Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10926  10927  10928  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23418977
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-07-2010 à 13:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :


t'as vu la vidéo toi des gayz  ?


Ohhhh-yeah  [:mihirung_:1] T'as tout déchiré [:xp1700]  

crazybiscuit78 a écrit :

Fais gaff' sous les carénages se cachent un... Bandit :sweat:  


PH34R T3H MIGHTY POWAAAA §§§ [:bakk]  
 

Big Blue a écrit :


Qu'est ce qui est pire qu'un bandit ?
 
Un bandit avec p'ti beurre dessus  [:cabri74]  
 

Spoiler :

il est peut être trop tôt  [:polionamen]



:lol: Tu peux te lâcher :D (mais pas en virage hein :o), j'ai bcp d'humour et ya pas eu de bobo graves ;)  
 

macareu a écrit :

Spécial pour moant si j'ai la motivation demain un petit CR des essais de la semaine
 
Thundercat
ER6N
SVN Carbu
Bandit 600 "Z" :love:
VTR  
GSR


J'ai hate [:wank]  


J'ai pété le record t'as vu ?  [:mistral_ winner]  

newbie_master a écrit :

:hello: moants  
 
Bonanniv' mister Biloo ! :)
Bab luck pour ptibeur, heureusement qu'il n'as pas grand chose :)
 
 
Sinon, 3h15 pour remplacer un clignotant. Tu parle d'une gageure :o
 
Déjà, Ca commence bien, faut déposer le compteur, l'habillage intérieur du carénage et la bulle :o  
Ensuite, le mec c'est gouré de modèle, il m'as commandé un orange alors que j'ai des transparents. Du coup, il a fallu démonter totalement le clignotant pour remplacer la douille, parce que, évidemment, le culot des ampoules oranges est différents de celui des ampoules blanches. Heureusement que j'avais pas jeté le clignotant pété, j'ai pu récupérer des pièces dessus :o
Finalement, au remontage, impossible de visser l'habillage et la bulle. Obliger de déposer la totalité du carénage pour faire remettre en place les petits silent-block permettant de faire tenir l'habillage intérieur du carénage :fou:  
 
Suzuki, what else  [:clooney3]


La prochaine fois tu prendras une N et pas une S :P  
 
 
Et bon anniv Biloo ! [:wump]  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:27:29  profilanswer
 

n°23419119
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 13:43:21  answer
 

Funky Max a écrit :

Putain pourquoi je pouvais pas prendre de vacances en Juillet :/


Idem.
L'année prochaine... l'année prochaine !!

n°23419120
testostezo​r
金牛座
Posté le 26-07-2010 à 13:43:22  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Un truc où tu passes sous le bureau ?  [:felhahation]  
 
Tiens d'ailleurs, t'as accès à ton mail logica ? le mien est innaccessible depuis une dizaine de jour, j'ai l'impression que mon compte est vérouillé [:tinostar]


Un entretiens autre que logica (j'ai déjà pris 1k chez logica juste en faisant le mort :D)
sinon oui mon webmail fonctionne, fais toi debloquer ton compte ;)

n°23419222
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-07-2010 à 13:55:03  profilanswer
 


J'ai déjà dit ça l'année dernière :/

n°23419248
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-07-2010 à 13:57:09  profilanswer
 

L'année prochaine ce sera chez moi en Suisse [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur le 26-07-2010 à 13:57:14

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°23419275
duckxks
Posté le 26-07-2010 à 13:59:52  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

L'année prochaine ce sera chez moi en Suisse [:dawa]


ptin la chance :/

n°23419520
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 14:21:45  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

L'année prochaine ce sera chez moi en Suisse [:dawa]


 
mais grave  [:wark0]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23419538
brains
In riding I trust !
Posté le 26-07-2010 à 14:23:03  profilanswer
 

Ca tombe bien j'ai des petites choses à déposer, trois fois rien :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23419603
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-07-2010 à 14:26:50  profilanswer
 

Alors CR rapide de mes rapides essais  
 
Thundercat : Un chassis bien rigide et qui demande à ne pas être trop optimiste sur les entrées en virage car les resserrages de trajo à l'arrache ne doivent pas être son fort (le talu s'en souvient)  
Les freins sont bons , le moteur aussi , pas trop pointu pour un 4pat , dommage que la zone "vener" soit juste entre 10 et 13K , sinon la position est a peu pres semblable à celle du SVS , pas trop violente pour des bracelets. Le moteur chauffe beaucoup , la selle est agréable , ca doit etre une bonne moto dans le style "bonne a tout faire"
 
ER6N : Essai tres tres court , la moto etait super agile mais je pense que c'est surtout du aux pilot power , sinon c'est fin , j'aime pas trop la position avec les bras trop en l'air et proche du pilote, le bruit du léo malgré la chicane est vraiment bon (mais beaucoup n'aimaient pas)  
 
SVN Carbu : Ha pupute :love: , je ne l'ai conduite qu'au guidon , et c'était un régal de retrouver le moteur du sv carbu , moins efficace à mon gout que l'injection mais avec plus de caractère en contrepartie
Malgré le guidon la position est plus en avant que l'er6 et j'ai été dessuite à l'aise , le combo road2 arriere et power avant marche à merveille , la moto était légère à balancer
 
Bandit 600 "Z"  : Alors c'est un cargo , d'autant plus avec les sacoches cavalieres , le moteur faisait du bruit mais par contre il poussait pas du tout , il fallait etre entre 10-11K et le rupteur pour qu'il se passe quelque chose , le chassis est tout mou , pour peu qu'on veuille sortir la fesse dans une grosse courbe rapide la moto se met a bouger dans tous les sens pour te renvoyer bien assis sur la selle bien confortable , ca fait peur !
La position est bien , pas aussi chiante que sur l'er6 , le guidon est là bien mieux positionné pour moi , mais ce n'est pas non plus une position basculée en avant comme sur le sv
 
VTR  : Je l'ai testé avec le kit chaine mort et détendu , des accoups insuportables qui ont sans doute bien dégradé mon ressenti de l'essai  
Par contre apres la position est sympa , j'ai trouvé la moto un peu lourde a mettre sur l'angle (mais c'est quand meme pas un camion hein :lol:) , le moteur prend tres vite ses tours , il pousse tres correctement sans effectivement faire peur , malgré ca j'ai trouvé que passé 7K il fallait quand meme faire attention à la poignée car sinon on arrive vraiment vite sur le virage suivant [:tinostar] La boite avait du mal entre 1 et 2 , il faut y aller bien fort ! Ha et le moteur est vraiment affreux niveau chaleur , comme le tcat  
 
GSR : essai rapide est pas des plus viroleux , la moto est bien équilibrée , le moteur tout doux en bas permet de faire des embouteillages sans encombres , surtout sur la selle confort (apres 2 jours sur le sv :o)  
Une fois que la route se dégage les watts sont là en haut , on s'amuse vite à le faire crier , le freinage m'a paru meilleur que celui du SV , la partie cycle est aussi au niveau du moteur du peu que j'ai pu en juger , une bonne moto mais qu'il faut cravacher dans les tours (et donc faire tres attention a la puissance) pour vraiment s'amuser , il est a noter que pour un essai l'indicateur de rapport engagé est tres pratique !  

n°23419653
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:30:04  answer
 

ptibeur a écrit :

L'année prochaine ce sera chez moi en Suisse [:dawa]


 [:kukron]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 14:30:04  profilanswer
 

n°23419681
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2010 à 14:31:35  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


La prochaine fois tu prendras une N et pas une S :P  


 
Je les préfère habillée  [:dieggg':2]
Mais je veux bien faire une bonne action et te débarrasser du nécessaire pour mettre ma bandit à poil pour la symbolique somme de 1€  [:haha rabbin]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 26-07-2010 à 14:33:07

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23419956
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-07-2010 à 14:48:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ptin la chance :/


:??: T'es interdit de séjour en Suisse ? T'es invité aussi hein, donc fais pas ta lopette et prépare tes congés :)  

newbie_master a écrit :


 
Je les préfère habillée  [:dieggg':2]
Mais je veux bien faire une bonne action et te débarrasser du nécessaire pour mettre ma bandit à poil pour la symbolique somme de 1€  [:haha rabbin]


Moarf, no way ( :D ) Vive le vent dans la gueule  [:perco_35:2]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°23420332
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 15:14:17  profilanswer
 

macareu a écrit :

Alors CR rapide de mes rapides essais

 

Thundercat : Un chassis bien rigide et qui demande à ne pas être trop optimiste sur les entrées en virage car les resserrages de trajo à l'arrache ne doivent pas être son fort (le talu s'en souvient)
Les freins sont bons , le moteur aussi , pas trop pointu pour un 4pat , dommage que la zone "vener" soit juste entre 10 et 13K , sinon la position est a peu pres semblable à celle du SVS , pas trop violente pour des bracelets. Le moteur chauffe beaucoup , la selle est agréable , ca doit etre une bonne moto dans le style "bonne a tout faire"


Juste pour info, je viens de relire mon bouquin des réglages, et suite à la vidange de fourche celle-ci semble mal réglée  :fou: Voilà pourquoi elle avait perdu en agilité, je vous confirme ça, mais il me semblait bien qu'elle pompait comme la soeur à PeNNer et qu'il y avait un truc bizarre :o

 

Tiens, moi aussi j'ai fait mes essais, et j'ai appris beaucoup de choses sur ma moto et le côté "adapté pour un débutant" d'un brêlon, qu'on perd parfois de vue avec les kilomètres .

 

- SVN de gaymer-fou, le rat-bike : très très agile, se conduit avec les jambes. Jouer du guidon m'a semblé perturber les trajectoires. La position est confortable, la selle permet de recevoir des vibrations plein le cul, j'ai pas l'habitude donc du coup je devais lever mes fesses car les pistons titillaient ma tendinite. Le freinage est très correct et pas piégeux pour un sou, il faut taper dedans pour avoir de la puissance mais ça reste dosable et efficace. La moto est agile et se place toute seule sur l'angle, les corrections sont faciles à réaliser... mais toujours avec le corps, sinon le feeling du train avant est pourri. Le moteur reprend partout, ça pousse de manière linéaire mais c'est efficace; venant d'un quatre-cylindres, j'ai été un peu désemparé de ne pas entendre le moteur gueuler, hormis la boîte à air sur les vigoureuses rotations de poignée. La différence de puissance se fait vraiment sentir avec Raoul, on sent bien les 20 chevaux de différence.

 

- SVS de macareu, le boudin rouge aux pneus carrés : la position est un peu étrange au début, jambes comme sur un roadster mais bracelets. La position est intuitive pour moi, mais peut vraiment décontenancer un noob : le pilotage impose une conduite au corps, et jamais avec les bras. La moto est stable en courbe, le moteur a un comportement similaire au N, mais manque de fantaisie (injection? boîte plus longue? bicylindres de merde?). Une partie-cycle saine mais un poil exigeante pour un débutant qui veut avoir une progression rapide. Je reviendrai sur ce point en fin d'essai ;)

 

- Bandit Z de ptitbeur, quand elle avait sa fourche : j'ai débuté sur cette moto, et avec le recul je me dis que j'aurais bien plus pris mon pied sur un CB ou une moto plus agile. Le bandit est confortable, souple, facile à conduire... mais le problème c'est que la position et la partie-cycle n'incitent vraiment pas à l'amusement. On est droit, bien calé, j'ai même pas essayer d'enrouler vite tellement que je ne sentais pas le train avant. Je ne suis pas un tourneur de poignée, mais ça fait plus de bruit que ça avance, et j'ai eu droit à un magnifique pompage de l'amorto arrière (bien chargé par les valoches et mon gros cul, je vous l'accorde). J'étais moins à l'aise dessus que sur la SV en tout cas. Ptitbeur était sur le GSR à ce moment-là, même lui m'a mit une pilée, pour vous dire si le GSR est dangereux (au passage :o) vu qu'il permet de rouler très vite :D

 

- ER6-N, la DDE du marcassin : 5 bonnes bornes avant de comprendre comment ce machin marche, et pourtant je l'avais déjà testé. Une position moins à l'attaque que la SV, une agilité démoniaque, un freinage correct, un moteur qui fait un bruit de prout/harley davidson... mais comment ça tourne ce machin? Certes, ça braque sur place, mais j'arrivais pas à la mettre sur l'angle... quand j'ai compris que ça se conduisait bien plus au guidon que toutes les autres épaves que j'ai eu dans les mains. C'est donc à partir de cet instant que la révélation m'est apparu et que j'ai pigé pourquoi cosmo sagouinait autant avec ce gros vélo :D

 

Bref, en revenant sur mon T4 (mal réglé, j'aurai du vérifier), j'ai compris qu'elle ne s'emmenait pas si facilement, mais qu'on pouvait y aller, car niveau stabilité en courbe les étrons de noobs n'avaient rien à voir avec le gros Raoul... Le moteur propulse également sur orbite quand on tire dedans, ça se corrige pas aussi facilement que les vélomoteurs des autres gayzous... autant vous dire que c'est pas une brêle à mettre entre toutes les mains.

 

En conclusion je dirais que débuter sur une moto sage genre CB 500, c'est le top pour avoir une progression saine ET rapide. Comme cinélol avec son GSR avec qui j'ai partagé quelques pensées à ce sujet, je crois bien que j'aurai progressé bien plus vite avec des vélos à noob, et en prenant beaucoup plus mon pied. Je me suis bien amusé avec la bandit, mais je pense que je suis passé à côté de quelque chose.
Quant à la SVS, c'est pas du tout adapté à une vraie progression de noob, et la SV est vraiment limite de par les performances de son moteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 26-07-2010 à 15:16:45

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23420415
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 15:20:51  profilanswer
 

à noter monsieur Guignol ne parle pas du VTR car il n'a pas eu les couilles de le tester :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23420420
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2010 à 15:21:19  profilanswer
 

Intéressants ces tests croisés :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°23420471
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 15:25:32  profilanswer
 

am7 a écrit :

à noter monsieur Guignol ne parle pas du VTR car il n'a pas eu les couilles de le tester :o


Tout à fait, vous pouvez même quoter, je suis un trouillard des mille :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23420491
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-07-2010 à 15:26:42  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

:hello:  le monde !
Bon anniv' Biloo :)


 

macareu a écrit :

Bilooooo \o/


 

toede a écrit :

bon anniv' biloo :sol:  
 


 

La_Nouille a écrit :

bon anniv biloo


 

Naxos a écrit :

Bon anniv Biloo !


 

cguignol a écrit :

bounanive biloo :p


 

Baguep1 a écrit :

Bonnanniv Biloo !


 

am7 a écrit :

bonaniv Bilou ! :)


 


 

testostezor a écrit :

Bon anniv au biloo qui va venir pister avec nous l'année prochaine :D


 

macDRIVERZ a écrit :

:hello:  
 
 
 
A voir :jap:
 
Bonne anniv biloote.


 


 

brains a écrit :

Bananiv Biloo :hello:


 

crazybiscuit78 a écrit :

Happy birthday biloote :hello:


 

Skip' a écrit :

Bonnaniv Biloo :o


 

magicien96 a écrit :

n'anniv biloo !
 
