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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°42736823
M4vrick
Mad user
Posté le 28-07-2015 à 15:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GuardianForceM a écrit :

Y avait pas un projet de short-list de "trackday cars" par budget sur ce topic?  
 
Clairement, si je veux continuer les sessions, il faut que je me décide à modifier un peu la RC. Ou la revendre propre pour prendre une dédiée (quitte à faire ça, je partirai sur une propulsion). Mais clairement, ce serait avec un budget restreint, une mécanique simple faisable soit-même... La moindre MX-5 par chez moi, c'est déjà 6000€  :heink:


 
Tu ne regardes pas les bons modèles de MX-5.
Tu peux en trouver à 2000€ un peu ancienne et kilométrées, mais c'est une voiture solide tant que la rouille n'est pas trop présente partout. Et avec un peu de prépa il y a moyen de s'amuser, tu te feras un peu chier dans les lignes droites mais au premier virage c'est du fun total :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
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Posté le 28-07-2015 à 15:45:20  profilanswer
 

n°42736952
GuardianFo​rceM
Posté le 28-07-2015 à 15:56:12  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Tu ne regardes pas les bons modèles de MX-5.
Tu peux en trouver à 2000€ un peu ancienne et kilométrées, mais c'est une voiture solide tant que la rouille n'est pas trop présente partout. Et avec un peu de prépa il y a moyen de s'amuser, tu te feras un peu chier dans les lignes droites mais au premier virage c'est du fun total :D


 
Je regarde tous les modèles, mais quand même sous les 200 000 km. Oui on trouve moins cher en effet. Après la MX5 n'est qu'un exemple, si je change c'est bien pour une petite prop' pas chère et simple.


Message édité par GuardianForceM le 28-07-2015 à 16:09:18
n°42737346
Gabii
Posté le 28-07-2015 à 16:19:45  profilanswer
 

Pour faire du circuit, surtout avec des voitures de cet âge là, il faut privilégier une carrosserie saine et une mécanique entretenue. Le reste n'a pas d'importance, surtout que amha, pour s'amuser correctement, il faut de toute façon remplacer tous les silentblocs et rotules, ainsi que les amortisseurs :jap:

n°42742838
valentin
Posté le 29-07-2015 à 06:40:36  profilanswer
 

Ou au contraire ne rien remplacer et profiter  [:salade man]

n°42747993
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2015 à 15:18:12  profilanswer
 

Ma 106 aime ça :D


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n°42777585
Gum
Evadé fiscal
Posté le 01-08-2015 à 23:53:16  profilanswer
 

GuardianForceM a écrit :


Session tranquille pour moi, pas de soucis particulier et un bon moyen de reprendre confiance après ma sortie de route en montagne de cet hiver. Je tourne en 1:41 en attaquant un peu plus, mais tout d'origine avec des pneus routier il n'y pas grand chose de plus à espérer à mon avis (exemple des freins qui fument à la sortie de dernière session). Du coup, j'hésites entre stopper là les sessions pour bien revendre la RC encore en bon état... ou y aller vraiment et commencer les modifs.


Tu penses à quelles modifications ?
 
Je pense que freins + amortos + roues pistes en semi-slick que tu montes pour le circuit seraient déjà pas mal et te permettrait de continuer à profiter de ta RC tous les jours, non?

n°42778820
GuardianFo​rceM
Posté le 02-08-2015 à 10:47:57  profilanswer
 

Gum a écrit :


Tu penses à quelles modifications ?
 
Je pense que freins + amortos + roues pistes en semi-slick que tu montes pour le circuit seraient déjà pas mal et te permettrait de continuer à profiter de ta RC tous les jours, non?


 
Oui clairement, ce sont les premières étapes auxquelles je pensais. J'ai juste le cul entre 2 chaises, sachant que je veux garder la possibilité de bien la revendre à tout moment (= d'origine, bon état esthétique, mécanique saine, pas de trace de circuit) mais aussi continuer les trackdays (qui use la voiture, demande des premières modifications pour progresser, ...).  
 
Le mieux, ça serait quand même d'en avoir une dédiée, sur le long terme, sans regret sur les modifications ou de potentielles (et inévitables) sorties bac à gravier  :D

n°42782358
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2015 à 21:51:24  profilanswer
 

Tu veux donc vendre ta voiture en prétendant n'avoir jamais pratiquer la piste ? C'est malhonnête...


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42786879
GuardianFo​rceM
Posté le 03-08-2015 à 13:57:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tu veux donc vendre ta voiture en prétendant n'avoir jamais pratiquer la piste ? C'est malhonnête...


 
Je ne mentirai pas si on me pose la question  :jap:

n°42787172
Athrun Zal​a
Posté le 03-08-2015 à 14:19:14  profilanswer
 

Y'a des gens pour le roulage libre de mercredi à la ferté gaucher ? Je pense me prendre la matinée pour tester la swift :o

mood
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Posté le 03-08-2015 à 14:19:14  profilanswer
 

n°42787468
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-08-2015 à 14:47:02  profilanswer
 

Si j'avais su j'aurais posé un jour pour te montrer ce que c'est qu'une vrai bombinette :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42787548
Athrun Zal​a
Posté le 03-08-2015 à 14:54:30  profilanswer
 

Ouais c'est ça, t'as plutôt peur de la supériorité japonaise s'tout :o

n°42787586
Tomate
Posté le 03-08-2015 à 14:59:48  profilanswer
 

qui qui a une batterie lithium ici ?
comment savoir quelle puissance prendre ?
 
les skyrich sont pas si chères [:barracus:3]


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:: Light is Right ::
n°42787605
Gabii
Posté le 03-08-2015 à 15:01:25  profilanswer
 

Le même que ta batterie plomb non ?

n°42787661
Tomate
Posté le 03-08-2015 à 15:06:03  profilanswer
 

bah apparemment non justement, tu me prends pour un con ? :o


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:: Light is Right ::
n°42787714
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-08-2015 à 15:10:23  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Y'a des gens pour le roulage libre de mercredi à la ferté gaucher ? Je pense me prendre la matinée pour tester la swift :o


Le 31 pour moi, attends cette date :o

n°42787791
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2015 à 15:16:44  profilanswer
 

Discussion entre gens normaux.

Tomate a écrit :

qui qui a une batterie lithium ici ?
comment savoir quelle puissance prendre ?


Gabii a écrit :

Le même que ta batterie plomb non ?


Tomate a écrit :

bah apparemment non justement, c'est bien là mon problème, si tu as des infos, je suis preneur.


 
Discussion sur HFR.

Tomate a écrit :

qui qui a une batterie lithium ici ?
comment savoir quelle puissance prendre ?


Gabii a écrit :

Le même que ta batterie plomb non ?


Tomate a écrit :

bah apparemment non justement, tu me prends pour un con ? :o


 
Et après, on s'étonne que ça parte en couille.
 
 
Et non, le :o n'excuse pas systématiquement tout.


---------------
They will not force us
n°42788104
Tomate
Posté le 03-08-2015 à 15:41:24  profilanswer
 

bah quoi, c'est pas méchant :o


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:: Light is Right ::
n°42788109
Tomate
Posté le 03-08-2015 à 15:41:52  profilanswer
 

remplace le :o par un :d


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:: Light is Right ::
n°42790861
Gabii
Posté le 03-08-2015 à 20:54:20  profilanswer
 

Et du coup tu veux pas expliquer pourquoi non il faut pas la même puissance que d'origine ?  [:basarab ier intemeie]

n°42790978
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-08-2015 à 21:03:39  profilanswer
 

A priori une meilleure tenue au courant d'appel fort lors des premières secondes.
 
Du coup, tu peux prendre une batterie plus "faible" en A.h (et donc en énergie :o).
D'autant plus que les cycles de charges / décharges sont meilleurs.
 
Donc double gain de masse (intrinsèque à la techno + besoin inférieur)
 
Encore faut il que la régulation soit bien faite...ce qui ne parait pas si simple.
Par exemple il est TRES MAUVAIS de stocker pendant longtemps une batterie Li Ion à pleine charge.
(voilà pourquoi quand on achete un appareil elec. la charge "usine" est d'environ 40%).  
 
Comment ça se passe pour une voiture qu'on va laisser 1 mois en vacances pour empêcher qu'elle se charge ? (en particulière une voiture circuit ?)
 
etc. etc.

n°42791658
Tomate
Posté le 03-08-2015 à 21:50:40  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Et du coup tu veux pas expliquer pourquoi non il faut pas la même puissance que d'origine ? [:basarab ier intemeie]


Sinon je demanderais pas quelle est la correspondance par rapport à celles au plomb tu noteras :d
C'est un vrai binz ces batteries lithium :o
Mais qu'est ce que c'est léger :love:


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:: Light is Right ::
n°42792115
Aiji
Born Survivor
Posté le 03-08-2015 à 22:15:20  profilanswer
 

Si certain sont dans le coin je serais avec un groupe de potes à Fay de Bretagne le 10, notre groupe est super hétéroclite vous pouvez pas nous louper, Corvette Z06, Subaru STI, Silvia S15, M5, 500 Abarth, MX5 Turbo, EP3, n'hesitez pas a venir discuter :-)

n°42797278
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2015 à 13:19:42  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà utilisé le kiwi wifi (Module OBD2) pour récupérer certaines valeurs sur circuit (rpm, throttle, boost pressure, etc) ?

 

http://www.kiwiwifi.fr/product_inf [...] bf0663c4e5


Message édité par Temperance le 04-08-2015 à 13:20:22
n°42797374
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2015 à 13:30:32  profilanswer
 

Ce dongle OBD2 précis, non, mais un dongle OBD2 Bluetooth chinois, oui, avec Torque sur le téléphone.


---------------
They will not force us
n°42797552
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2015 à 13:47:11  profilanswer
 

Sur une BMW j'imagine ? :D
 
Je me laisserai bien tenter pour incruster tout ça dans Harry Lap Timer.  
 
Sinon je vais bientôt me faire un jeu de roues dédié aux trackdays et j'hésite fortement à prendre des jantes no-name dans les 150e pièce ou bien des trucs un peu allégés type OZ Ultralegerra.  
La différence de prix me fait un peu chier et je ne suis pas sûr de sentir une grande différence vu mon expérience ... Ça me ferait gagner environ 4-5 kg par jante.  
 
Mais ce serait un peu donner de la confiture au cochon pour le moment :D

n°42797603
chin jo
Posté le 04-08-2015 à 13:52:21  profilanswer
 

Autant alléger les masses en rotation je vois bien l'intérêt, autant payer cher du superleger limite fragile de réputation j'aurais un doute avant de faire le chèque.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42797957
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-08-2015 à 14:19:50  profilanswer
 

Quitte à prendre du léger prends du fiable: team dynamics pro race 1.2


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42798002
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2015 à 14:23:27  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Sur une BMW j'imagine ? :D


Principalement sur S2000, mais aussi sur BM.


Message édité par Shooter le 04-08-2015 à 14:23:38

---------------
They will not force us
n°42798081
Athrun Zal​a
Posté le 04-08-2015 à 14:29:56  profilanswer
 

Bon bah demie journée réservée pour demain, 12 le matin, en espérant que tout se passe bien :o

n°42798219
duck69
Posté le 04-08-2015 à 14:40:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Quitte à prendre du léger prends du fiable: team dynamics pro race 1.2


 
+1
 
Elle sont bien ses jantes , j'ai des 16" et 15" sur l’élise , vraiment correct pour le prix.

n°42799163
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2015 à 15:52:14  profilanswer
 

J'avais regardé les team dynamics mais je crois pas qu'elles existent comme il me faudrait (8x18, 5x112, ET45).  
 
Je vais regarder à nouveau :D


Message édité par Temperance le 04-08-2015 à 15:52:36
n°42799174
duck69
Posté le 04-08-2015 à 15:52:47  profilanswer
 

tu roules avec quoi temperance ?
 
https://www.teamdynamics.fr/jantes- [...] o-race-1-2
 

Citation :

8.0 x 18  11 - 50  4 ou 5  95.25 - 120.65  9 kgs  750 kgs

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 04-08-2015 à 15:54:47
n°42799187
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2015 à 15:53:28  profilanswer
 

Une zaudi TTS :)

n°42799225
duck69
Posté le 04-08-2015 à 15:56:22  profilanswer
 

Au pire si la jante est légèrement plus large c'est pas bien grave , un peu comme sur des jante en 13" avec des monte plus large que l'origine.

n°42799240
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2015 à 15:58:12  profilanswer
 

duck69 a écrit :

tu roules avec quoi temperance ?
 
https://www.teamdynamics.fr/jantes- [...] o-race-1-2
 

Citation :

8.0 x 18  11 - 50  4 ou 5  95.25 - 120.65  9 kgs  750 kgs



J'ai quiché, je suis passé par leur configurateur où j'ai choisi une TTS, et ils ne proposent que les 1.3 en 19p.  
En prenant une TT normale, je vois bien les 1.2 en 18p, avc toutes les caractéristiques qu'il me faut :love:
 
Bien moins chères que les OZ !
 
C'est du bon matos ?

n°42800430
duck69
Posté le 04-08-2015 à 17:44:55  profilanswer
 

C'est parfait , pas cher , poids correct , au premier vibreur tu finis pas sur le disque :o et elle sont sympa visuellement.
 

n°42801011
4bis
Posté le 04-08-2015 à 18:42:50  profilanswer
 

Temperance a écrit :


J'ai quiché, je suis passé par leur configurateur où j'ai choisi une TTS, et ils ne proposent que les 1.3 en 19p.  
En prenant une TT normale, je vois bien les 1.2 en 18p, avc toutes les caractéristiques qu'il me faut :love:
 
Bien moins chères que les OZ !
 
C'est du bon matos ?


 
J'en ai eu sur ma Clio, elles sont vraiment bien et solides !

n°42801963
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2015 à 20:39:50  profilanswer
 

Je vais partir là dessus alors, sans trop tergiverser :D
 
Merci à tous !

n°42802023
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-08-2015 à 20:45:32  profilanswer
 

Au pire quand ils ont pas ils font du sur mesure chez TD, mais comme tu as trouvé ton bonheur c'est nickel ;)


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42802158
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2015 à 21:07:50  profilanswer
 

Juste l'alésage du moyen qui N'est pas spécifié ... Mais a priori le tout est fourni avec une bague de centrage. En espérant que le diamètre soit trop grand :D
 
Je vais leur poser la question, ce serait trop bête :d

mood
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Posté le   profilanswer
 

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