Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34651  34652  34653  ..  41635  41636  41637  41638  41639  41640
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°49838519
Running Di​saster
Posté le 23-05-2017 à 19:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon anniv' Zenway !
 

aethyc a écrit :


t ou ?
 
 
J'ai pas fais de moto depuis décembre [:xqwzts], j'ai un gosse et je viens d'aller voir un Scenic (que je n'achèterai pas).  C'est signe que je dois aller sur moard ?


T'es toujours nantais ? Viens faire du trail avec moi sur les routes à vaches ! [:augie]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 19:59:48  profilanswer
 

n°49838554
aethyc
Posté le 23-05-2017 à 20:03:35  profilanswer
 

Bah ouais mais...
- l'AT est chez un pote à 30km, le temps que mes voisins construisent leur maison et que je puisse la laisser dans leur garage à 5min de chez nous on aura (j'espère) déménagé;
- la GSA est devant la fenêtre depuis la tentative de vol, prête à rouler mais ça me soule de la remonter pour rouler 2 heures et ne pas savoir quoi en faire après;
- je bosse de chez moi, mon daily consiste à faire lit-douche-cuisine-pc donc plus d'occasion de faire un tour improvisé.
 
Par contre je fais du vélo :/
 
Et n'anniv Zenwé, Pressure avec du retard (pardonne moi  [:threesixmafia])
 
 

Running Disaster a écrit :


T'es toujours nantais ? Viens faire du trail avec moi sur les routes à vaches ! [:augie]


J'ai même les E09 qui sont prêts dans mon débarras, y a juste à les monter  :love:
Mais si je récupère l'AT je reviens au problème initial de pas savoir où la foutre.  Je pensai que c'était tranquille comme coin mais en fait non :/

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 23-05-2017 à 20:07:05
n°49838565
outlaw_
Posté le 23-05-2017 à 20:05:04  profilanswer
 

corto a écrit :

 

ah ué? :??:
ta pas ouvert a toc alors.. :D


Non, comme déjà parlé avec x-pet je ne peux pas ouvrir en grand, en ce moment j'ai le poignet pas super mobile :D

n°49838795
corto
Posté le 23-05-2017 à 20:31:57  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Non, comme déjà parlé avec x-pet je ne peux pas ouvrir en grand, en ce moment j'ai le poignet pas super mobile :D


 
je vois oui  [:maverick10]

n°49838909
boetnroll
Posté le 23-05-2017 à 20:44:07  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai acheté une CB500 et ai donc refait la carte grise à mon nom. Sauf qu'à la préfecture, ils m'ont passé la carte grise en MTT1 (donc < 34cv). Alors que ma moto n'est pas bridée et que son ancienne CG était en MTT2.  
 
Si j'ai bien tout compris, ça veut dire, retour à la préfecture. Et sachant que je n'ai pas de certificat de "non-bridage" vu qu'elle était en MTT2 auparavant, je peux passer voire une concession Honda et ils me sortent ça rapidement ?
Ou alors avec l'ancienne CG en MTT2, si la préfecture garde les anciens docs dans leurs archives, savez-vous si ils peuvent faire le changement de cette manière ?
 
'fin bon, encore du temps à perdre pour une manip' mal faite. :/
 
edit: carrion crow, tu as eu des news par rapport au SV de ta copine ?  
 
 
Autre chose, je me suis bûché dimanche dernier, 2/3 semaines après l'achat de la bécane, pour une bêtise entièrement de ma faute.
Ça va me couter une paire de cale-pieds et un sélecteur pour la rendre roulante à nouveau, mais la blessure à l'égo par contre va mettre plus de temps à se refermer. :o
 
Bref, trop enthousiaste depuis ma reprise de la moto, ben tiens ça va me calmer.

Message cité 2 fois
Message édité par boetnroll le 23-05-2017 à 20:55:53
n°49839066
Running Di​saster
Posté le 23-05-2017 à 21:01:29  profilanswer
 

aethyc a écrit :

Bah ouais mais...
- l'AT est chez un pote à 30km, le temps que mes voisins construisent leur maison et que je puisse la laisser dans leur garage à 5min de chez nous on aura (j'espère) déménagé;
- la GSA est devant la fenêtre depuis la tentative de vol, prête à rouler mais ça me soule de la remonter pour rouler 2 heures et ne pas savoir quoi en faire après;
- je bosse de chez moi, mon daily consiste à faire lit-douche-cuisine-pc donc plus d'occasion de faire un tour improvisé.
 