A voir pour le verre demain mais ça doit pouvoir se faire :jap:


 

Loustik_ a écrit :

Bon anniv' BiloOo


 

Skyline95 a écrit :

Bon anniv' Biloo !!


 

bigboss_91 a écrit :


Bon anniv' BiloOo


 

newbie_master a écrit :

:hello: moants  
 
Bonanniv' mister Biloo ! :)


 

ptibeur a écrit :


Et bon anniv Biloo ! [:wump]  


 
 :hello:  
 
Merci à vous tous pour vos messages, poutoux baveux à tous :)
 
la piste l'année prochaine ça se précise, on a chopé un pur appart' avec garage vélo/moto couvert, pupute² dormira à l'abris \o/  
 
sur ce je go cardy choper des gants et pitêtre un casque  
 
bisou lolilol

n°23420512
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-07-2010 à 15:28:52  profilanswer
 

macareu a écrit :

Alors CR rapide de mes rapides essais  
 
Thundercat : Un chassis bien rigide et qui demande à ne pas être trop optimiste sur les entrées en virage car les resserrages de trajo à l'arrache ne doivent pas être son fort (le talu s'en souvient)  
Les freins sont bons , le moteur aussi , pas trop pointu pour un 4pat , dommage que la zone "vener" soit juste entre 10 et 13K , sinon la position est a peu pres semblable à celle du SVS , pas trop violente pour des bracelets. Le moteur chauffe beaucoup , la selle est agréable , ca doit etre une bonne moto dans le style "bonne a tout faire"
 
ER6N : Essai tres tres court , la moto etait super agile mais je pense que c'est surtout du aux pilot power , sinon c'est fin , j'aime pas trop la position avec les bras trop en l'air et proche du pilote, le bruit du léo malgré la chicane est vraiment bon (mais beaucoup n'aimaient pas)  
 
SVN Carbu : Ha pupute :love: , je ne l'ai conduite qu'au guidon , et c'était un régal de retrouver le moteur du sv carbu , moins efficace à mon gout que l'injection mais avec plus de caractère en contrepartie
Malgré le guidon la position est plus en avant que l'er6 et j'ai été dessuite à l'aise , le combo road2 arriere et power avant marche à merveille , la moto était légère à balancer
 
Bandit 600 "Z"  : Alors c'est un cargo , d'autant plus avec les sacoches cavalieres , le moteur faisait du bruit mais par contre il poussait pas du tout , il fallait etre entre 10-11K et le rupteur pour qu'il se passe quelque chose , le chassis est tout mou , pour peu qu'on veuille sortir la fesse dans une grosse courbe rapide la moto se met a bouger dans tous les sens pour te renvoyer bien assis sur la selle bien confortable , ca fait peur !
La position est bien , pas aussi chiante que sur l'er6 , le guidon est là bien mieux positionné pour moi , mais ce n'est pas non plus une position basculée en avant comme sur le sv
 
VTR  : Je l'ai testé avec le kit chaine mort et détendu , des accoups insuportables qui ont sans doute bien dégradé mon ressenti de l'essai  
Par contre apres la position est sympa , j'ai trouvé la moto un peu lourde a mettre sur l'angle (mais c'est quand meme pas un camion hein :lol:) , le moteur prend tres vite ses tours , il pousse tres correctement sans effectivement faire peur , malgré ca j'ai trouvé que passé 7K il fallait quand meme faire attention à la poignée car sinon on arrive vraiment vite sur le virage suivant [:tinostar] La boite avait du mal entre 1 et 2 , il faut y aller bien fort ! Ha et le moteur est vraiment affreux niveau chaleur , comme le tcat  
 
GSR : essai rapide est pas des plus viroleux , la moto est bien équilibrée , le moteur tout doux en bas permet de faire des embouteillages sans encombres , surtout sur la selle confort (apres 2 jours sur le sv :o)  
Une fois que la route se dégage les watts sont là en haut , on s'amuse vite à le faire crier , le freinage m'a paru meilleur que celui du SV , la partie cycle est aussi au niveau du moteur du peu que j'ai pu en juger , une bonne moto mais qu'il faut cravacher dans les tours (et donc faire tres attention a la puissance) pour vraiment s'amuser , il est a noter que pour un essai l'indicateur de rapport engagé est tres pratique !  


Mon tcat n'a jamais chauffé plus que de raison dans le sud, le ventilo à du s'allumer deux fois pendant tout le road trip (ds les embouteillage de nice et cannes). Soit celui de guignol à un soucis soit vous roulez trop lentement :o

cguignol a écrit :


Juste pour info, je viens de relire mon bouquin des réglages, et suite à la vidange de fourche celle-ci semble mal réglée  :fou: Voilà pourquoi elle avait perdu en agilité, je vous confirme ça, mais il me semblait bien qu'elle pompait comme la soeur à PeNNer et qu'il y avait un truc bizarre :o
 
Tiens, moi aussi j'ai fait mes essais, et j'ai appris beaucoup de choses sur ma moto et le côté "adapté pour un débutant" d'un brêlon, qu'on perd parfois de vue avec les kilomètres .
 
- SVN de gaymer-fou, le rat-bike : très très agile, se conduit avec les jambes. Jouer du guidon m'a semblé perturber les trajectoires. La position est confortable, la selle permet de recevoir des vibrations plein le cul, j'ai pas l'habitude donc du coup je devais lever mes fesses car les pistons titillaient ma tendinite. Le freinage est très correct et pas piégeux pour un sou, il faut taper dedans pour avoir de la puissance mais ça reste dosable et efficace. La moto est agile et se place toute seule sur l'angle, les corrections sont faciles à réaliser... mais toujours avec le corps, sinon le feeling du train avant est pourri. Le moteur reprend partout, ça pousse de manière linéaire mais c'est efficace; venant d'un quatre-cylindres, j'ai été un peu désemparé de ne pas entendre le moteur gueuler, hormis la boîte à air sur les vigoureuses rotations de poignée. La différence de puissance se fait vraiment sentir avec Raoul, on sent bien les 20 chevaux de différence.
 
- SVS de macareu, le boudin rouge aux pneus carrés : la position est un peu étrange au début, jambes comme sur un roadster mais bracelets. La position est intuitive pour moi, mais peut vraiment décontenancer un noob : le pilotage impose une conduite au corps, et jamais avec les bras. La moto est stable en courbe, le moteur a un comportement similaire au N, mais manque de fantaisie (injection? boîte plus longue? bicylindres de merde?). Une partie-cycle saine mais un poil exigeante pour un débutant qui veut avoir une progression rapide. Je reviendrai sur ce point en fin d'essai ;)
 
- Bandit Z de ptitbeur, quand elle avait sa fourche : j'ai débuté sur cette moto, et avec le recul je me dis que j'aurais bien plus pris mon pied sur un CB ou une moto plus agile. Le bandit est confortable, souple, facile à conduire... mais le problème c'est que la position et la partie-cycle n'incitent vraiment pas à l'amusement. On est droit, bien calé, j'ai même pas essayer d'enrouler vite tellement que je ne sentais pas le train avant. Je ne suis pas un tourneur de poignée, mais ça fait plus de bruit que ça avance, et j'ai eu droit à un magnifique pompage de l'amorto arrière (bien chargé par les valoches et mon gros cul, je vous l'accorde). J'étais moins à l'aise dessus que sur la SV en tout cas. Ptitbeur était sur le GSR à ce moment-là, même lui m'a mit une pilée, pour vous dire si le GSR est dangereux (au passage :o) vu qu'il permet de rouler très vite :D
 
- ER6-N, la DDE du marcassin : 5 bonnes bornes avant de comprendre comment ce machin marche, et pourtant je l'avais déjà testé. Une position moins à l'attaque que la SV, une agilité démoniaque, un freinage correct, un moteur qui fait un bruit de prout/harley davidson... mais comment ça tourne ce machin? Certes, ça braque sur place, mais j'arrivais pas à la mettre sur l'angle... quand j'ai compris que ça se conduisait bien plus au guidon que toutes les autres épaves que j'ai eu dans les mains. C'est donc à partir de cet instant que la révélation m'est apparu et que j'ai pigé pourquoi cosmo sagouinait autant avec ce gros vélo :D
 
Bref, en revenant sur mon T4 (mal réglé, j'aurai du vérifier), j'ai compris qu'elle ne s'emmenait pas si facilement, mais qu'on pouvait y aller, car niveau stabilité en courbe les étrons de noobs n'avaient rien à voir avec le gros Raoul... Le moteur propulse également sur orbite quand on tire dedans, ça se corrige pas aussi facilement que les vélomoteurs des autres gayzous... autant vous dire que c'est pas une brêle à mettre entre toutes les mains.
 
En conclusion je dirais que débuter sur une moto sage genre CB 500, c'est le top pour avoir une progression saine ET rapide. Comme cinélol avec son GSR avec qui j'ai partagé quelques pensées à ce sujet, je crois bien que j'aurai progressé bien plus vite avec des vélos à noob, et en prenant beaucoup plus mon pied. Je me suis bien amusé avec la bandit, mais je pense que je suis passé à côté de quelque chose.
Quant à la SVS, c'est pas du tout adapté à une vraie progression de noob, et la SV est vraiment limite de par les performances de son moteur :o


 
Pour avoir fais er6 => tcat la plus grosse différence entre les deux machine pour moi se situe au niveau du chassis, celui de l'er6 est bien soyont d'accord, mais tu ne ressens pas du tout la route avec alors que celui du tcat tu sais exactement ce qu'il se passe, la stabilité en courbe est bien entendu bien au dessus.
 
Niveau moteur je suis assez étonné de l'impression de "moteur lisse" que les autres ont eu, sur le mien j'ai pas du tout cette impression, ca marche moyen sous 4 000rpm, bien entre 4000 et 8 et boost entre 8 et 13 avec il est vrai un changement de sonorité assez marqué à partir de 10k rpm.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23420515
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 15:29:08  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Tout à fait, vous pouvez même quoter, je suis un trouillard des mille :jap:


 
mais c'est un gentil mille on t'a dit, comme un gros nounours :o [:zedlefou:3]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23420520
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-07-2010 à 15:29:29  profilanswer
 

et un bon rétablissement à ptibeur :) , physiquement et moralement, j'ai vu les tofs de la bécane ça a beau être un bandit ça fait mal au coeur ...

n°23420541
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-07-2010 à 15:30:53  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Intéressants ces tests croisés :jap:


Ils avaient tous peur du SV  [:cerveau totoz]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23420661
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 15:39:05  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Mon tcat n'a jamais chauffé plus que de raison dans le sud, le ventilo à du s'allumer deux fois pendant tout le road trip (ds les embouteillage de nice et cannes). Soit celui de guignol à un soucis soit vous roulez trop lentement :o


Ah bon, y'a un ventilo?  [:agla] Il est placé où que je vérifie s'il fonctionne bien?
 
Je pense qu'ils parlaient des remontées de chaleur par les côtés (surtout à gauche), et le peu d'habitude du carénage. Le seul moment où je suis monté à 100°, c'est effectivement dans les embouteillages.
 

Hulk_ a écrit :


 
Pour avoir fais er6 => tcat la plus grosse différence entre les deux machine pour moi se situe au niveau du chassis, celui de l'er6 est bien soyont d'accord, mais tu ne ressens pas du tout la route avec alors que celui du tcat tu sais exactement ce qu'il se passe, la stabilité en courbe est bien entendu bien au dessus.
 
Niveau moteur je suis assez étonné de l'impression de "moteur lisse" que les autres ont eu, sur le mien j'ai pas du tout cette impression, ca marche moyen sous 4 000rpm, bien entre 4000 et 8 et boost entre 8 et 13 avec il est vrai un changement de sonorité assez marqué à partir de 10k rpm.


J'ai un pot mig, ça doit changer le caractère. Petite question : j'ai fait du 8 litres aux 100 à vitesse stabilisée sur autoroute allemande à 160 compteur (150 réel), tu suces autant ou pas?  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23420664
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 15:39:12  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Mon tcat n'a jamais chauffé plus que de raison dans le sud, le ventilo à du s'allumer deux fois pendant tout le road trip (ds les embouteillage de nice et cannes). Soit celui de guignol à un soucis soit vous roulez trop lentement :o


 
j'ai trouvé que le tcat , comme mon ex fazer, chauffait pas mal quand on tirait un peu dans le moulin. mon VTR ne chauffe pas autant les jambes quand on roule, mais plutôt à l'arrêt (radiateurs latéraux)
 

Hulk_ a écrit :


 
Pour avoir fais er6 => tcat la plus grosse différence entre les deux machine pour moi se situe au niveau du chassis, celui de l'er6 est bien soyont d'accord, mais tu ne ressens pas du tout la route avec alors que celui du tcat tu sais exactement ce qu'il se passe, la stabilité en courbe est bien entendu bien au dessus.
 
Niveau moteur je suis assez étonné de l'impression de "moteur lisse" que les autres ont eu, sur le mien j'ai pas du tout cette impression, ca marche moyen sous 4 000rpm, bien entre 4000 et 8 et boost entre 8 et 13 avec il est vrai un changement de sonorité assez marqué à partir de 10k rpm.


 
perso j'ai pas trop aimé le feeling sur le tcat, après c'est certainement du au réglages/pneus de guignol et des mises sur l'angles trop brutables à mon goût. Par contre la position est confort pour des bracelets.
 
Niveau moteur on est pratiquement tous sur des bi, ceci expliquant peut-être cela ;)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23420685
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 15:40:18  profilanswer
 

J'ai comme l'impression que y'a un livreur de UPS avec un blouson à moi  [:prozac]  
 
Ne voyant pas arrivé mon blouson, j'envoie un mail à Tschul, qui me réponds très rapidement avec un track number. Et en fait mon blouson est soit disant arrivé le 16 ici  [:quineto]  
 
Bref pourquoi  [:deouss]  
 
J'ai renvoyé un mail on va voir ce qu'ils vont faire mais voilà quoi  [:tendulkar]

n°23420698
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 26-07-2010 à 15:41:24  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Ils avaient tous peur du SV  [:cerveau totoz]


Parce que c'est pas pour les lopettes :o


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23420710
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 15:42:17  profilanswer
 

ça me fait penser à un pote qui devait recevoir des baskets assez rares  par UPS ; colis soit disant perdu...

 

2 jours plus tard il croise un livreur UPS en bas de chez lui avec ces mêmes baskets aux pieds  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par am7 le 26-07-2010 à 15:42:43

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23420715
brains
In riding I trust !
Posté le 26-07-2010 à 15:42:40  profilanswer
 

am7 a écrit :

ça me fait penser à un pote qui devait recevoir des baskets assez rares  par UPS. Colis soit disant perdu...
 
2 jours plus tard il croise un livreur UPS en bas de chez lui avec ces mêmes baskets aux pieds  [:tinostar]


 
Sympa :/


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23420719
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-07-2010 à 15:42:54  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Ils avaient tous peur du SV  [:cerveau totoz]


 
Moi j'avais accepté de le prendre mais Gamer a subitement voulu me le voler :o
 
Pour la progression en SVS c'est vrai que c'est surement pas la meilleure facon de débuter cette position , au moins ca oblige à apprendre à conduire avec le corps et pas le guidon , mais apres c'est vrai que comparé a tous les autres je prend moins d'angle et je me traine , est ce que c'est seulement à cause de la moto j'en sais rien mais je pense que ca a joué oui , après on va voir ce que je vais en faire avec des power aussi  :whistle:  
 
Niveau rythme je me situais dans le bas du tableau , plus rapide que ptibeur et selon les humeurs / routes / formes a peu près au niveau de cguignol , j'arrivais parfois à suivre le rythme du groupe de tête (tous les autres quoi :lol:) mais cela me demandait trop d'efforts pour risquer de le faire sur de trop longues périodes
De ce qu'on m'a dit j'ai des trajectoires potables mais je sais que je freine trop en arrivant dans une courbe, que je met pas autant d'angle que les autres et que je réaccelere pas assez tot (mais j'y travaille !)

n°23420724
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 15:43:20  profilanswer
 

am7 a écrit :

ça me fait penser à un pote qui devait recevoir des baskets assez rares  par UPS. Colis soit disant perdu...
 
2 jours plus tard il croise un livreur UPS en bas de chez lui avec ces mêmes baskets aux pieds  [:tinostar]


 
Déjà que j'ai eu l'impression que mon colis du pantalon cuir cuir moustache c'est fait ouvrir, et, heureusement les mecs devait avoir la ligne du coup ils me l'ont laissé  :lol:  
 
Mais la voilà quoi  [:prozac]

n°23420738
duckxks
Posté le 26-07-2010 à 15:44:16  profilanswer
 

am7 a écrit :

ça me fait penser à un pote qui devait recevoir des baskets assez rares  par UPS ; colis soit disant perdu...
 
2 jours plus tard il croise un livreur UPS en bas de chez lui avec ces mêmes baskets aux pieds  [:tinostar]


 
c'est cool ça, surtout qu'UPS était parmis les plus fiable [:joce]

n°23420740
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 15:44:21  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Moi j'avais accepté de le prendre mais Gamer a subitement voulu me le voler :o
 
Pour la progression en SVS c'est vrai que c'est surement pas la meilleure facon de débuter cette position , au moins ca oblige à apprendre à conduire avec le corps et pas le guidon , mais apres c'est vrai que comparé a tous les autres je prend moins d'angle et je me traine , est ce que c'est seulement à cause de la moto j'en sais rien mais je pense que ca a joué oui , après on va voir ce que je vais en faire avec des power aussi  :whistle:  
 
Niveau rythme je me situais dans le bas du tableau , plus rapide que ptibeur et selon les humeurs / routes / formes a peu près au niveau de cguignol , j'arrivais parfois à suivre le rythme du groupe de tête (tous les autres quoi :lol:) mais cela me demandait trop d'efforts pour risquer de le faire sur de trop longues périodes
De ce qu'on m'a dit j'ai des trajectoires potables mais je sais que je freine trop en arrivant dans une courbe, que je met pas autant d'angle que les autres et que je réaccelere pas assez tot (mais j'y travaille !)


Niveau d'un bordelais de ligne droite pour un sudiste, ça le fait pas :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23420760
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2010 à 15:45:37  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Moi j'avais accepté de le prendre mais Gamer a subitement voulu me le voler :o

 

Pour la progression en SVS c'est vrai que c'est surement pas la meilleure facon de débuter cette position , au moins ca oblige à apprendre à conduire avec le corps et pas le guidon , mais apres c'est vrai que comparé a tous les autres je prend moins d'angle et je me traine , est ce que c'est seulement à cause de la moto j'en sais rien mais je pense que ca a joué oui , après on va voir ce que je vais en faire avec des power aussi  :whistle:

 

Niveau rythme je me situais dans le bas du tableau , plus rapide que ptibeur et selon les humeurs / routes / formes a peu près au niveau de cguignol , j'arrivais parfois à suivre le rythme du groupe de tête (tous les autres quoi :lol:) mais cela me demandait trop d'efforts pour risquer de le faire sur de trop longues périodes
De ce qu'on m'a dit j'ai des trajectoires potables mais je sais que je freine trop en arrivant dans une courbe, que je met pas autant d'angle que les autres et que je réaccelere pas assez tot (mais j'y travaille !)

 

T'as quoi comme gommards là ?
Depuis que j'ai plus les BT020 je me traîne autant mais suis plus serein perso  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 26-07-2010 à 15:46:14

---------------
[Folio Photos]
n°23420812
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-07-2010 à 15:49:55  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Niveau d'un bordelais de ligne droite pour un sudiste, ça le fait pas :/


 
Ca le fait pas mais bon il faut aussi préciser que j'ai 1 an de permis et toi 4 ou 5 ;)
 

Naxos a écrit :


 
T'as quoi comme gommards là ?
Depuis que j'ai plus les BT020 je me traîne autant mais suis plus serein perso  :)


 
Là j'ai des road2 , j'ai rien à leur reprocher mais j'adore le feeling que j'ai eu sur l'er6 (power/power) et aussi sur pupute (power/road2) , donc je vais essayer un truc plus vif pour voir si ca me fait passer la peur de l'angle :lol:

n°23420820
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-07-2010 à 15:50:22  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Moi j'avais accepté de le prendre mais Gamer a subitement voulu me le voler :o
 
Pour la progression en SVS c'est vrai que c'est surement pas la meilleure facon de débuter cette position , au moins ca oblige à apprendre à conduire avec le corps et pas le guidon , mais apres c'est vrai que comparé a tous les autres je prend moins d'angle et je me traine , est ce que c'est seulement à cause de la moto j'en sais rien mais je pense que ca a joué oui , après on va voir ce que je vais en faire avec des power aussi  :whistle:  
 
Niveau rythme je me situais dans le bas du tableau , plus rapide que ptibeur et selon les humeurs / routes / formes a peu près au niveau de cguignol , j'arrivais parfois à suivre le rythme du groupe de tête (tous les autres quoi :lol:) mais cela me demandait trop d'efforts pour risquer de le faire sur de trop longues périodes
De ce qu'on m'a dit j'ai des trajectoires potables mais je sais que je freine trop en arrivant dans une courbe, que je met pas autant d'angle que les autres et que je réaccelere pas assez tot (mais j'y travaille !)


 la même chose, cad te trainer la bite :o

n°23420821
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-07-2010 à 15:50:26  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ah bon, y'a un ventilo?  [:agla] Il est placé où que je vérifie s'il fonctionne bien?
 
Je pense qu'ils parlaient des remontées de chaleur par les côtés (surtout à gauche), et le peu d'habitude du carénage. Le seul moment où je suis monté à 100°, c'est effectivement dans les embouteillages.
 
 
J'ai un pot mig, ça doit changer le caractère. Petite question : j'ai fait du 8 litres aux 100 à vitesse stabilisée sur autoroute allemande à 160 compteur (150 réel), tu suces autant ou pas?  


Bah à coté du radiateur :o
Ok pour la chaleur, j'ai pas du tout penser aux carénages, plus l'habitude des roadsters :o
Y a un devil sur le mien et transmission un poil raccourci :o Et non j'ai jamais tapé du 8l/100, le max c'était 5.5/100 sur autoroute chargé à toc qd je revenais du sud (idem pour la vitesse). D'ailleurs ca m'a tjs étonné la régularité de la conso sur le tcat, 4.5 au mini et 5.5 au maxi (même chargé et à deux ca bouge quasi pas).

am7 a écrit :


 
j'ai trouvé que le tcat , comme mon ex fazer, chauffait pas mal quand on tirait un peu dans le moulin. mon VTR ne chauffe pas autant les jambes quand on roule, mais plutôt à l'arrêt (radiateurs latéraux)
 
 
 
perso j'ai pas trop aimé le feeling sur le tcat, après c'est certainement du au réglages/pneus de guignol et des mises sur l'angles trop brutables à mon goût. Par contre la position est confort pour des bracelets.
 
Niveau moteur on est pratiquement tous sur des bi, ceci expliquant peut-être cela ;)


 
J'ai tjs été en profil triangulaire sur le tcat (d207 puis power) ceci explique peut etre cela. Après pour les bi c'est vrai, le seul que j'ai conduit longtemps c'est celui de mon er6 qui était qd même avec le recul un peu avare en sensation :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23420831
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2010 à 15:51:13  profilanswer
 

biloo a écrit :


 
 :hello:  
 
Merci à vous tous pour vos messages, poutoux baveux à tous :)
 
la piste l'année prochaine ça se précise, on a chopé un pur appart' avec garage vélo/moto couvert, pupute² dormira à l'abris \o/  
 
sur ce je go cardy choper des gants et pitêtre un casque  
 
bisou lolilol


 
A compiegne city ?
 
Pour l'instant, je risque d'être encore dans le coin en Septembre :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23420850
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-07-2010 à 15:53:03  profilanswer
 

biloo a écrit :


 la même chose, cad te trainer la bite :o


 
Viens au contact gamin  [:prodigy]

n°23420852
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-07-2010 à 15:53:14  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
A compiegne city ?
 
Pour l'instant, je risque d'être encore dans le coin en Septembre :o


yep
 
85 m², 3 chambres séparées,meublé, cuisine et sdb équipées, laverie commune, jardin et terasse, et surtout local vélo/moto pour que pupute² dorme pas dehors  
 
ça va user du slider  [:rhetorie du chaos]

n°23420863
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-07-2010 à 15:53:50  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Viens au contact gamin  [:prodigy]


pas besoin, gaymer t'as pourri, j'ai comparé mes bdp à celles de gaymer, j'en ai déduis que je le pourissai :o
 
 [:cerveau cupra]

n°23420884
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-07-2010 à 15:55:32  profilanswer
 

biloo a écrit :


pas besoin, gaymer t'as pourri, j'ai comparé mes bdp à celles de gaymer, j'en ai déduis que je le pourissai :o
 
 [:cerveau cupra]


 
Moi j'use pas mes BDP , je trajecte , au final je te pourri et tu as peur.

n°23420910
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2010 à 15:57:52  profilanswer
 

biloo a écrit :


yep
 
85 m², 3 chambres séparées,meublé, cuisine et sdb équipées, laverie commune, jardin et terasse, et surtout local vélo/moto pour que pupute² dorme pas dehors  
 
ça va user du slider  [:rhetorie du chaos]


 
Cool, on va pouvoir arsouiller un peu alors :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10926  10927  10928  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR