Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17607  17608  17609  ..  41481  41482  41483  41484  41485  41486
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29757317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :


 
franchement tu dis ça mais s'il arrive quelque chose tu pourras pas t'empêcher de t'en vouloir :/, même si c'est pas de ta faute et que c'est lui le responsable
 


S'il fait le con ?
Non franchement, pas d'état d'âme.
Bon c'est sûr s'il se rend paraplégique :/
Mais bon comme dit plus haut, le troll face était pour déconner, je roulerai pas comme un oufzor avec lui derrière.
 
 

le hibou a écrit :


 
c'est aussi comme ça que tu peux l'éduquer, et après s'il roule proprement tu seras content de rouler avec lui.
 
s'il y avait eu personne pour ralentir le rythme devant nous pour nous instruire un peu on aurait pas non plus pu progresser, c'est comme ça qu'on apprend aussi...
 


Ben comme j'ai dit, j'ferai tout mon possible de ce côté là pour lui transmettre mon maigre savoir :jap:


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 12:20:06  profilanswer
 

n°29757318
brains
In riding I trust !
Posté le 03-04-2012 à 12:20:22  profilanswer
 

GTAMAN81 a écrit :

Salut les zigaszags !

 

Bon j'ai encore du passer deux jours à lire vos messages depuis mon dernier post !
J'viens raconter un peu mon samedi matin, la meilleure partie soit dit en passant, lors de l'apprentissage à la moto école.
Donc après un mois d'inactivité, je reprends doucement l'ER6 en main, quelques tours de platal pour chauffer la bête, puis session de lent... à mon grand étonnement, regard aidant, je passe les trois parcours facilement, c'est carrement rassurant !
Ensuite, retour au rapide ! Bon déjà, mon cerveau a enfin compris le tracé (pas si évident avec les cones rouges partout LAUL)..., j'arrive enfin a le faire correctement... le mono me chronometre et la... TROP RAPIDE ! (VDM ?)
Bon bref, j'ai continué, mais j'avais qu'une heure donc ça passe trop vite... snif... il me tarde déjà Samedi, pour 2 heures ce coup ci :) !

 

Hormis cela, je pense définitivement m'orienter vers une ER6 en premiere moo... donc si vous pouviez, je serait ravi d'avoir vos avis sur les points positifs et négatifs, mais également vos retours d'expériences...etc. (Avant toute objection, OUI, j'ai déjà lu le premier post).

 

Merci d'avance les zamigos !

 
Citation :


 [:gnel42]  [:gnel42] TESTIAIRE / TESTIAIRE_MOANTS

 

Essai de l'ER6 N 2012
Par ce beau temps, et en attendant que le 6R se fasse enlever l'alarme, j'ai essayé l'ER6 N 2012.
Mon concess a souri quand j'ai demandé ce qu'il avait à l'essai. Je suis plus habitué des gros machins (owi !), mais j'avais envie de tester du "facile".

 

Me sont donc données les clés d'un ER6N jaune poussin flambant neuf ou presque (200km au compteur).
Nous voilà parti avec Valentin pour une virée d'une heure environ.

 

Première impression c'est super léger, j'ai l'impression d'avoir une moto de poids équivalent à l'YBR. Les masses semblent bien réparties.
Contact, gaz ! Et...ça vibre la pute un bi ! J'avais oublié ! [:tinostar]

 

La machine est vraiment saine, le moteur repart bien bas dans les tour, disponible, il ne demande qu'à jouer.
Impression étrange dûe à la tête de fourche très courte : on a le sentiment de ne rien avoir devant soi : là route est là, tout de suite, limite sans que le compteur ne vienne gêner sa perception et sa lecture.

 

Petit arrêt photo :o

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/5ef579ff97629b7687cb60074335e9bb3282ba18.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/bc8905693450d40814f6e7e1f43b834afd25c75f.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/cc1663af90fb32163fc471012437f894927a9fae.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/e9441495662d87d6429ca0e4908857255a43334c.jpeg

 

Deuxième partie de l'essai : les virages !
L'ER6 tourne (et virevolte) sans aucune difficulté; voire avec un peu trop de facilité.
Habitué à avoir des motos relativement lourdes, je me suis fait surprendre à porter un peu trop mon poids sur l'intérieur d'un virage à tel point que j'ai mal anticipé le comportement de la moto. Inutile donc de porter trop de poids vers l'intérieur, ça passe tout seul ! [:tinostar]

 

Petit bémol d'un point de vue pratique, j'ai trouvé les repose-pieds trop court et ai eu du mal à trouver une bonne position. Il auraient été un poil plus long que ça n'aurait par coûté plus cher à Kawasaki :o

 

Verdict : super bécane pour débuter, fun, très plaisante à conduire, saine bref que du bon ! L'ER6 sera peut-être un peu juste pour les arsouilles sanglantes ou les grosses reprises mais si je devait m'acheter une daily, mon choix est fait !


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29661165


Message édité par brains le 03-04-2012 à 12:34:24

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29757327
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2012 à 12:20:58  profilanswer
 

GTAMAN81 a écrit :

Salut les zigaszags !

 

[...]
Hormis cela, je pense définitivement m'orienter vers une ER6 en premiere moo... donc si vous pouviez, je serait ravi d'avoir vos avis sur les points positifs et négatifs, mais également vos retours d'expériences...etc. (Avant toute objection, OUI, j'ai déjà lu le premier post).

 

Merci d'avance les zamigos !


J'invoquee l'homme de poil : COSMOSPIRIT  [:gara]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 03-04-2012 à 12:21:25

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29757335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:21:47  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Bof, si ça se trouve il roulera 1000 bornes à l'année, juste pour faire des tours en ville histoire de se montrer et lever de la minette. Ou juste pour flatter son égo, rien que le fait d'avoir la machine au garage suffit à certains pour se sentir supérieur (Ca donne quelque chose du genre "j'ai un R6 au garage en ce moment, bon je roule pas avec fait pas assez beau mais bon elle est mienne quand même. Et toi tu roules en...aaa ER5, ça existe toujours ça?" :sweat: )
donc il ne se fera peut-être pas mal de suite!


 
Pour ça que je dis, je suis peut-être mauvaise langue.
On verra bien ;)


---------------
Just click it .
n°29757361
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2012 à 12:24:32  profilanswer
 

Moi je suis malheureusement encore d'accord avec le hibou, quand tu vas rouler avec un pote noob tu te traines "pour lui" , tu le sais qu'il est noob, tu sais que tu vas pas arsouiller, mais ca devrait te faire plaisir de te trainer pour justement pas qu'il fasse n'importe quoi et qu'il progresse correctement :jap:
 
Apres tu peux aussi lui dire pendant une pause qu'a tel endroit il y a des beaux virages et que tu vas partir tout seul devant pour souder, qu'il essaye pas de te suivre

n°29757364
Subarashi
Posté le 03-04-2012 à 12:24:56  profilanswer
 

GTAMAN81 a écrit :

Salut les zigaszags !
 
Bon j'ai encore du passer deux jours à lire vos messages depuis mon dernier post !
J'viens raconter un peu mon samedi matin, la meilleure partie soit dit en passant, lors de l'apprentissage à la moto école.  
Donc après un mois d'inactivité, je reprends doucement l'ER6 en main, quelques tours de platal pour chauffer la bête, puis session de lent... à mon grand étonnement, regard aidant, je passe les trois parcours facilement, c'est carrement rassurant !
Ensuite, retour au rapide ! Bon déjà, mon cerveau a enfin compris le tracé (pas si évident avec les cones rouges partout LAUL)..., j'arrive enfin a le faire correctement... le mono me chronometre et la... TROP RAPIDE ! (VDM ?)
Bon bref, j'ai continué, mais j'avais qu'une heure donc ça passe trop vite... snif... il me tarde déjà Samedi, pour 2 heures ce coup ci :) !
 
Hormis cela, je pense définitivement m'orienter vers une ER6 en premiere moo... donc si vous pouviez, je serait ravi d'avoir vos avis sur les points positifs et négatifs, mais également vos retours d'expériences...etc. (Avant toute objection, OUI, j'ai déjà lu le premier post).  
 
Merci d'avance les zamigos !


 
Ben ça vibre la pute  [:le vibro de mr pink]  
Et c'est moche, mais ça c'est subjectif il paraît  :D  

n°29757414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:32:32  profilanswer
 

J'ai dis que je me trainerai :o
le trollface ctait pour déconner :)


---------------
Just click it .
n°29757443
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2012 à 12:38:09  profilanswer
 

On en profite pour rappeler certaines choses pour tous les gens qui lisent/lurkent, c'est pas forcement dirige "contre" toi ;)

n°29757462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:42:05  profilanswer
 

:jap:
 
Faischier il fait beau et jsuis au boulot, j'veux rouler ><


---------------
Just click it .
n°29757492
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 03-04-2012 à 12:45:53  profilanswer
 

Bon après le post rock, je dévoile ma question noob : Pourquoi le CB 500 est pas bon pour un petit débutant comme moi ? [:bitmakker:3]


---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 12:45:53  profilanswer
 

n°29757501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2012 à 12:47:42  profilanswer
 

qu'est ce qui te fais dire ca?


---------------
Music is the most high!
n°29757505
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 03-04-2012 à 12:48:20  profilanswer
 

Les :o et les patapay :o quand on parle de CB500 ici :whistle:


---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°29757518
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2012 à 12:50:33  profilanswer
 

la cb500 est objectivement la meilleure des 500, celle qui tient le mieux la cote aussi.
si c'est ce que tu veux, fais toi plaiz : c'est excellent pour débuter et plutot très fiable.


---------------
Music is the most high!
n°29757521
nonosore
#ronchon
Posté le 03-04-2012 à 12:50:44  profilanswer
 

bitmakker a écrit :

Les :o et les patapay :o quand on parle de CB500 ici :whistle:

 

Nan ça c'est du private joke, à cause de l'intégriste du CB Kaiser  :o
En gros c'est une bonne machine, c'est moche, sur côté à l'achat, souvent ont connus plus de proprios qu'une prostituée de braguettes, et tu en croise partout, mais c'est un jouet pour débuter.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 03-04-2012 à 12:51:30

---------------
Les nonostrap ;
n°29757522
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-04-2012 à 12:50:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

:jap:
 
Faischier il fait beau et jsuis au boulot, j'veux rouler ><


 
en tout cas t'as pas l'air de bosser beaucoup vu le nombre de post que tu as réalisé depuis ce matin  [:ariakan:1]  
 
Et  :hello:

n°29757535
crazybiscu​it78
Posté le 03-04-2012 à 12:53:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

:jap:
 
Faischier il fait beau et jsuis au boulot, j'veux rouler ><

du coup tu as le temps pour
 
[:hurle] POSTER LES PHOTOS DE TES BOUGIES §§§

n°29757556
Skip'
Posté le 03-04-2012 à 12:55:38  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

[:hurle] DONNEZ MOI 8 000 EUROS §§§§§§§§§§§
 
http://www.leboncoin.fr/motos/212763448.htm?ca=21_s
 
:love:
 
:'(


 
Craque :o

n°29757557
crazybiscu​it78
Posté le 03-04-2012 à 12:55:40  profilanswer
 

mais en fait osef :o

n°29757575
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 03-04-2012 à 12:57:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

la cb500 est objectivement la meilleure des 500, celle qui tient le mieux la cote aussi.
si c'est ce que tu veux, fais toi plaiz : c'est excellent pour débuter et plutot très fiable.


Yep. Exact. J'hésitais entre le SV et le CB, mais vu que je débute (genre permis marocain en septembre :o), je préfère rester dans la sécurité.

nonosore a écrit :


Nan ça c'est du private joke, à cause de l'intégriste du CB Kaiser  :o  
En gros c'est une bonne machine, c'est moche, sur côté à l'achat, souvent ont connus plus de proprios qu'une prostituée de braguettes, et tu en croise partout, mais c'est un jouet pour débuter.


Ah, vu le rythme du topo, c'est pas facile de suivre toutes les Private Joke :D
Surcôté ? J'en ai trouvé de belles à 1200€, genre c'est trop cher pour ce que c'est ?  [:expatbis]  


---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°29757668
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2012 à 13:06:17  profilanswer
 

bitmakker a écrit :


Yep. Exact. J'hésitais entre le SV et le CB, mais vu que je débute (genre permis marocain en septembre :o), je préfère rester dans la sécurité.


 

bitmakker a écrit :


Ah, vu le rythme du topo, c'est pas facile de suivre toutes les Private Joke :D
Surcôté ? J'en ai trouvé de belles à 1200€, genre c'est trop cher pour ce que c'est ?  [:expatbis]  


 
Disons que pour le prix d'un CB500 de 1996 avec 40Mkm tu peux avoir un ER5 de 2005 avec 25Mkm a peu pres...  
 
Le CB sera meilleur que l'er5, plus fiable aussi, mais ca reste quand meme encore un peu cher pour ce que c'est, vu le prix des SV et ER6 maintenant le prix des CB devrait bien tomber d'ici 1 an je pense :jap:

n°29757670
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-04-2012 à 13:06:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
J'ai essayé de le convaincre de pas faire ça...
Mais tu comprends la Hornet c'est trop beau tasvu... Puis il sera en 34 alors tout va bien  [:manust]  
 
C'est le genre de mec a vouloir toujorus avoir le meilleur truc :o
J'ai hâte de voir sa tête quand il me verra disparaitre au premier virage  [:petoulachi]


Honnetement ça me choque pas.
 
Il prend pas la meilleure moto en 34 chevaux, c'est fait, je recommanderait un SV plutot.
Mais sinon quoi ? Partie cycle simple et assez prevenante, freinage bon mais pas d'enculé, moteur anémique en 34...il craint pas grand chose...
 
Le seul reproche à lui faire c'est son mauvais choix de ratio prix/plaisir  :jap:  

n°29757682
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-04-2012 à 13:07:41  profilanswer
 


 
J'ai pas de sous :cry:


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29757702
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-04-2012 à 13:09:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


j'vais pas me trainer H24 pour lui.


C'est ce que je fais depuis 2 ans à toutes les moants  
 
 
 [:cosmospirit:4]

n°29757714
Skip'
Posté le 03-04-2012 à 13:11:26  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

 

J'ai pas de sous :cry:

 

Vends le CB + prêt à taux zéro chez papa/maman/papy/mamy/tonton/tata :o


Message édité par Skip' le 03-04-2012 à 13:39:42
n°29757732
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-04-2012 à 13:13:03  profilanswer
 

Je suis issu d'une famille de pauvres artisans :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29757769
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-04-2012 à 13:17:29  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je suis issu d'une famille de pauvres artisans :/


 
 
 Déconnes pas mon voisin ex-boulanger sur Marseille aux chartreux croule sous le pognon et ne sait plus quoi en foutre....


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29757784
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2012 à 13:19:14  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je suis issu d'une famille de pauvres artisans :/


 
C'est comme les garagistes, ca declare rien et ca vient pleurer mais a cote de ca on roule en grosse BMW toute neuve...
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 Déconnes pas mon voisin ex-boulanger sur Marseille aux chartreux croule sous le pognon et ne sait plus quoi en foutre....


 
Bah si vraiment il sait pas quoi en faire moi j'aurai besoin d'une moto dans 2 semaines  :whistle:

n°29757786
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-04-2012 à 13:19:21  profilanswer
 

:hello:
Merci pour les photos de bandit bleu, l'open space va me prendre pour un sociopathe maintenant :o

n°29757806
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 13:20:45  profilanswer
 

le hibou a écrit :


c'est aussi comme ça que tu peux l'éduquer, et après s'il roule proprement tu seras content de rouler avec lui.
 
s'il y avait eu personne pour ralentir le rythme devant nous pour nous instruire un peu on aurait pas non plus pu progresser, c'est comme ça qu'on apprend aussi...
 


 
ah moi j'ai été instruit de façon inverse, mon pote passait genou au sol pour ressortir en wheeling, moi j'essayais progressivement de faire pareil, après je me suis auto-calmé en me mangeant une glissière et maintenant je roule en papamobile bleue :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29757827
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-04-2012 à 13:22:37  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est comme les garagistes, ca declare rien et ca vient pleurer mais a cote de ca on roule en grosse BMW toute neuve...
 


 

macareu a écrit :


 
Bah si vraiment il sait pas quoi en faire moi j'aurai besoin d'une moto dans 2 semaines  :whistle:


 
 
 T'inquiètes le jour où il balance des billets de 500€ par la fenêtre je t'en récupère quelques uns pour ta chiotte  


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29757855
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-04-2012 à 13:26:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah moi j'ai été instruit de façon inverse, mon pote passait genou au sol pour ressortir en wheeling, moi j'essayais progressivement de faire pareil, après je me suis auto-calmé en me mangeant une glissière et maintenant je roule en papamobile bleue :o


 
oui mais encore une fois toi tu es différent  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29757875
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 13:28:46  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
oui mais encore une fois toi tu es différent  :o


 
j'ai réussi à poser le genou en cb, je peux poireauter tout le reste de ma vie maintenant :D
 

Spoiler :

avec des genouillères de roller pour enfant [:typiquement]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29757913
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-04-2012 à 13:32:46  profilanswer
 

GTAMAN81 a écrit :

Salut les zigaszags !
 
Bon j'ai encore du passer deux jours à lire vos messages depuis mon dernier post !
J'viens raconter un peu mon samedi matin, la meilleure partie soit dit en passant, lors de l'apprentissage à la moto école.  
Donc après un mois d'inactivité, je reprends doucement l'ER6 en main, quelques tours de platal pour chauffer la bête, puis session de lent... à mon grand étonnement, regard aidant, je passe les trois parcours facilement, c'est carrement rassurant !
Ensuite, retour au rapide ! Bon déjà, mon cerveau a enfin compris le tracé (pas si évident avec les cones rouges partout LAUL)..., j'arrive enfin a le faire correctement... le mono me chronometre et la... TROP RAPIDE ! (VDM ?)
Bon bref, j'ai continué, mais j'avais qu'une heure donc ça passe trop vite... snif... il me tarde déjà Samedi, pour 2 heures ce coup ci :) !
 
Hormis cela, je pense définitivement m'orienter vers une ER6 en premiere moo... donc si vous pouviez, je serait ravi d'avoir vos avis sur les points positifs et négatifs, mais également vos retours d'expériences...etc. (Avant toute objection, OUI, j'ai déjà lu le premier post).  
 
Merci d'avance les zamigos !


 
 
 

cguignol a écrit :


J'invoquee l'homme de poil : COSMOSPIRIT  [:gara]


 
I was saumoned ?  [:simsounet:1]  
 
 
Bon allez, je me lance dans mon feedback de l'ER6n, cuvée 2009.
 
tout d'abord les bases :Une version n pour "naked", roadster nu.
Une version f pour "fairing" , roadster carénée.
 
3 pools de modèles :
2006 - 2007 - 2008 version 1
2009 - 2010 - 2011 version 2
2012. version 3.
 
Ma recommandation ira bien évidemment vers une version 2.
A cela plusieurs raisons :
 
- moins de vibrations , avec addition de silent blocks par rapport à la version 1.
- esthétique plus flatteuse.
- un lot très important de pièces d'occasions car la coupe kawa s'étant arrêtée en 2011, 3 années de pistards ont laissé un stock monumental de pièces racing à vil prix.
 
La 2012 semble meilleure de peu de chose sur de nombreux points mais :
 - soit un achat neuf, connerie en jeune permis
 - soit un achat @vil prix d'une bécane de démonstration, savatée, connerie.
 
On part donc sur un modele 2009-2011.
 
Pourquoi cette moto est elle un bon choix ?
 
Après avoir débuté en CB500, l'ER6 a été une très bonne seconde école, et aurait pu suffir en première école.
Tout d'abord, c'est un roadster avec une architecture moteur saine, linéaire, compréhensible, et peu piégeuse.
Coté partie cycle, d'origine la moto peut accueillir tous les gabaris, d'1m60 (baguep), à 1.90m (limite sup quand même).
Les supensions d'origine sont bien au dessus du besoin d'un noob pour la route, et permettront largement de débuter la piste si besoin.
L'amortisseur d'origine, bien que réglable qu'en précontrainte, permet tout de même de bénéficier d'un comportement sain , et travaille bien.
Sa durée de vie est également bonne, puisqu'en 36k km je n'ai pas eu à revisser la précontrainte.
 
Coté fourche, un gros gabarit pourrait directement la purger et la passer en 15w, mais pour qqun de <=80kg, ce n'est pas nécéssaire tout de suite.
A voir en fonction du type de conduite et de l'environnement routier.
 
La position est très peu fatiguante, mais le guidon d'origine ne plait pas à tout le monde.
Surtout à ceux qui ne fléchisent que peu les bras. Dans une posture bras "tendus", on  se retrouve drtoi comme un "i", alors qu'en fléchissant plus, on retrouve une position plus engagée sur l'avant. Certains corrigent ce défaut en installant un guidon droit de FZ1 en lieu et place de l'origine.
 
Le compteur de vitesse est peu lisible, défaut corrigé en 2012, mais on se fait vite néanmoins à prendre des repères dessus.
L'electronique comme la mécanique est réputée indestructible chez Kawa.
 
Coté défaut connu sur ce modèle, le plus était celui du "cadre fissuré".
Ce problème n'apparait que sur les modèles 2006-2008, car les fixations pour les topblocks étaient placées trop près des soudures du cadre, et les faisait criquer quand c'était monté avec les pieds. Aucun probleme sur la version 2 et 3 à prévoir.
Le feu de stop arrière a tendance à prendre la buée, c'est un probleme traité en garantie.
Coté robustesse, l'architecture du bi en ligne est un modèle de simplicité mécanique, et d'accessibilité. Facile à bricoler seul, il ne demande que très peu d'entretien, à pas cher. Une vidange tous les 12k, 2 bougies tous les 12 k ...Bref, que dalle :)
 
Cette moto allie 2 très bon cotés :
 
D'une , elle se conduit aisément au guidon, comme tous les roadsters basiques MAIS, elle se comporte extremement bien au corps (mieux qu'une XJ6 par exemple), et incite à travailler cette façon de placer la moto. C'est un peu moins "permissif" qu'un CB500 par exemple. On est donc un peu plus sur un chassis moderne, sur un comportement actuel.
 
Le freinage d'origine est excellent, dosable, et suffisament puissant. La course est relativement longue , ce qui permet de bien doser son freinage.
Sur piste il se révèlera très efficace si bien manié :jap:
 
DUO : la position derrière est dans la tranche haute du confort d'un roadster.
La garde au sol excellente en solo permet d'aborder le duo sereinement, et il faudra envoyer pour commencer à faire frotter les reposes pieds, si l'amorto est bien réglé bien sur :D
 
Agrément moteur :
Le bi en ligne se veut coupleux, souple, cognant quand même si on le fait brouter, mais pétillant dans les tours.
On retrouve un peu ce coté "moteur en ligne", et ça fait son charme.
Utilisé dans sa bonne plage, il est très efficace :)
 
J'ai fait 35000 km à son bord, par tout temps, neige, pluie, beau temps, du "stunt" (eu égard à mon très faible niveau), de la piste, des longs RT, je me suis buché 6 fois avec, et elle ne m'a jamais laché.
Il faut en prendre soin à froid, ensuite , elle ne demande qu'à cravacher.
J'ai du acquérir 80% de mon niveau technique à son bord, et je ne l'ai laché que pour avancer un peu plus en circuit et parce qu'on me l'a cassé :D
 
L'ER6, c'est un gros CB500, en moderne, et en mieux.
Si en débutant tu as les moyens de t'en payer une version 2, n'hésite pas un seul instant, c'est parmis les meilleurs choix du marché :jap:

 
 
 

n°29757914
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 03-04-2012 à 13:32:52  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
 
Pour la F800R , tu as deux solutions,
Tapis de réservoir Bagster (110€) + Sacoche que tu choisis Bagster (90€).
C'est ce que j'ai.
 
Sinon tu as la sacoche de réservoir BMW (plus chère)
J'en ai récupéré une aussi en lot avec les valises arrière.


 
merci :jap:

n°29757938
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 03-04-2012 à 13:35:14  profilanswer
 

[:augie]

 

Je mets mon drapeau.
Je lis les premiers posts.
Je reviens poser des questions.

  


---------------
Aussie tôt ci !
n°29757942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 13:35:44  profilanswer
 

mylise a écrit :

[:augie]
 
Je mets mon drapeau.
Je lis les premiers posts.
Je reviens poser des questions.
 
 
 


 
cb500 :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29757948
nonosore
#ronchon
Posté le 03-04-2012 à 13:36:15  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
I was saumoned ?  [:simsounet:1]  
 
 
Bon allez, je me lance dans mon feedback de l'ER6n, cuvée 2009.
 
tout d'abord les bases :Une version n pour "naked", roadster nu.
Une version f pour "fairing" , roadster carénée.
 
3 pools de modèles :
2006 - 2007 - 2008 version 1
2009 - 2010 - 2011 version 2
2012. version 3.
 
Ma recommandation ira bien évidemment vers une version 2.
A cela plusieurs raisons :
 
- moins de vibrations , avec addition de silent blocks par rapport à la version 1.
- esthétique plus flatteuse.
- un lot très important de pièces d'occasions car la coupe kawa s'étant arrêtée en 2011, 3 années de pistards ont laissé un stock monumental de pièces racing à vil prix.
 
La 2012 semble meilleure de peu de chose sur de nombreux points mais :
 - soit un achat neuf, connerie en jeune permis
 - soit un achat @vil prix d'une bécane de démonstration, savatée, connerie.
 
On part donc sur un modele 2009-2011.
 
Pourquoi cette moto est elle un bon choix ?
 
Après avoir débuté en CB500, l'ER6 a été une très bonne seconde école, et aurait pu suffir en première école.
Tout d'abord, c'est un roadster avec une architecture moteur saine, linéaire, compréhensible, et peu piégeuse.
Coté partie cycle, d'origine la moto peut accueillir tous les gabaris, d'1m60 (baguep), à 1.90m (limite sup quand même).
Les supensions d'origine sont bien au dessus du besoin d'un noob pour la route, et permettront largement de débuter la piste si besoin.
L'amortisseur d'origine, bien que réglable qu'en précontrainte, permet tout de même de bénéficier d'un comportement sain , et travaille bien.
Sa durée de vie est également bonne, puisqu'en 36k km je n'ai pas eu à revisser la précontrainte.
 
Coté fourche, un gros gabarit pourrait directement la purger et la passer en 15w, mais pour qqun de <=80kg, ce n'est pas nécéssaire tout de suite.
A voir en fonction du type de conduite et de l'environnement routier.
 
La position est très peu fatiguante, mais le guidon d'origine ne plait pas à tout le monde.
Surtout à ceux qui ne fléchisent que peu les bras. Dans une posture bras "tendus", on  se retrouve drtoi comme un "i", alors qu'en fléchissant plus, on retrouve une position plus engagée sur l'avant. Certains corrigent ce défaut en installant un guidon droit de FZ1 en lieu et place de l'origine.
 
Le compteur de vitesse est peu lisible, défaut corrigé en 2012, mais on se fait vite néanmoins à prendre des repères dessus.
L'electronique comme la mécanique est réputée indestructible chez Kawa.
 
Coté défaut connu sur ce modèle, le plus était celui du "cadre fissuré".
Ce problème n'apparait que sur les modèles 2006-2008, car les fixations pour les topblocks étaient placées trop près des soudures du cadre, et les faisait criquer quand c'était monté avec les pieds. Aucun probleme sur la version 2 et 3 à prévoir.
Le feu de stop arrière a tendance à prendre la buée, c'est un probleme traité en garantie.
Coté robustesse, l'architecture du bi en ligne est un modèle de simplicité mécanique, et d'accessibilité. Facile à bricoler seul, il ne demande que très peu d'entretien, à pas cher. Une vidange tous les 12k, 2 bougies tous les 12 k ...Bref, que dalle :)
 
Cette moto allie 2 très bon cotés :
 
D'une , elle se conduit aisément au guidon, comme tous les roadsters basiques MAIS, elle se comporte extremement bien au corps (mieux qu'une XJ6 par exemple), et incite à travailler cette façon de placer la moto. C'est un peu moins "permissif" qu'un CB500 par exemple. On est donc un peu plus sur un chassis moderne, sur un comportement actuel.
 
Le freinage d'origine est excellent, dosable, et suffisament puissant. La course est relativement longue , ce qui permet de bien doser son freinage.
Sur piste il se révèlera très efficace si bien manié :jap:
 
DUO : la position derrière est dans la tranche haute du confort d'un roadster.
La garde au sol excellente en solo permet d'aborder le duo sereinement, et il faudra envoyer pour commencer à faire frotter les reposes pieds, si l'amorto est bien réglé bien sur :D
 
Agrément moteur :
Le bi en ligne se veut coupleux, souple, cognant quand même si on le fait brouter, mais pétillant dans les tours.
On retrouve un peu ce coté "moteur en ligne", et ça fait son charme.
Utilisé dans sa bonne plage, il est très efficace :)
 
J'ai fait 35000 km à son bord, par tout temps, neige, pluie, beau temps, du "stunt" (eu égard à mon très faible niveau), de la piste, des longs RT, je me suis buché 6 fois avec, et elle ne m'a jamais laché.
Il faut en prendre soin à froid, ensuite , elle ne demande qu'à cravacher.
J'ai du acquérir 80% de mon niveau technique à son bord, et je ne l'ai laché que pour avancer un peu plus en circuit et parce qu'on me l'a cassé :D
 
L'ER6, c'est un gros CB500, en moderne, et en mieux.
Si en débutant tu as les moyens de t'en payer une version 2, n'hésite pas un seul instant, c'est parmis les meilleurs choix du marché :jap:

 
 
 


 
 
Ce post  :love:  :love:


---------------
Les nonostrap ;
n°29757955
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 03-04-2012 à 13:36:42  profilanswer
 


[:lectrodz]


---------------
Aussie tôt ci !
n°29757965
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 13:37:17  profilanswer
 


 
passe le permis, achètes une cb500, ya rien d'autre à savoir :D
 
ou une er6 mais c'est moche :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29757985
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-04-2012 à 13:38:48  profilanswer
 


 
Nan mais laisse c'est Creator, t'apprendras vite à filtrer ses posts :o
 

TheCreator a écrit :


 
passe le permis, achètes une cb500, ya rien d'autre à savoir :D
 
ou une er6 mais c'est moche :o


chut toi  :o  

n°29758017
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-04-2012 à 13:41:29  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


chut toi  :o  


 
t'as changé l'er6 parce qu'elle était crashée ou tu l'as vendue?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17607  17608  17609  ..  41481  41482  41483  41484  41485  41486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR