kida a écrit :
Debout la dedans !
Toutes les bonnes choses une fin et pour moi l'aventure Moant s'arrête temporairement ici, en effet dans quelques jours après plus de 1000 km au guidon de ma SV650 (oui c'est con j'ai fait le rodage pour rien) je la vendrai pour un maxi scooter (burgman 400 Z).Outre le fait que je perds un max de p€p€tt€s dans l'affaire et que j'aurai dû prendre directement un maxi scooter à la sorti du permis A, c'est un choix de raisons dont j'ai déjà partagé en MP avec certain.
Je suis très content de ma moto, elle est facile à conduire, puissante même en 34cv, il n'y a pas grand chose à lui reprocher en tant que moto. Les balades à son guidon sont super agréables, mais le plaisir du weekend et l'esthétique de l'engin que j'en retire ne compense pas l'utilisation pour laquelle j'en fait la semaine. En effet, du lundi au vendredi, je ne dépasse quasiment pas les 50 km sur mon trajet de 4 km (Asnières -> Paris 8eme), sachant que la moitié du chemin se fait en doublant les voitures à l'arrêt à 25-30 km/h -> Aucun plaisir, même si on s'habitue, c'est saoulant de constamment de jouer avec le sélecteur et l'embrayage pour adoucir la bête. Je ne parle même pas du rayon de braquage et du poids de la moto. De plus, j'ai de temps en temps des RDV dans Paris intra muros et pas de coffre pour transporter mes documents ni mon portable, et quand je dois prendre mes affaires de sport, c'est sur mon dos. Enfin l'hiver uber rude de cette année entre le froid et la flotte m'ont bien achevé sur le roadster naked, pas de tablier ni de pare brise, les jambes et les pieds bien exposés. Je ne cherche pas à faire un match moto VS scooter, j'aime les deux et si j'avais l'argent, je conserverai ma moto pour le weekend et le scooter pour son coté utilitaire. Vous pouvez jeter les pierres maintenant Edit : j'ai tué le topic
|