| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 16:01:35 ![]() ![]() |
toede barbatruc | j'avais toujours pris cette route hors saison, je pensais avoir du monde, mais là, ca a été le bouquet, j'aurais mieux fait de faire le retour par l'Estérel également, je le saurais la prochaine fois. --------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
biloo hej franskjävel | L'esterel c'est un super terrain de jeu , un peu dangereux par endroit, mais qu'est ce que c'est bieng |
toede barbatruc |
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
biloo hej franskjävel | Perso quand on y est allé avec shimo, y'avait pas un chat sur la route, donc c'était vraiment cool |
toede barbatruc | la il y avait vraiment du monde, dans les 2 sens, beaucoup de 2 roues, on se demande pourquoi --------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
biloo hej franskjävel | Faut faire gaffe le week end dans les adrets, la compagnie bleue aime bien s'y poster |
macareu Achieving it once is luck... | Purée je suis tout rouge de la plage moi , trop chaud aujourd'hui c'etait le mauvais jour pour s'y endormir |
Naxos \o/ | Vous l'attendiez depuis longtemps (si si) ? Hé bien voici le CR de mes vacances moto de juillet, bon j'ai pas fait dans le lyrisme, mais ai essayé de raconter pas mal de choses quand même. Pour les tofs j'ai mis celles "moto", après en paysage pur j'en ai des milliards d'autres qui pootrent Message édité par Naxos le 17-08-2008 à 17:44:10 --------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ | Jour 2 : première journée Montagne
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 17-08-2008 à 17:44:43 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 17:25:23 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Jour 3 : au cœur des Alpes La tente met longtemps à sécher et je ne pars pas avant 11h10, après avoir discuté un peu avec les allemands qui viennent de Fribourg. La GS a ainsi 17 ans et 135000 kilomètres. Le gars est sympa, il me dit que Kawette a l’air neuve ! Salut général, même des voisins de camping flamands qui étaient plutôt réservés à l’arrivée de motards à leurs côtés la veille. J’y vais très mollo dans la montée du Galibier : le moteur est froid et il y a un paquet de cyclistes que les voitures ont du mal à doubler vu la largeur de la route. La descente (avec super vue sur la Meije) aussi n’est pas hyper rapide, à cause des vélos mais aussi car sans aucune barrière, la moindre glissade m’entraînerait quelques centaines de mètres plus bas dans la vallée La descente emmène ensuite au Lautaret, puis super descente bien roulante et tournant comme il faut jusqu’à Briançon. Ensuite c’est le col de l’Izoard, absolument tip-top
Ca descend dans l'Ubaye et une route magnifique à côté de gorges très belles (la route à liseré vert par excellence pour Michelin !), Guillestre et remontée vers Vars et le col de Vars.
Redescente, et là les gendarmes bloquent le carrefour à cause de l’arrivée du tour de France à Jausiers. Impossible donc d’aller sur place, c’est à dix kilomètres, c’est l’unique route et elle ne sera pas réouverte avant 19h « minimum ». Pas moyen donc d’aller à Jausiers ou à Barcelonnette. Raté pour le camping là-bas, et un peu en stress de place (cf la veille) je trace à Larche – vers la frontière italienne - où il y a un camping selon Michelin. Bingo ! Du coup l’arrivée se fait un peu tôt, mais plein de place, ce n’est pas ce soir que je serai contraint au camping sauvage.
Un peu de tof macro pour tuer le temps, par une météo magnifique (ça sent les coups de soleil d’ailleurs…) et un road-book à refaire pour le jeudi mon programme devant être avancé d'un jour. (à suivre, anti-flood oblige Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 17-08-2008 à 17:37:02 --------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2008 à 17:32:46 ![]() |
toede barbatruc | aaf... la suite ! --------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
macareu Achieving it once is luck... | (chut fallait pas parler en attendant la suite !) |
Naxos \o/ | Jour 4 : vers Nice, la mer, et... le barbeuc Nuit encore plus froide que la précédente, où je n’avais pourtant pas eu vraiment chaud. Malgré mes précautions vestimentaires et un duvet de compèt' le milieu de la nuit s’est fait sentir !
Usuel petit-déj, séchage, pliage et départ encore par grand bleu. Le moteur chauffe tranquillou dans la descente, je vais d’abord pour Barcelonnette faire le plein en vitesse. La conso de Kawette reste modérée en montagne : moins de 5L aux 100. Là alors que je vais pour me rééquiper et redémarrer une femme me dit « oulà la moto c’est dangereux toussa », réponse « oui mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, on n’est pas tous pareils »… On se quitte sur « bonne route, faites attention, etc » et je ne peux m’empêcher de pousser un peu la deuxième en partant Retour sur Jausiers, montée au col de la Bonnette avec plein de points de vue top. Il y a une petite butte qu’il faut gravir à pied sous la chaleur mais aussi le vent qu’il y a en altitude, et qui donne accès à un panoramique vraiment exceptionnel. Descente sans filet en l’absence de rembardes latérales, et je vois bien que les autres motos ne font pas d’excès non plus. Sur le bas le bitume se dégrade peu à peu, ça secoue franchement, puis ça redevient plus billard en fond de vallée vers Isola. Super plaisant.
Je crois avoir loupé la route vers le mythique Turini, un peu déçu Je croise une Ferrari (elle devait sûrement se faire plaisir aussi
En haut du Turini, petite déception, aucun point de vue, un bar/buvette et c’est tout, rien d’extraordinaire. Redescente sur Lucéram avec des points de vue sympa, et où parfois – et pour la première fois – on aperçoit au loin la mer. La fatigue commence à se faire sentir, j’apprécie le moment sans en rajouter de trop. Ensuite les zones urbaines se densifient toujours plus, grosses routes, industries, rocades, périphérique… après la pureté des Alpes, retour à la grosse agglomération urbaine avec Nice. Ca fait bizarre. Guidage au GPS (heureusement que je l’ai) jusque chez Biloo, très sympa, les biscuits apéro et la boisson (soft hein) se laisse vraiment bien boire et me requinque un peu. J’étais arrivé un peu naze faut dire ! L’ER6F est déchargée, je vire le cellophane de protection des coques latérales arrière pour la rendre plus sympa. Programme du soir : montée au Gourdon pour le panorama et barbeuc chez Geant Bleu à Valbonne. Rien à dire La route est violemment en contre-jour pour aller au point de rendez-vous, ça roule mais certains virages sont pris avec une méconnaissance totale de l’état du bitume (:o), mais bon pas de gravillon sous les roues. Montée au Gourdon sympa, c’est Geant Bleu qui ouvre et donne le max de ses 34 chevaux, je fais donner un peu de voix à l’ER6F aussi
On se ballade un chouilla, tentative de prendre un pot sur place mais bon ça ferme tôt par là-bas. Dans la descente, Geant Bleu descend « normal » et on se fait suivre à un bon 80 par un scoot qui connaît manifestement la route par cœur. Banane sous le casque, ça, ça va ressortir sur HFR ! Soirée barbeuc très sympa chez GB – ses parents bien cool itou d’ailleurs je comprends pourquoi son père a un V-Strom vu le chemin de terre pour arriver à la casa Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 17-08-2008 à 18:01:57 --------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ | Jour 5 : Verdon Après avoir pris le petit-déj (Biloo étant parti hyper vite, forcément suite à une panne de réveil il était méchamment à la bourre pour le taf Bon, je l’écoute quand même pour faire la jonction vers la route Napoléon, que du bonheur, c’est large, ça tourne, il y a peu de touristes, c’est le panard total, le tout sous – évidemment – un grand ciel bleu ! Je passe à Grasse où ça sent vraiment le parfum, c’est impressionnant
Bifurcation à gauche pour les fameuses gorges du Verdon (côté nord), y’a des hollandais partout qui se traînent méchant Petit détour par la minuscule route du belvédère qui donne accès à plein de vues sympa et qui retombe sur le Palud sur Verdon. Là, arrêté au feu, je vois passer une palanquée de trikes, ils ne mettent même pas de casques là-dessus ?! J’avais prévu de passer du côté du plateau de Valensole pour tofer un peu de Lavande, et au début hé bien c’est un peu le chou blanc, que dalle, pas de lavande, la lose. Je me résigne un peu et demande à Tomtom un itinéraire pour rejoindre Carpentras, mon étape du soir, car il me manque des bouts de carte en fait…
Je ne suis pas reparti depuis bien longtemps que je tombe sur de magnifiques champs de lavande bien photogéniques (mieux que sur la tof au-dessus hein Après ça trace vers Carpentras vers les toutes petites routes, je rentre à nouveau dans le jeu de cartes que j’ai emmené, c’est cool ! Petite pause d’une heure pour se balader au Colorado Provençal à Rustrel (original), puis je file sur Mazan via le col de Murs. Une Porsche immatriculée en Angleterre s’amuse, je suis un peu, mais ça va trop vite pour moi avec le bitume dégradé et les gravillons qui traînent de partout. Le col de Murs est bien sympa et la redescente très agréable, dans la forêt… Message édité par Naxos le 17-08-2008 à 18:38:04 --------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ | Jour 6 : Ventoux, Ardèche et… retour (le jour sans fin 2) Départ pour une fois assez matinal, pour le Mont Ventoux. Une fois n’est pas coutume, le temps est… encore superbe ! Pour l'instant Le Ventoux n’est pas du tout comme je l’avais imaginé : ok il y a plein de cyclistes, normal, ça pousse partout là-bas on dirait. Mais le bas est vraiment dans la forêt, et ça monte moins que prévu, si y’avait pas les chicanes mobiles à deux roues sans moteur ça pourrait passer très très vite. Après, effectivement, le haut est plus rocailleux, très minéral. Un paysage qui sort vraiment de l’ordinaire. Arrivé en haut, je me ballade un peu, toffe un prototype Renault encore affublé des camouflages de rigueur (enfin bon, le Ventoux en été, pour la discrétion on repassera, quand même
Bon, il y a de route jusqu’aux gorges de l’Ardèche Bon en fait après quelques dizaines de minutes d’errance en cherchant un spot sympa, je décide de partir, direction Pont Saint Esprit à travers le Vaucluse. Pont Saint Esprit c’est bien joli, mais bon pas vraiment de place pour m’arrêter, je trace donc. Direction Vallon Pont d’Arc via les gorges de l’Ardèche, comme dans le Verdon paysages encore très sympa, bitume « gros gravier », de nombreuses pauses photo, bref l’éclate pour tout A noter les petits panneaux avec une moto « Trop d’accidents, roulez moins vite », tu m’étonnes vu le profil de la route il y a moyen de se faire bien plaisir…
Sorti des gorges, ça continue à être de la route sympa, je me dirige vers Aubenas, où je refais le plein. Après ça part sur la N102, direction Le Puy en Velay : la météo s’annonce pourrie le lendemain, pas envie de camper et surtout ranger sous la flotte. Je décide donc de rentrer sur Paris via Clermont-Ferrand, sur la carte ça a l’air assez efficace. En fait la N102 s’avère être une route de folie totale : bon, il y a un peu trop de villages à traverser – avec limitations de vitesse à la clé et potentiellement les radars qui vont avec – mais les vingt kilomètres avant le col de la Chavade sont délirants : succession de virages serrés avec courtes lignes droites, gaz / frein sans arrêt, ça glissouille plus qu’un peu On arrive alors à un plateau, paysage parfois ouvert, parfois forestier, ça tourne gentiment, la vitesse moyenne est assez élevée surtout en suivant un groupe de motos allemandes qui avoine pas mal. Dans un village, alors que je suis bloqué derrière un camion, surprise : grosse explosion, nuage de poussière, des débris qui volent, je prends de la distance et évite un bout de plaque d’immatriculation, divers trucs… un pneu du camion a juste éclaté Ensuite ça continue jusque Brioude, je tombe successivement sur deux comités d’accueil de MIB, les premiers « verbalisants » depuis mon départ, on voit que le voyage touche à sa fin, on retourne dans les contrées (trop) civilisées… Autour les orages se précisent franchement, les nuages bourgeonnent de partout, ça tonne au loin, après un bout de séchant j’essuie une petite averse. Bon Jonction jusque Clermont avec la quatre voies qui permet d’augmenter la moyenne, et je prends l’A71. Arrêt surgonflage de pneus (+0,3 bar) et installation de boules Quiès, et c’est parti ! La remontée sur Paris n’a pas été une partie de plaisir, et je regarde défiler les kilomètres à 140/145 en m’ennuyant franchement… Arrivé à Paris ça roule super bien (au moins ça ! pas de bouchons), roulage en banlieue, je suis bien naze. Déchargement, coup de fil pour dire que je suis toujours vivant et graissage rapide de chaîne… avant un rapide dodo bien mérité ! Message édité par Naxos le 17-08-2008 à 17:39:53 --------------- [Folio Photos] |
911GT3 en roue libre |
--------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
macareu Achieving it once is luck... |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
toede barbatruc | pfff, c'est vraiment trop injuste --------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
Naxos \o/ |
Autour de 2400/2500 au total Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 17-08-2008 à 17:49:12 --------------- [Folio Photos] |
toede barbatruc |
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
Naxos \o/ | Merci --------------- [Folio Photos] |
cinetryx l'ange de lumière obscurci | très bon et beau CR Naxos, ce me rapelle des souvenirs --------------- renaîtra de ses cendres - lol |
Antea 3 fois plus.. | Beau CR naxos, ça donne vraiment envie |
big-bag T'appelle d'ou? ta fréqueeence |
--------------- "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion |
Naxos \o/ |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | Naxos --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
biloo hej franskjävel |
Naxos \o/ |
shimo | MOI DABOOOOORRRRRD !§§§§§§§§§§§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant