Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7663  7664  7665  ..  41688  41689  41690  41691  41692  41693
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17597920
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-02-2009 à 23:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Couvrez vous bien ( pd proof ) il risque de faire un peu frisquet :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 23:39:34  profilanswer

n°17597988
toede
barbatruc
Posté le 19-02-2009 à 23:49:03  profilanswer

biloo a écrit :

Couvrez vous bien ( pd proof ) il risque de faire un peu frisquet :D

pour les radars, si on y va en mode lowpette balade, ça va aller, je suis pas d'humeur en ce moment pour me péter une arsouille à 6 points en moins :o

pour se couvrir, oui il vaut mieux, ça monte pas trop, mais un peu quand même (vers mons surtout) et certaines routes dans les gorges sont assez fraiches (j'ai pas dis humides :o)

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17598588
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-02-2009 à 02:07:33  profilanswer

Bonsoir (ou bonjour)

Bon et bien journée pfiouuuu 1er jour de permis premiere gamelle mdr j'ai fait fort quand meme malgré que j'ai rien compris mais c'est pas grave.

permis en poche apres l'exam qui c'est déroulé sans souci. Je vais chez yamaha essayé la FZ6 78cv. Bon colori gris / bleu tant pis, 7700km pour 4500€ c'est correcte.
Alors bon il me la sort et le vendeur (gérant) me fait un burn devant la magasin, (heuu oui pourquoi ? pas compris mais bon).
Petite précision, 78cv mais bridé en 34.
Bon allez c'est partie pour l'essai, deja confortable et hyper maniable j'allucine le velo, comparer a l'ER5 de l'auto ecole puré... Justement peut etre pour cela la suite.
Alors 5 min premier rond point et pourtant j'allais vraiment aps vite mais tranquille pépère. tout petit rond point ou limite on le prend droit et j'ai pas compris pourquoi, la roue arriere c'est barré et gooooooo vautrage / glissade.
Bon qu'est ce qu'elle a ? reservoire un ptit peu eraflé, bout de carénage ariere peter, et bout de silencieu peter
Bon je remonte dessus je remet en route et je repart un peu beaucoup sur les nerf quand meme. Je fini mon ptit tour je revien au mag :s  

Au final je la prend (non pas parce que je me suis vautrer mais parce que c'est une bonne machine) mais bon les boules quoi. Enfin je suis baptisé comme ca.

Donc il me font un  prix sur le bout de carenage (40€) que j'aurais mecredi. Pour le reservoir de toute facon je mettrai une housse pour sacoche c'etait prevu et comme ca on voi rien on verra pour un petit coup de peinture / carrossier bien plus tard (genre revente). Et pour le pot no souci j'avais l'intention de le changer  
D'ailleur reduction du magasin pour une double sortie LeoVince (550€)

hé bien elle a été mouvementé la journée. Mais franchement je suis sur le cul, (facon de parlé lol) car j'ai vraiment pas compris le vautrage j'etait hyper sérieux, calme, roulé normalement pas vite du tout :s

Si quelqu'un a une idée franchement vraiment pas de bol de garcon.

Enfin en ce qui me concerne moi, j'ai pas de bobo, enfin j'ai le pouce droit de  je sais pas comment pas peter mais limite quoi il a gonflé et me fait mal mais je le bouge donc pas peter.

Coup de bol dans l'affaire (lol) le blouson de cuir et le casque quedalle nada. La casque a meme pas heurter le bitume, pas une égratignure

Et donc FZ6 a la maison samedi midi

n°17598593
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 02:10:02  profilanswer

féloches pour le permis et la moto.

pour le rond point... un grand classique c'est les taches de gasoil, il peut avoir été salé récemment aussi...

---------------
Music is the most high!
n°17598605
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 02:18:40  profilanswer

bah pour le sel je l'ai déjà vu incriminé oui, même si je l'ai jamais ressenti moi même

edit : ca compte pas c'était pas encore sa moto :kaola:

Message édité par gamer-fou le 20-02-2009 à 02:18:59

---------------
Music is the most high!
n°17598634
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 02:30:35  profilanswer

Non pas de sel sur la route
oui pi etre huile ou essence j'ai pas regarder apres :s
Franchement la loose quoi
Enfin bref pas trop de bobo (a part mon pouce mdr) et la moto bah on va faire avec hein ^^ le temps de la remettre en etat
Comme j'ai dit le pot pas grave je le changeait de toute facon, le carenage c pas cher et j'ai reduc donc .... le truc qui fait chier c'est le reservoir mais juste eraflé meme pas enfoncé rien

Non en fait je sais c'est a cause du burn que l'autre ma fait devant le magasin (d'ailleur allez comprendre :s)
enfin bref samedi je vous dis pas comment je vais appréhender le premier rond point

Bon sinon jvois pour commander samedi en meme temps
sortie leoVince
housse de reservoir (noir ) comme ca j'aurais la couleur de moto que je veux lol et sa cachera l'eraflure
Roulette de protection( c'est cher c'est connerie quand meme)
et voir pour protege carter en carbone (ba vi il en a pris un coup aussi lors de la glissade)
et evidement antivol

j'espere pouvoir negocier un bon prix avec tout ca

la moto pas pu négocier c'etait du depot vente :(

Message édité par hyptnos le 20-02-2009 à 02:38:04
n°17598668
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 02:44:26  profilanswer

Le sel répandu a pour but d'empêcher la formation de la glace, ou de la faire fondre si elle s'est déjà formée. Donc la glace fondue ça fait hm, ça fait quoi? de l'eau  :D
C'est donc surtout la flotte issue de cette fonte, associée à des grains de sel non dissouts + poussière + merdes diverses, qui forme une espèce de bouillasse dégueu, super glissante. Donc ouais toujours grosse méfiance sur routes salées  :jap:

Spoiler :

Sinon le sel en lui même constitue souvent les couches de décollement qui permettent le glissement gravitaire de formations sédimentaires massives. On s'en fout un peu, mais c'est pour clore cette parenthèse glissante et sableuse  :D

Edit: et féloches à hyptnos :jap:

Message édité par Zircon le 20-02-2009 à 02:44:58
n°17598688
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 02:53:27  profilanswer

Sinon actuellement elle est en 34cv
j'ai ete etonné elle depote quand meme pas mal rien qu'en 34cv

La faire débrider ne changera rien en bas regime si ? non ? je demande hein ^^

Je sais pas si je la laisse un moment en 34 ou si je la met en 78cv

conseil ?

sinon sa coute combien une selle de FZ6 ? juste pour savoir hein ^^

n°17598700
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 03:00:47  profilanswer

Edit: j'avais écrit des conneries vu que je pensais que t'étais légalement limité à 34cv, mais vu ton âge, semblerait que non, je me reprends :D

Donc bah attends peut-être d'en faire le tour en 34, surtout si tu trouves déjà qu'elle "dépote pas mal". Apprends à la maitriser jusqu'à ce que tu te sentes limité par la puissance (avec une appréciation objective si possible ;) ).
Après c'est ta moto, c'est ton affaire, personne ne peut te blâmer si tu la débrides rapidement: c'est ton droit, si ton assureur est OK pour les 78 canassons...

Message édité par Zircon le 20-02-2009 à 03:21:42
n°17598868
duckxks
Posté le 20-02-2009 à 07:32:45  profilanswer

+1, sois vraiment sur car la différence de comportement moteur sur un 4 cylindres est assez radicale entre le 34 & 78 CV

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 07:32:45  profilanswer

n°17598947
kida
Posté le 20-02-2009 à 08:25:35  profilanswer

hyptnos > Féloche pour la circulation et navré pour ta chute... C'est des choses qui arrive, heureusement elle n'était pas grave.

Je peux pas forcement te conseiller sur le bridage vu que je suis sur un Bi, mais en 34cv ça dépote pas mal alors que je pourrais passer en full (29 ans), mais j'ai de quoi faire sauter largement mes points dans cette configuration :D

J'espère que l'on verra bientôt la photo pullmoche :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°17599039
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-02-2009 à 08:56:46  profilanswer

Bravo hyptnos et bon courage pour la suite. Il faut que tu remontes vite sur ta bécane et ca sera qu'un mauvais souvenir cette petite chute   ;)  

En ce moment j'en peux plus, depuis que j'ai la nouvelle bécane, je me trouve toujours une excuse pour me faire une petite sortie   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17599083
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 09:05:09  profilanswer

kida a écrit :

hyptnos > Féloche pour la circulation et navré pour ta chute... C'est des choses qui arrive, heureusement elle n'était pas grave.

Je peux pas forcement te conseiller sur le bridage vu que je suis sur un Bi, mais en 34cv ça dépote pas mal alors que je pourrais passer en full (29 ans), mais j'ai de quoi faire sauter largement mes points dans cette configuration :D

Heu oui vais surement laisser en 34cv un petit peu histoire de voir

raphdasouth a écrit :

Bravo hyptnos et bon courage pour la suite. Il faut que tu remontes vite sur ta bécane et ca sera qu'un mauvais souvenir cette petite chute   ;)

En ce moment j'en peux plus, depuis que j'ai la nouvelle bécane, je me trouve toujours une excuse pour me faire une petite sortie   :D

Ba si demain ou dimanche fait pas trop mauvaise je vais la sortir, mais alors tout d'ou hein ^^ Ahh oui mais si mon pouce me le permet  commence a virer rouge / bleu :s
et gonflé :s et maalllllllllllll (chochote va ^^ )

kida a écrit :

J'espère que l'on verra bientôt la photo pullmoche :D

heuu la photo pas avant qu'elle soit présentable la demoiselle, car pour le moment c'est pas le cas mdr car un petit peu denudée (vaux mieu en rire quand meme) Seulement j'espere que c'est bien huille ou essence, car franchement je pige toujours pas pourquoi elle c'est couchée j'ai rien venu venir. Je vais mal appréhender les rond point ou virage maintenant :s ahhhhhhh

Message édité par hyptnos le 20-02-2009 à 09:08:27
n°17599136
Bitman
MURICA
Posté le 20-02-2009 à 09:17:34  profilanswer

hop cheque pret a etre posté, araignée + nouvelle bulle (l'autre est pas pétée mais rayée smoche), zrx on the road soon :bounce:

n°17599174
Skip'
Posté le 20-02-2009 à 09:24:51  profilanswer

Ca se passe comment quand on égratine une moo lors d'un essai? Genre là si hyptnos voulait pas l'acheter finalement? Y'a une caution ou un truc du genre qu'ils retiennent?

n°17599239
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 09:35:14  profilanswer

Skip' a écrit :

Ca se passe comment quand on égratine une moo lors d'un essai? Genre là si hyptnos voulait pas l'acheter finalement? Y'a une caution ou un truc du genre qu'ils retiennent?

Sur le papier signé c'est marqué
"remboursé intégralement le véhicule en cas de vol ou de destruction"

et
"Qu'en cas de chute avec ou sans tiers identifié mais responsable partiellement ou totalement de l'accident, les frais de remise en etat me seront factures (piece et main d'oeuvre)"

de toute facon elle n'aurais pas chuté je l'aurais prise je ne me suis pas senti obligé de la prendre, malgré cela c'est une bonne moto 'péchu', maniable (peut etre un peu trop lol) peu de km (7700) garantie  jusqu'a novembre 2009. pour 4500€ sa va
donc bon coté réparation j'ai juste le bout de carénage et c'est bon poigné d'embrayage et bout de poigné eraflé mais l'embrayage est un peu tordu vont peut etre me changer la poigné et le bout de poigné c'est pas la mort 7€ je crois quelque chose comme ca
le reservoir c'est plus chiant mais bon et carter rayé. Grrr pas de bol quand meme le gars.

Franchement je pige toujours pas est une erreur de conduite ou pas je sais pas du tout :( seul chose je roulais pas vite

Message édité par hyptnos le 20-02-2009 à 09:36:00
n°17599271
Skip'
Posté le 20-02-2009 à 09:40:14  profilanswer

Ok, merci pour l'info ;)

n°17599333
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 09:48:42  profilanswer

Ptit question la avec la photo on la voi bien

http://www.moto-station.com/uploads/647_normal.jpg

moi burne en méca, c'est bien le carter que l'on voit a coté du radiateur enbas ?
donc ca lors de la glissade sa a rayé, on peu rien mettre de ce coté la ? c'est seulement l'autre coté que l'on peut mettre un cache non ?

n°17599365
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-02-2009 à 09:57:52  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ptit question la avec la photo on la voi bien

http://www.moto-station.com/uploads/647_normal.jpg

moi burne en méca, c'est bien le carter que l'on voit a coté du radiateur enbas ?
donc ca lors de la glissade sa a rayé, on peu rien mettre de ce coté la ? c'est seulement l'autre coté que l'on peut mettre un cache non ?

Ben faut que tu roules en moto carénée type sportive si tu veux que tout soit protégé. Et encore, ça coûte un bras les carénages !!!

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17599379
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 10:00:21  profilanswer

Ah non lol pas de carénage mdr c'est mort sa va me couté bonbon la prochaine fois mdr
non voir en casse par la suite pour racheter la piece jpense pas que cela doit couter trop cher

Sinon j'ai pensé vu que c'etait vraiment les 5 min apres et premier virage j'ai pensé "pneu froid" qui a fait la glissade non ?

Si c'est le cas purée suis pas sortie de la merde mdr

n°17599523
Batou
Posté le 20-02-2009 à 10:21:07  profilanswer

:hello:

n°17599547
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 10:24:18  profilanswer

Heu c'est pas le carter la c'est l'alternateur non ?

parait 90€ la ptite piece mwarf on va laisser rayé por l'instant et essayé d'en trouver une d'occaz par la suite
le fait de la glissade de ce genre aucun risque moteur ? le guidon je sais pas trop m'avais l'air bien ('a par les bout en allu rayer)
la fourche elle ? non pas de souci ?
je m'inquiete des eventuelles dégat non visible :s j'espere que le garage va l'essayé avant de me la refiler quand meme

n°17599611
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 10:32:26  profilanswer

Mais est ce que le burn que le mec a fait juste avant de le ma donné a une incidence sure mon premier virage a gauche (mini rond point)
est ce que justement le milieu a chauffer mais les coté non et donc boommm pneu chaud au milieu et apres virage adérance moindre et gamelle ?

je pense que c'est la meilleur solution au probleme

mais comment eviter cela (sans burn d'ailleur)

n°17599627
xdc360
Rond point expert...
Posté le 20-02-2009 à 10:33:33  profilanswer

+1

On ne comprends pas toujours pourquoi c'est parti, mais le résultat est là.
Ca peut arriver à tout le monde !

Et te prends pas la tête pour la moto, c'est pas une chute quasi à l'arrêt qui vas l'abimer (à part les pièces visibles)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°17599638
xdc360
Rond point expert...
Posté le 20-02-2009 à 10:35:07  profilanswer

hyptnos a écrit :

Mais est ce que le burn que le mec a fait juste avant de le ma donné a une incidence sure mon premier virage a gauche (mini rond point)
est ce que justement le milieu a chauffer mais les coté non et donc boommm pneu chaud au milieu et apres virage adérance moindre et gamelle ?

Un pneu ne chauffe pas que sur une partie. En burnant il m'as fait chauffer à la même température, que ce soit sur la bande de roulement sur sur les arrêtes. Ce genre de truc ça sent la flaque de gazoil à plein nez !

---------------
n°17599666
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 10:38:13  profilanswer

hyptnos a écrit :

nan aucun rapport  :jap:  

mais c'quoi cet histoire de burn? le mec du magasin t'as fait un burn avec avant de te la filer pour l'essais :heink:  

n°17599680
bulfire
Posté le 20-02-2009 à 10:39:26  profilanswer

Enfin acheter une moto, alors que le conss vient de faire un burn avec (certainement moteur froid non :lol: )
il faut le faire quand même
sinon pour la glissade de l'arrière ça s'appelle l'hiver :whistle:  
peut être les pneus froid aussi ? c'est quoi dessus d'ailleurs comme pneu ?

n°17599685
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 10:39:41  profilanswer

Quineto a écrit :

nan aucun rapport  :jap:  

mais c'quoi cet histoire de burn? le mec du magasin t'as fait un burn avec avant de te la filer pour l'essais :heink:  

Oui :s j'ai pas compris pourquoi :s il croyais peut etre m'impressionné mais c'est loupé, je me disais juste que les prochaine revision et toussa toussa j'irais chez un autre magasin

n°17599718
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 10:42:59  profilanswer

hyptnos a écrit :

Oui :s j'ai pas compris pourquoi :s il croyais peut etre m'impressionné mais c'est loupé, je me disais juste que les prochaine revision et toussa toussa j'irais chez un autre magasin

ou putain  :sweat:  
le cons de merde (pleonasme  :sweat: ) Ca laisse presager un entretient soigneux ca sur la becanne  :(  

n°17599747
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 10:45:30  profilanswer

Il ne la pas fait durer mais quand meme c'est clair que d'un coté j'ai pas apprécié, et perde un client coté revision
j'irais chez essprit moto pour les revision et divers

n°17599798
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 10:50:58  profilanswer

un truc comme ca si c'est ma moto je lui met ma main sur la gueule...
Si c'est pour un essais je me barre direct  :D  

ca as peut etre pas abimer la moto mais ca laisse presage d'un etat d'esprit general pas terrible qd meme :/

n°17599834
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 10:54:47  profilanswer

Quineto a écrit :

un truc comme ca si c'est ma moto je lui met ma main sur la gueule...
Si c'est pour un essais je me barre direct  :D  

ca as peut etre pas abimer la moto mais ca laisse presage d'un etat d'esprit general pas terrible qd meme :/

Tout a fait, non je pense pas que cela a abimé la moto mais bon.
déja il essayé de me vendre un 98cv j'ai dit non 78 oblige.
puis le ptit burn pas long mais bon. (c'etait le gérant du magasin il me semble).
Mais demain je recup la moo mercredi je change le bout de carénage peter
et je vais voir pour faire un devis pour le LEOVINCE ailleur voir deja mais bon 550 € c'est correcte voir ce que je peu avoir ailleur

c'est facile a monter une housse complete de reservoir ? et les roulettes on peut le faire soit meme ou c'est un peu plus complexe ,

n°17599835
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2009 à 10:54:49  profilanswer

Le concess a ptetre fait ça pour "chauffer vite fait" la bécanne, histoire qu'elle cale pas au premier démarrage un peu brusque d'un noob ? :??:

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°17599841
Nico65
Posté le 20-02-2009 à 10:55:34  profilanswer

je dois faire 120km ce WE et entre la température proche de zero et mes BT21, j'hésite à sortir la moo :/  
yen a qui roulent "par tous les temps" parmi vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 20-02-2009 à 10:57:31
n°17599842
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 10:55:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le concess a ptetre fait ça pour "chauffer vite fait" la bécanne, histoire qu'elle cale pas au premier démarrage un peu brusque d'un noob ? :??:

Peut etre oui :s enfin bref dans tout les cas ca ne se fait pas

n°17599876
xdc360
Rond point expert...
Posté le 20-02-2009 à 10:57:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

ou ptetre que le conces est un kéké en herbe.  [:mr marron derriere]

---------------
n°17599880
bulfire
Posté le 20-02-2009 à 10:58:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

il y a d'autres moyens de laisser chauffer un moteur sans burner :D  

spéciale les moants maintenant [:rofl]
vous faites pas beaucoup de bornes avec le pneu arrière  :pt1cable:

n°17599888
Bitman
MURICA
Posté le 20-02-2009 à 10:58:57  profilanswer

hop, cales a mastiquer  achetées, mastic, des new clignos j'en avais marre des merdes + des cales pour les mettre, un ptit bloc disque et evidement j'ai oublié le papier verre :fou:

Message édité par Bitman le 20-02-2009 à 10:59:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7663  7664  7665  ..  41688  41689  41690  41691  41692  41693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR