Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22738  22739  22740  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34682242
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-06-2013 à 11:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :


 
avec les hanches tu le gères ? ce qui a du changer c'est la reprise de grip, plus progressive qu'avant non ?


oui , et plus de regard vers l'interieur, et un déclenchement plus tot en fait , pour la garder plus longtemps, ca passe mieux.
Dans l'ensemble j'avias trop tendance à la déclehncher tard, et là en commencant plus tot, je peux la faire partir plus souplement, et doser le truc bcp plus propre pour la garder jusque dans la corde :D
Ca a bien énervé les supermoteux samedi :love:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 11:00:23  profilanswer
 

n°34682292
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2013 à 11:03:26  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

ouai les commodo quoi :o


Les cadres ont l'air identiques (mono backbone), le moteur est aussi à priori le même avec une carto assagie (issu du CBR600)...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-06-2013 à 11:05:03
n°34682297
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 11:03:43  answer
 


 
ah ouf, parce que je roule un peu comme lui, cool/enervé, je sais ça fait un mix bizarre  :o

n°34682301
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-06-2013 à 11:04:10  profilanswer
 

Après à chaque fois un mec vient me voir et me dit "Comment tu fais :love: ????"
Et là je sais rarement bien lui transcrire les milliers d'essais et d'entrainement qui m'ont amenés à comprendre le truc et l'exploiter....
C'est beaucoup plus dur à expliquer que "poser le genou" (sur piste :o ), ou une traj classique, ya une grosse part de "ressenti" qui se trouve en experimentant ...

n°34682313
charli323
Posté le 17-06-2013 à 11:05:07  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


oui , et plus de regard vers l'interieur, et un déclenchement plus tot en fait , pour la garder plus longtemps, ca passe mieux.
Dans l'ensemble j'avias trop tendance à la déclehncher tard, et là en commencant plus tot, je peux la faire partir plus souplement, et doser le truc bcp plus propre pour la garder jusque dans la corde :D
Ca a bien énervé les supermoteux samedi :love:


 
je suis jaloux de candi, je m'entraine où moi :fou:
et la smt ça donne quoi ? car pour drifter c'est top  :whistle:

n°34682319
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 11:05:51  answer
 

biloo a écrit :

raaah mon frangin girouettise, aprés xj6 il lurke maintenant les hornet :/


 
Streefighter 848  :love:  Putain je sais pais vous mais je trouvé que les ducati se démarquent vraiment du reste, j'aime les GSXR, mais tout le monde en a  :sweat:.  Je sais pas l'esprit motard c'est de se distinguer du reste du monde, mais se distinguer en ayant tous la même machine c'est  :lol:

n°34682370
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2013 à 11:09:11  profilanswer
 


Ah bon, pourquoi ?

n°34682378
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2013 à 11:09:56  profilanswer
 


ah ouais :lol:

n°34682381
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-06-2013 à 11:10:15  profilanswer
 

biloo a écrit :


faut pas mettre maca à la mécanique par contre :o


Tout à fait, tout le secret de la réussite repose sur le choix des compétences.  [:guillaume truand:4]  
Par exemple, organigramme possible :
 - Maca pour le démarchage des sponsors (mais il faudra éviter de lui donner un tournevis ou une bouteille de DOT :o)
 - Baguep1 : pneumatiques
 - Cosmo : pilote
 - Charli323 : pilote essayeur avec option test du freinage
 - Gamer : responsable EPI, équipements des pilotes, intendance générale (mais interdiction de l'emmener en négociation des contrats :o)
 - Creator + Crazybiscuit : pôle technique et mécanique (avec interdiction de monter sur la machine pour Creator :o). C'est un risque à prendre : on peut se voir refuser l'accès à la piste par le contrôle technique mais on peut également réussir à être sur la grille de départ malgré une chute dans le warm up du matin :D
 - Chignolle : umbrella girl :love: + CR des courses et relations presse
 
On va tous les pourrir...

n°34682394
charli323
Posté le 17-06-2013 à 11:11:38  profilanswer
 

wade a écrit :


Les cadres ont l'air identiques (mono backbone), le moteur est aussi à priori le même avec une carto assagie (issu du CBR600)...


 
non mais ça faut arreter, c'est juste marketing, y'a une base en commun (le bas moteur souvent) le reste c'est tout modifier.  
le cadre c'est pareil, y'a pas les même suspension donc on s'en moque complet que le cadre soit identique où non, d'autant plus qu'il y'a très peu de moto moderne avec un mauvaise cadre, c'est les suspensions qui font tout.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 11:11:38  profilanswer
 

n°34682395
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-06-2013 à 11:11:40  profilanswer
 

Et toi tu sers à quoi dans l'histoire ? Tu détends toute l'équipe ? [:c'est_pas_ma_faute]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34682400
bulfire
Posté le 17-06-2013 à 11:11:44  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Nouvelle vidéo@Static tournée pendant le Mday (vendredi au lac des Settons) [:msieurdams:1]  !
http://youtu.be/B4xrWVhoJRM
 
(comme d'hab', vous pouvez vous moquer de ma Staticitude :o )


Plusieurs remarques :o , dont certaines en ayant un peu roulé derrière toi et d'autres en regardant la vidéo :
1. Destresse !!! plus facile à dire qu'a faire, je sais :D. En roulant derrière toi, ta moto bougeait beaucoup sur les bosses car tu étais énormément crispé sur le guidon  :pt1cable: , ça amplifie énormément les mouvements du train avant et ça contribue encore plus à ne pas te sentir en confiance . Pour moi il te manque la notion, ou relation de confiance entre le placement du corps sur la moto et le fait qu'elle va tourner sur car elle n'a pas le choix :o. Du coup tu maltraite ton guidon et ton train avant te rend un feeling bof. Pour te redonner en partie cette confiance, tu serais capable de rouler dans des routes à virolos d'une main uniquement ? Pas forcément rouler vite, mais enrouler raisonnablement en mettant un peu d'angle. Je suis persuadé que ça t'aiderais à moins t'accrocher au guidon et du coup gagner en confiance :)
2. Oublie la mécanique de la moto !!!! Sur des routes du morvan cale toi sur un rapport 3 ou 4 par exemple, et essaye de le garder tout du long. Un moteur de moto ça a de l'allonge tu n'en profite pas, tu tricote de trop, ça te prends de l'énergie que tu pourrais consacrer plus utilement à la lecture de la route. De la même manière, essaye de moins utiliser les grosses accélérations, le virage derrière tu fais de la merde :D.
Bref garde ton énergie mental, pour te concentrer sur la lecture de la route, gérer les rapports, les coups de gaz, les freins, l'accélérateur, ça te prends 99% de tes ressources mentales que tu devrais consacrer à la lecture de la route : Appréhender le paysage (éventuel poteau téléphonique ou autre élément du décor qui vont t'aider à mieux anticiper les courbes).
ça c'est la deuxième étape pour être plus serein sur la moto, bien lire la route, il y a pas mal d'endroit ou tu te laisse surprendre par uen mauvaise lecture de la route (certes le morvan c'est très dur, mais quand même), je t'ai vu deux fois te figer/crisper sur le guidon ce qui a encore amplifier le phénoméne (cf le 1. pour essayer de diminuer cette crispation des bras, le seul endroit ou tu as le droit de te crisper en moto, c'est le bas du corps pour bien tenir la machine et la guider encore mieux)
3. L'excuse de la sécurité pour soit disant pas coller au reste de la troupe au démarrage elle est fausse. Tu te prends facile 150 mètres au début que tu ne récupère jamais ensuite, du coup tu ne peux pas t'inspirer du placement des autres sur la chaussée. De la même manière quand tu as une moto sur la bonne trajectoire devant toi ça t'a perturbé (regard figé dessus, alors que ça doit être une indication supplémentaire, une aide, mais pas l'unique cible).
Quand le groupe démarre tu dois accélérer un peu plus fort que celui qui te précéde qui est forcément parti avant toi, le but étant de maintenir une distance entre 20 à 50 sur les petites routes du Morvan (celles que tu as filmé passait entre 50 à 90 km/h) comme ça tu pourras suivre plus facilement celui qui te suis. Le but n'étant pas de bourriner en permanence sur les gazs hein, on est clair ;) (cf le point 2.), mais quand c'est une zone ou tu peux revenir, fais le franchement tout en gardant en tête ta sécurité, ça reste la priorité numéro 1.
 
P.S : pas la peine de se flinguer le moral en lisant mes remarques, ce n'est pas évident pour tout le monde, chacun sa courbe d'apprentissage et il n'y a pas de mystère, il faut rouler rouler pour accumuler des bornes. Pour moi le vrai point qui est à corrigger c'est ta crispation du haut du corps, c'est une spirale infernale, plus tu te crispe, plus ton train avant bouge, plus tu te crispe dessus. On a pas rencontré de routes recouverte de graviers sur une 10aine de kilomètres, c'est une excellente formation mine de rien, plus tu te crispe sur le guidon plus ça bouge, plus tu te relache, plus tu t'apercoit que la moto tiens et peut rouler correctement dans ces conditions, ce n'est pas précis comme retour d'informations, mais en conduisant en souplesse, avec les bonnes trajectoires, tu peux tenir un rythme très intéressant. Et une fois que tu sors de ce genre de route tu comprends tout l'intérêt d'emmener ta moto au corps et de lacher le guidon (il sert juste à poser ces mains en douceur dessus et accéder aux commandes de la moto)

n°34682404
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-06-2013 à 11:12:04  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah bon, pourquoi ?


Ok Shenobie, merci pour ton intervention de qualité , as asual :lol:

n°34682423
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-06-2013 à 11:13:03  profilanswer
 


 
http://i198.photobucket.com/albums/aa179/godzzillla/1311379042454.gif


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34682435
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2013 à 11:14:03  profilanswer
 

[:mme michu]  
 
 
 
 
:whistle:

n°34682436
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 11:14:11  answer
 

wade a écrit :


Ah bon, pourquoi ?


 
bas pour moi je sais pas on se distingue un peu du reste non ? On est que 5% même pas du parc, on est une minorité, les risques encourus ect. Moi ce que j'aime dans la moto, la sensation de liberté, comme si je m'affranchissais des règles, les sensations en virage, et de se démarquer des personnes, notamment de leur boute a roue  :jap:

n°34682476
bulfire
Posté le 17-06-2013 à 11:16:00  profilanswer
 


C'est de la merde tes propos :o
il est pas à l'aise sur la moto, ces bras sont rigide sur les bosses et tu lui conseille de sortir le buste [:rofl]

n°34682477
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-06-2013 à 11:16:01  profilanswer
 


 
http://uppix.net/6/8/0/c9e807666d2fc40c57868ffe0986c.gif


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34682488
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 11:16:46  answer
 

cosmospirit a écrit :


Ok Shenobie, merci pour ton intervention de qualité , as asual :lol:


 
 
oui je suis comme ça moi, j'aime bien parler d'autre chose d'un seul coup  :o  C'est bon vous commencez à avoir l'habitude  :D

n°34682492
charli323
Posté le 17-06-2013 à 11:16:53  profilanswer
 


 
ah ouai, tu fais de la moto pour avoir l'air rebelle ? [:ticento:5]

n°34682493
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2013 à 11:16:58  profilanswer
 

[:grubnatz:4]

n°34682503
fabien1176
Posté le 17-06-2013 à 11:17:36  profilanswer
 


 
putain ces gifs !!!!  :lol:  :lol:  
Mais où vous les trouvez !!!!!

n°34682508
am7
tadam
Posté le 17-06-2013 à 11:17:58  profilanswer
 


 
 
 
dinde steup  [:tim_coucou:1]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34682523
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2013 à 11:19:10  profilanswer
 


viens on joue au roi du silence [:zaib3k]

n°34682536
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 11:19:42  answer
 

charli323 a écrit :


 
ah ouai, tu fais de la moto pour avoir l'air rebelle ? [:ticento:5]


 
non, pas rebelle, pour se distinguer, putain vous m'avez tué avec vos GIF  :D  
 
Vous aurez l'habitude à force, vous le remarquerez même plus :D


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 11:20:11
n°34682539
am7
tadam
Posté le 17-06-2013 à 11:19:43  profilanswer
 


 
 :lol:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34682548
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2013 à 11:20:22  profilanswer
 

Au fait, après une purge et un nettoyage consciencieux des étriers, j'ai récupéré un vrai freinage avant pour la balade d'hier :o Comme quoi ce n'est pas toujours le matos qui est à la masse  :lol: (il restait des merdouilles sur les pistons, que je n'avais pas nettoyés correctement la dernière fois)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34682552
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 11:20:31  answer
 

biloo a écrit :


viens on joue au roi du silence [:zaib3k]


 
 [:potoroz]  :sleep:

n°34682553
am7
tadam
Posté le 17-06-2013 à 11:20:32  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ah ouai, tu fais de la moto pour avoir l'air rebelle ? [:ticento:5]


 
quand on a pas de routes on se focalise sur le look, je citerai pas d'autres exemples je tiens à mes orbites  :whistle:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34682557
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-06-2013 à 11:20:37  profilanswer
 

bulfire a écrit :


C'est de la merde tes propos :o
il est pas à l'aise sur la moto, ces bras sont rigide sur les bosses et tu lui conseille de sortir le buste [:rofl]


j'avoeu que mrdams on lui avait recommandé un peu de débuster car sur un SVS , mais surtout pour qu'il tourne sa putain de tete et aille lire la corde et la sortie :D
Pour les autres ca roulait bien, donc ils pouvaient débuster un peu, au moins ca les empéchait de déhancher (hein john@je dehanche a 5° d'angle :o ? )

n°34682569
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-06-2013 à 11:21:39  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ah ouai, tu fais de la moto pour avoir l'air rebelle ? [:ticento:5]


http://hfr-rehost.net/www.serietele.com/illustrations/galeries/series/48394.jpg
 

fabien1176 a écrit :


 
putain ces gifs !!!!  :lol:  :lol:  
Mais où vous les trouvez !!!!!


 
topic gifs :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34682571
kamibus
Posté le 17-06-2013 à 11:21:40  profilanswer
 

biloo a écrit :

Bah au moins kamibus reste que d'une couleur :o


Mais j'habite à Paris maintenant, suis un peu  [:zedlefou:1]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34682587
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2013 à 11:22:40  profilanswer
 


N'oublie pas les autocollants Monster, des liserets de jantes et un porte-plaque Rizoma pour te distinguer des autres motards: tu verras personne n'en a et c'est super original [:redrofl1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34682593
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2013 à 11:23:14  profilanswer
 


au fait t'as retrouvé la clé?

n°34682595
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-06-2013 à 11:23:22  profilanswer
 

Coq a écrit :


N'oublie pas les autocollants Monster, des liserets de jantes et un porte-plaque Rizoma pour te distinguer des autres motards: tu verras personne n'en a et c'est super original [:redrofl1]


ou un autocollant a l'aise breizh  [:cerveau vomi]

n°34682612
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2013 à 11:24:41  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
non mais ça faut arreter, c'est juste marketing, y'a une base en commun (le bas moteur souvent) le reste c'est tout modifier.  
le cadre c'est pareil, y'a pas les même suspension donc on s'en moque complet que le cadre soit identique où non, d'autant plus qu'il y'a très peu de moto moderne avec un mauvaise cadre, c'est les suspensions qui font tout.


J'essaie juste de dire que ça a l'air d'être une bonne meule qui gomme une bonne partie des défauts de la version carbu. Les arguments en sus peuvent aider à argumenter en faveur de cette moto pour que le noob ne fasse pas l'effroyable chose qu'est l'utilisation d'un hornet en jeune permis [:alph-one]  
 
 
Oui mais..
 
 [:bibliophage:2]

n°34682622
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2013 à 11:25:31  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


ou un autocollant a l'aise breizh  [:cerveau vomi]


 
J'ai collé un mouton basque sur la C4 :love:

n°34682623
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 11:25:35  answer
 

Coq a écrit :


N'oublie pas les autocollants Monster, des liserets de jantes et un porte-plaque Rizoma pour te distinguer des autres motards: tu verras personne n'en a et c'est super original [:redrofl1]


 
mais faut pas prendre ça au premier degrés aussi  :o

n°34682629
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 11:25:58  answer
 

biloo a écrit :


au fait t'as retrouvé la clé?


 
la clé  :??:  de quoi ?
 
Blague en approche non  :o  ?

n°34682654
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2013 à 11:27:43  profilanswer
 


la clé pour fermer taggle [:cmshadow]  
 
 
 
 
 [:lara fabian:4]  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22738  22739  22740  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)