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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41618245
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2015 à 11:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SG y'a plus que les minérales et les semi ultra de merde qui l'ont, même les semi de supermarché font largement mieux :D


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Music is the most high!
mood
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Posté le 10-04-2015 à 11:50:36  profilanswer
 

n°41618259
Rober_le_P​erver
Posté le 10-04-2015 à 11:51:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :


y'en a bien qui mettent de la 300v et du SP98 dans leur SV  :o  
 
Dans la notice faut SG minimum de souvenir, soit à peine plus liquide qu'un pâté en croute


sur la Speed la boite est plus agréable avec la 7100 que la Castrol citée, pour le moteur ça doit presque rien changer par contre  :D

n°41618273
Rober_le_P​erver
Posté le 10-04-2015 à 11:52:36  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/787712036.htm?ca=18_s
 
ça fait un moment qu'elle est en vente celle la... Elle l'était quand je girouettais cherchais le Versys :o
 
J'aime bien les 690 SM(-R) avec les doubles sorties Akra ! Les cheminées d'origines sont juste horribles :/


ils sont énormes  :ouch:

n°41618319
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2015 à 11:55:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


quand tu vois à quel point le gain de douceur au selecteur est marqué à chaque vidange en le faisant tous les 6k, ca donne pas envie de monter à 12k [:joce]


 
Vu que je respecte scrupuleusement les intervalles pour les révisions, j'ai jamais senti de diff mais le mécao m'a quand même laisse sous entendre que faire une vidange tous les 6k pour des révisions tous les 12k , c'est quand même mieux  ;)  
 
En gros en passant de 6k à 12k , le tarif va grimper d'une centaine d'eurals mais vu que deux fois plus espacés, au final, ça revient un peu moins cher.
 
 
Bon, je go faire mon cr du GSX-N avec photos et une vidz kéké mais qui rend pas comme il faut  :(


---------------
" !!  "  
n°41618321
duckxks
Posté le 10-04-2015 à 11:55:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

SG y'a plus que les minérales et les semi ultra de merde qui l'ont, même les semi de supermarché font largement mieux :D


j'avais le doute mais je confirme, pour le gsxr 600 2006. API SF mini  :lol:
http://reho.st/self/a0153e0140284fa51384257168b5e63040636bb4.jpg

 

src: http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou [...] e%20FR.pdf page 12 :D

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 10-04-2015 à 11:56:21
n°41618340
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 10-04-2015 à 11:56:26  profilanswer
 

duckxks a écrit :


y'en a bien qui mettent de la 300v et du SP98 dans leur SV  :o  
 
Dans la notice faut SG minimum de souvenir, soit à peine plus liquide qu'un pâté en croute


 

Rober_le_Perver a écrit :


sur la Speed la boite est plus agréable avec la 7100 que la Castrol citée, pour le moteur ça doit presque rien changer par contre  :D


 
Merci :jap:
 
Dans le doute on a fait le premier plein au sp98 [:cupra]
 

Spoiler :

Du coup le prochain, SP95 et rullez :o


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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°41618368
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 10-04-2015 à 11:58:14  profilanswer
 

duckxks a écrit :


j'avais le doute mais je confirme, pour le gsxr 600 2006. API SF mini  :lol:  
http://reho.st/self/a0153e0140284f [...] 636bb4.jpg
 
src: http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou [...] e%20FR.pdf page 12 :D


 
J'avais vérifié dans le manuel pour la norme et c'était bon, mais j'y connais qeud en normes d'huiles  [:theorie des lavabos]


Message édité par Toper Harley1 le 10-04-2015 à 11:58:29

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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°41618402
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2015 à 12:00:45  profilanswer
 

duckxks a écrit :


j'avais le doute mais je confirme, pour le gsxr 600 2006. API SF mini  :lol:  
http://reho.st/self/a0153e0140284f [...] 636bb4.jpg
 
src: http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou [...] e%20FR.pdf page 12 :D


quoique les semi "moto" de supermarché sont souvent de belles merdes en fait :o


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Music is the most high!
n°41618538
kamibus
Posté le 10-04-2015 à 12:13:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


quoique les semi "moto" de supermarché sont souvent de belles merdes en fait :o


J'ai pris une spéciale moto sur l'autoroute, ça doit valoir le coup d'oeil.


Message édité par kamibus le 10-04-2015 à 12:20:30

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41618728
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-04-2015 à 12:34:22  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Suzuki la Défense en a une aussi, par contre, faut réserver (et à part réussir à la taxer deux heures y a rien d'intéressant dans le coin, à part faire des tours du Boulevard circulaire :o


Je suis passé chez suz' chercher un joint, il y'avait une GSX-S1000 qui attendait devant la porte, toute seule. :'(


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 12:34:22  profilanswer
 

n°41618821
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-04-2015 à 12:48:41  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Je suis passé chez suz' chercher un joint, il y'avait une GSX-S1000 qui attendait devant la porte, toute seule. :'(

[:rastaseb]


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41618944
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 13:07:09  profilanswer
 

crea, logic :o : http://www.midilibre.fr/2015/04/10 [...] 148509.php
 


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41618965
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-04-2015 à 13:10:17  profilanswer
 


 
une cogip  [:americanpinkiepie]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41619016
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 10-04-2015 à 13:15:18  profilanswer
 

Salut les gars :hello:  
 
Je mets en vente mon Monster 796 ABS.
 
http://reho.st/medium/self/3deac2d64579ce24662845debd94da0c83d6a608.jpg
http://reho.st/medium/self/353a0981ccfb03a9225b892bcda602422dfbc038.jpg
 
Stats :o :
- Juillet 2012
- 10500km
- Révision prévue lundi 13/04/2015 avec changement de pneu(s) si nécessaire, tension de chaîne, niveaux, etc... donc pas de frais à prévoir :)
 
Je mets certaines photos en [url] pour que le post soit le plus lisible possible.
 
Accessoires :
- Protection carénage Rizoma
http://www.rizoma.com/ALK/apply_img_filters.alk?srcfile=/pagine/webimg/rizoma/IMAGES/PRODUCTS/STILL_LIFE/STILL_LIFE_PM/WEB_S0PM0500B0000008XXX.tif.jpg&crop=0,99,1920,1121&scalebywidth=214&scalebyheight=125
- Support de plaque en carbone Rizoma
http://www.rizoma.com/ALK/apply_img_filters.alk?srcfile=/pagine/webimg/rizoma/IMAGES/PRODUCTS/STILL_LIFE/STILL_LIFE_ZDM/WEB_SZDM0098K0000011XXX.JPG.jpg&crop=0,128,1920,1121&scalebywidth=214&scalebyheight=125
- Garde boue arrière en carbone Rizoma
http://www.carbon4us.com/262-2678- [...] -1100s.jpg
- Protections réservoir en carbone
http://www.desmo-racing.com/images [...] 576709.JPGhttp://www.krax-moto.com/17718-363 [...] ducati.jpg
- Protection axe de roues Rizoma
http://sport-classic.com/18799-thi [...] -mt-07.jpg
 
Bagagerie (600€, le tout utilisé seulement pour les M-Days) :
- Sacoche de selle (17L)
http://www.ducatigrenoble.com/medi [...] 66709b.png
- Sacoches latérales (2 * 15L)
(je trouve pas de photos sur le net :fou:)
 
Il est possible de tout mettre en même temps, mais j'ai remarqué que ça avait tendance à abimer un peu le cache-selle, donc j'en fourni un 2ème :)
C'est exactement le même que celui sur la première photo du Monster.
 
Sécurité :
- Traqueur GPS (700€ avec un abonnement de 3 ans), utile en cas de vol, il suffit d'appeler un numéro et ils envoient le GIGN récupérer la moto :D
Ca fonctionne sur abonnement, il est encore valide jusque Juillet.
 
Voilà, il me semble que j'oublie rien.
Evidemment, tout est en très bon état (pas de bosses, pas de rayures, la moto dort à l'abri dans un parking souterrain), La_Nouille et d'autres peuvent confirmer je pense.
J'ai les factures et le carnet d'entretien, entretien qui a été fait au garage Ducati à côté de la Grande Armée.
 
Je fais donc le tout à 8500€ (environ 12500€ neuf avec l'abonnement du traqueur), mais je peux faire un petit effort pour quelqu'un du topic, parce que je suis gentil [:loozer]  
N'hésitez pas à me MP pour des questions ou des conseils :o
 
Je n'ai pas encore mis l'annonce sur LBC, je préfère passer par ici dans un premier temps mais vous pouvez faire tourner le post à vos connaissances si elles sont sérieuses :)

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 10-04-2015 à 13:18:16

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°41619039
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-04-2015 à 13:17:38  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Bagagerie (600€, le tout utilisé seulement pour les M-Days)


Tu as bien nettoyé les coulures de foutre ?  :o  


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41619051
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 10-04-2015 à 13:19:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tu as bien nettoyé les coulures de foutre ?  :o  


La moto est vraiment très jolie, mais je ne m'astique qu'à une distance respectable de 3m au moins pour éviter ce genre de problème :D
Je me rappelle juste que y'en a un qui avait essayé de vider une bière dans un pot, mais je l'ai regardé avec des gros yeux alors il a stop :o


Message édité par KillMe le 10-04-2015 à 13:20:36

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I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°41619071
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2015 à 13:22:33  profilanswer
 

[:buffo:4] Essai de la nouvelle chatte à ta mère , GSR , GSX-N 1000 de chez Suzuki [:buffo:4]
 
 
Pour commencer, quelques photos de ce nouveau jouet qui vient enfin sur le marché des roadsters énervés :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/248671IMG2312.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/769844IMG2315.jpg
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/194585IMG2314.jpg
 
 
 
 
Poste de pilotage : c'est kifk-kiff avec le Gsr à part quelques modifications :  
 
- Le mode plein phare s'effectue en soulevant une petite languette en plastic (ça sent la casse à plein nez sur un mauvais mouvement un peu brusque [:nicolas91200] )
 
-L'ODB est bien lisible et fourni assez d'informations pour que cela reste intuitif et que l'on trouve ce que l'on cherche comme info au 1er coup d'oeil.
 
-Compte tour numérique (j'aimais bien le système à aiguille  :sweat: ) décalé sur la gauche de l'odb.
 
-Système qui permet de voir le rapport engagé.
 
-Tc avec un systeme très très simple pour changer de mode ( 1/2/3/off )ça se fait avec la main gauche avec une simple pression sur un bouton puis on choisi son mode.
 
-On pourra noter la présence d'un guidon renthai un truc du genre, ce qui donne un aspect sympa au look et donne une impression de robustesse.
 
-ABS (testé par mes soins et j'en parlerai plus tard)  
 
L'assise et la position de conduite :
 
Malgré son apparence massive, un fois assis dessus, je me retrouve avec exactement les mêmes repères que sur mon Gsr.
Je mesure 1.685m (ouais nique toi, j'y tiens au .685  :o ) et je touche le sol avec le bout des pieds, ce qui est largement suffisant pour garder l'équilibre quand je suis à l'arrêt.
 
Le réservoir à une capacité de 17 et même s'il parait énorme, et bien il est encore plus étroit au niveau des genoux que le Gsr.... excellente surprise donc.
 
La selle, same que le Gsr, confortable donc pas de soucis pour enquiller des bornes.
J'ai pas testé en duo mais y' un peu plus de place pour le/la sds.
Gros point fort : on peut virer les platines arrières sans suédoiser un truc pour maintenir le pot en position.
 
 
Bon, passons aux choses sérieuses et parlons un peu de ce que tout le monde attend : Ze TEST by Gadin himself en personne et rien que pour vous :  
 
En préambule, la meule est peu bornée et les pneus ont 50 bornes avec d'énormes bdp donc on va y aller safe and secure !  
 
J'enfourche la meule, démarre.... :ouch:  :love: ce bruit rauque qui sort de l'échappement.... yes; faire du bordel en étant street légal..elle est pas belle la vie  :D  
 
Donc, je commence l'essai et pour me casser un peu du traffic et trouver une zone pépère, je prend une bretelle d'accès pour l'autoroute et j'ouvre 1/2, je passe la 3 et par acquis de conscience , je matte le compteur...160  :o   ok gabin, du calme  :o  
 
Je vous passe les 15 bornes d'autocroute pour parler de mon essai sur une portion de route Allemande .
 
la Meule pousse tout le temps et reprend très bien en bas sans cogner et avec une facilité déconcertante....comme d'hab la boite est un régal (passage à la volée sans soucis).
 
L'abs fait son taff mais se déclenche un peu trop rapidement sur l'arrière et pour l'avant, je pense que faut faire un freinage réflexe de bucheron pour le déclencher car Enfin on a de véritable frein.....
On freine fort, vite, avec plus ou moins de progressivité et par dessus tout, on ressent vraiment quelque chose quand on freine ( à par les couilles plaquées sur le rése) et cela donne un sentiment de sécurité car on sait que si jamais une merde arrive, l'abs sera encore là au cas ou  :jap: (on est d'accord que l'abs ne fait pas tout et c'est pas une arme ultime mais plutôt un moyen de protection supplémentaire  :jap: )
 
C'est une moto particulièrement docile mais il faut vraiment se servir ses genoux pour la tenir sous peine de faire des aller retour entre l'arrière de la selle et l'avant du réservoir tellement ça avoine et freine bien.
 
Alors avec le tc en 3 donc a fond,tu peux ouvrir comme le plus grand des connards ( cosmo, charli etc) et il ne se passe rien, super aseptisé et après tout ce mode est fait pour ça donc pour le mode pluie .
 
Tc en 2, un peu plus de vivacite sur le train mais rien de bien folichon .
 
Tc en 1, bon là , on sent clairement une dif et on sent que les watts arrivent et on peut glissouiller de l'arrière en mode vraiment safe car on croit avoir la main alors qu'en fait non. ( super mode je trouve)
 
Tc en off, bon bah là , tu as les 106 poneys (155/160 en full) et je dirai que c'est amplement suffisant pour le pilote que je suis.
Me suis amusé à descendre deux rapports d'un coup avec le tc en off, bah j'ai pris le virage de travers mais safe et dans ma voie  :sol:  
 
Parlons d'angle : On va dire que j'ai pas joué avec le feu et que de toute façon je suis pas un pilote chevronné comme certains ici donc je vais m'abstenir de parler d'une chose que je ne connais pas , mais je peux tout de même dire que la motp est facile, mais vraiment facile, légère, et prend sa traj sans broncher.
 
L'amorto arrière, suzuki rlz donc zéro réglage à part pour du duo et c tout....minimaliste mais si c'est efficace, pourquoi pas.
 
Moi qui suis un noob en méca, sur cette meule, tout à l'air simple et facile d'accès.......on voit ses plaquettes au 1er coup d'oeil, le rad est joli et pour mettre du liquide, y'a pas besoin de démonter quoique ce soit...bref , une meule pour apprendre la méca sereinement  :whistle:  
 
Niveau esthétisme, je la trouve plus joli que les z80/1000 qui font vraiment trop futuriste, là je trouve que c'est assez abouti.
 
Après faut pas rêver, on est chez Suz, donc on oubli les matériaux noble pour le cheap mais efficace.
Je trouve la forme du BO assez étrange mais il s'intègre  parfaitement dans le design global de la meule.
Le pot qui fait un joli bruit d'origine ressemble un peu aux pots Zarb (truc du genre) chez Ducat.
Les tétines sont  :ouch: au moins 4 cm de long  :ouch:  
 
Son Prix : 12500€ stock version ABS avec passage en full gratos au 1er Janvier 2016.
 
Ses + :
 
son prix, clairement 12500 balles, ça va faire mal à la concurrence  
son design global  
des freins  
révision tous les 12k
 
ses - :
Aspect assez cheap au niveau des commandes sur le guidon (plastoc bas de gamme)
son design global qui ne plaira pas à tout le monde  
pas de dispo réelle avant Fin Aout/Septembre  
 
 
Nique l'ortho, les haters, xpay  :o , et les dr o lol [:mickay:1]


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" !!  "  
n°41619101
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2015 à 13:25:42  profilanswer
 

Citation :

Me suis amusé à descendre deux rapports d'un coup avec le tc en off, bah j'ai pris le virage de travers mais safe et dans ma voie


 
Bah de toute façon le TC ne fait pas anti-dribble si ?


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[Folio Photos]
n°41619142
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2015 à 13:29:54  profilanswer
 

c'est un TC ou bien des carto d'injection?


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Music is the most high!
n°41619163
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2015 à 13:31:40  profilanswer
 

J'en sais rien :jap:


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" !!  "  
n°41619172
duckxks
Posté le 10-04-2015 à 13:32:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

c'est un TC ou bien des carto d'injection?


TC visiblement : http://www.motoservices.com/essai- [...] s-2015.htm
 
on a pu apprécier le « traction-control » à sa juste valeur. Réglable au guidon sur 3 modes d’assistance prédéfinis (1, 2, 3 ou déconnectable)

n°41619185
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-04-2015 à 13:32:54  profilanswer
 

Suz parle bien du TC, mais ça m'étonne qu'ils aient viré les modes ABC de la gsxr. A moins que les modes du TC incluent aussi la carto moteur.
 
Alors coup de cœur ou pas ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41619198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2015 à 13:34:17  profilanswer
 

parce que vu le commentaire de gadin comme quoi ca aseptise le moteur machin toussa, ca fait vraiment plus penser à des carto [:gratgrat]


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Music is the most high!
n°41619205
duckxks
Posté le 10-04-2015 à 13:35:29  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Suz parle bien du TC, mais ça m'étonne qu'ils aient viré les modes ABC de la gsxr. A moins que les modes du TC incluent aussi la carto moteur.
Alors coup de cœur ou pas ?


Par contre c'est surprenant qu'ils n'aient pas foutu ce TC sur les gsxr ... ça leur aurai fait du bien :o

n°41619220
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 13:36:56  profilanswer
 

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un cr de moto moant compliant !


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41619232
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-04-2015 à 13:37:49  profilanswer
 

[:je rage] Désolé c'est vendu [:je rage]

 

Putain, mais si ton kit de rabaissement de f650 est vendu, pourquoi tu laisse l'annonce sur lbc  [:je rage]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41619242
duckxks
Posté le 10-04-2015 à 13:38:12  profilanswer
 

http://reho.st/self/5fe477e6fca8a706f381c063ef1595d6654edd43.jpg

 

http://reho.st/self/4a598fd3e9016efa1bc7eabf97ab096c034f0bed.png

 

http://reho.st/self/4a613261d40a879b660c353ea34f3a8b8dbd7eb8.jpg


Message édité par duckxks le 10-04-2015 à 13:39:40
n°41619243
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-04-2015 à 13:38:14  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

[:buffo:4] Essai de la nouvelle chatte à ta mère , GSR , GSX-N 1000 de chez Suzuki [:buffo:4]
 
 
Poste de pilotage : c'est kifk-kiff avec le Gsr à part quelques modifications
 
L'assise et la position de conduite :
 
Malgré son apparence massive, un fois assis dessus, je me retrouve avec exactement les mêmes repères que sur mon Gsr.
 
La selle, same que le Gsr, confortable donc pas de soucis pour enquiller des bornes.
 
Gros point fort : on peut virer les platines arrières sans suédoiser un truc pour maintenir le pot en position.
 
L'amorto arrière, suzuki rlz donc zéro réglage à part pour du duo et c tout....minimaliste mais si c'est efficace, pourquoi pas.
 
Moi qui suis un noob en méca, sur cette meule, tout à l'air simple et facile d'accès.......on voit ses plaquettes au 1er coup d'oeil, le rad est joli et pour mettre du liquide, y'a pas besoin de démonter quoique ce soit...bref , une meule pour apprendre la méca sereinement  :whistle:  
 
 
Son Prix : 12500€ stock version ABS avec passage en full gratos au 1er Janvier 2016.
 
Nique l'ortho, les haters, xpay  :o , et les dr o lol [:mickay:1]


 
Merci pour le CR  :jap:  
 
Par contre dommage de retrouver sans cesse l'impression d'être sur une grosse GSR, surtout venant d'une GSR. La S1000r a due te paraître plus intéressante à ce niveau?
Les platines arrières c'est justement quand il faut suédoiser pour les enlever que je trouve cela pas normal donc je ne mettrais pas cela en point fort  :D  
Pour l'amorto il suffisait de prendre un amorto de gex réglable comme il faut, un peu dommage de la part de Suz quand même...
 
Et pour la méca c'est un bon point si c'est facilement accessible!
 
 
Enfin pour le passage en full ce sera vraiment rétroactif? Ou c'est parce que c'est une meule qui ne sera pas changée en 2016 et donc homologuée full? Parce que Suz m'a tenu le discours inverse en me disant que les machines vendues actuellement ou plus anciennes ne pourront être mises en full, ce n'est pas rétroactif. Pour mon gex par exemple Suz m'a dit que ce sera toujours en 106 pour être en règle, et pas en 150 comme actuellement...
 

gamer-fou a écrit :

parce que vu le commentaire de gadin comme quoi ca aseptise le moteur machin toussa, ca fait vraiment plus penser à des carto [:gratgrat]


 
Non c'est le même système que sur le V Strom 1000 et qui n'existe pas sur le Gex actuellement, donc pas des modes.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 10-04-2015 à 13:40:37
n°41619250
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2015 à 13:38:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Par contre c'est surprenant qu'ils n'aient pas foutu ce TC sur les gsxr ... ça leur aurai fait du bien :o


Le TC c'est pour les plow lol :)
/marketingsuzuki


---------------
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n°41619252
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-04-2015 à 13:38:51  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

[:buffo:4] Essai de la nouvelle chatte à ta mère , GSR , GSX-N 1000 de chez Suzuki [:buffo:4]
 
 
Pour commencer, quelques photos de ce nouveau jouet qui vient enfin sur le marché des roadsters énervés :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/248671IMG2312.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/769844IMG2315.jpg
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/194585IMG2314.jpg
 
 
 
 
Poste de pilotage : c'est kifk-kiff avec le Gsr à part quelques modifications :  
 
- Le mode plein phare s'effectue en soulevant une petite languette en plastic (ça sent la casse à plein nez sur un mauvais mouvement un peu brusque [:nicolas91200] )
 
-L'ODB est bien lisible et fourni assez d'informations pour que cela reste intuitif et que l'on trouve ce que l'on cherche comme info au 1er coup d'oeil.
 
-Compte tour numérique (j'aimais bien le système à aiguille  :sweat: ) décalé sur la gauche de l'odb.
 
-Système qui permet de voir le rapport engagé.
 
-Tc avec un systeme très très simple pour changer de mode ( 1/2/3/off )ça se fait avec la main gauche avec une simple pression sur un bouton puis on choisi son mode.
 
-On pourra noter la présence d'un guidon renthai un truc du genre, ce qui donne un aspect sympa au look et donne une impression de robustesse.
 
-ABS (testé par mes soins et j'en parlerai plus tard)  
 
L'assise et la position de conduite :
 
Malgré son apparence massive, un fois assis dessus, je me retrouve avec exactement les mêmes repères que sur mon Gsr.
Je mesure 1.685m (ouais nique toi, j'y tiens au .685  :o ) et je touche le sol avec le bout des pieds, ce qui est largement suffisant pour garder l'équilibre quand je suis à l'arrêt.
 
Le réservoir à une capacité de 17 et même s'il parait énorme, et bien il est encore plus étroit au niveau des genoux que le Gsr.... excellente surprise donc.
 
La selle, same que le Gsr, confortable donc pas de soucis pour enquiller des bornes.
J'ai pas testé en duo mais y' un peu plus de place pour le/la sds.
Gros point fort : on peut virer les platines arrières sans suédoiser un truc pour maintenir le pot en position.
 
 
Bon, passons aux choses sérieuses et parlons un peu de ce que tout le monde attend : Ze TEST by Gadin himself en personne et rien que pour vous :  
 
En préambule, la meule est peu bornée et les pneus ont 50 bornes avec d'énormes bdp donc on va y aller safe and secure !  
 
J'enfourche la meule, démarre.... :ouch:  :love: ce bruit rauque qui sort de l'échappement.... yes; faire du bordel en étant street légal..elle est pas belle la vie  :D  
 
Donc, je commence l'essai et pour me casser un peu du traffic et trouver une zone pépère, je prend une bretelle d'accès pour l'autoroute et j'ouvre 1/2, je passe la 3 et par acquis de conscience , je matte le compteur...160  :o   ok gabin, du calme  :o  
 
Je vous passe les 15 bornes d'autocroute pour parler de mon essai sur une portion de route Allemande .
 
la Meule pousse tout le temps et reprend très bien en bas sans cogner et avec une facilité déconcertante....comme d'hab la boite est un régal (passage à la volée sans soucis).
 
L'abs fait son taff mais se déclenche un peu trop rapidement sur l'arrière et pour l'avant, je pense que faut faire un freinage réflexe de bucheron pour le déclencher car Enfin on a de véritable frein.....
On freine fort, vite, avec plus ou moins de progressivité et par dessus tout, on ressent vraiment quelque chose quand on freine ( à par les couilles plaquées sur le rése) et cela donne un sentiment de sécurité car on sait que si jamais une merde arrive, l'abs sera encore là au cas ou  :jap: (on est d'accord que l'abs ne fait pas tout et c'est pas une arme ultime mais plutôt un moyen de protection supplémentaire  :jap: )
 
C'est une moto particulièrement docile mais il faut vraiment se servir ses genoux pour la tenir sous peine de faire des aller retour entre l'arrière de la selle et l'avant du réservoir tellement ça avoine et freine bien.
 
Alors avec le tc en 3 donc a fond,tu peux ouvrir comme le plus grand des connards ( cosmo, charli etc) et il ne se passe rien, super aseptisé et après tout ce mode est fait pour ça donc pour le mode pluie .
 
Tc en 2, un peu plus de vivacite sur le train mais rien de bien folichon .
 
Tc en 1, bon là , on sent clairement une dif et on sent que les watts arrivent et on peut glissouiller de l'arrière en mode vraiment safe car on croit avoir la main alors qu'en fait non. ( super mode je trouve)
 
Tc en off, bon bah là , tu as les 106 poneys (155/160 en full) et je dirai que c'est amplement suffisant pour le pilote que je suis.
Me suis amusé à descendre deux rapports d'un coup avec le tc en off, bah j'ai pris le virage de travers mais safe et dans ma voie  :sol:  
 
Parlons d'angle : On va dire que j'ai pas joué avec le feu et que de toute façon je suis pas un pilote chevronné comme certains ici donc je vais m'abstenir de parler d'une chose que je ne connais pas , mais je peux tout de même dire que la motp est facile, mais vraiment facile, légère, et prend sa traj sans broncher.
 
L'amorto arrière, suzuki rlz donc zéro réglage à part pour du duo et c tout....minimaliste mais si c'est efficace, pourquoi pas.
 
Moi qui suis un noob en méca, sur cette meule, tout à l'air simple et facile d'accès.......on voit ses plaquettes au 1er coup d'oeil, le rad est joli et pour mettre du liquide, y'a pas besoin de démonter quoique ce soit...bref , une meule pour apprendre la méca sereinement  :whistle:  
 
Niveau esthétisme, je la trouve plus joli que les z80/1000 qui font vraiment trop futuriste, là je trouve que c'est assez abouti.
 
Après faut pas rêver, on est chez Suz, donc on oubli les matériaux noble pour le cheap mais efficace.
Je trouve la forme du BO assez étrange mais il s'intègre  parfaitement dans le design global de la meule.
Le pot qui fait un joli bruit d'origine ressemble un peu aux pots Zarb (truc du genre) chez Ducat.
Les tétines sont  :ouch: au moins 4 cm de long  :ouch:  
 
Son Prix : 12500€ stock version ABS avec passage en full gratos au 1er Janvier 2016.
 
Ses + :
 
son prix, clairement 12500 balles, ça va faire mal à la concurrence  
son design global  
des freins  
révision tous les 12k
 
ses - :
Aspect assez cheap au niveau des commandes sur le guidon (plastoc bas de gamme)
son design global qui ne plaira pas à tout le monde  
pas de dispo réelle avant Fin Aout/Septembre  
 
 
Nique l'ortho, les haters, xpay  :o , et les dr o lol [:mickay:1]


 
tl;dr
 
elle est moche


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41619263
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-04-2015 à 13:39:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Merci pour le CR  :jap:  
 
Par contre dommage de retrouver sans cesse l'impression d'être sur une grosse GSR, surtout venant d'une GSR. La S1000r a due te paraître plus intéressante à ce niveau?
Les platines arrières c'est justement quand il faut suédoiser pour les enlever que je trouve cela pas normal donc je ne mettrais pas cela en point fort  :D  
Pour l'amorto il suffisait de prendre un amorto de gex réglable comme il faut, un peu dommage...
 
Et pour la méca c'est un bon point si c'est facilement accessible!
 
 
Enfin pour le passage en full ce sera vraiment rétroactif? Ou c'est parce que c'est une meule qui ne sera pas changée en 2016 et donc homologuée full? Parce que Suz m'a tenu le discours inverse en me disant que les machines vendues actuellement ou plus anciennes ne pourront être mises en full, ce n'est pas rétroactif. Pour mon gex par exemple Suz m'a dit que ce sera toujours en 106 pour être en règle, et pas en 150 comme actuellement...


 
Et si c est pas rétroactif, le marché de l occaz se casse la gueule


---------------
Feedback  -
n°41619272
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2015 à 13:40:48  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Suz parle bien du TC, mais ça m'étonne qu'ils aient viré les modes ABC de la gsxr. A moins que les modes du TC incluent aussi la carto moteur.
 
Alors coup de cœur ou pas ?


 
 
Clairement !!!
 
C'est ma Gsr en  mieux de partout et avec des watts....cette déception quand je suis remonté sur la mienne  :sweat:  
 
Seul bémol étant son délais de livraison et encore un peu plus long avant les séries spéciales.
 
 


---------------
" !!  "  
n°41619273
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2015 à 13:40:58  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
Et si c est pas rétroactif, le marché de l occaz se casse la gueule


aux dernières nouvelles y'a toujours rien d'acté là dessus, les marques discutent encore avec le gvt, ils ont bien conscience du risque pour le marché


---------------
Music is the most high!
n°41619287
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-04-2015 à 13:42:20  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
Et si c est pas rétroactif, le marché de l occaz se casse la gueule


 
C'est un peu le principe, avoué à demi mot par le concess Suz. Comme le permis A2 qui posait soucis avec le bridage en 34cv/puissance max et qui obligeait à prendre des machines neuves en 48cv...

n°41619311
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-04-2015 à 13:43:56  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
 
Clairement !!!
 
C'est ma Gsr en  mieux de partout et avec des watts....cette déception quand je suis remonté sur la mienne  :sweat:  
 
Seul bémol étant son délais de livraison et encore un peu plus long avant les séries spéciales.
 
 


 
Bon et par rapport à la S1000r alors? Laquelle des 2 te plait le plus actuellement?
 
Pour la série spéciale tu veux encore un truc full stickers?  :lol:

n°41619315
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-04-2015 à 13:44:15  profilanswer
 

Mon problème de disque avant voilé/freinage qui fait des a-coups s'est auto - réparé pendant ma session a carole il semblerait :love:
Du coup je pense qu'un bon nettoyage des etriers et changement des plaquettes lui fera du bien, le disque a l'air nickel :)

 

Jai quand même pas mal de trucs a faire sur la versys :
Vidange+filtre a huile
Filtre a air
Bougies
Niquer ma vis de levier d'embrayage pour remettre une neuve
Poser mes 2 leviers chinois
Purge de freins
Plaquettes a changer
Refaire un peu d'isolation a la mousse pour virer les vibrations de carenages/compteur
Racheter une selle... Je l'ai percée quand j'ai crevé avant hier en la remettant avec la clé dans la main  [:tigregenou_]

 

En gros voila :o
Heureusement que j'ai un box demain  [:djokochut:5]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41619327
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2015 à 13:45:23  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Mon problème de disque avant voilé/freinage qui fait des a-coups s'est auto - réparé pendant ma session a carole il semblerait :love:
 


du coup je dirais potentiellement oeillet grippé qui a fini par bouger à force de se faire martyriser la gueule [:gratgrat]
j'avais eu un peu la même chose sur la sprint rs


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Music is the most high!
n°41619337
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-04-2015 à 13:46:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


du coup je dirais potentiellement oeillet grippé qui a fini par bouger à force de se faire martyriser la gueule [:gratgrat]
j'avais eu un peu la même chose sur la sprint rs

 

Sais koi un eiullé


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41619353
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 13:48:05  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Mon problème de disque avant voilé/freinage qui fait des a-coups s'est auto - réparé pendant ma session a carole il semblerait :love:
Du coup je pense qu'un bon nettoyage des etriers et changement des plaquettes lui fera du bien, le disque a l'air nickel :)
 
Jai quand même pas mal de trucs a faire sur la versys :
Vidange+filtre a huile -> 10 minutes
Filtre a air -> 30 secondes
Bougies -> 1 heure
Niquer ma vis de levier d'embrayage pour remettre une neuve -> 30 secondes
Poser mes 2 leviers chinois -> 5 minutes
Purge de freins -> 20 minutes
Plaquettes a changer -> 10 minutes
Refaire un peu d'isolation a la mousse pour virer les vibrations de carenages/compteur
Racheter une selle... Je l'ai percée quand j'ai crevé avant hier en la remettant avec la clé dans la main  [:tigregenou_]  
 
En gros voila :o
Heureusement que j'ai un box demain  [:djokochut:5]


 
Temps total : 2h à tout péter, tu te lèves un peu plus tôt dimanche et c'est réglé :o  
 
Surement œillet grippé ton disque, un coup de wd40 ça l'aurait tout réparé :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41619367
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2015 à 13:49:43  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Sais koi un eiullé


 
Le truc qui tient la piste et la frette ensemble :o
 
http://reho.st/self/4a082df5dabcbdf61bd5b2337133ae9e97f7d290.jpg


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41619373
typhoon006
Posté le 10-04-2015 à 13:50:11  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Mon problème de disque avant voilé/freinage qui fait des a-coups s'est auto - réparé pendant ma session a carole il semblerait :love:
Du coup je pense qu'un bon nettoyage des etriers et changement des plaquettes lui fera du bien, le disque a l'air nickel :)
 
Jai quand même pas mal de trucs a faire sur la versys :
Vidange+filtre a huile
Filtre a air
Bougies
Niquer ma vis de levier d'embrayage pour remettre une neuve
Poser mes 2 leviers chinois
Purge de freins
Plaquettes a changer
Refaire un peu d'isolation a la mousse pour virer les vibrations de carenages/compteur
Racheter une selle... Je l'ai percée quand j'ai crevé avant hier en la remettant avec la clé dans la main  [:tigregenou_]  
 
En gros voila :o
Heureusement que j'ai un box demain  [:djokochut:5]


Faut que je désosse la mienne aussi pour :  
- bougies
- filtre à air
- vidange huile
- vidange LDR + nettoyage radiateur
 
Mais flemme over 9000, j'ai pas de box, ni de spot pour tout virer serein (parking commun)  
Bref j'ai la révision des 24K à faire  [:zest:1]

mood
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