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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50156334
Nanab
Non.
Posté le 24-06-2017 à 21:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n-ico a écrit :

 

Il me semble que mon guidon fait 840mm d'origine sur la VN.


Ton guidon j'peux y étendre 15 de mes caleçons et rouler en même temps.

PPPEP a écrit :

 

Je sais pas comment c'est d'origine sur la vn, mais sur la majorité des roadsters, les guidons d'origine sont plutôt daubé :/


Ouais on en a causé mais c'est surtout les genoux qui avaient l'air de le gêner.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
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Posté le 24-06-2017 à 21:20:49  profilanswer
 

n°50156353
thibw
Posté le 24-06-2017 à 21:22:46  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Sur routes les RS3 t'ont déçu?
Ou tu dis ça juste pour la gamme du pneu?
 
 
Par contre si tu dépasses 3500 bornes avec l'arrière je serais surpris :D


Non j'ai bien aimé les rs3 mais ils décrochaient de temps en temps en courbes alors j'étais pas hyper rassuré. Ils sont un peu limite pour l'usage que j'en fait :o
J'ai oublié de noter mes km avec les rs3 mais ça doit être vers les 4000.
 
Pour les mitas ils vont vite fondre je pense :o, mais vu le prix je m'en soucis pas trop :D

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 24-06-2017 à 21:24:42
n°50156379
duckxks
Posté le 24-06-2017 à 21:27:21  profilanswer
 

thibw a écrit :


Non j'ai bien aimé les rs3 mais ils décrochaient de temps en temps en courbes alors j'étais pas hyper rassuré. Ils sont un peu limite pour l'usage que j'en fait :o
J'ai oublié de noter mes km avec les rs3 mais ça doit être vers les 4000.

 

Pour les mitas ils vont vite fondre je pense :o, mais vu le prix je m'en soucis pas trop :D


Comme tous les pneus, vaut mieux un qui décroche en téléphonant qu'un qui fait le rail puis plus personne... :o

 

C'est quoi ton usage, remise de gaz de cochon sur route en sortie de courbe ?

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 24-06-2017 à 21:27:45
n°50156397
thibw
Posté le 24-06-2017 à 21:32:18  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Comme tous les pneus, vaut mieux un qui décroche en téléphonant qu'un qui fait le rail puis plus personne... :o
 
C'est quoi ton usage, remise de gaz de cochon sur route en sortie de courbe ?


Oui je bouffe un peu du gas mais je reste progressif.
 
Rs3 faut que la route soit bien sèche aussi, parce que sinon le coup de téléphone est bien violent
 

n°50156407
PPPEP
Posté le 24-06-2017 à 21:34:32  profilanswer
 

Tu gonfles à 2,5-2,9 ?

n°50156422
thibw
Posté le 24-06-2017 à 21:37:06  profilanswer
 

Non je suis plutôt à 2.3 2.5

n°50156452
mcsime
Posté le 24-06-2017 à 21:40:14  profilanswer
 

En parlant de glisse. Il se passe quoi quand on retrograde en freinnant de l'arrière ? J'ai l'impression que la moto fait des virgules à chaque fois que je fait cet ensemble en courbe. Embrayage sans anti-dribble, du coup la roue "micro-saute" ?
Je précise que je retrograde en double débrayage et je ne relâche pas d'un coup le levier d'embrayage

Message cité 2 fois
Message édité par mcsime le 24-06-2017 à 21:40:40
n°50156461
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-06-2017 à 21:41:28  profilanswer
 

mcsime a écrit :

En parlant de glisse. Il se passe quoi quand on retrograde en freinnant de l'arrière ? J'ai l'impression que la moto fait des virgules à chaque fois que je fait cet ensemble en courbe. Embrayage sans anti-dribble, du coup la roue "micro-saute" ?
Je précise que je retrograde en double débrayage et je ne relâche pas d'un coup le levier d'embrayage


Tu met un coup de gaz au retrogradage ?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50156474
thibw
Posté le 24-06-2017 à 21:44:22  profilanswer
 

mcsime a écrit :

En parlant de glisse. Il se passe quoi quand on retrograde en freinnant de l'arrière ? J'ai l'impression que la moto fait des virgules à chaque fois que je fait cet ensemble en courbe. Embrayage sans anti-dribble, du coup la roue "micro-saute" ?  
Je précise que je retrograde en double débrayage et je ne relâche pas d'un coup le levier d'embrayage


Si tu ne mets pas bien ton coup de gas au lâché d'embrayage tu te prend un à-coup de frein moteur et la roue décroche  
 
Moins il y'a de cylindres plus c'est violent.
 
L'antidribble c'est cool pour ça, mais ça peut faire un effet roue libre (comme si le neutre était enclenché) déroutant.
Sinon faut un downshifter  
 

n°50156495
mcsime
Posté le 24-06-2017 à 21:47:30  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


Tu met un coup de gaz au retrogradage ?


 

thibw a écrit :


Si tu ne mets pas bien ton coup de gas au lâché d'embrayage tu te prend un à-coup de frein moteur et la roue décroche


 
J'en deduis donc que mon coup de gaz n'est pas syncro ?
 
Merci  :jap:  

mood
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Posté le 24-06-2017 à 21:47:30  profilanswer
 

n°50156504
duckxks
Posté le 24-06-2017 à 21:48:40  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


Tu met un coup de gaz au retrogradage ?


il a dis double débrayage même si techniquement c'est pas possible donc oui. Par contre c'est normal dès que tu prend l'embrayage de faire un micro blocage qui tu supprimes l'intertie moteur dans l'ensemble, reste plus que la grip au sol à puissance équivalente

n°50156515
duckxks
Posté le 24-06-2017 à 21:50:07  profilanswer
 

mcsime a écrit :


 
J'en deduis donc que mon coup de gaz n'est pas syncro ?
 
Merci  :jap:  


souvent c'est l'effet inverse sur les gros cubes, de mettre un coup de gaz trop haut et se prendre un petit bond au moment d'embrayer. Pour moi tu freines trop fort de l'arrière tout simplement

n°50156598
mcsime
Posté le 24-06-2017 à 22:01:20  profilanswer
 

duckxks a écrit :


souvent c'est l'effet inverse sur les gros cubes, de mettre un coup de gaz trop haut et se prendre un petit bond au moment d'embrayer. Pour moi tu freines trop fort de l'arrière tout simplement


 
J'ai un mauvais feeling avec le frein arr. Vivement la purge !  
 
Ducks, on m'a dit que tu savais bien faire ça, les purges, non ?  :whistle:

n°50156620
PPPEP
Posté le 24-06-2017 à 22:04:31  profilanswer
 

Fallait demander aux jmj :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 24-06-2017 à 22:04:39
n°50156642
thibw
Posté le 24-06-2017 à 22:06:45  profilanswer
 

Tu te fais des sessions entraînement frein arrière pour avoir le feeling de la roue qui glisse

n°50156648
mcsime
Posté le 24-06-2017 à 22:07:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Fallait demander aux jmj :o


 
C'est justement depuis mon retour. J'ai pas touché la bécane pendant deux jours et en la reprenant, je sais pas, obligé de talonner pour freiner de l'arr.

n°50156656
mcsime
Posté le 24-06-2017 à 22:08:30  profilanswer
 

thibw a écrit :

Tu te fais des sessions entraînement frein arrière pour avoir le feeling de la roue qui glisse


 
Cette petite sensation ne me déplaît pas à vrai dire  :o

n°50156657
logicsyste​m360
Posté le 24-06-2017 à 22:08:31  profilanswer
 

thibw a écrit :

Tu te fais des sessions entraînement frein arrière pour avoir le feeling de la roue qui glisse


                              Ah ca commence à glisser je crois la  
                                                   /
https://www.objectif-moto.com/wp-content/uploads/2014/06/la-glisse-en-vido-3240.jpg

n°50156700
thibw
Posté le 24-06-2017 à 22:13:55  profilanswer
 

mcsime a écrit :


 
Cette petite sensation ne me déplaît pas à vrai dire  :o


Le probleme cest soit quand ça raccroche pas :o
Soit le coup de raquette quand ça raccroche trop :o

n°50156740
nano59650
Posté le 24-06-2017 à 22:19:21  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Y a un seuil bas qui veut dire quand meme
 
A moins que tu sois champion de box thai je vois mal ce que tu vas faire vs athost par exemple :o


 
Pour Athost, il suffit de rester sous un lustre. Il pourra rien faire.
Ou de passer une porte italienne.
 :jap:  
 

Zilouw a écrit :

Pour être plus précis, c'est débile comme moto. Ca fait pocket bike, trop près du sol  :( position classique de roadster, je sais plus conduire [:tinostar]
Ça accélère 2 fois plus que ma brêle. Le shifter c'est putain de jouissif  :love:  
Ça freine fort, mais c'est tout mou a l'attaque, comparé à la mienne qui est dur direk.
J'ai déclenché le TCS, ça a l'air assez intrusif, mais j'y connais rien à toute cette techno. J'ai déclenché l'abs sans raison aussi, mais ça rend la main très vite, je l'ai juste senti dans le levier.
 
Bref, je me tâte à la prendre neuve :o
Reprise 5000€ de la mienne, je rajoute 3700 et j'ai la MT09. Gros talent de négociateur  [:eric le looser]  
 


 
Et tu viens de découvrir les joie de l'électronique :D
Il fallait passer 30mn à tout régler avant de partir la tester :o
 

aethyc a écrit :


Il te faut ma 1150GSA/R  :o


 
Merci mais j'ai pas le permis poids lourd :o


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°50156755
nano59650
Posté le 24-06-2017 à 22:21:34  profilanswer
 

thibw a écrit :

Tu te fais des sessions entraînement frein arrière pour avoir le feeling de la roue qui glisse


 
A faire en milieu sécurisé et avec pas trop d'angle.
Sinon
https://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°50156762
Nanab
Non.
Posté le 24-06-2017 à 22:22:20  profilanswer
 

 
nano59650 a écrit :

 

Merci mais j'ai pas le permis poids lourd :o


Pendant Mon petit tour avec n_ico cet aprèm, j'ai pas pris des routes interdites au plus de 3. 5tonnes. J'étais pas sur qu'il passe :o


---------------
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n°50156776
Nanab
Non.
Posté le 24-06-2017 à 22:24:00  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

 

A faire en milieu sécurisé et avec pas trop d'angle.
Sinon
https://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4


La moto de Mrhyde !!!!  :bounce:


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50156808
nano59650
Posté le 24-06-2017 à 22:29:14  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

la street et  la MT ne sont pas dans la même catégorie que les autres déjà


 
Bien vue  [:fredmoul:1]  
C'était pour le troll.
Il faudrait le moteur de la MT dans le cadre/suspatte de la Street. Soit une Street 765  :??:  
 

corto a écrit :


 
Les 4 maxi roadster faut les tester, a ce niveau de perfs c'est plus des préférences perso qui font la différence.


 
 :jap:  
 

duckxks a écrit :


le moteur est une vrai réussite (tout comme le 700 bi), le reste n'est pas totalement en phase.
 
Yamaha MT-10 > tronche étrange, l'archi moteur semble sympa
Aprilia Tuono V4 > j'ai vraiment eu le gros coup de coeur, surement celle là que je prendrai :D
BMW S1000R > c'est de la bonne machine, attention au vol. Archi moteur banale
KTM SuperDuke 1290R > rien que le fait que ça lève en 3 ou 4 ça me semble vraiment too much à l'usage sur route
Suzuki GSX-S1000 > no way si moyen de prendre celles au dessus
Yamaha MT-09 > no way si moyen de prendre celles au dessus
Triumph Street Triple R > no way si moyen de prendre celles au dessus


 
Ba voilà, je pense un peu pareil.
 
Yamaha MT-10 : Physique pas banale et bandant en vrai :love: (Kéké 62 méfie-te :o ) Inconnu sur la fiabilité, tout est nouveau sur cette moto.
Aprilia Tuono V4 : Meule vraiment kiffante. Le problème : Cela donnerait encore raison à Xpay :D
BMW S1000R : Pas vraiment de défaut à part son prix supérieur au autre et le fait que c'est du BM donc tout en option/pack.
KTM SuperDuke 1290R : Trop de trop. La "Bête" quoi mais ça doit être turbo FUN/FEAR  :whistle:  
Suzuki GSX-S1000 : Trop neutre, trop banale. Une moto qui aurait du sortir il y a 10 ans déjà :/ Mais pas trop chère :o
 
Reste plus qu'a tout tester, analyser et laisser parler la passion pour un achat en fin d'été/année.
 

XPaY a écrit :


T'es vraiment conscient du prix au km des maxi roadster ?
Sans parler de la decotte ni la conso  
Si tu veux rouler beaucoup ca va te revenir super chère


 
Plus ou moins  :whistle:  
Tu parles des consommables et pièces à fort contrainte ? Qui coute plus chère et s'use plus vite que sur un 600 ?
Je suis bien conscient de cela. C'est aussi pour ça que rester sur du 600-800 peut être intéressant.
Intéressant niveau finance, mais ça manque de passion :o
 
Pour l'instant c'est un début de réflexion. Je compte partir sur du moins de 10000km/an. Juste RoadTrip et grosse sortie. Le reste en Tiger.
Je deviens vieux :/ Ça m'arrive beaucoup moins souvent de mettre 2 heures pour rentrer chez moi parce que j'ai fait "un petit détour" parce qu'il fait beau  :whistle:  
 
Déjà, je suis devenu plus intelligent. Je la prendrais d'occase. Fini le neuf  [:tagazou:2]  
Même si c'est jouissif de choisir la couleur et les options de la moto  [:clooney16]  
 
J'ai pas trop définis de budget pour l'instant mais je voudrais rester sous les 10k€ Voir moins  :o  
Je vais finir en Tuono 1000 V4. Le seul accessible actuellement niveau tarif.


---------------
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n°50156846
Athost
aka Grostoast
Posté le 24-06-2017 à 22:35:21  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Y a un seuil bas qui veut dire quand meme
 
A moins que tu sois champion de box thai je vois mal ce que tu vas faire vs athost par exemple :o


 
Avec une bonne bière, ya toujours moyen de discuter :o
 

nano59650 a écrit :


 
Pour Athost, il suffit de rester sous un lustre. Il pourra rien faire.
Ou de passer une porte italienne.
 :jap:  
 


 
Ya pas que ça :o
 
http://i.imgur.com/ntfW6Va.jpg?1
 
 
 

n°50156855
logicsyste​m360
Posté le 24-06-2017 à 22:36:55  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Ma chaine Youtube
n°50156860
thibw
Posté le 24-06-2017 à 22:37:53  profilanswer
 

La nouvelle street 765 fait moins le bruit de sifflement de BAA, pour ceux qui n'aimaient pas
 
La RS est vraiment bonne, mais à son tarif t'as un hyper roadster d'occasion  
Meme soucis avec la MT10 il faut la SP et y'a pas encore doccaz

n°50156861
PPPEP
Posté le 24-06-2017 à 22:38:04  profilanswer
 

cb1000r ça rentre largement dans ton budget :o

n°50156868
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-06-2017 à 22:39:01  profilanswer
 

 
nano59650 a écrit :

 

Plus ou moins :whistle:
Tu parles des consommables et pièces à fort contrainte ? Qui coute plus chère et s'use plus vite que sur un 600 ?
Je suis bien conscient de cela. C'est aussi pour ça que rester sur du 600-800 peut être intéressant.
Intéressant niveau finance, mais ça manque de passion :o

 

Pour l'instant c'est un début de réflexion. Je compte partir sur du moins de 10000km/an. Juste RoadTrip et grosse sortie. Le reste en Tiger.
Je deviens vieux :/ Ça m'arrive beaucoup moins souvent de mettre 2 heures pour rentrer chez moi parce que j'ai fait "un petit détour" parce qu'il fait beau :whistle:

 

Déjà, je suis devenu plus intelligent. Je la prendrais d'occase. Fini le neuf [:tagazou:2]
Même si c'est jouissif de choisir la couleur et les options de la moto [:clooney16]

 

J'ai pas trop définis de budget pour l'instant mais je voudrais rester sous les 10k€ Voir moins :o
Je vais finir en Tuono 1000 V4. Le seul accessible actuellement niveau tarif.

 

Ta description des modeles fait très copié collé des magazines mais pas vraiment mec qui a testé je trouve

 

Surtout pour la suzuki

 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50156869
dazouille
ex dazi
Posté le 24-06-2017 à 22:39:07  profilanswer
 

C'est quoi la bécane la plus légère en a2 ?
 
Elle est lourde la cb500 ptn j'ai peur de finir dessous  :whistle:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°50156877
PPPEP
Posté le 24-06-2017 à 22:40:17  profilanswer
 

dazouille a écrit :

C'est quoi la bécane la plus légère en a2 ?
 
Elle est lourde la cb500 ptn j'ai peur de finir dessous  :whistle:


 
La cb500fag de la me?
 
Alex323 vends sa cbr125

n°50156880
PPPEP
Posté le 24-06-2017 à 22:40:24  profilanswer
 

Fragile :o

n°50156893
dazouille
ex dazi
Posté le 24-06-2017 à 22:43:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
La cb500fag de la me?
 
Alex323 vends sa cbr125


 
Ouais, il me l'as fait bouger tout à l'heure à l'évaluation  
 
J'y arrive mais bon  :miam:  
 
Je commence avec la z650 la semaine prochaine  
 
Un peu plus légère ..


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°50156929
nano59650
Posté le 24-06-2017 à 22:50:39  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ta description des modeles fait très copié collé des magazines mais pas vraiment mec qui a testé je trouve
 
Surtout pour la suzuki  
 


 
Ouai, j'avoue.
Faut que je teste un peu tout cet été pour bien choisir.
 

dazouille a écrit :

C'est quoi la bécane la plus légère en a2 ?
 
Elle est lourde la cb500 ptn j'ai peur de finir dessous  :whistle:


 
Tu t'y feras.


---------------
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n°50156955
dazouille
ex dazi
Posté le 24-06-2017 à 22:55:16  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
Ouai, j'avoue.
Faut que je teste un peu tout cet été pour bien choisir.
 


 

nano59650 a écrit :


 
Tu t'y feras.


 
C'est c'que je me dis. Mais bon elle est 4 fois plus lourde que moi quoi  :whistle:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°50156959
thibw
Posté le 24-06-2017 à 22:55:37  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
Ouai, j'avoue.
Faut que je teste un peu tout cet été pour bien


 
A 10K ta aussi des s1000r (moins moche qu'un tono :o) quasi aucune évolution depuis 2014.
 
CB1000R abs débridé reste effectivement un bon choix, fiab, sain, pas spécialement cher en entretient, manque de fun
je n'ai pas testé la version full

n°50156970
PPPEP
Posté le 24-06-2017 à 22:56:43  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
Ouais, il me l'as fait bouger tout à l'heure à l'évaluation  
 
J'y arrive mais bon  :miam:  
 
Je commence avec la z650 la semaine prochaine  
 
Un peu plus légère ..


 
Y'a 5-6 kg d'écart, tu vas avoir une mauvaise surprise :o

n°50156981
dazouille
ex dazi
Posté le 24-06-2017 à 22:58:24  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Y'a 5-6 kg d'écart, tu vas avoir une mauvaise surprise :o


 
je croyais que c'était plus que sa :lol:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°50156988
PPPEP
Posté le 24-06-2017 à 23:00:30  profilanswer
 

Surtout que si les protections de la ME sont différentes et placés différemment, ça peut te changer totalement le poids et son ressenti

n°50156992
PPPEP
Posté le 24-06-2017 à 23:00:53  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
A 10K ta aussi des s1000r (moins moche qu'un tono :o) quasi aucune évolution depuis 2014.
 
CB1000R abs débridé reste effectivement un bon choix, fiab, sain, pas spécialement cher en entretient, manque de fun
je n'ai pas testé la version full


 
L'ABS n'a pas de freinage radial  [:geert]

n°50157018
nano59650
Posté le 24-06-2017 à 23:05:13  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
A 10K ta aussi des s1000r (moins moche qu'un tono :o) quasi aucune évolution depuis 2014.
 
CB1000R abs débridé reste effectivement un bon choix, fiab, sain, pas spécialement cher en entretient, manque de fun
je n'ai pas testé la version full


 
Disons avec des philosophies stylistiques différentes :o
 
Et quitte à prendre une moto chère, autant en prendre une qui a de la gueule ® et qui est fun.
 


---------------
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