CR Rapide de l'essai du nouveau CBF500.
Au début je voulais essayer le CBR 500 mais pas dispo à l'essai encore, donc je me suis rabattu sur le CBF.
Remplissage des papiers, chèque de caution de 1500 € et j'attend que la moto revienne car elle n'avait pas le plein.
J'ai a peu près 30 min pour l'essayer, c'est pas très long mais bon
.
Le gars revient de la pompe, me dit c'est bon y'a le plein, elle est chaude, vous pouvez y aller
.
Je pars, après 10sec de route ça va pas j'ai oublier de régler les rétros et je vois quedal ! Je veut mettre le clignotant, et je me trompe j'appuis sur le klaxon... Bon je réussi à trouver les clignotants, je règle les rétro, le droit se dévisse tout seul
..
Comme je suis pas loin de l'autoroute, je vais faire un petit tour dessus et sortir un peu plus loin. Je veux m'insérer, op je suis déjà au rupteur
9000 tr/min
Je passe donc les vitesses restantes
, je me rappelle plus en quelle vitesse j'étais..
Je sors de l'autoroute, je vais un peu sur national, et un peu de ville et je vais ou c'est pas très fréquenté pour tester un peu l'ABS.
Je ne penche pas beaucoup car bon j'ai pas envie de me bûcher.
Vu que c'est l'heure, je reprend l'autoroute dans l'autre sens et je vais rendre la moto.
Voici le trajet effectué : http://goo.gl/maps/DSdzg (Rien de bien intéressant niveau virage
)
Mes impressions (en vrac ce dont je me rappelle) :
Au début j'ai eu un peu de mal avec la position.
La selle je ne trouve pas qu'elle soit confortable, je me sentais pas bien calé, par rapport à ma selle confort sur mon CB.
J'ai pas trouvé le moteur très kiffant, çà rupte tôt, ça vibre moins que le CB normal donc je pense qu'on se rend moins compte de la conduite dans les tours (pas bon ou bon point à voir )
Je trouve que ça freine pas super, autant que mon CB, ya juste l'ABS en plus
J'ai pas trouvé l'ABS dérangeant, l’arrière j'ai réussi à le déclencher en essayant de déraper
mais l'avant j'ai eu un peu de mal.
RDV Dans deux semaines pour tester la CBR !
Quelques photos :
Des bonnes grosses BDP !