ALERTE CR : Balade 2016
Pour la 3 éme fois nous avons fait une balade sur 1 semaine avec Corto + des potes.
Y a 2 ans l'espagne avec la molina etc; l'an dernier le stelvio, et cette année comme des sans dents nous sommes resté en France;
Voici la carte (y a plein d'erreurs mais ca donne une idée)
http://moto-trip.com/balade-moto/gogol-team
Les derniers roadtrips on a fait beaucoup de routes à chèvres pourri et de col (désert pour la plupart, histoire d’éviter les cyclistes); mais le pote qui l'a fait cette année est fan de col "connu" et n'aime pas les routes pourrie
Tan pis il en faut pour tous les goûts.
Pour ma part je voulais juste faire l'Espigoulier car j'avais pas pu sur le sec
Le groupe est composé de 6 tarlouzes :
- Moi, avec mon tono sans ecopes @ pneus Mitas
- Corto, avec sa superduke et son problème de croissance (le conducteur, pas la moto)
- Le pote en Tuono v4 ABS
- Le pote en MT09
- Le pote en s1000r mais comme il l'a défoncée au ring (voir CR précédent) il viendra avec sa XTR 660
- Le pote en HP2 Sport (new comer)
qu'on a convié car il nous a fait de la peine
Day 1 :
http://goo.gl/maps/amjMWc9K6pT2
RDV a l'aire de lisse, 9h; Corto est en retard car il n'a pas réussi a monter sur sa moto fixer son paquetage correctement.
On enfile très vite les combinaison de pluie, et après 80 km le camarade en tono blanc demande qu'on s’arrête car un voyant "SERVICE" bien de popper sur son tableau de bord.
C'est con elle sort de révision
Tan pis il ira faire un saut chez Aprilia pour faire réparer sa chiotte, et nous rejoindra le soir; après tout le Morvan on l'a tous fait 50 fois.
Au final on a du beau temps sur les routes amusantes, ca ce mets en place, c'est cool. Le Mitas tiens bien; je le rode pépouze
Etant plus intelligent que tout le monde je pose ma moto contre un arbre; judicieuse idée qui aura entraîné une invasion de fourmis sur mon véhicule lendemain. En plus elle est jaune ca n'aide pas
Le pote en tuono nous rejoint finalement vers 19h30, sauf que son voyant "SERVICE" c'est allumé a nouveau
Comme on sait que c'est la valve qui fait chier on a tout débranché (comme sur la mienne) et voila c'est réparé
Le soir piscine / petanque / dormage dans un gite; je me fait refiler un deca pas déca du coup je fais chier tout le monde; c'est trololo.
J'ai mangé une Pizza le soir.
Day 2 :
http://goo.gl/maps/fqhbvbc2wA62
Etape super par contre on n'a pas eu de bol avec de la pluie par intermittence, et surtout l'après-midi
Du coup j'ai pu tester les Mitas sous la flotte c'est franchement bien (même si je suis super nul sous l'eau); j'ai testé en foutant des pétés et freinages appuyé aucune surprise.
Le soir le pote en XT annonce qu'il quitte l'aventure car c'est vraiment trop compliqué avec 3x moins de cv que tout le monde et avec des freins de velo
D'habitude il roule bien mais la on avait l'impression qu'il avait fait 2x plus de KM que tout le monde
Le soir piscine et motogp
J'ai mangé des pates
Day 3 :
http://goo.gl/maps/PVJNk5Gkkrt
On va enfin faire péter du col (owi) sur du sec.
Le Mitas me fait un feeling etrange; en fait je n'avais pas la bonne pression au niveau des pneus, il est tatillon; 2.2 / 2.4 c'est parfait. Par contre en prenant de l'altitude la pression dans le pneu monte, faut pas l'oublier.
Rapidement on sent que le mec en HP2 en chie sa race, déjà qu'on l'attends pas mal avec son etron inconduisible, ca va être compliqué.
En début d'am je vois le Tono blanc lacher de la fumée étrange, Corto derrière
étant complètement aveugle ne notifie rien, en fait il avait crevé et roulait a plat "oh je pensais que c'était parce qu'on roulait sur les cailloux que ca faisait comme ca"
Bref, 2eme fail pour le Tono blanc. Mais pas de problème, 1 mèche et 1 coup de compresseur plus tard et le voila reparti; problem solved en 15min
Comme un cretin je tape un nid de pool et fou un putain de plat sur la jante, ca fuie pas; c'est le principale.
Quelques cols plus tard nous arrivons a l’hôtel, le truc super classe ca fait Spa et tout.
Par contre c'est super chelou, y a des chambres avec 3 lits mais pas de porte sur la salle de bain. Et plus étrange via un astucieux jeux de miroir tu vois la douche; depuis n'importe ou dans la chambre.
Et puis la partie SPA ca fait zone vachement DSK compliant. Bref c'était cool.
Day 4 :
http://goo.gl/maps/HhEuLvG1YYQ2
Col de l'Espiglouglou, la bonette, arrivée chez les débiles des bouches du rhones.
Le matin c'était bien des cols avec 2m de neige de chaque coté, personne, mais tu peux pas trop ouvrir car y a des rigoles partout. Tan pis on matte le paysage
On croise des hollandais en GS (dont 1 fera une chute a l'arret comme un naze), il se fappent tous sur la HP2; comme c'est trop génial.
En fait dés que tu croises un motards qui à plus de 85 ans il vient voir la HP2.
D'ailleurs la BMW commence a merder, l'embrayage marche plus très bien.
Son propriétaire étant une bite en mécanique (forcement pour acheter cette merde
) suppute que sa vienne de l'altitude, ok sai b1
Flotte tout l'aprés midi, on s'est mangé une sauce phenomenale; comme un genie je n'avais pas mis ma combinaison de pluie "bof ca sechera bien en roulant"; mais nan, j'étais trempé jusqu'au trou du cul malgrès mon string en cuir
Du coup on a tracé avec corto, j'ai des Mitas et lui les angel, on a abandonné les autres comme des FDP histoire d'arriver plus vite a la piscine. Tan pis on a pas pu faire l'espigoulier, trop crévé, ca sera pour demain (jour off)
Le soir j'ai mangé des pates.
Day 5 :
Jour off, on lave les motos (1€ la minute, please
); au milieu des boloss de sudistes en short, corto est dans son élément (il le dit pas trop mais il a vécu a Marseille).
J'ai mis a sécher mes affaire sur le toit de l'hotel comme un rom, ca fait local
On fait l'espigoulier le matin; on va se baigner, y a des teens et des glaces, et pas de touriste ni trop chaud@kaizer.
Après glandouille dans la piscine on retourne faire l'espigoulier; on croise un mec en SD préparé la pute (mais TOUT le catalogue powerparts; suspension; combi KTM avec le nom dessus; etc).
En bon sudiste il m'explique que non le rallye routier passe pas par la (même si j'y était l'an dernier); qu'il fait pas encore de compétition mais bientôt.
Evidemment ses sliders son neuf, il change de moto tous les 2500km et laisse toutes les aides sur la moto (a fond).
bref, une "bouche" comme ils disent chez Macareu
En revanche on a croisé un local en SV merguez sappé en textile il roulait fort le batard
Le soir en virant mon pantalon Esquad je constates une etiquette avec marqué dessus WARNING ARMALYTE FREE, et 100% coton; Bon ok je me suis fait niquer
Le soir j'ai mangé un burger au buffalo.
Day 6 :
http://goo.gl/maps/ffsFtsifVPS2
Mont Ventoux au programme
Le matin se passe bien, il fait beau par contre on se tape que de la ville de merde en liaison c'est très chiant
Pause carburant et la c'est loose le tuono blanc ne veut plus démarrer
Il appuie sur le contact et ca ne fait rien...
On traverse la rue pour aller trouver un vendeur de voiture d'occasion qui le fera demarrer avec les pinces. Apparement il a tiré sur batterie se matin et on se dit qu'en ville ca n'a peut etre pas tout rechargé
Pause dej au pied du ventoux un peu forcer car Corto s'est pris une abeille dans le cou (en tan que motard debutant il roulait sans tour de cou...); on se prépare pour partir et nan, le tuono blanc demarre pas
Il appelle Aprilia assistance et nous dit de partir, il nous rejoindra le soir...
Bon le Ventoux c'est de la merde, déjà y a trop de monde et c'est vachement trop roulant je trouves. J'avais plus envie de le faire à velo qu'a moto...
Arrivé au sommet le mec en HP2 décide d'aller voir la concess BMW car il n'a plus du tout d'embrayage
On est donc 3 à survivre, Mon tono, la SD et la MT09
On se tape des bonnes routes de l'ardeche déserte, des routes toute pourrie et vide en foret, les gorges comme des touristes. Il fait beau mais y a un vent de dinde.
[imghttps://reho.st/]http://xpay.free.fr/CRs/RT2016/J6-2.jpg[/img]
On arrive au camping, la tuono est déjà arrivée; il ont changé la batterie et des fusibles.
Le mec en HP2 doit abandonnée, evidemment BMW veut changer le MC; le recepteur d'embrayage et l'anus de notre pote. Du coup il tente de rentrer tout seul mais reste stucké a Lyon, car sa moto a décidé de faire sa vidange dans les bouchons lyonnais
Il rentrera finalement en voiture de loc d'assistance à 2h du matin.
Le soir piscine, etc...
J'ai mangé du couscous
Day 7 :
http://goo.gl/maps/y1HwtqzsMoK2
En route pour l'Auvergne.
Toutes les motos demarre bien, par contre la MT09 crache du LDR de partout on ne sait pas trop d'ou ca vient; tan pis y en a encore et elle ne surchauffe pas; c'est juste de la merde.
On fait le plein au Super U et grand moment de loose, aucune des 2 tuonos ne veut démarrer
Evidemment on se fait soutenir taunter a mort par nos camarades
Le pote en tuono blanc en a marre et décide qu'il va rejoindre la HP2 a lyon pour remonter en renault trafic; de mon coté je mets en route mon instinct manouche
On demonte les machines pour accéder aux batterie, le pote en MT va acheter un voltmetre, je prend une rallonge electrique chez super U
Je relis les 3 fils et on démarre aux "cables" sur la MT09, car Corto a la flemme de retirer son paquetage, et dans le fond il sait bien que si sa chiotte démarre c'est un miracle donc faut pas trop jouer
Sur ma moto la tension monte faiblement, sur la tuono blanche elle descends, c'est donc merdique pour lui.
Il part et tentera de ralier le point de RDV d'une traite (il fera le plein sans couper la moto il a les 2 clés
)
Mais il n'arrivera pas a destination, et finira en trafic.
Au final j'aurai des soucis de démarrage, la batterie ne recharge pas suffisamment.
Je décide donc de relier 2 câbles sur la batterie; ils pendouilleront a l'arrière de la moto, ca sera plus simple pour démarrer sur la MT09
La moto marche bien, on se fait des cols tip top, c'est cool!
J'en profite pour acheter un chargeur pour la nuit.
La MT09 crache encore et encore du LDR
Le soir on arrive trop tard pour la piscine
Au momant de l'etape de lubrification de chaine cet enfoiré de corto a foutu de la graisse partout sur mon pneu tchèque
J'ai mangé de la truffade
Day 8 :
Dernier jour.
Je me reveil et putain j'ai super mal a l'oeil gauche.
Y a un truc coincé dedans, ca me fait mal j'arrive pas le virer c'est douloureux
Je vais donc faire chier corto a 7h30 du matin, en lui expliquant mon problème. Il rigole et me propose d'aller voir sous la douche si j'y suis; mais rien a faire j'ai mal.
On part donc dans le bourg d'a coté (moi en SDS ofc); petit dej en attendant que la pharmacie n'ouvre.
On achete du serum physiologique et le collyre; je dois me mettre des trucs dans les yeux.
Le soucis c'est que je DETESTE qu'on approche mes yeux; mais genre phobique.
Corto me tiens sur la chaise comme si j'étais épileptique, et me maintiens la paupière ouverte pendant que l'autre m'asperge de serum, mais rien a faire CA PART PAS
Après analyse du dessous de ma paupière une impureté est détectée; il part donc chercher une coton tige, le mouille, frotte et frotte encore et enfin me voila libéré
Pour le retour vu les conditions annoncé nous feront un petit col de la croix St Robert pour la forme, et retour autobahn
J'ai viré une ampoule + la recharge le soir et j'ai pu démarrer tout seul
On rentre sous une intermittence de flotte et soleil; bisous a sa chérie en rentrant, et voila
Tl;dr; Lorsqu'une moto atteint 20k km faut la changer 
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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things