Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6064  6065  6066  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14979476
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 22:36:06  answer

Reprise du message précédent :

Getalifedel a écrit :

Y'a régulièrement des enjoliveurs qui trainent sur le bord des routes...

Scary pourrais-tu nous faire un copier-coller ou nous filer un lien qui explique les circonstances STP ? :??:

"Merci à tous pour votre soutien... nous allons prendre soin de nous, Francesca, ne t'en fais pas...  ... de petites précisions pour Thias & Milky-Way : nous ne nous sommes pas directement percuté (tu comprendras par la suite), et nous n'avons pas fait la "course"... rien que 4 motos qui montaient le col de Saales à un rythme soutenu... parfois "roues dans roues"... 4 pilotes conscients de ce qu'ils faisaient...  

Virage à droite, je suis arrivé à la hauteur de Kenny... à l'extérieur (tjrs du côté droit de la chaussée)... je n'ai pu chercher l'intérieur (il était pris), seul moyen de ne pas être balancé sur la gauche avec ce que cela comporte... j'ai donc opté pour un contrôle sur l'extérieur... un choix-réflexe, il est question de micro-secondes, là... tu n'as pas le temps de te poser 10000 questions...  

Rétrogradage en 2ème obligatoire, pour assister le freinage déjà puissant... & ce que je redoutais, gros problème sur la R1000 et la R1 : blocage de roue arrière, trop fréquent, lors d'un rétrogradage à 10000 tm (uniquement de la 3ème à la 2ème)... la suite, bah... l'arrière qui se dérobe... qui sautille... début de guidonnage... et le destin qui arrive en face...  

Malgré mes efforts je n'ai pu éviter le choc (c'est terrible de voir qu'il n'y a plus rien à faire, juste, envisager la FIN, stupide, par une belle journée d'été)... un choc d'une rare violence... mon R1 s'est disloqué puis a volé sur la droite... pour aller percuter le ZX6R de Kenny, plus loin...  

Voilà, de petites précisions qui expliquent largement les faits... pour ne pas laisser l'imagination dépasser la réalité... "

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 22:36:06  profilanswer

n°14979484
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 22:36:50  answer

pour ma part en lisant ca, je pense qu'a une chose, oubliez pas de mettre un coup de gaz rapide quand vous baisser vos rapports...

n°14979537
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-05-2008 à 22:42:18  profilanswer

ou d avoir un antidrible

---------------
Moards : Challenge Everything
n°14979562
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-05-2008 à 22:46:04  profilanswer

mon dieu ils ont tue kenny [:totoz]

nan mais franchement rien qu en lisant ca je sais que je roulerais jamais avec tes potes :pfff:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14979572
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 22:46:53  answer

threntril a écrit :

Salut les gens,

J'ai une question pure nOOb...

de nos jours, on parle beaucoup de la hausse des prix du carburant, de la consommation des moteur de voiture etc etc ...

on nous conseil de ne pas monter dans les tours avant de passer la vitesse superieur etc ... ma question est donc ...

1/ est ce que en utilisation normal (disons trajet maison-boulot) un Bi ou un mono consommera moin que un 4 pattes, du fait seuelement de leur plage d'utilisation pour rouler "normalement"

2/ en mode arsouille ? un bi ou mono consommera-t-il moin que un 4 pattes (même raison...) ?

3/ comment les moteurs de voiture arrivent à des consommations de 5L/100 (ou moin) alors qu'elles pèsent au moin 10 fois plus qu'une moto ? (en moyenne)

avant toute chose "on" est un âne :D

La premiere chose a faire pour pas consommer c'est choisir correctement sa monture. Ne pas prendre une bécane avec un moteur qui sort beaucoup de puissance au litre déja.  
Ensuite faut accélérer dans la zone ou le moteur a le meilleur rendement, c'est a dire la ou il y a le plus de couple. Si ton couple max est a 7000 tours, ben tu passes tes rapports genre a 7500/8000. De meme, il faut accélérer franchement (pas non plus a bloc sinon le mélange est tres enrichi).  

A titre d'exemple, voila ma map d'origine : a 14.7 on est pile au coeff stoechiometrique, en dessous on est riche, au dessus on est pauvre. C'est une map "débit d'air massique/régime" (en gros, pression a l'admission/régime, ce qui explique que c'est tres riche au début vu que c'est un turbo et qu'on ne peut se retrouver dans cette zone que si on essaie de lancer le turbo a vide en prévision d'une énorme accel :D)
http://img267.imageshack.us/img267/7933/imgafrorigqh6.jpg

Tu peux constater qu'en gros, c'est "au milieu" qu'on injecte le moins d'essence, donc typiquement l'endroit ou on consomme le moins; ce qui veut dire pour un atmo 30-50% sur la pédale d'accélération, sur la plage de régime ou tu as entre 70 et 100% de ton couple max.

Ca c'est pour la phase d'accélération. Ensuite, quand tu accélères pas, il faut monter sur le plus haut rapport que ton moteur supporte sans cogner.  

Perso sur l'er6, j'accelere entre 5000 et 7500, et je suis entre 4 et 5.5L aux 100.

pour ton point 3/, c'est simple : un moteur de voiture a une puissance spécifique basse, et atteint son couple max tot.

n°14979575
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-05-2008 à 22:47:01  profilanswer

on est conscient de ce qu on faisait, non mais quelle blague alors que le mec il sait pas mettre de coup sur un retrogradage. Avec un R1 en plus [:prozac]

Message édité par moquette le 25-05-2008 à 22:48:38

---------------
n°14979582
lopengl
Posté le 25-05-2008 à 22:47:51  profilanswer

bonsoir a tous j'ai une question super importante

voila j'ai ma moto mercredi prochain ( ma cbf 600F abs) et le dimanche, ya une sortie avec tout les gars du boulot  au pas de la case( on doit être  une douzaine, on passerait par des route très belle et sympa pour les motos ),

mais je me demander si c'est une bonne idée de faire une sortie moto( même peinard) juste 3/4 jours après avoir eu sa moto ( 1ere moto)

votre avis ??

Message cité 2 fois
Message édité par lopengl le 25-05-2008 à 22:48:48
n°14979591
bulfire
Posté le 25-05-2008 à 22:49:03  profilanswer

mais ils savent pas conduire  :heink:  
le mec ne sais même pas donner un coup de gaz au rétrogradage, alors on se demande pourquoi il le tente  :pt1cable:  
ensuite le mec se fige au lieu de continuer à regarder là ou il veut aller (en moto tant que la roue avant passe quasiment tout passe)

bon on oublie le fait de se tirer la bourre sur route ouverte et tenter des extérieurs et les freins ou se rapprocher beaucoup les un des autres :pfff:  
c'est pas pour rien qu'on dit de tenir des distances dans les groupes.

n°14979600
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 22:49:54  answer

lopengl a écrit :

voila j'ai ma moto mercredi prochain ( ma cbf 600F abs) et le dimanche, ya une sortie avec tout les gars du boulot  au pas de la case( on doit être  une douzaine, on passerait par des route très belle et sympa pour les motos ),

mais je me demander si c'est une bonne idée de faire une sortie moto( même peinard) juste 3/4 après avoir eu sa moto ( 1ere moto)

votre avis ??

Je te le déconseille fortement, connaissant la route et les sorties de ce genre. La route en elle meme n'est pas piégeuse, par contre ca va etre long et tres rapide. Et tu verras que par émulation, en groupe tu vas rouler au dessus de tes pompes.

Par contre je peux te filer des roadbooks dans le coin que tu pourras faire sans partir pour 3h aller et 3h retour :D

n°14979602
Antea
3 fois plus..
Posté le 25-05-2008 à 22:49:56  profilanswer

lopengl a écrit :

mais je me demander si c'est une bonne idée de faire une sortie moto( même peinard) juste 3/4 jours après avoir eu sa moto ( 1ere moto)

votre avis ??

Si tu le fais, il faut y aller vraiment vraiment tranquil, et surtout ne pas suivre la personne qui ouvre, même si elle sait que tu débutes  :whistle:  :lol:  

Apparement les balades en groupe en excitent certains, donc surtout faut vraiment te calmer et avoir conscience que t'es qu'un nul.  :jap:

edit: et surtout si tu dois freiner en courbe : FREIN ARRIERE §§§

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 25-05-2008 à 22:52:56
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 22:49:56  profilanswer

n°14979633
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2008 à 22:54:45  profilanswer

threntril a écrit :

ok.
Je vous remercie pour vos réponses :D
en pratique (disons en moyenne hein), qui consomme le plus ?
xtx 660, sv 650(n), bandit 650(n) ?
[edit] et pouvez vous les classez grosso-merdo ?  
désolé pour ceux qui ont déjà répondu ...[/edit]

j'aurais tendance à dire que les 3 sont dans un mouchoir de poche... Surtout que tu ne précises pas si c'est les versions carbu ou injection dont tu parles.
A priori, j'aurais tendance à mettre : xtx = sv carbu < bandit inj < bandit carbu < sv injection
Mais ça doit se jouer à 0.5L, 1L max (entre 5.5 et 6.5L)

moquette a écrit :

moi je dis xtx  :D

Non, c'est la grenouille qui consomme le plus [:haha]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14979645
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2008 à 22:56:29  profilanswer

bulfire a écrit :

mais ils savent pas conduire  :heink:  
le mec ne sais même pas donner un coup de gaz au rétrogradage, alors on se demande pourquoi il le tente  :pt1cable:  
ensuite le mec se fige au lieu de continuer à regarder là ou il veut aller (en moto tant que la roue avant passe quasiment tout passe)

bon on oublie le fait de se tirer la bourre sur route ouverte et tenter des extérieurs et les freins ou se rapprocher beaucoup les un des autres :pfff:  
c'est pas pour rien qu'on dit de tenir des distances dans les groupes.

Non mais tu comprends pas, c'est des pilotes qu'il a écrit, complètement conscient de ce qu'ils faisaient. Comme si toi le fond de bubul pouvait se comparer à cette élite qui n'a pas besoin de coup de gaz pour ne pas bloquer la roue en rétrogradant à 10K tours :pfff:

---------------
n°14979648
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2008 à 22:56:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

j'aurais tendance à dire que les 3 sont dans un mouchoir de poche... Surtout que tu ne précises pas si c'est les versions carbu ou injection dont tu parles.
A priori, j'aurais tendance à mettre : xtx = sv carbu < bandit inj < bandit carbu < sv injection
Mais ça doit se jouer à 0.5L, 1L max (entre 5.5 et 6.5L)

sur le sv ca dépend quand meme fortement du type de trajet, je sais pas si c'est le cas à ce point pour les autres...
en mode urbain elle grimpe très facilement à 7 ou 7.5l/100, alors qu'en balade ou baladarsouille c'est 5.5-6l sans problème ;)
(et y'a pas de grosse diff de conso entre sv carbu et sv injec)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-05-2008 à 22:57:12

---------------
Music is the most high!
n°14979660
threntril
Posté le 25-05-2008 à 22:58:24  profilanswer

Merci pour ces infos précises.

Au fait, je commence le plateau le 14 Juin, j'ai hatte :D

n°14979665
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-05-2008 à 22:58:40  profilanswer

Antea a écrit :

Si tu le fais, il faut y aller vraiment vraiment tranquil, et surtout ne pas suivre la personne qui ouvre, même si elle sait que tu débutes  :whistle:  :lol:

Apparement les balades en groupe en excitent certains, donc surtout faut vraiment te calmer et avoir conscience que t'es qu'un nul.  :jap:

Ca sent le vécu ...  :whistle:

Moi, je ne le ferai pas. C'est limite instinctif, tu voudras suivre, surtout si tu les vois super à l'aise, décontractés du virage. Et toi, avec tes pneus neufs et ton absence d'expérience, tu voudrais malgré tout te mettre là dedans? En plus, en rodage ... bref, fais toi au moins 2000 km avec ta moto avant de suivre un groupe.
Surtout que l'intelligence du groupe à tendance a baisser inversement proportionnellement au nombre de cerveaux qui le compose ...

Message édité par andhar le 25-05-2008 à 23:00:08
n°14979667
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2008 à 22:59:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur le sv ca dépend quand meme fortement du type de trajet, je sais pas si c'est le cas à ce point pour les autres...
en mode urbain elle grimpe très facilement à 7 ou 7.5l/100, alors qu'en balade ou baladarsouille c'est 5.5-6l sans problème ;)
(et y'a pas de grosse diff de conso entre sv carbu et sv injec)

en 100% urbain, n'importe quel moteur affiche des conso de merde :) (pour aller au taf, je devais faire entre 7 et 8L avec le cb, alors qu'il est réputé pour pas consommé du tout... après la réputation toussa  [:kaillou38])
En mixte, je pense pas trop être loin de la réalité :)

edit : pour le sv injection, j'avais lu 1 ou 2 posts sur des mecs qui avaient eu les 2 modèles et qui consommaient moins avec leur carbu. Je peux me tromper donc :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 25-05-2008 à 23:00:18

---------------
n°14979668
bulfire
Posté le 25-05-2008 à 22:59:03  profilanswer

Pas d'accord, mais bon
a ton mi régime certes tu injecte un peu moins d'essence, mais nettement plus souvent qu'a bas régime, donc là tu consomme plus au final, il faut faire attention au raccourci.
ensuite idem les accélérations franches ça ne fait pas économiser ni essence ni la mécanique, ça aide juste à fluidifier la circulation ;). Sur une injection moto (carbu il faut accélérer un peu plus) en fait peu importe l'accélération, du moment qu'elle soit linéaire et constante et ça sert à rien d'accélérer trop fort.
Il faut éviter de monter trop haut dans les tours, tout en évitant de descendre trop bas et éviter tous les rétrogradages qui font monter en flèche la conso.

n°14979696
lopengl
Posté le 25-05-2008 à 23:02:53  profilanswer

Sam vimaire ouai je veux bien tes roadbooks par contre tu veux dire quoi par :
"que tu pourras faire sans partir pour 3h aller et 3h retour" ?

n°14979714
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-05-2008 à 23:04:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

en 100% urbain, n'importe quel moteur affiche des conso de merde :) (pour aller au taf, je devais faire entre 7 et 8L avec le cb, alors qu'il est réputé pour pas consommé du tout... après la réputation toussa  [:kaillou38])

edit : pour le sv injection, j'avais lu 1 ou 2 posts sur des mecs qui avaient eu les 2 modèles et qui consommaient moins avec leur carbu. Je peux me tromper donc :jap:

la grenouille fait du 6L en urbain et tu ramenes ta grande fraise [:haha]

---------------
n°14979716
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2008 à 23:05:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

cg powa :fou:
moins de 3l/100  :love:  

pour la conso j'ai lu tout et son contraire, donc je me prononce pas trop non plus...

---------------
Music is the most high!
n°14979718
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 23:05:26  answer

bulfire a écrit :

Pas d'accord, mais bon
a ton mi régime certes tu injecte un peu moins d'essence, mais nettement plus souvent qu'a bas régime, donc là tu consomme plus au final, il faut faire attention au raccourci.
ensuite idem les accélérations franches ça ne fait pas économiser ni essence ni la mécanique, ça aide juste à fluidifier la circulation ;). Sur une injection moto (carbu il faut accélérer un peu plus) en fait peu importe l'accélération, du moment qu'elle soit linéaire et constante et ça sert à rien d'accélérer trop fort.
Il faut éviter de monter trop haut dans les tours, tout en évitant de descendre trop bas et éviter tous les rétrogradages qui font monter en flèche la conso.

Tu oublies un point essentiel : le rendement du moteur. Si tu injectes une quantité X toutes les T secondes et que ton rendement est de 10%, tu consommeras plus pour la meme accélération que si tu injectes X toutes les T/2 secondes avec un rendement de 25%.

Et effectivement, il faut avant tout etre régulier sur l'accélérateur.

n°14979730
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2008 à 23:07:01  profilanswer

moquette a écrit :

la grenouille fait du 6L en urbain et tu ramenes ta grande fraise [:haha]

Tu te rappelles pas à quoi ressemble mon trajet urbain quotidien toi :D
Ta grenouille, j'suis ferais craché ces 10L je pense [:ddr555]

---------------
n°14979747
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-05-2008 à 23:08:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu te rappelles pas à quoi ressemble mon trajet urbain quotidien toi :D
Ta grenouille, j'suis ferais craché ces 10L je pense [:ddr555]

si tu burn a chaque feu sans soucis, mais si t es raisonnable sur la poignee droite elle peut etre relativement sobre

---------------
n°14979759
bulfire
Posté le 25-05-2008 à 23:08:55  profilanswer

oui enfin dans les faits, avec un moteur actuel ton raisonnement ne fonctionne pas  :D
les courbes de couple sont de plus en plus en plate :D

ton raisonnement fonctionnait peut être il y a 30 ans avec les moteurs à carbu mal réglé , sur une injection moderne (plus performante aux faibles charges qu'un carbu), c'est pas vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 25-05-2008 à 23:09:19
n°14979764
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 23:09:14  answer

lopengl a écrit :

Sam vimaire ouai je veux bien tes roadbooks par contre tu veux dire quoi par :
"que tu pourras faire sans partir pour 3h aller et 3h retour" ?

C'est la durée de la sortie en Andorre, grand minimum, sinon c'est une "sortie" à 200 sur l'autoroute :D

A l'est tu prends la route de Castres, direction lantah, caraman, lavaur (gaffe quand meme, les routes sont en bon état mais certains virages sont traitres, façon ca se referme 2 fois avec en prime le virage qui devient en devers :D donc rouler touuuuuuuuut douuuuuuuuuux ). A l'ouest tu pars vers Tarbes via Tournefeuille, c'est génial (mais long- compte bien 2h a un bon rythme, donc bien 3h de route aller + le temps de repos régulier ). Y'a 3 courses de cote sur ce trajet pour te donner une idée :D

n°14979770
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 23:09:44  answer

Moi c'est marrant, en lisant ça je pense plutôt "tu veux jouer les pilotes et tu ne sais même pas foutre un coup de gaz", ou encore "la route c'est pas une piste où on peut rouler roue dans roue".

Y a vraiment des mecs bien gravos sur la route.

n°14979779
bulfire
Posté le 25-05-2008 à 23:10:41  profilanswer

moquette a écrit :

si tu burn a chaque feu sans soucis, mais si t es raisonnable sur la poignee droite elle peut etre relativement sobre

m'étonnerais, il fait que des petits trajets de merde et juste pour chauffer le cata le plus tot possible ça doit consommer beaucoup
enfin bon il y a pas de quoi s'en vanter, en vélo le trajet consommerais moins :D .

n°14979781
lopengl
Posté le 25-05-2008 à 23:10:48  profilanswer

oki merci pour vos conseils et pour  ton roadbook

n°14979794
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2008 à 23:12:19  profilanswer

moquette a écrit :

Oui mais non (réponse de normand ça :o).
J'ai un feu tous les 50m et la moto n'a pas le temps de chauffer avant que j'arrive donc je fais des conso assez hallucinantes. (c'est le moment où le moteur consomme le plus, et je suis tout le temps dedans :o)

---------------
n°14979806
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-05-2008 à 23:13:20  profilanswer

et si tu laissais chauffer la moto un petit peu avant de partir [:klemton]

---------------
n°14979809
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2008 à 23:13:44  profilanswer

bulfire a écrit :

m'étonnerais, il fait que des petits trajets de merde et juste pour chauffer le cata le plus tot possible ça doit consommer beaucoup
enfin bon il y a pas de quoi s'en vanter, en vélo le trajet consommerais moins :D .

Ca me couterait plus cher de bouffer le midi sur place que de rentrer manger chez moi, donc je préfère bouffer de l'essence :jap:

---------------
n°14979811
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 23:13:53  answer

bulfire a écrit :

oui enfin dans les faits, avec un moteur actuel ton raisonnement ne fonctionne pas  :D  
les courbes de couple sont de plus en plus en plate :D  

ton raisonnement fonctionnait peut être il y a 30 ans avec les moteurs à carbu mal réglé , sur une injection moderne (plus performante aux faibles charges qu'un carbu), c'est pas vrai.

C'est pas un probleme d'injection, c'est un probleme d'arbres a came(s). Meme si l'injection permet de faire mieux qu'un carbu au niveau des possibilités de réglage, ca ne regle pas le probleme [:spamafote]

n°14979818
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2008 à 23:14:33  profilanswer

moquette a écrit :

et si tu laissais chauffer la moto un petit peu avant de partir [:klemton]

J'ai pas vraiment le temps, j'suis vraiment short niveau timing (1h pour rentrer manger chez moi et revenir !)

---------------
n°14979860
canaille
beyond the limits
Posté le 25-05-2008 à 23:19:49  profilanswer

combien le moteur ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14979898
bulfire
Posté le 25-05-2008 à 23:22:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca me couterait plus cher de bouffer le midi sur place que de rentrer manger chez moi, donc je préfère bouffer de l'essence :jap:

rien ne t'empeche de faire un sandwich ou de bouffer à coté  :whistle:  

Non les 90% des moteurs actuelles ont au moins 70% de leurs couples sur 70% de leur plage de régime (voir mieux), il suffit juste de voir la courbe de couple :D  
ton truc date des carbus pas optimisé et encore, mais bon si ça te rassure.

n°14980080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2008 à 23:43:02  profilanswer

y'a pas un anti-dribble là-dessus, d'ailleurs ?

---------------
we are the dollars and cents
n°14980092
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 23:44:08  answer

Fender a écrit :

y'a pas un anti-dribble là-dessus, d'ailleurs ?

Ca m'a l'air d'être une R1 assez ancienne, y avait ptet pas encore l'anti-dribble à cette époque.

n°14980107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2008 à 23:45:00  profilanswer

'fin bon, t'as des potes chelous, scary, ça me fait penser au pote d'Antea :D

---------------
we are the dollars and cents
n°14980108
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2008 à 23:45:06  profilanswer

Ptain le coup de gaz c'est pas comme si c'était un truc trop difficile à faire en plus ... ça sent le mec qui s'est chié dessus à l'approche du virage :o

---------------
[Folio Photos]
n°14980132
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-05-2008 à 23:47:39  profilanswer

bulfire a écrit :

rien ne t'empeche de faire un sandwich ou de bouffer à coté  :whistle:  

Les sandwich le midi, j'ai donné. 6 mois durant mon stage : 5kg de pris alors que j'avais pas pris 1g depuis plusieurs années :o Et l'écœurement à la fin... Non rien ne vaut le plaisir de bouffer chez soi.
Sinon, je vais prendre trop de kg et moquette finirais par me pourrir avec sa grenouille donc NON  :fou:  

Mais pour en revenir au sujet de conso des motos. Une moto consomme moins qu'une voiture en ville et fait gagner du temps, mais elle coutera plus cher en consommable et entretien donc je pense que c'est kif kif au final (sauf pour le gain de temps :jap:)  

---------------
n°14980134
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 23:48:02  answer

Naxos a écrit :

Ptain le coup de gaz c'est pas comme si c'était un truc trop difficile à faire en plus ... ça sent le mec qui s'est chié dessus à l'approche du virage :o

Oui et puis le coup du "je vais repasser la seconde ça va aider le freinage qui est trop juste"...

Alors et de un, le freinage de la R1 n'a jamais été trop juste.

Et de deux, le frein moteur a un effet de freinage ridicule en comparaison des freins.

Et de trois, le truc qu'on apprend au permis, et qui est parfaitement logique, c'est que lors d'une freinage d'urgence on s'en contrebranle les testicouilles avec un exemplaire de Mein Kampf (c'est pour le point Godwin), du passage de vitesse : on freine, jusqu'à caler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6064  6065  6066  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)