|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
ptibeur Today you, tomorrow me | Reprise du message précédent :
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
Publicité | Posté le 26-07-2010 à 13:27:29 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2010 à 13:43:21
|
testostezor 金牛座 |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | L'année prochaine ce sera chez moi en Suisse Message cité 3 fois Message édité par ptibeur le 26-07-2010 à 13:57:14 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
duckxks |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
brains In riding I trust ! | Ca tombe bien j'ai des petites choses à déposer, trois fois rien --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2010 à 14:30:04 |
Publicité | Posté le 26-07-2010 à 14:30:04 |
newbie_master Jack l'éventré |
Message cité 1 fois Message édité par newbie_master le 26-07-2010 à 14:33:07 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
cguignol c'est toi, satan? |
Tiens, moi aussi j'ai fait mes essais, et j'ai appris beaucoup de choses sur ma moto et le côté "adapté pour un débutant" d'un brêlon, qu'on perd parfois de vue avec les kilomètres . - SVN de gaymer-fou, le rat-bike : très très agile, se conduit avec les jambes. Jouer du guidon m'a semblé perturber les trajectoires. La position est confortable, la selle permet de recevoir des vibrations plein le cul, j'ai pas l'habitude donc du coup je devais lever mes fesses car les pistons titillaient ma tendinite. Le freinage est très correct et pas piégeux pour un sou, il faut taper dedans pour avoir de la puissance mais ça reste dosable et efficace. La moto est agile et se place toute seule sur l'angle, les corrections sont faciles à réaliser... mais toujours avec le corps, sinon le feeling du train avant est pourri. Le moteur reprend partout, ça pousse de manière linéaire mais c'est efficace; venant d'un quatre-cylindres, j'ai été un peu désemparé de ne pas entendre le moteur gueuler, hormis la boîte à air sur les vigoureuses rotations de poignée. La différence de puissance se fait vraiment sentir avec Raoul, on sent bien les 20 chevaux de différence. - SVS de macareu, le boudin rouge aux pneus carrés : la position est un peu étrange au début, jambes comme sur un roadster mais bracelets. La position est intuitive pour moi, mais peut vraiment décontenancer un noob : le pilotage impose une conduite au corps, et jamais avec les bras. La moto est stable en courbe, le moteur a un comportement similaire au N, mais manque de fantaisie (injection? boîte plus longue? bicylindres de merde?). Une partie-cycle saine mais un poil exigeante pour un débutant qui veut avoir une progression rapide. Je reviendrai sur ce point en fin d'essai - Bandit Z de ptitbeur, quand elle avait sa fourche : j'ai débuté sur cette moto, et avec le recul je me dis que j'aurais bien plus pris mon pied sur un CB ou une moto plus agile. Le bandit est confortable, souple, facile à conduire... mais le problème c'est que la position et la partie-cycle n'incitent vraiment pas à l'amusement. On est droit, bien calé, j'ai même pas essayer d'enrouler vite tellement que je ne sentais pas le train avant. Je ne suis pas un tourneur de poignée, mais ça fait plus de bruit que ça avance, et j'ai eu droit à un magnifique pompage de l'amorto arrière (bien chargé par les valoches et mon gros cul, je vous l'accorde). J'étais moins à l'aise dessus que sur la SV en tout cas. Ptitbeur était sur le GSR à ce moment-là, même lui m'a mit une pilée, pour vous dire si le GSR est dangereux (au passage ) vu qu'il permet de rouler très vite - ER6-N, la DDE du marcassin : 5 bonnes bornes avant de comprendre comment ce machin marche, et pourtant je l'avais déjà testé. Une position moins à l'attaque que la SV, une agilité démoniaque, un freinage correct, un moteur qui fait un bruit de prout/harley davidson... mais comment ça tourne ce machin? Certes, ça braque sur place, mais j'arrivais pas à la mettre sur l'angle... quand j'ai compris que ça se conduisait bien plus au guidon que toutes les autres épaves que j'ai eu dans les mains. C'est donc à partir de cet instant que la révélation m'est apparu et que j'ai pigé pourquoi cosmo sagouinait autant avec ce gros vélo Bref, en revenant sur mon T4 (mal réglé, j'aurai du vérifier), j'ai compris qu'elle ne s'emmenait pas si facilement, mais qu'on pouvait y aller, car niveau stabilité en courbe les étrons de noobs n'avaient rien à voir avec le gros Raoul... Le moteur propulse également sur orbite quand on tire dedans, ça se corrige pas aussi facilement que les vélomoteurs des autres gayzous... autant vous dire que c'est pas une brêle à mettre entre toutes les mains. En conclusion je dirais que débuter sur une moto sage genre CB 500, c'est le top pour avoir une progression saine ET rapide. Comme cinélol avec son GSR avec qui j'ai partagé quelques pensées à ce sujet, je crois bien que j'aurai progressé bien plus vite avec des vélos à noob, et en prenant beaucoup plus mon pied. Je me suis bien amusé avec la bandit, mais je pense que je suis passé à côté de quelque chose. Message cité 2 fois Message édité par cguignol le 26-07-2010 à 15:16:45 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
am7 tadam | à noter monsieur Guignol ne parle pas du VTR car il n'a pas eu les couilles de le tester --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Naxos \o/ |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
biloo hej franskjävel |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
biloo hej franskjävel | et un bon rétablissement à ptibeur , physiquement et moralement, j'ai vu les tofs de la bécane ça a beau être un bandit ça fait mal au coeur ... |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
am7 tadam |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! |
--------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
am7 tadam | ça me fait penser à un pote qui devait recevoir des baskets assez rares par UPS ; colis soit disant perdu... 2 jours plus tard il croise un livreur UPS en bas de chez lui avec ces mêmes baskets aux pieds Message cité 3 fois Message édité par am7 le 26-07-2010 à 15:42:43 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
macareu Achieving it once is luck... |
|
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
duckxks |
|
Naxos \o/ |
T'as quoi comme gommards là ? Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 26-07-2010 à 15:46:14 --------------- [Folio Photos] |
|
biloo hej franskjävel |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
biloo hej franskjävel |
|
biloo hej franskjävel |
|
|
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Publicité | Posté le |