Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°49967533
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 11:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Pour ce budget ça sera baptême avec instructeur et seulement quelques tours. Ca peut suffire pour une initiation mais pour moi et ceux du topic ça nous rendrait fous :o


C'est ce qui m'a poussé à ahceter ma propre voiture perso. Mais c'est une bonne manière de se mettre dans l'ambiance :o

Zephiel a écrit :

Sinon pour 300€ t'as une """demi-journée""" en Formule Renault à Nogaro.
Comprendre 2x6 tours plus briefings/débriefing.


 
FR c'est quand même différent d'une voiture "tourisme".


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 11:51:38  profilanswer
 

n°49967744
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-06-2017 à 12:07:55  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

Bah déjà je sais pas comment rajouter la voiture alors... ^^'

 


 

Ecoute, le circuit, ca coute de l'argent.

 

Une journée de roulage libre sur un tracé un poil intéressant et pas trop court, ca coute au moins 130 voir plutôt 180-200. Et ca c'est en effet sans la voiture, que tu pourras choisir allant d'une Renault 5 à Clio RS jusqu'à 911, GT-R ou Ferrouze dernier cri, c'est selon ton budget. Ensuite en conséquence tu auras plaquettes, pneus, entretien de la mécanique et un minimum d'équipement (casque, gants, voir chaussures, combi ( :o)) à prendre en compte. Additionnes l'essence, triple voir quadruple ta conso sur route pour avoir une idée, sachant que je tourne par exemple à environ 150-250km de piste par sortie, et cela en faisant peu de sessions (j'y vais molo pour la méca). Ensuite l'assurance spécifique s'ajoute également à tout ce petit paquet d'argent et tu as une estimation de ce que cela coute d'aller quelques fois par an sur circuit.

 
brosswood a écrit :

 

Mais pareil faut la voiture non ?

 

Ça s'annonce compliqué cette histoire comme tu dis :(

 

Bah en formule renault... a priori ils te la mettent à dispo.  :D


Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 12:10:41
n°49967767
gmund
Posté le 06-06-2017 à 12:09:57  profilanswer
 

La piste, c'est un putain de gouffre.

n°49967789
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-06-2017 à 12:12:07  profilanswer
 

Tu exagères :D  
 

Spoiler :

J'ai pas réussi à économiser depuis de le début de l'année, et pourtant pas loin du @hfrcompliant.  [:tonymontana2013:1]  


Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 12:12:56
n°49967797
gmund
Posté le 06-06-2017 à 12:12:53  profilanswer
 

Rien qu'en consommables  :cry:

n°49967829
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-06-2017 à 12:15:51  profilanswer
 

Nouveaux pneus pour la saison? ~1.2k et c'est même pas des PSC2.

 

Sièges baquets? 4k.

 

Upgrade des étriers? 9k.

 

Upgrade ->3.8 litre? *tire le frein à main* *copine te met une baffe dans ta gueule*

 


Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 12:16:20
n°49967840
croustibat​31
Posté le 06-06-2017 à 12:17:18  profilanswer
 

gmund a écrit :


Zéro, j'ai déjà répondu  :D

 

Pau Arnos s'assimile assez facilement sur la journée en plus d'être vraiment jolie, je le conseille vraiment. Mais faut quand même avoir quelqu'un qui te conseille un peu sur le tracé parce-que y'a quelques virages pas évident, voire dangereux #pifpafendevers

 

Le S des stands y'a normalement les cones pour bloquer la traj rapide mais dangereuse, mais on peut quand meme se mettre au tas. C'est comme le droite descente, faut rentrer lentement et accélérer tout le long. Sinon ca fait des chocapics:
https://youtu.be/ypBGKOZy-ek?t=12s

 

A noter que ce circuit adore péter des clio. Je crois que le proprio du circuit a détruit la sienne dans le virage qui précède le droite descente, et que ulaw a mis la sienne sur le toit dans le virage qui suit l'entrée du circuit :o

 

La première fois que j'y ai tourné, j'ai passé la journée à me dire que j'avais chié environ 80% des virages, malgré un instructeur présent la première session [:ddr555]

 
brosswood a écrit :

Bon alors si j'ai pas moi même une voiture sportive quelles solutions s'offrent à moi ? [:rofl]
A part louer une voiture sur place pour x tours pour 1xx € ?

 

Tourner en passager un jour de trackday. Tu paies l'assurance passager (10€ la journée souvent),  parfois le pilote te demande 10 à 20€ pour une session.

 

Les 3 tours de circuit avec une fefe ou une lambo et un "instructeur" à coté qui va activer toutes les aides et couper toute tentative d'envoyer du gros, c'est pas interessant en fait. Tu te promènes sur un circuit au volant d'une auto chère, la première clio de 100cv venue va te coller une rouste que tu es pas prêt d'oublier.

 


Zephiel a écrit :

Sinon pour 300€ t'as une """demi-journée""" en Formule Renault à Nogaro.
Comprendre 2x6 tours plus briefings/débriefing.

 

Ca c'est déjà plus interessant. Faut juste s'assurer que l'auto est en bon état avant de partir et pas se sortir. Une connaissance à moi s'est sorti a cause d'un TPS qui marchait mal (l'accel fonctionnait quasi en tout/rien), la perte de caution à 2K€ il a eu du mal à la digérer (c'était à pau arnos)

 
brosswood a écrit :


J'imagine que pour les puristes ça doit faire mal, cela dit pour une première fois ça peut être bien tout de même je pense

 

C'est pas une question d'être puriste ou pas, c'est juste que tu vas lacher 1xx€ pour te promener au volant d'une voiture de luxe sur un circuit, avec quelqu'un qui va t'emmerder à coté parce qu'il y a 99% de chances que tu ne saches pas comment rouler avec. Ca n'a rien à voir avec de la conduite sur circuit. Si tu choisis de le faire ca n'affectera pas nos vies mais la tienne.  C'est mieux que tu fasses ce choix en étant informé de ce qui t'attend. Si tu cherches la sensation de rouler sur circuit, ce n'est pas avec ca que tu l'auras.

 

Louer une voiture pour un trackday ca se fait, mais c'est un coup à 3K€ la location mini, + tout le reste (consommables, restoration, nuit d'hotel, trajet, etc)

 


Grosso modo une journée circuit ca coute 500-1000€ quand tu comptes tout ( + petite provision pour la casse, et encore ca c'est quand l'entrée au circuit reste <200€)

 


sapphire adepte xd a écrit :

Nouveaux pneus pour la saison? ~1.2k et c'est même pas des PSC2.

 

Sièges baquets? 4k.

 

Upgrade des étriers? 9k.

 

Upgrade ->3.8 litre? *tire le frein à main* *copine te met une baffe dans ta gueule*

 


 

ouais enfin ca dépend des véhicules, perso 4 semi slicks c'est 400€ au total. Les baquets fibre sparco+ harnais 6 points sabelt ont couté 10% de tes baquets. Les étriers c'est 200€ pièce.

 

L'upgrade en cours va me couter entre 5 et 10K ceci dit, mais après ça à moi les 500cv à 8000 tours ... et le droit de lacher 10K pour une boite qui va tenir :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 06-06-2017 à 12:20:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49967908
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-06-2017 à 12:28:36  profilanswer
 

Ouais voilà, tu y vas plus fort sur les modifs donc t'arrives à claquer le même budget au final :D
 
Sinon petit HS de la question, ici à Pau Arnos, quelqu'un m'explique comment une voiture peut réagir comme ca? J'ai l'impression qu'elle part en cacahuète complète alors qu'il y a pas grande contrainte sur l'avant et que le virage n'est pas si prononcé que cela.
 
Je connais pas du tout le circuit et je ne sais pas comment réagit une sportive traction car j'en ai jamais conduit.
 
https://youtu.be/87Bs3t2tSuo?t=24

n°49968071
croustibat​31
Posté le 06-06-2017 à 12:46:54  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Ouais voilà, tu y vas plus fort sur les modifs donc t'arrives à claquer le même budget au final :D
 
Sinon petit HS de la question, ici à Pau Arnos, quelqu'un m'explique comment une voiture peut réagir comme ca? J'ai l'impression qu'elle part en cacahuète complète alors qu'il y a pas grande contrainte sur l'avant et que le virage n'est pas si prononcé que cela.
 
Je connais pas du tout le circuit et je ne sais pas comment réagit une sportive traction car j'en ai jamais conduit.
 
https://youtu.be/87Bs3t2tSuo?t=24


 
Ben la modif moteur c'est "bielles & pistons forgés, on tape la culasse (poussoirs mécas, AAC qui vont bien, agrandissement des conduits, ressorts, soupapes neuves undercut avec traitement de surface, ressorts, retainers titane etc) et on met un turbo plus gros".  Honnêtement le rapport prix / chwals pour un moteur refait à neuf est pas dégueulasse. C'est juste que la facture est un mauvais moment à passer :o
 
concernant ta vidéo j'ai voulu la poster aussi :D
 
C'est le S des stands, une propu réagit pareil à cet endroit. Il est traitre et difficile.
 
La partie "virage a droite" est en descente, encore plus a l'intérieur qu'a l'extérieur. La partie "virage à gauche" est en descente mais remonte sur la fin et est en dévers.
 
-> Si tu passes trop a droite à l'entrée tu "sautes" et déleste;
-> Si tu relaches les gaz ensuite tu pars en TAQ ou tout droit (ce qu'a fait le pilote)
-> Si tu braques à gauche trop tard tu es embarqué sur la droite (ce qu'a fait le pilote)
 
Le probleme de ce virage c'est qu'il a pas l'air, mais le gauche se fait en aveugle. Il faut avoir commencé à tourner le volant a gauche juste avant de "voir" le début du gauche, ce qui est extrèmement couillu vu qu'il faut y rester gaz en grand, et ca passe à 160km/h+ Perso j'y rentre pas a plus de 140.
Si tu te rend compte que tu as braqué trop tard tu vas etre embarqué un peu à droite, donc si tu as pas pris de marge a l'entrée, merci, au revoir.
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49968166
Lomba
Posté le 06-06-2017 à 12:58:07  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais il y a quelques années, Propulsion proposait un truc assez intéressant : la conduite d'une 964 Cup sur piste. C'était bien moins cher qu'une auto de luxe, ça permettait d'avoir des vraies sensations de pistarde (slick, arceau, bruit, ...) et de tourner plus qu'avec une Ferrari, et avec un moniteur qui est bien plus souple compte tenu de la solidité de l'auto. J'avais plutôt bien apprécié la demi-journée par rapport aux stages "luxe" que j'avais pu faire avant.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 12:58:07  profilanswer
 

n°49968174
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-06-2017 à 12:58:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
 
Ca c'est déjà plus interessant. Faut juste s'assurer que l'auto est en bon état avant de partir et pas se sortir. Une connaissance à moi s'est sorti a cause d'un TPS qui marchait mal (l'accel fonctionnait quasi en tout/rien), la perte de caution à 2K€ il a eu du mal à la digérer (c'était à pau arnos)
 
 


 
Perso j'avais payé le surcoût d'assurance pour éviter la franchise.
Par contre je confirme que les Formule ont le cancer  :D Mais c'est pas très grave, c'est surtout l'adhérence qui est phénoménalement débile et combiné avec la position de conduite etc ça fait de bonnes sensations. Mais trop court pour apprendre quoi que ce soit.

n°49968311
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-06-2017 à 13:15:00  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Ben la modif moteur c'est "bielles & pistons forgés, on tape la culasse (poussoirs mécas, AAC qui vont bien, agrandissement des conduits, ressorts, soupapes neuves undercut avec traitement de surface, ressorts, retainers titane etc) et on met un turbo plus gros".  Honnêtement le rapport prix / chwals pour un moteur refait à neuf est pas dégueulasse. C'est juste que la facture est un mauvais moment à passer :o

 

concernant ta vidéo j'ai voulu la poster aussi :D

 

C'est le S des stands, une propu réagit pareil à cet endroit. Il est traitre et difficile.

 

La partie "virage a droite" est en descente, encore plus a l'intérieur qu'a l'extérieur. La partie "virage à gauche" est en descente mais remonte sur la fin et est en dévers.

 

-> Si tu passes trop a droite à l'entrée tu "sautes" et déleste;
-> Si tu relaches les gaz ensuite tu pars en TAQ ou tout droit (ce qu'a fait le pilote)
-> Si tu braques à gauche trop tard tu es embarqué sur la droite (ce qu'a fait le pilote)

 

Le probleme de ce virage c'est qu'il a pas l'air, mais le gauche se fait en aveugle. Il faut avoir commencé à tourner le volant a gauche juste avant de "voir" le début du gauche, ce qui est extrèmement couillu vu qu'il faut y rester gaz en grand, et ca passe à 160km/h+ Perso j'y rentre pas a plus de 140.
Si tu te rend compte que tu as braqué trop tard tu vas etre embarqué un peu à droite, donc si tu as pas pris de marge a l'entrée, merci, au revoir.

 


 

Aie la facture, en effet.

 

Merci pour l'explication, tout ca ne se voit pas du point de vue de la camera. Ils ont jamais pensé à le modifier? C'est risqué ce genre de virage quand tu vois qu'il n'y a pas beaucoup de sable pour freiner ceux qui sortent dans le virage... Je connais des virage à 70 qui ont plus de marge/sable...


Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 13:15:45
n°49968397
croustibat​31
Posté le 06-06-2017 à 13:22:48  profilanswer
 

C'est un circuit pour couillus [:banzai]

 

En trackday il y a des cones pour t'empecher de prendre une mauvaise trajo à l'entrée, mais si tu fais de la merde à la transition la sanction est la meme.

 

Le droite descente est dans la meme veine, t'es pieds planche, faut surtout pas relacher quoi qu'il arrive, au début du virage tu en vois pas la sortie et la transition est en léger dévers. Sauf qu'au freinage tu es à 180 - 200 donc la encore, faut être couillu. Ca m'est arrivé d'avoir l'arrière se dérober légèrement à la sortie (géré sans soucis, merci torsen), mon passager a fait un litre d'huile d'olive en une demi seconde.

 

Je crois que c'est dans celle ci d'ailleurs mais pas certain. Peut etre une de l'année précédente, en tout cas elle est la bas. Et tu verras qu'il y a des cones :d
https://www.youtube.com/watch?v=AEW5LJ8wT_c

 

edit: c'est celle la, autour de 5:57

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 06-06-2017 à 13:27:12

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49968434
valentin
Posté le 06-06-2017 à 13:27:21  profilanswer
 

perso j'ai déjà loué une voiture pour X.000€ avec instructeur. Je renouvellerai l'expérience, c'était génial :)

n°49968795
gmund
Posté le 06-06-2017 à 13:59:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Le S des stands y'a normalement les cones pour bloquer la traj rapide mais dangereuse, mais on peut quand meme se mettre au tas. C'est comme le droite descente, faut rentrer lentement et accélérer tout le long. Sinon ca fait des chocapics:
https://youtu.be/ypBGKOZy-ek?t=12s

 

Le droite en descente passe à fond :D Faut juste pas lâcher le pied et avoir de bons freins au bout. Après je dis ça c'était des PSC2 ce jour là donc ça peut être différent

 
sapphire adepte xd a écrit :

Ouais voilà, tu y vas plus fort sur les modifs donc t'arrives à claquer le même budget au final :D

 

Sinon petit HS de la question, ici à Pau Arnos, quelqu'un m'explique comment une voiture peut réagir comme ca? J'ai l'impression qu'elle part en cacahuète complète alors qu'il y a pas grande contrainte sur l'avant et que le virage n'est pas si prononcé que cela.

 

Je connais pas du tout le circuit et je ne sais pas comment réagit une sportive traction car j'en ai jamais conduit.

 

https://youtu.be/87Bs3t2tSuo?t=24

 

On a déjà bien répondu au dessus mais ce virage est méchamment en dévers et si t'es pas en charge dedans ou si tu relâches un peu t'es baisé

 
croustibat31 a écrit :

C'est un circuit pour couillus [:banzai]

 

En trackday il y a des cones pour t'empecher de prendre une mauvaise trajo à l'entrée, mais si tu fais de la merde à la transition la sanction est la meme.

 

Le droite descente est dans la meme veine, t'es pieds planche, faut surtout pas relacher quoi qu'il arrive, au début du virage tu en vois pas la sortie et la transition est en léger dévers. Sauf qu'au freinage tu es à 180 - 200 donc la encore, faut être couillu. Ca m'est arrivé d'avoir l'arrière se dérober légèrement à la sortie (géré sans soucis, merci torsen), mon passager a fait un litre d'huile d'olive en une demi seconde.

 

Je crois que c'est dans celle ci d'ailleurs mais pas certain. Peut etre une de l'année précédente, en tout cas elle est la bas. Et tu verras qu'il y a des cones :d
https://www.youtube.com/watch?v=AEW5LJ8wT_c

 

edit: c'est celle la, autour de 5:57

 

Normalement, selon la voiture et les pneus, il peut se passer à fond. Perso j'ai juste réussi à ne pas freiner: on relache juste avant de s'inscrire pour poser l'arrière et gaz en grand dans le toboggan :D Mais sur la session de la veille avec la même voiture y'a un mec qui passait à fond  [:klemix:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 06-06-2017 à 13:59:38
n°49968972
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 14:12:00  profilanswer
 

Pif paf de la ligne droite perso je lève un peu panneau 100 puis full gaz panneau 50. J'ai réussi à passer à fond une ou deux fois la dernière fois mais parce que j'avais un lièvre avec la meme voiture qui passait à fond.  
 
La descente je passe à fond mais j'arrive pas à 180 :D Plus rapide en fond de 4 ~170.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49969100
brosswood
Posté le 06-06-2017 à 14:21:44  profilanswer
 

Ah ouais... Bon bah je vais attendre de gagner au loto alors :o

n°49969132
gmund
Posté le 06-06-2017 à 14:24:05  profilanswer
 

170 ligne droite des stands, je soulagais et je passais dans le pif paf dans les 150
 
Sur le long droite en descente 172 au bout et fallait casser la vitesse pour passer à 55 dans le 90° :lol:  
 
Sacré circuit quand même  :love:

n°49969230
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-06-2017 à 14:31:36  profilanswer
 

Pif paf à +- 150 c'est ca: https://youtu.be/GO8Hh1PMbqA?t=94

 

Putaing le circuit me fait envie maintenant, bordayl :o


Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 14:32:04
n°49969407
gmund
Posté le 06-06-2017 à 14:42:55  profilanswer
 

Je rejeté un oeil sur mes datas et je confirme, je passe dans les 150  le pif paf et ça passait même plus fort puisqu'un mec avec un putain de coup de volant, la veille, le passait sans lâcher donc dans les +/-170 sur la même voiture


Message édité par gmund le 06-06-2017 à 14:43:20
n°49969410
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 14:43:01  profilanswer
 

Ouais là ça envoit c'est sur mais c'est pas le même joujou :D
 
Moi c'est plutôt comme ça : https://youtu.be/XJZQqNYsWmY?t=210
 
Et la descente : https://youtu.be/XJZQqNYsWmY?t=264 (Datas en vrac le bipbip c'est le fond de 4)


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49969484
gmund
Posté le 06-06-2017 à 14:46:43  profilanswer
 

Ah mais j'étais pas avec la Clio moi hein :o

n°49969532
gmund
Posté le 06-06-2017 à 14:49:38  profilanswer
 

Ta data merde un peu non :o :o :o

n°49969539
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-06-2017 à 14:50:20  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dit dans mon post. (pas la première partie sur la vitesse)


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49969809
croustibat​31
Posté le 06-06-2017 à 15:06:52  profilanswer
 

gmund a écrit :


Le droite en descente passe à fond :D Faut juste pas lâcher le pied et avoir de bons freins au bout. Après je dis ça c'était des PSC2 ce jour là donc ça peut être différent


 
C'est ca. Je suis pieds planche depuis le mi virage précédent, en 2014 je levais un peu le pieds pour inscrire, maintenant non. J'ai des 595 RSR.
Par contre j'ai un méchant problème de pad knockback, obligé de freiner tot après le droite descente parce que le premier appui sur la pédale se solde invariablement par "la pédale descend et ca freine que de l'arrière". Je cherche encore une solution à ça. Tout est neuf (disque, bol, étrier, moyeu et roulement, porte moyeux, toutes les rotules, jantes refaites ...) je suis genre le seul au monde a qui ca arrive sur cette caisse.
 

gmund a écrit :


 
Normalement, selon la voiture et les pneus, il peut se passer à fond. Perso j'ai juste réussi à ne pas freiner: on relache juste avant de s'inscrire pour poser l'arrière et gaz en grand dans le toboggan :D Mais sur la session de la veille avec la même voiture y'a un mec qui passait à fond  [:klemix:1]


 
Voila, ca dépend de la voiture. Je dois avoir entre 260 et 280 poneys sur la vidéo, quand on aura fini de monter le bloc ca risque de pas passer à fond du tout :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49969962
croustibat​31
Posté le 06-06-2017 à 15:15:43  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, je chambre régulièrement un pote avec "sans maitrise la puissance n'est rien" :o

 

Sur les vidéos en dessous le gars en integra gère franchement bien. Devant lui y'a une supra noire de ~600cv, mais à ce moment la elle avait pas de bons pneus et quelques soucis de chassis ... ce qui est marrant c'est qu'on a filmé en même temps :D
on voit que dans la ligne droite il me plie comme jamais, et qu'ensuite c'est lui qui se fait plier. j'ai du traumatiser le pilote de l'elise à le bouffer en virage vu l'erreur qu'il fait juste après :o
Y'a les marqueurs à près au même moment sur les vidéos.

 

https://youtu.be/wqamoXyJL00?t=5m10s
https://youtu.be/XK96iND4F3Y?t=2m20s
edit:
j'avais oublié qu'il y avait une caméra spectateur sur le passage ligne droite. Elle fait un son magnifique sa chignole :love:
https://www.youtube.com/watch?v=Up_jrs9pI1g


Message édité par croustibat31 le 06-06-2017 à 15:20:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49970125
gmund
Posté le 06-06-2017 à 15:26:18  profilanswer
 

Ça a l'air de bien tourner ton machin mine de rien, ça donne quoi niveau chronos ?

n°49970508
croustibat​31
Posté le 06-06-2017 à 15:50:03  profilanswer
 

Je perds énormément de temps sur les freinages, vu que je sais jamais si/comment ca va freiner, et la boite est lente (sur les vidéos de 2015 j'essaie au max de pas changer de rapports) Je remet pas les roues sur circuit tant que le probleme de freins est pas réglé. Pas eu de trackday en 2016, j'ai eu quelques surprises après celui de 2015, il fait beaucoup trop chaud dans la baie moteur, j'ai fondu des cables et mon bocal de frein ... je pense que les soupapes echappement sont plus très étanches, ou que le capteur de cliquetis fait n'importe quoi et me retire un max d'avance.
 
En 2014 j'étais en 1:34, en 2015 1:36 ... avec un lumbago méchant et une ceinture dorsale [:tinostar]  
 
Avec des freins qui marchent je dois pouvoir tourner autour de 1:32. Pour aller au dela faudra que je tente le S plus vite, que je passe mieux le dernier virage, et que je rentre plus fort dans le droite avant le droite descente. Les autres j'ai une trajo plutot correcte.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49970962
gmund
Posté le 06-06-2017 à 16:22:28  profilanswer
 

1.34 ça commence à causer pour la voiture mine de rien

n°49971247
brosswood
Posté le 06-06-2017 à 16:40:30  profilanswer
 

Le site sprint racing il est serious ?
J'ai trouvé des packs pour conduire par exemple 2 voitures différentes mais je trouve pas ces offres de base sur le site du circuit d'Albi c'est normal ?  
Je vois que je peux faire 2x3 tour pour 200e c'est plutôt tentant pour un pauvre :o

n°49971440
croustibat​31
Posté le 06-06-2017 à 16:50:08  profilanswer
 

Merci :jap:  
C'est une voiture ou il est facile d'avoir + de puissance, y'a peu de gens qui se préoccupent du chassis. J'ai bossé la dessus en premier, corrigé des erreurs de conception en déplaçant des points d'ancrage, réussi à virer le bump steer avant/arriere et amélioré la motricité (torsen + diminution de l'anti squat d'origine). Y'a des rotules quasi partout, et pour la facilité pas de barre antiroulis (faudra que j'en mettre une à l'avant ceci dit).
C'est pas du matériel de fou, ca se trouve dans un budget raisonnable. Les combi filetés sont des 1 voie bien conçus à ~1.5K les 4 par exemple. Ca en fait une auto très facile a emmener et prévenante, elle va la ou on lui dit d'aller :p


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49975720
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2017 à 23:38:57  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ah ouais... Bon bah je vais attendre de gagner au loto alors :o


A voir si ils le font encore et où sur leur site, mais Renault-Sport proposait des tours avec instructeurs sur des Clio Cup de sûr (totalement overkill si t'as jamais fait de circuit), mais aussi avec des bagnoles de la gamme il me semble.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°49976583
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-06-2017 à 08:39:56  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Le site sprint racing il est serious ?
J'ai trouvé des packs pour conduire par exemple 2 voitures différentes mais je trouve pas ces offres de base sur le site du circuit d'Albi c'est normal ?
Je vois que je peux faire 2x3 tour pour 200e c'est plutôt tentant pour un pauvre :o


Ouais, sérieux. Mais attention, sprint racing, c'est un peu l'usine (j'avais fait de la formule Renault avec eux).
Ce genre de boite ça transpire pas la passion : tu te pointes, tu as ton briefing rapidos et tu fais vite tes sessions. Les tarifs sont relatifs à la prestation on va dire.

n°49976590
gmund
Posté le 07-06-2017 à 08:40:56  profilanswer
 

Sinon petite loc de bagnole au Nurb oklm :o :o :o


Message édité par gmund le 07-06-2017 à 08:41:05
n°49976644
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-06-2017 à 08:47:58  profilanswer
 

Une sss chez rent4ring  :sol:

n°49976665
valentin
Posté le 07-06-2017 à 08:51:06  profilanswer
 
n°49976809
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2017 à 09:15:32  profilanswer
 

Il y a aussi la possibilité de se rapprocher de personnes/club/asso pour ne serait-ce que passer une journée sur piste en passager.
 
Ca permet de voir un peu l'ambiance et même de se rendre compte qu'on a pas forcément plus de plaisir et/ou sensations avec des missiles et de se rendre compte que de toute façon le point bloquant va être les freins, les pneus voir les deux en même temps  :D  
 
De mon point de vue, c'est pas vraiment le prix de l'auto le plus gros budget, enfin si on reste sur une petite auto genre gti française ou MX5.
 
Même avec ma voiture en bon état et peu kilométrée, je dois en être environ à au moins 3-400 euros pas session si je lisse les dépenses sur l'année, sachant que je ne fais pour l'instant que des trackdays à la journée, donc pas de nuit d'hôtel la veille et peu de trajet aller/retour. C'est un loisir coûteux mais l'avantage c'est que les dépenses sont maîtrisables, dans le sens où quand j'ai pas de thune bah je reste chez moi  :D .


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49977090
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 07-06-2017 à 09:47:10  profilanswer
 

valentin a écrit :

ou chez Apex :)


 
Si c'est pour crasher une de leur voitures, passer sur un vlog de misha et leur devoir 3000 euro que je ne peux pas payer de surcroit, honte intersidérale.  :D

n°49977417
valentin
Posté le 07-06-2017 à 10:17:41  profilanswer
 

J'ai pas le temps de suivre tous les vlog ou vidéos de 20 minutes ... De toute façon le moindre crash c'est >3.000€ sur le nurb :(
Mais en plus s'il affiche les clients sur une vidéo :D Il y a la vue embarquée ?

n°49977512
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 07-06-2017 à 10:26:34  profilanswer
 

Pas sûr. Je ne crois pas.

 

Pour le prix du crash, c'est la partie voiture il me semble. Je crois que pour le remplacement des glissières de sécu normalement tu t'assures. Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire pour un trackday, ca coute une blinde et ils remplacent tout systématiquement. Pour une touristenfahrt je laisse les pistards qui y ont été s'exprimer. J'imagine qu'il y a bien une assurance complémentaire à prendre, sinon ce serait vraiment bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 07-06-2017 à 10:43:34
n°49978379
Bear'sBear​d
Posté le 07-06-2017 à 11:33:29  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

. Pour une touristenfahrt je laisse les pistards qui y ont été s'exprimer. J'imagine qu'il y a bien une assurance complémentaire à prendre, sinon ce serait vraiment bizarre.


C'est considéré comme une route à péage ton assurance habituelle fonctionne (sauf clause explicite excluant le ring).
Dans mon cas, mon assurance avait tout pris en charge (depannage, barrière, rapatriement...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR