Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19725  19726  19727  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31748603
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2012 à 14:43:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :


 
C'est pas plutôt la G 650 GS ? :??:


 
Elle s’appelait F650GS avant (mono) , ensuite elle a disparu , est apparue la F650GS (twin) puis ils ont réintroduit le mono en l’appelant G650GS [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 14:43:08  profilanswer
 

n°31748636
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-09-2012 à 14:45:16  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Elle s’appelait F650GS avant (mono) , ensuite elle a disparu , est apparue la F650GS (twin) puis ils ont réintroduit le mono en l’appelant G650GS [:tinostar]


 
ça me rappelle les bricolages marketing pour les dénominations de cartes graphiques  [:zeloid:2]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31748638
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-09-2012 à 14:45:22  profilanswer
 

Klm a écrit :


C'est un chouette cadeau d'anniversaire pourtant une buche...
 
N'anniv Nikko  [:alandon]

:jap:  
 

Naxos a écrit :

Ah yes bon anniv [:cupra]

:jap:  
 

freejuga a écrit :


Bonne aniv et sans la buche de nowel en plus[:eneytihi:3]

:jap:  
 

Adrien54 a écrit :


 
Bon anniv' ;)

:jap:  
 

[:cerveau delight]  
 

Stylken a écrit :

Failli me louper : Bon anniv nikkoneo !

:jap:  
 

yorfdog a écrit :

Bah moi je ne lui souhaiterai plus, il a pas dit merci :o

Ah ? Ptetre eu un loupé, sorry :o
 

Stylken a écrit :


Bah si demain il ne dit pas merci, c'est clair que je ne lui souhaiterais plus non plus :o
 

[:wo0chy]  
 

On se fait plaisir :D
 

macareu a écrit :


 
Et on peut aussi préciser que la F650GS est à la fois un mono 650cc ET un twin 800cc, bravo BMW [:implosion du tibia]

Nan, G650 GS pour le mono, vs F pour le bi, à ne pas confondre avec l'ancienne F650 GS qui était un mono en effet.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°31748675
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-09-2012 à 14:48:49  profilanswer
 

En effet, j'tai zappé Yorf, mais bon a cette heure-ci je n'étais pas né :o
 

yorfdog a écrit :

Joyeux anniversaire Nikko !

http://static.skynetblogs.be/media/57596/dyn008_original_350_333_gif_2622397_da00aaeb1c632d5a870b9817fd8ee38a.gif
 


---------------
 - Toujours plus -
n°31748692
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-09-2012 à 14:50:28  profilanswer
 

Et j'ai eu un super tee-shirt pour mon anniv. Je vais le poster sur le topic montres suite à une réaction de Maca :o


---------------
 - Toujours plus -
n°31748710
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2012 à 14:52:39  profilanswer
 

F650GS (mono)
 
http://www.motoscatalogue.com/images/f/f65/F650-GS-2003-652cc-jaune-noire-bmw-01-.jpg
 
F650GS (twin)
 
http://www.ultimatemotorcycling.com/files/2010-bmw-f650-gs-30-years-gs%204.jpg
 
G650GS (mono)
 
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/nouveaute/gamme-bmw-motorrad-2013-g650gs_hd.jpg
 
F800GS (twin)
 
http://www.motorcycle-showcase.com/wp-content/uploads/2012/02/BMW-F800GS-2.jpg

n°31748722
RedMaxx
Posté le 21-09-2012 à 14:53:48  profilanswer
 

Je déménage dans une semaine, et c'est blindé de chemin d'exploitation de partout, j'aurais vraiment du prendre un trail en fait.

n°31748763
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-09-2012 à 14:57:23  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

C'est en rapport avec la cylindré le nom ?
Comment ça marche les nom chez bmw ?


Pour tâcher de rester simple...
 
La première lettre désigne le type de moteur.
R = bicylindre à plat, flat-twin, flat
F = monocylindre ou bicylindre en ligne
K = quatre ou six cylindres
 
Ensuite les chiffres désignent la cylindrée.
Sur les "vieux flats", on ne met que les deux premiers chiffres : 50 pour 500 cc, 60 pour 600 cc, 65 pour 650 cc, 80 pour 800 cc, 100 pour 1000 cc, etc.
Depuis les années 1990 et le passage aux plus de 1.000 cc, c'est passé à trois ou quatre chiffres : 650, 700, 800, 850, 1100, 1150, 1200, 1600...
 
Sur les anciens flats, après la barre, c'est la série : /1, /2, /3... jusque 7.
Les derniers vieux flats sont ceux de la série 7, dans les années 1980.
Les plus répandus sont les séries 5 et 6, qui vont des années 1970 au début des années 1980.
Les changements de série correspondent à des avancées technologiques.
 
Depuis les années 1980, on ajoute une dernière lettre ou deux dernières lettres qui désignent le type de moto.
R = roadster
S = sportive
RS = routière sportive
RT = routière tourisme
GT = grand tourisme
LT = tourisme de luxe
GS = route et chemins
ST = sportive routière
 
Après, cette nomenclature traditionnelle a été pas mal bouleversée depuis dix ans pour des raisons marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 21-09-2012 à 14:59:47

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31748775
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2012 à 14:57:59  profilanswer
 

Han :love: :love: :love:
 
http://share.peco-germany.com/cms/image_full/F8GR21330942113.JPG
http://share.peco-germany.com/cms/image_full/F8GR51330942114.JPG
http://forums.pelicanparts.com/uploads13/F800GS+Motard1221579183.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/1497/acsf800gs2qa8.jpg

n°31748811
PeNNeR
Posté le 21-09-2012 à 15:00:47  profilanswer
 

Les marseillais, rdv à quelle heure dimanche? Rdv en bas des Termes?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 15:00:47  profilanswer
 

n°31748818
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2012 à 15:01:28  profilanswer
 

Je sais pas c'est qui qui fournit le RB ? Seu ou toi ?

n°31748827
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-09-2012 à 15:01:50  profilanswer
 

Un pote du lycée vient de s'acheter une F650 GS, j'aimerais bien l'essayer, par contre elle est bleue pale sans déco particulière, un peu dommage :o
 


---------------
 - Toujours plus -
n°31748864
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-09-2012 à 15:05:09  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pour tâcher de rester simple...
 
La première lettre désigne le type de moteur.
R = bicylindre à plat, flat-twin, flat
F = monocylindre ou bicylindre en ligne
K = quatre ou six cylindres
 
Ensuite les chiffres désignent la cylindrée.
Sur les "vieux flats", on ne met que les deux premiers chiffres : 50 pour 500 cc, 60 pour 600 cc, 65 pour 650 cc, 80 pour 800 cc, 100 pour 1000 cc, etc.
Depuis les années 1990 et le passage aux plus de 1.000 cc, c'est passé à trois ou quatre chiffres : 650, 700, 800, 850, 1100, 1150, 1200, 1600...
 
Sur les anciens flats, après la barre, c'est la série : /1, /2, /3... jusque 7.
Les derniers vieux flats sont ceux de la série 7, dans les années 1980.
Les plus répandus sont les séries 5 et 6, qui vont des années 1970 au début des années 1980.
Les changements de série correspondent à des avancées technologiques.
 
Depuis les années 1980, on ajoute une dernière lettre ou deux dernières lettres qui désignent le type de moto.
R = roadster
S = sportive
RS = routière sportive
RT = routière tourisme
GT = grand tourisme
LT = tourisme de luxe
GS = route et chemins
ST = sportive routière
 
Après, cette nomenclature traditionnelle a été pas mal bouleversée depuis dix ans pour des raisons marketing.


 :jap:  


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31748878
seu
Posté le 21-09-2012 à 15:05:58  profilanswer
 

C'est Zolkichou qui fourni le RB, on peut se retrouver dans les termes à 9h30 si vous voulez?

n°31748903
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2012 à 15:07:41  profilanswer
 

seu a écrit :

C'est Zolkichou qui fourni le RB, on peut se retrouver dans les termes à 9h30 si vous voulez?


 
Ca veut dire qu'il faut pas trop boire samedi soir ca...

n°31748908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2012 à 15:08:13  profilanswer
 


C'est poussif et c'est Ducati, next :o
 
De rien :jap:

n°31748913
seu
Posté le 21-09-2012 à 15:08:24  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ca veut dire qu'il faut pas trop boire samedi soir ca...


Ah si si, tu peux boire. Mais le résultat Gromanche matin va pas être terrible  :whistle:

n°31749055
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2012 à 15:17:42  profilanswer
 


Jamais testé personnellement mon seul souvenir de cette brèle c'est en passager derrière XPaY quand j'avais pas encore le permal et j'étais en mode  [:perco_35:2]  
 
Mais bon parait que y'a mieux niveau sensas quand meme :o

n°31749174
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-09-2012 à 15:25:02  profilanswer
 


tips : ne pas écouter kaiser s'il te parle d'autre chose que cb500 bridé. :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31749195
xCt
Posté le 21-09-2012 à 15:26:58  profilanswer
 


j'ai roulé avec celle d'un pote il y a 2/3 semaines (une S)
bon le problème c'est que je roule sur le FZS qui fait ~20chx de plus et que dans l'apm j'ai testé FZ8/GSR

 

les commandes sont sans débattement sur celle de mon pote  , l'embrayage et le frein ont 2 cm de débattement à tout casser, la pédale de frein est minuscule ainsi que le selecteur, un coup à prendre ca change sur chaque moto même si j'ai trouvé FZ8/GSR assez proche du FZS

 

Sinon ben niveau moteur je me suis fait chier à mourir :/ aucune explosion comme le FZS c'est archi linéaire
la position est très très tranquille, après niveau partie cycle aucun idée mais ca incite beaucoup moins à l'attaque qu'un roadster type FZ8 (et donc hornet je pense)

 

apparemment le passage à l'injection a fait beaucoup de bien à cette brêle à tous les niveaux

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 21-09-2012 à 15:28:31
n°31749209
LegitimeDe​mence
Posté le 21-09-2012 à 15:27:42  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Je déménage dans une semaine, et c'est blindé de chemin d'exploitation de partout, j'aurais vraiment du prendre un trail en fait.


Mais way, le trail caÿ bon, mangez-en! :o


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°31749262
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-09-2012 à 15:32:22  profilanswer
 


Oui, mais efficace.
Le moteur est facile, linéaire, sans surprise et donc sans piège.
La partie-cycle est bonne, efficace, endurante. Freinage dosable et progressif.
Moto facile qui peut emmener loin et se révéler efficace en arsouille si on la pousse dans ses retranchements.
 
Pour moi, c'est la bonne moto pour succéder au CB 500 et aller un peu plus loin, plus fort... en restant raisonnable, mais avec les moyens de péter un plomb de temps en temps sans trop se faire rappeler à l'ordre par les limites de la moto.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31749274
xCt
Posté le 21-09-2012 à 15:33:40  profilanswer
 


on commence à trouver des FZ6, à voir si ca te convient

n°31749330
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 15:37:55  answer
 


j'ai commencé la dessus je pense que tu peux aller voir ailleurs :o
 
mais c'est une bonne moto quand meme hein :o

n°31749361
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 15:40:15  answer
 

je pense que tu te ferais chier :o,


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2012 à 15:40:32
n°31749421
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-09-2012 à 15:44:49  profilanswer
 


Tout dépend ce que tu appelles "pêchu"...
La première version de la 600 CBF monte à 77 chevaux. La version 2008-2012 est à 78 ch. mais des chevaux plus vifs, mieux répartis, plus disponibles.
Il ne faut pas hésiter à aller solliciter le haut du compte-tours du 78 ch à 10500 tr/min. et le couple de 5.9 mkg à 8250 tr/min.
 
Un bon essai pour voir si cela correspond à ta pratique :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=506


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31749422
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2012 à 15:44:51  profilanswer
 

C'était une bonne moto jusqu'à ce que t'arrives à la refourguer quoi :o

n°31749493
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-09-2012 à 15:50:12  profilanswer
 


Ah ben là, va falloir un bi ou un mono...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31749587
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 21-09-2012 à 15:56:14  profilanswer
 


ca m'gaaave a écrit :


 
NEKKRO UNE FOURNÉE POUR LES LYONNAIS STP !!!!


tu veux te faire tripoter ? [:nekromanttik:4]


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31749592
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-09-2012 à 15:56:29  profilanswer
 

Je voyais le test de la dernière F700 GS dans Moto Journal, elle est presque plaisante comme moto... Bon 9200€ prix d'appel plus 1000€ d'options facile pour la barder comme il faut... [:tinostar]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31749623
ca m'gaaav​e
Posté le 21-09-2012 à 15:58:25  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

En effet, j'tai zappé Yorf, mais bon a cette heure-ci je n'étais pas né :o

 

http://static.skynetblogs.be/media [...] 8ee38a.gif

 


 

MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ET MOI??????J4AI ÉTÉ LE PREMIER EN PLUS!!!!!!!

n°31749633
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-09-2012 à 15:59:13  profilanswer
 


 
bi en V ou gros bi en ligne.
 
mais franchement, j'avais la même reflexion que toi, et le moteur du strom me comble. Essaye un monster 800, ça doit plus être excessivement cher :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31749634
ca m'gaaav​e
Posté le 21-09-2012 à 15:59:24  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


tu veux te faire tripoter ? [:nekromanttik:4]


Non, je veux un sticker, pour le sexe faut voir avec les autres :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19725  19726  19727  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)