Par contre je fais du vélo :/
 
Et n'anniv Zenwé, Pressure avec du retard (pardonne moi  [:threesixmafia])
 
 


 

aethyc a écrit :


J'ai même les E09 qui sont prêts dans mon débarras, y a juste à les monter  :love:
Mais si je récupère l'AT je reviens au problème initial de pas savoir où la foutre.  Je pensai que c'était tranquille comme coin mais en fait non :/


Arf :( Elle est démontée comment ça la GSA ?
 
Pour le taf@home ça réduit les occasions en effet... M'enfin des conneries comme aller chercher le pain, un paquet de café ou je ne sais quoi parce qu'il n'y en a plus, suffit de faire un petit détour par une route sympa quoi :) Je taffe à 5 ou 6 bornes de chez moi mais presque tous les soirs à la débauche je vais me perdre dans la campagne sur des routes où deux voitures se croisent à peine.
 
Tiens, hier matin avant le taf :  
http://www.reho.st/medium/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18595277_1752632174959162_5304575330206612652_o.jpg?oh=3e410259b41558bae55d6654054e9598&oe=59C29B2F
Dès que tu as l'occasion de bouger seul prends la moto ! C'pas forcément rentable ni écolo ou quoi que ce soit mais si tu kiffe vas-y, profite !
 
En parlant tétines je lurkais les E10, mais j'avoue que sur route ça ne me rassure pas des masses... Tu as de l'xp dans le domaine ?

n°49839221
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-05-2017 à 21:16:35  profilanswer
 
n°49839294
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-05-2017 à 21:21:49  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

J'me demandais [:transparency]
Ça existe un comparateur moto "universel" ? Un site web où on pourrais chercher tout les modèles avec tel type de motorisation, telle cylindrée, sortis après telle année, avec/sans ABS, de moins de telle hauteur de selle... ?
Un truc qui permettrait de rechercher parmis les infos des fiches de motoplanete par exemple ?
Et pis si après ça peut sortir le prix moyen sur LBC et les 5 vendeurs les plus proches :o

 

Nan mais sérieux, vous avez déjà vu un truc du genre ? [:uxam]

 

HFR :jap:

n°49839395
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 21:32:47  answer
 

l0g4n a écrit :

J'me demandais  [:transparency]  
Ça existe un comparateur moto "universel" ? Un site web où on pourrais chercher tout les modèles avec tel type de motorisation, telle cylindrée, sortis après telle année, avec/sans ABS, de moins de telle hauteur de selle... ?
Un truc qui permettrait de rechercher parmis les infos des fiches de motoplanete par exemple ?
Et pis si après ça peut sortir le prix moyen sur LBC et les 5 vendeurs les plus proches :o
 
Nan mais sérieux, vous avez déjà vu un truc du genre ?  [:uxam]


Là c'est pas mal, y a du choix dans les détails
http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/

n°49839472
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-05-2017 à 21:40:45  profilanswer
 

boetnroll a écrit :

:hello:
 
J'ai acheté une CB500 et ai donc refait la carte grise à mon nom. Sauf qu'à la préfecture, ils m'ont passé la carte grise en MTT1 (donc < 34cv). Alors que ma moto n'est pas bridée et que son ancienne CG était en MTT2.  
 
Si j'ai bien tout compris, ça veut dire, retour à la préfecture. Et sachant que je n'ai pas de certificat de "non-bridage" vu qu'elle était en MTT2 auparavant, je peux passer voire une concession Honda et ils me sortent ça rapidement ?
Ou alors avec l'ancienne CG en MTT2, si la préfecture garde les anciens docs dans leurs archives, savez-vous si ils peuvent faire le changement de cette manière ?
 
'fin bon, encore du temps à perdre pour une manip' mal faite. :/
 
edit: carrion crow, tu as eu des news par rapport au SV de ta copine ?  
 
 
Autre chose, je me suis bûché dimanche dernier, 2/3 semaines après l'achat de la bécane, pour une bêtise entièrement de ma faute.
Ça va me couter une paire de cale-pieds et un sélecteur pour la rendre roulante à nouveau, mais la blessure à l'égo par contre va mettre plus de temps à se refermer. :o
 
Bref, trop enthousiaste depuis ma reprise de la moto, ben tiens ça va me calmer.


Toi ici  :ouch:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 21:40:45  profilanswer
 

n°49839486
aethyc
Posté le 23-05-2017 à 21:41:42  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Arf :( Elle est démontée comment ça la GSA ?
En parlant tétines je lurkais les E10, mais j'avoue que sur route ça ne me rassure pas des masses... Tu as de l'xp dans le domaine ?


Ben faut la remonter au niveau de la rue :o

 

J'ai pas encore mis de vrais tétines, il parait que ça glisse un peu sous la pluie.
Il parait que les mixtes k60 et e07 aussi mais jamais eu de soucis.

 

En roulant tranquille je pense pas que ce soit gênant, au pire faut mettre des tkc80 qui s'usent vite mais qui accrochent bien.

n°49839497
boetnroll
Posté le 23-05-2017 à 21:43:59  profilanswer
 

 

Vouzici DOTA!  :ouch: ²

 

T'es sur Toulouse maintenant n'est-ce pas ? Je suis à 2h +- de chez toi, faudra aller se boire une mousse, ou faire un petit tour de bécane (la mienne fait /2 en cylindrée m'enfin :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boetnroll le 23-05-2017 à 21:45:09
n°49839507
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-05-2017 à 21:44:56  profilanswer
 

boetnroll a écrit :


 
Vouzici DOTA!  :ouch: ²


 :jap:  
 
Ca fait un bout mon Boet !


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°49839510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2017 à 21:45:38  profilanswer
 

bon j'ai trouvé pourquoi la cbr faisait des fuses, le fil de cligno pas protégé qui fait noir-noir n'etait visiblement pas une masse, en freinant j'aà vui que son clignottement faisait de la merde.
 
par contre le klaxon n'a pas survécu à la bataille, au cul d'une blonde en suv je n'ai pas eu l'effet escompté


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49839591
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2017 à 21:55:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai trouvé pourquoi la cbr faisait des fuses, le fil de cligno pas protégé qui fait noir-noir n'etait visiblement pas une masse, en freinant j'aà vui que son clignottement faisait de la merde.
 
par contre le klaxon n'a pas survécu à la bataille, au cul d'une blonde en suv je n'ai pas eu l'effet escompté


 
T'aurais mieux fait d'accepter la batterie :o


---------------
Moards Garage
n°49839595
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2017 à 21:55:38  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
T'aurais mieux fait d'accepter la batterie :o


 
j'ai trop de problèmes dans la vie pour rajouter de la déprime sentimentale :o j'ai eu ma dose quand j'étais jeune :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49839632
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-05-2017 à 21:59:35  profilanswer
 
n°49839735
outlaw_
Posté le 23-05-2017 à 22:11:38  profilanswer
 

J'aurais peut-être prochainement une commande à passer sur mcom.moto y a un parrain pas pressé qui traîne ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 23-05-2017 à 22:14:02
n°49839773
Running Di​saster
Posté le 23-05-2017 à 22:14:53  profilanswer
 


Mayway ! :love:

aethyc a écrit :


Ben faut la remonter au niveau de la rue :o
 
J'ai pas encore mis de vrais tétines, il parait que ça glisse un peu sous la pluie.
Il parait que les mixtes k60 et e07 aussi mais jamais eu de soucis.
 
En roulant tranquille je pense pas que ce soit gênant, au pire faut mettre des tkc80 qui s'usent vite mais qui accrochent bien.


 :jap:  Je pense plutôt partir sur des mixtes t'façons, je fais quand même bien plus de bitume que de chemins.


 [:perco_35:2]

n°49840110
nano59650
Posté le 23-05-2017 à 22:51:56  profilanswer
 

boetnroll a écrit :

:hello:
 
J'ai acheté une CB500 et ai donc refait la carte grise à mon nom. Sauf qu'à la préfecture, ils m'ont passé la carte grise en MTT1 (donc < 34cv). Alors que ma moto n'est pas bridée et que son ancienne CG était en MTT2.  
 
Si j'ai bien tout compris, ça veut dire, retour à la préfecture. Et sachant que je n'ai pas de certificat de "non-bridage" vu qu'elle était en MTT2 auparavant, je peux passer voire une concession Honda et ils me sortent ça rapidement ?
Ou alors avec l'ancienne CG en MTT2, si la préfecture garde les anciens docs dans leurs archives, savez-vous si ils peuvent faire le changement de cette manière ?
 
'fin bon, encore du temps à perdre pour une manip' mal faite. :/
 
edit: carrion crow, tu as eu des news par rapport au SV de ta copine ?  
 
 
Autre chose, je me suis bûché dimanche dernier, 2/3 semaines après l'achat de la bécane, pour une bêtise entièrement de ma faute.
Ça va me couter une paire de cale-pieds et un sélecteur pour la rendre roulante à nouveau, mais la blessure à l'égo par contre va mettre plus de temps à se refermer. :o
 
Bref, trop enthousiaste depuis ma reprise de la moto, ben tiens ça va me calmer.


 
Oui, la préf garde les dossiers.
Ils doivent la refaire avec les mêmes caractéristiques que la précédente.


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°49840511
GrosseGame​lle
Posté le 23-05-2017 à 23:48:45  profilanswer
 

Yo.
 
Vous connaissez le D-Garage a Corbeil Essonne ?
 
Ca vaut le coup d'y faire un saut ou bien ?


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°49840515
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2017 à 23:48:58  profilanswer
 

Up


---------------
Moards Garage
n°49840591
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-05-2017 à 00:02:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

j'ai trop de problèmes dans la vie pour rajouter de la déprime sentimentale :o j'ai eu ma dose quand j'étais jeune :o


Sais triste  :(


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49840608
mxpx
----
Posté le 24-05-2017 à 00:06:55  profilanswer
 

Hello ici !
 
Bon toujours à la recherche d'une k1300s, mais le budget suis pas pour trouver une meule correcte.
 
Je vais donc revoir mes choix.
 
En gros, je cherche pour un tarif de 7000€ Grand max.
 
Un moteur avec un gros couple et très souple, donc de préférence un 4 pattes voir 3 . (j'ai déjà un bi à la maison).
Un truc confort pour enquiller les kilomètres et aller en vacances, donc un truc ou on peut coller des valises rigides.
Un équipement correct. ABS / poignée chauffante / TC au minimum.
Un Cardan, car je trouve ça rudement pratique quand je vais enquiller 1500 bornes sur une semaine sans avoir besoin de s'occuper de graisser une chaîne à babeloued.
 
J'ai vu la tiger 1200, mais niveau tarif, ca risque de coincer.
Les Gs et R1200R, mais c'est des bi, mais pareille, la cote est montreuse, ou alors faut taper des machines quand même très kilométré.
 
Si vous avez des idée, je suis preneur :)
 

n°49840683
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-05-2017 à 00:21:13  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Est-ce que rouler en sous régime consomme plus qu'en régime "stable" (viser le même régime quelque soit le rapport pour un trajet à vitesse constante) ?

 

Cdlt,

n°49840769
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-05-2017 à 00:41:27  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello ici !

 

Bon toujours à la recherche d'une k1300s, mais le budget suis pas pour trouver une meule correcte.

 

Je vais donc revoir mes choix.

 

En gros, je cherche pour un tarif de 7000€ Grand max.

 

Un moteur avec un gros couple et très souple, donc de préférence un 4 pattes voir 3 . (j'ai déjà un bi à la maison).
Un truc confort pour enquiller les kilomètres et aller en vacances, donc un truc ou on peut coller des valises rigides.
Un équipement correct. ABS / poignée chauffante / TC au minimum.
Un Cardan, car je trouve ça rudement pratique quand je vais enquiller 1500 bornes sur une semaine sans avoir besoin de s'occuper de graisser une chaîne à babeloued.

 

J'ai vu la tiger 1200, mais niveau tarif, ca risque de coincer.
Les Gs et R1200R, mais c'est des bi, mais pareille, la cote est montreuse, ou alors faut taper des machines quand même très kilométré.

 

Si vous avez des idée, je suis preneur :)

 



K1200rs
Paneuropean
Fjr
1200 explorer
La clone de 1200rt chez triumph là


Message édité par Coq le 24-05-2017 à 00:43:08

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49840831
yeyo
Posté le 24-05-2017 à 01:11:16  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bonsoir,
 
Est-ce que rouler en sous régime consomme plus qu'en régime "stable" (viser le même régime quelque soit le rapport pour un trajet à vitesse constante) ?
 
Cdlt,


 
Oui bonsoir :jap:

n°49841075
Random Dud​e
Posté le 24-05-2017 à 06:45:20  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

J'me demandais  [:transparency]
Ça existe un comparateur moto "universel" ? Un site web où on pourrais chercher tout les modèles avec tel type de motorisation, telle cylindrée, sortis après telle année, avec/sans ABS, de moins de telle hauteur de selle... ?
Un truc qui permettrait de rechercher parmis les infos des fiches de motoplanete par exemple ?
Et pis si après ça peut sortir le prix moyen sur LBC et les 5 vendeurs les plus proches :o

 

Nan mais sérieux, vous avez déjà vu un truc du genre ?  [:uxam]

 

Motoplanète le propose :o
tu peux sélectionner ta moto par type (custom, trail, sportive toussa), par cylindrée, par nombre de cylindre, par transmission finale (cardan si tu y tiens etc)
la partie lbc faut te sortir les doigts après :D

 

https://www.motoplanete.com/researc [...] permisA2=0

 

ça pourrait être pratique en FP ptet.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 24-05-2017 à 06:48:42
n°49841097
duckxks
Posté le 24-05-2017 à 07:06:33  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

 

C'est incontestable, shifter ou pas, ce n'est plus l'embrayage qui prend mais le crabot.
Il n'y a qu'à voir l'état des crabots des pistardes (ou de la boite)

 


 

En forçant bien évidemment, en douceur tu ne rajoutes pas énormément de contrainte par rapport à l embrayage :o

 

Pour les pistards ou autres sagouins sur route forcément quand ça te claque les rapports de force à en tordre une fourchette.... Forcément y a des composants qui dégustent :D

n°49841099
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-05-2017 à 07:08:28  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello ici !

 

Bon toujours à la recherche d'une k1300s, mais le budget suis pas pour trouver une meule correcte.

 

Je vais donc revoir mes choix.

 

En gros, je cherche pour un tarif de 7000€ Grand max.

 

Un moteur avec un gros couple et très souple, donc de préférence un 4 pattes voir 3 . (j'ai déjà un bi à la maison).
Un truc confort pour enquiller les kilomètres et aller en vacances, donc un truc ou on peut coller des valises rigides.
Un équipement correct. ABS / poignée chauffante / TC au minimum.
Un Cardan, car je trouve ça rudement pratique quand je vais enquiller 1500 bornes sur une semaine sans avoir besoin de s'occuper de graisser une chaîne à babeloued.

 

J'ai vu la tiger 1200, mais niveau tarif, ca risque de coincer.
Les Gs et R1200R, mais c'est des bi, mais pareille, la cote est montreuse, ou alors faut taper des machines quand même très kilométré.

 

Si vous avez des idée, je suis preneur :)

 


 

1200 ténéré c'est une twin mais vu ton cdc et budget ca me parait top


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49841108
Random Dud​e
Posté le 24-05-2017 à 07:13:07  profilanswer
 

tu peux zieuter dans la gamme Guzzi si tu tiens au cardan (que des bi par contre)

 

ou fais des économies et prends une Div' 900 :o
Honda  ST1100 (bulletproof il me semble)


Message édité par Random Dude le 24-05-2017 à 07:15:13
n°49841116
nano59650
Posté le 24-05-2017 à 07:16:45  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bonsoir,

 

Est-ce que rouler en sous régime consomme plus qu'en régime "stable" (viser le même régime quelque soit le rapport pour un trajet à vitesse constante) ?

 

Cdlt,

 

Pas trop compris la question  :??:
Mais tu peux te baser sur le filet de gaz que tu as besoin pour maintenir une certaine vitesse.
Il doit être le plus petit possible.


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°49841210
outlaw_
Posté le 24-05-2017 à 07:50:41  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

 

Comme un CB500 quoi :whistle:


Vous avez noté que je parlais de charger "l'avant". J'avais jamais eu de moto qui se lève même quand je fais un bisou au phare :o

n°49841213
outlaw_
Posté le 24-05-2017 à 07:51:15  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

J'aurais peut-être prochainement une commande à passer sur mcom.moto y a un parrain pas pressé qui traîne ici ?


Bis

n°49841252
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-05-2017 à 08:00:55  profilanswer
 


C'est pas ouf niveau filtres (motorisation, hauteur de selle...), mais merci :jap:

Random Dude a écrit :

 

Motoplanète le propose :o

 


https://www.motoplanete.com/researc [...] permisA2=0

 

ça pourrait être pratique en FP ptet.


J'avais pas vu, merci :love:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°49841459
pilef
Posté le 24-05-2017 à 08:38:47  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bonsoir,
 
Est-ce que rouler en sous régime consomme plus qu'en régime "stable" (viser le même régime quelque soit le rapport pour un trajet à vitesse constante) ?
 
Cdlt,

À vitesse stabilisée, plus le régime moteur sera faible et moins tu consommeras (et plus tu iras moins vite :o)
 
En revanche, dès que tu voudras relancer, être en sous-régime te feras plus consommer. La solution, tomber un ou deux rapports avant de relancer ;)

n°49841611
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 08:59:40  answer
 

l0g4n a écrit :


C'est pas ouf niveau filtres (motorisation, hauteur de selle...), mais merci :jap:


 

l0g4n a écrit :


J'avais pas vu, merci :love:


 
Je ne t'ai pas mis le lien de motoplanète étant donné que tu en parlais sur le message précédent, sous entendu que tu connaissais le site et son mode de recherche ;)  
 
En théorie avec ces deux sites, tu devrais t'en sortir. Même s'il manque un ou deux filtres. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 09:01:59
n°49841748
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 09:15:12  answer
 

Sinon, je recherche des bottes moto été touring, où les pieds arrivent à respirer :o  
Habituellement je n'ai aucune odeur dans mes chaussures, sauf que là dans mes bottines moto actuelles (tout en cuir, "étanche" ), c'est l'horreur à la fin de la journée quand j'ai pas mal marché!!! Elles doivent être étanche à l'air aussi :pt1cable:  
 
Vous auriez des modèles à conseiller? SVP... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 09:21:48
n°49841974
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2017 à 09:37:11  profilanswer
 

En "étanche et respirant" (à peu près), faut viser les bottes avec membranes goretex ou équivalent.
Ca n'en fera par contre clairement pas des bottes aérées... Là faut viser dans les gammes "vented" (perforées), mais tu perds l'étanchéité.
Les seules que je connais qui sont vraiment vendues comme aérées ET étanches c'est les TCX Airtech, mais je crois pas avoir déjà lu de retour sur leurs qualités réelles : https://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 86294.html
Et puis surtout faut qu'elles t'aillent :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-05-2017 à 09:44:29

---------------
Music is the most high!
n°49842035
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2017 à 09:42:27  profilanswer
 

Dans mes Sidi GoreTex, t'as chaud, mais une fois en température ce n'est pas intenable non plus.  
 
T'ain, l'interfile en Große Vache avec valises, c'est quand même pas la même chose qu'avec la Fhuissanroux. L'avantage par contre, ce sont les rétros de bagnoles, ça c'est quand même royal.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49842069
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-05-2017 à 09:45:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 
En forçant bien évidemment, en douceur tu ne rajoutes pas énormément de contrainte par rapport à l embrayage :o
 
Pour les pistards ou autres sagouins sur route forcément quand ça te claque les rapports de force à en tordre une fourchette.... Forcément y a des composants qui dégustent :D


 
Meme, je te confirme. Sur route c'est probablement pire, à mois de réussir à passer les rapports pleine balle.
Pour un passage "parfait" il faut un couple nul, ce qui n'est jamais le cas.
 

outlaw_ a écrit :


Vous avez noté que je parlais de charger "l'avant". J'avais jamais eu de moto qui se lève même quand je fais un bisou au phare :o


 
oui :jap: (c'est le cas sur un CB en forme ou sur pas mal de motos)


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34651  34652  34653  ..  41635  41636  41637  41638  41639  41640

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR