|
Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
---|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Reprise du message précédent :
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Publicité | Posté le 06-06-2017 à 11:51:38 |
sapphire adepte xd Online : bisondacier |
Ecoute, le circuit, ca coute de l'argent. Une journée de roulage libre sur un tracé un poil intéressant et pas trop court, ca coute au moins 130 voir plutôt 180-200. Et ca c'est en effet sans la voiture, que tu pourras choisir allant d'une Renault 5 à Clio RS jusqu'à 911, GT-R ou Ferrouze dernier cri, c'est selon ton budget. Ensuite en conséquence tu auras plaquettes, pneus, entretien de la mécanique et un minimum d'équipement (casque, gants, voir chaussures, combi ( )) à prendre en compte. Additionnes l'essence, triple voir quadruple ta conso sur route pour avoir une idée, sachant que je tourne par exemple à environ 150-250km de piste par sortie, et cela en faisant peu de sessions (j'y vais molo pour la méca). Ensuite l'assurance spécifique s'ajoute également à tout ce petit paquet d'argent et tu as une estimation de ce que cela coute d'aller quelques fois par an sur circuit.
Bah en formule renault... a priori ils te la mettent à dispo. Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 12:10:41 |
gmund | La piste, c'est un putain de gouffre. |
gmund | Rien qu'en consommables |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Nouveaux pneus pour la saison? ~1.2k et c'est même pas des PSC2. Sièges baquets? 4k. Upgrade des étriers? 9k. Upgrade ->3.8 litre? *tire le frein à main* *copine te met une baffe dans ta gueule* Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 12:16:20 |
croustibat31 |
Le S des stands y'a normalement les cones pour bloquer la traj rapide mais dangereuse, mais on peut quand meme se mettre au tas. C'est comme le droite descente, faut rentrer lentement et accélérer tout le long. Sinon ca fait des chocapics: A noter que ce circuit adore péter des clio. Je crois que le proprio du circuit a détruit la sienne dans le virage qui précède le droite descente, et que ulaw a mis la sienne sur le toit dans le virage qui suit l'entrée du circuit La première fois que j'y ai tourné, j'ai passé la journée à me dire que j'avais chié environ 80% des virages, malgré un instructeur présent la première session
Tourner en passager un jour de trackday. Tu paies l'assurance passager (10€ la journée souvent), parfois le pilote te demande 10 à 20€ pour une session. Les 3 tours de circuit avec une fefe ou une lambo et un "instructeur" à coté qui va activer toutes les aides et couper toute tentative d'envoyer du gros, c'est pas interessant en fait. Tu te promènes sur un circuit au volant d'une auto chère, la première clio de 100cv venue va te coller une rouste que tu es pas prêt d'oublier.
Ca c'est déjà plus interessant. Faut juste s'assurer que l'auto est en bon état avant de partir et pas se sortir. Une connaissance à moi s'est sorti a cause d'un TPS qui marchait mal (l'accel fonctionnait quasi en tout/rien), la perte de caution à 2K€ il a eu du mal à la digérer (c'était à pau arnos)
C'est pas une question d'être puriste ou pas, c'est juste que tu vas lacher 1xx€ pour te promener au volant d'une voiture de luxe sur un circuit, avec quelqu'un qui va t'emmerder à coté parce qu'il y a 99% de chances que tu ne saches pas comment rouler avec. Ca n'a rien à voir avec de la conduite sur circuit. Si tu choisis de le faire ca n'affectera pas nos vies mais la tienne. C'est mieux que tu fasses ce choix en étant informé de ce qui t'attend. Si tu cherches la sensation de rouler sur circuit, ce n'est pas avec ca que tu l'auras. Louer une voiture pour un trackday ca se fait, mais c'est un coup à 3K€ la location mini, + tout le reste (consommables, restoration, nuit d'hotel, trajet, etc)
ouais enfin ca dépend des véhicules, perso 4 semi slicks c'est 400€ au total. Les baquets fibre sparco+ harnais 6 points sabelt ont couté 10% de tes baquets. Les étriers c'est 200€ pièce. L'upgrade en cours va me couter entre 5 et 10K ceci dit, mais après ça à moi les 500cv à 8000 tours ... et le droit de lacher 10K pour une boite qui va tenir Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 06-06-2017 à 12:20:54 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Ouais voilà, tu y vas plus fort sur les modifs donc t'arrives à claquer le même budget au final
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Lomba | Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais il y a quelques années, Propulsion proposait un truc assez intéressant : la conduite d'une 964 Cup sur piste. C'était bien moins cher qu'une auto de luxe, ça permettait d'avoir des vraies sensations de pistarde (slick, arceau, bruit, ...) et de tourner plus qu'avec une Ferrari, et avec un moniteur qui est bien plus souple compte tenu de la solidité de l'auto. J'avais plutôt bien apprécié la demi-journée par rapport aux stages "luxe" que j'avais pu faire avant. |
Publicité | Posté le 06-06-2017 à 12:58:07 |
Zephiel Apologiste de la paresse |
|
sapphire adepte xd Online : bisondacier |
Aie la facture, en effet. Merci pour l'explication, tout ca ne se voit pas du point de vue de la camera. Ils ont jamais pensé à le modifier? C'est risqué ce genre de virage quand tu vois qu'il n'y a pas beaucoup de sable pour freiner ceux qui sortent dans le virage... Je connais des virage à 70 qui ont plus de marge/sable... Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 13:15:45 |
croustibat31 | C'est un circuit pour couillus En trackday il y a des cones pour t'empecher de prendre une mauvaise trajo à l'entrée, mais si tu fais de la merde à la transition la sanction est la meme. Le droite descente est dans la meme veine, t'es pieds planche, faut surtout pas relacher quoi qu'il arrive, au début du virage tu en vois pas la sortie et la transition est en léger dévers. Sauf qu'au freinage tu es à 180 - 200 donc la encore, faut être couillu. Ca m'est arrivé d'avoir l'arrière se dérober légèrement à la sortie (géré sans soucis, merci torsen), mon passager a fait un litre d'huile d'olive en une demi seconde. Je crois que c'est dans celle ci d'ailleurs mais pas certain. Peut etre une de l'année précédente, en tout cas elle est la bas. Et tu verras qu'il y a des cones edit: c'est celle la, autour de 5:57 Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 06-06-2017 à 13:27:12 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
valentin | perso j'ai déjà loué une voiture pour X.000€ avec instructeur. Je renouvellerai l'expérience, c'était génial |
gmund |
Le droite en descente passe à fond Faut juste pas lâcher le pied et avoir de bons freins au bout. Après je dis ça c'était des PSC2 ce jour là donc ça peut être différent
On a déjà bien répondu au dessus mais ce virage est méchamment en dévers et si t'es pas en charge dedans ou si tu relâches un peu t'es baisé
Normalement, selon la voiture et les pneus, il peut se passer à fond. Perso j'ai juste réussi à ne pas freiner: on relache juste avant de s'inscrire pour poser l'arrière et gaz en grand dans le toboggan Mais sur la session de la veille avec la même voiture y'a un mec qui passait à fond Message cité 1 fois Message édité par gmund le 06-06-2017 à 13:59:38 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Pif paf de la ligne droite perso je lève un peu panneau 100 puis full gaz panneau 50. J'ai réussi à passer à fond une ou deux fois la dernière fois mais parce que j'avais un lièvre avec la meme voiture qui passait à fond. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
brosswood |
gmund | 170 ligne droite des stands, je soulagais et je passais dans le pif paf dans les 150
|
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Pif paf à +- 150 c'est ca: https://youtu.be/GO8Hh1PMbqA?t=94 Putaing le circuit me fait envie maintenant, bordayl Message édité par sapphire adepte xd le 06-06-2017 à 14:32:04 |
gmund | Je rejeté un oeil sur mes datas et je confirme, je passe dans les 150 le pif paf et ça passait même plus fort puisqu'un mec avec un putain de coup de volant, la veille, le passait sans lâcher donc dans les +/-170 sur la même voiture Message édité par gmund le 06-06-2017 à 14:43:20 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Ouais là ça envoit c'est sur mais c'est pas le même joujou
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
gmund | Ah mais j'étais pas avec la Clio moi hein |
gmund | Ta data merde un peu non |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | C'est ce que j'ai dit dans mon post. (pas la première partie sur la vitesse) --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 | Tiens d'ailleurs, je chambre régulièrement un pote avec "sans maitrise la puissance n'est rien" Sur les vidéos en dessous le gars en integra gère franchement bien. Devant lui y'a une supra noire de ~600cv, mais à ce moment la elle avait pas de bons pneus et quelques soucis de chassis ... ce qui est marrant c'est qu'on a filmé en même temps https://youtu.be/wqamoXyJL00?t=5m10s Message édité par croustibat31 le 06-06-2017 à 15:20:38 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gmund | Ça a l'air de bien tourner ton machin mine de rien, ça donne quoi niveau chronos ? |
croustibat31 | Je perds énormément de temps sur les freinages, vu que je sais jamais si/comment ca va freiner, et la boite est lente (sur les vidéos de 2015 j'essaie au max de pas changer de rapports) Je remet pas les roues sur circuit tant que le probleme de freins est pas réglé. Pas eu de trackday en 2016, j'ai eu quelques surprises après celui de 2015, il fait beaucoup trop chaud dans la baie moteur, j'ai fondu des cables et mon bocal de frein ... je pense que les soupapes echappement sont plus très étanches, ou que le capteur de cliquetis fait n'importe quoi et me retire un max d'avance.
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gmund | 1.34 ça commence à causer pour la voiture mine de rien |
brosswood | Le site sprint racing il est serious ?
|
croustibat31 | Merci --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
gmund | Sinon petite loc de bagnole au Nurb oklm Message édité par gmund le 07-06-2017 à 08:41:05 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Une sss chez rent4ring |
valentin |
krojules primesautier | Il y a aussi la possibilité de se rapprocher de personnes/club/asso pour ne serait-ce que passer une journée sur piste en passager.
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
sapphire adepte xd Online : bisondacier |
|
valentin | J'ai pas le temps de suivre tous les vlog ou vidéos de 20 minutes ... De toute façon le moindre crash c'est >3.000€ sur le nurb
|
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Pas sûr. Je ne crois pas. Pour le prix du crash, c'est la partie voiture il me semble. Je crois que pour le remplacement des glissières de sécu normalement tu t'assures. Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire pour un trackday, ca coute une blinde et ils remplacent tout systématiquement. Pour une touristenfahrt je laisse les pistards qui y ont été s'exprimer. J'imagine qu'il y a bien une assurance complémentaire à prendre, sinon ce serait vraiment bizarre. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 07-06-2017 à 10:43:34 |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilan | cadence de sorties hebdomadaires ? |
il est ou le taupiK blabla@Hfr ? | il est ou le taupiK blabla@hfr ? |
Newsletters, Sorties D'albums, Singles | Les Sorties Albums |
Manif virtuelle pour BLABLA | RENDEZ NOUS BLABLA |
Quel transporteur avec contre-remboursement international ? | où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ? |
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |