Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23292  23293  23294  ..  41480  41481  41482  41483  41484  41485
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35386707
django
Posté le 23-08-2013 à 23:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

tiens sinon, expresstestiaire de la TLS-R 1000 naked de l'ami big steel :
 
Moteur très sympa, plus gras du couple que le tono, un peu moins d'allonge et grimpe moins vite dans les tours mais distille de très bonnes sensations, ca m'a complétement fait penser au SV carbu en +++ de patate :D
Partie cycle pas dégueu pour le peu que j'en ai vu, les suspensions sont saines, ca se comporte plus comme un roadster que le tono, ca répond bien au guidon... pas fan du reservoir sur lequel j'ai eu du mal à placer efficacement les jambes, par contre la position générale m'a là aussi bien rappelé le SVN : un peu basculé en avant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour attaquer sans se tuer le dos et les poignets :)
J'ai aussi eu un peu de mal avec le freinage : freine bien mais feeling très mou et course morte beaucoup trop élevée à mon gout.
 
 
Bref, j'ai bien aimé :)


 
Une moto d'homme viril quoi   [:paydaybear:3]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 23:09:43  profilanswer
 

n°35386724
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 23:12:24  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


Avec plaisir  :bounce:  
En fait je crois qu'aussi qu'une des raisons qui m'avait fait arrêter la moo, c'était le fait de rouler seul. Je déteste, je me dis toujours "si je me bûche je fais quoi :'( "  
 
Je suis à sartrouville couzin  [:smileyps:4]


 
ah ben t'es pas loin !! je suis a La Garenne, y a killme a coté de chez moi , Nouille dans le bled limitrophe et Magicien99623982732 dans l'autre bled limitrophe :)
 
mais pour reunir tout le monde, faut au moins s'y prendre 8 mois a l'avance :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35386754
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2013 à 23:16:11  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ah ben t'es pas loin !! je suis a La Garenne, y a killme a coté de chez moi , Nouille dans le bled limitrophe et Magicien99623982732 dans l'autre bled limitrophe :)
 
mais pour reunir tout le monde, faut au moins s'y prendre 8 mois a l'avance :o


 
Déjà qu'avec les Ducatistes, faut prendre un rendez-vous pour que leurs meules soient en état de marche :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35386766
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-08-2013 à 23:17:13  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
au dela des operation de financement attractives, les concess ont surtout des assurances remboursement a neuf que tu peux prendre en option AVEC le credit du concess ...
 
KillMe pourra t'en parler, ca lui a bien rendu service.
 
donc ce que tu peux faire , c'est prendre un credit minimum chez le concess mais AVEC l'option remboursement a neuf ...


+1, ça permet de l'économiser sur l'assurance moto

n°35386772
fenrir1
Done
Posté le 23-08-2013 à 23:17:26  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ah ben t'es pas loin !! je suis a La Garenne, y a killme a coté de chez moi , Nouille dans le bled limitrophe et Magicien99623982732 dans l'autre bled limitrophe :)
 
mais pour reunir tout le monde, faut au moins s'y prendre 8 mois a l'avance :o


Je sais que t'es dans ma zone.  
Je sais aussi que tu eu quelques montres et qu'une certaine personne les a photographiées :o

n°35386777
fenrir1
Done
Posté le 23-08-2013 à 23:18:16  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Déjà qu'avec les Ducatistes, faut prendre un rendez-vous pour que leurs meules soient en état de marche :o


J'ai été moins emmerdé avec ma ducat' qu'avec les 2 svs du foyer :o

n°35386779
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 23:18:27  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Le 'clasico' d'Abdrx fait quasiment 3 heures à travers la vallée de Chevreuse et la forêt de Rambouillet. Et il y a quelques routes sympa qu'il laisse de côté. Et maintenant que j'y pense, je crois qu'il n'a jamais du tenter de le faire dans l'autre sens histoire de varier un peu la monotonie :o


 
 [:kazama:4]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35386807
zenway
Posté le 23-08-2013 à 23:20:40  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ah ben t'es pas loin !! je suis a La Garenne, y a killme a coté de chez moi , Nouille dans le bled limitrophe et Magicien99623982732 dans l'autre bled limitrophe :)
 
mais pour reunir tout le monde, faut au moins s'y prendre 8 mois a l'avance :o


 
Et moi à Bois-Co :o

n°35386822
fenrir1
Done
Posté le 23-08-2013 à 23:21:55  profilanswer
 

West side  [:fenrir1]  
http://31.media.tumblr.com/tumblr_mecyx6kwiv1r1kwjdo1_400.jpg

n°35386824
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 23:22:14  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


 
Plus l'allée retour, ça fait un départ à 10h retour à 14h30 (pause boisson comprise). Pas mal :)


 
pour etre precis :  
 
depart a 11h/11h15
arrivée a Dampierre a 12h15
 
pause repas [:glaurung]  
 
depart a 13h30, boucle
retour vers 16h a Dampierre
 
pause gouter [:glaurung]  
 
retour paris vers 17h30


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 23:22:14  profilanswer
 

n°35386837
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 23:23:25  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


Je sais que t'es dans ma zone.  
Je sais aussi que tu eu quelques montres et qu'une certaine personne les a photographiées :o


 
ah uiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai toujours les photos, mais plus les montres ....  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35386843
fenrir1
Done
Posté le 23-08-2013 à 23:24:00  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
pour etre precis :  
 
depart a 11h/11h15
arrivée a Dampierre a 12h15
 
pause repas [:glaurung]  
 
depart a 13h30, boucle
retour vers 16h a Dampierre
 
pause gouter [:glaurung]  
 
retour paris vers 17h30


 
5 h le cul sur une moo pour une balade en Chevreuse  [:bentley]  

n°35386849
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-08-2013 à 23:24:32  profilanswer
 

C est à quel moment déjà la part de tarte tatin avec supplément chantilly et nutella? :o


---------------
Feedback  -
n°35386853
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 23:24:39  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Et moi à Bois-Co :o


 
ah vi, c'est vrai ! [:tinostar]  


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35386870
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 23:25:33  profilanswer
 

Klm a écrit :

C est à quel moment déjà la part de tarte tatin avec supplément chantilly et nutella? :o


 
y avait pas une crepe par dessus ou par dessous ???  [:glaurung]  
 
c'etait au gouter si je me souviens bien ...  [:moustik42]  
 
Lanimal, si tu nous lis, RESPETC §§§


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35386876
fenrir1
Done
Posté le 23-08-2013 à 23:25:52  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ah uiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai toujours les photos, mais plus les montres ....  [:glaurung]


Ca arrive :D

n°35386905
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-08-2013 à 23:27:58  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

y avait pas une crepe par dessus ou par dessous ???  [:glaurung]

 

c'etait au gouter si je me souviens bien ...  [:moustik42]

 

Lanimal, si tu nous lis, RESPETC §§§


"Y a quoi dans la coupe eclatagedebide@15€"  [:ororuk:1]
"Ben heu tout ce qu il y a de sucré dans la cuisine, on fout tout ça dans une assiette et on mélange"  [:mister yoda:1]
"Ouais mais y a du nutella?"   [:klm:4]
"Heu... Non"  [:eric le-looser]
"Ben je vais prendre ça alors. Mais avec du nutella. Et vous me rajouterai une tarte tatin. Y a du nutella dessus?"  [:klm:2]
"Heu... Non"  [:eric le-looser]
"Ben je vais aussi prendre la tarte tatin. Mais avec du nutella c est possible?"

  

[:roxelay]

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 23-08-2013 à 23:29:56

---------------
Feedback  -
n°35386944
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 23:32:02  profilanswer
 

Klm a écrit :


"Y a quoi dans la coupe eclatagedebide@15€"  [:ororuk:1]  
"Ben heu tout ce qu il y a de sucré dans la cuisine, on fout tout ça dans une assiette et on mélange"  [:mister yoda:1]  
"Ouais mais y a du nutella?"   [:klm:4]  
"Heu... Non"  [:eric le-looser]  
"Ben je vais prendre ça alors. Mais avec du nutella. Et vous me rajouterai une tarte tatin. Y a du nutella dessus?"  [:klm:2]
"Heu... Non"  [:eric le-looser]  
"Ben je vais aussi prendre la tarte tatin. Mais avec du nutella c est possible?"
 [:roxelay]


 
 :lol:  [:rofl] bordel, c'etait ca, la meuf a failli nous faire une apoplexie ... :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35387085
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-08-2013 à 23:42:44  profilanswer
 
n°35387137
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2013 à 23:48:29  profilanswer
 

Vu qu'on reparle de faire un tour dans les Ardennes, voici un gros CR de la mini-moant de fin juillet et qui préfigure un peu ce qu'on peut faire là bas.  
Par avance pour ceux que ça n'intéresse pas, vous pouvez moletter [:mme michu]  
 
 
vendredi : highway to lose
 
Ayant prévu de monter à Lille pour passer la soirée chez math, je pars à la bourre du taf (comme d'hab :o) et me mets en quête d'une station essence. Évidemment la plus proche est en travaux, me faisant perdre du temps à trainer dans Rosny sous Bois (un magnifique village du 9-3 et sa population accueillante) pour trouver une autre station.  
Festival de poulpes sur le depart sur l'autoroute, rien à signaler, le temps se tient si ce n'est que je me dirige vers des nuages menaçants, en me tenant prêt à m’arrêter dans un refuge ou une aire d'autoroute. A 50 km de Lille, les premières gouttes commencent à tomber, de la chance, juste avant une aire. Le temps de m'équiper, je porte la main à ma poche... et plus de carte bleue.  [:je rage]  Chier. Comme j'ai la chance d'en avoir une seconde, je ne m’inquiète pas outre mesure et fais opposition direct. J'arrive chez Math sur les coups de 20h30, la pluie a cessé aussi vite qu'elle a commencé, bref la moant va pouvoir commencer malgré tout dans de bonnes conditions.  [:cytrouille]  
 
samedi : I get wet
 
Voici ce qu'on avait prévu au programme
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/ardennesroadtrip.jpg
 
C'était le week-end de tous les dangers question météo, vu la succession d'alertes aux orages. 7h du mat' un check sur meteox où l'on voit arriver le gros paquet de flotte sur le Nord et on n'y échappera pas. On avait rendez vous à 8h à une station essence de Seclin, où nous retrouvons Mdkart et Nano... et la pluie en guest.  [:mchant man]  Promptement abrités sous le préau, nous laissons les éléments se déchaîner, et apprenons que Picardien a fait demi-tour après s'être fait rincer et bombarder de grêlons et que Soulmanto a du faire une pause à une station.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(1).jpg
 
Il finira par arriver sous la pluie battante, plus trempé qu'une serpillère. Pas de nouvelles de Nonosore qui a préféré passer la main et de Suba pour lequel nous supposons que l'excuse aurait plus été le fait de devoir nettoyer les chromes que de rouler avec monte de pneus inappropriée sous la pluie.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(2).jpg
 
Au total, le gros du front passe et nous avons passé une heure à papoter et à admirer le seul Z 750 full stock de la région Nord Pas de Calais. Vu qu'après l'orage vient une bonne traine de flotte, nous prenons malgré tout la route.  
 
D'emblée, je suis moyennement en confiance et laisse Math et Soulmanto partir devant. Je vois moyennement, j'ai de la buée sur le casque et reste relativement rigide sur la moto.  [:roller and scratcher] On voit la fin du front pluvieux, mais le roadbook s'obstine à suivre la pluie. On passe notre temps à traverser de petits bourgs, 90° à gauche puis à droite. Une petite incursion en Belgique où je fais connaissance avec les routes en béton detrempées. Derriere, mdkart semble avoir du mal à suivre. Étonnant sur le moment étant donné qu'il a la meilleure meule du plateau pour ce genre de conditions et qu'il est largement moins sujet à la Staticitude. :o 11h, la pluie s'est arrêtée et nous faisons une pause.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(3).jpg
 
Mdkart nous explique que son pneu avant est ruiné et qu'il a fait plusieurs pertes et ne préfère pas continuer dans ces conditions. Nano quand à lui doit rentrer pour assister à un repas de famille qu'il avait oublié. il nous rejoindra à Bouillon le dimanche matin.
 
Nous repartons à trois et les routes sèchent, tandis que des petites routes qui serpentent commencent à me donner de meilleures sensations. je suis toujours derrière, mais avec un contact visuel avec les deux autres loustics.
Pause remplissage des réservoirs et estomacs, 30 minutes avant le point initialement prévu au barrage de Whitaker, près de Revin.
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(4).jpg
 
Math nous fait des photos dignes du catalogue de la redoute avec sa chaussette en sac poubelle, puisqu'une de ses bottes a manifestement pris l'eau.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(15).jpg
 
Du tout au tout, les paysages changent à mesure que nius arrivons dans les Ardennes. Aux plaines et aux champs / herbages bordées de haies, nous voyons de hautes falaises et des forets de pins. Ayant envie d'en découdre, soulmanto lâche les chevaux et attaque une grosse montée aux courbes larges et propres, quelque chose que Charli et Cosmo pourraient aborder en sou2ladind. Sauf que cette montée n'était pas prévue au roadbook et nous faisons demi-tour. Le beau temps est définitivement de retour, ce que Soulmanto semble vraiment apprécier.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(5).jpg
 
Nous suivons la Meuse, en prenons plein les mirettes et le bitume est propre. Pas grand monde pour nous embêter, à part quelques belges neurasthéniques que nous dépassons un peu partout. Nous arrivons en Belgique et même le réseau secondaire ne démérite pas. Arrive une montée entre deux falaises qui serpente et qui devrait augurer du bon, il me prend depuis peu de temps l'envie d'enrouler plus de câble qu'à l'accoutumée. Problème, deux Belges qui roulent à 40 font bouchon. Nano et Soulmanto passent un poil à l'arrache, je reste coincé derrière à ne pas trouver une ouverture pour passer en Safe n' Secure. A l'approche de trois épingles, je craque et fais deux dépassement sur des lignes blanches. je retrouve les deux lascars tout en haut qui m'attendaient depuis "deux trois minutes".  [:perco_35:3]  Au final nous arrivons sur Bouillon après 18:00 et laissons tomber la dernière boucle d'environ 2h autour de Bouillon. Soulmanto repart directement vers ses pénates, tandis que nous nous installons à une terrasse. Bouillon est vraiment une jolie petite ville. Coq arrive 20 minutes plus tard et nous retrouve comme un président du Cac40 sans que nous lui ayons dit dans quel troquet nous étions. En même temps, trouver deux motos dégueulasses dont un CB500 rouge avec deux top cases en guise de valises latérale, ça limite le challenge :o
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(6).jpg
 
Nous faisons quelques courses et prenons nos quartiers à l'auberge de jeunesse. Située en hauteur, on embrasse du regard la vue sur la ville et les collines alentours.
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(7).jpg
 
C'est également un très bon plan si un autre Weekend devait s'organiser dans le coin et permettre des incursions au Luxembourg tout proche.  
Sur les coups de 22h alors que nous mangions en terrasse en devisant sur le folklore du topic (les rois de la Suède, le M-Day etc.), de violentes bourrasques de vent se font sentir. Nous rentrons promptement non sans vouloir vérifier les motos. Sauf que pour remonter sur la rue (l'auberge est construite à flanc de talus), il nous fallait emprunter un escalier... completement obstrué par un arbre tombé entre l'auberge et la terrasse. Finalement tout est en ordre et le gros orage passe au loin.
 
dimanche : Bouillon de liquide
 
Le lendemain, nous émergeons tranquillement, en devant rendre la chambre à 10h, de toutes manières Nano ne devrait pas arriver avant. L'arbre a été dégagé à coups de tronçonneuse, les motos sont toujours debout. Nous apprenons que la ville voisine a eu par endroit 20 cm de grêlons et qu'il nous faudrait etre prudents, car les routes promettent d’être jonchées de branches et autres débris. Les premiers kilomètres illustrent bien les dégâts matériels et la force de l'orage passé pendant la nuit. Mais même sur de petites routes, nous n'aurons pas à déplorer de routes bloquées.  
En revanche, le GPS de Coq débloque en voulant absolument nous faire revenir au point de départ.  
Et quelques gouttes de pluie se font à nouveau sortir. Présageant une nouvelle drache, nous ressortons le plastique protecteur, avec quelques effets secondaires.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(8).jpg
 
Finalement, Coq s'en remet à la bonne vieille méthode du papier dans la sacoche de réservoir et nous repartons. Les routes sont toujours jonchées de débris surtout en sous-bois et il convient de rester prudent avec les plaques d'humidité. Hasard du roadbook, nous repassons par la route qui m'avait été gâchée par les deux poulpes la veille, mais en descente cette fois. Je me fais plaisir, je me sens dans le rythme, mais en plein milieu, Coq s'arrête pour rallumer sa GoPro et nous filmer de dos. Et au bout de la route, les pompiers en intervention bloquent le passage.  
Retour par la Meuse, par une partie des routes déjà empruntées, pour revenir à nouveau en Belgique. Tout le long, les routes sont propres et sans pièges particuliers. J'essaie de travailler la position des bras pour être moins rigide sur le guidon et me sens de mieux en mieux. Je relance plus franchement, débute un peu pour la forme et sollicite plus le moteur.  
La balade prend fin au lac de la Plate Taille et son barrage impressionnant qui ne dépareillerait pas dans un univers post-apo.  [:fallout3:1]  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(16).jpg
 
A peine arrivé sur le parking, Coq et math me font signe de regarder sous la moto. laquelle répand son liquide de refroidissement en une belle flaque verdatre.  [:ludo2604]  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/achievement-ldr.jpg
 
Je repars tout de suite faire quelque tours au ralenti pour faire refroidir le moteur. Un poil échaudé, le retour se fera en sollicitant moins le moteur, ce qui n’empêchera pas un nouvel épanchement à l'arrivée.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(9).jpg
 
Nous restons à admirer le paysage en papotant, quand vient l'heure du retour. On se claque la bise et chacun repart de son côté.
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(11).jpg
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(12).jpg
 
Math et moi finissons un bout de roadbook qui s'étendra au delà de ce qui était prévu, mais il s'agissait encore d'une centaine de bornes faite de petites routes propres qui serpentent gentiment et qui s'avalent sans forcer à 100 kmh. Mention spéciale à l'approche de Cambrai sur la portion de pavés digne du Paris Roubaix sur laquelle nous surfons allègrement.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(13).jpg
 
À l'approche de l'autoroute, les conditions climatiques sont au vert, tout comme la circulation, et il me reste deux heures d'autoroute à enfiler pour rentrer chez moi. Vent de face, position limande sur le réservoir, quoi que je fasse, l'aiguille reste accrochée à 150.
Et pour finir, à 15 bornes de la maison, je me fais surprendre à nouveau par une pluie d'orage.
 
Question moto, la kawette a consommé 5.2/100 même en attaquant plus et je n'ai pas eu quoi que ce soit à redire des Roadsmart2 notamment de l'avant que je venais de remplacer et qui s'est fait oublier pendant tout le trajet.
 
En résumé, les Ardennes sont un très bon spot pour une balade sur un week-end, la formule en auberge de jeunesse a le mérite d'apporter tout le confort nécessaire pour pas cher et il y a clairement de quoi faire en matière de routes, quelque chose qui ressemble au Morvan, mais avec des routes peut être plus propres (moins de raccords et de patch de bitume). A 3h de route de Paris, c'est tout à fait réalisable.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35387289
batcha
Posté le 24-08-2013 à 00:04:49  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Sinon c'est vraiment trop bon la moo.  
Aujourd'hui c'était ma première "vraie" sortie avec le SV, ça fait zizir quand même.  
 
J'aurais bien aimé m'incruster avec les moant qui sont allées en Chevreuse mais j'étais charrette niveau timing et je connais personne  [:eric le looser]  
Du coup je suis allé rouler près de chez moi : forêt de saint germain-chambourcy-plaisir, et je suis content d'avoir opté pour un SV plutôt que pour un XTX. La RP c'est vraiment la fête de la ligne droite :/


 
Si tu roules dans ce coin ou en Chevreuse, hésite pas à appeler ... Je navigue entre Saint Germain, Chamourcy, Plaisir & co et quand je peux vers Chevreuse...
 
 
Bon sinon, quel plaisir d'avoir une moto pour aller à Rock en Seine ! Même pas 20 min pour rentrer à la maison et consigne gratuite ! Le pied  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°35387312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2013 à 00:07:05  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Sinon c'est vraiment trop bon la moo.  
Aujourd'hui c'était ma première "vraie" sortie avec le SV, ça fait zizir quand même.  
 
J'aurais bien aimé m'incruster avec les moant qui sont allées en Chevreuse mais j'étais charrette niveau timing et je connais personne  [:eric le looser]  
Du coup je suis allé rouler près de chez moi : forêt de saint germain-chambourcy-plaisir, et je suis content d'avoir opté pour un SV plutôt que pour un XTX. La RP c'est vraiment la fête de la ligne droite :/


j'ai loupé ton post sur la résolution de ta fuite ?

n°35387437
scapman
Posté le 24-08-2013 à 00:17:24  profilanswer
 

Inscrit pour le plateau le 10  [:minipinguin]  
Peut être une place qui se libère le 3 je saurais ça lundi  [:minipinguin] ²

n°35387521
charli323
Posté le 24-08-2013 à 00:23:20  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

ah mais apres, c'est une question de referentiel, si tu peux te faire une belle somme de thunasse en 6 mois ou 1 an, autant economiser, si par contre, il te faut quasiment autant de temps pour economiser que de prendre une credit sur 5 ans, ca se reflechit ...

 

Pour moi c'est pas du "on a qu'une vie blabla", c'est vivre au dessus de ses moyens, de faire 15k de credit sur 5ans pour un """luxe""" que tu peux crasher en 5min ...
Sauf si tu fais le credit car tu veux absolument garder ton cash et/ou qu'il te rapport plus placé ...
Mais si tu fais un crédit car il te faudrait 6ans d'économie pour te payer ta moto a 15ke, bah dans ce cas tu achetes une kawette, ca me parait assez evident [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 24-08-2013 à 00:24:28
n°35387608
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-08-2013 à 00:31:01  profilanswer
 

Sympa le CR de la mini moant  :)


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35387697
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-08-2013 à 00:41:07  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Fais signe, une fois que la kawette est révisée on pourra rouler un peu (suis a Poissy).
 
Pour le moment j'évite de trop lui en mettre vu que je dépasse allègrement l'intervalle de révision


ptain à propos de révision je viens d'(essayer de) faire la synchro sur la Versys, ben tu mets 1h pour tout démonter et accéder aux bitonios, 10 minutes pour régler (en se pétant les yeux pour trouver les vis et en découvrant des articulations nouvelles et insoupçonnées à ses doigts) et une heure pour tout remonter. Chouette. :o
 

math3006 a écrit :

Bon ben on dirait que la date est mal choisie  [:tinostar]  
 
Les WE qui suivent ça donne quoi pour vous ?


14-15 ok  
21-22 ok
 

MsieurDams a écrit :

Vu qu'on reparle de faire un tour dans les Ardennes, voici un gros CR de la mini-moant de fin juillet et qui préfigure un peu ce qu'on peut faire là bas.  
Par avance pour ceux que ça n'intéresse pas, vous pouvez moletter [:mme michu]  
 
........
Nano et Soulmanto passent un poil à l'arrache, je reste coincé derrière à ne pas trouver une ouverture pour passer en Safe n' Secure. A l'approche de trois épingles, je craque et fais deux dépassement sur des lignes blanches. je retrouve les deux lascars tout en haut qui m'attendaient depuis "deux trois minutes".  [:perco_35:3]  
 ......
En résumé, les Ardennes sont un très bon spot pour une balade sur un week-end, la formule en auberge de jeunesse a le mérite d'apporter tout le confort nécessaire pour pas cher et il y a clairement de quoi faire en matière de routes, quelque chose qui ressemble au Morvan, mais avec des routes peut être plus propres (moins de raccords et de patch de bitume). A 3h de route de Paris, c'est tout à fait réalisable.


Super CR :D
"deux trois minutes" m'a bien fait marrer.  :lol:  
Quand vous voulez pour retenter l'expérience, mais cette fois avec un RB papier histoire de pas faire 3x le tour de Bouillon pour rien  :whistle: Dsl.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35387898
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-08-2013 à 01:03:11  profilanswer
 


 
post de p'tite tafiole qui met des sucrettes à la stevia dans son café et mange du fromage allégé  [:paydaybear:3]  
 

charli323 a écrit :


 
Pour moi c'est pas du "on a qu'une vie blabla", c'est vivre au dessus de ses moyens, de faire 15k de credit sur 5ans pour un """luxe""" que tu peux crasher en 5min ...
Sauf si tu fais le credit car tu veux absolument garder ton cash et/ou qu'il te rapport plus placé ...
Mais si tu fais un crédit car il te faudrait 6ans d'économie pour te payer ta moto a 15ke, bah dans ce cas tu achetes une kawette, ca me parait assez evident [:tinostar]


 
post de p'tite tafiole qui fait du bateau et met des polos roses avec un pull sur les épaules  [:paydaybear:3]  
 
 
 
 
et mine bitches  [:paydaybear:3]  
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35387922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-08-2013 à 01:05:35  profilanswer
 

[:bonobo_gangbang:3]


---------------
Just click it .
n°35388140
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-08-2013 à 01:28:37  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
post de p'tite tafiole qui met des sucrettes à la stevia dans son café et mange du fromage allégé  [:paydaybear:3]  
 


Il a un problème le metrosexuel zoophile avec sa moto de hipster ? [:paydaybear:3]

n°35388592
fenrir1
Done
Posté le 24-08-2013 à 08:06:29  profilanswer
 

batcha a écrit :


 
Si tu roules dans ce coin ou en Chevreuse, hésite pas à appeler ... Je navigue entre Saint Germain, Chamourcy, Plaisir & co et quand je peux vers Chevreuse...
 
 
Bon sinon, quel plaisir d'avoir une moto pour aller à Rock en Seine ! Même pas 20 min pour rentrer à la maison et consigne gratuite ! Le pied  :)


 
On est clairement dans le même coin :jap:
 

Fender a écrit :


j'ai loupé ton post sur la résolution de ta fuite ?


 
Moo déposée mardi au concess et récupérée jeudi. Bien sur elle n'a pas fuit.
Il a checké les joints, durites, pompes à essence etc et il n'a rien vu.
Il m'a dit que si il voyait rien c'est que c'était pas grave, donc je me base là dessus et ça ira :o
 

n°35388624
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-08-2013 à 08:33:46  profilanswer
 

[:simchevelu]

n°35388627
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-08-2013 à 08:35:21  profilanswer
 

[:haha matin]  
Merci MsieurDams pour le CR :jap:

n°35388745
AbdrX
Posté le 24-08-2013 à 09:38:25  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Vu qu'on reparle de faire un tour dans les Ardennes, voici un gros CR de la mini-moant de fin juillet et qui préfigure un peu ce qu'on peut faire là bas.

 

http://aimede.free.fr/images/moto/2013_07_01_moant@ardennes/moant_ardennes(8).jpg

 


 

[:implosion du tibia] beau CR !!

 

et cette photo, chuis sur qu'il y a un smiley a faire ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 24-08-2013 à 09:40:29

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35388757
ca m'gaaav​e
Posté le 24-08-2013 à 09:40:21  profilanswer
 

:hello:
Ça intéresse quelqu'un un iPhone 5 16Go blanc encore sous garantie?

n°35388773
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2013 à 09:44:54  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


 
Moo déposée mardi au concess et récupérée jeudi. Bien sur elle n'a pas fuit.
Il a checké les joints, durites, pompes à essence etc et il n'a rien vu.
Il m'a dit que si il voyait rien c'est que c'était pas grave, donc je me base là dessus et ça ira :o
 


Told ya :o
rdv à la prochaine fuite :o

n°35388780
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-08-2013 à 09:48:00  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 [:implosion du tibia] beau CR !!
 
et cette photo, chuis sur qu'il y a un smiley a faire ... :D


Tu crois ? http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/006a38450b561e403e5c507fc5cdfe3e.smiley.png?foo=1377330390489

n°35388782
AbdrX
Posté le 24-08-2013 à 09:48:56  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Pour moi c'est pas du "on a qu'une vie blabla", c'est vivre au dessus de ses moyens, de faire 15k de credit sur 5ans pour un """luxe""" que tu peux crasher en 5min ...
Sauf si tu fais le credit car tu veux absolument garder ton cash et/ou qu'il te rapport plus placé ...
Mais si tu fais un crédit car il te faudrait 6ans d'économie pour te payer ta moto a 15ke, bah dans ce cas tu achetes une kawette, ca me parait assez evident [:tinostar]


 
tu peux appliquer le raisonnement quelque soit le montant que tu empruntes, meme pour une kawette ...
 
parfois, oui, je me dis que j'ai qu'une vie, que si j'achete un truc (moto, voiture, velo, trotinette etc etc) en chiant dans me froc que je peux le crasher en 5mn, je chierais dans mon froc que ca coute 5 ou 10 ou 15K ... alors j'y pense jamais, je prends une assurance qui couvre bien, et j'en profite et me fais plaisir en m'en servant sans me polluer la tete car c'est la qu'on fait des conneries.
 
et il est bien evident que faire un credit pour bouffer des nouilles sans beurre, sans sauce et sans gruyere, c'est completement con ...
 
bon, la, j'ai qu'une vie, mais la ducati Diavel attendra, pas envie de faire de credit et bouffer des nouilles sans rien dedans.. [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35388788
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-08-2013 à 09:49:44  profilanswer
 

:hello:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°35388795
AbdrX
Posté le 24-08-2013 à 09:50:24  profilanswer
 

UP :o
 

AbdrX a écrit :

Salut a tous,
 
j'ai un avoir chez CARDY Paris 19eme, d'un montant de 58 euros.
 
je n'ai strictement rien a acheter chez eux, si kkun est interessé,  je revend cet avoir 45€.
 
contact en MP svp



---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35388808
duckxks
Posté le 24-08-2013 à 09:52:54  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

:hello:  
Ça intéresse quelqu'un un iPhone 5 16Go blanc encore sous garantie?


200€ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23292  23293  23294  ..  41480  41481  41482  41483  41484  41485

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR