis gros cube" signifie mort prématurée  :heink:.


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 23:40:48
n°20513106
phosphorel​oaded
Posté le 11-11-2009 à 06:37:02  profilanswer
 

Sixela39 a écrit :

Pour la pénurie d'inspecteur là encore pas de soucis. Dans la région il doit y en avoir assez parce que j'ai tout plein d'amis qui ont passer le permis dans les semaines qui ont suivies leurs anniversaires donc je pense pouvoir l'avoir au plus tard fin avril/mi-mai (sous réserve de pas le louper ben sûr).


Ouais tu le passeras assez vite et tu es en conduite accompagnée donc bonnes chances de l'avoir mais SI tu l'as pas, quels délais et quelle solution de repli pour se déplacer dans ta cambrousse ?
 
Pour la revente, ça se revend mieux en juin qu'en novembre nan ? Tu la revendras ptet 50€ plus cher (et 200€ de frais de perdus)

n°20513281
Sixela39
Posté le 11-11-2009 à 09:31:51  profilanswer
 

Ouais c'est clair. Je vais attendre un peu alors tu as pas tord niveau revente au moi de juin.
 
Merci à tous !  
A+


---------------
-->  aide-pc.com : News - tutos informatique  /  Feed-back  <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vendre ma 50 cm3 maintenant ou attendre ?

 

Sujets relatifs
Vendre voiture sans Controle techniqueURGENT besoin d'un avis sur un scooter 50 cm3 ludix peugeot
Frais de douane systématiques maintenant avec EMS / Chronopost ?ou vendre ou donner des steack hachés (particulier)
Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14Fans d'animation, le Festival d'Annecy c'est maintenant !
Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)Vendre tout de suite, ou louer pendant 3 ans ?
Céder acheter vendre abonnement salle de muscu : Movida ? 
Plus de sujets relatifs à : Vendre ma 50 cm3 maintenant ou attendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR