115.000 bornes au compteur, bon état esthétique, mais pas nickel.
Pour le reste, le pire côtoie le meilleur.
L'ancien proprio a mis le paquet sur les équipements spéciaux, elle est clairement TRES bien équipée.
Points positifs : les deux batteries sont bien chargées et débitent impeccable, toutes les ampoules sont opérationnelles, le freinage est excellent, la centrale ABS n'a aucun souci, le démarreur et l'embrayage sont neufs.
A côté de ça, quelques éléments sont usés ou corrodés : la masselotte de guidon gauche, la béquille latérale, les deux poignées chauffantes (mais opérationnelles), la bulle est un peu voilée, l'optique de phare aussi (mais à peine)...
Et les deux pneus Metzeler Roadtec Z6 de 2010 sont secs et usés au carré de chez sa mère la dinde ! A changer d'urgence pour des PR4GT.
Plus ennuyeux, mais pas dramatique :
- les chaînes de distribution ont pris du jeu, ça crisse fort à froid, mais pas à chaud, donc ça peut encore attendre ;
- le moteur souffre d'un fort surging ("effet yo-yo" à régime stabilisé, très pénible en 2e et 3e), je vais devoir changer les bougies pour des iridium, mettre un FAA K&N et faire une bonne synchro des cylindres, sans doute régler / changer le capteur d'allumage à effet Hall ;
- les roulements de pont sont usés, rien d'urgent, mais ça gronde un peu, va falloir y penser ;
- les amortisseurs sont d'origine, complètement rincés, à changer pour des EMC SS1, d'occase de préférence ;
- je pense que la rotule du Telelever est usée, je ressens une forte résistance à la mise sur l'angle, trop forte pour que ce soit juste une conséquence des pneus carrés, à vérifier.
A 2.000 euros, cela reste une excellente affaire !
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